Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jour 2

Aller en bas 
+24
Myrheim
Pomona Chourave
Saroumane
Rubeus Hagrid
Sarah
Sheldon Cooper
#Xinome
#Raksha
Bellatrix Lestrange
Ron Weasley
Valodrum
#Kelde
#Carotte
Popeye
Nick
#Diogene
Garrick Ollivander
#Thomas
Filius Flitwick
#Sylph
Ranma
#Arthur
Tamatoa
Dolores Ombrage
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:46

Non mais. C'est ça ba tiens

Je vote contre Yoko Tsuno
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:37

je vais relire le post de jem concernant le timing des joueurs à voter mamouth si certains pensent qu'il y a des loups qui ont voté contre lui ce serait logique que ce soit parmi les derniers... je doute que les premiers votants soient des coupables... je pense que si des loups avaient voulu semer le trouble ils auraient voter parmi les derniers voyant qu'un loup allait mourir le tout en suggérant que ça les innocente de voter contre un loup... mes doutes restent pour le moment sur yoko et princesse leia j'attend de lire la suite pour donner mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:38

à nouveau présente

#mes réflexions après le bûcher d'hier :

négatifs  :
mamouth  -->  loup  Very Happy
petitours --> je ne le pense plus loup. A retirer
SVZ --> possible loup et loup au final  Very Happy
arkana --> possible louve
leia --> ???
chun li --> je pense qu'elle s'est retrouvée en balance pour sauver mamouth. A retirer
raiponce --> possible louve

lors des votes sur mamouth
popeye jem et arkana ont mentionné petitours
il est relevé que curieusement petitours est fort nommé et
popeye change sur sakura
jem change pour chun li
arkana pour mamouth mais il est déjà condamné

du coup ça me conforte en arkana louve
jem à surveiller
popeye loup aurait attaqué un autre joueur que sakura

qu'en pensez-vous ?

No  4 pages à relire pffou
pas le courage la
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:48

donc sarah, sakura, sheldon, dumbledore, tamatoa, raiponce, boumbo, chun li et arkana ont voté selon l'ordre cité contre mamouth... c'est vrai que si on regarde les votes contre chun li mamouth la contre vote et princesse leia suit en dernier vote contre elle je pense que parmi ceux qui ont voté contre mamouth et chun li au moins deux loups s'y cachent... pour le moment sarah, sakura, dumbledore, sheldon et jem sont pour des villageois ou au moins ne sont pas loups ... si je maintiens que sakura est inno je constate que yoko que je suspecte aussi a voté contre elle... donc 3 suspects se détachent pour ma part yoko, chun li et princesse leia qui en plus ne semble pas me convaincre via leurs récentes interventions
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:56

Boumbo a écrit:


du coup ça me conforte en arkana louve
jem à surveiller
popeye loup aurait attaqué un autre joueur que sakura

qu'en pensez-vous ?

Je ne te rejoins pas sur arkana. Enfin certes ses actes ne jouent pas en sa faveur mais je trouve qu'elle raisonne bien et surtout son attaque contre yoko que je suspecte davantage joue en sa faveur. Je ne vois pas un loup en attaquer un autre pour se déoudanner après avoir déjà perdus deux des leurs; Donc si yoko n'est louve arkana ne l'est pas et rien dans son comportement (à arkana) ne me la fait suspecter.

Je m'inquiète davantage de Jayce yoko et de Chun Li mais faut que je relise le bûcher d'hier avant de me décider (et de vori si il y a des suspects plus évidents)
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:06

Ranma a écrit:
je pense que si des loups avaient voulu semer le trouble ils auraient voter parmi les derniers voyant qu'un loup allait mourir le tout en suggérant que ça les innocente de voter contre un loup..

ça me semblerait un peu facile. Pour moi les loups sont quand même un peu plus futés que ça et je pense que certains ont votés contre mammouth assez tôt en prévision de ce qui pouvait se passer, tout en comptant sur le grand nombre de joueurs pour que finalement mammouth n'y passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:08

j'ai pas pu m'empêcher de lire même si en diago
c'est dommage tous ces remplacements

#Yoko c'est par rapport à l'événement que tu fais çà  ? tu ne peux pas mourir au bûcher ? ou tu nous fais passer un test pour les postes ?
sois dit en passant je ne vois pas l'intérêt de changer Sarah

je n'ai pas d'avis particulier sur toi
il faut que je fasse une relecture

#sheldon : je pense qu'on peut laisser chun li de côté pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:15

pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:24

Je vote contre Yoko Tsuno. C'est plus qu'une évidence avec le coup du corbeau, en fait comme l'a expliqué Dumbledore. (Et oui, pour je ne sais plus quel joueur, je suis les personnes que je ne pense pas louves dans une partie, surtout quand je suis paumé.) Je crois qu'elle l'a compris puisqu'elle cherche à bloquer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:32

Jayce a écrit:
Je vote contre Yoko Tsuno. C'est plus qu'une évidence avec le coup du corbeau

je t'en prie explique moi l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:37

Ah non tu as raison en fait. Je pensais que le protecteur ne pouvait être que loup alors qu'il peut être aussi villageois.

Bref, de toute façon c'est pas en me retirant une journée où j'allais enfin pouvoir me poser et lire correctement la partie depuis un ordinateur qu'elle agit en vilageoise...
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:26

Sheldon Cooper a écrit:
Jayce a écrit:
Je vote contre Yoko Tsuno. C'est plus qu'une évidence avec le coup du corbeau

je t'en prie explique moi l'évidence

Merci pour la remarque que j’allais de suite relever. Je suis bien embêtée de voir que Jayce me suit car il est grave sur ma liste des suspects.
Et celle qui t’a fait la remarque que même si tu dis ne rien comprendre au vu du nombre de joueurs, tu n’as aucun problème en revanche pour suivre certains, et bien c’est moi.

Je n’aime pas Boumbo, et ce n’est pas d’aujourd’hui. Je ne l’aime pas car je le trouve peu fiable dans ses déductions. Au delà du fait qu’il me soupçonne allègrement, comment peut-il me trouver louve en déclarant deux lignes plus bas qu’il n’a pas pris le temps de lire les 4 pages d’échanges ?
Il faudrait un minimum de sérieux. Autant je peux comprendre la tâche difficile et quelqu’un qui avoue ne pas suivre, autant balancer des accusations sans fondement, ça fait un peu mal, au fondement. What a Face

Je ne comprends vraiment pas yoko, car elle fait tout pour mettre les villageois dans l’embarras, annonce des décisions aberrantes, et devient même insolente et dédaigneuse envers le village. La seule fois où j’ai eu un compertement de laissé aller en partie rpg, c’est que j’étais louve et que rien ne semblait pouvoir me sauver. J’ai alors adopté cette position de je m’en fiche, faites ce que vous voulez, vous faites une erreur et ça me fera bien rire quand vous vous en rendrez compte. Donc à part Jayce qui vote pour elle, elle ne marque aucun point positif.

Sakura : je la pense vraiment villageoise car elle n’a toujours pas compris que ce ne sont pas les loups qui ont choisi le loup qui devait mourir lors de l’événement, mais bien celui ou celle qui devait mourir la nuit par les loups.

Sheldon, hyper bonne impression aussi. A chaque fois que je lis une aberration, notamment celles à mon encontre, il la relève. Donc Sheldon, hyper villageois.

Je pense Sarah safe aussi, comme Dumbledore de par leurs dernières interventions.

Au vu des accusations contre Yoko, j’aimerais bien entendre ce qu’à à dire son fidèle bras droit, notre ami mangeur de boulons.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:50

yoko s'est révélée louve ?
Ca expliquerait pourqauoi elle veut me retirer mon job alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:03

j'avoue j'ai rien suivi , le bûcher s'arrête quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:08

Juste un point , j'ai rien vu dans les messages de ours brun par contre je l'ai aps trouvé louche , je trouve aladdin louche par contre.
>Dumbledore ça t'arrive de mettre des bonus aussi ?
Personnellement je n'aime aps trop qu'on remette sakura en suspect - maybe elle a été recrutée mais c'est pas la priorité.
Et sakura a eu l'idée de regrouper les villageois et j'ai lancé la charge sur Mammouth meme si au début je voulais sur Strahd. ( j'aurais eu bon anyway )
C'est les loups qui ont intérêt a disperser les villageois n'entrons aps dans leur jeu avec des théories trop complexes.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:14

Popeye a écrit:
Maintenant que l'on sait l'alignement de Mammouth, on comprend mieux son fatalisme d'hier. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait dit dans l'antre "Allez-y chargez-moi, je suis foutu."


Ça me semble très probable en effet. Je crois qu'il y a absolument 1-2 loups dans les votants après les 3-4 premiers.
Je ne croyais pas que Mammouth était loup en raison du vent de votes contre lui que j'ai trouvé très très soudain, alors je crois que les loups ont embarqués dans le jeu pour s'innocenter.
Tamatoa, Raiponce, Boumbo, Chun Li, Arkana

Je n'ai toujours aucune réponse des votants de dernière minute sur l'intérêt de leur vote (et non, je crois qu'ils n'auraient pas voté contre Mammouth nécessarement car ils savaient bien qu'on allaient soupçonner des votants de dernière minute contre un loup foutu.
Psychoquack, Dexter, Jaimie, et j'ajoute Nono qui repasse sans voter. J'aimerais l'entendre celui-la.

Plutôt un bon feeling sur Aladdin, Popeye, Dumbledore et les premiers votants contre Mammouth

Sinon, Yoko tu veux bien expliquer l'utilisation de ton pouvoir et ton vote contre toi-même? Je votre contre Yoko Tsuno.

Jaimie tu ne dis rien aujourd'hui?

J'ai aussi hâte d'entendre les remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:28

Princesse Leïa a écrit:

Tamatoa, Raiponce, Boumbo, Chun Li, Arkana

Euh oui ok d'accord et ça correspond à quelque chose ?

Saruman il compte sortir d'Orthanc un jour ou ça se passe comment ?

Sarah a écrit:
j'avoue j'ai rien suivi , le bûcher s'arrête quand ?

Demain, parce que yoko s'est dit "OSEF"
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:42

Yoko est révélée louve arrêtez de vous poser des questions... Elle vient d'enchaîner des actions pro-loups à foison et a baissé les bras en humour et en chanson. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:49

ah ok en fait je la trouvais un peu louche c'est vrai mais j'étais pas convaincue .
Y a que quand elle a voulu me changer de rôle alors que je fais de mon mieux pour aider avec que j'ai vraiment trouvé que bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:28

Bon ok j'ai tout lu plus au calme.
Yoko est louve c'est bon elle s'est elle même grillée.
donc ça nous fait Mammouth - Strahd - Yoko loups.
Pour autant ce n'est pas parce qu'elle a arrêté de se défendre que nous nous devons arrêter de chercher.
Je vois bien Dumbledore Sakura et Sheldon villageois.
Je pense Boumbo et ptit ours non loups aussi ( pour petit ours j'ai pas de raison c'est quand j'ai lu son post hier ça m'a paru sincère , c'est purement émotionnel comme raisonnement )

Hier j'avais un bon feeling sur Popeye je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. Aujourd'hui aussi mais c'est parce qu'il est le seul a avoir noté que c'est moi qui a choisi Mammouth et à lancé la charge surement  que du coup la flatterie fonctionne.

Arkana me semble sincère , et je pense Aladdin est loup , je ne saurais l'expliquer en détail , depuis hier déja un truc me dérange chez lui : je vote contre Aladdin.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:03

Retirer un jour du bucher... Je suis donc obligé de voter aujourd'hui car je ne serais pas là samedi. Je ne serais de retour que dimanche soir.

Au vue de ce qui s'est passé au jour 1 et de ce qu'on sait maintenant, on peut affirmer que Sakura, Sarah et Dumbledore sont non loup, du moins jusqu'à présent.

Yoko qui a voulu pousser les gens à voter sakura la veille et qui tiens des propos étrange ce jour ci, me fait penser à une lupinerie.

Mammouth loup ne villageoise pas du tout Chun li. Si Chun Li était villageoise pourquoi les loups n'ont pas tenter de se jeter à voter contre elle ou manipuler l'opinion publique contre elle?

Je vote contre Yoko Tsuno.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:27

Parce que les villageois les plus avérées soit par fait ( moi ) soit par comportement ( Sakura) ont demandé aux villageois de voter Mammouth et que du coup essayer de sauver un compère dans une telle situation se serait avéré très risqué pour plusieurs loups - mathématiquement ce n'était pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:31

Roumpf;
L'attitude de Yoko Tsuno est extraordinaire. Couillue aussi, certes, mais déconcertante.
Recapitulons.
Elle est leader, désigne en garde-champêtre Sarah, forcément SV en tout cas au début - un spé aurait pu et peut toujours la switcher - et Nono, un petit robot rigolo mais bavard. Roumpf.
Bref, une attitude qu'on peut de prime abord désigner comme villageoise.
Maintenant, elle décide de changer cette équipe idyllique - ayant permis tout de même un sans faute côté victimes pour le moment Roumpf - sans raison claire en tout cas sans raison clairement annoncée, et sans consulter personne, comme ça, sur un caprice bizarre et qui laisse tout le monde pantois. Y compris moi Roumpf.

Puis, elle vote contre elle-même, soit elle décide de se livrer au bûcher, signant ainsi là forcément sa lupinité.

Là, voyant ça, je suis tombé de mon arbre où je guettais tranquilou une proie ! :O

Une conclusion - la plus logique - qui vient immédiatement à l'esprit, c'est que c'est une villageoise qui a depuis changé de bord, mais il y a un gros blème à ça ....

Si c'est le cas, alors où est son intérêt si elle est louve de se déclarer comme telle ?

Roumpf, par mon arbalète, c'est très bizarre. M'enfin, soit puisqu'elle se désigne comme cible, ça me va.

je vote contre Yoko Tsuno

Est-il possible qu'un spé puisse obligé un joueur à voter quelqu'un sans qu'il ne puisse faire autrement ? Genre une sorte de charme de ... vampire ... ?

J'vais relire tous les spés pour vérifier ce point, si Yoko a pu devenir malgré elle une Mina. Roumpf. Si c'est le cas alors on est tous menacé par ça. Une sorte de nosferatu nous charmerait et nous dirait : Vote contre toi, Daryl !" et je serais obligé d'écrire "je vote contre Daryl". Roumpf ça me plait pas du tout. Ce serait comme sauter soi-même dans les flammes.

roumpf, j'y pense. Il y a une autre possibilité, mais elle serait radicale. Yoko cherche à se suicider vite car elle ne peut ou ne veut plus jouer. Cela expliquerait pourquoi elle a en plus raccourcie le bûcher de 24H, pressée d'en finir. C'est sans doute le plus probable et ça ne va pas arranger les affaires des loups hé hé . Même s'il faut rester viviglant et attentif, car on ne sera pas en sécurité tant qu'on ne le saura pas tous brûlé. Roumpf  ne crions pas victoire trop vite. Continuons à chasser.

A ce propos, j'aurais volontiers continué à faire des rapports comme celui du premier jour, mais le soucis que j'ai c'est que le temps de l'écrire, il y a cinq nouvelles pages que je n'ai donc pas lu - sans compter le risque de le poster trop tard - me fichant à la traîne et surtout invalidant une grande partie de l'intérêt du rapport. Roumpf.

Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider, genre on se partage le job dans les 50/50 ? Genre y'en a un(e) qui fait toutes les filles, et l'autre tous les gars ? ou on ordonne par liste alphabétique, et l'un prend la moitié, l'autre le reste ?

Si oui, je peux tâcher de résumer ma partie pour demain soir - si poser des pièges ne me prend pas trop de temps bien sûr ... - Un ou une volontaire ? Je reste persuadé que cela peut aider à y voir plus clair car il y a beaucoup de matière ! Roumpf.

Bref, appel à candidature ... "SOS Daryl en perdition" ... Le premier candidat ou la première candidate sera accepté, promis ... Roumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:44

Je viens de lire les interventions de Mammouth, Strahd Von Zarovich et Yoko Tsuno.

Voilà ce que j'en tire.

Like a Star @ heaven MAMMOUTH
Après avoir fait longuement du RP inintéressant, Mammouth a enfin fait un message concret.
Mammouth a écrit:
Ne m'en voulez pas si je vais à contre-courant des débats actuels en procédant de manière intelligente.

Jem m'a interpellé au début du Jour 1, je suis allé relire sa participation à l'élection que j'avais survolée.
Fraicheur & spontanéïté, aucune crainte de faire une erreur. Elle n'est pas louve.

Le vote de Sarah contre Jem note des interractions avec Princesse Leïa. C'est bien.
Le vote de Chun Li contre Jem pour suivre le mouvement. Ce n'est pas bien.

Je vote contre Chun Li
1 loup

2è loup parmi Sheldon Cooper - Pocahontas - Jaimie Lanister
Alors qu'il n'est pas inquiété et que Chun Li commençait à être mise en avant en tout début de jour, Mammouth vote contre elle. Je ne la pense donc pas louve.
En revanche, je suis prêt à parier qu'il y a un loup dans son "deuxième loup parmi Sheldon, Pocahontas et Jaime". Je penche pour Sheldon. Avis perso, mais bon vous avez vu un peu ma faculté à jouer divinement *ironie*. Et puis surtout Strahd a voté contre Pocahontas, et Jaime Lanister je ne sais toujours pas quoi penser de son "je suis SV". Et Sheldon a son lapsus "ce n'est pas le cas jusqu'à présent" qui est trèèès loup.
Lorsque par la suite Mammouth est aculé, il s'en prend surtout à Sarah et à Sakura, donc certainement villageoises.

Like a Star @ heaven STRAHD VON ZAROVICH
Au fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi les loups ont tué l'assommeur ; sauf éventuellement s'ils ont le protecteur, ce que je pense et qui corrobore le fait que Yoko est louve. Peut-être aussi que Strahd n'en faisait qu'à sa tête : car assommer Sarah, c'était vraiment pas l'idée du siècle.
Il vote contre Pocahontas avec une raison capillotractée. Ca fait loup cherchant à accuser avec un argument rationnelle une villageoise.
Par la suite il voudrait voter contre Sarah, Boumbo, Psykokwak, Pocahontas et Raiponce. Idem, sûrement un loup parmi ces noms. Pas grand chose à en tirer en tout cas.
Enfin, son dernier message met en avant 8 noms : Raiponce, Boumbo, Dumbledore, Chun Li, Arkana, Sheldon Cooper, Jayce et Yoko. Il ajoute que parmi ces huit personnes il y a des loups et finit par voter contre Boumbo qui n'avait aucun vote contre lui : pas certain que ce dernier soit villageois (je vais aller lire ses messages, car je n'ai aucune idée de ce qu'il a dit depuis le début de la partie lol).

Like a Star @ heaven YOKO TSUNO
Déjà : m'a piqué le rôle de Leader (et je me sais villageois). Avait d'ailleurs beaucoup insisté sur le fait que je lui paraissais villageois, comme pour se racheter une pureté.
Sinon, elle est beaucoup plus difficile à analyser, car tout est contrôlé. Elle a beaucoup échangé avec Aladdin en tentant vraiment de le convaincre et en argumentant, donc il est sûrement villageois.
Elle vote contre Sheldon pour sa lapsus, un peu obligée, mais se rétracte en demandant à Aladdin si elle doit enlever son vote. Elle insiste beaucoup sur le fait que ce vote est "provisoire".
Elle dit que dans son "top 5" il doit bien y avoir un loup : Jaime, Pocahontas, Petit Ours Brun, Dumbledore, Arkana. Parmi ces cinq là, le seul sur lequel je n'ai pas trop réfléchi, comme pour Boumbo, c'est Petit Ours Brun. Je vais aller aussi lire ses messages.
Le lendemain elle rajoute Sheldon dans ce "top 6", en se rendant compte que Arkana et Sheldon étaient à égalité dans sa liste et peut-être pour anticiper qu'on lui reproche. Peut-être que finalement elle avait réussi à faire un "top 5" avec seulement des non loups ! En effet elle avait bien demandé "Vous en pensez quoi ?" comme si son exercice de style devait absolument avoir une approbation pour lui permettre d'attaquer les noms de cette liste.
Elle vote contre Dumbledore. Puis finalement contre Sakura, qu'elle charge beaucoup. Villageoise (en tout cas hier, au recrutement près quoi).
Et elle finit par abandonner lors du jour 2.

Like a Star @ heaven CONCLUSION
- Sheldon sûrement loup également
- Shun Li, Sarah, Sakura, Pocahontas, Aladdin sûrement villageois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:48

J'ai commencé d'écrire ce post au début de 21h *tourne sa tête sur lui-même* Je rigole, mais ça me fait énormément plaisir de voir autant d'activité. C'est difficile de s'y remettre, mais ça me fait tellement chaud au coeur de voir autant d'excitation et de messages. J'adore.
Pour rattraper mon retard du jour 1:
+ J'ai de moins en moins une opinion positive de notre Leader. Son vote contre Sakura fait buguer mes composantes. En revanche, je ne sais pas encore si un méchant irait autant à côté.

+ J'aime pas trop le vote de Jayce non plus. A côté et contre Raiponce qui fait des messages clairs. Egalement, est-ce que c'est trop à côté pour illustrer un vilain..?

+ Pas un bon sentiment me vient de Princesse Leïa. Ni de son vote contre Chun Li.

+ Le vote qui suit Yoko de Popeye me fait court-circuiter!

Il me faudra lire de manière plus détaillée afin que je puisse établir des relations en fonction des alignements de Strahd et Mammouth.

......................................................................
Dumbledore a écrit:

Au vu de la mort de SVZ j'innocente Chun Li et les absents d'hier. Je pense que les loups l'auraient plutôt sacrifié elle ou eux.
Oui ou justement c'est fait exprès pour qu'on se dise ça *tourne sa tête sur elle même*
Mais je te rejoins dans le sens où ça serait plus logique.

ARKANA a écrit:
Moi je dis qu’il va falloir sérieusement se pencher sur le cas yoko comme nous l’indique le corbeau. Effectivement il va falloir relire très attentivement le jour 1.
Je rejoins ton opinion.

Sarah a écrit:
je vote contre tamatoa
Va falloir se méfier de nono ou Arkana qui en plus de Sakura faisaient hier parmis de mes meilleurs feelings.
si j'étais loup  j'aurais visé un des deux en espérant choper un pouvoir.
Alors on peut se réjouir car je n'ai pas été visé personnellement *saute en l'air*

ARKANA a écrit:
Dumbledore a écrit:
Au vu de la mort de SVZ j'innocente Chun Li et les absents d'hier. Je pense que les loups l'auraient plutôt sacrifié elle ou eux.

Je suis d’accord pour les absents, en revanche je ne comprends pas pour Chun-Li. Le fait qu’elle était très suspectée et non choisie pour mourrir par les loups ne l’innocente pas totalement. Strahd avait été très suspecté lui aussi.
De plus, il faut savoir que, si mes systèmes ont intégré l'info de manière correcte, c'était la personne recrutée qui a sélectionné le méchant qui devait mourir. Cet aventurier a pu alors jouer de 2 manières selon moi:
+ Donner un méchant pas soupçonné
+ Donner un vilain soupçonné

J'estime que de donner un vilain soupçonné fait avancer le village évidemment mais ne pénalise pas trop les loups comme dirait Jaime le chevalier. Tandis que de donner un méchant pas soupçonné ferait plus avancer notre aventure. Maintenant, il me semble que Strahd était pas mal soupçonné... Du coup je pense que la personne a voulu donner une personne qui était déjà soupçonné... Ce qui innocenterait pour moi Chun Li. Sauf si c'est elle qui aurait été recruté *tourne sa tête sur elle-même*

ARKANA a écrit:
Sarah a écrit:
je vote contre tamatoa
Va falloir se méfier de nono ou Arkana qui en plus de Sakura faisaient hier parmis de mes meilleurs feelings.
si j'étais loup  j'aurais visé un des deux en espérant choper un pouvoir.

Pour nono, je suis d’accord puisqu’il a été élu par Yoko que je soupçonne et qu’il ne nous a pas suivis sur Mammouth.
Je ne peux pas voter du fait de mes fonctions de secrétaire de mairie, mais je peux retirer des votes, 2, du temps que je me décide 12h avant la fin du bûcher. Chose que je n'ai pas faite pour le précédant bûcher.

Sarah a écrit:
Perso je pense que si on a des loups ils sont parmis ceux qui ont voulu orienter les débats ( même sans le voter) contre petit ours brun non ?
J'appuie cet avis.

Yoko Tsuno a écrit:

Mais je suis d'accord que par principe il existe un doute que n'importe qui a pu être recruté et donc j'envisage de changer de garde champêtre et de secrétaire d'ici la fin du jour. Il faut tourner également pour tester.
Pas que suis obsédé par mon poste, mais en quoi changé le Garde-Champêtre et le Secrétaire de mairie est plus sûr? Tu devrais plutôt te baser sur ton ressenti sur les aventuriers que nous sommes et non pas envisager cette idée juste comme ça... J'ai plus l'impression que c'est pour montrer que tu peux avoir des doutes et que ce ne serait pas tout à fait honnête donc. Et pour moi, montrer des doutes c'est montrer d'une certaine manière être un gentil *sort de son coffre ventral un manteau d'inspecteur et un monocle*
Pour votre théorie sur le loups blanc. Evidemment c'est envisageable MAIS pourquoi chercher si loin et aller dans le si compliqué?
Êtes-vous une méchante Yokoko?

Sarah a écrit:
>.> c'est quoi l'intérêt de changer là ? ça te plait pas qu'une villageoise ne choisisse que des évènement pro village ?
*s'agenouille devant Sarah et l'implore telle une déesse*

Ranma a écrit:
bravo pour la mort mamouth et celle de stardh les deux faisaient partie de mes suspects j'ai voulu voter hier soir mais arrivé trop tard à une minute près
BIP BIP BIP BIP BIP! Tu dis qu'ils faisaient partis de tes suspects mais tu ne les as jamais mentionné pourtant. Je suis de l'opinion que des suspects peuvent arriver, mais dans ce cas la tournure de ta phrase donne plus l'impression comme si tu voulais montrer que tu faisais partie de l'ensemble de ceux qui étaient contre ces méchants alors que... nono! rgbzgzgrbgzrgzbrzgzgrzbzgrzgrzbzgrzr mon nom est une négation *rit et se couche en pleurant de rire*

Chun Li a écrit:

J'y ajoute Nono qui annonce dans son dernier message de 21h59 voter contre moi avec zéro argument mais qui oublie (?) de le faire. 👽
Je ne peux guère voter *imite l'alien*
Mais j'avoue que j'aurais voté contre toi sans doute. Après comme je l'avais annoncé je n'avais pas complètent tout lu, oui je sais j'ai reproché ça a quelqu'un dans un message *tourne sa tête sur lui-même*, mais comme je ne peux voter *tourne sa tête sur lui-même*

Aladdin a écrit:

1. - La victime du bucher devait être villageoise, Mammouth était Loup-Garou donc l'évenement n'a pas lieu
2. - Le meurtre des Loups Garous devait fonctionner, Strahd étant la seule victime de la nuit, l'événement n'a donc pas lieu, non plus.
N to the O to the NO NO NONO! *danse*

ARKANA a écrit:

- Nono : par déduction avec le mauvais feeling de Yoko vu qu’il a été choisi par elle. Allait voter contre Chun-Li (tentative désespérée pour sauver Mammouth ?)
Je ne peux voter donc ding ding dong, je suis d'humeur chantante aujourd'hui

Yoko Tsuno a écrit:
Ah oui aussi tant que j'y pense avant de donner ma décision pour le nouveau bureau et de répondre. Je tiens à rajouter que j'ai prévu de mettre Chun li sur mon testament. Cela ne vous dérange pas j'imagine.
Pour toi c'est la personne qui pourrait le plus faire avancer l'aventure?

Admin Dio a écrit:
Yoko Tsuno a écrit:
Je décide de raccourcir le jour de 24h

Le bûcher se terminera donc le 05/05 à 22h.
C'est trop trop trop pour Nono le petit robot!

Mes mauvais feelings:
Yoko - Gaius - Leïa

Feelings négatifs mais plus légers:
Ranma - Jayce - Popeye - Dexter qui défend Strahd en fin de bûcher

EDIT: Mon post (en particulier le début) ne fait plus forcément sens avec les derniers éléments du bûcher mais je l'ai écrit d'une traite en commençant du début.


Dernière édition par Nono le Ven 4 Mai 2018 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:56

Jayce a écrit:

[/b]- Sheldon sûrement loup également
J'ai un peu de peine à suivre le raisonnement qui te mène à là.
Je trouve que c'est bien de s'intéresser à toute piste et de remuer un peu partout, mais pourquoi Mammouth aurait si tôt donner un nom de compère?
Et pourquoi Sheldon aurait lui-même sauté sur Mammouth par rapport à son altercation avec Sarah.

PS: Je vais éditer mon message précédant pour mettre en gras les noms des aventuriers. Mon codage a un peu bugué *bouge sa tête horizontalement*
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:04

Parce que, tôt ou tard, les messages sont relus.
(la réponse est valable pour Mammouth comme pour Sheldon)
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:04

Jayce a écrit:
Et Sheldon a son lapsus "ce n'est pas le cas jusqu'à présent" qui est trèèès loup.
Elle vote contre Sheldon pour sa lapsus, un peu obligée

Pfff. Non mais. Allez, faisons un petit copié collé

C'est fatigant. On peux pas émettre une seule hypothèse sur la probable situation des loups sans en être taxé. Avant qu'aladdin ne subisse un certain nombre de votes (et encore 3, SUR 33 !!! Il y a plus urgent comme situation) tous les joueurs n'en avaient que max 2 contre eux. Donc oui, pas besoin d'être un loup pour comprendre qu'aucun loup n'est menacé par deux votes sur 33 ! UN PREMIER JOUR SUR 2 , quand il y a encore une trentaine de joueurs à pouvoir voter

Tu cherches à faire quoi là ? A sauver Yoko en détournant un peu les soupçons sur moi tout en chargeant Yoko au cas où ?

Enfin, si tu te mettais un peu à la page (enfin je sais pas, non, tu fais semblant de pas piger certaines choses que tu piges en réalité parfaitement) tu saurais que les loups n'ont pas tué l'assommeur mais que c'est le spectre. Mais ça je suppose que tu le sais; Tu cherches juste à t'innocenté en jouant le "ah ba j'ai pas tout compris el fonctionnement si j'étais loup je me tromperais pas de la sorte".
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:11

Bon plus ça va et plus Jayce est clairement loup. Il essaie de m'accuser ce qui n'a aucun sens stratégiquement parlant, s'en prendre ç un joueur plutôt innocenté par la plupart plutôt qu'un autre accusé par la plupart pour sauver un compère loup c'est pas la meilleure option. Cela dit je pense que Jayce essaie tout simplement de "casser" cette "alliance de confiance" dont je fais partie mais dont les deux autres membres (parce que si j'ai bien compris c'est le trio a avoir voté contre mammouth en premier) sont inattaquables; La première ba parce que villageois villageois et la second parce qu'ayant lancé le mouvement contre mammouth. Donc je suis celui qui est le moins innocenté des trois, et du coup je suppose que c'est pour ça qu'il s'attaque à moi, ce qui s'avère malgré tout un peu idiot parce que dès lors que sera prouvé que je suis villageois, lui, il sera cuit. mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:12

Bah .... non. Je pensais vraiment que le nouveau loup rejoignait la meute et désignait un compère.

Et j'ai voté contre Yoko, j'ai acté qu'elle était louve, je cherche pas du tout à la sauver. Au contraire j'essaye de réfléchir plus en avant, pour une fois que j'ai un peu de temps.

J'aime pas ta réaction désagréable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: