Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+28
#Raksha
Ranma
Filius Flitwick
Raiponce
Sheldon Cooper
#Xinome
Sarah
Strahd Von Zarovich
Dobby
Myrheim
Admin Dio
#Diogene
#Arthur
Harry Potter
Rubeus Hagrid
#Thomas
#Carotte
#fides
Nick
Psykokwak
#Bergkamp
Pomona Chourave
#Sylph
Valodrum
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Garrick Ollivander
Ron Weasley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:25

Dumbledore a écrit:
Sir Jaime Lannister, ne faites pas votre Meleor je vous en prie.
J'ai été à bonne école Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:30

Sarah, je ne vais pas changer de garde champêtre ou de secrétaire même sur le principe d'un risque de recrutement.

Cela viendra dans les jours qui viennent si on me le permets afin de faire tourner ces fonctions et tester en même temps les nouveaux concernés. Mais tant qu'un loup n'est pas mort alors je n'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:46

Dumbledore - vous avez été assommé et il n'y a pas eu de mort c'est bien ça que vous dites en substance ?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:49

Dumbledore, des loups qui infectent la première nuit, c'est quand même très courant. Certes, ce n'est peut-être pas stratégiquement hyper intéressant de le faire si tôt mais cela se fait quand même régulièrement. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est forcément passé mais j'y crois plus qu'à l'idée d'une sorcière ou d'un ancien ou d'un salva ou assommeur chanceux. Tu penses qu'ils ont voulu être bienveillant et qu'ils n'ont donc volontairement pas fait de victime? Je n'y crois pas du tout. Si ce n'est pas ça ton idée, sois plus clair. Il y a peut-être un métier qui pourrait expliquer cette non-mort mais en les survolant rapidement, je n'ai rien vu de tel.

Par contre, en les survolant, j'ai lu le métier de Pocahontas et elle a donc coupé la chique à Sheldon Cooper. Le faire aussi tôt dans la journée, à savoir 2h42 après le lever du jour qui durera 51h et sans donc lui laisser la possibilité de se défendre, je trouve franchement pas ça très sympa... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:57

Ne m'en voulez pas si je vais à contre-courant des débats actuels en procédant de manière intelligente.

Jem m'a interpellé au début du Jour 1, je suis allé relire sa participation à l'élection que j'avais survolée.
Fraicheur & spontanéïté, aucune crainte de faire une erreur. Elle n'est pas louve.

Le vote de Sarah contre Jem note des interractions avec Princesse Leïa. C'est bien.
Le vote de Chun Li contre Jem pour suivre le mouvement. Ce n'est pas bien.

Je vote contre Chun Li
1 loup

2è loup parmi Sheldon Cooper - Pocahontas - Jaimie Lanister
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:03

Chun-li marque cependant un point , que les loups aient voulu être fair Play et donc s'approcher de la défaite en ne tuant personne c'est complètement incohérent.
Par contre de penser à ça c'est plus naïf que suspect
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:26

Chun Li a écrit:
Je n'ai pas aimé l'entrée en matière de Jem qui semble déjà faire pleinement confiance à toute l'équipe d'administration. Soit une villageoise qui accorde un peu trop facilement sa confiance; soit un loup qui sait que les trois sont villageois (ou qui veut protéger un compère).
Rolling Eyes
Ça c'est fort de café. D'une, je ne fais pas "pleinement confiance" dans l'administration que la majorité a élu (j'ai d'ailleurs écris "j'ai plutôt confiance") : ils ne sont simplement pas ma priorité en ce premier jour de débat parce que je les sens plutôt villageois. De deux, ton message prend un "fait" et étire chaque possibilité toute plus ou moins aberrante qu'un esprit stressé pourrait trouver : une villageoise, un loup qui soit "se met trois personnes dans la poche" (vachement vu le vote de Sarah, en plus) soit qui protège un compère... Mais élabore, s'il te plait. Que suis-je ? Tu penses que je suis louve vu ton vote. Je veux donc me mettre trois personnes dans la poche, ou alors je défend un compère. Qui, lequel ? Va plus loin dans ton raisonnement. Wink

Je vote contre Chun Li.


Jaime a écrit:
Mais si je vous ennui, je peux très bien arrêter d'en faire des caisses et être bien plus concis et taciturne.
Pourquoi cette réaction ? Nous ne sommes que deux ou trois joueurs sur 33 (je crois) à expliquer que derrière ton RP (qui est très bien, ce n'est pas la question), il n'y a pas assez de matière à mes yeux.

Sarah a écrit:
Alors je n'aime pas le fait que Jem ne s'offusque même pas un petit peu de mon vote contre elle du coup cela conforte mon choix.
Laughing
Tu n'as pas aimé mes "interactions avec feu la Princesse Leia" et je suis censé m'en offusquer ? Je n'ai mentionné qu'une seule fois Leia lors de mon premier message en blaguant sur le fait que l'actrice est décédée et qu'on va avoir un bel hologramme pour le prochain Star Wars alors que Jem, dans le dessin animé, est aidée par des hologrammes. C'est ça que tu n'as pas aimé, Sarah ?
Je n'ai pas réagi parce qu'au fond, tu es Villageoise-Villageoise sans informations et tu t'empresse de voter sans lire ce que j'ai écris de plus intéressant et sans même citer la phrase que tu n'as visiblement pas aimé, et je n'ai rien à répondre face à ce genre de vote.

Dumbledore, en parlant de Chun Li a écrit:
Tu n'as même pas relevé mon hypothèse de la non-mort de cette nuit. Te parait-elle improbable ? Qu'en penses-tu ?
Difficile de trouver quoi dire et de relever les passages important quand on est loup, j'imagine.

Chun Li a écrit:
Par contre, en les survolant, j'ai lu le métier de Pocahontas et elle a donc coupé la chique à Sheldon Cooper.
Tu aurais dû dès lors continuer la lecture sur la ligne en-dessous : elle n'active son pouvoir que de nuit, aucun rapport avec son vote, donc. De plus, c'est amusant, parce que si elle avait fait ça, de mon point de vue ça aurait tout l'air d'un acte fortement lupin et j'aurais voté contre elle, mais pas pour toi... Ce message s'accompagne d'un sympathique "Razz".
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:30

Oui Sarah, j'ai bien été assommé, cependant ne fait pas de lien entre l'absence de mort et cet acte. Ça serait bien trop hâtif.

Désolé chère Chun-Li, mais je n'ai jamais vu de loup infecter dès la nuit 1. Je n'en vois pas l'intérêt en fait. Je resterais borné dessus.
Si on exclut l'hypothèse des loups au grand cœur, qui est bel et bien mon idée, alors c'est qu'il y a eu un spé qui a fait son travail.
J'ai fouiné, et j'ai retrouvé une chasse à une vingtaine de personnes où la sorcière a utilisé sa potion de vie nuit 1 pour permettre à tout le monde de jouer. Une sorcière au grand cœur justement. Je suis peut-être naïf comme le dit Sarah, mais j'y crois et je veux y croire.
Par contre Chun-Li, Pocahontas n'a pas utilisé un Silencio sur Sheldon Cooper. Elle doit le cibler de nuit pour que l'effet se fasse et ce dernier a déjà parlé.

Yoko Tsuno, peux-tu rebondir sur la totalité des propos que j'ai émis à ton encontre ? Tu n'as répondu que sur le cas Perceval, avis que je ne partage que vis à vis du vote prompt de Pocahontas.

EDIT : Mon post ne tient pas compte de Jem.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:38

Vite fait: je n'ai bien sûr empêché personne de parler aujourd'hui, très franchement je n'en vois pas l'intérêt, surtout en début de partie mais même pour la suite.
Et même si je l'avais fait soyez sûrs que je vous en aurait informé dès mon premier message de la journée, et même, les personnes mute ont quand même la possibilité de s'exprimer avec des citations et emoticones.

Je reprendrai la suite un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:39

Chun Li a écrit:
Pourquoi es-tu choqué que l'on puisse penser à une infection, Dumbledore? C'est pourtant l'hypothèse la plus probable, non? Ce serait étonnant qu'un pouvoir de protection ait déjà été utilisé, non? Quant à s'inquiéter d'en parler trop tôt pour ne pas orienter les loups, bof... En général, ils savent bien mieux ce qui se passe la nuit que les villageois sans info.
Je vote contre Jem.

Une intervention des plus sensées qui me conforte dans l’idée que Chun Li est clean.

Relire les interventions du premier jour est très intéressant car cela permet tout de même de relever certaines incohérences ou interventions un peu trop succintes pour être honnêtes.

Je suis dans le train, donc j’ai du temps à perdre. Je vais donc essayer de noter tout ce qui m’a semblé bancal ou tractopiloté :

- Gaius Baltar : peu d’interventions et surtout sa première n'a été que pour justifier sa nom présentation en tant que Leader, lui qui en avait pourtant la capacité. Peur de se mettre en avant et de se faire tuer par les loups ? Je pencherais plus pour un loup qui aimerait se faire oublier et dont la capacité de pouvoir être élu Leader lui pose un sérieux problème.

- Cubitus qui vote pour Sarah car il la trouve rigolote alors que yoko venait d’expliquer qu’elle n’avait pas la possibilité de se présenter.

- Nono qui votait pour Sakura et qui change très vite son vote pour Yoko quand il s’aperçoit qu’elle lui donnerait le rôle de secrétaire de Mairie.

- Jayce qui veut placer « ses potos » Tamatoa ou Pocahontas au siège de secrétaire de Mairie alors qu’il n’y avait encore eu aucun échane entre eux auparavant.

- Dexter : Se contredit : »il y a une chose qui réussira à attirer mon vote et pour l’instant je ne l’ai pas vue », et une ligne plus bas, vote pour Dumbledore, avant de lancer qu’il trouve mes échanges avec Jem louches, sans plus de précisons. Méthode de loup que de mettre des doutes dans l’esprit des villageois sans s’investir soi-même dans la chasse.

- la candidature de Lady Oscar au poste de leader, candidature qui passe complètement inaperçu alors que ses arguments se tiennent.

- Dimensio qui ne comprend pas sakura quand elle dit que ne pas vouloir se présenter en tant que leader quand on en a le pouvoir est louche. Forcément, puisque lui préfère ne pas se présenter. L’argument de Sakura est pourtant clair et imparrable.

- Saroumane qui ne fait que voter sans raison.

- Hisoka qui ne fait que voter.

- Pareil pour Ranma

- Pocahontas : dit à Sheldon : « le vent me parle et me dit qui est passé chez toi. ». RP ou information cachée ? Si information cachée, quelle en est l’origine ?

- Boumbo arrive la fleur au bout du fusil pour dire qu’il a trois chouchous dans la partie : nono, Dexter ( wtf ?) et Jaime il qu’il va voter pour l’un d’eux (alors que les 3 sont inéligibles. jocolor
Vu la faiblesse et l’incohérence de l’intervention de Dexter, je serais curieux de savoir en quoi Boumbo le trouvait digne de confiance au point de vouloir le nommer Leader. rabbit

Alors voilà, c’est peu et en même temps c’est beaucoup.

Les personnes qui ne m’inspirent pas confiance snt :

- Boumbo (il ne fallait pas apprécier Dexter)
- Dexter (se contredit)
- Saroumane trop succinct et ne se présente pas en leader
- Ranma trop succinct
- Hisoka trop succinct
- Dimensio : ne se présente pas en tant que Leader
- Gaïus Baltar : ne se présente pas en tant que Leader
- Cubitus qui n’apporte rien dans son intervention.

Je vais donc choisir l’un d’entre eux. Il s’agit aussi de ne pas forcément priver le village d’un joueur avec un métier qui pourrait vraiment servir le village. Dexter par exemple qui peut assassiner un joueur non villageois peut encore rester.
Mon choix va aller sur Saroumane : peu d’intervention, pas de présentation, donc n’a plus de métier intéressant.
Je vote contre Saroumane

Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:48

Dumbledore, la possibilité d'une infection nuit 1, j'en vois une qui peut pousser les loups à le faire très vite. C'est la présence d'un loup blanc dans leur camps qui peut tuer l'infecteur avant qu'il ne rajoute un loup dans leur camps. Et je sais de quoi je parle car j'ai déjà vu ou déjà fait cela en partie. Vu le nombre de joueur au départ sa présence est probable. A voir aussi combien de loups ils sont. On en saura plus demain si on voit un loup mourir en plus de l'evenement spectre.
Cela permet également de tomber sur quelqu'un au pif qui à l'avenir ne sera pas suspecter d'avoir sous entendu son rôle donc potentiel infecté. Et qui peut donc dès le début de la partie si il a un pouvoir de l'utiliser au profit des loups et si une voyante le sonde alors le verra villageois alors qu'il est déjà loup.
Oui les infections en nuit 1 sont même très fréquentes.

Concernant le reste des vos propos me concernant. Je vous invite à mettre vos lunettes car Arkana a bien sous entendu une possible infection. Avec vous besoin que je cite le passage précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:51

Pocahontas a écrit:
Sarah ?
Je sais, c'est peu mais je n'apprécie pas sa façon de passer à côté de tout, de parler pour ne faire que du rp en gros. Et puis il faut bien commencer quelque part.

Pour moi, tu ne l'aimes pas.

Chun Li a écrit:

Par contre, en les survolant, j'ai lu le métier de Pocahontas et elle a donc coupé la chique à Sheldon Cooper. Le faire aussi tôt dans la journée, à savoir 2h42 après le lever du jour qui durera 51h et sans donc lui laisser la possibilité de se défendre, je trouve franchement pas ça très sympa... Razz

Effectivement, en lisant cela, je comprends pourquoi notre cher ami Cooper ne rétorque pas à ses attaques gratuites...(je n'avais point vu le métier de dame nature).

Je vote contre vous Pocahontas.

Dans le cas ou vous êtes loup, c'est bien.

Dans le cas ou vous êtes pro-villageois, vous êtes dangereuse. Vous est il venu a l'esprit que Sheldon Cooper était peux etre un élément important pour le Village ? Utiliser si vite se pouvoir...

Je me vois défendre Cooper par défaut, alors que je sais même pas son alignement.
Dans tout les cas, je préfère cela plutôt que de voir se genre de pouvoir nauséabond nuire la partie a un joueur chaque jour si il est utilisé de cette façon...car on peut se le dire, actuellement, il nous nuit.

---

Concernant les loups, je pense qu'ils ont du être contrecarrés cette nuit par un pouvoir (lequel?)
Si non, le Village peut festoyer de par leur inactivité, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:55

Je trouve tous ces votes qui s’accumulent contre Jem assez étonnant alors que vous pouvez aller relire mon post plus haut et qu’il y a bien plus préoccupant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:59

Pocahontas a écrit:
Vite fait: je n'ai bien sûr empêché personne de parler aujourd'hui, très franchement je n'en vois pas l'intérêt, surtout en début de partie mais même pour la suite.

On est finalement d'accord.

Pocahontas a écrit:
Et même si je l'avais fait soyez sûrs que je vous en aurait informé dès mon premier message de la journée, et même, les personnes mute ont quand même la possibilité de s'exprimer avec des citations et emoticones.

J'attendrais la réponse de Cooper, mais effectivement, l'intérêt de le cacher est stupide. J’enlèverai mon vote si vous dites vrai.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:59

Strahd Von Zarovich a écrit:

Chun Li a écrit:

Par contre, en les survolant, j'ai lu le métier de Pocahontas et elle a donc coupé la chique à Sheldon Cooper. Le faire aussi tôt dans la journée, à savoir 2h42 après le lever du jour qui durera 51h et sans donc lui laisser la possibilité de se défendre, je trouve franchement pas ça très sympa... Razz

Effectivement, en lisant cela, je comprends pourquoi notre cher ami Cooper ne rétorque pas à ses attaques gratuites...(je n'avais point vu le métier de dame nature).

Je vote contre vous Pocahontas.

Dans le cas ou vous êtes loup, c'est bien.

Dans le cas ou vous êtes pro-villageois, vous êtes dangereuse. Vous est il venu a l'esprit que Sheldon Cooper était peux etre un élément important pour le Village ? Utiliser si vite se pouvoir...

Je me vois défendre Cooper par défaut, alors que je sais même pas son alignement.
Dans tout les cas, je préfère cela plutôt que de voir se genre de pouvoir nauséabond nuire la partie a un joueur chaque jour si il est utilisé de cette façon...car on peut se le dire, actuellement, il nous nuit.

Attention il a bien été précisé que le pouvoir de Pocahontas n’est utilisible que de nuit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:06

ARKANA a écrit:

Attention il a bien été précisé que le pouvoir de Pocahontas n’est utilisible que de nuit ! Rolling Eyes

Le sang de cette nuit devait être infect ! Je pensais que son pouvoir était d’empêcher quelqu'un de parler de jour...

Tout ce que j'ai dit à l'encontre de Pocahontas est donc inutile...Son pouvoir nuit aux loups.

Je lève mon vote contre Pocahontas. (dsl coupine)
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:21

Strahd Von Zarovich a écrit:
ARKANA a écrit:

Attention il a bien été précisé que le pouvoir de Pocahontas n’est utilisible que de nuit ! Rolling Eyes

Le sang de cette nuit devait être infect ! Je pensais que son pouvoir était d’empêcher quelqu'un de parler de jour...

C'est bien le cas, elle choisit quelqu'un la nuit pour qu'il ne puisse plus parler le jour suivant.
C'est pas très gentil ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:34

OK Sarah, je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec Carrie Fisher. Je comprends mieux maintenant.

Arkana,
Je le redis, je ne me suis pas présenté car déjà je n'aime pas être maire, je ne me sens pas l'âme d'une leader et je ne suis pas aussi à l'aise que d'autres sur une partie à autant de joueurs et autant de rôles (que je ne suis même pas sur de connaitre tous d'ailleurs).
Que Sakura trouve étrange ceux qui ne se présentent pas en J0 alors qu'ils le peuvent, soit, on en a déjà discuté mais que tu me mettes dans ta liste de suspects pour cela, sérieusement, je trouve cela un peu facile.
Dis-moi, sur une partie normale où tout le monde peut se présenter, tu suspectes aussi tous ceux qui ne le font pas ??  Very Happy

J'ai beaucoup de mal avec l'idée loufoque de Dumbledore comme quoi les loups seraient très cléments et n'auraient tué personne cette nuit par fair play. Je n'y crois pas une seule seconde.
Par contre que tu nous emmènes sur cette piste là qui te semble évidente alors que tu t'es fait assommé cette nuit justement, ben j'aime pas trop trop.

Par contre, je ne crois pas non plus qu'il y ait eu infection. La partie débute à peine, les loups doivent être assez nombreux et pas encore en danger. Quel intérêt d'infecter alors qu'après quelques jours ils auront plus d'infos sur certains joueurs.
Je ne crois pas non plus à l'infection du à un probable loup blanc en jeu. Même raison, le loup blanc n'a aucun intérêt à agir en début de partie avec autant de joueurs en jeu.

Je pense tout simplement qu'il y a eu assomage ou sauvetage de la personne ciblée.

Je ne vois pas pourquoi on reproche à Pocahontas d'avoir voté en premier. Elle a retiré la possibilité du double vote d'un joueur mais sans en savoir plus sur ce joueur, j'aime autant qu'il n'ait pas ses deux votes non plus.

Jaime, je ne te reproche pas ton RP, tu gagneras peut-être la palme du RP mais le plus important sont les idées passées et le ratio dans ton cas n'est pas forcément équilibré. Mais chacun joue comme il l'entend.

Sur ce je retourne au royaume champignon retrouver ma dulcinée Peach qui m'entraîne pour la prochaine course contre Luigi et Mario !
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:02

Je vois que ça commence fort et que ça tire dans tous les sens. Pas de mort c'est déja un bon point pour le village. J'avoue que je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec tous les pouvoirs en jeu c'est pas évident. Je pense que les loups ont du faire une victime mais après y a plusieurs possibilités.

- Arkana : désolé de te décevoir mais je ne pouvais pas me présenter en tant que leader. Je n'ai pas vérifié pour les autres mais si tu te bases sur ça tu fais déja fausse route. Très franchement j'avais décidé de ne pas me présenter avant meme de savoir que je ne pouvais pas tout simplement parce que la partie est déja très compliqué pour moi vu le nombre de joueurs et tout le reste.
En plus tu votes contre Saroumane qui a dit qu'il serait peu (ou pas) présent pour le jour 1.

- Sakoura : je ne suis pas d'accord avec toi car je pense que des loups ont pu se présenter en tant que leader. Ils pouvaient ainsi choisir le garde champetre et le secrétaire de leur choix.

- Jayce : j'ai voté pour toi en tant que leader parce que j'avais un bon ressenti et je l'ai toujours.

Concernant le choix du corbeau je ne sais pas trop, je me méfie du leader actuel comme de beaucoup d'autres d'ailleurs mais sans plus. J'attends de voir ses futurs interventions.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:09

Bonjour à tous ! Allez, c'est parti pour se lancer corps et âme dans cette partie titanesque ! Peu de RP grandiloquent pour moi, mais ça ne va pas m'empêcher d'analyser à ma façon la situation dans laquelle on est.
Ps : Je lis le débat en même temps d'écrire ce message, ce qui fait que mes citations et reactions peuvent être contradictoires. voyez moi comme quelqu'un qui réflechit en direct et non pas qui prévoit une certaine stratégie, c'est simple, je n'en ai aucune à part tenter de débusquer les loups garous.

Dio a écrit:
Le Spectre: le prochain joueur désigné par les loups devient l'un d'entre eux. Il désigne l'un des anciens loup-garou qui est alors immédiatement éliminé.

Admin Dio a écrit:
Précision importante concernant l’événement.
Deux conditions pour qu’il s’applique :

- le meurtre doit être une réussite
- la victime doit être villageoise

Evenement intéressant mais un peu inutile ma foi. Ca implique tout de même une victime villageoise, qui est un gros désavantage pour le village, je le rappelle. A nous de faire le nécessaire pour que cet évenement n'ait pas lieu, même si il nous aiderait au niveau du débat, selon ce que le dit-loup a dit lors de ce débat.

Jem a écrit:
Je trouve ça peu fourni et trop neutre, plus dans le descriptif plutôt que dans la présentation en elle-même.

Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, je trouve justement qu'une présentation neutre est la clé du succès. Tu ne te mets pas sur le devant de la scène, tu ne te dévoiles pas trop, c'est sobre. Si on commence a juger les gens qui se présentent "sans vraiment se présenter", alors on devrait également chercher tout ceux qui ont votés, sans vraiment débattre. J'en fais parti.

Par contre la réponse de Mammouth à ton message ne me plait pas trop. Cette ironie me fait un peu tiquer.

Sheldon a écrit:
Bonne chose que le Spectre, on connaîtra déjà l'identité d'un loup et ça pourra nous éclairer sur les débats qu'il y a eu pour les élections.

Tu viens d'une autre planète Sheldon ou les règles échappent à ton grand esprit scientifique? Ca implique la mort de deux villageois, donc non, le spectre n'est pas une bonne chose, sauf si te te trouves dans le mauvais camp.

Yoko Tsuno a écrit:
Corbeau, ton soutien arrive trop tard je suis déjà élue. Donc rassures toi tes 2 voix n'ont pas manqué pour être leader.

Ce message ne me plait guère également. Si tu penses que le corbeau n'a pas d'interet, alors contente toi de l'ignorer, et pas de te sentir surpuissante parce que le village t'a élue. Tu t'es sentie pousser des ailes?

Pocahontas a écrit:
En attendant Je vote contre Sheldon Cooper car aucune de ses interventions ne m'a convaincue pour le moment. Je sais, c'est peu mais je n'apprécie pas sa façon de passer à côté de tout, de parler pour ne faire que du rp en gros. Et puis il faut bien commencer quelque part.


Un vote ici sans réelle conviction et justifié par le pire argument qui soit : "Il faut bien commencer quelque part". Tu as peur de quoi? Qu'on te tombe dessus car tu rentres dans la facilité?

Un très bon feeling sur le message de Nono. On sent la recherche et l'analyse, la pointe d'humour est présente, on sent qu'il est là pour nous aider et non pas pour nous faire tourner en rond.

Petit Ours Brun a écrit:
Je suis heureux de voir que tout mes amis sont en vie !
Mais il semblerait que personne ne se préoccupe de ça Surprised

Il faut resserrer les liens de notre famille !

Quelqu'un pourra venir me raconter une histoire pour m'aider à m'endormir avant la nuit prochaine ? La présence d'un Spectre dans le village va me faire faire des cauchemars :'(

Un message inutile, sans travail de recherche derriere, il aurait pu tout simplement dire "Salut, je viens juste pour participer histoire de ne pas me faire foudroyer."
Envie de se cacher ou tout simplement un manque d'envie de suivre la partie? Affaire à suivre.

Strahd a écrit:
J'essaie dans mon profond sommeil de comprendre le choix de notre corbeau...étrange...

Je pense que le choix est simple : Lancer un débat sur la personne qui a le plus de visibilité ici. Après réflexion, j'aurais fait le même, ca permettrait de dévoiler les loups qui suivraient trop facilement le corbeau. Même si je suis loin d'innocenter Yoko, le corbeau n'a aucun indice de plus que nous.

Les interventions de Jaime m'agacent doucement. Même si je pense qu'il prends son personnage à coeur, il caresse les gens dans le sens du poil, essaye de se faire bien voir. J'aime pas ça du tout.

[quote="Arkana"Je suis juste un peu surprise de l’engouement presque général de ceux qui participent envers Yoko notre chef.[/quote]

+1, ce n'est pas parce qu'on l'a élue qu'elle est forcément innocente. (que vous l'avez élue, méa culpa)

Dimensio a écrit:
- pourquoi remettre à plus tard l'analyse de la non mort de cette nuit ?

Parce que ca sert à rien. Pas de morts, bonne chose pour le village, point. On cherche les loups, pas les spés, et on a aucune manière de connaître la cible de cette attaque pour le moment. On le sera plus tard, d'où le "remettre à plus tard", j'imagine.

Dimensio a écrit:
Ravi aussi du choix du spectre

Je te laisse regarder ce que j'ai dit à Sheldon.

Pas grand chose à dire sur la deuxième partie du débat, je me réserve pour plus tard.

Bons Feeling : Nono, Arkana

Mauvais Feeling : Sheldon, Pocahontas (c'est un des deux j'imagine), Dimensio, Petit Ours Brun, Jaime Lannister

Et d'ailleurs, je vote pour le moment contre Jaime Lannister, j'aime pas du tout ce comportement de persecuté, souvent c'est un loup qui a peur de merder et qui lache la carte de l'incompréhension



Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:24

Quelle partie. J'ai l'impression d'avoir un raz-de-marée face à moi et d'être avec ma petite planche de surfeur (non, attendez, Cubitus ne surfe pas).

J'ai lu les messages. Je n'arrive pas à entrer dans certaines réflexions, y a des noms de joueurs qui gravitent un peu partout. On les aime. On les aime pas. Ok, pour le moment moi j'ai rien de spécial à dire sur eux.
Le seul nom sur qui j'ai tiqué était celui d'Arkana. Son premier message du jour nous explique qu'il faudra se méfier de tout le monde demain. Et puis après y a une liste d'avis sur les joueurs (c'est bien, Arkana suit la partie). Arkana trouve le moyen d'avoir huit feelings négatifs. Dont moi qui a posté 12 mots en tout et pour tout depuis le début de la partie. Mais comment fait Arkana ? J'arrive à peine à me faire un avis sur trois personnes dans cette immense partie que Arkana a déjà la liste des huit loups.

Bon, ok. Je vois bien que d'autres choses gravitent autour de moi, je suis un peu à côté des débats et de la tempête mais j'ai aperçu quelque chose sur Arkana et je vais essayer de fixer ce point à l'horizon pour voir ce qu'il donne, s'il n y a pas du loup là dedans.

Je vote Arkana.

J'ajoute une chose. Nous sommes au jour 1, et même si Arkana tu es villageoise, je trouve ça assez gonflé de se faire qualifier d'absent (enfin tu n'as pas dit le mot, mais tu le fais bien comprendre) alors même que nous n'en sommes... qu'au jour 1!


Edit : j'avais pas lu les deux derniers messages car j'étais pressé de poster mais en fait j'aime pas du tout celui de Gaius.
Il a allumé tous mes signaux loups en un seul message : parler un peu pour ne rien dire de la non mort "on peut penser ça mais bon pas sûr du tout, je ne sais pas ce qu'il s'est passé croyez-moi", trois interventions qui ne pointent rien du tout comme comportement. Même moi qui m'avoue clairement dépassé par le raz-de-marée de la partie j'ai ressenti un truc en lisant des messages (ceux d'Arkana). Là, rien à dire du tout. Bon, certes. Enfin, petite phrase de conclusion sur le choix du corbeau, pour indiquer qu'il se méfie comme beaucoup d'autres (et c'est important, il n'est pas le seul, ne le lui reprochons pas... est le sous-texte qu'il faut lire) et que surtout c'est "sans plus". Warning, là je sens un truc bizarre.

Pour le moment mon coeur penche plus pour Gaius en fait.
Je vais refaire un message et voter pour Gaius parce que j'ai pas envie de faire deux votes dans un même message, pauvre maitre du jeu.
C'est rigolo parce que Cubitus est un peu stupide (enfin je suppose je ne lis pas ces BD là) et puis c'est parfait avec ma façon de jouer même si c'est involontaire lol!


Dernière édition par Cubitus le Lun 30 Avr 2018 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:27

je vais souligner les questions dont j'attends une reponse
hier au cours des élections ma question s'est noyée dans la masse je pense
je la remet donc quel intérêt de changer son vote alors qu'il n'y a aucun intérêt  ?

j'ai lu la page 1 :

# pas de mort : salvateur sorcière ancien redirecteur recrutement et fair play
le moins probant pour moi est la sorcière
les autres sont tout autant possible

# nous avons un drôle de corbeau
il vote et utilise le mur pour faire passer un feeling

# pocahontas : pourquoi bloquer sur sheldon
plusieurs joueurs sont dans son cas
pourquoi lui en particulier

# le rp ne me gêne pas
jaime me semble motivé
je trouve que plusieurs joueurs le cite d'ailleurs
ça rejoins ma question sur le choix de sheldon pourquoi

# yoko je ne comprends pas ce que tu dis sur les métiers par rapport à pocahontas le joueur qu'elle cible ne peux plus parler hormis à travers des citations et smiley

# je vais lire page 2
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:28

j'oubliais
# vote possible : mamouth - petitours - pocahontas - arkana - leia - von truc chose
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:34

Donc me revoilà, et comme annoncé :

Du coup j'annule dans le même message mon vote pour Arkana et je vote pour Gaius.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:25

# boumbo : on comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:36

Y en a qui envisagent réellement que les loups soient "fair play" .....
ça me dépasse.
Personnellement, ma meilleure impression actuelle est Dumbledore, il est sage et rusé , je doute qu'il croit un seul instant au "fair play" mais par contre c'est un excellent moyen de faire parler ceux qui savent ce qui a pu se passer la nuit. (du moins c'est ainsi que je comprends son message du début du jour)
Du coup je suis allé voir qui a tiqué sur lui et son message, oh et on y retrouve pocahontas celle qui trouve que je ne dis rien ou ne participe pas et que je fais du RP . après je ne t'en veut pas ma jolie c'est vrai que dans les tentes il n'y avait pas TV5 pour regarder mes aventures sinon tu aurais vu que je n'ai pas fait l'once d'un  RP.
> Pour l'instant j'observe surtout, j'ai cet avantage d'être su villageoise-villageoise reconnue.
> J'ai détesté la dernière partie du message de Strad qui cherche à savoir quel pouvoir a pu contrecarrer les loups , c'est quoi pour nous l'intérêt de le savoir ?  j'ai trouvé ce passage a minima maladroit , au pire louche.
> Jem est assez franche dans sa réponse, cela me convient pour le moment.
> Chun-li me semble trop maladroite et s'aventure trop sur un terrain glissant pour être selon moi une louve.
> Je trouve l'argument de Gaius de ne pas vouloir se présenter sur une partie aussi grande justifié. mais sinon oui je rejoins Cubitus- on ne le sent pas vraiment à la recherche.
Je vote contre Strad.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:47

J'oubliais , je n'aime vraiment pas le post Aladdin.
Trop de citations sur presque tout le monde pour au final en arriver a un vote contre Jaime alors que si l'on relit sa liste de suspects il y a clairement plus louche ( la façon dont il parle de Pocahontas par exemple , de plus son empressement de vouloir se faire paraître villageois puisque bien entendu il ne recherche pas les spés.... c'est typique lupin.)
comment ai-je pu passer à coté.
Si Aladdin est loup , Pocahontas l'est aussi (et vice versa)

> De plus, pas la peine de débattre si le spectre est bien ou non - evidemment que non mais l'autre choix était pire. et non il n'y aura pas deux morts villageoise, si le meurtre réussit alors la victime sera recrutée et tueras un loup donc pas de mort coté villageois, juste un suspect en moins et un innocenté en moins .
J'annule mon vote précédent et je vote contre Aladdin.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:01

Dimensio a écrit:

Idem la défense de Psychokwak hier sur le "on tente une égalité" me laisse un mauvais avis sur lui pour le moment.
#bescherelle

Chun Li a écrit:
Dumbledore, des loups qui infectent la première nuit, c'est quand même très courant. Certes, ce n'est peut-être pas stratégiquement hyper intéressant de le faire si tôt mais cela se fait quand même régulièrement. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est forcément passé mais j'y crois plus qu'à l'idée d'une sorcière ou d'un ancien ou d'un salva ou assommeur chanceux
kwak kwak (+1)
j'ai vu ça quasiment à chaque fois
Et pas mal d'infections de villageois-villageois
Du coup j'ai pas envie de penser que c'est que les loups ont infecté Sarah, ce serait trop facile
Mais les loups ont pu infecter pour justement pas tuer, pour ceux qui tiennent au fait de pas avoir fait de mort cette nuit

Pocahontas a écrit:
Vite fait: je n'ai bien sûr empêché personne de parler aujourd'hui, très franchement je n'en vois pas l'intérêt, surtout en début de partie mais même pour la suite
c'était ce qu'il fallait faire au moins cette nuit et c'est peut-être ce que le corbeau aurait pu faire, ca donne un sujet de conversation mais le corbeau joue au feeling pour l'instant donc bof
Au moins yoko à pas réagi de façon trop louche

Pas d'accord avec Arkana sur les gens qui se présentent pas, y a sans doute au moins un loup da s les candidats et le pouvoir du maire est trop intéressant pour qu'ils essaient pas de l'avoir
C'est pas suffisant pour innocenter ou accusé quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:06

Déso je suis en train de tenter de rapporter ma racine à mon père afin de sauver l'univers et j'ai peu de temps à vous consacrer mes fidèles conquérants ! Mais je vous lis !

Nono a écrit:
J'ai des avis qui tendent vers le négatif pour Jayce. Et un peu moins significativement pour Pocahontas, Tomatoa, Arkana et Ranma.
Pour Jayce, j'ai pas trop aimé sa présentation. Quelque chose sonnait faux ou en trop pour moi comme un 2 dans un code binaire quoi *se dit que sa blague n'est pas drôle puis rit* rgbzrgbzrgbzrgbzzzzrgbgrzz! J'ai aussi eu l'impression qu'il était moins impliqué dans la deuxième partie de cette journée. En plus, en y réfléchissant de plus près je trouve qu'il y a des incohérences et que ses potentiels choix pour le secrétaire de mairie et le garde champêtre n'était pas les plus optimaux. Je me répète par rapport à la fin de la dernière journée, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de s'exprimer par rapport à ce que je dis et j'ai hâte de l'entendre dans un autre contexte que l'élection du Leader ou de la Main comme dirait Jaime.
Je n'étais plus là dans la deuxième partie de cette journée Laughing
Tu te bases sur des choix qui étaient donnés en début de partie Razz Je me souviens avoir bien aimé le fait que Tamatoa s'investisse dans le RP et assume de ne pas se présenter sans en faire des caisses à ce sujet. Même chose pour Pocahontas : avait pris dans son message le temps de la réflexion afin de voter et en avait fait la remarque.
L'insolence due à mon âge n'empêche pas une grande réflexivité et une profonde empathie. (je réponds en même temps à Arkana qui m'interpelle à ce sujet)

Nono a écrit:
Certains d'entre eux voulaient beaucoup beaucoup qu'il soit élu et j'ai pu trouvé ça particulier.
C'est vrai que "mes copains loups" avaient tout intérêt à se montrer. Pourquoi tu parles pas plutôt de ceux qui voulaient beaucoup beaucoup que Yoko soit élue ou de ceux qui voulaient beaucoup beaucoup que je sois pas élu quitte à se désister ????

Dumby a écrit:
Je n'ai pas aimé que Jayce rebondisse sur "l'inefficacité" de Sheldon sans rebondir sur l'inefficacité de MAMMOUTH.
Cool et moi j'aime pas que tu me reprennes moi mais pas Pocahontas qui pourtant fait comme moi, vote même contre Sheldon et parle pas de Mammouth.
Sinon, pour Mammouth je vois pas un loup agir ainsi hier et encore aujourd'hui. C'est pas forcé du tout. Sheldon, ça fait fake.

Ranma a écrit:
en revanche quand je lis les messages je constate que jayce a l'air d'être le seul à ne pas être emballé de la présence du spectre qui annonce la mort d'un loup originel... aurait il peur pour sa tête :p :p :p
J'ai dit qu'il était neutre. D'autres disent même qu'il est plus pro-loup, donc ça me va ta remarque  :manga008:

Like a Star @ heaven J'aime pas que Jaime se dise SV et j'aime pas ses réactions trop à fleur de peau.... dans son "hors RP".
Like a Star @ heaven J'aime pas Nono.
Like a Star @ heaven Je trouve ridicule l'idée de Dumby : genre les loups n'auraient pas tué par fairplay Laughing
Like a Star @ heaven J'aime bcp les messages d'Arkana qui vont à contre-courant des idées principalement évoqués.
Like a Star @ heaven Je suis trop d'accord avec Cubitus sur Gaius !
Like a Star @ heaven Je voterai contre Sheldon ou Gaius.

En gros, j'aime bien : Jem, Cubitus, Arkana
J'aime pas : Jaime, Nono, Dumby, Sheldon et Gaius.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:24

Bon je vais donner une première réaction à ce que j'ai lu pour le moment.

Déjà, Pocahontas ne m'a pas coupé la chique. Il faudrait un peu plus que ça pour faire taire le grand Docteur Cooper. Premièrement. Deuxièmement, je ne pense pas Pocahontas louve. Le fait qu'elle me saute dessus comme ça dès le début, qu'elle m'accuse et qu'elle vote comme ça d'entrée de jeu pour moi prouve que, si effectivement elle ne me sent pas, elle reste cependant dans le doute et cherche, en m'accusant, à tester ma défense et donc voir si je me défend bien bref elle provoque pour mener l'enquête. De plus, le fait qu'elle le fasse au début du jeu est risqué, car ça attire l'attention sur elle, donc un loup généralement hésite à le faire ça. Donc ça joue plutôt en sa faveur. Sans évidemment qu'elle soit inncoentée pour autant. Un loup justement pourrait avoir ce comportement pour qu'on le pense villageois, sa manière de joueur étant perçue comme contre-productive si il était loup. Mais pour l'instant je pense qu'on a pas à s'ne inquiéter.

En revanche, j'aimerais bien savoir en quoi je ne dis rien. Certes, je donne pas une liste de suspects et d'innocents, au premier jour du premier tour, olàlà, je ne monte pas non plus de théories sur le pourquoi pas de victime cette nuit ou qui serait le corbeau ou que sais-je encore, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible à ce stade de savoir ce qui s'est passé; Il y a un tas de possibilités à ça, on est 30 joueurs,n et on ignore d'une le nombre de Spé de deux en quoi consiste ces spé. Donc oui, premier tour, 30 JOUEURS, je ne peux guère trop réagir sur ce que je pense de chacun, ni échafauder de théories parce que celles-ci seraient trop nombreuses et particulièrement inutiles. 30 joueurs je suis paumé, je peux pas sincèrement avoir déjà des théories à ce stade, quand bien même on a déjà des joueurs qui participent bien. Trop de facteurs qui m’empêchent de me concentrer. Et quand bien même je ne trouve pas que ce que j'ai dit était inutile. J'ai bien dit ce que je pensais de certaines interventions. Certains joueurs ont bien moins participer que moi et dis bien moins de choses que moi.

Quant au débat qui consiste à savoir si les loups on infecté quelqu'un, je pense que non. Shun Li est bien gentille, mais je doute que les parties dont elle parle, les loups étaient aussi nombreux qu'ici. Nous sommes 30 joueurs, ils sont certainement un peu plus de 3. De ce fait si parfois on peut avoir affaire à des loups inexpérimentés ou pas bien malins je pense que là il s'en serait trouvé au moins un pour réfléchir un peu et comprendre qu'infecter en début de partie c'est rarement une bonne idée. Encore une fois, vu le nombre de joueur,s le nombre de spé doit être important et il est probable que ce soit l'un d'eux qui ait empêché une mort cette nuit. Ou une toute autre raison à laquelle je n'aurais pas pensé par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: