Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jour 2

Aller en bas 
+24
Myrheim
Pomona Chourave
Saroumane
Rubeus Hagrid
Sarah
Sheldon Cooper
#Xinome
#Raksha
Bellatrix Lestrange
Ron Weasley
Valodrum
#Kelde
#Carotte
Popeye
Nick
#Diogene
Garrick Ollivander
#Thomas
Filius Flitwick
#Sylph
Ranma
#Arthur
Tamatoa
Dolores Ombrage
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:35

Dumbledore a écrit:
J'ai pas compris Sarah l'histoire avec Strahd.
Aladdin aurait simplement reçu "Sarah a été assommé" et si t'avais été recruté, il aurait reçu "Sarah a été recruté" et donc il aurait reçu "Sarah a été assommé et recruté", non ?

Merci c’est ce que j’allais dire. C’était complètement débile de t’assommer...
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:38

Bravo pour Mammouth, j'ai eu une très mauvaise lecture, et c'est cool pour Strahd même si un autre loup a pris sa place.

Je vous avoue que je suis complètement perdu dans la partie à cause de son importance (rien que là il y a déjà une vingtaine de messages en une heure !) et par manque de temps de ma part.

J'espère pouvoir tirer quelque chose des votes contre Mammouth selon la façon dont ils étaient amenés ; mais je pourrai relire les dix pages (!!!) seulement le week-end prochain.

Sinon, sur le vif avec les derniers éléments en jeu.
J'ai toujours un très bon avis sur Arkana, qui est dans une posture de villageois non feinte d'après moi et qui est très sensé.
Je ne soupçonne plus du tout Dumbledore d'être loup avec la mort de Strahd en loup assommeur. Je maintiens qu'il est à 99%  ennemi du village (en y repensant, c'est le meilleur candidat à embrouille à choisir de la part d'un MV) mais osef des vampirisés.
Je pense en fait être plutôt d'accord avec le corbeau. Je ne suis normalement pas le dernier des joueurs pour trouver les loups, or je suis complètement à l'ouest actuellement. Comme j'ai écrit misérablement hier, je maintiens qu'il est donc plus "facile" d'être loup et de faire semblant d'être dans une recherche active (plutôt que de réellement faire un travail de détective seul face à 33 joueurs) : je n'avais pas avancé de noms car j'étais pressé mais en tout cas Yoko rentre dans cette catégorie). Et je rejoins donc aussi le dernier message de Dumbledore : on ne peut pas complètement innocenter les votants de Mammouth (surtout que Mammouth disait lui-même qu'il n'y avait pas que des villageois contre lui, et un loup aigri peut sortir des propos comme ça en voyant un ou une de ses compères voter contre lui).


Dernière édition par Jayce le Jeu 3 Mai 2018 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:38

A part si ça t’avait empêché de choisir un événement, mais tu dis que ce n’est pas le cas... Donc là je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:38

Un redirecteur ? Un loup manipulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:42

Quand je dis qu’on peut innocenter les votants contre Mammouth et Strahd c’est PROVISOIREMENT. Je pense que la majorité des loups ne sont pas là. Vu qu’il doit en rester pas mal, certains ont quand même dû essayer de sauver leurs compères.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:43

oula vous m'en demandez trop , mais oui j'ai été assommée
Jayce pourquoi tu parles de vampire , il est mort et c'était un loup
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:43

Perso je pense que si on a des loups ils sont parmis ceux qui ont voulu orienter les débats ( même sans le voter) contre petit ours brun non ?
> Arkana ben oui j'ai pu choisir le mécontentement c'est noté au début du jour.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:45

Jayce a écrit:
Bravo pour Mammouth, j'ai eu une très mauvaise lecture, et c'est cool pour Strahd même si un autre loup a pris sa place.

Je vous avoue que je suis complètement perdu dans la partie à cause de son importance (rien que là il y a déjà une vingtaine de messages en une heure !) et par manque de temps de ma part.

J'espère pouvoir tirer quelque chose des votes contre Mammouth selon la façon dont ils étaient amenés ; mais je pourrai relire les dix pages (!!!) seulement le week-end prochain.

Sinon, sur le vif avec les derniers éléments en jeu.
J'ai toujours un très bon avis sur Arkana, qui est dans une posture de villageois non feinte d'après moi et qui est très sensé.
Je ne soupçonne plus du tout Dumbledore d'être loup avec la mort de Strahd en loup assommeur. Je maintiens qu'il est à 99%  ennemi du village (en y repensant, c'est le meilleur candidat à embrouille à choisir de la part d'un MV) mais osef des vampirisés.
Je pense en fait être plutôt d'accord avec le corbeau. Je ne suis normalement pas le dernier des joueurs pour trouver les loups, or je suis complètement à l'ouest actuellement. Comme j'ai écrit misérablement hier, je maintiens qu'il est donc plus "facile" d'être loup et de faire semblant d'être dans une recherche active (plutôt que de réellement faire un travail de détective seul face à 33 joueurs) : je n'avais pas avancé de noms car j'étais pressé mais en tout cas Yoko rentre dans cette catégorie). Et je rejoins donc aussi le dernier message de Dumbledore : on ne peut pas complètement innocenter les votants de Mammouth (surtout que Mammouth disait lui-même qu'il n'y avait pas que des villageois contre lui, et un loup aigri peut sortir des propos comme ça en voyant un ou une de ses compères voter contre lui).

Désolé Jayce mais je n’aime pas trop ton intervention. Tu dis ne pas arriver à suivre mais si il y a une chose que tu suis drôlement bien, ce sont les avis de ceux qui sont plutôt innocentés villageois. Ca, pour nous suivre, tu es champion. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:45

Sarah a écrit:
oula vous m'en demandez trop , mais oui j'ai été assommée
Jayce pourquoi tu parles de vampire , il est mort et c'était un loup

non il parle des VRAIS vampires. Il pense que Dumbledor en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:47

Ben tant mieux si Dumbledore est un indé ça veut dire qu'il chasse du loup avec nous Smile (et pardonnez moi j'ai pas joué au jeu depuis plus de trois ans , j'avais complètement zappé pleins de rôles :p )
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:48

Oui de toute façon on s'en fou des vampires c'est pas notre priorité. je laisse ça aux loups
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:02

Vous avez oubliez une chose. Il n'y a qu'un loup mort. Cela peut être l'action d'un loup blanc pour nous orienter et que les loups n'ont pas fait de victime ou que celle-ci a été protégé.

Mais je suis d'accord que par principe il existe un doute que n'importe qui a pu être recruté et donc j'envisage de changer de garde champêtre et de secrétaire d'ici la fin du jour. Il faut tourner également pour tester.

Concernant le fait que sarah ait été assommé je vois pas l'utilité pour les loups fassent cela sauf si à la base ils ont visé quelq'un d'autre et que cela a été redirigé sur sarah. Ou alors aussi assommeur villageois pensant sarah infectée la nuit d'avant et qui pourrait faire le meurtre pour les loups.

Donc comme j'ai dis je vais changer mon bureau executif. Je vais être attentif à ce qui se dit avant de prendre ma décision et je vais relire le jour précédent
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:06

>.> c'est quoi l'intérêt de changer là ? ça te plait pas qu'une villageoise ne choisisse que des évènement pro village ?
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:09

Sarah a écrit:
>.> c'est quoi l'intérêt de changer là ? ça te plait pas qu'une villageoise ne choisisse que des évènement pro village ?

Ben non ça ne lui plaît pas. clown
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:11

Yoko Tsuno... Tes théories sont farfelues, et crois moi, je suis doué en théorie farfelues.

1- Tu dis que c'est l'action d'un loup blanc ? Ca voudrait dire que le loup blanc a dit à ses potes "Hé les amis, je suis loup blanc, allez-y infectez personne et moi je tue un de vous comme ça on va leur faire croire qu'il y a vraiment eu une infection"... Non.
2- Un loup blanc qui agit nuit 2 histoire de bien se faire griller par la meute, et dans une meute où il y a eu un loup mort jour 1 ?... Non.

Ce que je n'aime pas c'est que tu parles du loup blanc pour faire genre "Je suis villageoise car j'essaie de rendre les loups paranos entre eux". Please, soit crédible.

3- Je ne comprends pas l'argument de "il faut tourner également pour tester". Les tester sur quoi ?
4- Ta théorie de l'assommeur villageois qui assomme Sarah pensant qu'elle va être infecté est, en soit crédible, mais tellement capillotracté. Un villageois assommeur qui assomme c'est un mauvais villageois.


-10000 points pour Yoko Tsuno. Comme tu le devines, tu es passé en dessous de 0. Donc je vote contre Yoko Tsuno.


Sinon, votre blabla sur le fait que je sois vampire me va. Ça m'assure une bonne longévité dans la partie.

Et Jayce, ça veut dire quoi ça :"en y repensant, c'est le meilleur candidat à embrouille à choisir de la part d'un MV" ?


Dernière édition par Dumbledore le Jeu 3 Mai 2018 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:11

Entre les 2 événements tu as fait le bon choix.

Il est possible que je te garde à ce poste. Pour cela que je le dis maintenant car pour mon choix je vais suivre ce que chacun dira et en fonction du débat et de mes analyses alors je vous dirai comment sera restructurer le bureau.

Je ne compte pas faire cela comme cela sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:48

Dumbledore a écrit:


Au vu de la mort de SVZ j'innocente Chun Li et les absents d'hier. Je pense que les loups l'auraient plutôt sacrifié elle ou eux.

Je ne suis pas sure du tout pour ça. Avec 30+ joueurs il doit bien y avoir 10+ loups. Hors, après mon vote, Chun-Li aurait facilement pu y passer si 2-3 loups s'y étaient mis. Soit elle est louve elle aussi ou les loups étaient vraiment AFK ou parano sur le fait de s'inncocenter.

Dumbledore a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord pour innocenter les votants contre Strahd et Mammouth. Il y a des loups chez les deux.

Je

Alors ça je suis d'accord, surtout si les loups ont décidé qu'ils allaient brouiller les cartes en laissant les choses aller contre Mammouth.

Du coup, si Chun-Li est louve, les votants de dernière minute qui n'ont pas pris position sont vraiment louches.
J'ai un question pour:
Psychokwak Arrow Tamatoa
Jaime Arrow POB
Dexter Arrow Jaime
Si vous êtes villageois, veuillez m'expliquer l'intérêt de voter contre des gens qui ont 0 chances d'y passer juste avant la fin du bûcher??? Je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:55

bravo pour la mort mamouth et celle de stardh les deux faisaient partie de mes suspects j'ai voulu voter hier soir mais arrivé trop tard à une minute près :/ dumbledore était également dans mes suspects au début mais n'en fait plus partie... pas compris pourquoi sarah a été assommée, sans doute un loup manipulateur dans le lot je ne vois que ça... mis à part sarah je pense qu'arkana, jayce, dumbledore, pocahontas, popeye ne sont pas loups... j'attends de voir pour aladdin, petit ours brun... je me pose de plus en plus de questions sur yoko dont l'avant dernière intervention ne me convint pas je rejoins plutôt l'avis de dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 2:10

Je rentre de soirée, du coup j'ai pas vraiment les idées claires... et du coup, je ne vais faire d'analyses trop poussées ce soir.

Mais, une chose que je peux enfin vous dire que je suis trop contente de l'issue de ce premier bûcher ! J'étais en stress total et finalement on a eu confirmation que Mammouth était loup, alors ça déjà, c'était bien... mais la vraie récompense, c'était quand même d'avoir pu constater qu'il a valu la peine  que je me batte pour mes idées... puisqu'on a atteint le scénario idéal de cette stratégie : un loup est mort et on a pleins de choses à en tirer sur chacun ! Je reviendrai demain pour une analyse plus poussée !

Du coup, je vous dis à demain et merci à ceux qui m'ont soutenu du début à la fin, sans cela j'aurai flanché bien plus vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 4:21

Bonjour, j’ai corrigé une petite erreur: il n’y a pas de vote de corbeau aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 6:54

Votes d'hier:
Alors, j'ai probablement une info supplémentaire par rapport aux autres villageois, c'est que je sais que le bûcher s'est joué entre un villageois et un loup. Donc contrairement à Princesse Leïa qui se méfie des derniers votants qui ne se sont pas mouillés, moi, j'ai plutôt un bon feeling sur eux car ils auraient pu tenter de m'enfoncer pour sauver Mammouth. D'ailleurs, Princesse Leïa, ce que tu dit est absurde; si tu penses que Mammouth et moi sommes tous les deux loups, c'était simple pour les derniers votants de voter contre un de nous deux puisqu'un loup était de toute façon condamné.

J'ai tendance à penser qu'aucun loup n'a voté contre Mammouth. Je ne comprends d'ailleurs pas comment Sarah peut voter contre Tamatoa. Pour moi, ils étaient tous innocents jusque hier mais c'est probablement l'un d'entre eux qui s'est fait recruter aujourd'hui. Sauf erreur d'interprétation des rôles de ma part; Sarah doit toujours bien être villageoise car je ne vois pas l'intérêt de l'assommer pour la recruter (sauf redirecteur, en effet). Et je suis prête à parier que Dumbledore n'est pas loup non plus sinon je ne vois pas l'intérêt de prendre ma défense dès son premier message.

Si je m'intéresse à mes votants, je suppose qu'en dehors de Mammouth, il doit y avoir au moins un autre loup qui a voté contre moi. J'aurai donc une attention toute particulière sur Jem, Cubitus, Lady Oscar et Princesse Leïa aujourd'hui. J'y ajoute Nono qui annonce dans son dernier message de 21h59 voter contre moi avec zéro argument mais qui oublie (?) de le faire. 👽
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 7:15

Hello juste un petit post avant de partir chasser euh travailler Roumpf.
D abord désolé pour hier j ai pas pu poster mon message suite a un post post 22h qui en gros disait que je voulais voter contre Jaime car c était dans mon long rapport comme vous l avez vu celui que j avais le moins senti avec Strahd que je voyais plutôt certes comme suce ptible d être un maître vampire allez savoir pourquoi. J en profite pour féliciter tout ceux qui ont cerné Mammouth. Dans mon long rapport j avais surtout soulevé son absence de volonte de chasse de mon côté.

Un bon chasseur doit savoir choisir de bons équipiers. Roumpf je ferais donc particulièrement attention à bien considérer les avis de ceux qui ont visé juste. Il est important que le village reste dans de bonnes mains et c est visiblement le cas. Vous m en voyez satisfait. Il reste du loup a traquer et éradiquer il y aura encore des combats a mener mais la lumière n est pas si loin. Roumpf sur ce je pars chasser.

Un conseil tout de même important aller traquer en jour 1 toutes les interactions ayant cible en bon ou pas Mammouth et Strahd et voir si il y a eu un changement de comportement immédiat de certains d entre eux des lors que le vote contre Mammooth s est escaladé . C est ce que je vais faire des que faire se peut. Que la chasse continue ! Roumpf !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:13

Maintenant que l'on sait l'alignement de Mammouth, on comprend mieux son fatalisme d'hier. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait dit dans l'antre "Allez-y chargez-moi, je suis foutu."

J'ai relu une partie du buchée dans la nuit. Il y a eu des suspicions sur Mammouth très tôt dans la journée, et c'est belle et bien Sarah (puis Sakura) qui a lancé concrètement l'attaque.

Mes deux principaux suspects avant la nuit était Sakura et Petit ours brun, et je suis toujours là dessus. Petit rappel de mes raisons :

Sakura : Pour sa façon de prendre à partie quelques joueurs et de jouer sur l'affect pour former un groupe + sa façon de vite se dédouaner d'une hypothèse d'un loup qui vote contre un loup si Mammouth était effectivement loup (comme si elle savait qu'il l'était).

Le côté positif : elle avait souligné les incohérences de Strahd Von Zarovich.
Ce qui est possible : Sakura la louve s'est lancé dans un bluff osé mais efficace (il suffit de voir la bonne opinion générale que nous avons tous d'elle (je m'inclus dedans, avant la remarque de Yoko il ne me serait pas venu à l'idée de réfléchir à ses interventions malgré mon sentiment de malaise)). Elle lance des accusations pertinentes, sans elle même lancer les votes : elle s'appuie sur cela sur la villagoise-villageoise assermentée. Du coup bien sûr, quand Sarah vote contre Mammouth, elle y va à fond. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

(notez que je suis un peu moins convaincue qu'hier, vis à vis de ce que l'on sait maintenant sur Strahd.)

Petit ours brun :
Aucune substance dans ce qu'il dit, un participation pour donner le chambre, pas d'opinion, pourtant ce n'est pas un absent "je-n'ai-pas-le-temps-de-tout-lire", car deux messages prouvent qu'il suit les débats et lit les messages. Même devant la complexité des bûchers, on se retrouve avec une ou deux opinions...


J'aimerais aussi parler de Sheldon. Il se dit un moment hier inquiet par les votes contre Mammouth, mais finit tout de même par votre contre lui.  De plus, si ma théorie de Sakura louve est vraie, il fait partie de ceux qui appuient le jeu de Sakura au détour d'une phrase.

Citations de Sheldon:

Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:27

Bonjour bonjour!

Je ne vais pas prendre en compte l'éventuel recrutement parce que j'ai aucun moyen d'en savoir plus et qu'au fond on verra ça durant la partie. Commencer la partie avec deux loups morts s'annonce triomphant. Wink

Villageois : Sarah, Sakura, Dumbledore, Raiponce, Arkana, Lady Oscar, Jaime Lannister.

Villageois:

Plutôt villageois : Sheldon, Boumbo, Cubitus.

Plutôt villageois:

Plutôt loups : Yoko Tsuno, Chun Li, Ranma, Jayce, Popeye, Daryl.

Plutôt loups:

Pour le reste soit je n'arrive pas à des conclusions tranchées soit les personnes ne m'ont pas assez donné de matière à évaluer (soit j'ai oublié...).
Je vais relire Aladdin parce qu'après cette nuit je ne me souviens pas de la conclusion qui m'a amené à le trouver immédiatement loup après savoir Mammouth et SVZ loups.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Chun Li a écrit:
Alors, j'ai probablement une info supplémentaire par rapport aux autres villageois, c'est que je sais que le bûcher s'est joué entre un villageois et un loup.
Comment ça probablement, tu probabilises ton propre statut de villageoise ? C'est ce genre de choses que je trouve bizarre dans ton comportement et dans ce que j'appelle une logique villageoise. Tu n'as pas les réflexes du villageois standard : on dirait que tu te force vraiment à ne pas faire d'erreur mais cela transparait à mes yeux.

La triplette Ranma - Jayce - Popeye a été ajoutée à la suite du précédent message de Ranma. Il (ou elle Razz) se justifie que les deux loups faisaient partis de ses suspects (??) et pense qu'Arkana, Jayce, Dumbledore, Pocahontas et Popeye ne sont pas loups sans justifications. Je comprends pour Arkana et Dumbledore par contre il va falloir m'expliquer pour Jayce Pocahontas et Popeye. Où sont Sarah, Sakura, Sheldon et Raiponce logiquement ? J'ai vraiment l’impression d'une erreur de débutant à ce stade où il innocente quelques compères au passage par magie... On ne peut pas arriver à cette conclusion sans justifications en tant que villageois ce n'est pas possible ou alors je demande à ce qu'on me l'explique.
Ça me donne donc l'impression que la villageoise choisie par les loups hier était Sakura (Yoko et Popeye).

Je ne comprends pas pourquoi c'est Stradh qui a été choisi par les loups alors qu'il était spé.

Je viens de lire en diagonale Popeye parce que je m'en vais et de ce que j'en ai lu cela confirme son placement.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:38

Daryl n'est peut-être pas loup tout compte fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:38

Voilà une partie qui débute sur les chapeaux de roues Laughing , je suis bien heureux que deux de mes trois principaux suspects à la fin du jour 1 se sont révélés lupin. Si je continue à suivre mon intuition, pour le moment, je vote contre Petit Ours Brun.

Alors première chose, je n'ai pas utilisé mon pouvoir cette nuit. Et je ne comprends pas pourquoi le village s'emballe à propos du recrutement d'un loup, car il était bien notifié que l'évenement du spectre avait deux conditions pour être effectué :

1. - La victime du bucher devait être villageoise, Mammouth était Loup-Garou donc l'évenement n'a pas lieu
2. - Le meurtre des Loups Garous devait fonctionner, Strahd étant la seule victime de la nuit, l'événement n'a donc pas lieu, non plus.

C'était juste une piqûre de rappel, car il me semble que vous n'avez pas compris, étant donné que la plupart des messages de ce premier tour sont des messages concernant l'eventuel recrutement d'un villageois.

Dumbledore a écrit:
Au vu de la mort de SVZ j'innocente Chun Li et les absents d'hier. Je pense que les loups l'auraient plutôt sacrifié elle ou eux.

Je n'ai rien contre elle pour le moment, mais il ne faut pas l'innocenter pour autant. Je veux dire, l'interet d'un loup à tuer quelqu'un de suspect pendant la nuit est quasi-nulle. Par contre, en effet, Dumbledore, comme tu affirmes avoir été assomé la nuit précedante, et qu'on est à présent certain qu'un loup assomeur sévissait effectivement, tu es bien monté dans mes feelings.

Pour le cas Sakura, bon feeling, mais il faut rester vigilant. Même si elle a été la première à vraiment lancer sur Mammouth en compagnie de Sarah, j'y vois une éventuelle stratégie. En effet, se faire innocenter à fond quand tu joues loup est une bonne technique, alors que pour un villageois, c'est pas forcément la meilleure chose à faire (pour éviter de mourrir de nuit.)

Sheldon a écrit:
Moi je veux bien mais il est pas voyant le corbeau. Sa parole ne vaut pas plus que n'importe quel villageois.

Nous sommes absolument d'accord.

Jem a écrit:
Yoko et Aladdin me semblent à chaud tous deux loups.

Tiens, c'est nouveau ça, tu peux nous expliquer?

Dumbledore a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord pour innocenter les votants contre Strahd et Mammouth. Il y a des loups chez les deux.

+1 (pour les votants contre Mammouth évidement, je suis le seul à avoir voté Strahd Laughing )

J'attends de voir s'exprimer Petit Ours Brun, il est vrai que la théorie du "Les Loups ont voulu rediriger le débat sur lui" tiens la route, mais j'attends tout de même de voir si il a enfin quelque chose de concret à dire. Parrallélement à hier, j'ai plus de bons feelings que de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:13

Admin Dio a écrit:
Bonjour, j’ai corrigé une petite erreur: il n’y a pas de vote de corbeau aujourd’hui.

Mmmh... Donc ça maintiens ce que je disais sur Yoko Tsuno. Je pense que le corbeau a essayé de voter contre elle cette nuit (ce qui est quasiment certain vu son message sur le mur) et que cela aurait raté car elle s'est protégée. Les loups auraient donc un rôle protecteur ayant protégé cette dernière.


Aladdin a écrit:
Et je ne comprends pas pourquoi le village s'emballe à propos du recrutement d'un loup, car il était bien notifié que l'évenement du spectre avait deux conditions pour être effectué :

1. - La victime du bucher devait être villageoise, Mammouth était Loup-Garou donc l'évenement n'a pas lieu
2. - Le meurtre des Loups Garous devait fonctionner, Strahd étant la seule victime de la nuit, l'événement n'a donc pas lieu, non plus.

Cher Aladdin, je vais te donner un cours de compréhension d'événements car tu ne l'as pas compris. Tu n'as pas été très attentif visiblement. -10 points pour Aladdin. "Le Spectre: le prochain joueur désigné par les loups devient l'un d'entre eux. Il désigne l'un des anciens loup-garou qui est alors immédiatement éliminé."
"Le prochain joueur désigné par les loups" signifie le joueur désigné comme victime la nuit. Aucun rapport avec la condition 1 que tu énonces, l'événement ne parle à aucun moment de victime du bûcher. "Il désigne" parle ici du joueur désigné par les loups. Ce dernier devait donc choisir un des loups et le remplacer. Donc cette nuit, c'est un loup qui devait mourir et non un villageois. A aucun moment ta condition 2 n'entre en jeu.

Maintenant relis mon post en ayant compris ceci et tu comprendras pourquoi j'innocente Chun Li et les absents.


Cependant, je suis ton avis sur Petit Ours Brun. C'est totalement contradictoire de dire qu'il ne lit pas trop le bûcher mais qu'il relève avec attention la bourde volontaire de Lady Oscar se dévoilant qui était tout de même pas super mise en avant. J'y vois là une contradiction.

Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:21

Pour être encore plus clair, pour que l'événement fonctionne, il fallait que le villageois choisi par les loups puisse mourrir (pas de protection, de potion de vie, etc). Et effectivement c’est cette personne qui a choisi le loup à tuer. D’où le loup spé puisque cette personne ne devait pas connaître la nature de ses nouveaux compères.
Ou alors effectivement comme je l’ai lu, le meurtre des loups a échoué et le loup blanc a commis son premier fratricide. Même si il me semble que c’est un peu tôt pour lui d’agir, surtout avec la perte d’un de ses compagnons au premier bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:26

ARKANA a écrit:

Ou alors effectivement comme je l’ai lu, le meurtre des loups a échoué et le loup blanc a commis son premier fratricide. Même si il me semble que c’est un peu tôt pour lui d’agir, surtout avec la perte d’un de ses compagnons au premier bûcher.

Ou pas de meurtre comme l'a dit Dumbledore. Mais j'ai du mal à imaginer les loups de ne pas tenter de recruter un nouvel allié
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:44

Je dois rajouter que j’ai bien aimé la dernière intervention de Chun-li qui avait été ciblée par Mammouth assez rapidement. Je la vois donc clairement villageoise. En revanche, mauvais point pour Leïa qui l’enfonce sur la fin ou encore pour nono qui voulait voter contre elle et qui au final s’abstient, sûrement pour ne pas trop se dévoiler en chargeant la mule pour rien, puisque ça ne suffisait pas à tuer Chun-Li.

Mes (très) mauvaises impressions vont donc contre :
- Yoko Tsuno : vote contre sakura, ne propose rien de concret, n’est pas tant dans l’analyse, propose de modifier le bureau executif (WTF ??? Alors que Sarah vient de lyncher un loup).
- Nono : par déduction avec le mauvais feeling de Yoko vu qu’il a été choisi par elle. Allait voter contre Chun-Li (tentative désespérée pour sauver Mammouth ?)
- Jayce : je l’ai dit plus haut et personne n’a l’air de l’avoir remarqué mais le dernier post de Jayce est bourré d’incohérence et de lupinité.
- Gaius : aucune analyse, joue au villageois perdu devant le nombre de participants. Et je ne suis pas comme Jem : pour moi, dire que tu es perdu par l’ampleur de la tâche, du nombre de posts, ne fait pas de toi un villageois mais plutôt un loup qui veut s’attirer la compassion des autres joueurs. Si j’arrive à analyser, tout le monde le peut.
- Petit ours brun : aucune participation intéressante
- Popeye : vote contre sakura hier et insiste aujourd’hui pour laisser planer le doute sur sa probable lupinité. Emet aussi des doutes sur Sheldon (?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: