| Jour 7 - Jour de la Balance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Dio Admin-garou
Âge : 43 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Jour 7 - Jour de la Balance Ven 11 Aoû 2017 - 22:57 | |
| Dohko de la BalanceDans Saint Seiya, il a l’apparence d’un très vieil homme à la peau violette, de très petite taille, qui peut rappeler vaguement Yoda de Star Wars. Il s’est retiré du monde après la dernière Guerre Sainte du Sanctuaire et reste à méditer près d’une cascade dans la région de Cinq Pics. Il est le maitre de Shiryû, qu’il considère comme son propre fils. C’est un personnage très puissant car il est décrit par le faux pope Saga comme le plus fort des Chevaliers d’Athéna1, le seul titulaire de l’armure de la Balance du XVIIIe au XXe siècles (pendant les 2 guerres Saintes). Masami Kurumada réitère la chose dans son dernier manga en cours, chapitre 1, en parlant de la naissance des 2 Chevaliers les plus puissants lorsque, lui et son ami Shion passent respectivement de Chevaliers de Bronze au statut de Chevaliers d’Or de la Balance et du Bélier (Goldsaints).Etant depuis toujours philosophiquement opposée à l'usage des armes, la déesse Athéna interdit depuis les temps mythologiques à ses saints ( chevaliers sacrés ) d'utiliser des armes à la guerre, contrairement à d'autres dieux comme Poséidon, ou Hadès. L'Hypermythe Saint Seiya raconte cependant que lors de la première guerre sainte contre Poséidon et son armée de marinas , les saints d'Athéna tombèrent les uns après les autres, laissant la déesse désemparée, si bien qu'il ne reste bientôt plus que de jeunes adolescents pour protéger la Terre. De là vient la tradition qui consiste à attribuer des armues ( cloth ) à de très jeunes combattants. Voyant ses chevaliers sacrés démunis, Athéna se résolut à faire forger 88 armures ( cloth ) sur le modèle des 88 constellations dans le ciel, et cette tâche fut confiée aux alchimistes du continent de Mu. Seul parmi ces 88 guerriers , le chevalier de la Balance possédait des armes associées à son armure d'or et il n'avait le droit de s'en servir que dans les situations les plus extrêmes, lorsque l'avenir du monde était gravement menacé. Il constitue donc une exception marquante à la règle du non port d'armes au sein de l'armée d'Athéna. Pour cette raison et en raison de la responsabilité énorme qui pèse sur ses épaules, la tradition veut que le chevalier d'or de la Balance soit choisi non seulement parmi les plus puissants de l'ordre, à l'instar des autres Gold Saints, mais aussi parmi les plus sages, car il devait être capable de départager parfaitement le Bien du Mal.
Les armes de la Balance sont au nombre de douze car en cas d'utilisation exceptionnelle sous la responsabilité du chevalier de Libra et d'Athéna conjointement, elles doivent pouvoir être distribuées aux douze chevaliers d'or. Ces armes étranges n'ont été que très rarement employées à travers l'Histoire : La première occasion concerne un ancien conflit sacré entre Athéna et le dieu Arès de la guerre entouré de son armée de Berserkers , c'est ainsi que l'armée d'Arès furent repoussée jusqu'au royaume des morts du dieu Hadès, ce qui provoqua la première confrontation entre Athéna et Hadès ... Par la suite les armes de la Balance ne furent plus jamais réutilisées jusqu'à l'époque moderne (d'après l'Hypermythe car certaines oeuvres alternatives parues depuis brouillent les pistes ).
On raconte qu'elles sont capables de détruire des étoiles, et dans l'histoire moderne de Saint Seiya (guerre sainte de 1986 ) elles sont entre autre utilisées par les chevaliers de bronze pour détruire les 8 piliers de l'empire sous-marin de Poséidon, réputés pourtant indestructibles. Elles ont par contre montrées leurs limites contre le mur des lamentation , point terminal des enfers d'Hadès et l'ouverture d'une brèche en son sein n'est rendue possible que par le sacrifice de tous les chevaliers d'or. De même, les armes s'avèrent souvent inefficaces face à certains dieux comme Hadès ou Pontos (voir: Saint Seiya épisode G ).Source: Les ailes immortelles ---> Il n'y a pas de mort. Fin du jour le 14/08 à 23h.
Dernière édition par Admin Dio le Dim 13 Aoû 2017 - 23:34, édité 2 fois |
|
| |
fides Salvateur
Âge : 41 Date de naissance : 04/05/1983 Date d'inscription : 06/07/2017
| |
| |
fides Salvateur
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Ven 11 Aoû 2017 - 23:52 | |
| @Bergkamp: Je vais encore te bloquer pour ce tour. Que je dis n'importe quoi tu me croiras pas. Même si j'ai raison sur toute la ligne. Je laisse les autres libre de leurs actions et pensée. J'espère juste que leurs jugement sera réfléchit et songer. Pense ce que tu veux Bergkamp, moi j'agis pour le bien du Village, un point c'est tout. |
|
| |
Bergkamp Joueur de flûte
Âge : 44 Date de naissance : 02/07/1980 Date d'inscription : 25/04/2016
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 0:32 | |
| Tu peux attendre que tout le monde se soit exprimé avant de me bloquer STP. Le blocage agit peut être même sur un vote déjà fait, point de règlement à préciser.
Admin Dio, fides peut me bloquer si j'ai déjà envoyé mon vote ? |
|
| |
Sylph Prêtre, esclave de Gosho
Âge : 33 Date de naissance : 07/05/1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 1:13 | |
| Reponse d'avance OUI !
Bergy est sorcière non contredite.... pourquoi tu fais ca Fides ?! Ca n'a aucun sens...
Darcky s'est dit sv. Sauf retournement de situation je voterai pour lui. C'est notre MV.
fleche de sagittaire sur Bergy |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 2:11 | |
| Me revoilà sur un ordinateur. Fides, tu peux arrêter d'être à la masse sil-te-plait ? C'est affolant. Tu te vantes d'être une pure villageoise qui a fait un sans-faute et qui a toujours fait au mieux pour le village ? Et Bergkamp qui a mené la charge contre les quatre loups, ON EN PARLE ? SI tu es une si super villageoise que ça, sache que tu n'es RIEN, comparée à ce qu'a apporté Bergkamp à cette partie de par son analyse et son recul. Si tu lui retires son droit de vote, tu seras juste définitivement le pire boulet de l'univers. Le gars, c'est une sorcière dévoilée. Tu as la moindre raison de douter de sa révélation ? Alors, fais-le nous savoir. Parce que sauf erreur, il est le seul à pouvoir expliquer la double mort de nuit que nous avons eue. Bordel de... Bref. Si tu bloques son vote, tu deviendras officiellement la pire joueuse qu'on ait jamais vu dans ce jeu. Et tu vas m'entendre dans le debrief. Ou alors tu es MV ? Mais ça m'étonnerait. Très clairement, il ne reste en face de moi que des villageois spé, ou le Maitre Vampire. Diogène n'aurait JAMAIS mis seulement quatre villageois spé contre 5 PRO-LOUPS et un MV. C'est impossible. Très clairement, le bûcher se joue entre moi et Darckywhite. Virez-en un des deux, et si ça ne suffit pas, vous tuerez l'autre au bûcher d'après. La partie est a priori pliée. Sauf révélation dernière minute. Mais de toute façon, le comportement de Darckywhite est assez logique. Il n'est pas seulement désintéressé de la partie. Il était juste planqué et attendait son heure. C'est aussi simple que ça et ça prend tout son sens maintenant. Donc s'il-te-plait, Fides, atterris. Redescends de ton monde de LSD et autre marijuana où tu te prends pour un super chevalier de la balance. Surtout que si tu bloques Bergkamp, tu lui donnes au final le pouvoir de décider qui meurt. Il ne restera plus que moi et Darckywhite qui voteront. Soit on vote ensemble et ça gagne. Soit on vote séparément et c'est bergkamp qui a le dernier mot de toute façon. En fait, c'est même pire que ça. Ca depend de qui obtiendra le double vote de combat. En fait, tu risques de servir la victoire au maitre vampire (même si je doute qu'il soit capable de rivaliser au combat). SOIT INTELLIGENTE POUR UNE FOIS DANS CETTE PARTIE. MERCI. Désolé, je deviens trash, mais là, ça me sort par les yeux une telle attitude impulsive et irréfléchie alors que la victoire est là, sous nos yeux. De façon rationnelle et évidente. (je la refais en jaune parce que c'est plus joli Je tire une flèche de Sagittaire sur Bergkamp |
|
| |
fides Salvateur
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 3:30 | |
| Tu veux que je me calme, Sylph...mais je suis calme!! J'ai le droit de bloquer qui je veux...mais tu as raison sur un seul point. C'est pas trop OK de bloquer le même joueur 2 jours de suite. Bon...je vais envoyé un autre mémo à Diogene pour lui dire que je change la personne que je bloque. Mais tu peux dire ce que tu veux de moi...mais je suis très fait play... parce que je pourrai bloquer 2 personnes si je voudrai. Je suis une bonne joueuse...c'est juste que je me protège, c'est tout. Je vais le débloquer et tant pis si le village perd!! @Bergkamp: Tu es un bon joueur...je t'envoie une |
|
| |
fides Salvateur
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 3:38 | |
| Voilà... le changement est fait...
Pour le village, pour la victoire en espérant que la sagesse d'Athéna les guident dans le bon chemin.
|
|
| |
fides Salvateur
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 5:56 | |
| @Sylph: Bon, je me demandais un drôle de truc...si tu t'étais retrouver à ma place , avec le même pouvoir. Rendu à ce stade de la partie... tu aurais fais quoi?
Bon, perso je crois sincèrement que Bergkamp est innocent. Ça se joue entre Darkywhite et Slyph...!!
Hum...dur de trancher, mais j'ai plus de soupçons sur Slyph...attitude pas toujours clair!! |
|
| |
Bergkamp Joueur de flûte
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 7:28 | |
| Le point qui m'a fait innocenter Sylph en tant que MV est le fait qu'il ait été assommé par Meleor, son acolyte. Cette action n'a, en effet, aucun sens, si ce n'est tenter un énorme coup de poker pour précisément s'innocenter plus tard. Mais Meleor est plus un joueur logique qu'un joueur qui tente des coups peu probables. Il a donc, je pense, assommé Sylph qui venait de sauver NINA, le pensant clairement loup.
Au cas où, et pour ne pas me faire berner comme un lapin de 3 semaines, je suis allé vérifier les actions conjointes d'un assommeur et d'un LG manipulateur. J'entends par là de comprendre ce qu'il se serait passé si NINA avait manipulé Meleor. Il est précisé que l'action de l'assommeur a la priorité sur toutes les autres. C'est donc bien délibérément que Meleor a choisi d'assommer Sylph.
|
|
| |
Admin Dio Admin-garou
Âge : 43 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 7:33 | |
| Bergkamp perd son droit de vote.
Dernière édition par Admin Dio le Sam 12 Aoû 2017 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 9:14 | |
| @Fides : A ta place ?! Tu te fous de ma *Censure* ou comment ça se passe ? Je t'ai dit ce que j'aurais fait. Tu sais lire ou bien tu es juste complètement déficiente sur le plan mental ? TU NE RETIRES SURTOUT PAS SON DROIT DE VOTE A BERGKAMP. A la limite, tu le retires à moi et Bergkamp si tu as un doute. Mais bon sang. Tu as un argument béton imparable qui te montre que Bergkamp est INNOCENT. Faut quand même pas avoir inventé la poudre pour savoir quoi faire dans une situation pareille. @Bergkamp : Honnêtemement, j'en suis à un stade où je me dis que Fides ne peut décemment pas être aussi bête. C'est juste vraiment impossible. Je veux dire,, même les PIRES joueurs ou personnes que je connais ne réagiraient pas comme ça face à l'évidence et la logique implacable que l'on a. Et ça m'a amené à me faire une réflexion. Nous nous savons tous les deux innocents, Bergkamp. Toi la sorcière, moi l'assommé de Méléor. Le seul scénario où l'on perd (ou plutôt, le seul scénario avec égalité du coup), c'est celui où Fides est le MV qui bloquerait les votes des deux joueurs restants. A la limite, j'ai envie de te proposer de la faire passer au bûcher elle d'abord, par acquis de conscience. Quitte à brûler Darckywhite par la suite. Pour le coup, c'est vraiment la pensée rationnelle qui m'a frappé ce matin. D'autant qu'elle ne réclame aucun rôle spé, certes, mais ne se dit pas SV non plus. Donc je ne sais pas trop quoi en penser. - Le véritable pire scénario du monde:
En vrai, le pire scénario ce serait que Fides soit sorcière et n'ai même pas compris le bluff d'un Bergkamp MV. Et là, Fides aura fait gagner pour de bon le Maitre vampire. C'est bien, comme ça je pourrais me moquer d'elle comme étant définitivement la pire joueuse du monde xD Ou alors qu'il reste un couple, mais celui-ci aurait automatiquement gagné.... Sauf si Fides les bloque. Mais encore une fois, un tel couple serait Darkcywhite/Bergkamp qui implique qu'ils ne soient pas villageois (le MV ne peut être en couple) et donc ça m'amène à nouveau à vouloir brûler Fides Bref, je tire une flèche de sagittaire sur Admin Dio |
|
| |
_Darckywhite_ Bouc-émissaire
Âge : 20 Date de naissance : 24/03/2004 Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 11:34 | |
| Cool, il n'y a plus de loup, mais maintenant, il faut trouvé le MV.
Imaginons que Sylph est le MV, il arrive dans la partie, il découvre qu'il ne lui reste qu'un acolyte et utilise sont pouvoir de châtelain pour sauver la première personne éliminer ? Je ne vois pas l'intérêt de sauver une autre personne que son acolyte et lui.
Si Bergkamp était le MV, il n'aurait pas dit être la sorcière : trop de risque que la sorcière se dévoile.
Si Fides est le MV, elle n'aurait pas retiré son droit de vote à ses acolytes; c'est se qu'elle à fait. (Ce n'ai pas une véritable preuve car Méléor et Fleurviolette n'était pas les plus louches)
Si j'était le MV, j'aurais voté comme Méleor lors de la nuit 4 (je n'ai trouvé que ça pour l'instant)
Je pense donc que vous devriez chercher le MV entre Fides et Moi.
PS : Je sais que je ne suis pas le MV. |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 11:36 | |
| Non mais arrêtez, C'est juste du grand n'importe quoi cette partie... On va devoir supporter 72h de "ça" ? Please. Darckywhite vient de faire le réquisitoire contre lui-même. My my. J'en peux plus ! xD Tu maintiens que tu te prétends SV, Darckywhite ? On est d'accord ? Je tire une flèche de sagittaire sur DarkcyWhite |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 11:58 | |
| Oui je suis Simple Villageois. Pourquoi je changerais ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 12:08 | |
| Bon bah c'est vite vu. Je vote contre Darkcywhite. Il ne peut pas rester 2 simples villageois, 1 spé, et 1 MV. C'est strictement impossible vu la quantité de loups qu'a mis Diogène dans la partie. Ca n'aurait aucun sens de mettre un village aussi mal armé face à autant d'ennemis. Donc tu mens (puisque je me sais simple villageois). Et tu es le Maitre Vampire. Je tire une flèche du sagittaire sur Darckywhite. |
|
| |
Bergkamp Joueur de flûte
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 12:18 | |
| Sylph, si c'est Fides qui est le MV, tu vas provoquer une égalité. Le plus sage, dans l'intérêt du village, est de tuer Fides à ce bûcher. |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 14:14 | |
| Sauf double voix de combat, Bergy. Si je me débrouille pour l'avoir, question réglée. Et au pire tu tranches non ? Par contre si c'est darckywhite qui l'a, c'est plus délicat. Il faudra que Fides arrête ses bêtise et prive de votes darcky pendant que tu votes contre lui.
J'ai beau savoir que c'est darkcy le mv, il reste plus sage de dégommer Fides avant.
Je tire une flèche de Sagittaire sur Bergkamp |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 14:16 | |
| Ah pardon tu parlais d'une égalités en général entre village et vampire. Le scénario que j'évoquais. Mea culpa je pensais que tu parlais du vote de bûcher.
Donc on se braque sur Fides ? |
|
| |
Bergkamp Joueur de flûte
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 14:35 | |
| Oui, je parlais d'égalité en fin de partie avec Fides MV qui bloque les 2 derniers villageois.
Je ne pense pas qu'il y ai un couple dans cette partie. 15 joueurs 4 loups 1 passager 1 MV 2 acolytes 7 villageois. Les villageois sont minoritaires, il aurait fallu faire un sans faute aux buchers pour gagner la partie, c'est injouable s'il y a un couple avec 50% de chance qu'il soit traitre. On a déjà eu la chance que les 2 acolytes se fassent tue de nuit.
Du coup, je penche aussi pour l'idée de tuer Fides pour assurer le coup, d'autant que ça fait 2 jours que je le vois SV par déduction.
Mais fais comme tu veux Sylph. Je prendrai le temps de relire la partie. Il faudrait lister qui Fides a bloqué à chaque bucher par exemple. |
|
| |
Bergkamp Joueur de flûte
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 14:37 | |
| Je voulais dire que je vois Fides MV depuis 2 jours, pas SV bien entendu. |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 15:27 | |
| Pour le coup, je vois vraiment Darcky MV en retrait. Fides me semble impulsive et pas forcément très fute-fute. Ou alors c'est un rôle qu'elle se donne depuis le début de la partie et c'est juste incroyablement bien joué.
En même temps si elle me bloque, c'est qu'elle est bel et bien MV et dans ce cas Darcky saura quoi faire (en espérant qu'il se réveille). Le pire serait une Fides villageoise qui me bloquerait contre un Darcky MV. Bref je ne fais qu'évoquer à nouveau tous les scenar possibles. Du coup j'aime beaucoup l'idée de voter contre Fides d'abord et si ça te va, je veux bien faire ca !
Je tire une flèche de Sagittaire sur Bergkamp |
|
| |
fides Salvateur
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 15:41 | |
| Hé!! J'avais changé la personne que je bloquais!! J'envoie un autre mémo à Diogene...c'est pas correct!!
Excuse moi Bergkamp...je vais tenté de placer les choses. |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 16:11 | |
| Quand c'est fait, c'est définitif, fides. On te l'a déjà dit au bûcher d'avant alors arrête de te moquer du monde. |
|
| |
fides Salvateur
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 17:25 | |
| Mais je lui avais envoyer un mémo et il m'avait dit en début de partie que temps qu'on n'est dans la matinée j'ai le droit de changer la personne bloquer. Je m'étais pas rendu compte que c'était pas fair-play de ma pars. Je suis désolé...c'est la première fois que je joue a un LG avec ces règles. Je tente de faire au mieux...mais je joue plus comme lors des LG auquels j'ai jouer avant lui. Pardonner moi, svp...je ne suis pas une mauvaise joueuse en général. Ici je fais des bêtises que je ne fais pas d'ordinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 17:27 | |
| - _Darckywhite_ a écrit:
- Si j'était le MV, j'aurais voté comme Méleor lors de la nuit 4 (je n'ai trouvé que ça pour l'instant)
J'ai trouvé beaucoup mieux pour ma défense (ça aurait était difficile de faire pire ), imaginons un instant que je sois le MV, j'arrive dans la partie et je découvre que je suis fermier. Pour un MV, être élu grand Pope c'est très utile. Pourtant, je dis que je ne veux pas être le grand Pope donc je ne le deviens pas. Si je suis un SV inexpérimenté, je ne veux pas être le grand Pope car je pense qu'il vaut mieux que quelqu'un de plus expérimenté que moi le devienne. - Sylph a écrit:
- Il ne peut pas rester 2 simples villageois, 1 spé, et 1 MV. C'est strictement impossible vu la quantité de loups qu'a mis Diogène dans la partie. Ca n'aurait aucun sens de mettre un village aussi mal armé face à autant d'ennemis. Donc tu mens (puisque je me sais simple villageois). Et tu es le Maitre Vampire.
Si ce n'est pas possible qu'il y ait 2 SV, alors c'est toi qui ment. ================================================================= PS: Il n'y a pas de voyante parmi nous ? J'envoie gentiment du poisson pourris dans la tête de Sylph |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 17:29 | |
| Désoler, mon attaque n'est pas valable, je viens juste de m'en rendre compte. |
|
| |
fides Salvateur
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 17:35 | |
| Vous me pardonnez j'espère... sinon... Serpents venimeux sur Darkywhite |
|
| |
| Sujet: Re: Jour 7 - Jour de la Balance Sam 12 Aoû 2017 - 18:06 | |
| |