Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+28
#Raksha
Ranma
Filius Flitwick
Raiponce
Sheldon Cooper
#Xinome
Sarah
Strahd Von Zarovich
Dobby
Myrheim
Admin Dio
#Diogene
#Arthur
Harry Potter
Rubeus Hagrid
#Thomas
#Carotte
#fides
Nick
Psykokwak
#Bergkamp
Pomona Chourave
#Sylph
Valodrum
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Garrick Ollivander
Ron Weasley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:44

ARKANA a écrit:
MAMMOUTH a écrit:
Vague de votes contre moi. Pensez vous une seule seconde qu'aucun loup n'ai déjà profité de l'occasion pour assurer un 1er bûcher tranquille à toute la meute?
Pensez vous une seule seconde qu'il n'y a que des villageois qui se sont trouvés pour voter contre moi?

Depuis le début, surtout après que Sakura et Sarah aient lancé cette attaque contre Mammouth, je m'étonne de tant de suivisme. Je ne suis pas du genre à être un mouton et je préfère voter en mon âme et conscience. J'avais plus Petit Ours Brun, Saroumane ou encore Gaius dans le collimateur mais là, tu viens de tirer le pompon.
Mammouth, on s'en fiche qu'un loup profite de l'aubaine pour se disculper en votant contre un autre loup. Ils doivent être nombreux donc il y en a forcément qui essayeront. Ce qu'on souhaitait lire de ta part, c'est que tu puisses nous expliquer ce qui te rend plus innocent qu'un autre par exemple. ou quels sont tes doutes. Là, limite, une telle réflexion m'oblige à voter contre toi.

Je vote contre Mammouth
Tu réfléchis 2 min avant d'écrire ?
Plus de 30 joueurs, pas loin d'1/3 de loup donc environ 8-10 loups. Tu crois vraiment qu'ils n'ont pas mieux à faire au 1er bûcher que de "se disculper" en condamnant un compère ?
Je fais partie de ceux qui n'ont pas pu tout suivre, j'ai mené mon enquête comme j'ai pu, si ça ne vous plaît pas, c'est votre problème. Au bout de 2 jours, il y avait presque 1/3 des villageois avec 1 ou 2 voix contre eux. Au 3è jour, tout le monde a arrêté de chercher et a juste voulu sauver sa peau, il fallait trouver un bouc émissaire (aucun dévoilement de ma part ici), c'est tombé sur moi, c'est le jeu et ça fait surtout le jeu des loups.

Sakura et Sarah, il faudra retrouver un peu d'humilité si vous voulez réellement aider le village.
Bonne partie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:47

Ben Mammouth , tout ce que je te demande si tu es villageois - à qui profite le crime de voter contre toi ?
Je reste ouverte à toute proposition mais tu n'en fais aucune du coup je fais comment ? je te crois pour tes beaux yeux ?
Et Chun-li que tu pensais louve au début du jour ? qu'en est il ?
Je suis prête à prendre une leçon d'humilité mais si tu ne nous aide pas je te renverrais la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:49

Il y avait bien quelque chose qui me chiffonnait dans les posts de Sakura. Je pensais au début que c'était parce que je pensais sa stratégie irréalisable (je n'en ai pas fait part pour ne pas alourdir inutilement des débats bien chargés), mais en réalité Yoko Tsuno a réussi à phraser exactement mon ressenti : c'est exactement ma façon de jouer loup en IRL. Prendre à parti certains villageois, leur parler comme si on était dans le même camp (créer un "nous, un groupe) et jouer sur l'affectif. Je ne pensais pas que c'était possible sur forum, mais en fait si. D'où mon sentiment de malaise vis à vis de Sakura.

EDIT : Argg. J'étais prêt à en rester là pour aujourd'hui à propos de Sakura parce que je pense que Mammouth est condamné pour aujourd'hui (et c'est un choix qui ne me dérange pas plus que cela comme dit plus tôt) mais je viens de lire son message et... Je ne l'aime vraiment pas du tout. C'est bizarre cette façon de se défendre d'avance "si Mammouth est loup, ça ne veut pas dire que je suis loup !" Et puis ce "je suis convaincu mais sans certitude" et après "en croisant les doigts pour qu'il soit loup (mais je serai étonnée du contraire quand même)." Est-ce qu'on ne dirait pas un loup qui sait que Mammouth est loup, mais qui veut bien appuyer le fait qu'en tant que villageois il n'a pas de certitude ?

Je vote contre Sakura.

Re edit (arrêtez de poster nom de nom) :
Princesse Leila a écrit:
Et que 11 joueurs trouvent Jaimie louche, mais que seulement 2 votes sont mis contre lui me dit qu'il y a peut-être des loups qui se couvrent au cas où (disent avoir des soupçons sur Jaimie mais ne vote pas contre lui.)

J'ai aussi trouvé Jaime louche (sans le dire, vu que je ne pouvais participer à l'époque), comme s'il essayait de noyer le débat avec son RP, mais son message d'explication m'a semblé sincère et a calmé mes suspicions (comme ceux de beaucoup d'autres apparemment). La liste de Yoko est un outil interessant, mais ne tient pas compte des opinions qui se modifient...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:53

Alors j'avoue que le dernier message de Sakura qui insiste sur "je suis pas sur" c'est bof.
Par exemple , je ne suis sûre de rien mais je fonce et on verra bien par contre popeye tu dis que d'après ton raisonnement Sakura serait louve qui sait déjà que Mammouth est loup donc dans ce cas là on ne prends pas trop de risque si ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:54

L'initiative de Yoko était très bonne, mais ça serait bien de mettre cette liste à jour non ?

-----

Mammouth, donne-nous tes impressions en fait, car dire "lui il a voté contre lui, tout comme lui" mais sans tirer aucune conclusion, c'est un peu faible comme enquête je trouve sur 12 pages de dialogues.

Tu dis que tu as pas pu tout suivre mais en début de bûcher tu as dit avoir choisi de rester en retrait, tu n'as pas dit que tu avais pas le temps de tout suivre.

Et pour quelles raisons t'es-tu présenté à l'élection lors du premier jour ?

Mammouth a écrit:
Sakura et Sarah, il faudra retrouver un peu d'humilité si vous voulez réellement aider le village.
Bonne partie à tous.

Donc tu nous penses innocentes toutes les deux si je comprends bien. Du coup, qui seraient les loups à nous avoir suivi ?

Ah et je viens de voir le vote de Popeye contre moi...

Popeye a écrit:
Est-ce qu'on ne dirait pas un loup qui sait que Mammouth est loup, mais qui veut bien appuyer le fait qu'en tant que villageois il n'a pas de certitude ?

Donc tu penses que Mammouth est loup, mais tu préfères me voter car je l'accuse et donc que je suis louve aussi ? C'est complètement incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:56

Sarah a écrit:
Alors j'avoue que le dernier message de Sakura qui insiste sur "je suis pas sur" c'est bof.

Je me devais de le préciser étant donné que j'ai vu que certains (Hisoka par exemple je crois) disaient que j'avais l'air d'en savoir trop pour être honnête... du coup il m'a semblé utile de mentionner que non, je n'ai aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:57

Chun Li a écrit:


Maintenant, Mammouth est repassé et je suis complètement d'accord qu'il n'est absolument pas pertinent, voire inquiétant. Je pense d'ailleurs de plus en plus voter contre lui mais pas vraiment pour suivre la stratégie se Sakura qui ne me convainc toujours pas, désolée...


En attendant, je vote contre Mammouth.

Bon j'ai relu, et Chun-Li se démarque pour moi comme très louche. Elle recoit 1-2 votes, et BAM Mammouth devient son suspect #1. Elle n'était pas vraiment en danger (pas plus que Dumbledore par exemple sur qui j'ai un meilleur feeling), mais elle saute à 100% dans le suivisme.

Je retire mon vote contre Jaimie et vote Chun-Li.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:59

Sarah, ce que je note, c'est votre idée commune avec Sakura, de lancer les votes contre moi alors qu'il y avait bien plus suspect que moi et bien plus matière ailleurs. Mais surtout de déduire de la vague qui a suivi que vous avez trouvé un loup à coup sûr.
Comme j'ai dis, j'ai simplement noté les petits regroupements qui pouvaient donner des indices, impossible pour moi de faire mieux. Comme pour la plupart des villageois je pense, tout est très flou. Pour autant je ne suis pas contre-productif au point de ne penser qu'à me sauver et voir la suite J2.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:05

Donc si je récapitule, tu as l'air de nous trouver innocentes Sarah, et moi (tu l'as sous-entendu, je l'ai reformulé et tu ne l'as pas contredit). Mais tu n'as d'avis sur personne d'autre à part des groupements ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:08

MAMMOUTH a écrit:
Sarah, ce que je note, c'est votre idée commune avec Sakura, de lancer les votes contre moi alors qu'il y avait bien plus suspect que moi et bien plus matière ailleurs. Mais surtout de déduire de la vague qui a suivi que vous avez trouvé un loup à coup sûr.
Comme j'ai dis, j'ai simplement noté les petits regroupements qui pouvaient donner des indices, impossible pour moi de faire mieux. Comme pour la plupart  des villageois je pense, tout est très flou. Pour autant je ne suis pas contre-productif au point de ne penser qu'à me sauver et voir la suite J2.
Je n'ai pas déduit avoir trouvé un loup à coup sur .
Par contre si tu es loup chun-li l'est aussi je pense . si tu es innocent ben demain on épluchera les votes contre toi et qui a poussé.
C'est moi qui t'ai choisi plutot que ranma dans la liste restreinte de Sakura mais si tu veux mon avis là de suite je préfèrerais voter contre le truc qui parlait d'ariele et des méduses , je le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:08

Sarah a écrit:
Par exemple , je ne suis sûre de rien mais je fonce et on verra bien par contre popeye tu dis que d'après ton raisonnement Sakura serait louve qui sait déjà que Mammouth est loup donc dans ce cas là on ne prends pas trop de risque si ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Est ce que c'est "on" (le village) ne prend pas de risque à éliminer Mammouth ? Si c'est ça la question, ma réponse est oui, je suis d'accord pour éliminer Mammouth. (d'ailleurs, je ne pense pas spécialement à un revirement de vote contre Sakura à trois heures de la fin du jour, je vote contre elle afin d'appuyer mes accusations et mettre un petit coup de pression !)

Sakura a écrit:
Ah et je viens de voir le vote de Popeye contre moi...

Popeye a écrit:
Est-ce qu'on ne dirait pas un loup qui sait que Mammouth est loup, mais qui veut bien appuyer le fait qu'en tant que villageois il n'a pas de certitude ?

Donc tu penses que Mammouth est loup, mais tu préfères me voter car je l'accuse et donc que je suis louve aussi ? C'est complètement incohérent...

J'ai un peu répondu en répondant à Sarah du coup. Je te suspect d'être loup indépendamment de l’alignement de Mammouth. S'il s'avère être loup, le fait que tu aies lancé la vague de votre contre lui ne t'innocente pas. S'il ne l'est pas, je continuerais à te trouver louche par rapport à cette stratégie de "copinage". (à défaut d'un autre terme)

Ceci étant dit, je ne trouve rien de vraiment suspect contre Chun Li (en comparaison aux doutes que j'ai pour Mammouth par exemple). Donc il se peut que je change mon vote contre Mammouth si jamais Chun Li s'approcherait trop des flammes du bucher.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:13

Si je ne me suis pas trompée, on en est là.

Mammouth (9): Sarah, Sakura, Sheldon Cooper, Dumbledore, Tamatoa, Rayponce, Boumbo, Chun Li, Arkana
Chun Li (5): Jem, Mammouth, Cubitus, Lady Oscar, Léia
Sakura(3): Yoko Tsuno, Popeye
Dumbledore (2): Pocahontas, Dimensio
Aladdin (2): Hisoka, Jaime Lannister
Pocahontas (1): Perceval
Yoko Tsuno (1): Corbeau
Strahd (1): Aladdin
Rayonce (1): Jayce
Boumbo (1): Strahd
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:14

j'aime bien Popeye pour le coup.
il assume ses convictions même si elles ne sont pas les mêmes que moi .

> Mammouth :faut que tu comprennes que si tu ne nous aide pas alors tu n'es pas villageois , au stade ou on en est tu vas mourir , puisque tu te sais villageois ( enfin si tu l'es) de ton point de vue dans les votants contre toi qui est loup ? pourquoi ? et à qui profite le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:16

MAMMOUTH a écrit:
ARKANA a écrit:
MAMMOUTH a écrit:
Vague de votes contre moi. Pensez vous une seule seconde qu'aucun loup n'ai déjà profité de l'occasion pour assurer un 1er bûcher tranquille à toute la meute?
Pensez vous une seule seconde qu'il n'y a que des villageois qui se sont trouvés pour voter contre moi?

Depuis le début, surtout après que Sakura et Sarah aient lancé cette attaque contre Mammouth, je m'étonne de tant de suivisme. Je ne suis pas du genre à être un mouton et je préfère voter en mon âme et conscience. J'avais plus Petit Ours Brun, Saroumane ou encore Gaius dans le collimateur mais là, tu viens de tirer le pompon.
Mammouth, on s'en fiche qu'un loup profite de l'aubaine pour se disculper en votant contre un autre loup. Ils doivent être nombreux donc il y en a forcément qui essayeront. Ce qu'on souhaitait lire de ta part, c'est que tu puisses nous expliquer ce qui te rend plus innocent qu'un autre par exemple. ou quels sont tes doutes. Là, limite, une telle réflexion m'oblige à voter contre toi.

Je vote contre Mammouth
Tu réfléchis 2 min avant d'écrire ?
Plus de 30 joueurs, pas loin d'1/3 de loup donc environ 8-10 loups. Tu crois vraiment qu'ils n'ont pas mieux à faire au 1er bûcher que de "se disculper" en condamnant un compère ?
Je fais partie de ceux qui n'ont pas pu tout suivre, j'ai mené mon enquête comme j'ai pu, si ça ne vous plaît pas, c'est votre problème. Au bout de 2 jours, il y avait presque 1/3 des villageois avec 1 ou 2 voix contre eux. Au 3è jour, tout le monde a arrêté de chercher et a juste voulu sauver sa peau, il fallait trouver un bouc émissaire (aucun dévoilement de ma part ici), c'est tombé sur moi, c'est le jeu et ça fait surtout le jeu des loups.

Sakura et Sarah, il faudra retrouver un peu d'humilité si vous voulez réellement aider le village.
Bonne partie à tous.

Alors déjà je n’aime pas ton ton agressif. Et je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement. Dans une partie avec beaucoup de loups, je ne serais nullement étonnée de voir un lynchage de loup au premier bûcher par ses compères. C’est une manière très fréquente de pratiquer. La seule chose c’est que ce sont rarement les premiers à proposer la victime qui sont loups. Ils ont plus tendance à suivre.
Pour ce que j’ai compris, nous sommes beaucoup d’habitués aux parties sur forum. Et là je suis déçue de voir que jamais tu n’aies essayé de te défendre, tu n’aies soulevé des incohérences sur d’autres joueurs. Enfin si pardon, sur un seul post.
Si tu n’es pas loup, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi si tu y passes.

Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:17

Je suis d'accord avec Sarah sur le coup. Mammouth, tu vois que tu es prêt à y passer. Si tu es villageois, est ce que tu as des suspects à nous donner ou bien des avis sur le bucher. Quelques chose qui pourrait nous aider ou faire changer d'avis ceux qui votent contre toi.

Je suis surpris par ton fatalisme. Pourquoi tu t'en fou de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:24

Popeye a écrit:
Je te suspect d'être loup indépendamment de l’alignement de Mammouth. S'il s'avère être loup, le fait que tu aies lancé la vague de votre contre lui ne t'innocente pas. S'il ne l'est pas, je continuerais à te trouver louche par rapport à cette stratégie de "copinage". (à défaut d'un autre terme)

Donc, Popeye, tu me suspectes plus que Mammouth en fait ? Ce serait un peu plus clair... mais j'ai vraiment de la peine à comprendre comment vous pouvez penser cela Yoko et toi... juste parce que ma démarche vous déplaît. Je vois ce que vous voulez dire hein, y a pas besoin de le redire autrement... mais en quoi ce serait profitable pour moi (si je suis louve) de m'afficher comme ça sur une personne alors que cela m'aurait pris moins de temps et moins d'énergie de m'éparpiller avec les autres ? Et comment je pourrais maintenir cette stratégie sur le long terme si je suis louve ? Non, si vous réfléchissez, et que vous ne vous arrêtez pas au fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi et ma façon de faire, vous pourrez comprendre que ce que je fais n'est pas bénéfique pour moi si je suis louve car soit je me mets mes compères à dos en tuant un loup, soit je me mets les villageois à dos en tuant un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:34

Je le répète, je notais les votes, les changements et les mouvements...
Il se trouve quaprès les 2 jours c'était le calme plat ou presque et sur le 3è jour, je me prends 9 votes scratch
Je ne vais pas sortir une nouvelle analyse du chapeau et me retaper 9 pages de lecture en 1h30 pour convaincre tout le monde !
La voie que j'ai prise n'était pas la bonne puisque c'est sur moi que c'est tombé, mais comment pouvais-je le prévoir alors que j'étais parmis les plus silencieux et les moins soupçonnés jusqu'alors ?

Il est néanmoins évident que la vague contre moi a permis aux loups de passer une journée tranquille. La proportion veut que 2 ou 3 loups soient parmi mes votants. Il faudra relire ceux qui ont suivi sans me suspecter auparavant, ce sera un indice intéressant.

Lady Oscar, je ne m'en fous pas de mourir mais je ne calimérote jamais sur un bûcher. C'est le jeu, il faut accepter d'y passer sans en vouloir à la terre entière, d'autres villageois sont passés au bûcher avant moi, il y en aura après. Les loups ont été meilleurs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:43

Jem a écrit:
Chun Li vient de poster un nouveau message rempli de mauvaise foi où elle demande où est-ce qu'on a vu qu'elle défendait Mammouth alors que son message a été plus que cité, et elle explique qu'elle n'allait pas voter comme ça "par respect" lol. Elle ne s'est pas gênée pour me voter en tout début de bûcher. Je vous invite à relire les arguments que j'ai émis contre elle en milieu de page 6.
Dis donc, toi, tu ne t'en remets pas de mon vote contre toi! Laughing En effet, quand un joueur n'a encore pratiquement rien dit et qu'il annonce revenir plus tard pour une analyse plus poussée, je préfère l'attendre, par "respect" que de le condamner. Tu n'étais pas du tout dans ce cas en début de bûcher donc ne compare pas l'incomparable. Evidemment, s'il n'était pas revenu; cela aurait été plus que louche. J'aimerais que tu ne m'accuses pas d'être de mauvaise foi car je ne le suis pas. Merci.

Sarah à propos de son vote contre Mammouth a écrit:
Ce qui compte maintenant c'est pourquoi tel ou telle personne vote , il y aura des loups qui suivront et me jetteront l'opprobre demain , d'autres qui voteront à coté et s'en serviront pour se dédouaner etc ( par exemple Aladdin)
Bizarre ce message, on dirait que tu SAIS qu'il va mourir villageois...

Lady Oscar a écrit:
Chun Li est la meilleure option. On est plusieurs à la suspecter par rapport à son comportement. En plus sa mort nous éclairera sur le cas de Mammouth.
Que t'apprendra ma mort lorsque tu verras que je suis villageoise?

Princesse Leïa a écrit:
Bon j'ai relu, et Chun-Li se démarque pour moi comme très louche. Elle recoit 1-2 votes, et BAM Mammouth devient son suspect #1. Elle n'était pas vraiment en danger (pas plus que Dumbledore par exemple sur qui j'ai un meilleur feeling), mais elle saute à 100% dans le suivisme.
Toujours cette impression d'être à moitié invisible... Je t'invite à me relire ma chère. Mammouth était dans mes suspects bien avant qu'il le soit chez Sakura et Sarah par exemple. C'est d'ailleurs ce qu'on me reprochait; que je ne vote pas contre lui alors que je le soupçonne depuis longtemps. Et maintenant, on m'accuse de suivisme? De mieux en mieux! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:45

Sakura, tu dis que tu comprends qu'on te suspecte avec Popeye par rapport à ta façon de faire

Tu semble être d'accord avec notre raisonnement nous amenant à te penser louve.
Donc en résumé tu es d'accord que tu es louve  Suspect

Oui ta façon de te mettre d'autres joueurs dans la poche est une attitude lupine et classique car sur les 4 premières pages où j'ai noté les doutes de chacun ben toi tu en as aucun. Puis tu arrives et tu tente de créer un groupe en t'appuyant fortement sur les dires de sarah qui à ce jour est considéré comme villageoise et tu lui suggère sur qui tu peux la suivre et tu attends son vote.

Ce que tu peux en retirer en long terme c'est d'éviter les buchers à venir et tuer de nuit ceux qui tu as manipulé pour éloigner les accusations sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:47

MAMMOUTH a écrit:
La voie que j'ai prise n'était pas la bonne puisque c'est sur moi que c'est tombé, mais comment pouvais-je le prévoir alors que j'étais parmis les plus silencieux et les moins soupçonnés jusqu'alors ?

Il est sûrement là le problème. Tu aurais plus participé, tu n'en serais pas là. Et si tu n'es pas loup, je le regrette sincèrement.
Mais si tu n'as rien à nous mettre sous la dent pour changer de vote, tu ne vas convaincre personne...
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:51

Chun Li: Si tu es villageoise dans ce cas là, celà signifie que tu n'as pas essayé de manipuler le village en parlant cash d'une infection, mettant en doute Dumbledore sur ses paroles. Celà veut dire que tu as honnêtement crue que Pohacontas avait utilisé son pouvoir et que tu n'as pas balancé des intox sciemment pour manipuler les consciences.
Dans le cas où tu es villageoise, c'est que tu avais seulement émis des hypothèses certes un peu hors norme mais en aucun cas tu as voulu embrouillé le village.
Dans ce cas, celà veut dire que les loups te savaient villageoise et on donc profité de tes théories ou erreur pour orienter les suspicions contre toi. Je regarderais donc qui sont les premiers à t'avoir suspecté ou bien au contraire à avoir plongé à fond dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:54

Chun Li a écrit:
as l'incomparable. Evidemment, s'il n'était pas revenu; cela aurait été plus que louche. J'aimerais que tu ne m'accuses pas d'être de mauvaise foi car je ne le suis pas. Merci.

Sarah à propos de son vote contre Mammouth a écrit:
Ce qui compte maintenant c'est pourquoi tel ou telle personne vote , il y aura des loups qui suivront et me jetteront l'opprobre demain , d'autres qui voteront à coté et s'en serviront pour se dédouaner etc ( par exemple Aladdin)
Bizarre ce message, on dirait que tu SAIS qu'il va mourir villageois...



Tu as raison j'ai très mal formulé cela. En gros je me mettais dans le cas de figure ou il serait villageois et pas loup en effet etc .
C'est simplement parce qu'en vrai j'ai beau avoir des intuitions ou des idées - je n'en reste pas moins faillible et quand je lis ces derneirs message je me dis que je me trompe.
C'est un peu le problème , j'aime aps envoyer quelqu'un au bucher en n'étnt qu'a moitié convaincue ( et là je ne suis convaincue sur personne pour tout te dire )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:57

ARKANA a écrit:
MAMMOUTH a écrit:
La voie que j'ai prise n'était pas la bonne puisque c'est sur moi que c'est tombé, mais comment pouvais-je le prévoir alors que j'étais parmis les plus silencieux et les moins soupçonnés jusqu'alors ?

Il est sûrement là le problème. Tu aurais plus participé, tu n'en serais pas là. Et si tu n'es pas loup, je le regrette sincèrement.
Mais si tu n'as rien à nous mettre sous la dent pour changer de vote, tu ne vas convaincre personne...
C'est un peu ça le problème que j'ai là.
Je me dis " et si Mammouth n'est pas loup" , le problème c'est que la en gros Mammouth joue le sacrifice et la corde sensible (pour moi ) mais tu ne proposes rien d'autres Mammouth c'est la le hic.
Je me dis qu'a force de vouloir jouer le désintéressé tu espères encore que les gens vont peut etre te prendre en pitié et voter ailleurs - en fait ça marche un peu avec moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:59

Aladdin a écrit:
*Epilogues donc, j'attends

D'accord !

Déjà, il y a tes trois attaques d'affilées qui sont toutes des réflexions assez agressives, sur un argument assez léger. Il y a la citation que j'ai faite précédemment sur Sheldon, mais on voit le même schéma d'attaque sur Yoko avec la réflexion " Tu t'es sentie pousser des ailes? " puis sur Pocahontas pour sa fin de phrase.

Je trouve ça facile de lancer ce genre de réflexions, de loin, un peu comme pour faire patte blanche en étant actif sans pour autant mener d'enquête sérieuse.

Aladdin, page 2 a écrit:
Un très bon feeling sur le message de Nono. On sent la recherche et l'analyse, la pointe d'humour est présente, on sent qu'il est là pour nous aider et non pas pour nous faire tourner en rond.

Au moment où tu postes ce message, Nono n'a posté qu'un message dans lequel il décrit :
1) ses bons feelings sur Dumbledore, Sheldon Cooper, Jaime, Strahd, Yoko mais aussi Psykokwak et Sakura
2) son mauvais feeling pour Jayce car il n'a pas aimé sa présentation, et par extension, les personnes qu'il soupçonne être dans son camps : Pocahontas, Tomatoa, Arkana et Ranma.

Si tu trouves ses propos pertinents, c'est que tu partages un peu sa liste de suspect, non ? Pourtant, tu ne prends pas position et à aucun moment ne donne ton avis ni sur Jayce, Pocahontas, Tomatoa ou Ranma. Au contraire, plus tard tu donnes un feeling positif sur Arkana* (qui n'est toujours pas argumenté). Du coup, je trouve ça bizarre : à quoi était dû ce très bon feeling ? Pourquoi ne pas appuyer les propos de Nono si tu y adhérais ?

Et si tu partageais sa liste de bons feeling, alors... Pourquoi voter contre l'un d'entre eux, à savoir Jaime ? D'autant plus à raison de ton "agaçement devant son comportement de persécuté". Ça ne fait pas sens, pour moi. Quel était l'intérêt de remercier Nono pour son aide si tu ignores complètement ses propos ?

À un moment, Yoko a aussi remarqué cette superficialité dans la phrase et t'as demandé:

- Tu as bon gros feeling sur Nono comme plusieurs d'ailleurs. Mais peux tu nous en dire plus. Là c'est juste du vague.
Auquel tu réponds :
- Comme je l'ai dit, et je ne vais pas quote tous ses messages, je le sens impliqué dans la recherche, et les propositions qu'il avance sont pertinantes, surtout par rapport à la masse des joueurs. C'est pour ça. Et pas un GROS BON feeling, juste un BON feeling

... Toujours pas clair, ça ne réponds pas à la question.

Aladdin a écrit:
Sarah a écrit:
J'oubliais , je n'aime vraiment pas le post Aladdin.
Trop de citations sur presque tout le monde pour au final en arriver a un vote contre Jaime alors que si l'on relit sa liste de suspects il y a clairement plus louche ( la façon dont il parle de Pocahontas par exemple , de plus son empressement de vouloir se faire paraître villageois puisque bien entendu il ne recherche pas les spés.... c'est typique lupin.)
comment ai-je pu passer à coté.

Tu as vraiment lu le message? Au final, j'ai quoi contre Pocahontas à part une phrase? Puis-je vraiment lyncher quelqu'un sur une phrase? Je ne pense pas. Le vote contre Jaime est bien plus justifié que celui sur Pocahontas, et si tu avais vraiment lu, tu verrais que j'ai mis la mention "pour l'instant" à mon vote, rien n'est décidé.
Tu vas devoir t'habituer avec ma façon de jouer via les citations, j'écris en même temps que je lis.

Cependant, je n'ai pas un mauvais feeling sur toi. Tu m'as l'air impliqué dans la recherche.

Donc tu avoues que l'attaque contre Pocahontas était peu justifiée... pour mieux justifier celle contre Jaime. Je ne comprends pas non plus l'objectif de ce move là.

Et dire à Sarah la villageoise-villageoise que l'on a pas un mauvais feeling sur elle, ça nous avance pas des masses...

Aladdin a écrit:
Hisoka a écrit:
Aladin, tu fais une tartine avec des éléments contre certains joueurs pour au final voter contre Jaime, en rajoutant des arguments qu'au moment de ton vote. Du coup le reste c'est pour faire genre je cherche ?

Je n'ai pas envie de radoter, mais si tu n'aimes pas ma façon de jouer, je t'invite à ne pas me lire. Les arguments que je lance "contre" certains joueurs me serviront pour plus tard. Et puis je suis plus dans l'analyse que dans l'accusation si tu regardes bien. Faire tiquer pour avoir des réponses.

À quelles analyses tu fais référence ? Personnellement je lis surtout de l'accusation, des réactions sèches et pas vraiment d'hypothèses.

Voilà, tout ces éléments et d'autres choses que je n'ai pas cité m'amènent à penser que tu fais beaucoup de mouvements, mais peu de remous. Tu dis des choses mais tu n'en conclus rien, en fait il y a pas mal d'interaction mais la substance est un nuage de fumée. Pour moi, c'est louche.

* Quand tu dis "Arkana est bien descendue depuis", c'est dans ta liste d'innocents ?

Maintenant, et en plus du reste des questions, j'aimerai bien connaître ta prise de position actuelle, qui sont tes suspects et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:03

Je ne joue pas le désinteressé Sarah.
Je fais partie de ceux qui tentent de s'accrocher à cette partie hors du commun mais qui sont perdus et on est pas loin d'être la moitié dans ce cas je pense. Si j'avais un loup à coup sur dans mon champ de vision, je le donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:03

Jem a écrit:
Concernant mon vote et le cas Chun Li :

Chun Li:

Chun Li survole. Elle m'a voté au début de la journée sur du vent puis s'est heurtée contre ma franchise et ma sidération, maintenant relève ça et là des choses mais a perdu sa fièvre de vote puisqu'elle a deux votes contre elle. Elle ne réagit pas comme une villageoise standard mais se force à le faire : elle n'est pas cohérente avec ce qu'elle dit.
C'est pourquoi c'est la personne la plus louche de la partie à mes yeux.
Bon, je viens seulement de tomber sur ce message; oui, oui, j'avais dit que j'avais lu en diagonale.
Pour le "pas d'accord avec tout", je ne sais plus, ça date du début de bûcher et je préfère me concentrer sur cette fin que sur le début. Je ne trouve pas que mon vote était un vote facile, c'était surtout un vote pour faire réagir (et pour être honnête, je n'avais pas vu que j'sais-plu-qui avait déjà voté contre toi juste avant et que c'était donc le 2e que tu te prenais mais j'imagine que tu ne me croiras pas). Sinon, côté mauvaise foi, je trouve que tu ne te débrouilles pas mal puisque tu prétends que je ne donne aucune explication alors que tu en quotes toi-même 3 sur les 4. Laughing Pour l'explication sur Jaime, suffit d'aller me relire.
Et sinon, c'est comment une réaction de villageois standard? D'ailleurs, je ne prétends pas être un villageois standard, je suis moi. Very Happy Et désolée si je ne te semble pas cohérente; pourtant dans ma tête, tout l'est.

Quoi qu'il en soit, je te pense quand même finalement villageoise. Je pense pas qu'un loup serait buté à ce point sur moi. Sauf si Mammouth est ton pote et que tu essaies de le sauver en tentant un revirement général contre moi bien sûr. Wink(Punaise, Raksha, j'espère que c'est pas toi... No )
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:07

Yoko Tsuno a écrit:
Tu semble être d'accord avec notre raisonnement nous amenant à te penser louve.
Donc en résumé tu es d'accord que tu es louve

J'ai l'impression de l'avoir assez répété... mais visiblement non... je peux comprendre que vous n'aimez pas mon idée de créer un groupe de confiance mais je ne vous suis toujours pas sur ce en quoi ça peut m'accuser d'être louve.

Yoko Tsuno a écrit:
Oui ta façon de te mettre d'autres joueurs dans la poche est une attitude lupine et classique car sur les 4 premières pages où j'ai noté les doutes de chacun ben toi tu en as aucun.

C'est vrai, car j'étais occupée lors du début du bûcher d'une part et que je voulais faire un récap des interventions de chacun avant de donner mon avis sur chacun... mais j'ai passé tout mon temps à simplement faire un récap de la journée d'élection. Je pensais pas que j'irai aussi loin dans les détails et du coup j'ai perdu un monstre temps... et après j'ai passé tout mon temps à intervenir lors du bûcher car c'était plus important... du coup oui, c'est vrai j'ai pas donné clairement mes avis sur chacun mais j'essaierai de me rattraper au prochain bûcher si je suis encore vivante (même si je serai assez occupée de vendredi soir à dimanche)

Yoko Tsuno a écrit:
Puis tu arrives et tu tente de créer un groupe en t'appuyant fortement sur les dires de sarah qui à ce jour est considéré comme villageoise et tu lui suggère sur qui tu peux la suivre et tu attends son vote.

Je ne vais pas me lier à quelqu'un que je suspecte quand même ?... c'est la plus innocentée et on avait des suspects communs.

Yoko Tsuno a écrit:
Ce que tu peux en retirer en long terme c'est d'éviter les buchers à venir et tuer de nuit ceux qui tu as manipulé pour éloigner les accusations sur toi.

Tu penses que si je me trompe à chaque fois, je serai épargnée des bûchers ? Non, je pense pas.

Concernant Mammouth, il n'apporte rien de plus... si ce n'est que je vais culpabiliser à fond s'il n'est pas loup au final...
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:17

Sakura a écrit:
Yoko Tsuno a écrit:
Oui ta façon de te mettre d'autres joueurs dans la poche est une attitude lupine et classique car sur les 4 premières pages où j'ai noté les doutes de chacun ben toi tu en as aucun.

C'est vrai, car j'étais occupée lors du début du bûcher d'une part et que je voulais faire un récap des interventions de chacun avant de donner mon avis sur chacun... mais j'ai passé tout mon temps à simplement faire un récap de la journée d'élection. Je pensais pas que j'irai aussi loin dans les détails et du coup j'ai perdu un monstre temps... et après j'ai passé tout mon temps à intervenir lors du bûcher car c'était plus important... du coup oui, c'est vrai j'ai pas donné clairement mes avis sur chacun mais j'essaierai de me rattraper au prochain bûcher si je suis encore vivante (même si je serai assez occupée de vendredi soir à dimanche)

Yoko Tsuno a écrit:
Puis tu arrives et tu tente de créer un groupe en t'appuyant fortement sur les dires de sarah qui à ce jour est considéré comme villageoise et tu lui suggère sur qui tu peux la suivre et tu attends son vote.

Je ne vais pas me lier à quelqu'un que je suspecte quand même ?... c'est la plus innocentée et on avait des suspects communs.

Quels suspects ???
Comme tu le dis tu n'as pas donné d'avis, de suspects.
Donc logique qu'en tant que louve tu viennes t'appuyer sur les dires du villageois villageois pour te fondre dans la masse.

Comme j'ai dis tu as fait du suivisme

Il me semble que c'est Boumbo qui voulais voir qui pourrait se servir des propos de sarah. Tu en fais parti Sakura
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:22

******  DÉCOMPTE TEMPORAIRE DES VOTES ******

Jour 1 - Page 9 200w


Mammouth (9): Sarah, Sakura, Sheldon Cooper, Dumbledore, Tamatoa, Raiponce, Boumbo, Chun Li, Arkana
Chun Li (6): Jem, Mammouth, Cubitus, Lady Oscar, Princesse Leïa
Sakura (3): Yoko Tsuno, Popeye
Dumbledore (2): Pocahontas, Dimensio
Aladdin (2): Hisoka, Jaime Lannister
Boumbo (1): Strahd Von Zarovich
Strahd Von Zarovich (1): Aladdin
Pocahontas (1): Perceval
Yoko Tsuno (1): Corbeau
Gaius Baltar (1): Cubitus
Saroumane (1): Arkana
Raiponce (1): Jayce



Dernière édition par Admin Dio le Mer 2 Mai 2018 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:38

Un peu l'impression que Jayce est sorti de nulle part quand on a commencé à s'inquiéter au sujet des absents, mais je ne vois rien qui nous avance vraiment dans ce qu'il dit

Ce qui me dérange beaucoup avec mammouth et ce qui fait que je ne voterai vraiment pas contre lui, c'est la facilité avec laquelle le plan de sakura et sarah a pris, ça a filé direct
Cela dit Sheldon, si tu ne change pas ton vote avec ce que tu as dit, tu vas redescendre dans mes feelings

finalement même si Jem annonce des soupçons sur moi pour une raison qui ne tient pas, ses posts me semble contenir une vraie démarche et une vraie recherche, sans trop de suivisme

a l'heure actuelle mes suspects seraient plutot Petit ours, jayce, Strahd et Tamatoa, et Daryl un peu moins mais tout de même, pour leur divers degrés de vide
(et là vous allez me dire que les miens le sont aussi, mais non en fait)

J'ai l'impression que Petit ours est limite pas dans la partie, que Jayce et Strahd parlent pour parler, que Daryl fait du remplissage juste pour avoir l'air de chercher, et Tamatoa c'est magnifique, il reparle de moi alors qu'on s'en fiche et suit le mouvement contre Mammouth parce que voilà

Je vote contre Tamatoa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: