Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+28
#Raksha
Ranma
Filius Flitwick
Raiponce
Sheldon Cooper
#Xinome
Sarah
Strahd Von Zarovich
Dobby
Myrheim
Admin Dio
#Diogene
#Arthur
Harry Potter
Rubeus Hagrid
#Thomas
#Carotte
#fides
Nick
Psykokwak
#Bergkamp
Pomona Chourave
#Sylph
Valodrum
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Garrick Ollivander
Ron Weasley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:34

Alors je crois que je me suis lancée dans une démarche un peu compliquée... c'est de résumer les interventions de chacun depuis le début de la partie. J'en ai fini avec la journée d'élections, mais je n'ai pas encore commencé cette journée... et vu que je n'ai encore donné d'avis construit sur personne et que j'ai passé déjà 3h à résumer cette journée d'élection... je me dis que je vais pas tenir sur le long terme. Mais voilà déjà ce que j'ai fait. Je continuerai sûrement après et un peu demain et je verrai si j'abandonne cette idée ou pas. Et dites-moi ce que vous en pensez évidemment.

ALADDIN:
ARKANA:

BOUMBO:
CHUN-LI:
CUBITUS:
DARYL:
DEXTER:
DIMENSIO:
DUMBLEDORE:
GAIUS BALTAR:
HISOKA:
JAIME LANNISTER:
JAYCE:
JEM:
LADY OSCAR:
LILIANA VESS:
MAMMOUTH:
NONO:
PERCEVAL:
PETIT OURS BRUN:
POCAHONTAS:
POPEYE:
PRINCESSE LEÏA:
PSYCHOKWAK:
RAIPONCE:
RANMA:
SAKURA:
SARAH:
SAROUMANE:
SHELDON COOPER:
STRAHD VON ZAROVICH:
TAMATOA:
YOKO TSUNO:

Sinon à part ça j'ai quand même lu ce bûcher (un peu en vitesse je l'avoue) J'essaierai vraiment d'y revenir plus en détails plus tard cette nuit ou d'ici demain.

Mais un point important concernant mon idée de regroupement c'est que, évidemment, on ne peut pas être sûr de l'innocence des uns et des autres... c'est justement pourquoi on doit essayer de voter un peu groupé, pour avoir des infos. Si on arrive à éliminer un loup, ce sera justement bon signe sur l'innocence globale du groupe. Et je sais que même si on tue un loup aujourd'hui... il y aura toujours aucune certitude. Mais, selon moi, ce serait déjà un monstre pas en avant.

Et je ne sais plus qui a dit que les loups n'ont pas besoin de se regrouper pour faire passer un innocent au bûcher et donc, que d'analyser qui vote contre qui ne sert pas à grand chose... et bien je suis entièrement d'accord, et d'où l'intérêt de former un groupe. Si on arrive (avec un peu de chance je l'avoue), à se grouper sur un loup, ça forcerait les loups à se regrouper également pour nous contrer... et cela nous donnerait une masse d'infos sur pleins de gens pour la première journée... car répartir 30 votes sur 10 personnes... je suis désolée mais moi ça ne m'apprend pas grand chose.

On m'avait demandé aussi pourquoi j'ai mis Raiponce dans mes bons feelings et bien je me suis rendu compte en relisant le jour 0 qu'en fait, c'était juste parce qu'elle m'avait flattée à fond que, du coup, j'avais gardé une bonne impression en tête (comme quoi jeter des fleurs ça aide Razz ). Mais ses dernières interventions me la confirme dans mes bonnes impressions et surtout qu'on arrive à innocenter les mêmes personnes à peu de choses près.

Du coup, vu que le bûcher approche la fin, je propose à mes bons feelings de se regrouper sur Ranma ou Mammouth. Le premier, parce qu'il fait des messages de présence comme s'il n'arrive pas à suivre mais qu'il ne veut pas passer pour celui qui ne vote pas ou qui ne participe pas de la journée. Et le deuxième pour sa présentation en tant que leader le premier jour sans la réelle volonté de se présenter et ses propos un peu trollesques. Mais, si vous n'êtes pas d'accord avec ces deux choix, je suis prêt à vous suivre selon vos arguments.

Dernièrement, Strahd nous sort des propos un peu incohérents, j'en ai l'impression du moins, mais je sens qu'il deviendra une proie facile à envoyer au bûcher pour les loups... du coup je suis pour garder en mémoire ce qu'il dit mais pas pour l'éliminer tout de suite si jamais le bûcher commençait à tourner en sa défaveur.


Dernière édition par Sakura le Mar 1 Mai 2018 - 23:58, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé un 1.7 en un 1.4.)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:36

Lady Oscar a écrit:
Les votes pour le moment sont assez éparpillés. Il ne semble pas avoir de loup en danger :/

qu'en sais tu ?
Justement un bûcher qui ne décolle pas est d'autant plus dangereux pour un loup - ça veut dire que le bûcher va se réveiller à la fin et n'a pas de cible privilégiée en vue . De plus à moins de connaitre les loups comment pourrais tu savoir Aladdin ou Jaime n'en sont pas ( vu qu'ils sont en tête du bûcher.)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:44

Sakura a écrit:

Dernièrement, Strahd nous sort des propos un peu incohérents, j'en ai l'impression du moins, mais je sens qu'il deviendra une proie facile à envoyer au bûcher pour les loups... du coup je suis pour garder en mémoire ce qu'il dit mais pas pour l'éliminer tout de suite si jamais le bûcher commençait à tourner en sa défaveur.

Donc s'il est une proie facile pour les loups c'est qu'il est villageois - comment le sais tu ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:49

Je ne sais pas s'il est villageois ou non mais j'avoue que je pense que c'est un villageois perdu, au vu de ses votes et ses retraits... au fait qu'il envisage de te voter maintenant, enfin qu'il ne serait pas contre le fait de te voter... j'imagine mal les loups le laisser s'embourber comme ça. Mais comme je le dis, il faut quand même garder en mémoire ce qu'il dit.

Mais effectivement, j'aurai dû dire "je sens qu'il risque de devenir une proie facile".

Mais je ferai un récap de mes avis sur chacun d'ici demain soir.

Et vu que mon précédent message manquait de coeur... en voilà trois pour vous : I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:05

Sheldon Cooper a écrit:


"En quoi ça va t'aider à trouver un loup"

En fait, j'étais rester sur le fait qu'elle allait se faire recruter. En restant sur cela,je le conçois, je n'avance en rien la recherche d'un autre loup...je l'avais pas vu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:20

Strahd a écrit:

Sarah a écrit:
j'ai relu , Pocahontas n'a pas du édité son post par contre Skahld a tronqué la citation et a du s’emmêler les pinceaux .

Absolument pas ! J'en suis formel.

J'ai pris une citation de Pocahontas, qu'elle a par la suite modifiée, c'est tout. Du coup, on ne retrouve plus le post que j'ai mis en citation, normal.

Une petite confirmation de Pocahontas serait la bienvenue, merci.
Non mais stop là ! Je sais pas ce que tu as fumé en plus d'avoir bu mais je ne confirme rien du tout, je n'ai rien édité du tout, crotte !

Boumbo:
On est 33, j'ai eu ce qu'on appelle un mauvais feeling sur Sheldon mais il a tendance à s'estomper en lisant ce jour 1. Pourquoi lui ? Je n'en sais rien, sa façon d'écrire je pense au jour 0. Tu veux vraiment d'autres explications ? Parce que je n'en ai pas, désolée.

Même si je trouve toujours les idées de Sakura un peu naïves (se regrouper pour voter comme ça les loups se regrouperont aussi ??? Et qui décide qui voter ? Comment on se fait un avis sur les gens du groupe ? Et comment on est sûrs qu'on tue un loup ou qu'un loup n'est pas dans le groupe ?) Bref, son effort de synthèse est à saluer, surtout qu'elle avait déjà tenté de le faire au j0. Donc finalement je la sens plutôt bien (j'aurais jamais eu le courage de faire ça en tant que loup lol)
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:24

Roumpf, en bon chasseur, dès que j'ai vu les villageois se mettrent à s'accuser les uns les autres, j'me suis tapi dans les fourrés et j'ai beaucoup observé et voilà les tendances principales que je vois se dessiner.

Etant plus quelqu'un dans l'action, je laisse les grands esprits ici bas en tirer des conclusions, que j'écouterais attentivement et suivrais si c'est adéquat :

Jem :
* Jem accuse Chun Li de l'avoir accusé. J' trouve que c'est un bon raisonnement.
* Elle a confiance envers nos administrateurs Sarah, Nono et Yoko. J'suis partagé.
Mammouth
* Mammouth accuse Chun Li d'avoir suivi le mouvement contre Jem, qu'il estime être villageoise.
Il suspecte également Sheldon Cooper, Pocahontas et Jaime.
Aladdin
* Aladdin est plutôt contre la création d'un groupe de confiance à suivre pour le vote - ça a du sens - et accuse Jaime de lèche bottisme général puis d'avoir voter contre lui.
* Il a agressé (mais pas accusé) Yoko, Mammouth, POB, et Sheldon. Je ne sais pas trop quoi en penser.
* Il s'est défendu, plutôt bien, contre Pocahontas qui le suspecte.
* Il a confiance en Nono, qu'il admire. Un couple secret d'amoureux ?
* Il a un bon feeling pour Arkana. Et Yasmine, alors ? On sent qu'il profite qu'elle ne soit pas là pour faire son bellâtre devant les androides et les robots. Roumpf, il y a plus important à faire je pense.
Jaime
* Jaime accuse Aladdin de ne pas comprendre le HRP (si j'ai bien compris ce (vil?) flagorneur)
* Il pense que Yoko va être accusé par le corbeau.
* Il a déclaré qu'il accuserait quiconque voudra nuire aux 7 royaumes. Honnêtement, j'ai pas compris.
A surveiller.
Pocahontas
* Accuse Sheldon car pas convaincue par lui. Puis reviens sur cetter accusation pour accuser Dumbledore
* Aime les interventions de Jem.
* Se pose des questions sur Strahd. Je la comprends ce gars a des manières de psychopathes et file la chair de poule. Je fais bien attention à ne pas l'approcher sans une main plaquée sur mon cou au cas où.
* A déclaré n'avoir pas jusqu'ici empêché quelqu'un de s'exprimer.
Dimensio
* N'a pas compris ou a feint ne pas comprendre la remarque de Leia au sujet de Carrie Fisher. Roumpf, peu importe.
* Se pose des questions au sujet de Yoko, qui n'a pas répondu je crois (ou alors, cela m'a échappé, peux pas être partout non plus Roumpf).
* Doute de Psychokwak pour parler d'égalité et de Jaime un peu pour les mêmes raisons que d'autres (long discours pour pas grand chose de clair, flagorneries rp...)
* Estime que Mammouth a parlé pour ne rien dire.
* A expliqué ne pas avoir l'âme d'un leader.
* Se méfie de dumbledore car il pense les loups fair play. Ce dimenso ne manque pas de bons sens, Roumpf.
* Pense que le loup blanc n'a pas de raison d'agir si vite. Roumpf, je ne partage pas cet avis. Un loup blanc a pour objectif l'infestation générale donc le plus vite sera le mieux.
* Semble avoir un bon feeling pour Pocahontas, mais pas pour Jaime.Roumpf.
J'trouve que dimensio s'active pas mal. Bon point.
Sarah
* A choisi Spectre. Roumpf.
* Trouve que Jaime en fait des tonnes.+1, Roumpf.Mais trouve qu'il en fait trop pour être loup.
* Elle a tiqué sur Poca et a estimé que si Aladdin était loup, elle devait l'être.
* Apprécie Arkana, qui l'intrigue, Dumbledore dans un premier temps mais pas après avoir l'assurance qu'il estime vraiment les loups fair play.Roumpf, l'esprit de Sarah est bien compliqué.Roumpf.
* Doute de Gaius et de Chun Li, et du vampire Skald (Strahd ?), et de Boumbo même s'il a donné la piste de l'assommeur (trop d'insistance lui a paru louche)
* S'étonne que Chun Li ne vote pas contre Sheldon.
* Sarah s'auto-accuse en plus régulièrement du risque de pouvoir devenir louve mais une chose est certaine, si elle l'est devenue elle ne l'a pas été au départ.
Roumpf. A surveiller avec attention.
D'autant qu'elle est versatile :
- Elle a d'abord accusé Jem de parler de Carrie puis a changé d'avis car elle l'a trouvée franche.
- Elle a ensuite accusé Strahd de se demander la cause de l'attitude lupine puis a changé d'avis car elel a préféré accuser Aladdin
- Elle accusa Aladdin car il a voté contre Jaime plutôt que contre Poca et a changé d'avis car ...
- Elle a un temps accusé Lady Oscar mais je n'ai pas compris pourquoi. L'a t'elle dit ? Cela a pu m'échapper.
- A cette heure, elle accuse Strahd de ne pas chercher les loups. Roumpf.
Cubitus
* A accusé Arkana d'avoir 8 feelings négatifs (cf. Arkana)
* A changé d'avis en accusant Gaiüs de parler pour ne rien dire. Roumpf.
Sheldon Cooper
Ecrit trop de choses, je vais devoir cibler ce qui est pertinent.Roumpf
* A apprécié le choix de Spectre.
* Trouve les interventions de Dumbledore louche, naïf ou faussement naïfs.
* Doute de la stratégie du groupe de confiance.
* Veut que Sarah se désiste. Roumpf.
* Suspecte Jaime, mais ne l'accuse pas. Re Roumpf.
* Idem pour Chun Li car elle a dit que les loups avaient infecté quelqu'un dès le premier tour ce qui fait lupin à ses yeux.
Arkana
* A envie de suivre le corbeau.
* N'a pas aimé les grandes déclarations de Jaime, ni de Nono - cela invalide mon hypothèse amoureuse, Roumpf -
* Estime que Gaiüs peut être loup car il chercher à se faire oublier et n'analyse pas les propos. Roumpf.
* S'méfie de Cubitus car il a voté Sarah comme leader alors qu'elle ne peut pas l'être.
* En vrac, trouve aussi les déclarations lors des votes de leader louches ou capillotracté pour : Boumbo, Dexter, Saroumane, Ranma, Hisoka, Dimensio...
* Accuse Saroumane d'avoir peu d'intervention, de présentation, et de métier intéressant.
Dumbledore
* A confié avoir été assommé. Roumpf.
* A un mauvais feeling contre Sakura car elle l'aurait annoncé la veille.
* N'a pas aimé que Jayce rebondisse sur l'inefficacité de Sheldon, mais pas sur celle de Mammouth.
* Est content que Poca n'ait pas utilisé son pouvoir. Roumpf.
* N'a pas aimé la participation de POB.
* Apprécie la nomination de Yoko.
* Est choqué que Yoko dise qu'Arkana parle d'infestation potentielle. De son côté, pense qu'une infestation en première nuit est aberrant. Roumpf.
* A un bon feeling sur Dimensio, Sarah, Nono, et Sheldon.
* Va sans doute accuser parmi Poca, Chun-Li, ou Sakura.
Lady Oscar
* Au sujet du jour d'élection, a posé des questions à Arkana, Jem, Dexter, Dimensio, Hisoka, Jaime, Jayce, POB, Ranma, Saroumane
* Apprécie que Nono propose un choix collectif pour le retrait d'un vote.Roumpf, c'est vrai.
* A jaugé plus ou moins bien pas mal de monde, mais sans accuser personne
* A néanmoins un mauvais feeling sur : POB, Hisoka, tous les absents
Yoko Tsuno
* Est surprise par Jem et Poca, Jem l'a ensuite rassurée
* Estime qu'une infection nuit 1 est plausible dans les cas où un loup blanc serait en jeu, et pourrait donc tuer l'infestateur aavnt qu'il n'utilise son pouvoir. Roumpf, plutôt d'accord avec elle.
* Trouve dommage que le corbeau s'est dévoilée.
* Trouve le bon feeling d'Aladdin pour Nono vague. S'étonne que Aladdin ne vote pas POB.
* Regrette le dévoilement de Jaime, mais apprécie son RP.
* Trouve louche la supposée connaissance des loups de Sheldon.
* Accuse Sheldon de ce fait mais attend une intervention d'Aladdin à ce sujet.
* Garde suspect Aladdin, POb, Arkana, le vampire trop compliqué à nommer (Strahd ?) et Dumbledore. Roumpf
Boumbo
* Pense que la non mort de la nuit 1 peut être du à la sorcière, mais pas que (salvateur ancien redirecteur recrutement et fair play)
* Se demande pourquoi accuser Sheldon. Roumpf
* Doute sur Mammouth, POB, von truc chose (Strahd ?), arkana, Leia, puis Chun Li
* Remarque que Sarah a été suivie par Jaime, Chun Li et Hisoka; trouve que cela fait d'eux des loups potentiels.
* Accuse Pocahontas mais ne s'est pas justifié. Roumpf.
* Admet ensuite que la non mort peut provenir d'un assommeur. Roumpf.
* N'est pas pour le groupe de confiance.Roumpf, peux pas lui donner tort. Dans un tel sac à noeud comment savoir à qui faire confiance ?
Chun Li
* A peur de tous les feelings de Nono, mais aime le petit robot.
* A bien expliqué pourquoi l'infection en première nuit est possible. Roumpf, je suis plutôt d'accord avec elle sur ça.
* Apprécie les avis d'Aladdin.Apprécie Dimensio, Lady Oscar, Yoko et Cubitus. Avis neutre sur Poca. Pense Dumbledore innocent.
* Mauvais arrière-goût sur Arkana, Sheldon pour le fait qu'il ne vote pas contre Jaime.
* Chun Li a accusé Jem de faire pleine confiance à toute l'équipe d'administration, mais promet de bientôt accuser Jaime du fait de son dévoilement. Etrange revirement que ce non revirement.Roumpf.
Dexter
* Ne s'est pas exprimé. Roumpf.
Gaius Baltar
* A un bon ressenti sur Jayce
* Attend avant d'accuser mais se méfie du leader et de beaucoup. Roumpf.
Hisoka
* Accuse Aladdin d'avoir fait mine de chercher du loup avant de finalement accuser Jaime
* Se pose des questions sur Poca, POB, Strahd, Jem et Dimensio. Et relève ce qui l'a interloqué dans leurs avis. Mais sans les accuser. Roumpf.
Jayce
* Apprécie Jem parce qu'elle est cool.
* Aime bien Jem, Cubitus (il est d'accord avec lui sur Gaius), Arkana (pour avoir des idées à contre-courant)
* N'aime pas : Jaime (parce qu'il a dit qui'l était sv et qu'il est à fleur de peau), Nono (sans dire pourquoi), Dumbledore (pour avoir dit que les loups avaient pas tué par fairplay), Sheldon, Gaius
Liliana Vess
* Ne s'est pas encore exprimé. Roumpf.
Nono
Roumpf. Je n'savais pas les robots aussi bavards.
* A eu tout d'abord des avis positifs sur Dumbledorr, Sheldon, Jaime (étonné qui'l se dévoile sans être en danger), Strahd, Yoko, Psychokwak (du fait d'un mouvement contre lui), Sakura. Il les sent dans une recherche sincère et positive.
* A eu des avis plutôt positifs sur Aladdin car il le sent dans la recherche. Aussi pour Cubitus pour l'avis sur Gaius.
* a exprimé des avis négatif sur Jayce (n'a pas aimé sa présentation et le sent peu impliqué), puis positif pour ses propos concernan Gaius, et aussi pour Poca, POB, Tomatoa, Arkana (avis mitigés cependant, selon ses posts), Ranma (car écrit alors que 3 messages), Sakura (à cause de son avis positif pour Rapiponce qui s'est peu exprimé pourtant)
* pas d'accord avec le corbeau
* Attends des explications de Poca
* Fait l'hypothèse que la non mort peut provenir d'une sorcière s'étant sauvée par une potion. Ou à une infection.
* N'aime pas le vote d'Arkana contre Saroumane.
* A envie d'entendre tout le monde s'exprimer. Roumpf.
Perceval
* Accuse Pocahontas de justifier par l'absurde son vote. Roumpf.
Petit Ours Brun
* S'est exprimé pour ne rien dire.Roumpf.Histoire de faire acte de présence ?
* A ensuite menacé Lady Oscar sans dire pourquoi.Roumpf.
Popeye
* Ne s'est pas encore exprimé.
Princese Leia
* Accuse Jaime de faire semblant d'avoir de nobles intentions et de participer sans se prononcer. Roumpf. Elle le trouve louche, et je suis plutôt d'accord.
* PRevient que les loups tentent de laisser les villageois s'accuser entre eux. Roumpf, pas faux.
* Est surprise du vent de votes contre Aladdin
* Mauvais feeling sur Strahd et Sheldon pour sa réaction trop pacifique vis-à-vis de Poca.
Psychokwak
* Trouve Sheldon posé et intéressant
* Hésite à faire confiance en sarah
* A des doutes sur le vampire (Strahd?)
Raiponce
* Ne s'est pas exprimé
Ranma
* Aime l'intervention de nono
* Se demande si Jayce a peur pour sa tête. Roumpf.
Sakura
* Est pour la création d'un groupe de confiance.
* A un bon feeling pour Aladdin, Arkana, Dumbledore, Jaime, Jayce, Jem, Nono, Poca, Raiponce, Sarah, Yoko
Saroumane
* Ne s'est pas exprimé.
strahd
* Estime pouvoir se fier à Nono
* Accuse Poca car elle est potentiellement dangereuse, ou loup. Puis change d'avis après avoir écouté les arguments de Poca. Roumpf.
* Pense que les loups ont ete contecarré par un pouvoir.
* Accuse finalement Raiponce d'être inactive
* Veut qu'on l'appelle maître.Roumpf.
Tamatoa
* Ne s'est pas exprimé.

Roumpf. J'espère que mes efforts seront utiles pour la chasse. En tout cas, jamais causé autant d'toute ma vie pour faire mon rapport d'patrouille. Celle-ci s'étant terminée vers 20H ce soir, je n'ai pas pu rapporter ce qu'il s'est passé ce soir (pas du tout lu la page 5). A suivre demain avec un rapport du même type si je parviens à tenir le rythme. Roumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:46

Bon... (mode girouette on)

En fait, après avoir relu plus attentivement, Strahd est quand même louche... sa manière d'essayer de lancer des mouvements sur Raiponce et sur Sarah, puis de revenir sur ses positions voyant que le mouvement ne pourra pas prendre... c'est pas net. Comme Sarah l'a dit, il a montré des faiblesses... mais c'est effectivement dur à dire si c'est en tant que loup ou villageois qu'il en a montrées.

Je reste quand même sur ma première idée tournée vers Ranma ou Mammouth, mais je retire le fait que je ne veux pas que Strahd soit tué aujourd'hui. Si vous pensez que c'est une bonne chose (mes bons feelings), je vous suivrai I love you

Et puis pour répondre aux questions :

Pocahontas a écrit:
se regrouper pour voter comme ça les loups se regrouperont aussi ???

Si on arrive, à se grouper contre un loup... soit ils se regroupent pour le sauver, soit ils le laissent mourir. Mais quoi qu'il arrive, ça consoliderait le groupe pour le jour suivant et cela poussera tôt ou tard, les loups à devoir se regrouper et donc à montrer leurs affinités les uns pour les autres, ce qui serait un bénéfice pour nous.

Pocahontas a écrit:
Comment on se fait un avis sur les gens du groupe ?

Selon nos feelings respectifs. Par exemple, j'ai un bon feeling sur Raiponce, elle a un bon feeling sur moi. Théoriquement, là on peut déjà former un groupe de deux. Raiponce et moi on a un bon feeling sur Arkanna, si Arkanna a un bon feeling sur Raiponce et moi, on pourra former un groupe de trois et ainsi de suite. Après je sais qu'il n'est pas possible de former un groupe où tout le monde se fait confiance. Par exemple, moi j'ai de la peine avec Mammouth depuis le début, mais si le groupe se regroupe sur X, et que Mammouth vote avec le groupe contre X et que X est loup... et bien forcément j'aurai un avis plus positif sur Mammouth pour le prochain jour.

Pocahontas a écrit:
Et comment on est sûrs qu'on tue un loup ou qu'un loup n'est pas dans le groupe ?

Justement, on ne le sait pas, on se base sur des hypothèses et des feelings... mais c'est en tentant des choses ensemble qu'on va arriver à les confirmer ou les infirmer et pas en votant chacun de notre côté car les loups n'auront qu'à se répartir sur les innocents et même se voter entre eux pour brouiller les pistes s'ils peuvent se le permettre.

Fin bref, en tous cas, pour ma part, ma plus grande crainte en tant que loup, ce n'est pas d'être suspecté (parce que je me dis qu'avec un peu de blabla y a toujours moyen de s'en sortir) mais c'est que les villageois puissent se reconnaître entre eux. Et du coup, mon but c'est de créer un noyau de villageois. Alors si tôt dans la partie, oui c'est utopique, oui c'est naïf, oui ce ne sera possible avec certitude et surtout que ce sera changeant suivant les ennemis, les indépendants, les événements etc, mais si on y parvient, ce sera pour moi une des clés qui nous ouvrira les portes de la victoire I love you

Ah et je rajoute Daryl dans mes bons feelings, car j'imagine le temps que ça lui a pris pour faire son rapport et qu'il faut avoir une motivation folle pour faire ça en loup (il en faut déjà un sacré paquet pour faire ça en villageois) et le fait qu'on ait eu l'idée de le faire au même moment me montre qu'on soit être sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:51

Sakura est villageoise - ses idées sont ce qu'elles sont néanmoins elle vise 2 joueurs et demande aux autre de la suivre sur ceux -ci , c'est trop risqué comme attitude pour un loup .

Et je suis d'accord avec elle , c'est aussi dangereux pour un loup que trop de villageois se fassent confiance que de se faire suspecter soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 1:42

Je me suis amusé à compter qui a émis à un moment un doute, une interrogation, un avis négatif sur un autre sur les 4 première page.
Il est possible que vous ayez changé d'avis entretemps mais ce doute, feeling a bien été ecrit à un moment.

Je vous laisse découvrir le résultat. Donc ce que vous voyez à côté de votre nomc'est la liste de ceux qui l'ont fait envers vous et le nombre qu'ils sont.

Cela peut être interressant à moins de 24h de la fin du jour et pour les jours à venir selon comment évolue la partie.

Je pense qu'avec cela dans le top 3 voir top 5 il doit bien y avoir un loup là dedans

JAIME LANNISTER (11) : Alladin , Raiponce , Chun li, Dimensio, Princesse Leïa, Jem, Jayce, Nono, Strahd Von Zarovich, Sheldon Cooper, MAMMOUTH  
POCAHONTAS (9) : Alladin , Hisoka, Nono, Percival, Sarah, Strahd Von Zarovich, MAMMOUTH, Dumbledore, Boumbo
PETIT OURS BRUN (8) : Alladin , Yoko Tsuno, Psychokwak, Dumbledore, Boumbo, Hisoka, Lady oscar, Raiponce
DUMBLEDORE (7) : Jayce, Pocahontas, Sarah, Yoko Tsuno, Sheldon Cooper, Dimensio, Raiponce
ARKANA (6) : Nono, Yoko Tsuno, Chun li, Cubitus, Boumbo, Alladin
SHELDON COOPER (6) : Chun li, Jayce, Pocahontas, Yoko Tsuno, MAMMOUTH, Alladin  
ALADDIN (5) : Sarah, Yoko Tsuno, Jaime Lannister, Hisoka, Raiponce
CHUN LI (5) : Jem, Sheldon Cooper, MAMMOUTH, Dumbledore, Boumbo  
MAMMOUTH (5) : Dumbledore, Chun li, Boumbo, Raiponce, Alladin  
STRAHD VON ZAROVICH (5) : Sarah, Princesse Leïa, Boumbo, Hisoka, Raiponce
GAIUS BALTAR (4) : Jayce, Sarah, Arkana, Cubitus
JAYCE (4) : Nono, MAMMOUTH, Ranma, Dumbledore
JEM (4) : Sarah, Yoko Tsuno, Chun li, Raiponce
BOUMBO (2) : Sarah, Arkana
HISOKA (3) : Princesse Leïa, Arkana, Lady oscar
LADY OSCAR (3) : Jem, Sarah, Psychokwak,
RANMA (3) : Nono, Arkana, Raiponce
YOKO TSUNO (3) : Arkana, Dumbledore, Alladin
CUBITUS (1) : Arkana
DARYL (1) : Pocahontas
DEXTER (2) : MAMMOUTH, Lady oscar
DIMENSIO (2)  : Arkana, Lady oscar
SAKURA (2) : Dumbledore, Alladin  
SAROUMANE (2) : Arkana, Lady oscar
NONO (1) : Jayce,
PERCEVAL (1) : Raiponce
POPEYE (1) : Lady oscar
PRINCESSE LEÏA (1) : Boumbo
PSYCHOKWAK (1) : Dimensio
LILIANA VESS (0)
RAIPONCE (0)
SARAH (0)
TAMATOA (0)

Quels sont vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 1:58

Hey mais c'est très bien aussi cette démarche ! Si quelqu'un a du temps, il faudrait faire la même chose avec les avis positifs et je suis sûr qu'en faisant la différence, notre cher Mammouth passera devant Dumbledore.

Sinon Sarah, serais-tu prête du coup à suivre un potentiel groupe pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 2:02

Je pense que Toi Sheldon et moi devrions voter groupé oui - nous sommes à mon avis tous les trois villageois.

> si on doit choisir entre Mammouth et Ranma je choisis Mammouth .
>Ranma n'a pas parlé s'il est loup c'est cool mais s'il est villageois on n'apprendra rien.
>Avec Mammouth on en saura plus sur toi Dumbledore , Boumbo , Raiponce ( et j'ai un bon feeling sur Boumbo et Raiponce ) , sur Chun li aussi etc donc déjà on aurait plus d'informations.
>Strahd se dit SV donc en soit le tuer si on se trompe est "moins" grave et vu le nombre important de joueurs qui l'ont suspectés on apprendrait aussi des choses - idem pour Jaime ( sauf qu'il ne s'est pas prétendu Sv etc )
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 2:40

sarah pour te répondre on n'apprendra rien de plus si je meurs... daryl merci pour ce long pavé à lire ça va m'aider à avancer dans mes recherches... yokopas le fait d'avoir un regroupement des doutes classés du plus suspect au plus innocenté... pour le moment j'attends encore avant de donner mon vote car trop indécis
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 2:51

Je suis d'accord avec toi concernant le choix entre Mammouth et Ranma... il serait plus intelligent de voter contre Mammouth.

Je pense que tu as inversé Strahd et Jaime à la fin mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

En fait concernant Jaime, je l'ai senti sincère dans son message où il disait qu'il s'ennuyait et où il se dévoile SV. Car je peux comprendre qu'il a pu avoir un tout petit ras le bol des gens qui le suspectent en disant qu'il ne fait que du RP pour ne rien dire, car il dit quand même des choses, du moins, plus que certains qui ont encore très peu participé jusqu'à maintenant. Et lui, on le suspecte parce qu'il en fait trop... alors que, de son point de vue (si je pars du principe qu'il est bien SV), il essaie juste de pimenter sa partie (qu'il dit apprécier d'ailleurs) et que c'est justement ce dont on lui reproche... je peux comprendre qu'il ait eu envie de se dévoiler pour s'expliquer. Et puis, c'est risqué de se dévoiler SV à 33 joueurs, étant donné qu'il y a des rôles spés qui pourraient facilement vérifier s'il ment ou non (je pense au prêtre, et j'imagine qu'il y en a d'autres, je vérifierai demain, mon agenda s'alourdit)... du coup un bluff si tôt me paraît peu probable.

Pour Strahd je l'ai expliqué un peu plus haut, il a commis des erreurs de jugement indéniables mais je suis mitigé concernant son alignement.

Mais si on arrive à réduire notre cible potentielle sur ces trois là, ce serait déjà une belle avancée.

PS. Je viens de voir le message de Ranma, et cela ne me rassure pas du tout en fait. On ne peut pas faire plus vide et il répond à Sarah en disant qu'on apprendra rien s'il meurt, mais pas qu'il est innocent. Je trouve ça louche.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 3:01

Je vote contre Mammouth .
Ranma aussi est louche - j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 3:15

Je te suis, mettons-leur un coup de pression à ces loups !

Je vote contre Mammouth

Le regroupement semble débuter ! Je suis contente ! J'ai hâte de voir les réactions de chacun à partir de cet instant I love you
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:58

Sakura doit être villageoise. Je reste un peu dubitative sur sa méthode mais j'imagine mal cette initiative venir d'un loup.
Mais pourquoi bloquer sur Ranma et Mammouth? Certes, leur participation les rend tous les deux louches mais ils sont loin d'être les seuls. Pourquoi spécifiquement eux deux? Mammouth fait partie de mes principaux suspects (je ne me suis pas encore intéressée à Ranma mais il pourrait également en faire partie). Cependant, dans son dernier message, il s'excuse de sa présence légère et nous affirme qu'il va revenir faire part de son analyse; ça me gêne un peu de voter contre lui avant qu'il soit revenu faire un post plus étoffé.
Tu veux former un groupe de confiance afin que les loups soient obligés à un moment de se regrouper pour se sauver... mais pour cela, il faudrait que l'on tombe juste à chaque fois sur un loup. Cela me semble un peu compliqué. De plus, s'ils sont 7-8-9 loups, je les imagine tout à fait capables d'en sacrifier l'un ou l'autre pour faire partie de ce groupe de confiance et ensuite manipuler les débats. Si nous visons un villageois, ils pourront encore plus facilement se mêler à ce groupe de confiance et sans complexe. Bref, j'ai des doutes sur l'efficacité de ta méthode...

Sarah, pourquoi cette confiance absolue en Sheldon? Je peux comprendre pour Sakura mais à part elle, sur, les 31 autres joueurs, c'est vraiment Sheldon en qui tu as le plus confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:17

Il m'est impossible de résumer les enquêtes de chacun, je félicite ceux qui viennent de le faire.

De mon côté, je m'intéresse pour le moment aux mouvements de groupe, aux suiveurs. J'ai ainsi noté:
Sarah vote contre Jem --> Chun Li suit
Mammouth vote contre Chun Li --> Jem suit
Perceval vote contre Pocahontas --> Strahd Von Zarovich & Boumbo suivent
Princesse Leïa vote contre Jaimie Lanister --> Aladdin suit
Sarah vote contre Aladdin --> Jaimie Lanister & Hisoka suivent
Sarah vote contre Mammouth--> Sakura suit
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:47

Whaou j'ai été absent hier et quand je vois tout ce que j'ai à rattrapper, ça me fait peur.
Si c'est tous les jours comme ça, j'aurais du mal à suivre je vous dis tout de suite.
je vote contre Dumbledore pour ce que j'avais lu jusqu'à hier.

Je regarde si j'ai le temps de rattrapper mon retard d'ici ce soir mais j'ai bcp de boulot auj donc dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:12

Bon, le fait que Mammnouth apparaisse et qu'il ne s'offusque même pas du mouvement qui pourrait se lancer contre lui et qu'à la place, il nous fait une analyse un peu bidon (car il part du principe que les loups vont se suivre pour voter de manière si évidente alors que nous sommes 33, que les loups sont nombreux et que, jusqu'à maintenant, ils n'avaient aucunement besoin de voter grouper)... et bien, ce sont des éléments qui s'accumulent en sa défaveur et je pense réellement que c'est un bon choix pour ce bûcher car oui, c'est celui en qui j'ai le moins confiance lors de cette partie pour l'instant.

Et il y a aussi quelque chose chose qui me chiffonne un peu à ton égard du coup Chun-Li. Tu penses Sarah et moi innocentes et nous votons contre ton principal suspect... et pourtant, tu sembles réticente à l'idée de le voter.

Chun-Li a écrit:
Cependant, dans son dernier message, il s'excuse de sa présence légère et nous affirme qu'il va revenir faire part de son analyse

Tu parles de ce message donc :

Mammouth a écrit:

Désolé Chun Li et je ne sais plus qui pour ma présence légère.
J'ai choisi de prendre un peu de recul sur ce début de partie pour avoir une vue d'ensemble et identifier quelques groupes suspects. Dès que j'ai un début de résultat, je vous en ferai part.

Il dit bien qu'il a choisi d'opter pour une présence légère et pourquoi... pour nous pondre l'analyse de son dernier message. Est-ce que cette analyse te convient  Chun-Li ?

Chun-Li a écrit:
Tu veux former un groupe de confiance afin que les loups soient obligés à un moment de se regrouper pour se sauver... mais pour cela, il faudrait que l'on tombe juste à chaque fois sur un loup. Cela me semble un peu compliqué. De plus, s'ils sont 7-8-9 loups, je les imagine tout à fait capables d'en sacrifier l'un ou l'autre pour faire partie de ce groupe de confiance et ensuite manipuler les débats. Si nous visons un villageois, ils pourront encore plus facilement se mêler à ce groupe de confiance et sans complexe. Bref, j'ai des doutes sur l'efficacité de ta méthode...

J'ai envie de te dire qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Evidemment que ce ne sera pas simple ! Et s'ils doivent commencer à se sacrifier entre eux pour faire partie du groupe et bien c'est tant mieux pour nous pour l'instant ! Et si, à un moment dans la partie, on se retrouve avec un grand groupe qui englobe tous les joueurs mais que la partie n'est pas finie... c'est qu'effectivement il y aura des traîtres mais on sera là, avec notre jugeote et certains avec leur pouvoir pour les démasquer.

C'est quoi ta méthode à toi Chun-Li du coup, c'est de voter tous de manière éparpillée, histoire que les loups puissent se fondre dans le masse ? Tu penses que c'est plus efficace ? I love you

Ps. Concernant Dumbledore, je vois vraiment mal le fait qu'il soit loup, qu'il ait été assommé et qu'il est commis le meurtre, que le meurtre a échoué à cause de ça et qu'il vienne nous dire que les loups n'ont ciblé personne par fair-play... ce serait vraiment too much. Si c'était le cas, il aurait demandé à un autre loup d'émettre l'hypothèse des loups "gentils".
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:49

Bonjour à tous, me voici donc enfin. J'ai suivi les débats sur mon téléphone (un vieux coucou) ce qui entraîne que 1. J'ai lu des messages sans toujours bien les relié à leur auteur (il me faudra sûrement relire dès que j'aurais le temps) 2. Je n'ai pas pu poster directement mes réflexions et interrogations. Du coup, je vais peut-être redire ce que d'autres ont déjà dit. (aussi, je n'ai lu que de travers la dernière page, désolé...)


Dumbledore : Je ne peux pas m'empêcher de trouver cette histoire de loups fair-play hyper étrange. Comme dit par beaucoup, il peut y avoir de multiples raisons d'une non-mort. Mais comme Dumbledore nous a dit avoir été assommé, est-ce qu'il paniquerait, craignant qu'on le pense loup à cause de cela ? D'un autre côté, ça parait gros comme subterfuge (je vais tout de même voir cette fameuse partie 99 où c'est arrivé) Ceci étant, j'ai bien entendu l’argument de (je ne sais plus qui) comme quoi, si Dumbledore était loup assommé, il n'aurait pas forcément intérêt de le dire car ça conduirait au villageois-assommé de se dévoiler pour l'accuser. Je suis donc mitigée sur la question, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça louche, même si on peut l'expliquer par un comportement villageois.
EDIT : Je viens de voir la fin de ce message :

Sakura a écrit:
Si c'était le cas, il aurait demandé à un autre loup d'émettre l'hypothèse des loups "gentils".

Je ne suis pas d'accord, ça aurait été le meilleur moyen de griller deux loups d'un coup. "Hm hm, un est assommé, l'autre lui offre une porte de sortie : connivence !! louche !!" Trop dangereux pour les loups.

Petit Ours Brun : Je n'aimais pas du tout sa façon de poster pour ne rien dire. Surtout que l'on voit bien qu'il suit les débats, comme dans ce message, où il précise une question de règle (sans donner son avis, sans rien d'autre) :

Petit Ours Brun a écrit:
Strahd Von Zarovich a écrit:
ARKANA a écrit:

Attention il a bien été précisé que le pouvoir de Pocahontas n’est utilisible que de nuit ! Rolling Eyes

Le sang de cette nuit devait être infect ! Je pensais que son pouvoir était d’empêcher quelqu'un de parler de jour...

C'est bien le cas, elle choisit quelqu'un la nuit pour qu'il ne puisse plus parler le jour suivant.
C'est pas très gentil ça Sad

Jusqu'à son dernier message, très succinct et pourtant plein de sous-entendu... Un bluff de loup qui, sans être réellement attaqué, sent que beaucoup de mauvais sentiments s'accumulent contre lui (comme le prouve le récapitulatif  - très utile d'ailleurs - de Yoko Tsuno) et essaie de se faire passer pour un spé ? J'ai relu les messages de Lady Oscar (qui ne sont qu'au nombre de deux pour ce jour 1), et je me demande bien de quoi il s'agit... Dans tous les cas, il y a quelque chose entre eux deux... L'un des deux a des raisons de s'inquiéter...

Je vote contre Petit Ourson (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:50

Ok
Sakura est villageoise. Sarah est a priori toujours villageoise.
Je ne suis pas hyper convaincue par ton idée de regroupement mais je suis prête à vous suivre. Pas que Mammouth soit mon plus grand suspect mais il l'est c'est sûr. Et il faut bien commencer quelque part Wink (poke)

Pour Strahd j'avoue que je n'ai pas compris le truc avec Sarah en fait mais ça fait juste deux fois qu'il s'emballe sur moi sur des trucs que j'aurais fait ou dit qui sont complètement faux (je le répète je n'ai pas édité mes posts crotte de bique !) J'en viens à me demander si il n'a pas envie de me faire lyncher mine de rien. Et ceux qui le suivent sans même me relire... pas top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:54

J'approuve à 100% le message de Popeye
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:23

c'est cool ça se réveille
j'ai lu à la louche
je vais repasser plus tard après une relecture
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:50

Bonjour.

Tout d'abord, je suis assez étonné de devoir me défendre de ma lupinité à ce stade. Je suis tout autant étonné de voir que beaucoup de personne me pense lupin suite à mon assommage qui, si j'étais loup et responsable de victime, aurait eu 3% de chance d'être celui qui explique la non-mort.
Qui plus est, qui vous indique que l'assommeur est villageois ? Qui vous indique que les loups n'ont pas un protecteur d'ailleurs ? Je trouve vos conclusions très hâtives. Attendez au moins de connaître le camp de l'assommeur...
Enfin, suite à mon avis de la non-mort de nuit 1, je vous invite à relire la partie 87 où Jau, sorcière, avait écrit ceci :

"Comme dit par MP, j'hésite à direct protéger la 1ère victime de la partie de telle sorte à laisser à tout le monde une chance de participer à une telle partie parce que bon, 23 joueurs, c'est pas tous les jours qu'on a vu ça
C'est pas très stratégique mais j'aime bien l'idée"


Excusez ma naïveté comme il a été dit, mais j'ai fort apprécié ce geste et je m'étais dis que si j'étais loup j'en aurais fais de même, cela ne m'étonnerait pas que d'autres personnes aient pensé comme moi.
Qui plus est, si j'étais loup assommé responsable de victime, pourquoi aurais-je émis cette théorie de non-mort ? Cela m'aurait bêtement mis en avant si personne ne me soutenais et tiens... Personne ne me soutiens.


Je vois d'un très bon oeil l'alliance Sakura et Sarah.
En relisant, Jem beaucoup les posts de J'aime (LOL LE JEU DE MOTS)
Tout autant sur Nono.
Je commence à apprécier les posts de Lady Oscar.


Imprévu, j'ai pas le temps de continuer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:50

Mammouth a pas dit grand chose quand même. Alors Sakura est je pense innocente. Elle prend des initiatives intéressantes et je pense souhaite vraiment emmerder les loups. De plus son résumé de toute la partie prouve qu'elle est motivée à chercher du loup, comme l'a dit pocahontas, loup je ne l'aurais pas fait non plus ^^ même en villageois. Donc bon. Sakura Sarah sont innocentes je pense. Je suis content sinon que Sarah me fasse confiance de la sorte ^^ Daryl en revanche ne me convainc pas tellement. Il ne dit quasi rien de toute la partie et c'est seulement lorsque Sakura fait un résumé des parties précédents qu'il se dit qu'il va faire la même chose; Bon là aussi j'aurais pas eu le courage étant loup de faire ce qu'il a fait mais sans l'accuser ou le suspecter, ça ne me le rend pas aussi innocent que Sakura pour le coup.
J'avoue pour ma part ne pas comprendre Shun Li pour qui Mammouth est l'un des principaux suspects mais qui au final émet des hésitations à voter contre lui lorsque l'annonce d'un groupe se préparant justement à voter contre lui se fait sentir.

Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:59

(doublon sur l'édition)


Dernière édition par Jaime Lannister le Mer 2 Mai 2018 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:11

Je profite des derniers dires et derniers travaux établis hier tard dans la nuit (comme quoi certains sont bien travaillé par toute cette histoire de fou !) pour réagir vite fait - et non pour me précipiter sur un vote salvateur qui me serait bien commode (mais j'estime avoir encore le choix de voter en mon âme et conscience) - pour exprimer mon admiration et mon regain d'estime vie à vie du travail de Sakura, de son travail de préparation et de reformulation concise dirons-nous. Moi qui pensait Dame Sakura a moitié folle et hystériques avec ses appels à l'amour, j'ai pris une claque. Wow du bon boulo. Non seulement tous les faits J0 que tu énonces ne sont nullement déformés, tu es arrivé à cerner avec la plus grande clairvoyance mon sentiment sur le partie.
Sakura a écrit:
En fait concernant Jaime, je l'ai senti sincère dans son message où il disait qu'il s'ennuyait et où il se dévoile SV. Car je peux comprendre qu'il a pu avoir un tout petit ras le bol des gens qui le suspectent en disant qu'il ne fait que du RP pour ne rien dire, car il dit quand même des choses, du moins, plus que certains qui ont encore très peu participé jusqu'à maintenant. Et lui, on le suspecte parce qu'il en fait trop... alors que, de son point de vue (si je pars du principe qu'il est bien SV), il essaie juste de pimenter sa partie (qu'il dit apprécier d'ailleurs) et que c'est justement ce dont on lui reproche... je peux comprendre qu'il ait eu envie de se dévoiler pour s'expliquer. Et puis, c'est risqué de se dévoiler SV à 33 joueurs, étant donné qu'il y a des rôles spés qui pourraient facilement vérifier s'il ment ou non (je pense au prêtre, et j'imagine qu'il y en a d'autres, je vérifierai demain, mon agenda s'alourdit)... du coup un bluff si tôt me paraît peu probable.

C'est exactement cela ! Mais contrairement à ce que tout le monde pense et contrairement à ce que tout le monde aurait l'habitude de faire. Je ne me suis pas dévoilé car je me sentais acculé ou que je ne supportais mal la pression.. ni même pour m'expliquer ou me justifier ! - il y aurait tant à redire de ceux qui disent cela et ne le pense pas (je parle bien entendu des loups assurément présent parmi ceux là ! Auxquels je donnerais bien la chasse à présent.) - Mais tout simplement je l'ai FAIT parce que je n'avais aucune raison vraisemblable de le faire, que je pouvais le faire justement SANS raison, parce que je ne suis pas Spé, parce que l'on peut me vérifier et tout simplement parce que c'est vrai.
En outre, sans me l'avouer à moi même, c'était également inconsciemment une invitation pour certains d'en faire de même car sérieusement je ne sais pas vraiment comment on peut se rassembler dans cette salle du conseil à 33 sans suffoquer (par la chaleur et les odeurs) et sans chercher des alliés ! Et je suppose que nous comptons pas mal d'authentique  Serviteur du Royaume dans cette pièce, non ?

Je suis aussi assez satisfait du travail de Daryl, et j'en attendais pas moins de ce chasseur hors pair... bien qu'il ne m'ait pas aussi bien compris [qu'il voit pas que je RP tout du long, sans jouer pour autant au Troll*], qu'il a pollué ses propos de conjectures alors que Sakura se contente simplement des Faits.. et donc, aussi en raison de sa présence en dent de scie, manque quelque peu de pertinence.

Quand au travail de Yoko, je le vois largement inspiré par Sakura et Daryl tout en essayant d'apporter sa touche de leader et un plus analytique qui pourrait être intéressant à réitérer en milieu de jeu mais peu probant en début d'investigation.
Pour exemple, mon nom qui apparaît 11 fois. 7 ou 8 de ces raisons sont le fait qui je me dévoile et sont apparus APRES mon dévoilement de Serviteur du Royaume (SV).


Bon sinon, je suis assez sensible à l'idée de Sakura, et je partage son engouement .. mais sur la forme.. je sais pas, je suis un peu mitigé sans trop savoir pourquoi. Je crois que les votes massifs en follow ont bien souvent plus fait de dégâts pour le village que de bien... à réfléchir à tête reposer donc.
Je compte faire une analyse de mon côté et j'exprimerais mon vote dans la foulée. Pour l'heure je vote pas contre Mammouth. Il y a eu beaucoup de discussions, pour un premier tour de table certes, mais je pense qu'au moins un loup a fait une erreur et je vais tenter de la trouver ! Si je trouve une piste, j'envisagerai l'opportunité d'utiliser mon pouvoir de conseiller spéciale de la Reine Wink




* d'ailleurs il est regrettable que Jour 1, le RP ce soit déjà effacé dans 80% des posts !! - Je crois que je vais réfléchir à opter pour l'option de lire tous les messages mais ne répondre qu'aux messages minimum RP.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:13

Sheldon Cooper a écrit:

J'avoue pour ma part ne pas comprendre Shun Li pour qui Mammouth est l'un des principaux suspects mais qui au final émet des hésitations à voter contre lui lorsque l'annonce d'un groupe se préparant justement à voter contre lui se fait sentir.


Ben justement c'est le but recherché. On va faire passer mammouth au bûcher et on avisera à compter de là.
J'aime les interactions que cela va proposer tout comme je vois assez rapidement des votes monter contre petit ours brun ( sur quij e n'ai pas d'avis positifs véritable non plus )
Mais en soit c'est révélateur.

Indirectement j'en appelle aux villageois(e) - d'ici la fin de bûcher ne faites pas un vote isolé , mais consolidez notre choix - on y verra plus clair.

> Jaime : tu oublies qu'en te déclarant SV tu peux chercher à t'innocenter mais de la sorte tu indiques aussi aux loups ou il n'y a pas de spés et donc ça leur fait une target de moins - pas très malin juste pour s'amuser. A titre perso je n'ai pas eu le choix mon role était déjà dévoilé en début de partie mais sinon je n'aurais jamais dis SV j'aurais juste dis villageoise.

Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:14

# raiponce : tu as un avis très sûr sur arkana et tu appuies sa demande pour être garde champêtre
je n'aime pas ça
si tu as à appuyer une candidature bah c'est la tienne
en gros on dirait que tu vois arkana plus villageoise que toi
je t'ajoute dans mes négatifs

négatifs :
mamouth - petitours - SVZ
pocahontas - arkana - leia -
chun li - raiponce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: