Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Jour 1

Aller en bas 
+28
#Raksha
Ranma
Filius Flitwick
Raiponce
Sheldon Cooper
#Xinome
Sarah
Strahd Von Zarovich
Dobby
Myrheim
Admin Dio
#Diogene
#Arthur
Harry Potter
Rubeus Hagrid
#Thomas
#Carotte
#fides
Nick
Psykokwak
#Bergkamp
Pomona Chourave
#Sylph
Valodrum
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Garrick Ollivander
Ron Weasley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:45

Lady Oscar.... Attention à ce que tu écris. just saying
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:54

Pour ma part je vais relire les poste d'Aladdin et de Jaime. Le premier je pense que son comportement agressif lui joue des tours mais prouve davantage son côté villageois que loup (il provoque pour déclencher des réactions, donc enquête), le second le fait qu'il se dévoile SV m'a paru suspect tout de suite mais c'est le seul élément que j'ai pour l'instant contre lui. Comme tout le mon de semble mal le sentir, je suis curieux de voir ce qui précisément fait penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:56

Yoko Tsuno a écrit:
Je vous invite à mettre vos lunettes car Arkana a bien sous entendu une possible infection. Avec vous besoin que je cite le passage précisément ?

Ma grande, j'ai bien trouvé le passage dont vous me parlez. Si vous pensez à un sous-entendu d'Arkana sur une possible infection, comment le saurait-il ? Pourquoi ne pas voter contre lui ?
D'ailleurs tu nous joues un peu la girouette dans ton dernier post. Tu cherches la bête (ce qui est à ton honneur) vis à vis de Sheldon en disant qu'il connaîtrait les loups, par contre tu ne rebondis en rien sur Arkana ? Tu demandes l'avis de quelqu'un pour changer ton vote pour te dédouaner de sa mort innocente ? Et tout ça, en demandant à Aladdin un des suspects du jour ? Tu descends dans mes feelings. -20 points pour Yoko Tsuno, tu redescends à 0...


Strahd a écrit:
En fait, c'était Pocahontas qui a édité son post...J1, page, 1er post de la dite personne, voici le post édité :

Attend... Pocahontas a édité son post pour enlever un truc de lupin ? Car j'ai pas compris ce qui a été édité et en quoi il a été modifié. -20 points pour Pocahontas.



J'ai un bon feeling sur Dimensio, Sarah, Nono et Sheldon, j'aime bien leurs propos même si ça ne va pas dans mon sens.
Tu veux toujours être mon élève Nono ?

Mon vote ira sûrement pour Pocahontas, Chun-Li ou Sakura qui ont des points négatifs chez moi. Même si cette dernière a fait un dernier post qui me donne meilleure opinion d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:33

Je trouve Sheldon posé et intéressant dans ces raisonnements
J'ai du mal avec l'idée de Sarah de viser un joueur pouvant avoir le role de maire, se preoccuper que des métiers c'est pas efficace surtout au début
en gros je sais pas si je dois faire confiance a Sarah, une fois elle me semble bien une fois elle me semble louche
Je peux pas rentrer dans les détails mais j'ai des doutes sur le vampire

et puisqu'il faut la faire: Petit ours et lady Oscar, l'antre c'est à côté, hihi
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:50

Jem, mis à part, ton vote contre moi en réponse à mon vote contre toi, j'aime assez bien ta réponse même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Jem a écrit:
Mais élabore, s'il te plait. Que suis-je ? Tu penses que je suis louve vu ton vote. Je veux donc me mettre trois personnes dans la poche, ou alors je défend un compère. Qui, lequel ? Va plus loin dans ton raisonnement. Wink
Je ne sais pas ce que tu es; pour l'instant mon avis reste mitigé te concernant. Quant à savoir qui serait ton compère, comment veux-tu que je le sache; je n'ai pas accès à l'antre. Razz (et oui, désolée, je ne suis pas du genre à pleurer dans mes posts, je préfère les Razz que les Sad )

Par contre, question vote posé vite fait bien fait, je crois que Mammouth peut remporter la palme; bravo!

Au risque d'aller à contre courant de beaucoup, j'aime bien les messages d'Aladdin. Je pense qu'un loup ne serait pas si offensif et certains de ses dires me font réfléchir.

Je n'aime pas du tout le dévoilement de Jaime, complètement inutile, prématuré et déplacé à ce stade puisqu'il n'était pas en danger. Une tendance à la surjustification de son rp qui pourrait paraître louche.

Concernant Pocahontas, oui, j'ai visiblement sauté une ligne dans la description de son métier et c'est tant mieux. Du coup, RAS sur elle, ni en bien, ni en mal.

J'aime toujours bien Dimensio dont je partage la plupart des idées.

Sauf infection sur elle; ce  quoi je ne crois pas, Sarah devrait être probablement innocente. D'ailleurs Sarah, ne crois pas que tu es invisible; bien au contraire, puisque je sais que je peux plus que probablement m'appuyer sur tes propos, je te lis attentivement. Wink

J'aime assez bien Cubitus qui m'a paru spontané et vrai.

J'ai du mal à me faire un avis sur Sheldon Cooper, rien de vraiment alarmant le concernant mais tout de même une impression étrange, un peu comme un arrière-goût... Un peu la même impression sur Arkana.

Pas complètement d'accord avec tout ce que raconte ce bon vieux Dumbledore mais pour l'instant, je le classe tout de même du côté des innocents.

J'aime bien les analyses de Lady Oscar. De plus, je pense que l'absence de soutien qu'elle a connu lors des élections est fort probablement le fait d'une villageoise.

Bien qu'un degré en dessous, un avis plutôt positif également sur notre maire Yoko Tsuno.

J'essaierai de m'intéresser plus aux autres dans mon prochain post et j'aimerais relire Mammouth qui a vite placé son vote contre une villageoise et qu'on n'a pas revu depuis. Mon vote changera probablement. Pour l'instant, ce serait plutôt contre Jaime mais pour ne pas rendre fou notre MJ, je vais attendre d'avoir un vote définitif avant d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:05

Bon si j'ai bien compris le reproche qui est fait à Jaime est d'une part de faire quasi du RP et de ne rien dire d'intéressant et, lorsqu'on lui fait remarquer, de jouer les victimes et d'accuser ses accusateurs (Aladdin). S'ajout à cela son "dévoilement" en tant que SV.  J'ai tendance à suspecter assez souvent les joueurs qui annoncent ou sous-entendent d'entrée de jeu être SV, étant donné que c'est bien logiquement le rôle le moins risqué à usurper. D'autant qu'il attaque aladdin dès que celui-ci vote contre lui. Comportement de coupable généralement. Mais en dehors de ça je ne vois pas pourquoi tant de monde le suspecte. En tout cas il fait partie de mes suspects même si je voterais pas pour lui avec si peu d’éléments.

Shun Li avec son hypothèse comme quoi les loups auraient déjà dès le premier tour infecté quelqu'un me rassure pas sur son cas. On pourrait y voir un loup qui tenterait de faire croire au village que l'infection a déjà eu lieu afin de tromper sur la véritable infection lorsque celle-ci aura lieu. edit : mais elle semble d'accord avec moi concernant Aladdin

Voilà pour l'instant les deux que je sens le moins. En dehors de ça beaucoup n'ont encore pas participé.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:15

Sheldon, tu énumères plein d'arguments contre Jaime mais tu ne voteras pas contre lui pour si peu. Puis tu en énonces un seul contre moi; en effet, sacrilège (!), je crois plus à l'infection qu'une sorcière ou ancien ou salva ou assommeur chanceux (au passage, il me semble que je ne suis pas la seule à penser cela) et tu me soupçonnes uniquement moi pour uniquement cela. Tu termines par dire que nous sommes tes deux suspects mais comme tu dis juste avant que tu ne voteras pas contre Jaime, je suppose que tu prépares donc ton vote contre moi. Il faudrait dans ce cas être un peu plus pertinent!

Voilà qui te fait passer du orange au rouge mon cher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:21

J'ai voté contre toi ? Il me semble pas, si je dois préciser à chaque fois que je compte pas encore tout de suite voter contre intel, ça va pas le faire. Et tu ajoutes un élément à ton cas, commun à jaime "euh beu tu m'accuse alors je te soupçonne"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:26

Désolé Chun Li et je ne sais plus qui pour ma présence légère.
J'ai choisi de prendre un peu de recul sur ce début de partie pour avoir une vue d'ensemble et identifier quelques groupes suspects. Dès que j'ai un début de résultat, je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:37

Lady Oscar a écrit:

Nono: Il y a eu un mouvement contre Psykokwak ? Je n'ai pas vue ça. Mais j'ai peut être mal lu. J'aime le fait que tu proposes de dire et parler si tu retires des votes au lieu de le faire en cachette et de manière expéditive comme un dictateur.
Je n'irais pas jusqu'à dire un réel mouvement avec une réelle ampleur, mais il y a quelques personnes qui ont suivi la première personne qui avait relevé ça contre la bête Psykokwak. Et selon moi, ça aurait pu créer un mouvement plus large si ça avait été davantage relevé. Après, est-ce pour rendre une personne louche facilement et lancer de l'huile pour voir si le feu va prendre ou est-ce que ces aventuriers trouvaient ça réellement louche... la question est là, mais je n'ai pas compris en quoi c'était si louche.

Petit Ours Brun a écrit:
Lady Oscar.... Attention à ce que tu écris. just saying
Error 404. Je comprends pas.

Dumbledore a écrit:

Tu veux toujours être mon élève Nono ?
Ooooh oui monsieur le professeur! Comme ça je pourrai encore mieux aider Télémaque et Ulysse pour sauver nos amis!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:59

Chun Li a écrit:
Sheldon, tu énumères plein d'arguments contre Jaime mais tu ne voteras pas contre lui pour si peu. Puis tu en énonces un seul contre moi; en effet, sacrilège (!), je crois plus à l'infection qu'une sorcière ou ancien ou salva ou assommeur chanceux (au passage, il me semble que je ne suis pas la seule à penser cela) et tu me soupçonnes uniquement moi pour uniquement cela. Tu termines par dire que nous sommes tes deux suspects mais comme tu dis juste avant que tu ne voteras pas contre Jaime, je suppose que tu prépares donc ton vote contre moi. Il faudrait dans ce cas être un peu plus pertinent!

Voilà qui te fait passer du orange au rouge mon cher! Very Happy
Pourquoi tu ne votes pas contre lui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:12

Pour le moment, à part essayer de faire réagir les gens pour les faire trop parler, il est dur de vraiment voter dans la certitude...

Contre qui voter donc ? :

- Sarah, innocente mais pour combien de temps ? voter contre elle maintenant peut permettre de sauver des votes "au pif" qui se trouverait finalement être des spes...ça éviterait également de la suspecter dans 3 jours pour la même raison...voyez cela comme un sacrifice, je peux m'en occuper personnellement si il le faut...

-Boumbo, si je joue affinité : je n'aime pas ses posts, je n'aime pas la façon d'écorcher mon nom 3 fois en deux posts, je n'aime pas la couleur jaune, cela me fait penser au soleil...

-Psykokwak, il faut l'avouer, ce Pokemon est totalement pourrie, autant s'en séparer tout de suite...(joke)

-Pocahontas, pour avoir éditer son message dont je me souvient plus exactement, bref c'est louv...louche tout ça...

-Raiponce pour inactivité ? Ce sera mon vote par défaut je pense, si aucunes réactions.

----

Sheldon Cooper a écrit:
Sinon j'ai une proposition à faire. Est-ce que chaque joueur pourrait indiquer son métier dans sa Signature ? Histoire que ce soit déjà plus clair à ce niveau là et qu'on ait pas à chaque fois à retourner sur la page pour voir qui fait quoi.

édit : apparemment on peut pas avoir de signatures ou c'est moi ?

On peut avoir des signatures. Nos métiers ont été sans doute mis par le Mj.

----

Aladdin a écrit:

IL y a t'il un seul joueur dans cette partie qui écrira mon nom correctement?  Rolling Eyes

Aladdin.

Avez vous déjà penser à l'immortalité ? Votre cou me fait saliver !

----

Je vote donc contre Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:00

Strahd Von Zarovich a écrit:




On peut avoir des signatures. Nos métiers ont été sans doute mis par le Mj.

bon ba moi manifestement il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:30

Alors Strahd - je ne suis aps contre le sacrifice mais :
> Je suis toujours villageoise et sans pouvoirs , la vraie question n'est pas est ce que c'est mieux de me tuer moi ou un spé (pourquoi pas un loup d'ailleurs ? ) mais plutôt si je meurs ca t'aide en quoi de trouver un loup ? Je suis peut être la seule personne qui n'a pas été attaquée dans les débats autrement que pour dire "maybe elle a été recrutée"
> Et en plus je suis Garde champêtre , j'imagine que ça dérange les loups du coup ils doivent se demander si c'est worth de perdre une nuit à me tuer plutôt que d'essayer de trouver une proie plus alléchante ....

Je vote contre Strahd - que tu aies pu penser ça plutôt que chercher du loup est un aveu de faiblesse de ta part .
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:40

on est pas plus avancé je trouve
dommage que certains ne soient pas repassés

je suis pas trop pour voter contre un leader

je ne vois pas comment faire un groupe de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:44

Bon, je vais essayer de me poser un petit peu le temps que le petit indien dort. J'avoue que c'est un peu dur à suivre en plus sur le téléphone. En tout cas sachez que je n'ai ni édité mes messages (je ne savais même pas que c'était possible, SVZ faut que tu arrêtes de boire du sang pas frais), ni usé de mon pouvoir pour faire taire quelqu'un et ne compte pas le faire non plus demain car ce n'est pas la façon dont je conçois le débat. Quant à Sarah, je ne me suis pas adressée à toi autre que ce matin pour te demander les événements qui t'avaient été proposés, les messages que tu cites étaient adressés à Sheldon.

D'abord Sheldon: je viens de relire tes posts et même si je n'apprécie pas spécialement qu'on me caresse dans le sens du poil (lol) je dois avouer que ma première mauvaise impression sur toi a été un peu effacée car en effet, tu recherches plus que mon idée première (comme quoi, le rp c'est bien, mais c'est pas top dans une partie de lg, désolée Diogène)
Sheldon a écrit:
Quant au débat qui consiste à savoir si les loups on infecté quelqu'un, je pense que non. Shun Li est bien gentille, mais je doute que les parties dont elle parle, les loups étaient aussi nombreux qu'ici. Nous sommes 30 joueurs, ils sont certainement un peu plus de 3. De ce fait si parfois on peut avoir affaire à des loups inexpérimentés ou pas bien malins je pense que là il s'en serait trouvé au moins un pour réfléchir un peu et comprendre qu'infecter en début de partie c'est rarement une bonne idée. Encore une fois, vu le nombre de joueur,s le nombre de spé doit être important et il est probable que ce soit l'un d'eux qui ait empêché une mort cette nuit. Ou une toute autre raison à laquelle je n'aurais pas pensé par ailleurs.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, et d'accord aussi avec le fait qu'il est quand même très peu probable que les loups aient fait preuve de clémence sur cette première nuit. La partie va être longue, les loups ont du boulot, je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque de perdre du temps comme ça.

Jayce: Je suis en train de relire le jour 0 et je reviens sur ça:
Jayce a écrit:
Sinon j'ai dit que je mettrai mes potos et j'aime bien Tamatoa et Pocahantas.
Je n'avais pas encore voté pour toi à ce moment là, et mon seul post n'était que du RP donc j'aimerais bien savoir moi aussi en quoi je suis ton "poto"

En vrac sinon:
Jaime Lannister a écrit:
Maitre Veneur Daryl, à vrai dire mes espoirs se fondaient sur vous. Que pensez-vous de cette réunion ? Ne prendriez vous pas la parole pour exprimer vos vus ? Vous avez toute notre attention.
Je dois dire qu'au premier jour, en voyant le personnages, j'attendais moi aussi l'intervention de Daryl car avec son arbalète et son expérience contre les zombies, j'aurais voulu tenter de lui faire confiance. Malheureusement j'ai l'impression qu'il a seulement fait acte de présence au jour 0 pour suivre la masse sur Yoko, et il n'a pas encore parlé aujourd'hui donc... C'est mal barré pour la confiance.

Raiponce a écrit:
J'aurai bien suivi Jayce mais, je ne sais pas pourquoi, je ressens quelque chose de suspect dans son discours.
Et maintenant ?

Yoko a écrit:
Tout comme le vote rapide de Pocahontas car si on lit bien les métiers alors elle vient d'annuler le pouvoir d'un autre joueur. J'en ai d'autre en ligne de vu mais on va attendre un peu.
J'avoue que je n'avais pas relu les personnages, à la limite c'est pas plus mal si Perceval n'a pas de double voix, vu sa seule intervention depuis le début de la partie pour ne relever qu'une seule phrase.

Dumbledore a écrit:
Oui Sarah, j'ai bien été assommé, cependant ne fait pas de lien entre l'absence de mort et cet acte. Ça serait bien trop hâtif.
Lol encore. Je ne sais plus qui a dit qu'un loup n'aurais pas annoncé son assommage. Moi je trouve au contraire que c'est une bonne façon de se dédouanner et d'accuser ensuite ceux qui "sautent sur l'argument de l'assommage pour dire qu'il n'y a pas eu de mort". Ca plus ton idée de loups au grand cœur, franchement ça me laisse une mauvaise impression sur toi. Comme dit, avec une partie à 33 et d'autres potentiels ennemis, je ne pense vraiment pas qu'ils vont perdre un temps précieux des villageois. Ou alors c'est que tu es toi-même loup et que tu les as convaincus de le faire ? Wink

Yoko a écrit:
Dumbledore, la possibilité d'une infection nuit 1, j'en vois une qui peut pousser les loups à le faire très vite. C'est la présence d'un loup blanc dans leur camps qui peut tuer l'infecteur avant qu'il ne rajoute un loup dans leur camps. Et je sais de quoi je parle car j'ai déjà vu ou déjà fait cela en partie. Vu le nombre de joueur au départ sa présence est probable. A voir aussi combien de loups ils sont. On en saura plus demain si on voit un loup mourir en plus de l'evenement spectre.
Impression plutôt positive à la lecture de ce message qui est très sensé et analytique.

Boumbo a écrit:
# pocahontas : pourquoi bloquer sur sheldon
plusieurs joueurs sont dans son cas
pourquoi lui en particulier
Ah c'était ça tes questions. Sheldon pour ses messages rp du jour 0 qui me semblaient être là pour faire acte de présence avec uniquement du rp.

J'aime bien Arkana, Leïa et Nono. Je ne comprends pas trop comment Aladdin a pu avoir autant de votes d'un coup.
Sakura m'a l'air hyper naïve, je ne sais pas si c'est un comportement lupin.

Je n'ai plus trop le temps de répondre plus en détail désolée.

Je vote contre Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:45

Ah je viens de voir que le bûcher durait jusqu'à demain. Good
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:08

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE TEMPORAIRE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 1 - Page 4 200w

Jaime Lannister (2): Aladdin, Princesse Leïa
Aladdin (2): Hisoka, Jaime Lannister
Pocahontas (2): Boumbo, Perceval
Sheldon Cooper (2): Yoko Tsuno
Chun Li (2): Jem, Mammouth
Raiponce (1): Strahd von Zarovich
Strahd von Zarovich (1): Sarah
Dumbledore (1): Pocahontas
Yoko Tsuno (1): Corbeau
Gaius Baltar (1): Cubitus
Saroumane (1): Arkana
Jem (1): Chun Li



Dernière édition par Admin Dio le Mar 1 Mai 2018 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:08

voter contre un "leader" c'était en fait une idée bidon , je l'ai lancée juste pour voir qui allait se ruer sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:13

# pocahontas : tu ne réponds pas à la question
j'ai compris quels étaient tes arguments contre sheldon
ce que je te demande c'est pourquoi lui précisément alors que d'autres sont dans le même cas voire pire


Dernière édition par Boumbo le Mar 1 Mai 2018 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:15

Les votes pour le moment sont assez éparpillés. Il ne semble pas avoir de loup en danger :/

Je n'ai pas encore eu les réponses à toutes mes interrogations.

Sakura: Un groupe où on se fait tous confiance et on vote groupé? C'est pas un peu dangereux ça si dans le groupe y a un ennemi du village qui manipule tout le monde? Surtout que pour le moment aucune certitude nulle part sur la lupinité de quelqu"un.

Sarah: J'avoue que tu me laisses perplexe là.
Citation :
Non d'une pomme de terre mal épluchée - j'ai envie de voter à la fois contre Aladdin , Pocahontas , Svald & Boumbo maintenant.
Je te sens stressée donc pour t'aider à faire ton choix, je te conseille le Yoga et de voter contre celui qui te parait le plus lupin de ceux que tu as cité et retournement de situation tu me vote sans explication. Ma foi, j'en reste sans voix OO.

Pocahontas a édité son post? Je n'aime pas les gens qui éditent leur post. ça fait genre ils cachent des trucs. EDit je viens de voir que Pocahontas nie avoir édité un de ses posts. Surement un mal entendu alors.

Petit ours brun: J'ai pas compris. Tu t'es vexé quand j'ai dit que tes posts sont inutile? Je n'ai pas voulu te froisser. J'aimerais juste que tu fasses des posts plus constructifs car clairement là tu ne joue pas pour le village.

Pour le moment les personnage qui m'ont fait le plus mauvais impression sont : Ourson brun (que des posts de présence), Isoka (j'ai l'impression qu'il suit un peu trop les mouvements que ce soit contre Aladdin ou Pocahontas), puis tout les absents (dexter, saroumane, Popeye etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:20

j'ai relu , Pocahontas n'a pas du édité son post par contre Skahld a tronqué la citation et a du s’emmêler les pinceaux .
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:27

Sarah a écrit:
Alors Strahd - je ne suis aps contre le sacrifice mais :

Tu m'en vois réjouis.

Sarah a écrit:
> Je suis toujours villageoise  et sans pouvoirs , la vraie question n'est pas est ce que c'est mieux de me tuer moi ou un spé

Qui te parles de tuer un spe ? Je n'en ai aucunement parlé. Et je ne cherche absolument pas à les trouver.

Sarah a écrit:
(pourquoi pas un loup d'ailleurs ? )  ca t'aide en quoi de trouver un loup ?

Dois-je vraiment répondre à cela ? ...

Sarah a écrit:
> Et en plus je suis Garde champêtre , j'imagine que ça dérange les loups du coup ils doivent se demander si c'est worth de perdre une nuit à me tuer plutôt que d'essayer de trouver une proie plus alléchante ....

Alors ceci n'est pas une excuse pour ne pas te suspecter plus tard, désolé. Le rôle de G.C serait redistribué en cas ou il t'arrives quelque chose, et heureusement.

Sarah a écrit:
Je vote contre Strahd - que tu aies pu penser ça plutôt que chercher du loup est un aveu de faiblesse de ta part .

Je comprends ton vote contre moi...il est vrai que je peux paraître parfois...sanguin...
Pour ma part, j'ai donné mon avis te concernant, certes tu es encore SV, mais par la suite, il faudra te surveiller, et c'est cela que j'ai simplement évoqué...

Il se peut que j'ai également parlé de sacrifice...il est vrai...mais tu es si pure...juste une goutte suffirait !

----

Sarah a écrit:
j'ai relu , Pocahontas n'a pas du édité son post par contre Skahld a tronqué la citation et a du s’emmêler les pinceaux .

Absolument pas ! J'en suis formel.

J'ai pris une citation de Pocahontas, qu'elle a par la suite modifiée, c'est tout. Du coup, on ne retrouve plus le post que j'ai mis en citation, normal.

Une petite confirmation de Pocahontas serait la bienvenue, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:29

Excusez-moi pour ma participation tardive à cette journée. Ça a été dur de rattraper mon retard sur les débats qui ont eu lieu en mon absence, mais il y a eu beaucoup d'échanges, ce qui est une bonne chose !

Je vais essayer de synthétiser au mieux ma prise de position.

--

J'ai trouvé bizarre que Jem n'insiste pas plus vis-à-vis de Mammouth : il n'a répondu que du vent quand elle l'a pointé du doigt. D'autant plus qu'il a un comportement presque trollesque lors de ses interventions. Quand enfin il exprime un avis, il finit par :

MAMMOUTH, en page 2 a écrit:
Je vote contre Chun Li
1 loup

2è loup parmi Sheldon Cooper - Pocahontas - Jaimie Lanister

Ce qui me fait demander à Mammouth : sur quelle base se font ces soupçons ? Et surtout, pourquoi ne pas les partager avec le village ? Jusqu'ici, la majorité des accusations ou feelings négatifs étaient argumentés.

--

Aladdin a écrit:


Sheldon a écrit:
Bonne chose que le Spectre, on connaîtra déjà l'identité d'un loup et ça pourra nous éclairer sur les débats qu'il y a eu pour les élections.

Tu viens d'une autre planète Sheldon ou les règles échappent à ton grand esprit scientifique? Ca implique la mort de deux villageois, donc non, le spectre n'est pas une bonne chose, sauf si te te trouves dans le mauvais camp.

Je suis d'accord avec le fait que l'événement du Spectre soit considéré positif dans le sens où il était le moins pire réalisable, d'ailleurs je n'ai pas aimé qu'il y ait des soupçons basés là dessus : c'était notamment le cas d'Aladdin, qui soupçonnait Sheldon et Dimensio pour cette même raison ; et de Ranma qui a attaqué Jayce parce qu'il aurait été le seul "pas emballé" par l'événement Spectre (et craignait pour sa tête de loup).

En parlant d'Aladdin, je n'ai pas trop apprécié ses interventions. Globalement, il réagit à ce qui est dit mais ne semble pas prendre de parti concret. Son contenu n'est pas négatif en soit mais plusieurs choses m'ont fait tiqué.
* Il a commencé un de messages en appelant à "faire le nécessaire pour cet événement n'ait pas lieu", ce qui ne me semble pas possible en l'état.
* Il a suivi l'accusation contre Pocahontas de Perceval en soulevant de nouveau sa fin de phrase "il faut bien commencer quelque part" avant qu'elle n'ait pu s'exprimer, et je trouve toujours les actions de "suivi" louche.
* Il explique ses feelings sur une liste de personnes, mais son positif pour Arkana est le seul qui reste non argumenté : pourquoi ?
* Et d'autres choses sur des micro interactions (je peux épiloguer si besoin)

Arkana soulève tout de même un bon point : son métier est intéressant pour le village. Le truc c'est que s'il est villageois, on perds beaucoup, mais si il joue contre le village, c'est aussi dangereux de le laisser en vie.

--

Jayce a écrit:

Nono a écrit:
Certains d'entre eux voulaient beaucoup beaucoup qu'il soit élu et j'ai pu trouvé ça particulier.
C'est vrai que "mes copains loups" avaient tout intérêt à se montrer. Pourquoi tu parles pas plutôt de ceux qui voulaient beaucoup beaucoup que Yoko soit élue ou de ceux qui voulaient beaucoup beaucoup que je sois pas élu quitte à se désister ????

Jayce : Qui sont ceux qui se sont désistés ? En regardant le déroulement des élections, le "Jayce fanboy" s'est constité de Jem, Arkana, Pocahontas, Gaius, Tamatoa, Hisoka, Ranma et Lady Oscar. Je n'ai vu aucun d'entre eux se désister, ou alors j'ai raté quelque chose ?

Aussi, une petite question (qui se fait moins pertinente vu que c'était dans ton premier message de la journée) : pourquoi as-tu trouvé Jem "super cool" ? (je crois aussi qu'une autre personne a posé la question entre temps mais je ne t'ai pas vu y répondre...)

--

Comportements pas clairs de la part de Perceval et Petit Ours Brun. Le premier ne fait qu'attaquer Pocahontas sur sa justification bancale, le deuxième fait de nombreux signes de vie mais sans s'impliquer dans les débats. J'aime encore mieux son tout dernier message :

Petit Ours Brun a écrit:
Lady Oscar.... Attention à ce que tu écris. just saying

Auquel je réclame des explications. Lady Oscar a écrit beaucoup trop de choses pour que je puisse faire des hypothèses...

--

Strahd : je trouve ton comportement en général assez bizarre et que tes interventions ne font pas trop avancer la partie. Tu as accusé puis désaccusé Pocahontas en pensant qu'elle avait utilisé son pouvoir sur Sheldon... Pour ensuite baser des mauvais feelings sur Boumbo et Psykokwak pour de faux arguments ("affinité" et "pokémon nul"). Ça fait pas mal de choses louches pour moi.

(Et je ne dis pas ça car tu viens de voter pour moi, c'était déjà écrit sur mon calepin, promis Razz )

Jaime : J'ai eu l'impression que tu "perdais du temps" sur des affaires comme feu Leïa et l'utilisation ou non du pouvoir de Pocahontas. Pareil quand tu as commenté le conflit Pocahontas/Sheldon alors que le dernier n'avait pas encore répondu. Je trouve aussi bizarre ce dévoilement SV (comme les autres l'ont déjà dit, on dirait une réaction à la panique alors que tu n'étais pas tellement en danger).
Une chose peut-être pertinente était l'hypothèse des groupes entre Jayce et Yoko, à voir si on peut tirer d'autres informations par la suite...

C'est très dur d'avoir un avis sur Yoko Tsuno, je ne suis pas sûre de l'avoir cernée. Son comportement me paraît à la fois suspect et innocent. Elle est un peu agressive mais accepte aussi les réponses de ses accusés (notamment Jem). Elle est très active dans la partie et prône à créer du débat donc je garde un feeling positif.

J'ai particulièrement aimé la réflexion de Sarah qui a exprimé pas mal de choses que je ressentais aussi (que Jaime en faisait des tonnes puis que Dumbledore pouvait sous entendre avoir été assomé).
Je suis moins d'accord avec le fait de choisir de lyncher une victime choisie parmi les candidats potentiels.
Pour le reste il n'y a pas grand chose à dire, jusqu'à preuve du contraire Sarah est encore une villageoise-villageoise. Son choix d'événement était censé.

--

Pour le reste des joueurs, je n'ai pas d'informations / réflexions importantes à déclarer. Je vais donner mon avis en bref parce que mon message devient long mais n'hésitez pas à me demander des précisions si je résume trop.

Arkana : Feeling 100% positif. Ses paroles sont pertinentes, j'aime sa méthode agressive pour délier les langues. Je pense que Yoko devrait considérer sa proposition pour Garde-Champêtre.

Dimensio : Pose de bonnes questions. Bon point aussi car il a soulevé ce que je pensais vis à vis de Mammouth.

Dumbledore : quelques trucs bizarres ici et là (il a ignoré le fait que Yoko ne voulait pas parler des activités nocturnes pour ne pas pousser au dévoilement, et l'accusation contre Sakura juste parce qu'elle a émis une hypothèse m'a paru louche). Quelques trucs positifs aussi (notamment ses remarques sur Jayce, Pocahontas et Petit-Ours Brun). Cependant, ne semble pas prendre parti.
(Aussi, à quoi fait référence Meleor?)

Nono : Je sais pas du tout. Il y a eu des hypothèses contre Jayce et ceux qui l'ont soutenu basées sur son mauvais feeling contre lui... Puis avec Jaime comme quoi il y a un groupe autour de Yoko... À voir.

Pocahontas : Aucune idée de quoi penser des interactions.

Leïa : Comme pour Sarah, j'ai reconnu mes propres impressions dans ce qu'elle exprimait, je n'ai rien trouvé de bizarre mais elle n'a pas parlé tant que ça.

Chun Li, Gaius, Boumbo : Rien ne m'a interpellée.

Cubitus: Non plus, mis à part que je prendrai bien la défense d'Arkana sur le fait que ça ait du sens qu'elle ait une liste de huit suspects tôt dans la partie. Je procède comme ça aussi.

Psykokwak: Non plus, mais bonus point pertinent pour la réflexion sur de potentiels vampires en jeu.

Hisoka : Je suis plutôt d'accord avec ses messages, bien qu'il semble protéger/follow Jaime.

Lady Oscar et Sakura ont fait des remarques que j'ai trouvé pertinentes.


Globalement:

Plutôt positif: Yoko, Sarah, Arkana, Lady Oscar, Sakura
Neutre: Jem, Sheldon, Nono, Pocahontas, Leïa, Dumbledore
Plutôt suspect : Mammouth, Aladdin, Perceval, Petit Ours Brun, Strahd, Ranma, Jaime

En toute logique, je pense voter pour un de ma liste de suspects. Au vu des votes des autres villageois, j'imagine partir sur Aladdin ou Jaime. Je vais laisser des gens potentiellement répondre avant d'écrire mon vote.

Il faut aussi que je songe à trouver une cible pour mon action de métier de jour. Je n'ai pas d'intuition particulière sur une personne ayant un rôle dangereux (j'imagine que cibler un loup n’empêchera pas la meute de tuer, donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:49

>
Strahd Von Zarovich a écrit:
Pour le moment, à part essayer de faire réagir les gens pour les faire trop parler, il est dur de vraiment voter dans la certitude...

Contre qui voter donc ? :

- Sarah, innocente mais pour combien de temps ? voter contre elle maintenant peut permettre de sauver des votes "au pif" qui se trouverait finalement être des spes..

allo la terre ?

Sarah a écrit:
(pourquoi pas un loup d'ailleurs ? )  ca t'aide en quoi de trouver un loup ?

Dois-je vraiment répondre à cela ? ...

[/quote]

> tu as tronqué ma phrase alors je te la refais avec les sous titres :
"Si Sarah meurt à ce bûcher en étant bien villageoise villageoise vu que personne ne m'a attaqué ( personne n'a vraiment osé ) en quoi ma mort te donnerait elle des informations pour trouver un loup par la suite ? Si je dois mourir pour aider le village : ok mais si c'est pour rien : non merci .

> Quand à rappeler que je pourrais maybe plus tard être recrutée ou autre , je te prie de me lire je l'ai déjà dit moi même. La on oit trouver un loup a envoyer au bûcher et toi tout ce qui t'importe sont des suppositions futures-ques probable ou non qui hormis embrouiller le débat ne servent à rien aujourd'hui .

Tu n'aides pas le village là.
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:56

@sarah

Sauf erreur de ma part, tu es SV. Donc pas spe. Si mon vote se tourne dans les prochains jours contre toi, je vote donc contre un SV / Loup, non un spe.

J'essaie de m'exprimer clairement pourtant...

J'annule mon vote contre Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:04

Bon soit tu est vraiment à cote de la plaque soit tu le fait exprès.
Quel est l'intérêt de parler de ça maintenant ?
Spoiler : aucun .
Quel est l'intérêt de la part d'un loup de parler de ça maintenant :
Spoiler : embrouiller la discussion en fin de bûcher sur quelque chose qui n'arrivera pas ( je ne vais pas passer au bûcher aujourd'hui ) mais qui par contre peut te faire passer pour un mec qui s'interroge et donc donner l'illusion de réellement chercher à avancer le débat alors qu'en fait non.
C'est pourquoi tu es louche à mes yeux et que je pense conserver mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:06

@Sarah

Soit, sujet clos alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:27

Strahd Von Zarovich a écrit:
@Sarah

Soit, sujet clos alors.

?? Euh... NON. CERTAINEMENT PAS. J'aimerais bien que tu réponde à Sarah pour le coup. D'ailleurs il est assez évident que le

"(pourquoi pas un loup d'ailleurs ? )  ca t'aide en quoi de trouver un loup ?"

il faut le comprendre comme suit

"En quoi ça va t'aider à trouver un loup"

Tu m’explique pourquoi tu veux pas répondre à ce que Sarah vient de soulever ?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:33

Sarah a écrit:
Pourquoi tu ne votes pas contre lui alors ?
Voir mon message plus haut. (Quoi, t'as la flemme de retourner voir? Razz )
J'ai plusieurs suspects: Sheldon, Jaime, Jem, Mammouth. J'y ajoute Petit ours brun qui, il est vrai, n'enrichit pas vraiment le débat et SVZ qui m'a fait une impression bizarre en votant contre un absent (Raiponce, que je sens plutôt bien au passage) et qui cherche des noises à Sarah. Surtout ceci, en fait:
Strahd Von Zarovich à Sarah a écrit:
certes tu es encore SV, mais par la suite, il faudra te surveiller
Alors, oui, j'ai tendance à penser que Sarah est encore bien SV mais je n'oublie pas qu'il n'y a pas eu de mort la nuit dernière et qu'un IPL est plus que probablement en jeu; il y a donc quand même une infime possibilité que Sarah ne soit plus SV; cependant, SVZ semble complètement certain que Sarah est toujours villageoise... Bizarre, d'autant plus que malgré sa certitude, il évoque la possibilité de se débarrasser d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: