Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 3 - London 1888

Aller en bas 
+10
Meryl347
Sylph
Arthur
Perhaps
Raksha
Oracle
Carotte
Bergkamp
Vinny
Mamadine34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:59

Perhaps a écrit:
La seule chose que j'ai à dire c'est que, pour moi, Arthur est contre le village et il est sûrement vampire. Vous trouverez son MV ou un autre acolyte dans la liste des danseurs. Deux arguments, dont le deuxième sur lequel j'attends votre retour :
- Au vu de l'attitude d'Arthur aujourd'hui, il a su, que les danseurs avaient parlé de lui et comptaient le tester à ce bûcher. Taupe chez les danseurs.
- Pourquoi il n'y a pas eu de mort villageois nuit 2 ? Soit il y a eu une infection, dans ce cas là, la sorcière doit savoir qui est la cible de l'infection. Soit il y a eu une potion de vie utilisée. Ok, mais sur qui ? Et pourquoi ? Et les loups auraient changé de cible après sauvetage de la victime ? Si non, alors Lilajax a été ciblé par les loups nuit 2 ET a été sauvé ? Pourquoi sauver Lilajax qui est soupçonné ?
Je vous laisse réfléchir, j'ai des réponses à donner.

Mdr. J'ai cru c'était Lilajax la mort de la nuit, mais en fait c'est Jabba. Ca se tient quand même toujours un peu. Arthur a dit quoi sur Jabba au jour précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:10

@raksha : au j2 jabba n'a ni débattu ni voté, il était dans les innocents d'Arthur de souvenir, je m'en vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:11

Je lis en diagonal et je vois deux trois trucs ressortir (je posterai plus conséquemment demain, là je préfère aller geeker xD)

Pour Jabba, voilà pourquoi il était une victime attendue de nuit : il était identifié villageois. En effet, il a été parmi les premiers à me suivre contre Thomas lorsque je l'ai accusé avec un faux prétexte (guidé par le message que j'avais identifié d'Arthur la marquise). Ca faisait de lui un bon candidat au poste de villageois, puisqu'un loup aurait laissé coulé et tenté de faire diversion sur Kelde ou ailleurs !

Raksha :
Si tu lisais un peu, tu verrais que nous avons prouvé clairement et simplement qu'il n'y avait pas eu d'infecté. Fais pas semblant de pas avoir compris. Ou alors go me relire (et tu pourras même boire ton chocolat tranquillement, je suis assez calme et sérieux dans mes posts What a Face). Parce que là, tu sembles d'une mauvaise foi assez incroyable.

Pour Naïn, je vois pas en quoi tu parles de décrédilisation ? Nain est le porte parole d'un vague contre Arthur injustifiée et fausse, qui s'est développée chez les jeunes. Quand je m'adresse à Naïn, je m'adresse à tous ceux voulant voter Arthur. Wink Plus j'y pense, plus je me dis qu'Arthur pourrait bien être en couple traitre avec Bergkamp. J'espère que ça s'agite dans l'antre. clown

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:16

koizumi si ça peut te faire plaisir ^^

oracle? pour l'instant rien de précis

ben c'est pas toi mon compère Very Happy

comme oracle y'a encore tout demain
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:19

Perhaps a écrit:
J'ai même voulu proposer un jeu pour essayer de le tester
Oh ça aurait génial I love you, personne ne me teste jamais Crying or Very sad

Je ne trouve pas qu'il y ait d'ambiance méchante franchement. C'est comme d'habitude. Tout le monde sait qu'il s'agit d'un jeu. Après, que ton égo soit un peu frustré, ça arrive sunny

J'aime bien en tout cas comment tout le monde aura dit tout et son contraire sur moi dans cette partie, sans jamais être dans le vrai. Ahah. Mais je continue de lire, c'est rigolo flower même si ça part beaucoup trop dans tous les sens et que ça manque de rationalité.
Je pense aussi que cette histoire de villages séparés à deux reprises dès le début, ça ne nous aide vraiment pas, bien joué Toto.

Je vais essayer de ramener juste un peu de précision scientifique :
Nous sommes 14 : Arthur / Bergkamp / Carotte / Guila347 / Koizumi / mamadine34 / Meryl347 / Naïn / Oracle / Perhaps / Poseidon / Raksha / Sylph / Vinny
Parmi nous, il reste deux loups, éventuellement trois (mais j'y crois beaucoup moins, car 4 loups dont l'infect + un Maître Vampire pour 19 joueurs c'est déjà pas mal, cela veut dire qu'il peut y avoir 8 ennemis et 11 villageois, c'est déjà pas mal) et un Maître Vampire et deux acolytes.
Ce qui fait que seules cinq personnes n'ont pas l'intérêt du village en tête : subséquemment que neuf l'ont ! Donc faites le point, respirez un bon coup (surtout Raksha, coeur coeur), et prenez de la distance. On est plein de gentils là.

Pour ma part, comme on en parlait au jour précédent, et comme vous le comprenez dans mes messages, les deux loups restants sont Poséidon et Perhaps.
Quant au Maître Vampire, maintenant que je suis intimement persuadé que malheureusement Sylph est bien vampirisé et qu'ils n'ont pas daigné me recruter, je penche comme déjà dit également pour Meryl et Mamadine, avec à cet instant t une préférence pour la première (dont on attend toujours un message) vu la réaction de la deuxième. Je ne sais pas trop qui ils ont pu recruter sinon la nuit dernière.

Poseidon a écrit:
Naïn a écrit:

Je vote contre Poséidon

Fais toi plaisir, mais ne gâche pas une voix innocente
Comment tu sais qu'il est villageois ?

Perhaps a écrit:
Arthur a dit quoi sur Jabba au jour précédent ?
Arthur a dit que Jabba était innocent. En fait, Arthur a dit que les trois joueurs qui ont réagi immédiatement en votant contre Thomas alors qu'il était l'infect père des loups étaient forcément villageois. Tandis que ceux qui ont émis des doutes nuancés, comme Poséidon, Kelde, Lilajax... n'étaient vraisemblablement pas villageois du tout. Les "moins jeunes" (qui sont plus réfléchis et moins impulsifs What a Face ) étaient plus ou moins d'accord avec tout ça. On ne pouvait pas voter contre Poséidon. On a voté contre Lilajax.
D'ailleurs, Jabba a été le troisième à placer son vote, comme s'il commençait à creuser la tombe de Thomas : c'est sûrement une des raisons de sa mort la nuit dernière. Les loups se sont peut-être aussi dit qu'il était spé, pour sa discrétion mais aussi pour sa réaction un peu plus expansive quand il a annoncé avoir été assommé.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:29

Arthur a écrit:
Je ne trouve pas qu'il y ait d'ambiance méchante franchement. C'est comme d'habitude. Tout le monde sait qu'il s'agit d'un jeu. Après, que ton égo soit un peu frustré, ça arrive sunny

Ha non, c'est pas sur moi, c'est sur les autres. Comme j'ai dis je ne me suis pas senti offensé. Je vous trouve juste méchant entre vous.

L'avantage de si vous me tuez c'est que la partie durera 3 jours de plus avec des difficultés supplémentaires pour le village. Plutôt utile vu l'avance qu'on a. Plus de fun !
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:32

Arthur a écrit:


Pour ma part, comme on en parlait au jour précédent, et comme vous le comprenez dans mes messages, les deux loups restants sont Poséidon et Perhaps.

Poseidon a écrit:
Naïn a écrit:

Je vote contre Poséidon

Fais toi plaisir, mais ne gâche pas une voix innocente
Comment tu sais qu'il est villageois ?


Je te trouve très décisif, peut-être que ton premier message sur Thomas était juste mais la j'ai l'impression que tu t'éloignes.  A chaque fois que l'on m'a accusé durant cette partie c'était pour la même raison "tu as défendu Thomas"

OFC que je le défend puisque les votes ont été très rapides sur la simple base d'un murmure, je ne vois pas en quoi cela fait de moi quelqu'un de lupin mais je me suis déjà expliqué sur ce point. L'info doit pas vouloir s'incruster la haut.

Et pour répondre à la deuxième citation, par "voix innocente" je parlais de moi, ne gâche pas ma voix innocente pour les futurs votes en m'éliminant puisqu'au final il n'en tirera pas de satisfaction et que je suis justement une aide pour le village (certes, pas une aide avec mes analyses je le conçois, d'ailleurs, peut-on vraiment appeler ça des analyses ? Meh)

Ressasser le même argument qui au final ne tient QUE sur le fait d'avoir eu la malchance de voter pour un loup et que cela passe pour une "protection" d'infect, je trouve ça léger. Mais bon, ça fait le bonheur des loups qui ont juste à convaincre le reste du village de voter contre moi et de faire une victime en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:35

Un jeu à conseiller pour le confinement ? Car LoL c'est un peu ennuyant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:36

Bon... Après lecture du message d'Arthur hormis la config, le reste désolée de le dire ne tient absolument pas la route, je ne vois pas du tout parhaps loup avec Poséidon... Perhaps, je sais pas si il est loup, Poséidon je ne vais pas me répéter, il n'est pas loup, il est MV (au passage, encore une fois, entre son assommage et la mort de Lilajax, il a un seul acolyte -Sylph-). Donc à choisir je préfère buter du loup. En fait si ça se trouve Nain a vraiment raison depuis le début sur Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:46

Poseidon a écrit:
Mais bon, ça fait le bonheur des loups qui ont juste à convaincre le reste du village de voter contre moi et de faire une victime en plus.
Et qui sont ces méchants vilains loups alors ?! Même contre moi tu votes "car tu vas écouter Naïn".
Je me cite à nouveau : "à AUCUN mais vraiment AUCUN MOMENT tu n’as recherché les loups (et il suffit de lire ta dernière partie pour se rendre compte que tu y enquêtais)". Et là tu ne parles que de toi. Sans cesse. Pour info je crois que j'ai plus de votes contre moi que toi... ça ne m'empêche pas d'essayer de débrouiller les noeuds.

Koizumi a écrit:
Bon... Après lecture du message d'Arthur hormis la config, le reste désolée de le dire ne tient absolument pas la route
Non, ce n'est pas que ça ne tient pas la route, c'est que tu n'es pas d'accord sur mes suspects et mon analyse de la partie, c'est normal c'est le principe du jeu ça arrive tout le temps.

Koizumi a écrit:
Donc à choisir je préfère buter du loup.
Qui sont-ils ?


Dernière édition par Arthur le Lun 30 Mar 2020 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:48

Cf ma réponse plus haut (oh pardon je parle encore de moi)

Je voulais dire, CF la réponse d'un être appelé Poséidon sur les pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:51

Koizumi j'aimerais que tu m'expliques ce qui a changé

Koizumi a écrit:
Poséidon est ultra louche !!! Genre ça clignote limite ! Si je devait choisir je voterai sans souci Poséidon !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:00

Poseidon a écrit:
Cf ma réponse plus haut (oh pardon je parle encore de moi)

Je voulais dire, CF la réponse d'un être appelé Poséidon sur les pages précédentes.
J'ai tous tes messages sous les yeux, comme je procède pour tous les joueurs.
Il n'y a absolument rien. À aucun moment tu ne parles de tes suspects, des loups potentiels, ce qui est l'essence du jeu.
Là y a juste un vote contre moi puis contre Guila justifiés par "suivre l'instinct de Naïn" puis "faire plaisir à Naïn".
J'invite aussi à lire la partie 106 où ta recherche était réelle et à des lieux de ce que tu présentes ici. Ici tu brasses et rebrasses l'histoire de Thomas comme un poux vexé mais ce n'est pas ça qu'on attend de toi.

Je vous souhaite une bonne soirée afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:01

@Nain : Ah mais je persiste, il est louche mais louche dans le sens pas forcément loup. J'ai relu le J0, j'avais des bribes du j1, et j'ai eu un ressenti sur lui. Ressenti qui s'est plus que confirmé ce jour... Le changement c'est juste qu'après réflexion, ce n'est pas dans notre intérêt de le tuer maintenant, cela facilite la tâche aux loups seulement.
@Arthur : non, non je réitère, ça ne tient pas la route, ce n'est pas qu'être prétentieuse, c'est être dans le vrai.
Concernant les loups, j'aimerai avoir des certitudes, et encore une fois, te voir TOI mettre Poséidon en loup avec tous ce que j'ai dit ben ça me laisse une impression bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:02

mais qu'est-ce qui fait que poséidon est MV (MV en plus et pas acolyte, même si je suppose que tu procèdes par élimination) et pas loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:13

@Nain : Sylph protège Poséidon, genre sylph qui nous pond ça : bon Poséidon était planqué, et la ça y est il le sens dans la partie. D'ailleurs je rejoins Arthur concernant Poséidon sur ce point : il remet souvent l'histoire avec Thomas, à part essayer de sauver sa peau et contre argumenter les accusations le visant, avouez que sa recherche des loups est quasi-proche de la 25ème heure : inexistante.
Ce qui m'amène à dire qu'Arthur et Poséidon ne sont pas dans le même camp, ça c'est sûr.
Donc sylph acolyte, ne va pas accuser son maître alors qu'on est presque tous d'accord qu'il est louche, encore une fois (je fais que me répéter j'ai l'impression T.T), par déduction Poséidon n'a recruté personne cette nuit.
Bref, sur le cas MV tu peux me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:16

Mais là tu m'expliques uniquement en quoi poséidon est un ennemi, mais nullement en quoi il est vampire, et non loup. C'est sur cette distinction que je te demande des explications en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:19

Perhaps a écrit:
Un jeu à conseiller pour le confinement ? Car LoL c'est un peu ennuyant à force.
Dofus.
Serveur meriana.
/w Disjonction
/w Diminution
/w Discretion
/w Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:21

Je ne peux pas faire plus désolée Rolling Eyes je me demande même si Arthur (loup?) en plaçant Poséidon en loup, n'a pas compris des choses au-dela de mon raisonnement, et en profite pour essayer de faire passer le MV au bûcher...
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:21

Perhaps a écrit:
Un jeu à conseiller pour le confinement ? Car LoL c'est un peu ennuyant à force.

Crusader Kings.



Dernière édition par Naïn le Lun 30 Mar 2020 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:23

Koizumi a écrit:
Je ne peux pas faire plus désolée  Rolling Eyes je me demande même si Arthur (loup?) en plaçant Poséidon en loup, n'a pas compris des choses au-dela de mon raisonnement, et en profite pour essayer de faire passer le MV au bûcher...

Bon si je comprends bien, tu pars du principe que Poséidon est vampire et non loup parce que Sylph le "protège" en disant qu'il vient d'entrer dans la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:27

C'est une partie du raisonnement, le reste c'est de l'ordre de l'intuition plus que vérifiée... Ça m'embêterai beaucoup que le village perde un bûcher et 3 voix dont nous avons besoin pour le moment. De toute façon je ne donne pas cher de la survie de Poséidon cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:31

Hmn : wtf, dur à suivre.

Sylph qui défend Arthur plus qu'Arthur se défend lui-même, le balance spé, puis en couple, puis en couple traître... Question

Concernant Arthur, il nous a été démontré qu'il aurait pu agir de la même façon concernant Thomas qu'il soit loup ou villageois, mais est-ce que ça fait de lui un villageois soudainement? Pourquoi le revirement de bord Naïn, je ne comprends pas.. ?

Aussi, Arthur, pourquoi voter contre Poseidon plutôt que contre Perhaps?

J'ai plutôt un bon feeling sur Koizumi et je trouve plutôt louche que les soupçons de Oracle soient principalement des joueurs peu présents et peu expérimentés, des "cibles faciles"... Et hmmn, qui est-ce qui innocente Oracle depuis l'élection? Arthur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:38

Sylph a écrit:
Perhaps a écrit:
Un jeu à conseiller pour le confinement ? Car LoL c'est un peu ennuyant à force.
Dofus.
Serveur meriana.
/w Disjonction
/w Diminution
/w Discretion
/w Jaune  

J'attends demain pour Temporis, t'y seras ?

Perso je suis vraiment perdu dans la game. Je vous lis et ne réagit pas forcément, mais j'y compte.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:49

Koizumi a écrit:
C'est une partie du raisonnement, le reste c'est de l'ordre de l'intuition plus que vérifiée... Ça m'embêterai beaucoup que le village perde un bûcher et 3 voix dont nous avons besoin pour le moment. De toute façon je ne donne pas cher de la survie de Poséidon cette nuit.

Bon alors je me dois du coup de te faire remarquer que Vinny te soupçonne d'être le MV pour EXACTEMENT la même raison. Et que tu lui as répondu :

Koizumi a écrit:
Édit : @Vinny, euh c'est un peu limite de cramer son maître comme ça Rolling Eyes

ET tu as : parfaitement raison. Je trouverais ça vahcement mal avisé de la part de Sylph de protéger ainsi son maître alors qu'ARthur même le soupçonne d'être vampire. Ce serait comme dire : "hé euh, Poséidon c'est le MV ahah".

Non. Je pense que Sylph est acolyte. Et que voyant la fin probable des loups arriver, il tente de gagner du temps en faisant croire que Poséidon est le MV, pour qu'on ne le brûle pas justement (estimant que les vampires ne sont pas encore notre affaire). Et ainsi, on remettrait à plus tard la mort d'un loup, donc à plus tard la fin du meurtre, et c'est du gain de temps qu'il cherche à avoir le Sylph.

Pour Arthur, il me manquait une donnée cruciale que j'ai désormais. Et tout s'imbrique maintenant parfaitement.
Au jour 1,  dès que la Marquesita a fait son apparition et attaqué Thomas, Sylph a choisit de la suivre aveuglément, en disant que c'était une private joke qui datait. De là le meilleur candidat c'est Arthur. C'est pour ça que je lui faisait confiance à Arthur, d'autant qu'il partageait plus ou moins les mêmes suspects.  Sauf qu'ensuite j'ai voté Kelde, et là il y a eu un boulevard. Et Arthur, non content de ne pas le remarquer, m'a également convaincu de continuer à voter kelde plutôt que Thomas. Kelde meurt je me dis 'bon ok, j'étais parano" sauf que là, nuit suivante, Thomas meurt Infect. Prouvant que j'avais bien raison sur le vote Kelde. Donc je remets en question fortement Arthur.
Sur ce j'estime que la Marquesita est bien la sorcière. Dans le forum des jeunes il y a un débat entre moi et perhaps d'ailleurs sur la question bref. Donc c'est en toute légitimité que je me pose des questions sur Arthur, d'autant que je suis pas le seul à me faire cette réflexion sur sa défense de Thomas. Et là en plus je vois que c'est un vampire qui y est passé, contre lequel ont voté ARthur et Sylph.

Du coup ni une ni deux je me dis que Sylph a été infecté. Mais j'avais oublié l'histoire de la marquesita qui pouvait être Arthur. Sylph me le rappelle. Et là il y a effectivement des trucs qui collent pas, alors j'essaie de me l'expliquer, parce que les actes d'Arthur au jour 1 sont vraiment trop étranges.

Et là maintenant je comprends. La Marquesita, comme je l'ai déjà dit, ne peu être autre qu'Arthur. D'abord parce que Sylph a reconnu son signal, ensuite parce que SYlph l'a clairement identifié comme tel et que la "vraie" ne s'est pas manifesté pour dire qu'il mentait. Par ailleurs, Sylph confirme qu'il s'agit de la sorcière, théorie que j'avais donc déjà. La Marquesita ne peut donc être nulle autre que la sorcière, car Thomas été fortement suspectée par elle dès le premier jour, sans pouvoir de voyance, sans rien, il fallait donc que ce soit 1)un joueur particulièrement au taquet et 2) qui le connaisse tout de même vachement bien. Hors, Thomas meurt. Et nulle autre que la marquesita, celle qui était convaincue de sa lupinité, n'aurait risqué une potion de mort comme ça sans être sûr. Donc celui qui a tué Thomas + Marquesita = Même personne. Par ailleurs, on remarque qu'il n'y avait alors aucune mort. Logique, si il y a une sorcière en jeu. Je rappelle par ailleurs que si sorcière en jeu il y a, elle aurait alors dénoncé le mensonge de Sylph qui disait Arthur = Sorcière.
Bref. Tout colle Marquesita = Sorcière = Arthur. Enfin tout colle sauf une chose. Cette fameuse action ou plutôt non-action d'ARthur en jour 1 qui ne fait rien pour tuer Thomas dès le jour 1 et ainsi l'empêcher de potentiellement recruter quelqu'un. Il nous dit qu'il savait même pas que Thomas était l'infect, vrai ou pas vrai, on s'en fou. Parce que comme l'a souligné Sylph, il n'avait pas de raison de s'en soucier, sachant qu'il disposait d'une deuxième potion de vie, à même de contrecarrer l'infection, que l'infect père soit Thomas ou non.
Tout le nœud sur la marquesita/mort de Thomas/Murmure attaquant Thomas etc est en réalité expliqué avec ça. Il me fallait une explication sur l'attitude d'Arthur, c'était la seule coquille dans le raisonnement. Maintenant que je l'ai c'est fluide.

J'ai par ailleurs les mêmes suspects que lui. Même pour el MV. La seule chose où je ne le rejoint pas, c'est que je doute fortement d'une meute de 4 loups. Pour moi ils sont AU MOINS 5 de base.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:04

Euh, Nain, je vais casser ton truc car je viens d'y penser. Vous pensez vraiment que les loups n'ont pas de rôle spé ? Je vois bien un assommeur chez les loups assommant ses victimes pour être certain que ça passe.
Arthur assommé ne peut pas se protéger de l'infection, et c'est un choix de luxe pour les loups de le recruter de cette manière.
Car quand on regarde, l'autre assommeur dont on connaît l'existence, ça m'a tout l'air d'un assommeur villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:05

ça s'emballe assez vite quand tout le monde est là... j'ai à nouveau un peu de mal à suivre.

Concernant la mort de Jabba, ça ressemble plus à un meurtre sans trace qu'à autre chose. On peut avoir des loups qui précisément ciblent des absents pour ne laisser aucune trace et semer le doute ou des loups joueurs qui laissent en vie ceux qui participent.

Dio, je pense pouvoir avoir accès au jour 2 puisque j'y ai participé. Ce n'est pas le cas.

De ce que j'ai lu aujourd'hui, le vote Poséïdon contre Arthur m'a tilté. Arthur ayant été cité juste avant, j'ai pensé à un loup réagissant très vite en espérant une vague de votant pour le sauver.
Voilà, malgré beaucoup de participations, c'est assez mince mais je n'ai pas mieux pour le moment, il me manque vraiment ce Jour 2 à relire.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:07

Perhaps a écrit:
Euh, Nain, je vais casser ton truc car je viens d'y penser. Vous pensez vraiment que les loups n'ont pas de rôle spé ? Je vois bien un assommeur chez les loups assommant ses victimes pour être certain que ça passe.
Arthur assommé ne peut pas se protéger de l'infection, et c'est un choix de luxe pour les loups de le recruter de cette manière.
Car quand on regarde, l'autre assommeur dont on connaît l'existence, ça m'a tout l'air d'un assommeur villageois..

Sauf que les assommés ils sont là :

nuit 1 : Jabba
nuit 2 : oracle
nuit 3 : poséidon

Et que pour que ta théorie soit vraie, il faudrait que poséidon mente. Auquel cas il serait loup. Tu le penses loup avec Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:09

Bon alors puisque Arthur est la sorcière, allons jusqu'au bout des révélations, qui a été sauvé la nuit sans mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:09

Tu vois vraiment un loup assommer Oracle et Poséidon ? Il peut y avoir un assommeur loup et un assommeur villageois tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - London 1888   Jour 3 - London 1888 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - London 1888
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: