Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jour 3 - London 1888

Aller en bas 
+10
Meryl347
Sylph
Arthur
Perhaps
Raksha
Oracle
Carotte
Bergkamp
Vinny
Mamadine34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:44

Poseidon a écrit:
Naïn a écrit:

Je vote contre Poséidon

Fais toi plaisir, mais ne gâche pas une voix innocente

Bah tout va bien alors parce que c'est exactement ce que je ne fais pas.

Mamatine a écrit:
mais si vous prenez mon silence pour du bluff

euh non. D'ailleurs personne n'a dit que c'était forcément toi, juste que ça se jouait entre toi et Meryl. Pas besoin de t'énerver Cool

Poseidon a écrit:
L'argument tiens la route, un nouveau joueur va avoir tendance à voter pour quelqu'un de sa meute si il est loup, d'autant plus sur l'Infect qui à un rôle "plus important"

Non mais poséidon si tu veux te faire passer pour un innocent tu peux pas sauter de manière aussi peu subtile sur n'importe quelle cible random qu'on te donne.


Dernière édition par Naïn le Lun 30 Mar 2020 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:45

Mamadine34 a écrit:

donc si je lis des posts désobligeants (pardon je n'ai pas trop d'humour en ce moment difficile pour mon diplôme de soignante) , ça va être vite pliée, j'espère que c'est assez claire, ne vous inquiétez pas je ne mords pas...#doucecommeuneagnelle

Si je peux me permettre, je l'ai appris assez tard mais les paroles sur une partie de LG ne sont.. que des paroles

Nous savons bien que la situation est tendue en ce moment pour toutes les personnes qui continuent à travailler et surtout le milieu des soignants mais il ne faut pas s'offusquer pour des provocations in-game Smile
C'est le but du jeu aussi, provoquer et attendre une réaction qui peut mener à une révélation involontaire.

Essaie de voir cette partie comme une décompression (même si certaines paroles peuvent heurter/blesser mais ce n'est pas contre ta personne en particulier mais plutôt contre ton "personnage")
Revenir en haut Aller en bas
Mamadine34
Bouc-émissaire
Mamadine34


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Cancer Date d'inscription : 13/03/2020

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:47

bon alors j'ai continuer à lire...j'avais un bon feeling sur Sylph mais alors la ça à complètement basculé...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:48

Naïn a écrit:

Non mais poséidon si tu veux te faire passer pour un innocent tu peux pas sauter de manière aussi peu subtile sur n'importe quelle cible random qu'on te donne.

La subtilité n'est pas mon fort Smile
Je rebondissais juste sur l'argument qui me semble plutôt bon (d'ailleurs tellement bon que je n'ai pas voté contre .. c'est fou, il faut que je me dépêche de changer mon vote sinon tu n'y croiras pas)

Tu me tiens bravo Naïn, si je ne dis rien je suis loup, si je cherche un coupable je suis loup.. Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:51

Mamadine34 a écrit:
bon alors j'ai continuer à lire...j'avais un bon feeling sur Sylph mais alors la ça à complètement basculé...

Si l'on en croit Arthur il serait vampire (ce qui serait tout de même logique). Donc pas notre priorité. Il n'est sûrement pas loup.

Poséidon a écrit:
(d'ailleurs tellement bon que je n'ai pas voté contre .. c'est fou, il faut que je me dépêche de changer mon vote sinon tu n'y croiras pas)

Oui. DU coup bah dépêche toi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:51

Concernant l'histoire du villageois/villageois et le père loup machin, je n'étais pas au courant non plus, du coup merci pour l'explication.
J'étais partante pour voter Arthur, parce que c'est le genre de joueur qui te mets le doute jusqu'à la fin, impossible à cerner pour moi, donc il est à la fois loup et villageois. C'est très léger mais c'est comme ça, d'un autre côté je me dis si il est vraiment villageois, pour quoi est-il toujours en vie vu son niveau de jeu ? Pour quoi buter jabba qui n'a pas du tout était présent au j2 ? Bref je ne sais toujours pas si je dois lui accorder le bénéfice du doute ou pas.
Viennent ensuite mes safes : clairement à ce stade j'ai pleinement confiance en 2 joueurs : Nain et moi.

Il y a un petit groupe de neutres : perhaps, pas assez lu pour me faire une idée, Raksha idem, Meryl idem.

Il me reste :
Poséidon : y a clairement un truc qui cloche chez lui. Seulement pour moi ce n'est pas forcément lupin, j'ai plus l'impression qu'il essaie de se faire discret tout en cherchant, mais encore sans se faire remarquer... Donc plutôt un idé... Et donc à ce stade voter contre lui ne sert strictement à rien. Vu le nombre de joueurs

Mamadine : je ne sais pas si elle est nouvelle, mais vu sa question concernant la marquise, on pourrait penser qu'elle ne partage pas de sous-forums...

Guila : nouveau joueur, en lisant ses derniers messages j'ai l'impression qu'il est plus dans la recherche, à voir.

Oracle : suspecte.

Vinny : alors vinny j'aime beaucoup son jeu, la elle poste juste ce qu'il faut et elle est dans les suspects de personne, du coup je me pose des questions.

Sylph : bon apparemment il ne peut qu'être villageois, puis finalement peut-être pas, avec une possibilité d'acolyte, et justement je penche clairement pour la seconde hypothèse... Donc pas intéressant de voter contre lui à ce stade. Il y a cette histoire d'amoureux dont il parle, je vois pas l'intérêt d'en parler si il pense Arthur innocent, mais bon...

Bergkamp : amoureux d'Arthur ? Du coup j'en reviens à Arthur, pour quoi est-il toujours en vie ? Si il est villageois et que Bergkamp aussi, c'est du pain béni pour les loups...

En résumé, je préconise de lâcher l'affaire avec Poséidon pour le moment. Il se ramasse 3 votes déjà je crois... ça fait beaucoup d'un coup en début de bûcher...

@Sylph : l'histoire des 72h concernait ma non participation en début de partie, parce que selon toi je me sens pousser des ailes par rapport à la fin du dernier bûcher, hors rien à voir, j'ai plus l'opportunité de poster qu'au début, donc c'est plus que tiré par les cheveux, alors que Poséidon est plus louche que moi, mais lui il bénéfice de l'argumentaire "rentrer dans la partie". Bref, je ne vais plus être désobligeante, je vais ranger mes travers ^__^ et je vais même essayer d'être courtoise (no ironie)...

je vote contre Oracle

@Nain : serais-tu prêt à voter Oracle ?

Édit : je n'ai pas lu les derniers messages.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:53

Poseidon a écrit:


Tu me tiens bravo Naïn, si je ne dis rien je suis loup, si je cherche un coupable je suis loup.. Félicitation

Non mais alors t'es gentil mais ça marche pas comme ça. Suffit pas, d'abord, non pas de chercher, comme tu dis, mais d'attendre qu'on te donne une cible, pour paraître villageois. Faut sortir des propres arguments, pas juste faire du suivisme sur UNE personne. Faut chercher qui peut être innocent aussi. Tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:54

En fait j'en rajoute une couche, ma main à couper que Sylph est acolyte !
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:58

Naïn a écrit:
Poseidon a écrit:


Tu me tiens bravo Naïn, si je ne dis rien je suis loup, si je cherche un coupable je suis loup.. Félicitation

Non mais alors t'es gentil mais ça marche pas comme ça. Suffit pas, d'abord, non pas de chercher, comme tu dis, mais d'attendre qu'on te donne une cible, pour paraître villageois. Faut sortir des propres arguments, pas juste faire du suivisme sur UNE personne. Faut chercher qui peut être innocent aussi. Tout ça quoi.

Comme je le dis à chaque partie, pour vous ça à l'air simple peut-être, pour moi ça l'est moins.
De toute façon, même si je te dis que j'essaye de trouver des arguments/cibles je ne suis pas sur que tu me crois (mais si si, j'ai un bloc note sous la main, j'essaie d'isoler des gens, des phrases, des mots. Plusieurs fois par jour je relis les débats, mais je n'arrive pas à recouper les informations.)

Alors pardonne moi si des arguments que je trouve pertinents ne viennent pas de moi, mais ils sont la, ils sont présents et j'y crois (et tu sais même que j'enrage des fois de ne pas avoir vu ces petits riens qui peuvent changer la partie)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:02

Koizumi a écrit:
Concernant l'histoire du villageois/villageois et le père loup machin, je n'étais pas au courant non plus, du coup merci pour l'explication.
J'étais partante pour voter Arthur, parce que c'est le genre de joueur qui te mets le doute jusqu'à la fin, impossible à cerner pour moi, donc il est à la fois loup et villageois. C'est très léger mais c'est comme ça, d'un autre côté je me dis si il est vraiment villageois, pour quoi est-il toujours en vie vu son niveau de jeu ? Pour quoi buter jabba qui n'a pas du tout était présent au j2 ?

Oh certainement parce que poséidon et perhaps sont loups et qu'ils attendaient donc, suite aux discussions du forum des jeunes, que l'on soit plusieurs à envoyer Arthur au bûcher.
Par ailleurs il y a certainement unr sorcière dans le jeu : cf la mort de Thomas, qui n'est pas due à un meurtre inter-loup tu t'en doutes. Donc sorcière il y a. Si sorcière il y a, elle se serait sans doute manifesté quand Sylph a dit qu'Arthur l'étais. Hors il n'y a rien eu. Enfin si la sorcière a tué Thomas, c'est probablement parce qu'elle le soupçonnait fort, comme La marquesita. Hors Sylph nous dit de but en blanc qu'Arthur est la marquesita. Hors, si là encore, mensonge il y avait, la marquesita en question se serait sans doute manifesté. Par ailleurs, je suis encore en vie, au poste de garde champêtre, donc un sylph loup m'aurait tué pour changer mon poste.? Ce n'est pas le cas. Si il est ennemi, il est donc vampire. Etc etc..

Koizumi a écrit:
Il y a un petit groupe de neutres : perhaps, pas assez lu pour me faire une idée, Raksha idem, Meryl idem.

Raksha est villageois je pense


Citation :
Sylph : bon apparemment il ne peut qu'être villageois, puis finalement peut-être pas, avec une possibilité d'acolyte, et justement je penche clairement pour la seconde hypothèse... Donc pas intéressant de voter contre lui à ce stade.

Oui. Après il a le fois 2 quoi, et ça c'est chiant.

Citation :
Bergkamp : amoureux d'Arthur ? Du coup j'en reviens à Arthur, pour quoi est-il toujours en vie ? Si il est villageois et que Bergkamp aussi, c'est du pain béni pour les loups...

pfff, pour moi c'est des conneries.

Citation :
En résumé, je préconise de lâcher l'affaire avec Poséidon pour le moment. Il se ramasse 3 votes déjà je crois... ça fait beaucoup d'un coup en début de bûcher...

Oui mais que de villageois. Donc ça va.

Citation :
je vote contre Oracle

@Nain : serais-tu prêt à voter Oracle ?

Bof, Poséidon me semble être une plus grande priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:16

Je vais te faire plaisir alors Naïn, je sais que tu aimes ça Smile

J'annule mon précédent vote et je vote contre Guila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:41

@Nain : franchement voter Poséidon à ce stade, n'est pas une bonne idée. On est 19, on part sur un ratio 1/3 de loups, ça fait du 6, il reste 4 loups, si on on bute de l'acolyte ou du MV ça va nous pénaliser nous plus qu'autre chose, donc autant le laisser de côté pour le moment. Enfin je vois les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:46

??

Bah hé justement c'est pas un acolyte ni un MV. C'est un loup. Tu peux me dire pourquoi tu changes de position tout d'un coup là ? Par ailleurs j'aimerais qu'on arrête de dire que "ouai mais poséidon accusé parce que pas trop là" ça n'a jamais été ça, du TOUT. En premier lieu ce qui m'a fait le soupçonner c'est notamment sa défense de Thomas.

Poséidon a écrit:
Je vais te faire plaisir alors Naïn, je sais que tu aimes ça

Quoi qu'on me fasse plaisir ? Bah en même temps je ne connais pas grand monde qui n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:55

Je pense Poseidon MV, d'où le distingo de Sylph entre lui et moi...
Au fait il y a eu des assommés aux précédents jours ? Poséidon s'est dit avoir été assommé, si c'est le cas, il n'a plus qu'un seul acolyte en la personne de Sylph. Je ne vais plus revenir la dessus, et ça ne m'étonnerait pas que les loups se précipitent ou une partie d'entre eux pour voter Poséidon, c'est gagnant à tous les coups, ils ne perdent pas une nuit en éliminant le MV, et aucun ne loup passe au bûcher...


Dernière édition par Koizumi le Lun 30 Mar 2020 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:57

Naïn a écrit:
En premier lieu ce qui m'a fait le soupçonner c'est notamment sa défense de Thomas.
.

On est encore sur ça ?

Dit moi, quel était l’intérêt de protéger Thomas (si je suis loup) alors qu'il était clairement mort qu'importe mon vote ? Ce serait un peu se jeter .. dans la gueule du loup non ? (je suis drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:57

Koizumi a écrit:
Je pense Poseidon MV, d'où le distingo de Sylph entre lui et moi...
Au fait il y a eu des assommés aux précédents jours ? Poséidon s'est dit avoir été assommé, si c'est le cas, il n'a plus qu'un seul acolyte en la personne de Sylph. Je ne vais plus revenir la dessus, et ça ne m'étonnerait pas que les loups se précipitent ou une partie d'entre eux pour voter Poséidon, c'est gagnant à tous les coups, ils ne perdent pas une nuit en éliminant le MV, et aucun loup passe au bûcher...

Donc je passe de loup à MV ? C'est une promotion ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:58

Plutôt un sursis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:05

Koizumi a écrit:
Plutôt un sursis Laughing

Je le vois pas le sursis la haha

Si je suis loup, vous me tuez
Si je suis MV, les loups me tuent cette nuit, très peu de sursis haha

Essayez d'élargir votre esprit, pensez à l'éventualité que je suis juste innocent
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:07

Poseidon a écrit:
Naïn a écrit:
En premier lieu ce qui m'a fait le soupçonner c'est notamment sa défense de Thomas.
.

On est encore sur ça ?

Dit moi, quel était l’intérêt de protéger Thomas (si je suis loup) alors qu'il était clairement mort qu'importe mon vote ? Ce serait un peu se jeter .. dans la gueule du loup non ? (je suis drôle)

Attends. T'es vraiment en train de me soutenir qu'un loup n'avait aucun intérêt à voter Kelde ? Ok lors pour te répondre :
Non puisque 1) tu l'as défendu autrement que par ton vote et 2)Voter Kelde, c'est voter un loup, donc une manière de se blanchir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:09

poséidon qui change de vote comme ça?

enfin comme le jour précédent,
pour moi soit tu est loup et le fait que tu change de vote après avoir discuté avec les autres histoire de brouiller les pistes

soit tu est villageois est tu vote au pif?

dans les deux cas je trouve cela amusant
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:14

guila347 a écrit:
poséidon qui change de vote comme ça?

enfin comme le jour précédent,
pour moi soit tu est loup et le fait que tu change de vote après avoir discuté avec les autres histoire de brouiller les pistes

soit tu est villageois est tu vote au pif?

dans les deux cas je trouve cela amusant

Comme le jour précédent ?

J'ai changé mon vote par rapport à ce qu'a dit Sylph, je trouvais cela cohérent et comme je n'ai pas d'autres pistes, j'utilise celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:16

Bon Guila tu refais partie de mes suspects +++... Sinon tu penses quoi d'Oracle ? Qui sont tes compères ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:29

Si je change mon vote de toute façon ce sera pour Perhaps, probablement pas pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:41

Donc, on a :
nuit 1 : ?
nuit 2 : oracle
nuit 3 : poséidon

qui était assommé en nuit 1 ?



Ca part un peu dans tous les sens. Heureusement on a encore tout demain pour en discuter.

Je ne sais pas quel est l'acharnement de Koizumi ? Quels sont les arguments ?

Comme déjà dit, je n'aurais pas tué Jabba. Il y avait tellement de villageois innocentés … que je trouve bizarre cette mort.

Pour l'instant, j'hésite entre Perhaps, Poséidon, Guila et Mamandine. Le problème c'est que les 4 sont louches.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:51

Oracle a écrit:
Donc, on a :
nuit 1 : ?
nuit 2 : oracle
nuit 3 : poséidon

qui était assommé en nuit 1 ?

Jabba

Oracle a écrit:
Comme déjà dit, je n'aurais pas tué Jabba. Il y avait tellement de villageois innocentés … que je trouve bizarre cette mort.

Oui mais parmi ces innocentés il y en a qui allaient voter Arthur

Oracle a écrit:
Pour l'instant, j'hésite entre Perhaps, Poséidon, Guila et Mamandine. Le problème c'est que les 4 sont louches.

Les deux premiers davantage que les deux seconds je pense
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:54

@Oracle : ce n'était pas de l'acharnement, mais tu me laissais perplexe tout comme ton vote hier Wink bref, merci pour tes réponses.
Du coup j'attends de lire perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:14

Je bosse sur site aujourd'hui/demain/après demain.
Je fais mon possible pour être présente mais là je suis crevée

Je vous mets mes notes de ce que j'ai lu mais j'ai rapidement décroché

Les jeunes : pouvez vous me répondre pour arthur svp

Carotte : j'ai résumé notre j2 et Koizumi a complété

Koizumi :
1 - les votes arrivants sur toi (mv), Lila (acolyte) qui avait des voix contre lui t'a protégé d'ou votre échange villageois important ou pas
2 - grillé pour grillé Lila t'a interrogé sur ton importance pour te faire passer mv
3 - hypothèse d'Arthur

Je n'irai pas plus en avant sur ce sujet c'est pas mon souci

Arthur : si tel était le cas Jabba serait avec nous aujourd'hui. Je n'ai pas écrit de murmure.

Rak : il sort d'ou ton avis sur moi. On a été séparé j1 et j2

Dio : puis je avoir accès au forum des vieux stp
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:20

Lire quoi ? J'ai pas grand chose à dire en fait.
Vu le résultat du jour 1 et de la balance entre deux loups, je suis arrivé jour 2 en annonçant que j'étais clairement à côté de la plaque. J'ai même ensuite dit que je m'étais peut-être totalement trompé sur Arthur, et qu'il ne serait peut-être pas loup mais plutôt vampire. Dans tous les cas je ne suis pas certain qu'il soit avec le village.
On m'a convaincu et je me suis convaincu qu'Arthur était loup à la fin du jour 2. J'ai même voulu proposer un jeu pour essayer de le tester mais ils n'ont pas voulu (même si le but était de tester plutôt les autres danseurs qu'Arthur).
Bref, j'arrive ici et j'apprends qu'il serait sorcière ? Alors que je me suis convaincu jour 1 qu'il n'y en avait pas car je trouvais cela incompatible avec l'infect, le fait que la boum ait lieu dans l'antre de la sorcière et l'événement jour 1. Sauf qu'on m'a "démonté" mes 3 hypothèses. Je n'ai donc plus rien à dire. Faudrait que je relise les bûcher mais si c'est pour y passer à celui-ci, j'ai clairement la flemme. Puis j'aime pas trop l'ambiance trop méchante par rapport à d'habitude. Donc je passe mon chemin.

La seule chose que j'ai à dire c'est que, pour moi, Arthur est contre le village et il est sûrement vampire. Vous trouverez son MV ou un autre acolyte dans la liste des danseurs. Deux arguments, dont le deuxième sur lequel j'attends votre retour :
- Au vu de l'attitude d'Arthur aujourd'hui, il a su, que les danseurs avaient parlé de lui et comptaient le tester à ce bûcher. Taupe chez les danseurs.
- Pourquoi il n'y a pas eu de mort villageois nuit 2 ? Soit il y a eu une infection, dans ce cas là, la sorcière doit savoir qui est la cible de l'infection. Soit il y a eu une potion de vie utilisée. Ok, mais sur qui ? Et pourquoi ? Et les loups auraient changé de cible après sauvetage de la victime ? Si non, alors Lilajax a été ciblé par les loups nuit 2 ET a été sauvé ? Pourquoi sauver Lilajax qui est soupçonné ?
Je vous laisse réfléchir, j'ai des réponses à donner.

EDIT : Si vous "devez" choisir entre Poséïdon et moi, envoyez moi plutôt au bûcher plutôt que Poséïdon. Je le vois pas souvent jouer, j'aimerai bien en voir plus de lui. Surtout que, pour moi, il est villageois.

Pour finir, question à Diogène :
Que se passe-t-il si les loups ciblent un acolyte, et que l'infect père des loups décide de l'infecter ? Pas de mort et l'acolyte reste acolyte ? Ou l'acolyte meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:40

Bwarf, c'est compliqué c't'histoire là. Je viens d'effacer les deux-tiers de mon post qui était consacré à Sylph et Arthur parce que j'ai lu ça :
Sylph a écrit:
Plus tard Naïn accuse Arthur d'avoir laissé l'infecte père des loups en vie et de l'avoir laissé infecter. Sauf que si Arthur est sorcière, il sait pertinemment qu'il a deux potions de vies (qui contre-carrent l'infection).
Si l’interaction sorcière-infection fonctionne comme ça, alors effectivement, mea culpa, Arthur n'est peut-être pas ennemi du village. Mais je persiste à trouver que ça pue. Ça pue parce que le mort d'aujourd'hui... C'est Jabba. Est-ce que l'on peut me dire s'il avait posté le jour précédent, et si oui, qu'a-t-il dit ? Personne ne se pose cette question, et je trouve que ce meurtre pue la meute tranquille malgré un départ difficile.

Oracle a écrit:
Raksha, comment tu peux avoir un avis neutre + sur Mamadine ?
J'ai trouvé relativement villageois ce qu'elle a dit pendant la journée précédente (elle était parmi les jeunes).

Je suis relativement confus quant aux deux noms qui ont été évoqués pour le MV. Une fois la meute dissipée, perdre deux bûchers à les brûler ne nous donnerait pas beaucoup d'infos, ça semble vraiment de la victime facile. Mais je n'ai personne dans le collimateur pour l'identité du MV pour l'instant, alors je me tais (ou pas hihi).

Oracle a écrit:
Sauf erreur de ma part, le premier mot de la marquesita qui dit que Thomas est loup était au début du jour 1. Donc avant les débats et avant les votes. Donc pour moi ton analyse ne tient pas.
Tu ne viens d'intervenir que pour défendre Arthur, hmm... Et les loups ? Razz

Sylph a écrit:
Juste histoire qeu tu reviennes sur le droit chemin Naïn, et pour faire mieux qu'oracle qui ne détaille pas son raisonnement (qui est bon pourtant), je vais prendre le temps de détruire tes arguments un par un.
Ouch. On s'en occupe quand de Sylph le vampire/l'infecté ? Parce qu'il est maire, hein. pig

En fait, vous envoyez mille et un mots pour décrédibiliser Naïn et limite ça jubile, mais... Vous le pensez tous villageois et qu'il doit aller dans "le droit chemin" (lequel d'ailleurs, qui sont les loups restants kek). Donc au lieu d'accepter le discours d'un villageois, vous tentez de le décrédibiliser. Et ça, vous (Sylph & Arthur) ne le fait que quand quelqu'un sort les armes contre vous, et j'en sais quelque chose (cœur cœur sur vous cela dit). Vous adoptez, ici, ce comportement, qui nécessite châtiment par le feu. Bon, je rajoute c'te petite phrase suite au fait que la sorcière puisse sauver l'infecté : peut-être que j'y crois moins mais ça ne sent pas bon. What a Face

Sylph a écrit:
Bref, on lache prise sur Arthur, ok ?
Tu es en train de le vendre, vraiment aha. Genre, okay, peut-être a-t-il été villageois par le passé, mais il y a eu des recrutements et une infection, ne fais pas semblant de faire celui qui ne le sais pas. À quelle heure tu ne te poserais pas ces questions comme nous ? Basketball

Sylph a écrit:
Ça me paraît étrange que la candidature de Thomas soit passée à la trappe aux yeux de tous sauf... D'un petit nouveau. On a finalement un assez bon suspect, à mon avis.
Oh ? C'est effectivement intéressant.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bien, Poséidon ne me convainc pas non plus. Je vote contre Poséidon.

Poséidon a écrit:
Donc je passe de loup à MV ? C'est une promotion ?
MDR. Tu mérites en tout cas la phrase la plus drôle dans cette partie et ce indépendamment de ton rôle Poséidon mdr, j'en ai craché mon chocolat. Razz

Naïn a écrit:
Si je change mon vote de toute façon ce sera pour Perhaps, probablement pas pour un autre.
Du coup y'a quoi contre Perhaps ? Je ne le trouve pas louche à souhait, j'attends d'en lire plus.

Vinny a écrit:
Rak : il sort d'ou ton avis sur moi. On a été séparé j1 et j2
Simple intuition de la journée d'élection et du premier jour que j'ai lu après avoir connu les résultats (donc lecture neutre).
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:56

Raksha a écrit:


Poséidon a écrit:
Donc je passe de loup à MV ? C'est une promotion ?
MDR. Tu mérites en tout cas la phrase la plus drôle dans cette partie et ce indépendamment de ton rôle Poséidon mdr, j'en ai craché mon chocolat. Razz

Si drôle que tu votes contre moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - London 1888
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: