Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+28
#Raksha
Ranma
Filius Flitwick
Raiponce
Sheldon Cooper
#Xinome
Sarah
Strahd Von Zarovich
Dobby
Myrheim
Admin Dio
#Diogene
#Arthur
Harry Potter
Rubeus Hagrid
#Thomas
#Carotte
#fides
Nick
Psykokwak
#Bergkamp
Pomona Chourave
#Sylph
Valodrum
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Garrick Ollivander
Ron Weasley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:21

Jaime Lannister a écrit:

En outre, sans me l'avouer à moi même, c'était également inconsciemment une invitation pour certains d'en faire de même car sérieusement je ne sais pas vraiment comment on peut se rassembler dans cette salle du conseil à 33 sans suffoquer (par la chaleur et les odeurs) et sans chercher des alliés

Ba en réfléchissant, en enquêtant, en sondant les uns les autres. C'est un peu le jeu en fait.

Je vote contre Mammouth
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:25

Raaah, cela fait deux fois que mes messages ne se postent pas.

J'aimerais répondre aux suspicions qui pèsent sur moi suite à mon post concernant Lady Oscar.
Cela m'ennuie de révéler ceci mais si cela peut faire comprendre aux gens que non ce n'est pas un message caché de type lupin ou autre, c'est mieux.

Dans son post J3, Lady Oscar révèle son identité du forum. C'est fort dommage pour une partie anonyme. J'essayais la subtilité pour qu'elle édite son post, sans succès apparemment.

Enfin, je posterais plus tard dans l'après-midi mes intentions de votes et mes suspicions puisqu'il est vrai que je n'ai pas participé au débat.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:27

Coucou, mon nom c'est Jem, la joie, la musique magique. Basketball



Il est temps de faire un petit récap. Je lis quotidiennement tout ce qui s'écrit. Rock'n'roll !

Villageois : Jaime Lannister, Lady Oscar.
Plutôt villageois : Aladdin, Arkana, Cubitus, Sarah, Nono, Sheldon, Mammouth, Yoko Tsuno.
Neutre : Aladdin, Boumbo, Daryl, Jayce, Hisoka, SVZ, Sheldon, Rapunzel, Pocahontas, Gaius, Yoko Tsuno.
Plutôt loup : Chun Li, Psychokwak, Petit Ours Brun.

Villageois:

Plutôt Villageois:

Plutôt Loup:
Pour tout le reste, soit je n'ai pas assez d'élément, soit je n'arrive pas bien à me positionner.

Concernant mon vote et le cas Chun Li :

Chun Li:

Chun Li survole. Elle m'a voté au début de la journée sur du vent puis s'est heurtée contre ma franchise et ma sidération, maintenant relève ça et là des choses mais a perdu sa fièvre de vote puisqu'elle a deux votes contre elle. Elle ne réagit pas comme une villageoise standard mais se force à le faire : elle n'est pas cohérente avec ce qu'elle dit.
C'est pourquoi c'est la personne la plus louche de la partie à mes yeux.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sarah a écrit:
> Jem est assez franche dans sa réponse, cela me convient pour le moment.
Réagir et voter sur une blague d'un premier message lors d'une journée d'élection d'une partie anonyme, et convenir d'une réponse franche. clown

Je ne comprends pas ce "travail de synthèse" effectué par Sakura. À quoi cela sert de gaspiller ce temps gigantesque pour résumer ce qui s'est dit lors de la journée d'élection, remplie de RP et d'impertinence ? C'est rhétorique. Ce qui me choque venant de Sakura c'est que malgré la taille de ce post et l'énergie dépensée elle dit avoir survolé le bucher en cours où il y a justement de la matière.
Demander à publiquement lyncher Mammouth ou Ranma (où est Petit Ours Brun dans ces propositions ?) c'est un énorme non, et pourtant il commence à y avoir des votes contre Mammouth.

Sakura a écrit:
Bon, le fait que Mammnouth apparaisse et qu'il ne s'offusque même pas du mouvement qui pourrait se lancer contre lui et qu'à la place, il nous fait une analyse un peu bidon (car il part du principe que les loups vont se suivre pour voter de manière si évidente alors que nous sommes 33, que les loups sont nombreux et que, jusqu'à maintenant, ils n'avaient aucunement besoin de voter grouper)... et bien, ce sont des éléments qui s'accumulent en sa défaveur et je pense réellement que c'est un bon choix pour ce bûcher car oui, c'est celui en qui j'ai le moins confiance lors de cette partie pour l'instant.
Au contraire un loup s'inquiéterait et s'affolerait des votes contre lui puisque son seul but est de rester en vie suffisamment longtemps. En revanche un villageois sans pouvoir ou qui sait qu'il est villageois...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

J'aimerais aussi soulever quand même un dernier point (.) que peu de gens ont vu. Jaime, lors du premier post de page 3, avait écrit un message que je n'ai pas pu lire et à tout de suite éditer par un point (.). Ce point a été cité par Sheldon juste au-dessous. Est-ce que le brave Lannister s'est trompé d'endroit et voulait poster son message dans l'antre mais s'est trompé de sujet puis a édité rapidement ? Si Jaime est loup alors Sheldon, qui a cité son "." est forcément villageois.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:32

Je n'aime pas du tout cette vague de vote contre Mammouth en cette dernière journée, ça me semble très aléatoire.

Je n'aime pas du tout Petit Ours Brun qui se réveille enfin pour dire qu'il revient plus tard avec enfin un peu de matière.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:37

Et bien, quand on ne suit pas une journée, il faut plusieures heures pour raccrocher les wagons ! Je suis vraiment contente de faire partie cette 100ème partie.
Il y a tellement de choses à dire que je vais me fier à ma mémoire et à tout ce que j’ai lu jusqu’ici, en espérant ne pas me tromper.
Pour revenir à mon vote contre Saroumane, j’estime que même si il a dit ne pas pouvoir être présent lors de ce jour 1, vu qu’il dure plusieurs jours ce jour, il devrait quand même pouvoir faire une apparition. Il ne se sent peut-être pas assez en danger...
Par rapport à mes impressions très positives on trouve :
- Sakura qui se démène pour chasser du loup (je reviendrai d’ailleurs sur elle par la suite),
- Raiponce qui a fait une superbe intervention pleine de sens,
- Daryl aussi qui s’est mis en mode chasse et qui soulève clairement quelques incohérences.
- Nono qui dit des choses assez sensées tout en restant RP.
- Lady Oscar qui n’a obtenu aucun vote pour elle lors des élections, et qui intervient de manière claire et sensée.

Dans une moindre mesure :
-Sarah, qui est très versatile, mais qui a l’avantage de provoquer les uns et les autres pour voir les réactions. A-t-elle été déjà transformée en loup cette nuit ? En tout cas elle a l’air motivée aujourd’hui, mais elle pourrait être une cible de choix pour une transformation lors d’une nuit future. Donc elle le dit elle-même : il faudra faire attention.
- Pocahontas qui est présente et argumente mais qui ne m’a pas encore donné d’argument évident qui me ferait dire qu’elle est vraiment villageoise.
- Jaime qui à part son RP parfois dérangeant et son dévoilement sans raison, ne dit pas que des bêtises.

Et je vais m’arrêter ici pour les bons feelings.
Ceux que je ne sens pas du tout :
- Petit Ours Brun : aucune consistance, aucune aide pour le village, va même jusqu’à brouiller les pistes.
- Strahd le vampire que j’ai du mal à suivre que ce soit dans ses raisonnements ou dans ses justifications quand il est attaqué.
- Saroumane qui a dit ne pas être présent en jour 1 sans plus de précision alors qu’on ne connaissait pas la durée de ce jour à l’avance.
- Gaius Baltar qui n’a pas suffisamment de consistance et qui ne cherche pas à faire avancer la recherche des loups.

On remarquera aussi quand même quelques absents comme TAMATOA, LILIANA VESS et PERCEVAL notamment. Suspects forcément donc.

Pour revenir sur la proposition de Sakura, que je trouvais absurde dans un premier temps, et bien ce n’est pas si bête que ça si le groupe formé est d’accord avec le choix des personnes qui le composent.
Si dans les personnes de ce groupe, il n’y a que celles que j’ai citées dans mes bons feelings, je veux bien en faire partie.
Et ensuite on verra qui nous suit et nous paraît digne de confiance pour nous rejoindre.
Je suis donc ok pour rejoindre Sakura et Sarah et je proposerais Daryl pour nous rejoindre.

Je repasserai plus tard dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:39

J'ajoute Jaime que je ne vois pas l'intérêt que tu aurais d'utiliser ton pouvoir maintenant.
On a rien ni pour ni contre Yoko , mais on sait que je suis villageoise ( ou l'était hier pour les plus sceptiques) , hors le pouvoir du garde champêtre est trop fort pour être donné a quelqu'un sur la base d'un feeling plutôt que d'un fait.
Si je ne suis pas morte demain et que vous avez un doute sur ma personne donnez le a Sakura.

> Jem ( je ne suis pas offusquée c'est vrai qu'avec le long week end j'avais du temps Gomen ) puisque tu suspectes Chun-li - que penses tu du fait que depuis que Sakura et moi même voulons voter contre Mammouth elle se met a parler de l'autre suspect potentiel envisagé par Sakura ( aka Ranma ) tout en indiquant que Mammouth est suspect mais rechigne à le voter ?
> Tu me trouves omniprésente : c'est vrai. J'avais le temps là et surtout j'ai le rôle pour. Villageoise avérée en début de partie - inattaquable aujourd'hui mon status - a raison - a de quoi effrayer les loups. Et si je suis "versatile" c'est juste que je n'ai pas d'informations ni ne me considère comme la plus intelligente du coup je remue et je laisse d'autres plus malins rebondir sur les pistes soulevées. (j'ai toujours été assez nul en villageois )
C'est pour cela que je suis Sakura qui me fais une réelle bonne impression mais ça ne me dédouanera pas de mon choix de vote si d'aventure on se trompait.
> Pour finir tu m'excuseras mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes idées sur les suspects que cela doit nous faire monter ou descendre dans tes bons feelings - A ce stade la pluralité des feelings  est tout à fait normale.
> J'entends aussi ta remarque sur petit ours brun - tu n'es pas la seule d'ailleurs. Par contre il n'y a que Sakura et moi qui votons Mammouth alors la "peur de passer au bûcher" n'est pas très forte. Il y a néanmoins pas mal de résistance on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:52

page 5 :

#sakura : ce qui me dérange c'est que tu cites mamouth ramna et pas petit ours par exemple
se fixer sur certains pour un motif en en écartant d'autres qui ont les mêmes motifs bah je puge pas trop

#pocahontas : ok
bien que je ne comprenne pas pourquoi lui précisément
voir ce que je viens de noter plus haut pour sakura
je te sors des négatifs
je retire mon vote contre pocahontas

#daryl : ton recap ne reflète pas toujours la réalité me concernant
ce qui m'importe dans ce travail c'est ce que TOI tu en tires
tu ne dis quasi rien
pourquoi faire ce travail si ce n'est pas pour l'exploiter ?

# sarah : voter pour quelqu'un qui est dans mes négatifs ne me gène pas je peux suivre
mais j'ai du mal à cerner ta confiance à sheldon et sakura
j'ai un bon avis sur le premier mais de la à lui faire confiance
quant à sakura en quoi est ce dangereux de nous proposer de suivre sur deux joueurs si elle est louve elle pourra toujours blablater demain et comment lui repprocher de s'être trompé
son travail de reprise de chaque joueur, comme celui de daryl, ne prouve rien non plus
je l'ai fait plus d'une fois en tant que loup et çà passe crème

# faire une liste des bons avis revient à faire une liste de victime de nuit pour les loups

négatifs  :
mamouth - petitours - SVZ - arkana - leia - chun li - raiponce
à voir :
pocahontas

#lu jusqu'au post précédent celui de chun li
je repasse
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:58

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven DÉCOMPTE TEMPORAIRE DES VOTES  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Jour 1 - Page 6 200w


Mammouth (3): Sarah, Sakura, Sheldon Cooper
Jaime Lannister (2): Aladdin, Princesse Leïa
Dumbledore (2): Pocahontas, Dimensio
Aladdin (2): Hisoka, Jaime Lannister
Sheldon Cooper (2): Yoko Tsuno
Chun Li (2): Jem, Mammouth
Petit Ours Brun (1): Popeye
Pocahontas (1): Perceval
Yoko Tsuno (1): Corbeau
Gaius Baltar (1): Cubitus
Saroumane (1): Arkana
Jem (1): Chun Li



Dernière édition par Admin Dio le Mer 2 Mai 2018 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:59

Hop, je reviens pendant ma petite pause repas.

J'aimerais bien comprendre en quoi je suis néfaste, une farce pour le village et que je cherche à brouiller les pistes ?
Que l'on me dise que je ne participe pas assez, je suis d'accord, mais que je cherche à brouiller les pistes ?

Je ne participe pas on me suspecte, je participe on me suspecte. C'est à n'y rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:59

Boumbo a écrit:

# sarah : voter pour quelqu'un qui est dans mes négatifs ne me gène pas je peux suivre
mais j'ai du mal à cerner ta confiance à sheldon et sakura
j'ai un bon avis sur le premier mais de la à lui faire confiance
quant à sakura en quoi est ce dangereux de nous proposer de suivre sur deux joueurs si elle est louve elle pourra toujours blablater demain et comment lui repprocher de s'être trompé
son travail de reprise de chaque joueur, comme celui de daryl, ne prouve rien non plus
je l'ai fait plus d'une fois en tant que loup et çà passe crème

Oh mais rassure toi , ma confiance est toute relative. Parfois tu en apprends autant des gens en les flattant et en leur faisant confiance qu'en les suspectant.
Quand à Sakura , sa démarche ne me parait trop pro loup après c'est sur on peut se tromper ( elle , moi ou nous deux)
Ce qui m’intéresse n'est pas tant elle que les réactions annexes que cela provoque. (une forte levée de bouclier pour "protéger" Mammouth d'un coté , tout le monde semble vouloir orienter depuis notre "alliance" les votes vers petit ours brun  etc , tu me suis ou mon raisonnement zigzag trop ? )

Petit Ours Brun a écrit:
Hop, je reviens pendant ma petite pause repas.

J'aimerais bien comprendre en quoi je suis néfaste, une farce pour le village et que je cherche à brouiller les pistes ?
Que l'on me dise que je ne participe pas assez, je suis d'accord, mais que je cherche à brouiller les pistes ?

Je ne participe pas on me suspecte, je participe on me suspecte. C'est à n'y rien comprendre !

D'accord mais si tu parlais des loups plutôt que de toi ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:01

La nuit étant passée alors je regarde à nouveau le petit travail que j'ai fait avant de me coucher.
Si je prend le TOP 5 des suspiscions émises (Jaime, Pocahontas, petit ours brun, Dumbledore, Arkana, Sheldon) et que je regarde leur accusateur, je constate cela :

(oui ils sont 6 car Arkana et Sheldon sont à égalité)

Dumbledore sur Pocahontas et Petit ours brun et Sheldon.
Pocahontas sur Dumbledore, Sheldon.
Sheldon sur Jaime, Dumbledore

Dumbledore a donc 2 noms comme moi en suspect (Petit ours Brun et Sheldon)
Pocahontas, pareil 2 noms comme moi (Dumbledore et Sheldon)
Sheldon n'en a qu'un (Dumbledore)

Pocahontas ne faisant pas parti de mes suspects et comme elle les suspecte également tous les deux alors je suis tenter de voter soit contre Dumbledore ou Sheldon.

J'annule mon vote précédent et je vote contre Dumbledore pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:05

Je me demande pourquoi presque personne ne revient sur l'intervention de Mammouth... qui félicite notre travail de recherche alors qu'on est arrivé à la conclusion de l'éliminer... il aurait pu dire un truc tout bête... genre "vous vous trompez" non ? Bon la seule qui est revenue dessus c'est Jem :

Jem a écrit:

Sakura a écrit:

Bon, le fait que Mammnouth apparaisse et qu'il ne s'offusque même pas du mouvement qui pourrait se lancer contre lui et qu'à la place, il nous fait une analyse un peu bidon (car il part du principe que les loups vont se suivre pour voter de manière si évidente alors que nous sommes 33, que les loups sont nombreux et que, jusqu'à maintenant, ils n'avaient aucunement besoin de voter grouper)... et bien, ce sont des éléments qui s'accumulent en sa défaveur et je pense réellement que c'est un bon choix pour ce bûcher car oui, c'est celui en qui j'ai le moins confiance lors de cette partie pour l'instant.

Au contraire un loup s'inquiéterait et s'affolerait des votes contre lui puisque son seul but est de rester en vie suffisamment longtemps. En revanche un villageois sans pouvoir ou qui sait qu'il est villageois...

Bon alors, on n'est vraiment pas d'accord là-dessus. Quand je suis villageoise, je dis tout ce que je pense tout haut, sans filtre. Alors si je vois qu'il y a deux zygotos qui me votent et appellent tout le monde à le faire alors que moi je suis innocente... je peux te dire qu'on va m'entendre. Tandis que si je suis loup, je m'affolerai dans l'antre, je demanderai à mes compères quoi faire et je ferai mine de rester calme lors du bûcher. On n'est pas d'accord mais au moins tu en parles, car je trouve que c'est une intervention importante.

Et je vois repartez tous vers des autres pistes (sauf Sheldon), à savoir Petit ours, Chun-Li, Raiponce ou encore Dumbledore  et on a encore Jaimie (qui a dû bien lire quand je disais que j'aimais bien les flatteries I love you ) qui dit qu'il va tenter de trouver un loup qui a fait une erreur.

D'ailleurs Jaimie, ne penses-tu pas que l'erreur que tu cherches, c'est Mammouth qui vient de la commettre ?

Mais encore une fois, je rejoins Sarah... vous semblez quasiment tous plus ou moins d'accord que nous sommes innocentes toutes les deux et que Mammouth ne fait pas partie de vos bons feelings (voir fait partie de vos mauvais feelings pour certains d'entre vous) et pourtant beaucoup d'entre vous semblez cherchez à placer votre vote ailleurs.

Cela me confirme encore que la meilleure solution pour ce bûcher, c'est Mammouth. Car, en dehors de Jem, Arkanna et Sheldon, vous semblez vouloir étouffer la situation de Mammouth.

Et encore une chose :

Jem a écrit:
Je ne comprends pas ce "travail de synthèse" effectué par Sakura. À quoi cela sert de gaspiller ce temps gigantesque pour résumer ce qui s'est dit lors de la journée d'élection, remplie de RP et d'impertinence ? C'est rhétorique. Ce qui me choque venant de Sakura c'est que malgré la taille de ce post et l'énergie dépensée elle dit avoir survolé le bucher en cours où il y a justement de la matière.
Demander à publiquement lyncher Mammouth ou Ranma (où est Petit Ours Brun dans ces propositions ?) c'est un énorme non, et pourtant il commence à y avoir des votes contre Mammouth.

En fait je suis pas très sûr de l'utilité, mais j'avais prévu de faire ça aujourd'hui encore pour ce bûcher. Et de le faire à mesure à partir de maintenant, mais là j'ai pris un peu de retard du coup vu que la fin du bûcher et il me paraît plus judicieux de participer activement en temps présent. A la base je voulais le faire pour moi, car je ne sais plus exactement qui avait dit quoi et qui pensait quoi de qui... du coup ça me sert d'aide-mémoire... et j'avoue que je ne pensais pas que cela m'aurait pris autant de temps. J'ai dit que j'avais survolé le bûcher, c'est qu'en fait je lisais les messages sur mon portable pendant ma journée de cours et que du coup, le soir, c'était plus très frais mais j'avais tout lu et j'avais mes feelings sur les gens... et je savais que je ne sentais pas Mammouth. Petit Ours brun paraissait un peu moins louche à mes yeux mais pas net pour autant, je pensais qu'on apprendrait pas grand chose de sa mort je à l'image de Ranma finalement comme l'a dit Sarah je crois.. mais c'est vrai que j'aurai pu le mettre sur un même pied d'égalité de louchitude avec Ranma en fait. Je pense que j'ai plus tiqué sur Ranma car il a posté vraiment des messages où il ne disait rien du tout... mais sur le fond Petit ours brun a fait pareil.

Dernière chose en fait (les messages s'accumulent) :

Boumbo a écrit:
faire une liste des bons avis revient à faire une liste de victime de nuit pour les loups

Sauf si on arrive à produire une grande liste, et là les loups ne pourront plus s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:07

Petit Ours Brun a écrit:


Enfin, je posterais plus tard dans l'après-midi mes intentions de votes et mes suspicions puisqu'il est vrai que je n'ai pas participé au débat.

j'ai hâte de voir ça. Quant à l'édit de Jaime comme l'as signalé Jem c'est vrai que je n'y ait pas pensé sur le coup, je m'étais simplement dit qu'il avait fait une erreur de manip, mais l'hypothèse d'un message de loup posté au mauvais endroit n'est pas à écarter. Cela dit je pense que du coup, plutôt que d'éditer pour mettre un simple point, il aurait édité tout simplement pour le message actuel. Donc si il avait été loup et s'était effectivement trompé, je n'aurais pas vu un simple point mais le message adressé au loup.

Parce que là en gros ça voudrait dire :

Jaime est un loup, se trompe de forum et poste son message destiné à l'antree dans le topic public. Il édite, pour un mettre un simple point (??), ce que je relève, puis édite juste après pour mettre son message public.

C'est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:09

désolé de re-poster ici mais je ne serais surement pas là ce soir a la fin du bûcher.
J'invite tout villageois un peu curieux a regarder la synergie des votes depuis que Sakura sheldon et moi même avons lancé les votes contre Mammouth.
> Personnellement petit ours brun ne me parait pas si suspect que cela ( ni positif non plus d'ailleurs) , il le dit lui même il n'a pas participé.
> Et maintenant on se retourne contre Dumbledore qui a été assommé mais qui est l'une des personnes les plus susceptibles de mourir a la place de mammouth - just saying comme dirait petit ours.

Bref je suis plutôt satisfaite de mon choix de vote. ( vous noterez aussi je l'espère que Mammouth nous a donné clairement Chun-li louve en début de journée et maintenant celle-ci le protège presque .... et lui ne parle plus d'elle.... )
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:12

Dumbledore a été assomé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:13

Dumbledore a été assommé.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:13

Oui il l'a dit dans son premier message du jour et je lui en ai fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:14

Boumbo a écrit:


# faire une liste des bons avis revient à faire une liste de victime de nuit pour les loups

Tu veux dire qu'il est dangereux de trouver qui peut être innocent car les loups se chargeront de les tuer ?? C'est ça que tu veux dire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:17

3000 messages par minutes svp c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:18

J'avais oublié cette info.

Donc vu que cela peu être un acte villageois comme loup et que lorsque je suis assommeur villageois j'assomme pas comme cela la première nuit mais que je préfère optimiser mes chances de tomber sur un loup pour éviter de tomber sur un spé villageois alors je penche plutôt que c'est un acte lupin.

J'annule mon vote contre Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:44

Sarah, pour te répondre je suis allé relire le dernier message de Chun Li.

Tout le monde semble s'accorder à dire que Sakura est villageoise ce qui doit être alors vrai : j'imagine qu'un loup peut tout à fait appuyer ce postulat.

Concernant le revirement de Chun Li sur Mammouth : c'est son suspect principal (ou pas) et quand une vague s'annonce elle en vient presque à le défendre et c'est étrange... ou pas. Comme je l'explique, elle n'est pas cohérente dans ce qui est sensé être une "intuition villageoise", elle serait gênée de voter contre lui parce qu'il n'a rien fait de plus étoffé pourtant elle m'a voté dès le départ sur du vent et l'a depuis conservé et m'a même renommée dans ses suspects il y a peu, n'ayant jamais réagi sur ce que je disais notamment dans mon tout premier post - elle préfère donc voter contre quelqu'un qui "participe" mais sans vraiment lire en survolant.
Effectivement si Chun Li est louve il est possible que Mammouth le soit aussi mais tu vois je le verrai plus dans ce sens plutot quand dans celui inverse, parce que les incohérences de Chun Li me saute aux yeux telle une mauvaise note alors que j'ai trouvé la nonchalance de Mammouth étrangement villageois et que je ne suis pas du tout sûr qu'il soit judicieux de l'éliminer. Il me semble avoir lu comme argument (de Sakura ou toi) que ça nous avancerait sur plusieurs joueurs (!!!) contrairement à Ranma. Si on veut avancer sur les joueurs il faudrait plutôt voter quelqu'un qui a beaucoup participé en ayant parlé de la plupart des joueurs et non un message de la deuxième page.

Sheldon avait aussi voté contre Mammouth au moment où j'ai écris mon message, bichette.

Petit Ours Brun a écrit:
J'aimerais bien comprendre en quoi je suis néfaste, une farce pour le village et que je cherche à brouiller les pistes ?
Parce que tu ne dis rien d'intéressant mais que tu es quand même présent, lol. On arrive en fin de journée et tu n'as rien dit si ce n'est du RP et une remarque hors-partie à Lady Oscar (qui a bien sûr fait exprès qu'on ne se mente pas). Donc si tu es loup tu es présent et tu dois mourir, si tu es villageois tu es un boulet... Pardonne-moi l'expression. cyclops

Sakura, d'accord je comprends et on ne fonctionne pas pareil. Je me sais villageoise donc par exemple les deux votes en début de partie contre moi ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Petit Ours Brun a posté plus que Ranma pour en dire encore moins, c'est pour ça que je me questionne sur ton intuition villageoise.
Je comprends ce que tu essayes de faire, le problème c'est que je trouve ça tôt et je ne suis pas prêt à risquer de voter contre quelqu'un qui ne m'alarme pas et une des personnes avec qui on en apprendrait le moins : parce que oui, il ne fait pas parti de la vingtaine de très actif... et qu'il y a d'autres plus alarmants à mes yeux.
Sakura a écrit:
Dernière chose en fait (les messages s'accumulent)
À chaque actualisation vient son lot de message, ça va vite. Razz

Sheldon a écrit:
Quant à l'édit de Jaime comme l'as signalé Jem c'est vrai que je n'y ait pas pensé sur le coup, je m'étais simplement dit qu'il avait fait une erreur de manip, mais l'hypothèse d'un message de loup posté au mauvais endroit n'est pas à écarter. Cela dit je pense que du coup, plutôt que d'éditer pour mettre un simple point, il aurait édité tout simplement pour le message actuel. Donc si il avait été loup et s'était effectivement trompé, je n'aurais pas vu un simple point mais le message adressé au loup.
Non. Si tu te trompe d'endroit tu édites tout de suite ASAP pour cacher le message et ensuite tu réédite et réécris par-dessus : le but est de camoufler le message de loup évident dans un premier temps. Ça n'a rien de bizarre. Le réel problème est que ça aurait pu être un message dans un FP de spé... Donc je ne sais pas si je vais continuer là-dessus (et c'est un petit peu hors-jeu mais je voulais le signaler quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:46

Jem a écrit:

Sheldon avait aussi voté contre Mammouth au moment où j'ai écris mon message, bichette.


Ho là , ne m'appelle pas bichette sinon quand mon père reviendra des indes avec pleins de diamants promis je lui dis de sponsoriser l'album des misfits.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:48

No
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:51

Quand au binôme Mammouth Chun-Li je les pense tous deux loups à vrai dire mais si tu relis attentivement tu noteras deux choses :
1. il n'est pas en haut des votes mais depuis qu'on vote contre Mammouth - petit ours brun revient dans les mauvais feelings de pas mal de joueurs.
2. S'il y a bien un loup recruteur ou un truc du genre , le "sacrifice" de Chun-li au profit de Mammouth prend aussi du sens ( ok c'est capillotracté mais dans ma vision ou les deux sont loups ça se tient)

Mais en finalité ce n'est pas tant les interactions de Mammouth qui comptent là mais bel et bien la "resistance" et les interactions autour de lui qui semblent vouloir orienter le débat ailleurs à out prix qui me fait de moins en moins douter de mon choix de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:53

Sur ce je vous laisse - Sheldon si jamais Sakura décide de changer son vote je te prierais de bien vouloir aligner le mien sur le sien avec ton pouvoir vu que je ne suis pas sûre de pouvoir repasser.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:57

Je n'ai pas cette impression que ça veuille "orienter à tout prix le débat ailleurs" personnellement. Il y a des avis émis sur votre envie de décider de l'avenir de ce bûcher au nom du village et sur le choix même de Mammouth.

Et si Sakura décide de voter contre toi ? What a Face Habile manière en tout cas pour gaspiller un pouvoir unique. Je doute qu'il s'exécute. cyclops
J'ai la mauvaise impression que tu as été recrutée tout compte fait, ton rôle étant de faire gaspiller des pouvoirs, d'orienter le débat et de relever beaucoup de choses (parfois avec ou sans pertinence) pour épaissir la crème... J'y réfléchis. Quoi que j'en pense statistiquement ce n'est en rien prioritaire et on a aucun moyen de le vérifier si tôt dans la partie.


Dernière édition par Jem le Mer 2 Mai 2018 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:59

J'ai pas parlé des vampires, je m'en fiche des vampires, ce que j'ai dit c'est que j'avais des doutes sur le vampire de la partie aka Strahd
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Raiponce, ça valaitle  coup de l'attendre, elle est posée et réfléchie, dans la recherche, j'aime bien
Yoko fait du Yoko, je la surveille évidemment mais ras pour l'instant

petit ours brun, en quoi c'est dangereux que lady oscar laisse entendre qui elle est? le but du jeu c'est de démasquer les loups, savoir qui est qui c'est pour le lol mais c'est pas un enjeu de la partie
j'ai fait la petite vanne sur l'antre parce que si c'était pas moi quelqu'un d'autre l'aurait fait mais c'était rien d'autre que ça, une vanne
par contre si tu vois comme un vrai enjeu le fait d'être reconnu ou pas tes priorités sur cette partie sont bizarres
tu veux mon vote?

bizarrement, le post de Mammouth en mode je prends du recul me fait pas tant peur que ça, parce que c'est évidemment un truc qui peut être mal vu alors pourquoi le dire publiquement? j'en fais pas un innocent mais c'est pas lui qui m'inquiète le plus

Jem, je manque de pertinence parce que j'écris pas beaucoup? tout ce que je dis a du sens, je donne mes feelings même si j'ai du mal à argumenter ppour l'instant
par contre ce qui est pas pertinent c'est que tu continues à dire que je fais des bourdes, j'ai déjà réagi deux fois et tu continues à dire que c'est une bourde
accuser sur un pronom niveau absence de pertinence c'est pas mal aussi

en résumé j'ai du mal avec l'ours, Jem et j'aurai sans doute du mal avec les votants contre Mammouth s'ils se multiplient
et je suivrai pas l'avis de x ou y déso pas déso
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:01

Je vous ai lu, mais je n'ai que peu de moi devant temps pour faire un post digne de ce nom. Je repasserais tout à l'heure en faire un vrai.

J'ai un mauvais feeling sur Chun Li depuis le début comme je l'ai déjà annoncé. J'ai confiance en Sakura, Sarah et Sheldon. J'ai relu ce que vous avez dit à propos de Chun Li et Mammouth et je partage votre avis. Je suis plus certain de la lupinité de la première que du deuxième mais le lien entre les deux n'est pas anodin. Je vote contre Mammouth sauf s'il y a plus de votant pour Chun Li.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:04

au passage je suis pas contre voter chun-li non plus si le bucher dérive entre elle et un autre que mammouth
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:07

Bon, mon intervention est passée inaperçu. Pourquoi pas...
Je voudrais vous demander d'arrêter de retirer vos votes en couleur. C'est déjà suffisamment compliqué de suivre les votes vu la versatilité de nombre d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: