Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+28
#Raksha
Ranma
Filius Flitwick
Raiponce
Sheldon Cooper
#Xinome
Sarah
Strahd Von Zarovich
Dobby
Myrheim
Admin Dio
#Diogene
#Arthur
Harry Potter
Rubeus Hagrid
#Thomas
#Carotte
#fides
Nick
Psykokwak
#Bergkamp
Pomona Chourave
#Sylph
Valodrum
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Garrick Ollivander
Ron Weasley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:27

#sheldon :
bons feelings des joueurs
sheldon : 25 joueurs
sakura : 23 joueurs
boumbo : 17 joueurs
si ces 3 joueurs sont villageois et autant appréciés des autres joueurs, ils seront de la chair à loups

#mamouth : non
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:29

Mais où avez-vous vu que je prenais la défense de Mammouth? Il est dans le haut de mes suspects depuis le début! J'ai simplement dit que puisqu'il a annoncé repasser pour livrer ses analyses, j'étais un peu gênée de voter contre lui avant qu'il le fasse. Cela s'appelle le respect des joueurs. Perso, si je dis que je manque de temps et que je vais repasser pour donner mon analyse et qu'entre temps, il y a une stratégie qui est montée contre moi, je l'aurais un peu mauvaise.

Maintenant, Mammouth est repassé et je suis complètement d'accord qu'il n'est absolument pas pertinent, voire inquiétant. Je pense d'ailleurs de plus en plus voter contre lui mais pas vraiment pour suivre la stratégie se Sakura qui ne me convainc toujours pas, désolée...

Je manque malheureusement de temps pour lire plus qu'en diagonale les deux pages de débat qui ont été écrite depuis ce matin (Sarah, tu as répondu à ma question concernant Sheldon? Si c'est le cas, désolée, je suis passée au-dessus) mais je vais essayer de repasser plus tard. Wink

En attendant, je vote contre Mammouth.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:31

Ha oui et +10 à ce que dit Mamouth que je pense pas loup du tout avec cette vague des votes. J'avais oublié de le dire.

Boumbo lis-moi mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:46

Hisoka a écrit:


Sarah, je n'aime pas du tout cette volonté de vouloir voter tout en écartant du choix les métiers qui pourraient nous être utiles. Je vote avant tout contre quelqu'un parce que je le pense loup, je trouve assez injuste ce choix par défaut.


J'ai dis il me semble que c'était pas raiment mon intention , j'ai lancé l'idée en rebondissant sur l'argument de Jem ou Arkana ( je ne suis plus trop sûre) , je voulais voir qui allait suivre cette idée et de quelle façon.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:47

Eh bien pour ma part après reflexion je vais initier des votes contre quelqu'un d'autre.

Quelqu'un qui plus je la lis plus j'ai l'impression qu'elle joue à l'affectif
Quelqu'un qui débarque et veut manipuler les votes au moment où justement les autres commençaient à voter de façon argumenté.
Quelqu'un qui donc veut cloisonner les votes et les débats comme pour ne pas qu'on regarde ailleurs ce qui veut dire que si elle est loup alors parmis les accusés avant son arrivée il peut y avoir un voir plusieurs.
Quelqu'un qui veut inviter à faire un groupe de confiance qui votera toujours pareil suivra ses directives.

Puis y'a qu'à voir comment elle a pris par affectif Sarah pour la suivre et tente d'en recruter d'autres.
Puis voir que Sheldon rejoint ce mouvement très vite et comme si c'était évident qu'il allait suivre son vote aussi. Je rappele que Sheldon est un de mes suspects.

Je suis désolé mais là non. Son attitude entraine un débat fermé où chacun se voit maintenant juger en rapport au débat fermé et vote fermé qu'elle propose

Je garde aussi le fait qu'elle peut très bien accusé un de ses compères pour se garantir une pseudo innocence pour les jours qui suivent.

Je vote contre Sakura
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:51

Cubitus a écrit:
ARKANA a écrit:
Jem a écrit:
C'est tout ? Shocked C'est à croire que tu as passé plus de temps à écrire ta signature... Razz

C'est exactement ce que j'ai pensé.

Pour ce qui est de ta question, Jem, je n'ai jamais apprécié les absents. C'est tellement facile d'être absent et de laisser les villageois s'accuser entre eux. Donc par défaut, les absents sont pour moi, jusqu'à preuve du contraire, suspects.
Si on part du principe qu'il y a un tier de loup, les absents ont plus de chance d'être villageois que loups.
Surtout que, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, on en reste au premier jour de la partie, partie qui s'annonce très longue à mon avis. Ne nous emballons pas à cataloguer des gens d'absents en leur reprochant d'avoir laissé des villageois s'entretuer.
Même si les absents sont loups, il y en a d'autres loups.

Je suis vraiment le seul à trouver Arkana louche ? lol!

Plutôt que de lancer des insinuations, ce qui te rend plutôt lupin, je préfèrerais que tu votes contre moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:56

> Chun-li  : alors ma jolie combattante préférée de tous les streets fighters si tu crois que je fais confiance a autre chose que juste mon instinct ou mon "affectif" comme le dit Yoko je suis désolé de te décevoir , à chaque message je change presque d'avis en plus Razz un peu comme un whirlwind kick face à un Hadoken.

> Sheldon : mea culpa je n'avais pas vu que ton pouvoir était à usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:58

Yoko Tsuno a écrit:

Je garde aussi le fait qu'elle peut très bien accusé un de ses compères pour se garantir une pseudo innocence pour les jours qui suivent.

Je vote contre Sakura

J'entends l'argument sur l'aspect affectif.
Mais celui là bof bof
souvent ce qui est le plus probable est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:00

MAMMOUTH a écrit:
Vague de votes contre moi. Pensez vous une seule seconde qu'aucun loup n'ai déjà profité de l'occasion pour assurer un 1er bûcher tranquille à toute la meute?
Pensez vous une seule seconde qu'il n'y a que des villageois qui se sont trouvés pour voter contre moi?

Evidemment que non mais toi comment ressens tu le fait que Sakura t'ai nominé et que je t'ai élu comme victime du bûcher ?
Si tu es villageois , au vu des votes contre toi qui serait loup du coup selon toi ? qui en aurait profité ?
Qu'en est il de ton affirmation comme quoi Chun-li est louve au début du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:06

Sarah c'est un ressenti que j'ai en la lisant pour le côté affectif. Donc t'auras pas d'argument là dessus.

Mais argument principal est ce cloisonnement des débats qu'elle a fait.
Le débat se passait très bien et on pouvait lire chaque intervenant donner ses avis pour chacun et voter selon cela.

J'appele ce qu'elle a fait une manipulation du débat et des votes ne laissant pas la liberté d'expression et de votes.
Regarde ce qu'il se passe, dès que quelqu'un sort de ce qu'elle veut faire alors il est pointé du doigt

Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:09

MAMMOUTH a écrit:
Vague de votes contre moi. Pensez vous une seule seconde qu'aucun loup n'ai déjà profité de l'occasion pour assurer un 1er bûcher tranquille à toute la meute?
Pensez vous une seule seconde qu'il n'y a que des villageois qui se sont trouvés pour voter contre moi?

Depuis le début, surtout après que Sakura et Sarah aient lancé cette attaque contre Mammouth, je m'étonne de tant de suivisme. Je ne suis pas du genre à être un mouton et je préfère voter en mon âme et conscience. J'avais plus Petit Ours Brun, Saroumane ou encore Gaius dans le collimateur mais là, tu viens de tirer le pompon.
Mammouth, on s'en fiche qu'un loup profite de l'aubaine pour se disculper en votant contre un autre loup. Ils doivent être nombreux donc il y en a forcément qui essayeront. Ce qu'on souhaitait lire de ta part, c'est que tu puisses nous expliquer ce qui te rend plus innocent qu'un autre par exemple. ou quels sont tes doutes. Là, limite, une telle réflexion m'oblige à voter contre toi.

Je vote contre Mammouth
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:14

Sarah a écrit:
Hisoka a écrit:


Sarah, je n'aime pas du tout cette volonté de vouloir voter tout en écartant du choix les métiers qui pourraient nous être utiles. Je vote avant tout contre quelqu'un parce que je le pense loup, je trouve assez injuste ce choix par défaut.


J'ai dis il me semble que c'était pas  raiment mon intention , j'ai lancé l'idée en rebondissant sur l'argument de Jem ou Arkana ( je ne suis  plus trop sûre) , je voulais voir qui allait suivre cette idée et de quelle façon.

Attention les cocos, j'ai attiré votre attention sur les métiers de certains qui pourraient être intéressants pour le village. Je n'ai jamais dit qu'il fallait voter contre quelqu'un en fonction de son métier.
J'ai juste dit qu'entre deux suspects, il fallait mieux en choisir un dont le métier n'avait que peu d'intérêt pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:14

Le fait que tout le monde ou presque semble suivre sur Mammouth ne me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:17

Yoko Tsuno a écrit:
Sarah c'est un ressenti que j'ai en la lisant pour le côté affectif. Donc t'auras pas d'argument là dessus.

Mais argument principal est ce cloisonnement des débats qu'elle a fait.
Le débat se passait très bien et on pouvait lire chaque intervenant donner ses avis pour chacun et voter selon cela.

J'appele ce qu'elle a fait une manipulation du débat et des votes ne laissant pas la liberté d'expression et de votes.
Regarde ce qu'il se passe, dès que quelqu'un sort de ce qu'elle veut faire alors il est pointé du doigt


Pas vraiment et pour l'aspect affectif je ne te demande aps de t'expliquer j'ai dis que je comprenais , c'est plus l'argument du "elle fait exprès de tuer un comparse pour être innocenté " que je n'aime pas.
Le débat n'est pas si cloisonné que cela , et c'est encore moi qui ai choisi mammouth , est ce que tu m'as vu reprocher à qui que ce soit un vote ailleurs ?
Ce qui compte maintenant c'est pourquoi tel ou telle personne vote , il y aura des loups qui suivront et me jetteront l'opprobre demain , d'autres qui voteront à coté et s'en serviront pour se dédouaner etc ( par exemple Aladdin)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:18

Sheldon Cooper a écrit:
Le fait que tout le monde ou presque semble suivre sur Mammouth ne me rassure pas.
En même temps a moins d'avoir une certitude c'est un peu la norme de ne pas être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:20

Jayce a écrit:
Ha oui et  +10 à ce que dit Mamouth que je pense pas loup du tout avec cette vague des votes. J'avais oublié de le dire.

Boumbo lis-moi mieux.

Autant Jayce tu attirais ma confiance lors de ta présentation en tant que Chef, autant depuis quelques posts, je ne te suis plus.
Tu rebondis sur ce que dis Mammouth, qui apparemment t'a convaincu alors qu'il ne donne aucune information qui le disculpe. Pire encore, il est d'une banalité affligeante. Si on est nombreux à voter contre Mammouth, il y aura sûrement des loups parmi nous. Ouah ! Révélation ! Mammouth n'est donc pas un loup ! clown clown clown
Je vais reprendre notre ami Dumbledore : Jayce -20 points 👅
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:24

Sarah a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:
Le fait que tout le monde ou presque semble suivre sur Mammouth ne me rassure pas.
En même temps a moins d'avoir une certitude c'est un peu la norme de ne pas être rassuré.

Sarah, je te sens tellement villageoise que si jamais ils te transforment en loup, je te promets que je t'enverrai au bûcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:30

Yoko Tsuno a écrit:


Je garde aussi le fait qu'elle peut très bien accusé un de ses compères pour se garantir une pseudo innocence pour les jours qui suivent.

Je vote contre Sakura

Ce serait quand même très peu probable ça. Elle est la première à l'avoir désigné. Et cumulé à ses autres actions et interventions non je ne comprends pas comment on peut la soupçonner.
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:35

Il est vrai que j'ai fait de nombreuses erreurs :

-post de Pocahontas, qu'elle n'a pas édité, effectivement, c'était une erreur de ma part.
-accuser Sarah J1, ne fait en rien avancer les choses, c'était également une erreur.

Cela me décrédite beaucoup et même en me relisant...je pourrais voter contre moi même.
Chose que tu as faite Aladdin, mais sur lequel je ne peux pas donner plus de précisions étant donné qu'il n'y en a pas.

J'ai pu également remarquer que depuis que Sarah ai voulu se pencher sur le cas de Mammouth :

Raiponce, Bumbo, Dumbledore, Chun Li, Arkana et Sheldon Cooper ont également voté contre lui...regroupement de loup sur une cible? Suivisme ?

Jayce et Yoko ce concentre respectivement sur Raiponce et Sakura, sans même évoquer les accusations portées contre mammouth.

Parmis ces 8 personnes, pour moi, il y a des loups.

La personne parmi ces 8 qui m'a le moins convaincue est la suivante : Je vote contre Bumbo.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:42

ARKANA a écrit:
Sarah a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:
Le fait que tout le monde ou presque semble suivre sur Mammouth ne me rassure pas.
En même temps a moins d'avoir une certitude c'est un peu la norme de ne pas être rassuré.

Sarah, je te sens tellement villageoise que si jamais ils te transforment en loup, je te promets que je t'enverrai au bûcher. Wink

Si ça peut raviver le Shagma ok ! (mais je pense qu'ils vont surtout me tuer :p )
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:44

En relisant je viens de remarquer un truc:

Dimensio a écrit:
Ravi aussi du choix du spectre en espérant que les loups visent du villageois et en espérant que la personne visée désigne un loup qui nous en apprenne beaucoup sur le reste de la meute.
Euh mais pourquoi tu espère que les loups visent un villageois?? Vaux mieux que ce soit un indé ou que le meurtre échoue non? Tu crois qu'il vaut mieux qu'un villageois se transforme et désigne un loup qui risque de n'avoir donné qu'1 peu d'indice? Perso, je préfère que le meurtre échoue ou que les loups tuent un indé car au moins aucun villageois n'aura changé de camp.

Je viens de remarquer aussi que le 2ème post de Jayce est beaucoup plus centré sur sa défense face à des accusation que de la recherche de loup.

Chun Li qui insiste sur la non mort forcement une infection et qui croyait que Pocahontas avait utilisé son pouvoir. Je me demande si c'est fait exprès pour embrouiller le village. Genre envoyer des intox. Je garde cette possibilité en tête.

Petit ours brun
: Ah. Je comprends mieux ton message mais non je n'ai pas révélé mon identité ni fait de sous entendu. Je respecte le fait que ce soit une partie anonyme.

Raiponce: Si on peut empêcher l’événement de se produire. Mais pas de jour mais de nuit. Un spé qui arrive par miracle a deviner la victime des loups et la protéger (oui je crois aux miracles). Concernant l’élection, on est plusieurs à s'être désisté à la fin: Dumbledore, Sakura et moi même.

Diantre vous postez de trop! 3pages se sont ajouté le temps que je relise l'ensemble.

J'aimerais voter soit contre un absent :Dexter, Liliana, Saroumane ou un qui brasse du vent ou ne se mouille pas dans ses posts: Gaius, Perceval, Petit ours brun, Leia, Ranma, Tamatoa.

Les personnes que je trouve suspecte mais dont je veux me laisser encore un jour de reflexion sont: Chun li et Strahd qui semble accuser facilement le gens ou suivre facilement. Jayce peu de recherche de loup (pareil daryl, Isoka,cubitus, popeye, mammouth)

Mammouth a certe des posts bref mais dans un de ses posts il a tenté d'étudier les mouvements de vote. Du coup, je ne suis pas sure que ce soit très pertinent de le voter. Pour moi il a le bénéfice du doute.
Puis tout ces votes...J'ai vraiment l'impression d'une victime facile

Je suis d'accord avec Boumbo. Le travail de Daryl est bien sauf qu'il n'en tire aucune conclusion et nous laisse nous débrouiller avec. C'est un peu du travail baclé, genre un loup qui veut faire genre?



Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:47

Sakura a écrit:
Et vu que mon précédent message manquait de coeur... en voilà trois pour vous : I love you I love you I love you

Sakura a écrit:
Bon... (mode girouette on)

En fait, après avoir relu plus attentivement, Strahd est quand même louche... sa manière d'essayer de lancer des mouvements sur Raiponce et sur Sarah, puis de revenir sur ses positions voyant que le mouvement ne pourra pas prendre... c'est pas net. Comme Sarah l'a dit, il a montré des faiblesses... mais c'est effectivement dur à dire si c'est en tant que loup ou villageois qu'il en a montrées.

Je reste quand même sur ma première idée tournée vers Ranma ou Mammouth, mais je retire le fait que je ne veux pas que Strahd soit tué aujourd'hui. Si vous pensez que c'est une bonne chose (mes bons feelings), je vous suivrai I love you


Sinon Sarah, serais-tu prête du coup à suivre un potentiel groupe pour voter ?

J'ai pas aimé la façon de faire de Sakura de venir vous prendre la main à toi et Sheldon de vous inviter à vous grouper avec elle puis d'inviter les autres à vous suivre ou pas. Et que les non suiveurs seront jugés.

Ce que je remarque c'est qu'elle a donc pris un de tes suspects, tu le votes et elle suit direct et invite au suivisme.

Tu remarqueras aussi qu'elle est prête à vous suivre si vous allez sur Strahd. Donc si sa tentative ne marche pas sur Mammouth alors elle a de quoi se rabattre ailleurs.

Puis là après tu fais ton vote Sarah et elle te suit.

En fait Sakura fait du suivisme et invite au suivisme les autres affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:50

Je ne veux pas voter Mammouth. J'ai trop l'impression que tout ces votes sont anguilles sous roches.

On est plusieurs à trouver chun Li louche ou stradh ou Ranma ou petit ours brun. Vous voulez pas plutôt un de ceux là?

Je vote contre Ranma mais je suis prêt à changer de vote au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:50

ARKANA a écrit:
Cubitus a écrit:
ARKANA a écrit:
Jem a écrit:
C'est tout ? Shocked C'est à croire que tu as passé plus de temps à écrire ta signature... Razz

C'est exactement ce que j'ai pensé.

Pour ce qui est de ta question, Jem, je n'ai jamais apprécié les absents. C'est tellement facile d'être absent et de laisser les villageois s'accuser entre eux. Donc par défaut, les absents sont pour moi, jusqu'à preuve du contraire, suspects.
Si on part du principe qu'il y a un tier de loup, les absents ont plus de chance d'être villageois que loups.
Surtout que, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, on en reste au premier jour de la partie, partie qui s'annonce très longue à mon avis. Ne nous emballons pas à cataloguer des gens d'absents en leur reprochant d'avoir laissé des villageois s'entretuer.
Même si les absents sont loups, il y en a d'autres loups.

Je suis vraiment le seul à trouver Arkana louche ? lol!

Plutôt que de lancer des insinuations, ce qui te rend plutôt lupin, je préfèrerais que tu votes contre moi. Rolling Eyes

Ce n'est pas une insinuation. J'ai déjà dit que je te pensais loup. Et puis je ne vois pas en quoi insinuer des choses serait typiquement loup. Les villageois ne sont pas pourvu du pouvoir d'insinuer des choses ?

Je te rappelle que j'ai voté contre toi dans le passé (avant de changer mon vote, qui a lui même changé depuis).
J'aime pas trop cette "provocation" de dire "vote contre moi", ça renforce mon idée selon laquelle tu serais peut-être pas vraiment villageois si tu vois ce que je veux dire Wink (j'insinue quelque chose là :p )
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:00

Chun Li vient de poster un nouveau message rempli de mauvaise foi où elle demande où est-ce qu'on a vu qu'elle défendait Mammouth alors que son message a été plus que cité, et elle explique qu'elle n'allait pas voter comme ça "par respect" lol. Elle ne s'est pas gênée pour me voter en tout début de bûcher. Je vous invite à relire les arguments que j'ai émis contre elle en milieu de page 6.

Je suis la seule à défendre Mammouth qui semble être de plus en plus la victime facile sans allié... Sauf que j'ai dépensé plus d'énergie à éclaircir cette histoire que lui à tenter d'expliquer la moindre chose et je ne sais qu'en penser. Laughing

Cubitus a écrit:
J'aime pas trop cette "provocation" de dire "vote contre moi", ça renforce mon idée selon laquelle tu serais peut-être pas vraiment villageois si tu vois ce que je veux dire Wink (j'insinue quelque chose là :p )
Je sens que cette fin de bûcher va être palpitante. What a Face

ARKANA a écrit:
Autant Jayce tu attirais ma confiance lors de ta présentation en tant que Chef, autant depuis quelques posts, je ne te suis plus.
Tu rebondis sur ce que dis Mammouth, qui apparemment t'a convaincu alors qu'il ne donne aucune information qui le disculpe. Pire encore, il est d'une banalité affligeante.
Je partage cette réflexion à 100%, mais je trouve son paragraphe sur les "villageois paumé" plutôt villageois. bounce

EDIT : Pour info j'ai déplacé mon doublon dans ce message. Cool


Dernière édition par Jem le Mer 2 Mai 2018 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:06

Non mais mon vote est inutile au fait.

Chun Li est la meilleure option. On est plusieurs à la suspecter par rapport à son comportement. En plus sa mort nous éclairera sur le cas de Mammouth.

Je vote contre Chun Li
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:14

Cubitus a écrit:
ARKANA a écrit:
Cubitus a écrit:
ARKANA a écrit:
Jem a écrit:
C'est tout ? Shocked C'est à croire que tu as passé plus de temps à écrire ta signature... Razz

C'est exactement ce que j'ai pensé.

Pour ce qui est de ta question, Jem, je n'ai jamais apprécié les absents. C'est tellement facile d'être absent et de laisser les villageois s'accuser entre eux. Donc par défaut, les absents sont pour moi, jusqu'à preuve du contraire, suspects.
Si on part du principe qu'il y a un tier de loup, les absents ont plus de chance d'être villageois que loups.
Surtout que, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, on en reste au premier jour de la partie, partie qui s'annonce très longue à mon avis. Ne nous emballons pas à cataloguer des gens d'absents en leur reprochant d'avoir laissé des villageois s'entretuer.
Même si les absents sont loups, il y en a d'autres loups.

Je suis vraiment le seul à trouver Arkana louche ? lol!

Plutôt que de lancer des insinuations, ce qui te rend plutôt lupin, je préfèrerais que tu votes contre moi. Rolling Eyes

Ce n'est pas une insinuation. J'ai déjà dit que je te pensais loup. Et puis je ne vois pas en quoi insinuer des choses serait typiquement loup. Les villageois ne sont pas pourvu du pouvoir d'insinuer des choses ?

Je te rappelle que j'ai voté contre toi dans le passé (avant de changer mon vote, qui a lui même changé depuis).
J'aime pas trop cette "provocation" de dire "vote contre moi", ça renforce mon idée selon laquelle tu serais peut-être pas vraiment villageois si tu vois ce que je veux dire Wink (j'insinue quelque chose là :p )

Mon cher Cubitus, je ne t'ai pas demandé de voter contre moi. Relis mon post. Je te dis que je n'aime pas lire des post où je vois des insinuations, que ce soit contre un autre joueur, ou contre moi. Car je maintiens qu'insinuer, c'est manipuler l'esprit sans se mouiller, et tu diras ce que tu veux, c'est une manière d'agir plutôt lupine.
Alors comme je ne te sens pas forcément loup, prends ma remarque plutôt comme un avertissement. Il y a une forte participation sur cette partie, alors si tout le monde envoie des insinuations, on ne va pas s'en sortir.
Comprendes ?

J'ai voté contre Mammouth et au final, à relire toutes ses interventions, il y en a tout de même une où il semble en recherche. C'est vrai aussi que sa dernière intervention, celle qui m'a fait vraiment tiquer, allume une lumière rouge clignotante dans mon esprit.
Si je suivais vraiment mon intuition, je pense malgré tout être plus inquiétée par Petit ours brun, Gaius, Strahd ou encore Saroumane.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:30

Pour Yoko : je trouve que le débat s'anime au contraire, certes, il gravite autour d'un plus petit nombre de personnes mais on pourra en tirer pas mal d'informations... ce qui serait vraiment génial ce serait que Mammouth soit loup et j'en suis de plus en plus convaincue mais sans certitude , ça c'est vrai.

Je le soupçonne depuis le jour de l'élection d'ailleurs à cause de sa candidature bidon au poste de leader. Du coup, dire que je fais du suivisme... c'est pas vrai.

Par contre c'est vrai que je me suis peut-être un peu trop imposée, c'est parce que j'ai envie de me battre pour mes idées mais du coup j'ai peut-être éclipsé en partie celle des autres... mais j'en suis même pas sûr vu que chacun a son mot à dire et je crois qu'il a pu le dire... je n'empêche personne de parler mais c'est vrai que je tente de les convaincre d'aller dans mon sens... et je conçois que ce fait là puisse vous faire douter.

En revanche, l'argument comme quoi j'essaierai de tuer un loup pour me faire innocenter est vraiment improbable. La meute étant grande, je risquerai de passer pour une traîtresse et cela sèmerait la zizanie dans l'antre en la clivant.... du coup non, ce serait vraiment une mauvaise idée.

Enfin tout cela pour dire que je comprends, en partie du moins, ton point de vue ,Yoko, mais par contre ton vote n'est pas réfléchi. Tu fais toujours partie de mes bons feelings et je crois que tu confonds simplement une divergence d'opinion sur la marche à suivre et le fait d'être loup ou non.

---------

Les réactions de chacun ne sont pas toutes très claires à mes yeux, mais je reste convaincue que Mammouth constitue le meilleur choix pour éclaircir tout ça au prochain bûcher.... en croisant les doigts pour qu'il soit loup (mais je serai étonnée du contraire quand même).

Concernant Chun-Li, je la vois mal, en tant que louve, hésiter à voter contre un Mammouth innocent alors qu'elle avait commencé à développer des arguments contre lui au début du bûcher. Elle aurait pu faire du suivisme sur lui sans trop se faire remarquer. Pour moi : soit ils sont innocents les deux, soit ils sont les deux loups, soit Mammouth est loup et Chun-Li innocente. Donc c'est encore une raison qui me fait penser que Mammouth est le meilleur choix.

Et je suis d'accord que Petit ours brun n'est pas net mais il n'est pas ma priorité vu qu'on ne pourra pas en dire grand chose, d'autant plus qu'il a quand même un pouvoir super utile s'il est villageois. Du coup, j'aurai tendance à lui laisser le bénéfice du toute pour ce bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:40

Yoko Tsuno a écrit:
Je me suis amusé à compter qui a émis à un moment un doute, une interrogation, un avis négatif sur un autre sur les 4 première page.

JAIME LANNISTER (11) : Alladin , Raiponce , Chun li, Dimensio, Princesse Leïa, Jem, Jayce, Nono, Strahd Von Zarovich, Sheldon Cooper, MAMMOUTH  
POCAHONTAS (9) : Alladin , Hisoka, Nono, Percival, Sarah, Strahd Von Zarovich, MAMMOUTH, Dumbledore, Boumbo
PETIT OURS BRUN (Cool : Alladin , Yoko Tsuno, Psychokwak, Dumbledore, Boumbo, Hisoka, Lady oscar, Raiponce
DUMBLEDORE (7) : Jayce, Pocahontas, Sarah, Yoko Tsuno, Sheldon Cooper, Dimensio, Raiponce
ARKANA (6) : Nono, Yoko Tsuno, Chun li, Cubitus, Boumbo, Alladin
SHELDON COOPER (6) : Chun li, Jayce, Pocahontas, Yoko Tsuno, MAMMOUTH, Alladin  
ALADDIN (5) : Sarah, Yoko Tsuno, Jaime Lannister, Hisoka, Raiponce
CHUN LI (5) : Jem, Sheldon Cooper, MAMMOUTH, Dumbledore, Boumbo  
MAMMOUTH (5) : Dumbledore, Chun li, Boumbo, Raiponce, Alladin  
STRAHD VON ZAROVICH (5) : Sarah, Princesse Leïa, Boumbo, Hisoka, Raiponce
GAIUS BALTAR (4) : Jayce, Sarah, Arkana, Cubitus
JAYCE (4) : Nono, MAMMOUTH, Ranma, Dumbledore
JEM (4) : Sarah, Yoko Tsuno, Chun li, Raiponce
BOUMBO (2) : Sarah, Arkana
HISOKA (3) : Princesse Leïa, Arkana, Lady oscar
LADY OSCAR (3) : Jem, Sarah, Psychokwak,
RANMA (3) : Nono, Arkana, Raiponce
YOKO TSUNO (3) : Arkana, Dumbledore, Alladin
CUBITUS (1) : Arkana
DARYL (1) : Pocahontas
DEXTER (2) : MAMMOUTH, Lady oscar
DIMENSIO (2)  : Arkana, Lady oscar
SAKURA (2) : Dumbledore, Alladin  
SAROUMANE (2) : Arkana, Lady oscar
NONO (1) : Jayce,
PERCEVAL (1) : Raiponce
POPEYE (1) : Lady oscar
PRINCESSE LEÏA (1) : Boumbo
PSYCHOKWAK (1) : Dimensio
LILIANA VESS (0)
RAIPONCE (0)
SARAH (0)
TAMATOA (0)

Quels sont vos réactions ?

J'adore cette initiative de Yoko! Je ne comprends pas comment cette suggestion très pertinente a mené à une cascade de votes contre Mammouth. Même, ça m'inquiète.
Et que 11 joueurs trouvent Jaimie louche, mais que seulement 2 votes sont mis contre lui me dit qu'il y a peut-être des loups qui se couvrent au cas où (disent avoir des soupçons sur Jaimie mais ne vote pas contre lui.) Je vois bien par contre que mon vote contre Jaimie est inutile puisque je suis la seule, et étant donné que ces votes contre Mammouth semblent être sortis de nul part, j'aimerais mieux lyncher quelqu'un d'autre.

Sheldon Cooper a écrit:
Le fait que tout le monde ou presque semble suivre sur Mammouth ne me rassure pas.

Sheldon? Je suis 100% d'accord sur les mots, mais alors pourquoi tu changes pas ton vote???
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:42

#pour le vote : shun li ça me va aussi
tant que c'est quelqu'un qui est dans ma liste noire
je peux changer

#jayce : je pense te lire correctement.
tu as deux principaux suspects : raiponce et dumbledore.
tu votes contre celle qui n'a aucun vote.  
donc oui pour moi c'est un vote isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: