Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Jour 2 - Jour du Taureau

Aller en bas 
+9
zbch49
/-\NINA/-\
Bergkamp
Admin Dio
Didou13
Mimring
Lildrille
Meleor
Likaom
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptySam 22 Juil - 23:08

Camus du Verseau

Jour 2 - Jour du Taureau 14012510

En tant que chevalier d'or du signe du Verseau, Camus garde la 11ème maison du zodiaque : Le temple du Verseau.
Il est le maître du chevalier de bronze Hyoga du Cygne et de Isaac ( futur général marinas du Kraken au service de Poséidon ) , élèves qu'il a entrainé au combat en Sibérie ; Du moins, est-ce le cas dans la version manga cas dans la version du dessin animé, Camus est le maître de Seigneur cristal lui-même maître de Hyoga et Isaac, donc Camus en quelque sorte le maître indirect ou le grand maître de Hyoga , ce qui a quelqu'impact sur la perception que le spectateur peut avoir de leurs relations ..

Maître des techniques à base de froid et de glace, c'est un chevalier à la fois très charismatique souvent très apprécié des fans. Dans son combat contre Hyoga emblématique de la bataille des douze maisons pleine de larmes et de tragédie, Camus s'avère être un combattant froid dans tous les sens du terme. Froid par ses techniques de combat mais aussi sa personnalité et son parfait recul sentimental : alors qu'il semble insensible à toute forme d'émotion et que rien ne semble affecter psychologiquement ce chevalier d'or, un peu comme certains samouraï de certaines légendes japonaises, Camus tente par la même occasion d'enseigner à Hyoga cette même indifférence qui le caractérise et ce parfait recul émotif que tout combattant devrait, selon lui, maîtriser pour prétendre atteindre le 7ème sens. Contrairement à d'autres chevaliers d'or qui aident délibérément les chevaliers dans leur quête pour sauver Athéna ( tel Mu ) ou qui s'opposent à eux car croyant aux mensonges du grand pope ( tel Shaka ) , Camus semble aussi indifférent aux grands enjeux généraux de cette bataille , allant jusqu'à laisser Seiya de Pégase franchir le seuil de son temple en " fermant l'oeil " dans une scène qui pourrait prêter à débat. Seul son combat contre son élève Hyoga semble l'intéresser , combat teinté d'un respect énorme du disciple pour son maître ( sensei ) et dans lequel ce dernier ira jusqu'au sacrifice de lui-même pour le pousser à se sublimer. Derrière les apparences et le fait qu'il constitue malgré tout un obstacle , les intentions de Camus sont donc profondément nobles..


Jour 2 - Jour du Taureau Aquari10

Afin de pousser son disciple à dépasser le deuil de sa mère qui le fragilise au combat , Camus n'hésite pas à user de ses puissants pouvoirs de chevalier d'or pour enfoncer à distance l'épave du navire dans lequel le corps de Natassia ( mère de Hyoga ) repose , condamnant ce dernier qui avait pris l'habitude de lui rendre visite en plongeant sous la banquise à s'en séparer à jamais. Cette scène qui peut paraître très cruelle laissera d'abord un Hyoga dévasté de chagrin , battu et laissé pour mort par le Gold saint d'Aquarius dans ce qui est dans doute l'une des plus belles et anthologiques scènes du dessin animé Saint Seiya, avant que les évênements ( et notamment Shiryu grâce à l'épée de l'armure de la Balance ) ramène Hyoga à la vie in extremis, permettant un deuxième combat où le chevalier de bronze du cygne affrontera à nouveau son maître, cette fois beaucoup plus déterminé à ne pas se laisser envahir par ces émotions qui l'accablaient précédemment.

Nous n’oublierons pas non plus de parler des origines françaises de Camus , dont le nom et certaines des attaques comme l'Exécution de l'Aurore sont des petits clin d'oeil à l'écrivain Albert Camus et au roman L'Etranger. Comme pour les autres fiches des chevaliers d'or nous parlerons aussi de la constellation du Verseau ainsi que de l'astrologie et de la mythologie du signe reliée notamment à Ganymède, le beau jeune homme dont s'éprit Zeus le maître de l'Olympe et qui devint par la suite l'échanson des dieux, versant pour eux le nectar et l'ambroisie dans une grande jarre devenue emblématique du signe zodiacal, mais aussi forme totémique de l'armure d'or de Camus, jarre par ailleurs reliée à l'une de ses attaques. L'astrologie du signe nous éclairera aussi sur certains traits de caractères de notre chevalier d'or. Nous verrons aussi que ce signe souvent cérébral ( de grands physiciens comme Einstein étaient Verseau dans la réalité ) a sans doute inspiré Masami Kurumada le mangaka de Saint Seiya pour le petit côté "Professeur de Physique" de Camus dans la série, à travers les diverses petites allusions des deux épisodes à la Physique atomique et au Zéro Absolu, qui est l'origine de l'échelle Kelvin des températures en Physique.


Source: les Ailes immortelles

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Jour 2 - Jour du Taureau 248-7510

Fleurviolette est morte, elle était Simple villageoise et acolyte vampire.


---> Lildrille du Scorpion peut redistribuer l'armure du Verseau.


Fin du jour le 25 juillet à 23h.


Dernière édition par Admin Dio le Dim 23 Juil - 13:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Darckywhite_
Bouc-émissaire
_Darckywhite_


Masculin
Âge : 20
Date de naissance : 24/03/2004
Bélier Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptySam 22 Juil - 23:10

Repose en paix Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptySam 22 Juil - 23:35

Il y a un vampire… :/

Je m'en doutais à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 0:25

Chronologiquement, je regarde le déroulé du Jour 1.
Ensuite, je me pencherai sur le cas de fleurviolette.

L'ordre des votes est, me semble-t-il, important.
ça a beaucoup parlé et certains détails ont pu nous échapper.
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp


Arrêt sur image. Mercredi 17h07, je suis plutôt mal barré, j'attends la suite des débats pour voir si subitement tout le monde me soupçonne.D'ailleurs, à 18h50 je décide de retirer mon vote sur NINA, pour que ce soit plus clair ainsi:
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp


fleurviolette, lerrine et Mimring passent par là.
Ils ne m'enfoncent pas d'avantage, c'est plutôt bon signe.
A 20h54, Naïn annule son vote contre moi.
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp


Itikar, Likaom, fides, Didou13 passeront jusqu'à ce que NINA retire son vote contre moi le jeudi à 18h56 et vote contre fides.
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides


Fin du 1er épisode et début de l'emballement final.
Naïn vote contre Likaom
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom

Mimring vote contre Didou13
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13


Naïn annule son vote contre Likaom et vote contre Didou13
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13


Jeudi 19h50, Didou13 est clairement mal barré.
C'est ici que ça commence à devenir intéressant. Que se passe-t-il alors ?

Lerrine vote contre Likaom
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13
Lerrine --> Likaom


NINA change son vote pour voter contre Naïn avec un appel au peuple pour la suivre.
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13
Lerrine --> Likaom
NINA--> Naïn


Likaom suit NINA et vote contre Naïn
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13
Lerrine --> Likaom
NINA--> Naïn
Likaom --> Naïn


Je vote contre Darckywhite
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13
Lerrine --> Likaom
NINA--> Naïn
Likaom --> Naïn
Bergkamp --> Darckywhite


Lerrine retire son vote contre Likaom
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13
Lerrine --> Likaom
NINA--> Naïn
Likaom --> Naïn
Bergkamp --> Darckywhite


Fleurviolette vote contre Likaom
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13
Lerrine --> Likaom
NINA--> Naïn
Likaom --> Naïn
Bergkamp --> Darckywhite
Fleurviolette --> Likaom


Itikar vote contre Naïn
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13
Lerrine --> Likaom
NINA--> Naïn
Likaom --> Naïn
Bergkamp --> Darckywhite
Fleurviolette --> Likaom
Itikar --> Naïn


Didou13 vote contre Naïn
Meleor --> Bergkamp
Bergkamp --> NINA
Naïn --> Bergkamp
NINA --> Bergkamp
NINA --> Fides
Naïn --> Likaom
Mimring (X2) --> Didou13
Naïn --> Didou13
Lerrine --> Likaom
NINA--> Naïn
Likaom --> Naïn
Bergkamp --> Darckywhite
Fleurviolette --> Likaom
Itikar --> Naïn
Didou13 (X2) --> Naïn


Bilan...
Je ne veux pas tomber dans la facilité mais ce qui peut quand même sauter aux yeux, c'est le sauvetage de Didou13 par NINA, likaom et Itikar.
Alors il faudra relire les nombreux échanges mais il y a vraiment quelque chose de louche dans ce groupe là.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 1:55

Les conclusions sont simple pour moi.

De mon point de vue pour qu'il y ai 4 personne qui se soit ligué contre nain c'est qu'il y a du loup dans le lot et on peut aussi faire d'autre déduction comme : j'ai innocenté un villageois (je n'étais donc pas en couple et je pense m'innocenter de part le vote) et il y a du loup dans le groupe Nina/Likaom/Itikar.

Pour moi je reste sur Didou13 qui était agacé de l’agissement de Nain c'est bien qu'il a tapé dans les points sensibles pour mettre en difficulté Didou.

Je pense qu'on avais un premier loup dans le viseur et qu'un autre loup a tenté de rattraper le tir car 4 joueurs qui en soutienne un, première nuit sa fais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 1:56

Quand je dis première nuit j'entend par la, première journée de jeu bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 3:27

Vu la fin de bucher les 4 suspects principaux sont Didou, Nina, Itikar et Likaom.

Didou pour toute son attitude du dernier bucher.

Nina pour sa girouette de fin de bucher! Au début elle innocentait Nain et votait contre bergkamp avec lui et moi et en fin de bucher elle s'est associé au mouvement contre lui pour sauver Didou!

Itikar ça se voit qu'il est pas clair et qu'il voulait sauver Didou! La double voix supposée de Nain l'a énervé et la voix de capitaine de Mimring aussi!

Et page 14 du dernier bucher il a dit que il savait pas quoi faire car quoi qu'il arrive le clan de nain lui en voudrait donc soit les villageois soit les loups. J'ai trouvé cette phrase super bizarre comme quoi il serait ni villageois ni loup. Je me suis dit il est joueur de flute et s'est trahi ou quoi? En plus dans une précédente partie il était joueur de flute et jouait un peu pareil. Mais du coup pourquoi chercher à sauver Didou? Et vu qu'il y a des vampires il pourrait donc étre vampire avec Didou, d'où peut-être ce lapsus sur cette histoire de clan de Nain.

Mais s'il est vampire avec Didou je crois pas qu'il soient avec Nina du coup! Ou alors Itikar et Didou sont vampires et Nina s'est associée à eux en pensant à un mouvement de villageois.

Et Likaom je sais pas car il a un passif hors jeu avec Nain et il s'en était pris à lui donc à voir pour lui, il m'inquiète un peu moins.

Moi c'est vraiment le duo Itikar/Didou qui m'inquiète le plus et aussi Nina.
Revenir en haut Aller en bas
fides
Salvateur
fides


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 6:27

Hum...dur de faire le point. Je ne suis pas certaine que Didou soit coupable... malgré les obstinations régulière entre Nain et Didou. C'est peut-être juste 2 villageois qui se tiraient dans les pattes.
Louche...Nina, assurément. Avec elle, moi j'avais ce sentiment :
C'est blanc, c'est noir, c'est oui, c'est non...et blablabla.
Likaom...je le sens indécis. Mais...lui jeté la pierre pour ça, hum.
Mimring...je suis toujours pas convaincu de toi. Mettons que mes doutes sont 50/50

De toute façon, je vais me servir de mon pouvoir cette fois. Mais je ne sais pas quand...je ne suis pas là demain
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 9:07

Fides, c'est un peu compliqué de soupçonner Mimring là quand même.
C'est le seul qui ai soutenu Naïn jusqu'au bout et si tu regardes le début du bûcher quand j'avais 3 voix contre moi, il est venu débattre sans voter contre moi alors qu'il aurait pu clairement me condamner.

Pour Didou13, on peut considérer qu'il a voté contre Naïn pour se sauver et ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, tout le travail en amont fait par NINA, likaom et Itikar fait qu'on est pratiquement obligés de les soupçonner tous les 4.

Je suis allé lire les règles pour savoir ce que l'on cherche:
- les loups
- un Maître Vampire + un éventuel acolyte (il ne peut avoir que 2 acolytes sur une partie à 15 joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 9:15

Voilà le RP est à jour.
Je rappelle que Zbch49 remplace Risa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 13:07

Au fait, les simples chevaliers peuvent demander l'attribution de l'armure du Verseau à Lildrille du Scorpion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 14:12

Meleor a écrit:
Et page 14 du dernier bucher il a dit que il savait pas quoi faire car quoi qu'il arrive le clan de nain lui en voudrait donc soit les villageois soit les loups.

En fait, cela signifie que pour la victime du bûcher, peu importe qu'il soit loup ou villageois, il est la victime du bûcher. Donc, s'il est loup, il se fait choisir à cause de la suspicion de ceux qui le croient loup, et s'il est villageois, il se fait choisir par ceux qui le croient loup aussi. Ce que je voulais dire là, c'est qu'en ciblant nain qui ciblait Didou, si Didou était la victime du bûcher et était loup, alors je serais forcément soupçonné d'être loup. Et, si nain était loup - ce qu'alors je ne pouvais pas savoir car seuls les loups savent qui sont loups logique - alors en le ciblant, je ciblais un loup - ce que je croyais faire - et devenait donc la cible des loups.

Voilà ce que je me suis dit à ce moment.

Pour résumer plus simplement :

Les villageois peuvent cibler les villageois en les pensant loup - par exemple comme ici quand on cible un villageois en pensant qu'il était loup - je pensais que nain était loup -
Les loups peuvent cibler un villageois car il a réusi à faire enb sorte que le village tue un loup - ce que je pensais faire -.

Donc, voilà, comme nain était villageois, je risque d'être la cible du village - et c'est le cas à te lire ou Bergkamp par exemple -
Si nain avait été loup, j'aurais été la cible des loups (mais plus celle des villageois), en tant que danger pour eux.

Est-ce que ma phrase est désormais plus clair ?

Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 14:27

Moi je veux bien une armure, je me susi entrainer dur pour ça et je le mérite !

Avec elle, je serais plus efficace pour dénicher les loups.

On a donc comme cible potentiel, outre moi mais vous comprendrez que je mécarte d'emblée, tout ceux qui ont voté contre nain, un simple villageois, sachant cependant qu'ily a peut-être parmi eux, et à aprt moi, d'autres villageois, ayant cru que nain était loup, car je vous le rappelle, il avait un comportement très suspect à accuser tout le monde. Bref, méfions-nous. Je pense qu'il faut vérifier plutôt deux fois qu'une qu'ils sont bien loups, car on se prépare à nous entretuer si non.

Personnellement, j'accepte d'être testé par la voyante pour prouver que je suis bien du côté du village.

Si Didou, Likaom et Nina acceptent également, cela sera un signe fort qu'ils sont innocents et que les coupables sont ailleurs, non ?

Mais il y a peut-être d'autres moyens de vérifier, qu'en pensez-vous, chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 15:48

Je comprends parfaitement qu'on nous trouve louche, Didou, Itikar, Likaom et moi. La raison est simple : nous avons voté pour Nain. Si nous n'avions pas voté pour lui, ou s'il avait été lg, nous n'aurions jamais été soupçonné, n'est-ce pas ?

Soit dit en passant, gg aux loups pour avoir tué un acolyte ! Il fait donc prendre en compte la présence d'un maître vampire que je pense être un de ceux qui parle le plus.


Je mange Itikar avec du curry
Revenir en haut Aller en bas
Likaom
Bouc-émissaire
Likaom


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 06/05/2001
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 16:09

Je suis d'accord avec Itikar (quoique je ne lui fasse pas totalement confiance) ; enfin on peut toujours accepter de se faire tester par la voyante ça ne va pas changer grand chose, sachant que la voyante ne peut pas nous tester tous en même temps et que de toute façon elle fait comme bon lui semble. C'est pas parce que nous "acceptons" de nous faire tester que nous sommes innocents.
Cela dit, j'aimerais bien que ladite voyante m'innocente ; je suis conscient que j'ai voté pour un joueur innocent au bucher, mais personnellement je trouve qu'il cherchait un peu. Enfin... Naïn a toujours été un peu comme ça, si je ne m'abuse Itikar ?
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 16:14

Je tiens à souligner quelque chose que j'ai remarqué en relisant le J1.

Mirmiring a surprotégé Nain lors des attaques du combat du jour. La question est : pourquoi spécialement Nain ? Y aurait-il une raison à cela ? Même si Nain était sv, je trouve ça tout de même étrange de la part de Mirmiring…

J'écrase Likaom avec une pierre
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 16:51

Je me suis également posé la question concernant Mimring, à vrai dire, j'en avais parlé en jour 1 et me suis même demandé s'il n'était tout simplement pas "amoureux" de nain ? Ceci expliquerait sans doute cela.

J'éstourbille Nina avec ce qui me passe sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 17:04

Mimring a écrit:
Les conclusions sont simple pour moi.

De mon point de vue pour qu'il y ai 4 personne qui se soit ligué contre nain c'est qu'il y a du loup dans le lot et on peut aussi faire d'autre déduction comme : j'ai innocenté un villageois (je n'étais donc pas en couple et je pense m'innocenter de part le vote) et il y a du loup dans le groupe Nina/Likaom/Itikar.

Pour moi je reste sur Didou13 qui était agacé de l’agissement de Nain c'est bien qu'il a tapé dans les points sensibles pour mettre en difficulté Didou.

Je pense qu'on avais un premier loup dans le viseur et qu'un autre loup a tenté de rattraper le tir car 4 joueurs qui en soutienne un, première nuit sa fais beaucoup.

C'est quand même marrant que tu acceptes sans débattre le bilan de Bergkamp... alors que tu n'avais clairement pas besoin puis l'évidence t'impose de continuer de voter contre moi... c'est très curieux de ne pas avoir repris la conclusion de Bergkamp, d'avoir pris le temps de l'étudier, d'en avoir tirer ses propres conclusions et émettre d'autres hypothèses... assez suspect de fait...



Je charge Itikar du fond de l'arène et l'envoie mordre la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 17:05

*puisque l'évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 17:38

J avais déjà le raisonnement de bergkamp avant que la journée commence donc oui je reprend son raisonnement car il est tout à fait cohérent. Et j ai innocenté nain très vite car pour moi il se tirait une balle dans le pied s il était loup. J ai pas innocenté 15 personnes car ce n'est pas évident des le 1er tour (on était jour 1).
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 17:47

Il y a une phrase chez itikar que je n aime pas c est le fait de dire *on est innocent si on accepte que la voyante nous vérifie*. On perdrait 4 bûcher à éliminé aucun joueur parmi les 4 (pour checker) et donc on perd la partie car la voyante n a pas 15 tours non plus. D autant que la voyante n a pas à demander l avis du joueur...
Et pourquoi vouloir innocenter tout le groupe itikar?
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 17:50

L'idée est surtout de trouver les loups parmi eux, car si tu ne te trompes pas dans ton raisonnement, Bergkamp, alors il y a des chances que d'autres ont eu le même et aient donc également innocentés nain. Mais pensons à ceux qui n'ont pas eu ton raisonnement, ils ont pu penser nain coupables à tort comme moi et il y a donc peut-être d'autres innocents dans le groupe de ceux ayant comme moi voté contre nain. La voyant devrait donc tester l'un d'entre eux pour s'en assurer.

Je snippe Mimring avec une carabine de haute précision qui passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 17:51

Bergkamp a écrit:

Pour Didou13, on peut considérer qu'il a voté contre Naïn pour se sauver et ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, tout le travail en amont fait par NINA, likaom et Itikar fait qu'on est pratiquement obligés de les soupçonner tous les 4.

Je suis allé lire les règles pour savoir ce que l'on cherche:
- les loups
- un Maître Vampire + un éventuel acolyte (il ne peut avoir que 2 acolytes sur une partie à 15 joueurs)

Exactement cela Bergkamp ! J'ai justement réservé mon vote car je me doutais que j'aurais à me défendre contre Nain et ceux qui le suivront comme des girouettes pour ne pas dévoiler leur jeu de loup... (du coup j'irais vérifier cela)... mais finalement je n'ai pas voté contre ceux que je pensais loup... à savoir Méléor.. et je suis surpris que personne n'y est pensé.. mais en effet je ne pouvais pas à la fois ET me défendre ET accuser un nouveau joueur.. d'autant plus que personne le suspectait. Depuis les derniers posts du jour 1 mes suspicions sont allés à la baisse en raison du peu d'activité, d'attaque et d'embroyage de Méléor. Je sais pourtant que je ne dois pas m'en faire un ennemi mais je dois vous avouer avec sincérité ma pensée.

Méléor a voté contre Bergkamp assez tôt dans la partie, et même avant la fin du délai de matinée... comme s'il était convaincu que Bergkamp et lui n'étaient pas dans le même camp... hors seul un vrai loup peut voter ainsi, et il se serait caché derrière son rôle du Sceptre ?
Après je me suis dit pourquoi pas... et peut être qu'il savait que Bergkamp allait s'en sortir par une pirouette efficace contre ce vote.
Mes soupçons en fin de journée 1 se sont orientés contre Fleurviolette, car je ne comprenais pas le but de ces interventions... mais peut être que son rôle de vampire est ainsi ?

Que sont les Vampires ?? J'ai jamais joué avec ça !

Je suis en peu surpris du choix des loups qui semblent vraiment agir par random pour le coup... A moins que j'étais le seul a suspecter Fleurviolette ?
Je pense tout de même qu'il serait intéressant de relire et étudier les posts de Fleurviolette au regard de cette révélation... et pourquoi pas de découvrir son Maitre vampire et acolyte ?


J'envoie roulé-boulé Itikar qui ne semble pas avoir retenue la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 17:57

Et Nina pourquoi m accuser alors que j ai été le seul joueur a être avec nain pour le coup? Et pareil le must serrais que tout le monde intervienne dans la journée (dans le jeu). Le débat est intéressant car je trouve que le groupe s auto défend donc pour moi je pense qu il y a 2 loups dans le lot (3 me parraitrait trop beau). *Je frappe Didou13* je suis sur portable j ai mis des astérisques pour symboliser le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 17:59

Mimring a écrit:
J avais déjà le raisonnement de bergkamp avant que la journée commence donc oui je reprend son raisonnement car il est tout à fait cohérent. Et j ai innocenté nain très vite car pour moi il se tirait une balle dans le pied s il était loup. J ai pas innocenté 15 personnes car ce n'est pas évident des le 1er tour (on était jour 1).

Je pense qu'on est tous d'accord que j'ai joué au même jeu que Nain et que j'ai fini par gagné... mais malgré tout tes soupçons se sont vite porté sur moi et non sur Nain... ou sur toute autre personne qui sont des tas à avoir joué des jeux non rentre dedans comme Fleurviolette (pour ne parler que des morts...)

J'envoie des gaz sur Mimring
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 18:39

Bergkamp a écrit:
Fides, c'est un peu compliqué de soupçonner Mimring là quand même.
C'est le seul qui ai soutenu Naïn jusqu'au bout et si tu regardes le début du bûcher quand j'avais 3 voix contre moi, il est venu débattre sans voter contre moi alors qu'il aurait pu clairement me condamner.

Pour Didou13, on peut considérer qu'il a voté contre Naïn pour se sauver et ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, tout le travail en amont fait par NINA, likaom et Itikar fait qu'on est pratiquement obligés de les soupçonner tous les 4.

Je suis allé lire les règles pour savoir ce que l'on cherche:
- les loups
- un Maître Vampire + un éventuel acolyte (il ne peut avoir que 2 acolytes sur une partie à 15 joueurs)


Je suis d'accord je vois pas Mimring loup! Vampire ça reste possible mais en fait ça dépend de quel camp sont les votants de Nain.

Didou il a accusé Nain tout le long du bucher sans raisons véritablement valables selon moi tout en disant ne pas voter contre lui sans annoncer d'autre vote pour finir par le voter à la dernière minute.

Et là c'est à moi qu'il s'en prend.

J'ai voté contre Bergkamp avant de me coucher car en général je me couche vers 6h du mat et me lève vers 15h! Et contre celui que je pensais le plus loup car voter un villageois c'est risquer de perdre mon immunité donc je préfère pas voter contre un villageois qui risquerait d'y passer.

Et je vais surement voter dans la nuit aussi pour les mèmes raisons d'autant qu'il y a GOT à 3h du mat en direct donc le matin je dormirai et là je vais devoir sortir.

Donc je pense soit voter contre Itikar dont la manière de louvoyer sans cesse est très louche, Nina ou Didou dont les conclusions sur les comportements de loups sont plus que spécieuses comme il avait fait avec Nain. Pour moi Didou cherche juste une cible à accuser pour détourner les soupçons, ce qui est un jeu de loup fébrile car débutant.


Je protège Mimring de l'attaque de Didou.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 19:12

Reste que Didou t'a accusé Méléor, et tu ne te défends pas du tout. Cela peut être le comportement d'un loup expérimenté, et donc comme cela peut être le cas d'un vieux briscard du LG comme toi, c'est louche.

J'assomme Meleor avec une batte Lucille !
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 19:49

Pour l instant j ai confiance en meleor car il était prêt à perdre son immunité des le début. Est tu prêt à perdre ton immunité si tu souhaite que l on te suive sur ton vote?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 20:20

Itikar, Likaom, NINA et Didou13, au lieu de chercher des loups ailleurs, il faut chercher des loups entre vous 4.
Vous ne pensez tout de même pas tous que vous êtes 4 villageois ? lol!

A 15 joueurs au départ, je pense qu'il y a 4 loups + 1 Maître Vampire. Et donc 10 villageois. Cette distribution me semble équilibrée.
Par contre, nous ne serions plus que 7 villageois, il ne faut pas trainer en route.

Donc les 4 Fantastiques:
- s'il y a un villageois dans le lot, je l'invite à nous donner une défense convenable.
- si vous êtes 4 loups, vous ne vous en sortirez pas tous, je vous conseille d'en sacrifier un pour nous mettre le doute.
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau EmptyDim 23 Juil - 20:43

Mimring a écrit:
Et Nina pourquoi m accuser alors que j ai été le seul joueur a être avec nain pour le coup? Et pareil le must serrais que tout le monde intervienne dans la journée  (dans le jeu). Le débat est intéressant car je trouve que le groupe s auto défend donc pour moi je pense qu il y a 2 loups dans le lot (3 me parraitrait trop beau). *Je frappe Didou13* je suis sur portable j ai mis des astérisques pour symboliser le coup.

Tu te trompes, je ne t'a pas accusé nulle part. J'attendais juste une explication à cela.

Bergkamp, tu as franchement raison. À mon avis, il y a 2 lg parmi nous, et 2 personnes qui se sont laissés influencées (dont moi visiblement pale ).

Itikar, Didou et Likaom, j'attends des défenses valables !

C'est valable pour moi aussi, donc je vais expliquer mon geste : le fait que Mirmiring est été voté loup, qu'il surprotège Nain, etc, était pour moi une preuve évidente de loup-garous. C'est en parti pour ça que j'ai appellé à voter Nain : pour voir sa réaction et celle d'éventuel autres loup-garou. Et je me suis amèrement trompée, et les loups ont visiblement sauté dessus.

Je dépèce Bergkamp en petits morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Jour du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau   Jour 2 - Jour du Taureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Jour du Taureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 7 - Jour de la Balance
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 94 - Saint-Seiya-
Sauter vers: