Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jour 3 - London 1888

Aller en bas 
+10
Meryl347
Sylph
Arthur
Perhaps
Raksha
Oracle
Carotte
Bergkamp
Vinny
Mamadine34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:42

Perhaps a écrit:
Sylph a écrit:
Moi je pense simplement que Koizumi est une passagère en mousse. Elle ne sait pas qui sont les loups et pense sauver un loup en attirant les votes sur Poséidon Laughing

Donc elle sauverait qui ? Moi ? Je suis pas sur la sellette, vos votes sont déjà sur Poséidon.
Quoi que tu en dises, ton nom revient souvent et très peu de gens votent réellement contre toi. C'est typique d'un loup, à mon sens !
Sinon Arthur serait bien loup mais je ne vois pas à quel moment il aurait été recruté. J'ai cru lire à un moment que vous disiez que Thomas avait été assommé en nuit 1. Si c'est le cas, il ne pouvait pas recruter N1. Puis vient la N2. Mais la sorcière a probablement agi pour me sauver (ou sauver quelqu'un d'autre, bref).

La seule possibilité serait la suivante : pas de sorcière. Arthur s'est en fait fait recruter N2. Il bluffe la sorcière et voyant que personne ne le contredit, il est bien à l'abri. Mais alors comment expliquer la mort de Thomas de nuit ? Cela pourrait être dû à un redirecteur (rôle qui va souvent de paire avec l'assommeur). Mais cela aurait alors annulé l'infection (puisque c'était alors thomas la cible de l'infection). Bref, je ne vois vraiment pas par quelle magie noire Arthur aurait pu être recruté. >_>


Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:43

Au fait, c'est interdit de savoir qui sont les deux sœurs ?

Et Koizumi, quand je vois que je suis dans tes suspects loups, je me dis que Poséidon n'est pas MV…

Je viens de lire l'ensemble des débats. J'y suis depuis le début d'après-midi… Je vous mets mes notes.


Sylph = se présente, villageois-villageois, propose Thomas GC, annonce un doute par rapport à l'emportement d'arthur, pense que le vote de koizumi peut etre louve pour tenter de sauver thomas, doute sur perhaps et poséidon. Mauvais feeling sur bergkamp.
dis que jabba était une bonne victime car innocenté villageois.
dis que arthur est en couple traitre avec berg
vote perhaps.

=> villageois-villageois reconnu.

Arthur = se présente.

Arthur a écrit:
Raksha a écrit:

C'était évidemment plus une boutade qu'un argument, Arthur. C'est compliqué oui, c'est le jeu du deymon ! Je réserve les grandes phrases pour le jour prochain.
Ah, donc je ne peux pas te tuer cette nuit ?

Arthur dit que Thomas a donné comme suspect poséidon et comme villageois Lilajax, sylph et jabba. Que Kelde a dit que Carotte était louve.

Arthur a écrit:
D'ailleurs, on avait parlé hier de la mort de Xinome, en disait que d'autres joueurs avait duré plus longtemps dans la partie précédente : Carotte, Perhaps, Koizumi et Kelde. C'est bizarre que Kelde n'ait retenu que Koizumi et Carotte (car c'était son argument, et sûrement définitivement la stratégie des loups quand ils ont tué Xinome comme j'avais expliqué) et ait mis de côté Perhaps, alors que les deux filles n'étaient même pas là.

Arthur pense Guila pas loup. guila a un tuteur finalement. Trois votes spontanés contre thomas: sylph, nain et jabba. Doute sur kelde, poséidon et lilajax. L’ordre des votes contre Kelde : Naïn, Lilajax, Thomas, Arthur, (Koizumi), Poséidon, Sylph.
Vote de Perhaps contre Arthur pour ne pas prendre position. Dis que la sorcière s'est sauvé et a utilisé sa potion de mort.
Arthur a écrit:
Plutôt loups : Perhaps, Poséidon, Lilajax
Plutôt villageois : Sylph, Naïn, Jabba, Carotte, Koizumi, Oracle
J'attends de lire Bergkamp et Raksha, qu'on n'a pas entendu hier.
Et j'attends de bien lire Koizumi et Vinny.
pense en mv mamadine et meryl

arthur a écrit:
Sinon, Bergkamp n’a pas dit avoir été assommé en nuit II donc les loups n’ont pas d’assommeur. En revanche, ils doivent avoir un protecteur.
Arthur, je n'ai pas compris cette phrase.

Vote poséidon.

Poséidon = se présente, se pose en paumé, vote sylph. Je ne ressors rien d'autres du reste…
vote contre guila

Vinny = vinny veut être garde-champêtre, bon avis sur Nain, étonnée à ne pas être plus nombreux à etre GC. souhaite regarder du côté des non votants pour Sylph

Raksha = se présente, se propose garde-champêtre, il dit déjà en j0 que sylph allait être recruté vampire

Raksha a écrit:
Décès de Jabba, donc les loups semblent plutôt confiant dans la configuration actuelle de la partie.
Raksha, je n'ai pas compris cette phrase.

Raksha a écrit:
Plutôt confiance : Naïn, Sylph, Vinny, Jabba, Perhaps, Meryl, Bergkamp
Neutre : Oracle (-), Koizumi, Carotte (+), Guila347, Mamadine34 (+)
Plutôt loup : Arthur, Poséidon, Lilajax

défend perhaps pas loup.
vote poséidon

Perhaps = Perhaps, voyant que la mairie allait revenir à Sylph a demandé quelle personne le village verrait comme garde-champêtre, il annonce avoir un mauvais feeling sur Arthur
trouve arthur louche, dis que thomas a été tué par le loup blanc ou potion de la sorcière
pense une taupe chez les jeunes.
pensait que la victime était lila et pas jabba

Perhaps a écrit:
L'avantage de si vous me tuez c'est que la partie durera 3 jours de plus avec des difficultés supplémentaires pour le village. Plutôt utile vu l'avance qu'on a. Plus de fun !
Perhaps, je n'ai pas compris cette phrase.

perhaps change le débat en demandant un jeu pour ne plus s'ennuyer pendant le confinement.
pense qu'il y a un spé et un loup assommeur
vote Arthur.

Naïn = lors de l'élection, il relève que kelde a dit "pas d'autre choix possible, je vote pour sylph" et il dit "on dirait un loup contraint"
Arthur et Poséidon sûrement loups puis plus tard :
suspects sont Perhaps et Poséidon en loups. Pas loin derrière Koizumi ou Oracle.
nain pense meryl mv.
vote meryl

Carotte =
Carotte a écrit:
Lilajax a écrit:

Bonsoir à tous,
à part avoir un égo surdimensionné et se présenter à titre personnel, le rôle de Sylph est le meilleur argument qu’on puisse apporter en tant que Maire.

Mouain, ça se justifie, ça fait un peu... Contraint?  (Plus que Kelde en tout cas)

Carotte a un mauvais avis sur Lilajax, étonnée des réactions suite à l'emportement d'Arthur, elle se demande si cela va continuer dans ce sens par opportunisme, a bien aimé Nain, pense que Sylph a pu être recruté / infecté.
Carotte ne répond pas à Vinny sur pourquoi pas voter pour Sylph
bon avis sur koizumi mais pas sur moi.
vote contre Arthur.

Koizumi = intervient en fin de jour des femmes pour dire "ah bah j'avais rien compris". Koizumi demande lors du débat des vieux si on peut voter contre un jeune
Koizumi dit en jour 2 vouloir voter contre sylph mais qu'il ne donne pas l'impression d'être loup donc vote contre moi. Lilajax potentiellement suspect puis souhaite le sauver
Koizumi change de vote en permanence
koizumi pense que poséidon est mv et sylph accolyte, guila et oracle suspect
pense que arthur et poséidon ne sont pas dans le même camp
ses suspects loups : Arthur, Guila, Oracle, dans une moindre mesure Meryl et perhaps.
vote contre poséidon.

Guila347 = guila demande si tout le monde s'est présenté ou s'il y a des trainards, vote pour thomas, vote contre lilajax
Guila347 a écrit:
oracle: me semble villageois
bergkamp: essai lui aussi d'analyser, me semble villageois
lilajax: ais je besoin de préciser ^^
arthur: il me semble qu'il y a eue quelques suspicions, pour moi je n'en sais rien
vinny: me semble villageois
sylph: villageois mais bon est ce besoin de préciser
koizumi: pourquoi se laisse t'elle influencer par lilajax, c'est bizzare?
poseidon: avait voté kelde, participe un peu mais me semble honnête
perhaps: nain: n'ont pas encore participé pas d'idée pour l'instant
raksha: me semble villageois
pour tout les autres je n'ai pas assez d'éléments
meryl
carotte
jabba
mamadine


Mamadine34 =mamadine qui se pose en "quiche" et vote pour arthur, chez les filles demande qui il y a, me répond que sylph est experimenté, mauvais avis sur sylph soit disant basculé méchant

Meryl347 = vote pour thomas élection. plus participé depuis

Bergkamp = vote pour arthur, s'excuse de son absence du jour 1, a confiance en arthur, nain et sylph. louche: lila, poséidon et guila, doute sur koizumi et guila.
pense que les loups ciblent des absents pour ne laisser aucune trace.

Kelde sur arthur :
kelde a écrit:
Arthur ? Cela te dérange t'il que Sylph soit presque unanimement élu au poste de Maire ? Aurais tu eu la même réaction si quelqu'un d'autre qui anime autant les débats avait été en avant à la place de Sylph ?

Je maintiens mon avis sur tes analyses sur le MV ou autre, et je ne te cache pas que cela aurait pu permettre que je te soutienne plus aux élections, mais ta réaction  tout ça ne te dessert pas tellement en fait


Lilajax pense que le fait que thomas accusait poséidon innocente poséidon.


Bon, ça ne m'apprend strictement rien au final. Enfin, si, ça me donne un bon avis sur Carotte.
Ca me donnerait donc en innocent : Carotte, Nain, Poséidon (non loup). Peut-être cela aiderait quelqu'un d'autre...

En théorie, il se pourrait très bien que la victime de la nuit 2 ait été infectée. Non ? Faut m'expliquer pourquoi non. Parce que la sorcière l'a sauvé et a utilisé son autre potion pour tuer Thomas ? Ok. QUI EST LA VICTIME DE LA NUIT 2 ? Si c'est Jabba, pourquoi la sorcière aurait voulu sauver Jabba ? Si c'est la sorcière elle-même, pourquoi n'est-elle pas attaquée lors de la nuit 3 ? Si la victime de la nuit est infectée quel message reçoit la sorcière ? Bon, en fait, j'arrive vraiment pas à réfléchir…

Au départ, je pensais Arthur voyante, donc c'est pour ça que je le défendais. Il est sorcière ? Ok, très bien, donc il peut à la limite connaître Thomas loup parce qu'ils se connaissent bien et un innocent (l'innocent sauvé la nuit 2). Mais comment peut-il connaître les autres rôles ? Il peut très bien avoir été infecté nuit 2 et le savoir au début du jour et avoir utilisé sa potion contre thomas pendant la nuit…

Koizumi se dit voyante, puis non, puis oui. En même temps, elle ne peut clairement pas être voyante parce que je ne suis pas louve ni mv, ni aucun autre rôle maléfique. Donc, je ne souhaite pas la suivre sur Poséidon pour cette raison.

Bref, je ne suis pas du tout avancée...


Rappel des votes
Elections

Sylph (9): Poséidon, Perhaps, Xinome, Kelde, Lilajax, Arthur, Naïn, Vinny, Sylph
Raksha (3): Oracle, Carotte, Raksha
Arthur (2): Mamadine34, Bergkamp
Thomas (2): Guila347, Thomas
Vinny (1): Jabba
N’ont pas voté : Koizumi / Meryl


Jour 1

Kelde (7): Sylph, Naïn, Poséidon, Guila347, Lilajax, Thomas, Arthur, (Koizumi)
Thomas (1): Jabbawockeez
Arthur (1): Perhaps
Lilajax (1): Kelde
N'ont pas voté : Bergkamp / Raksha


Jour 2

Lilajax (5): Sylph (X2), Vinny, Arthur, Guila347
Koizumi (2): Bergkamp, Oracle
Oracle (2): Lilajax, Koizumi

Décompte

Jour 3
Poseidon (5) : Arthur, Raksha, Koizumi, Sylph
Arthur (2) : Perhaps, Carotte
Meryl (1) : Naïn
Guila (1) : Poséidon
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:48

Sylph a écrit:

Sinon Arthur serait bien loup
OH MY GOD. Collector celle-là.

Sylph a écrit:

Bref, je ne vois vraiment pas par quelle magie noire Arthur aurait pu être recruté. >_>

Ouai mais tu l’évoques quand même, alors que, et tu las bien démontré toi-même, c'est pas possible. En vrai tu vois juste qu'il est possible de se débarrasser d'Arthur, ta défense à son encontre n'ayant pas suffit à t'innocenter, et tu sautes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:49

J'ai pas encore lu le post d'Oracle, mais pour te répondre Sylph, si Koizumi cherchait à sauver quelqu'un en tant que passagère (d'après toi c'est moi), elle n'avait aucune raison de le faire maintenant. Poséidon avait déjà des voix contre lui. En se taisant, ça n'aurait rien changé et Poséidon serait sûrement sur la voix de la mort.
Après peut-être que c'est justement Poséidon qu'elle cherche à sauver ? En l'attaquant, avec un dévoilement pas logique, ça se retournerait contre elle, puis à sa mort on pourrait penser qu'elle cherchait justement à me sauver.
Même si tout le monde me pense suspect, je n'ai pas eu encore de voix contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:50

Oracle a écrit:

Rappel des votes
Elections

Sylph (9): Poséidon, Perhaps, Xinome, Kelde, Lilajax, Arthur, Naïn, Vinny, Sylph
Raksha (3): Oracle, Carotte, Raksha
Arthur (2): Mamadine34, Bergkamp
Thomas (2): Guila347, Thomas
Vinny (1): Jabba
N’ont pas voté : Koizumi / Meryl


Jour 1

Kelde (7): Sylph, Naïn, Poséidon, Guila347, Lilajax, Thomas, Arthur, (Koizumi)
Thomas (1): Jabbawockeez
Arthur (1): Perhaps
Lilajax (1): Kelde
N'ont pas voté : Bergkamp / Raksha

Ouch, gros pavé. Mais ce que je retiens quand même :

Guila vote Thomas pour être Maire
Guila vote contre Kelde pour éviter la pendaison de l'Infect

=> Guila, alerte rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:55

Oracle a écrit:
En théorie, il se pourrait très bien que la victime de la nuit 2 ait été infectée. Non ? Faut m'expliquer pourquoi non. Parce que la sorcière l'a sauvé et a utilisé son autre potion pour tuer Thomas ? Ok. QUI EST LA VICTIME DE LA NUIT 2 ?

Tu l'as cité plus haut dans ton poste...

Oracle a écrit:


arthur a écrit:
Sinon, Bergkamp n’a pas dit avoir été assommé en nuit II donc les loups n’ont pas d’assommeur. En revanche, ils doivent avoir un protecteur.
Arthur, je n'ai pas compris cette phrase.

Poséidon : oui guila oulàlà attention le loup.

Bon quelqu'un pour se dire que le MV est dangereux ? J'ai l'impression de brasser du vent là
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:59

Je suis d'accord. Mais c'est qui pour toi ? Tu dis Guila mais Koizumi se dévoile en disant que c'est Poséidon. Pourquoi tu n'y crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:00

Naïn a écrit:

Poséidon : oui guila oulàlà attention le loup.

Oui oui, attention il est loup (pour moi) avoue que c'est troublant
Ça correspond tout à fait au style de jeu d'un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:03

Bon alors je le dis clairement ! Tant pis et par pitié passez moi au bûcher ou que les loups me bute de nuit ! Mais oui je suis la voyante !!!! Je n'avais pas envie de me dévoiler mais ça me saoule la non participation de bcp qui fait que on monologue chacun de notre côté ! N'A je n'ai sondé personne, N2 jabba, N3 et les vieux pouvez confirmer, j'avais annoncé Poséidon louche et je l'ai sondé MV ! Alors bordel les villageois connectez vos neurones par pitié (je ne suis pas énervée hein, mis c'est frustrant de parler dans le vide) ! Et soit vous voulez vous débarrasser du MV, même si ce n'est pas la priorité soit vous cherchez vraiment du loup T.T j'ai lu en diagonale je repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:05

J'ai l'impression que beaucoup de personnes sont passés à côté de ce que tu disais. A croire que Poséidon a infecté la moitié de la population.
Koizumi, pourquoi t'es tu dévoilée alors que Poséidon allait probablement y passer ?

Je vote Poséidon, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:07

Koizumi a écrit:
N'A je n'ai sondé personne,

Pourquoi ne pas avoir sondé N1 ?

EDIT :

Poséidon (6) : Koizumi, Arthur, Raksha, Sylph, Perhaps
Arthur (1) : Carotte
Guila (1) : Poseidon
Meryl (1) : Nain


Dernière édition par Poseidon le Mar 31 Mar 2020 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:08

Elle était absente, elle travaille dans la santé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:08

non genre vraiment quoi ? Une voyante dans une partie avec une sorcière et des murmures ? Et toi qui dit qu'on sait jamais avec Arthur si il nous roule dans la farine ou non tu t'es dit "hééé, je vais pas sonder Arthur" ? j'y crois moyen, mais bon, si tu le dis,

je vote contre Poséidon.

Perhaps a écrit:
Je suis d'accord. Mais c'est qui pour toi ? Tu dis Guila mais Koizumi se dévoile en disant que c'est Poséidon. Pourquoi tu n'y crois pas ?

J'ai jamais dit que c'était guila, pour moi c'est Meryl.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:09

Perhaps a écrit:
Elle était absente, elle travaille dans la santé je crois.

Ah oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:12

Sylph a écrit:
Perhaps a écrit:
Sylph a écrit:
Moi je pense simplement que Koizumi est une passagère en mousse. Elle ne sait pas qui sont les loups et pense sauver un loup en attirant les votes sur Poséidon Laughing

Donc elle sauverait qui ? Moi ? Je suis pas sur la sellette, vos votes sont déjà sur Poséidon.
Quoi que tu en dises, ton nom revient souvent et très peu de gens votent réellement contre toi. C'est typique d'un loup, à mon sens !
Sinon Arthur serait bien loup mais je ne vois pas à quel moment il aurait été recruté. J'ai cru lire à un moment que vous disiez que Thomas avait été assommé en nuit 1. Si c'est le cas, il ne pouvait pas recruter N1. Puis vient la N2. Mais la sorcière a probablement agi pour me sauver (ou sauver quelqu'un d'autre, bref).

La seule possibilité serait la suivante : pas de sorcière. Arthur s'est en fait fait recruter N2. Il bluffe la sorcière et voyant que personne ne le contredit, il est bien à l'abri. Mais alors comment expliquer la mort de Thomas de nuit ? Cela pourrait être dû à un redirecteur (rôle qui va souvent de paire avec l'assommeur). Mais cela aurait alors annulé l'infection (puisque c'était alors thomas la cible de l'infection). Bref, je ne vois vraiment pas par quelle magie noire Arthur aurait pu être recruté. >_>

Sylph… La nuit 1 c'est Jabba qui aurait été assommé et c'est Xinome qui est morte. Donc pas de recrutement.

La nuit 2, il n'y a pas eu de victime donc il aurait pu être recruté. Que reçoit la sorcière si les loups ont fait un recrutement ? Et il apprend à la fin de nuit qu'il a été recruté et aura utilisé sa potion de sorcière pour la nuit.

J'arrive pas non plus à comprendre pourquoi vous dites qu'il ne peut pas y avoir de voyante et pourquoi vous remettez en doute la sorcière. Thomas serait mort comment alors ?

Et vous pensez qu'il y a que des SV en phase de 3 ou 4 loups, un infect père des loups et un MV ?

Je lis vos autres messages en parallèle mais moi je suis d'accord sur le fait que Guila est louche.

Au fait, Sylph, non je ne suis pas MV… Ton analyse c'est que je suis MV parce que je défend Arthur ? Tu es MV alors puisque tu es le premier à l'avoir fait. Arthur me défend ? Oui, depuis le jour de l'élection parce qu'il me connaît en fait. Il sait particulièrement lire mon jeu, qui n'est pas bien compliqué d'ailleurs. Et je pense que tout le monde sait ce que je pense de lui également. Comme je l'ai dit, je croyais qu'il était voyante. Maintenant, si c'est pas le cas, je ne comprends vraiment pas ses murmures…

J'aimerais beaucoup t'entendre Arthur…
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:19

Oracle a écrit:


La nuit 2, il n'y a pas eu de victime donc il aurait pu être recruté. Que reçoit la sorcière si les loups ont fait un recrutement ? Et il apprend à la fin de nuit qu'il a été recruté et aura utilisé sa potion de sorcière pour la nuit.


Non mais en tant que sorcière t'as deux potion de vie tu sais qu'il y a un infect dans la partie donc quelque soit la victime tu la sauves en fait.

Citation :
J'arrive pas non plus à comprendre pourquoi vous dites qu'il ne peut pas y avoir de voyante et pourquoi vous remettez en doute la sorcière. Thomas serait mort comment alors ?
Il ne peut ps y en avoir parce qu'on aime pas ça sur ce forum, qu'en plus avec les murmures elle aurait pu balancer ses vérification sans risque de se trahir, d'où le fait que vraiment, le coup de Koizumi, c'est bizarre. ET c'est Sylph qui remet en doute la sorcière parce que sinon il ne peut pas attaquer Arthur.

Citation :
Je lis vos autres messages en parallèle mais moi je suis d'accord sur le fait que Guila est louche.

On peut voter poséidon ou perhaps avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:22

La différence, oracle, c'est que je défend Arthur avec des arguments et des raisonnements. Toi, tu as déjà lâché un ou deux posts d'une ligne pour juste dire "ok arthur est villageois" ahaha ! Et je ne te pense pas MV spécialement, je pense que l'un de vous est le MV. Nuance ! Après vous pourriez tout aussi bien être deux acolytes et le MV se trouve ailleurs !

Le pétage de plomb de Koizumi alors même que Poséidon a déjà 5 voix contre lui est vraiment ridicule et me donne pas du tout envie de la croire. Mais puisque j'ai Poséidon en suspect, ça me dérange paaaas du tout de maintenir mon vote, ahaha ! En plus, comme ça, on prouvera bien que koizumi dit n'importe quoi What a Face

Like a Star @ heaven Nain, par contre, clique ici steuplé :
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-10793.php

Maintenant, relis le message que tu cites de moi. Ca serait vraiment bien si tu apprenais à lire des choses dans leur contexte global, plutôt que d'extraire des morceaux et de leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent. xDDDDD Ce que je faisais s'appelle un raisonnement par l'absurde. Les deux seuls personnes qui sont sur la scellette avec Poséidon, ce sont Perhaps et Arthur. Donc si Koizumi essayait de sauver un loup, ce seraiT soit perhaps, soit Arthur. Et j'ai bien montré pourquoi ce n'est pas Arthur. Donc à mon avis, Koizumi pense que Perhaps est son copain loup. Mais nous verrons bien assez vite si elle est vraiment voyante avec la mort de Poséidon le loup. What a Face

EDIT prévisu : euh nain, à quel moment je remets en cause la sorcière ? J'ai fait une ébauche de raisonnement et j'ai conclu que c'était absurde. AHAHAAH Redescends d'un cran, tu fais de la merde en boîte là xDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:31

Sylph a écrit:
Maintenant, relis le message que tu cites de moi. Ca serait vraiment bien si tu apprenais à lire des choses dans leur contexte global

Oui mais tu vois je pense qu'on est tous dans ce cas. Certains ne voient juste pas l'intérêt de le faire remarquer en en faisant des caisses.

Sylph a écrit:
Ce que je faisais s'appelle un raisonnement par l'absurde.

Tant mieux.

Citation :
AHAHAAH Redescends d'un cran, tu fais de la merde en boîte là xDDDDDD

non mais toi redescend d'un cran, on s'en fou que ce soit faux ou pas en réalité, ça change rien à ce que je dis sur poséidon la présence d'une voyante ou autre. "Oh mon dieu Nain fait une erreur vviiiiite faut que je lui fasse remarquéééé".
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:57

Oracle, non je ne suis pas voyante.
La Marquesita m’a permis de dire que Thomas était loup sans m’engager en place publique, et m’a permis de tester les réactions des gens, et avant tout celle de Sylph pour savoir s’il avait été recruté ou non.
Ensuite, Naïn m’apparaissait à des lieux villageois, donc j’ai continué de jouer avec la Marquesita. De surcroît, je pensais que c’était lui qui avait écrit le murmure en Vigenère (mais en réalité ce n’est pas possible puisque on a eu un murmure de Nain aujourd’hui et un autre donnant le code pour déchiffrer le simple vivillageois).
Enfin, pour Bergkamp, Naïn t’a déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:04

Bon ça vous dit on cherche le MV ? Parce que je continue de croire Koizumi pas voyante du tout
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:10

Naïn, quoi qu'il en soit, il faut désormais voter contre Poséidon. Cela va éclaircir beaucoup de choses : des personnes, des rôles et on va avancer. Le village est gagnant de toute façon qu'il soit MV ou loup à ce stade de la partie. Avec son attitude actuelle, tout le monde a compris qu'il était ennemi, j'imagine.

Même si je suis prêt à rediscuter mon hypothèse sur les vampires, je ne me vois absolument pas voter contre quelqu'un qui n'a pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:14

Vous pensez qu'il puisse y avoir un loup blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:14

Le problème c'est qu'après les vampires seront 3, à 4 voix, et qu'on est pas sûrs de fédérer le reste des villageois d'autant que le recrutement des vampires va augmenter la paranoïa puisque les innocents de tout le monde seront remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:28

Perhaps a écrit:
Vous pensez qu'il puisse y avoir un loup blanc ?
Oui, et même un loup vert.  clown

Naïn a écrit:
Le problème c'est qu'après les vampires seront 3, à 4 voix, et qu'on est pas sûrs de fédérer le reste des villageois d'autant que le recrutement des vampires va augmenter la paranoïa puisque les innocents de tout le monde seront remis en cause.
Si Poséidon n'est pas MV, et donc que c'est bien Meryl, ce sera aux loups de gérer ça. Qui plus est, étant donné que Lilajax est mort le jour précédent, si ça se trouve le MV a déjà recruté et a déjà deux acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:33

8 pages.... c'est au-dessus de mes forces je suis désolée

Je vais faire un joli vote mouton en suivant le seul joueur dont j'ai à peu près confiance, à savoir Nain.

Je vote contre Posseidon
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:39

Nain vote contre Meryl, me semble-t-il, vinny. Ahahaha !

Nain, je te fais juste remarquer tes erreurs parce que tu construis des pavés autour de ça et tu t'éloignes du but de ce jeu : trouver les loups et les vampires pour les éliminer. Et on est encore bien assez nombreux pour que les vampires ne soient pas un soucis. D'autant qu'il restera encore un/des loup(s) pour les faire tomber la nuit (et les vampires ont un nombre limité de recrutement, ils vont s'essouffler). Franchement, tu te mets la pression pour rien, là. Cherche les loups, un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:43

Arthur a écrit:
Naïn, quoi qu'il en soit, il faut désormais voter contre Poséidon. Cela va éclaircir beaucoup de choses : des personnes, des rôles et on va avancer. Le village est gagnant de toute façon qu'il soit MV ou loup à ce stade de la partie. Avec son attitude actuelle, tout le monde a compris qu'il était ennemi, j'imagine.
+1.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:43

Bon il y a quand même certaines choses qui clochent.

Au Jour 1, kelde soupçonne Carotte et Koizumi. Ce serait idiot de soupçonner un compère si tôt dans une partie à 19 joueurs.
Dans le même ordre, au moment où les voix commencent à virerde Thomas à kelde, Thomas se met à soupçonner aussi Poséïdon. Là encore je ne vois pas l'intérêt de citer si tôt un copain.

Je vais relire 2-3 trucs...

EDIT... j'avais pas lu que Poséïdon était MV quand j'ai posté.
Je vote contre Poséïdon.


Dernière édition par Bergkamp le Mar 31 Mar 2020 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:54

Sylph a écrit:
Nain vote contre Meryl, me semble-t-il, vinny. Ahahaha !

Non il a revoté contre Poséidon.

Non ?

je crois. Je sais plus. Dans le doute

Je vote contre poséidon

Sylph a écrit:
Franchement, tu te mets la pression pour rien, là. Cherche les loups, un peu. ^^

Mais on les a déjà trouvés les loups ! Et j'ai pas fait des pavés dessus. J'ai dû faire max deux phrases. C'est pas au centre de mon raisonnement.

Bergkamp a écrit:
Là encore je ne vois pas l'intérêt de citer si tôt un copain.

bah moi ej l'ai déjà fait. Après on peut partir du principe que je suis con aussi mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:57

je vote contre poseidon

désolé de passer en coup de vent


Dernière édition par guila347 le Mar 31 Mar 2020 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - London 1888
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: