Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer

 

 Jour 2

Aller en bas 
+24
Myrheim
Pomona Chourave
Saroumane
Rubeus Hagrid
Sarah
Sheldon Cooper
#Xinome
#Raksha
Bellatrix Lestrange
Ron Weasley
Valodrum
#Kelde
#Carotte
Popeye
Nick
#Diogene
Garrick Ollivander
#Thomas
Filius Flitwick
#Sylph
Ranma
#Arthur
Tamatoa
Dolores Ombrage
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 15:30

Sarah a écrit:
comment ça on a un second bûcher ensuite ? j'ai raté un épisode ?

euhhh... Ce n'est pas toi la Garde-Champètre Sarah, qui a joué l'évènement mécontentement ?

Citation :
Mécontentement: déçue par ses mauvais résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur lynché n'est pas un ennemi du village, un second vote se déroule immédiatement sans concertation.

Alors pardon, ce n'est pas un second bucher, c'est un second vote. C'est à dire, dans le cas (vraiment peu probable) que Yoko ne soit pas un ennemi du village, il faut qu'on sache qui voter directement (vu qu'il n'y aura pas de débat).

Hisoka a écrit:
Tu la penses villageoise, mais tu votes contre. Si elle est idiote et qu'on la vote, le rôle de chef est perdu. Que se passe-t-il d'ailleurs pour le garde champêtre et le secrétaire, ils sont perdus aussi ?

Je ne la pense pas Villageoise, j’émets deux hypothèses possibles, et même dans le cas où elle est villageoise (dans ma seconde hypothèse d'idiot), ce n'est pas un mal (puisque 2eme vote + idiot). C'était une erreur, j'avais oublié l'histoire du capitaine. Mais tout ceci n'a pas d'importance puisque je ne la pense plus idiot du village. Je ne sais plus ce que je pense d'elle en toute honnêteté, si ce n'est qu'elle n'est pas (ou plus?) une amie du village.

Hisoka a écrit:
Concernant Yoko si elle on ne veut pas prendre de risque, il faut que je lui supprime sa capacité d'ancien via mon pouvoir d'assassin et après on est tranquille.

J'étais euphorique, puis j'ai vérifié ton métier : il n'est utilisable que de nuit. En fait, à part Dexter (et encore je ne suis pas sûr), il n'y a aucun moyen pour le village d'éliminer un ancien-recruté sans affecter les pouvoirs du village. Sauf que c'est trop tard pour utiliser le pouvoir de Dexter même s'il débarquait maintenant.

Sarah a écrit:
> Tout le temps perdu a parler de son bluff nous éloigne de la recherche de loup.
Tout à fait d'accord.

SI Yoko se trouve être villageoise, et que l'on doit voter une seconde fois, je voterais contre Sakura. (je pense que ça serait bien que tout le monde annonce son second vote dans l'optique où Yoko est tué au bucher (vu comme ça a l'air de s'annoncer) et qu'elle n'est pas ennemi du village.) (bien sûr j'ai bien conscience que ce vote peut changer selon la révélation du rôle de Yoko)

Tiens, Petit ourson fait une tentative de participer à la recherche d'un loup.... Aurais-tu entendu la grogne qui montait contre toi ? Une analyse très simpliste des votes... (en d'autres mots, je ne suis toujours pas convaincue. J'attends d'autres réactions.) EDIT : je viens de voir ton petit message petit ourson. Vu que tu es présent et surveille les messages qu'as-tu à répondre des accusations contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 15:43

Ah oui merde mon pouvoir est utilisable que de nuit en plus.

Liliana, déstresses, c'est une simple balise qui fait que chacun voit son nom.

J'étais persuadé d'avoir voté contre Yoko mais je n'en retrouve pas la trace scratch Je vote contre Yoko
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 15:53

page 5 :

#sérieux vous croyez au sacrifice gratuit de yoko
nan ya autre chose
si elle a été recrutée et qu'elle est ancien
il se passe quoi si elle passe au bucher ?



#sarah
pour ton analtse sur les votes si c'est "la plupart" je suis ok
je suis contre le "tous les votants "

#gaius
la balise à tjrs fait catastrophe
j'aime pas

#daryl
enfin

#yoko
et on fait quoi quand on ne peut pas lire les vidéos

#dimensio
c'est une blague ?
que je me propose au premier bûcher ?
je me sais villageoise et les joueurs que je suspecte sont cités  et votés
ça serait quoi la logique  ?
en plus le premier bûcher nous a apporté plein de choses

#yoko idiot  ?
je sais pas si c'est compatible rôle et métier mais mon métier fait penser à l'idiot la perte de vote en moins
du coup je ne suis pas sur que le rôle d'idiot soit présent çà ferait trop non

#sakura
j'ai compris comme toi un villageois pas sv

#yoko
tu te dis ancien donc tu ne peux pas être villageoise
aucun intérêt pour l'ancien resté villageois de faire tout ce foutoir
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 15:59

moi j'ai vraiment oublié de voter car j'ai pas trop le temps de venir sur le fofo, je suis désolée je vais tenté de participer plus car je ne veux pas me faire remplacer par diogene ^^ je vote yoko
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 16:28

Boumbo a écrit:

#dimensio
c'est une blague ?
que je me propose au premier bûcher ?
je me sais villageoise et les joueurs que je suspecte sont cités  et votés
ça serait quoi la logique  ?
en plus le premier bûcher nous a apporté plein de choses

Faut dire ce qui est, on a eu (même si je n'étais pas encore là) beaucoup de chance de tuer un loup. La plupart du temps c'est un villageois qui y passe le premier jour. Donc toi qui ne meurt PAS au bucher, on aurait gagné une journée. Et donc ce n'était pas vraiment un sacrifice vu que tu as "deux" vies. J'ai écrit en fonction que je lisais, donc avant de savoir que Mammouth était un loup.
Tu comprends la logique maintenant?
Oui on apprend des trucs, mais pour moi ceux qui ont voté mammouth ne sont pas tous innocent. Comme pour Pocahontas , qui a suivi assez rapidement le groupe.

Bon bah Yoko a mis mon hypothèse d'idiot à la poubelle plus vite que je ne l'aurais cru. Je n'y crois pas à son ancien, sinon pourquoi vouloir être maire directement?
Même si ça ne change pas grand-chose, je vote contre Yoko . Une question, car je me souviens plus, à sa mort si elle est loup, elle donne son rôle de capitaine à qui elle veut? Et dans ce cas, le nouveau capitaine va choisir un nouveau secrétaire ? Sarah a pour l'instant bien choisi… Maintenant un loup ne va pas choisir quelque chose de néfaste pour le village, tout le monde lui sauterais dessus. Quoi que… les loups semble suicidaire dans cette partie XD
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 17:18

page 6 :

yoko :
de deux choses l'une
1 - tu étais ancien visée nuit 1 - tu es recrutée mais tellement piégée que tu passes au bûcher pour faire perdre les pouvoirs des spés au bûcher
2 - tu es recrutée mais tellement piégée que tu tentes quelque chose à savoir le bluf de l'ancien pour faire griller une balle ou potion au village

je penche pour le 2 et je garde mon vote rouge contre toi
pourquoi ?
si elle était vraiment ancien/recrutée elle ne nous previendrait pas
on vote et pfiou plus de pouvoirs

#dexter : ne vise pas yoko
non sheldon t'es pas seul
 
#j'aime bien les posts de jem à part des suspects (ok peut être pour jayce)
je la sors de mes négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 17:36

#sarah :
faudrait y relire mais pour lady oscar hier c'est le fait qu'elle ait changé son vote qui servait à rien pour un vote qui servait à rien aussi que j'ai relevé

#on passe yoko au bûcher et on la tue d'aucune autre manière ni dexter ni hisoka
je suis d'accord avec arkana (non je ne te passe pas de brosse à reluire)
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 17:51

page 8 enfin :

#hisoka :
tu ne connais pas ton métier (merci popeye)
ton post fait je montre que j'essaie d'aider le village
jaime pas

#popeye
pourquoi sakura ?

#dimensio
parce qu'un villageois passé souvent au bûcher j'aurai dû brûler mon pouvoir
je rêve
je suis ok un villageois y passe souvent au premier bûcher MAIS ça apporte des infos
en gros j'aurai brûlé mon pouvoir et on se serait retrouvé en j2 sans aucune info et avec toujours une grande probabilité d'envoyer un villageois au bûcher
j'aime pas

##### sans ordre particulier
négatifs  :
leia
raiponce
daryl
dimensio
hisoka

mes ??
arkana
jayce
lady oscar
gaius
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:09

Dimensio a écrit:


Bon bah Yoko a mis mon hypothèse d'idiot à la poubelle plus vite que je ne l'aurais cru. Je n'y crois pas à son ancien, sinon pourquoi vouloir être maire directement?

C'est quoi la corrélation là j'ai pas compris ? Pourquoi le fait qu'elle soit ancien aurait une incidence sur son choix d'être capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:14

Tant de choses... je commence ce message à 17 heures albino

Yoko Tsuno a écrit:
Aucun rassures toi et vous vous sentirez tellement délivrés que vous penserez à moi

Doiit-on comprendre ce qu'on doit comprendre?

Sakura a écrit:
Maintenant, pourquoi Strahd ? C'est une question importante je pense. Je n'ai pas encore eu le temps de relire le bûcher d'hier et je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire avant de partir ce soir, mais je vais le faire, d'une part pour peaufiner mes impressions et d'autre part pour analyser le cas Strahd

Dans le cas où effectivement, la mort de Strahd résulte de l'évenement du spectre, je pense que c'est pour sa capacité à se cramer facilement. Après je ne vois pas du tout comment l'évenement peut se produire, qelqu'un a t'il choisi de se sacrifier? Dans ce cas pourquoi Strahd alors que son pouvoir aurait en effet pu interesser l'antre étant donné qu'il ne pouvait changer de camp et que si il avait réussi à prouver son inocence, le village n'aurait eu aucun doute sur lui? Non, l'hypothèse Loup Garou Blanc est tout à fait plausible, et, joué comme ça, pourrait peutêtre même avantager le village.

Hisoka, j'ai une question te concernant: Hier, tu restais persuadé de ma culpabilité, qu'en est-il aujourd'hui? Pour le moment, aucun mot sur moi, alors que hier tu t'étonnais de ma pseudo-culpabilité. La nuit porte conseil?

A ce stade là de ce que je peux lire, je ne comprends pas Yoko. Alors deux hypothèses (je n'ai lu que les trois premières pages à ce stade là du message :

1. Yoko se mets sous la lumière des projecteurs pour voir qui se lance à coeur ouvert sur elle. Et ne se fait pas attendre. Plusieurs noms ressortent pour manger les graines qu'elle a semée : Jem, Sheldon, Jayce, Princesse Leïa, Lady Oscar, Daryl
2. Yoko est vraiment louve et a vraiment baissé les bras. On peut voter contre elle en toute sécurité.

Même dans l'hypothèse où Yoko est louve (et de toute façon j'imagine vu comment c'est parti, qu'on le saura à 22h ce soir), il faudra s'intéresser aux noms que j'ai cités pour le deuxième bûcher. Des votes plutôt faciles, sans argumentation pour la plupart. Je pense que c'est plutôt facile pour un loup de se glisser dans cette vague de votants contre Yoko, même dans le cas où elle est louve. Par contre je pense que pour ceux ayant votés à la fois pour Mammouth et pour Yoko se placeraient dans les innocents confirmés de cette partie.

Ranma a écrit:
je vais relire le post de jem concernant le timing des joueurs à voter mamouth si certains pensent qu'il y a des loups qui ont voté contre lui ce serait logique que ce soit parmi les derniers... je doute que les premiers votants soient des coupables... je pense que si des loups avaient voulu semer le trouble ils auraient voter parmi les derniers voyant qu'un loup allait mourir le tout en suggérant que ça les innocente de voter contre un loup... mes doutes restent pour le moment sur yoko et princesse leia j'attend de lire la suite pour donner mon vote

Alors oui, bonne idée, mais ne pas oublier qu'un spectre se cache peut-être parmi eux.

Sarah a écrit:
je ne saurais l'expliquer en détail , depuis hier déja un truc me dérange chez lui : je vote contre Aladdin.

Je suis en effet bien dérangeant Laughing Mais j'attends quand même plus que ça, surtout venant de toi, Sarah Smile

Daryl a écrit:
Une conclusion - la plus logique - qui vient immédiatement à l'esprit, c'est que c'est une villageoise qui a depuis changé de bord, mais il y a un gros blème à ça ....

Pas bête, vraiment pas bête ça. Tu en as dans le crâne finalement Daryl Very Happy Mais dans ce cas, autant qu'elle nous file directement le nom de ses nouveaux compagnons Laughing ca abrégerait encore plus la partie Razz
Et oui, vous l'aurez compris, je n'approuve pas le comportement de Yoko, et pour moi, quelqu'un qui veut en finir le plus vite possible en essayant de bousiller la partie comme elle le fait (en raccourssisant les bûchers et en étant contre-productif comme ça.) n'est pas une personne dangereuse dans l'immédiat. Après c'est vrai que son rôle de leader pourrait être utilisé à meilleur escient. C'est dommage, c'est agacant, c'est frustrant de se retrouver avec des joueurs comme ça dans la partie.

Je ne voterais pas contre Yoko. Je sais que tout le monde va me tomber dessus si elle se relève Louve, mais je prends le risque en respectant mes convictions. Quelqu'un qui veut se suicider, on ne le pousse pas au suicide. Autant la faire mariner un peu pour qu'elle donne encore plus d'infos ou qu'elle se grille plus. Et puis si elle est villageoise, suicidaire ou pas, elle nous sera plus utile vivante que morte. (même si mon choix ne va pas faire pencher la balance en sa faveur, je respecte mes convictions.)

Sheldon a écrit:
Bon plus ça va et plus Jayce est clairement loup. Il essaie de m'accuser ce qui n'a aucun sens stratégiquement parlant, s'en prendre ç un joueur plutôt innocenté par la plupart plutôt qu'un autre accusé par la plupart pour sauver un compère loup c'est pas la meilleure option. Cela dit je pense que Jayce essaie tout simplement de "casser" cette "alliance de confiance" dont je fais partie mais dont les deux autres membres (parce que si j'ai bien compris c'est le trio a avoir voté contre mammouth en premier) sont inattaquables; La première ba parce que villageois villageois et la second parce qu'ayant lancé le mouvement contre mammouth. Donc je suis celui qui est le moins innocenté des trois, et du coup je suppose que c'est pour ça qu'il s'attaque à moi, ce qui s'avère malgré tout un peu idiot parce que dès lors que sera prouvé que je suis villageois, lui, il sera cuit. mais bon.

Argh Sheldon, non Sad Ne rentre pas là dedans, tu étais enfin un villageois de confiance pour moi et voilà que tu me fais douter sur ton compte Sad Pourquoi rappeler que tu es un joueur innocenté par la plupart? On le sait. Pas besoin d'en faire une caisse. D'autant plus que l'argument de Jayce tiens la route, tu devrais souligner l'initiative plutôt que de faire le Caliméro. Laisse couler Sheldon, tu commences à beaucoup trop parler.

Sarah a écrit:
Sinon j'ai mis Leia dans mes bons feelings simplement parce que très tôt elle a titillé Strahd.
hors et j'en suis convaincu dans une aprtie avec autant de joueurs les loups en premier jour n'ont strictement aucun intérêt a s'accuser les uns les autres même pour faire "genre".

J'ai du mal à te comprendre Sarah. Tu mets Princesse Leïa dans tes bons feelings pour cette raison, mais tu votes contre moi, *logic*


Dimensio a écrit:
Boumbo a immunité pour le bucher, je ne comprends pas, pourquoi il ne s'est pas proposé au bucher…vu qu'il a peu de chance de découvrir un loup le jour 1. Il permettait ainsi d'éviter une mort d'un villageois.

Cette question n'a pas lieu d'être Dimensio, étant donné qu'on a eu un loup au bûcher. Tu l'aurais utilisé ton immunité déjà dès le jour 1? Non, autant attendre surtout qu'on avait quand même une certaine probabilité de trouver un loup.

J'aime bien Cubitus, pas jusqu'à l'innocenter, mais parce que j'ai l'impression qu'il est dans la même situation que moi au sujet des règles de cette partie : Je suis à l'ouest au niveau des compos, des métiers et des évenements, mais j'aime bien Razz De toute façon peu importe les compos, ca reste des villageois contre des loups garous et l'important c'est de tous les tuer Twisted Evil

Boumbo a écrit:
#aladin
petit ours brun ne dit rien d'intéressant
est il le seul dans ce cas ?

Non. Il y a toi, Saroumane, et tant d'autres qui sont invisibles. Cependant, j'esperais que mon vote le fasse bouger un peu. Je ne vais pas voter contre lui tout de suite alors qu'il n'a même pas eu l'occasion de se défendre !

Suite à un échange entre Sheldon et Jem, je vous assure que si Yoko n'est pas louve, nous en avons deux beaux par ici Razz

Jem a écrit:
On verra bien ce qu'elle est et on avisera ensuite.

Quoi, tu as peur que le village change d'avis et ne tue pas finalement ce rôle spé qui vous emmerde bien dans l'antre? Ton message me paraît un peu comme un message de panique. Evidemment que Yoko va y passer, mais pourquoi insister sur ce "on avisera ensuite tkt elle est louve". Tu es bien louche depuis le début de la partie : Je vote contre Jem

, parce qu'à un moment, il faut bien le faire.


AH VOILA ENFIN LE MESSAGE DE PETIT OURS BRUN QUE J'ATTENDAIS, et... mine de rien bon message, ne se braque pas, ne remarque pas que je vote contre lui, ou en tout cas n'en tient pas compte. Poses des questions, en bref, c'est pas trop mal. Enfin! Attention, je ne dis pas que ca l'innocente, mais je n'ai aucune raison de voter contre lui lors de ce bucher-ci Smile

Pour terminer en beauté ce post qui m'aura demandé quand même pas mal de temps (surtout de lecture), voici la liste de mes feelings (pour les gens non cités, ce sont des feelings assez neutres)

- Cubitus : Bon Feeling, ces quelques messages du jour m'ont faits réflechir, et je ne dis pas ça car il m'a fait sourire Laughing (alors c'est vrai, peut-être qu'inconsciemment ca joue, mais aucune raison de le suspecter pour le moment.)
- Daryl : Bon Feeling. Il y a de la recherche, des messages intéressants, enfin bref, de quoi être pas trop mal pour aujourd'hui Smile
- Hisoka : Feeling plutôt négatif, un peu l'impression qu'il passe du coq à l'âne dans ses recherches. Hier il a passé son temps à parler de moi, et aujourd'hui, rien. Je me demande ce qu'il s'est passé pour que tu m'oublies comme ça. Comment effectues tu ton travail de recherche?
- Jem : Feeling très négatif. A passé l'ensemble du débat à dire qu'il fallait voter Yoko alors que tout le monde est au courrant. Au lieu de faire de la recherche pour le deuxième bucher éventuel. J'ai l'impression qu'elle essaye de retarder le débat au maximum.
- Sheldon Cooper : Feeling plutôt négatif, parle énormément, semble à l'aise sur le fait que la plupart du village l'innocente, et prends la mouche lorsque Jayce s'attaque à lui. Mais l'affaire sera à suivre au prochain bucher entre Jayce et lui j'imagine. De plus, je me souviens avoir déjà tiqué sur lui lors du début du premier jour. Devrais-je suivre mes premières intuitions?
- Liliana Vess : Gros point d'interrogation sur sa figure. C'est sans doute un nouveau complétement paumé, mais la reaction au USERNAME de Gaius est plus que douteuse, et prouve qu'elle lis bien le débat, sans pour autant prendre la parole.
- Yoko Tsuno : Pareil, gros point d'interrogation. De toute façon, je penses qu'on en aura plus sur elle à la fin du bûcher.
- Sakura et Sarah : Notre petit "groupe de confiance" favori. J'ai un bon feeling, comme la plupart d'entre-vous, mais je garde dans mon carnet à suivre (surtout pour Sakura, je ne pense pas que les loups aient recrutés Sarah cette nuit et ses posts me paraissent plus villageois.) Si c'est un bon joueur de Loup Garou, comme je le penses, une accusation de Mammouth dès le départ pouvait en effet la mettre dans une situation très avantageuse.

Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:19

Comme promis, je repasse vite fait.

@Boumbo
Le temps que je rédige mon message, je n'ai pas pu tenir compte de tous les messages du jour 2 qui précèdent le miens.
Je suis perplexe Yoko. Je ne comprends pas ce comportement suicidaire.
Un ancien recruté ferait perdre les pouvoirs ?
Est-elle louve ou acolyte ?
De toute façon, elle va y passer, et on dirait que soit ça l'arrange, soit elle s'en fou, soit elle tente de nous en convaincre pour qu'on change d'avis.
Je penche pour un bluff désespéré, mais je n'écarte pas l'hypothèse acolyte qui me semble la plus cohérente avec son attitude suicidaire. Et si c'est le cas, c'est toujours utile de le savoir.
Donc je vote contre Yoko.

Il faut que j'ai plus de temps de lecture pour aller au-delà de son cas et choisir quelqu'un pour le second bûcher qui va s'enchaîner.
Je pencherais contre Jaime pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:28

Aladdin a écrit:

AH VOILA ENFIN LE MESSAGE DE PETIT OURS BRUN QUE J'ATTENDAIS, et... mine de rien bon message, ne se braque pas, ne remarque pas que je vote contre lui, ou en tout cas n'en tient pas compte. Poses des questions, en bref, c'est pas trop mal. Enfin! Attention, je ne dis pas que ca l'innocente, mais je n'ai aucune raison de voter contre lui lors de ce bucher-ci Smile

Je savais que tu aimerais ça <3
En soi cela reste un message très basique, l'essentiel ayant déja été dit durant les pages précédentes de débat.

J'ai bien remarqué ton vote, mais je ne t'en tiens pas rigueur, je connais les raisons qui te poussent à voter contre moi, je ne vois pas pourquoi je repartirais dessus Smile

Enfin, il est vrai que je trouves aussi le comportement de Jem louche.
Cela ressemble un peu à du sacrifice de Yoko qui est déja condamné. Cela innocenterait Jem si Yoko ést louve puisque l'on aurait le droit à du "j'ai voté contre cela m'innocente"

De toute façon, le sort en est déja jeté, mais je vais aussi aller à contre-courant.

Je vote Jem
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:44

Aladdin a écrit:
Hisoka, j'ai une question te concernant: Hier, tu restais persuadé de ma culpabilité, qu'en est-il aujourd'hui? Pour le moment, aucun mot sur moi, alors que hier tu t'étonnais de ma pseudo-culpabilité. La nuit porte conseil?
Il s'est passé des choses entre mon vote contre toi et aujourd'hui. Je trouve aujourd'hui plus pertinent de prendre en compte les votes que mon ressenti sur un jour 1. Ça veut pas dire que j'oublie, juste que je fais plus confiance aux actes.
Là par exemple dans ton post je n'aime pas le fait d'anticiper la réaction des gens sur le fait que tu ne votes pas Yoko tout en trouvant le reste ok.


Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:57

Aladdin a écrit:


Sarah a écrit:
Sinon j'ai mis Leia dans mes bons feelings simplement parce que très tôt elle a titillé Strahd.
hors et j'en suis convaincu dans une aprtie avec autant de joueurs les loups en premier jour n'ont strictement aucun intérêt a s'accuser les uns les autres même pour faire "genre".

J'ai du mal à te comprendre Sarah. Tu mets Princesse Leïa dans tes bons feelings pour cette raison, mais tu votes contre moi, *logic*


Alors c'est plutôt simple a expliquer.
Leia a attaqué Strahd des son premier post du jour 1 non pas par un vote mais par un questionnement .
Toi tu as attaqué Strahd et tu as voté contre lui alors même que nous autres étions en attaque sur Mammouth.
Tu comprends ? c'est très différent et ça s'inscrirais parfaitement dans une tactique de loups de s'entre attaquer - sans se mettre en danger - en prévision de l’Événement du spectre. Surtout que je t'ai accusé et voté tout comme Strahd hier.
Alors c'est très autocentré , c'est vrai mais c'est comme cela que je ressens ton vote.
> D'ailleurs tu as dis avoir utilisé ton pouvoir , si c'est vrai tu aurais au moins pu confirmer a tout le monde que j'ai bel et bien été assommée.
Certes l'info n'est pas "majeure" mais un villageois aurait fait ça des le début.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:05

Hello,

Pas lu les 3 dernières pages; je n'ai vraiment pas le temps; je dois déjà repartir. C'est franchement pas très villageois de raccourcir un bûcher qui se déroule sur un we.

Mon "probablement" était volontaire; il suffit de réfléchir un petit peu. Wink

Je vote contre Yoko Tsuno. Je sens la louve blasée de la partie qui commence si mal pour la meute. Je pense même que d'autres loups doivent être bien nommés dans les suspects de tous (POB?) et qu'elle se sentirait découragée. En tout cas, très mauvais feeling pour ma part sur Jayce et Princesse Leïa mais j'y reviendrai plus tard car pas le temps.

Bonne soirée.


Dernière édition par Chun Li le Sam 5 Mai - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:07

Relis mon premier message Sarah, j'y ai dit que je n'avais pas utilisé mon pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:07

Aladdin a écrit:

Je ne voterais pas contre Yoko. Je sais que tout le monde va me tomber dessus si elle se relève Louve, mais je prends le risque en respectant mes convictions.

surtout que tu as déjà fait le coup avec Mammouth... En vrai t'es bizarre toi, t'agit de manière tellement suspicieuse que je me dit qu'un loup ferait jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:09

Chun Li a écrit:


Je vote contre Yoko Tsuno. Je sens la louve blasée de la partie qui commence si mal pour la meute. Je pense même que d'autres loups doivent être bien nommés dans les suspects de tous (POB?)

POB ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:17

Petit ours brun - celui que tout le monde suspecte sauf moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:27

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Nouveau à martyriser
Saroumane


Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 28/09/2000
Balance Date d'inscription : 13/06/2016

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:34

Bonjour bonjour...


Je m'excuse platement pour mon absence qui s'est étirée, j'ai été plus occupé que prévu. J'ai presque fini de lire le jour 1 et survolé le jour 2, mais je vais prendre une petite pause histoire d'assimiler un peu le tout. Je vous reviens dès que j'ai tout lu... Mais probablement pas d'ici la fin du bûcher, je constate qu'il a été raccourci pour finir aujourd'hui. No

Je vote contre Yoko Tsuno.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:39

Je me suis interessé au cas Jayce pour avoir un coup d'avance par rapport au prochain bûcher où certains ont dit qu'il allait être la star du bûcher.

Jayce a beaucoup insisté sur le fait qu'il n'était pas performant pour le moment : d'habitude il est meilleur quand il recherche des loups ; il est assommé par la partie ; c'est la première fois depuis longtemps qu'il se sent perdu dans une partie de LG, qu'il est mauvais "encore que"...

Je n'imagine pas un loup mettre autant en avant le fait qu'il est bon d'habitude, mais pas là. D'autant plus que ça n'a aucune cohérence parce qu'on ne sait pas qui est Jayce (ou alors on peut avoir des idées). Personne n'est supposé reprocher à X joueur "d'habitude tu joues mieux que ça" vu qu'on est masqué sous nos identités.
Donc s'il insiste sur le fait qu'il est meilleur d'habitude, c'est plus pour lui même je pense, bizarrement.

J'ajoute que sa défense est calme et cohérente. On l'accuse ? "Bon, ok, on verra ça après, j'aurai le temps de me défendre je vais vous convaincre que je suis villageois". C'est plutôt en mode OKLM pour une antre qui doit friser la panique avec un départ pas franchement réussi. Ca ne colle pas avec l'idée que je me fais des loups en fait.

Les messages de Jayce sont en fait assez cohérents et construits.
J'aimerais juste demander à Jayce pourquoi il a utilisé un déterminant féminin avant le mot lapsus (il dit "sa lapsus"), c'est une question un peu idiote mais cette erreur est si grosse que ça m'a fait bizarre. :p

Après j'aimerais que Jayce soit plus percutant et plus précis dans ses investigations car je pense qu'il peut mieux faire si on en croit le pédigrée dont il dit être porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:55

C'est un plaisir de vous lire.

Chun li je ne suis pas blasé mais je n'aurai jamais imaginé pouvoir enfin faire cela donc mon excitation je la transmets. A toi le leadership.

Cette occasion est trop rare pour ne pas la faire vivre et partager. Puis après tout c'est tellement gros et si vite fait qu'on ne peut que ne pas le croire  Razz  c''c'était le but et là c'est trop tard pour vous. Vous n'aurez pas le temps d'inverser.
J'aurai pas ou attendre le debrief. Je jubile trop lol!

Désolé Boumbo si tu peux pas voir les vidéos.
Celle-ci c'est Sailor saturne la guerrière de la destruction et du silence (y'a un petit air)

Ma transformation



Mon attaque


DEATH REBORN REVOLUTION

Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 20:10

Merci, toi. Tu me redonnes même envie d'être de nouveau plus dedans (même si il y a encore trop de joueurs pour moi). Alors I love you
Même si, en te lisant, j'ai eu envie d'aller lire mes propres messages. Et tu as raison, objectivement, ils ne sont pas ce que certains joueurs en disent. J'ai même soupçonné Sheldon et comptais voter contre lui bien avant que je revienne aujourd'hui sur lui en étudiant les messages des loups. J'avais zappé, pour dire à quel point j'étais loin de la partie.

Pour le "sa lapsus"... je m'abstiens de répondre silent
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 20:42

Aladdin a écrit:
Quoi, tu as peur que le village change d'avis et ne tue pas finalement ce rôle spé qui vous emmerde bien dans l'antre? Ton message me paraît un peu comme un message de panique. Evidemment que Yoko va y passer, mais pourquoi insister sur ce "on avisera ensuite tkt elle est louve". Tu es bien louche depuis le début de la partie : Je vote contre Jem

Ah ouais "panique" carrément ! Rolling Eyes
Si tu cite un message fais le correctement j'ai écris :

Jem a écrit:
J'aimerais qu'on revienne à la recherche de loup plutôt que de rentrer dans le jeu de Yoko. On verra bien ce qu'elle est et on avisera ensuite. Alors je vous pose une question générale à tous : quel(s) loup(s) après Yoko ? Je vous rappelle qu'on a une seconde journée qui commence ce soir. Smile

J'ai écris on avisera ensuite parce qu'il y a plusieurs de pages de "est-ce que Yoko Tsuno est louve/idiot infectée/ancien infectée" et qu'au fond je ne crois pas qu'elle soit infectée elle reste cohérente avec son jeu du premier jour. Ne vois-tu pas que Yoko Tsuno n'a effectué que des actions pro-loups et tente de récolter des infos en écrivant n'importe quoi ? Crois-tu qu'un villageois voulant se révéler le fait cette manière ? Un villageois n'abandonne pas avec quelques votes contre lui et en raccourcissant le bucher et en voulant retirer les rôles administratifs d'une villageoise.
Ce message est un conseil : se refocaliser sur la recherche de loups plutôt que sur une louve révélée avérée.

C'est une étrange manière que d'omettre tous ces faits dans ton raisonnement.


Aladdin a écrit:
- Jem : Feeling très négatif. A passé l'ensemble du débat à dire qu'il fallait voter Yoko alors que tout le monde est au courrant. Au lieu de faire de la recherche pour le deuxième bucher éventuel. J'ai l'impression qu'elle essaye de retarder le débat au maximum.

Mensonge éhonté. J'ai posté mes feelings et mes recherches à la deuxième page mais à force de survoler les débats pour ne prendre qu'une phrase sortie de son contexte ça et là j'imagine que tu ne t'intéresse pas au fond des messages.

Intégralité des mes feelings, page 2:

Maintenant je t'invite à m'expliquer pourquoi "je suis louche depuis le début de la partie" et où est-ce que je panique (et pourquoi ? Laughing), Aladdin.

Petit Ours Brun a écrit:
Enfin, il est vrai que je trouves aussi le comportement de Jem louche.
J'ai d'abord cru à un autre username mais en fait c'est véridique : une bien triste farce que ce vote. C'est la première phrase il me semble que tu dis sur moi avec un vote derrière... Mmh d'accord. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 21:00

Je ne sais plus qui me l'a fait remarqué d'ailleurs mais oui je me suis trompée c'est bien si l'on tue un villageois que le second vote se déclenche j'avais lu de traviole !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 21:28

Dommage que Lady Oscar ne soit pas repassé j'aurais voulu entendre ce qu'elle avait a dire.
Je vote contre Yoko
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 21:35

Bon, je me suis lancé dans une nouvelle entreprise que je ne pourrai pas tenir mais bon, encore une fois, je fais ce que je peux… car je n’aime pas faire des demi-analyses. Mon plan est cette fois de reprendre les éléments des deux derniers jours et de donner mon avis sur chacun des joueurs. Vous allez me dire que ça ne change pas grand-chose de ce que j’ai fait pour la journée d’élection, mais vu que j’avais pas eu le temps d’en faire vraiment une analyse, j’ai décidé cette fois de procéder par personne dans l’ordre de la liste alphabétique… sauf que ça m’a pris deux heures pour faire juste Aladdin… du coup je pense que je vais continuer de faire ça mais pour les personnes dont on parle le plus (je sais, ce sera un peu biaisé pour le coup, vu que j’analyserai les discrets en dernier et du coup ça risque de pousser les loups à se cacher, ce qui n’est pas forcément un bon point… mais bon… je peux pas faire mieux pour l’instant… surtout quand on me raccourcit le bûcher…)

Voilà mon analyse d’Aladdin du coup :

ALADDIN

Les faits :

Jour 1 :

- Il trouve qu’une présentation neutre pour être maire est la clé du succès (faisant référence à Lady Oscar).
- Jem avait interpellé Mammouth, ce dernier lui a répondu par de l’ironie et Aladdin n’aime pas ça.
- Il tique aussi sur le fait que Sheldon a trouvé que l’événement du spectre était une bonne chose, idem pour Dimensio.
- Il n’aime pas non plus la réaction dédaigneuse de Yoko envers le corbeau au début du jour.
- Il n’aime pas non plus le fait que Pocahontas ait dit : « il faut bien commencer quelque part » alors qu’elle plaçait son vote contre Sheldon.
- Il a un bon feeling sur Nono.
- Il trouve que petit ours se brun ne se mouille pas.
- Il n’aime pas la façon qu’a Jaimie de caresser les gens dans le sens du poil. Il vote contre Jaimie.
- Il plussoie Arkana qui trouve qu’il y a un engouement trop important envers l’élection de Yoko car on ne sait pas si elle est innocente pas. Il place Arkana dans ses bons feelings.
- Il pense que ça ne sert à rien de débattre sur la non-mort de la première nuit car cela pourrait mettre en évidence des spés.
- Sarah trouve qu’il veut trop paraître villageois, que son vote contre Jaimie n’est pas assez justifié et le suspecte, pareil pour Hisoka. Aladdin leur répond que Jaimie est bel et bien son plus mauvais feeling car la manière qu’il a de faire le martyr et de voter contre lui sans argument est plus qu’étrange mais il a un bon feeling sur Sarah malgré tout.
- Sheldon commence à remonter dans son estime.
- Il trouve bizarre le fait qu’Arkanna soit quasi sûre que Sarah va rejoindre l’antre.
- Il est interpellé par Yoko sur plusieurs points, il a dû préciser notamment ce qu’il pensait de Jaimie, de petit ours brun, du corbeau mais il a essentiellement paraphrasé ce qu’il a déjà dit.
- Il trouve que l’idée du groupe de confiance est un mauvais plan car on ne peut pas se faire confiance à coup sûr mais que c’est quand même bien réfléchi. Il veut savoir cependant pourquoi j’ai choisi telle ou telle personne pour l’y intégrer.
- Il trouve que petit ours brun continue de poster des messages sans intérêt.
- Il a une bonne impression sur Chun-Li mais il ne sait pas pourquoi.
- Il dit qu’il a des doutes sur Arkanna après que celle-ci a dit qu’elle était d’accord de récupérer le rôle de garde-champêtre.
- Il dit qu’il emploiera son pouvoir si l’événement a lieu. Suite à une remarque de Sheldon, il dit qu’il n’emploiera peut-être pas son pouvoir (en fait il ne veut pas que les loups sachent s’il va employer son pouvoir ou non)
- Il révèle toutes les incohérences de Stradh de manière vive et le vote sans hésiter.
- Il aime de nouveau un peu mieux Jaimie.
- Il a dû mal à repérer des choses cohérentes dans les messages de Mammouth.
- Ses principaux suspects à ce stade sont Stradh (fortement), Petit ours brun et Mammouth.
- Il trouve qu’Hisoka ne le lit pas complètement, qu’Hisoka le vote mais le suspecte de ne suivre qu’à moitié. C’est son dernier message du jour à 16h24, son vote final va donc contre Strahd.

Jour 2 :

- Il met en avant le fait que deux de ses trois suspects étaient loups.
- Il vote contre petit ours brun, suivant son intuition.
- Il dit qu’il n’a pas utilisé son pouvoir et se plante royalement sur l’événement du spectre. Dumbledore remonte dans son estime suite à l’annonce de la mort du loup assommeur.
- Il commence aussi à émettre l’idée du fait que je me sois potentiellement innocentée sur Mammouth.
- Jem pense que lui et Yoko sont loups, Aladdin lui demande des explications.
- Il est sûr qu’il y a des loups qui ont voté contre Mammouth.
- Il aimerait qu’Ours brun s’exprime de manière plus concrète même s’il imagine possible le fait qu’il y ait eu un début de mouvement de loups contre lui lors du dernier bûcher.
- Il semble dire qu’il a plus de doutes sur moi que sur Yoko Tsuno (j’avoue ne pas être sûre de bien avoir compris ce passage)
- Concernant la mort de Strahd, il penche plutôt sur un loup blanc que sur le spectre.
- Il s’étonne qu’Hisoka ne le suspecte plus.
- Il ne comprend pas le comportement de Yoko, et trouve que certains sautent un peu facilement sur l’occasion. Mais il dit que si Yoko est louve, ceux qui ont voté contre Mammouth et contre Yoko sont innocents. Il trouve son comportement agaçant, mais il ne veut pas la voter car il veut essayer de comprendre pourquoi elle veut se suicider.
- Il trouve que Sheldon commence à trop parler et à en faire des caisses.
- Sarah dit que Leïa est dans ses bons feelings car elle a titillé Strahd et Aladdin la reprend en disant que lui aussi avait bien attaqué Strahd (il faut savoir que Sarah a des doutes sur Aladdin)
- Il a l’impression que Cubitus est dans le même état d’esprit que lui.
- Si Yoko n’est pas louve, il pense que Sheldon et Jem le sont suite à leurs interactions.
- Il trouve super louche le fait que Jem dise « qu’on avisera ensuite » après la mort de Yoko. Il vote contre elle.
- Il commence à bien aimer Ours brun finalement.
- Il a des bons feelings sur Cubitus, Daryl, Sarah (et moi dans une moindre mesure). Ses mauvais feelings concernent surtout Jem mais aussi Sheldon, Liliana (suite à sa réaction au username) et Hisoka.

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié son premier jour. Il a accusé Stradh de manière vive, et je ne verrai pas l’intérêt lupin la dernière. Il n’a pas vraiment soutenu mon idée de faire un groupe car il semblait penser qu’en pratique, ce n’était pas possible mais il salue l’idée d’une certaine manière en disant que ça a l’air quand même bien pensé. Il ne s’oppose pas au meurtre de Mammouth qu’il place même dans ses suspects. Il a une vue globale du jeu, il pose des questions, il se justifie etc. On sent qu’il n’a pas toutes les cartes en main mais qu’il essaie activement de recomposer les pièces du puzzle (et il y en a vraiment beaucoup, de pièces, j’ai l’impression). Pour moi, là c’est quasi sûr qu’il était villageois.

Le second jour ça se gâte un peu. Je n’avais pas tilté tout de suite en fait, mais en faisant cette récapitulation, il y a plusieurs choses qui m’ont frappées et qui m’ont fait penser que c’était peut-être lui qui avait été potentiellement recruté par le spectre pour plusieurs raisons :

- Il a un métier super dangereux pour les loups, d’autant qu’il soupçonnait fortement Strahd. Ce dernier a peut-être eu peur et a demandé à la meute de recruter Aladdin lors de l’évènement du spectre.
- Ce n’était pas le plus innocenté, il avait donc peu de chances d’être protégé par un protecteur.
- Il m’accuse que peut-être je suis louve depuis le début, mais pas tellement que j’ai pu être recrutée. Alors que la seconde option est quand même beaucoup plus probable que la première. On dirait qu’il sait très bien que je n’ai pas été recrutée, mais qu’il essaie quand même de me discréditer.
- Il met deux fois en avant le fait qu’il soupçonnait Strahd le premier jour et que ça devrait l’innocenter (au même titre que Sarah innocente Leïa sur ce point) ce qui rendrait logique son choix d’avoir éliminé Strahd en arrivant en tant que spectre (je vous laisse aller relire le message où il vote contre lui le dernier jour, il l’incendie à fond)
- Il disait qu’il a toujours son pouvoir, il pourra donc le mettre au service des loups soit pour s’innocenter lui-même plus tard en dévoilant un loup soit en mode kamikaze à un moment donné pour entraîner un villageois innocent.

Voilà ce n’est qu’une hypothèse… et désolé de balancer cela si tardivement. En tous cas si je me trompe, et que les loups ne t’ont pas recruté Aladdin, je te conseille d’employer ton pouvoir ce soir… car si les loups se sentent menacés (car Yoko est pour moi sûrement louve avec ce que j’ai déjà dit sur elle), ils vont te trouver rapidement trop dangereux.

Si je survis cette nuit, je m'intéresserai de la même façon que j'ai procédé pour Aladdin aux cas de Jem et de Jayce.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 21:37

Jayce a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:
Bon plus ça va et plus Jayce est clairement loup. Il essaie de m'accuser ce qui n'a aucun sens stratégiquement parlant, s'en prendre ç un joueur plutôt innocenté par la plupart plutôt qu'un autre accusé par la plupart pour sauver un compère loup c'est pas la meilleure option. .
J'ai tiré des conclusions des messages des trois loups qu'on connaît... C'est comme ça que j'ai procédé. Ta réaction est disproportionnée si tu es vraiment "plutôt innocenté par la plupart". Qui plus est, comme tu le dis toi-même lol, si j'étais loup ce ne serait pas stratégique de t'attaquer.
Je dois dire que tu marques un point, la réaction de Sheldon est disproportionnée par rapport à ton attaque.

Dimensio a écrit:

Boumbo a immunité pour le bucher, je ne comprends pas, pourquoi il ne s'est pas proposé au bucher…vu qu'il a peu de chance de découvrir un loup le jour 1.  Il permettait ainsi d'éviter une mort d'un villageois.

Dumbledore se dit assommé, mais il est peut-être un assommeur et ainsi évite les soupçons sur lui.

Dumbledore ne donne l'information que l'évenement pouvait ne pas avoir lieu que le lendemain?

Dumbledore qui a été assommé n'est pas forcément innocent pour autant, si j'ai bien compris ce rôle, il peut en avoir plusieurs, non?  Et je suis d'accord avec ce que Sheldon a dit sur le fait de dire qu'il est assommé dès le départ pour avoir la sympathie. (et de toute façon Dumby est pas net, il a quand même l'amant de Grindewald, et hésite pas à manipuler les gamins)

Yoko loup … mais pourquoi prendre le role de maire ??? C'est du pur suicide, à moins qu'elle voulait mourir vite et laisser une avance au loup pour après? Et son comportement stupide… stupide, idiot du village? Ce qui voudrait dire que si elle meurt au bucher et que c'est pas l'idiote, le role de maire est complétement foutu,non? Il ne vaut pas mieux que la sorcière la tue ce soir? Pour être sûr? Car pour moi c'est énorme sa réaction O_o . Et se suicider ainsi, permet d'éviter que la nouvelle "main" soit distribuée. Mais dans ce cas, il n'y a pas un pouvoir qui permet de faire un nouveau vote? Mais donc ça mort n'aiderais pas du tout les villageois… tout comme n'aiderait pas les loups.
Mais ce ne serait que repousser le problème au lendemain, nous n'aurions pas eu plus d'infos si Boumbo avait utilisé son pouvoir.

Par rapport à l'assommeur oui il peut y en avoir 2, mais pour l'instant nous avons que pu observer une personne assomée par jour. Mais ça me paraît gros qu'il y en ait 2.

Le rôle de Leader est intéressant pour les loups. Je vois donc un intérêt. Mais je ne vois pas encore une explication au comportement de Yoko... J'estime que c'est de loin fini pour les loups comme certains l'ont proposé comme hypothèse il me semble. De plus, j'ai de la peine à penser qu'elle n'a osé aucune défense... Il y a donc anguille sous roche par rapport à ça. Cependant elle ne peut être qu'ennemie. Je ne vois pas pourquoi faire cela si elle servait la cause de notre aventure. Ce qui serait inquiétant ce serait si elle était un ancien recruté par exemple, enfin je sais pas si ça fonctionnerait qu'elle serait recrutée et garderait un rôle d'ancien. (EDIT: Bon du coup elle sous-entend être ça... ça ne me dit rien qui vaille car ce serait un si beau coup... Mais je ne vois pas l'intérêt d'un bluff... Mais en même temps, je ne vois pas l'intérêt de le dire cash... Autant devenir louche et basta...) *se frotte sa tête de métal*
Ca me semble plus forcé qu'autre chose pour être vrai à vrai dire... Je me répète mais j'ai de la peine à voir l'intérêt de l'annoncer si ce n'est pour faire paniquer et douter...
Si elle est idiote du village non recrutée (merci d'éclaircir mon doute si lors de recrutement la personne peut garder son rôle, dans cette partie spécifique je parle.)... Merci du cadeau empoisonné!

Je ne suis pas trop de ton opinion de laisser une potentielle sorcière s'occuper de son sort... On ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer de nuit, on ne sait pas si une sorcière est présente. Et en quoi retarder sa mort apporterait quelque chose.

Popeye a écrit:

Ceci étant, le message affiché dans les petites annonces n'est pas celui du vrai corbeau. Sinon, le corbeau aurait de nouveau voté contre Yoko dans la nuit. Des ennemis du village on probablement fait ça en espérant que le corbeau ciblerait encore une fois Yoko dans la nuit et embrouiller le village. Dooonc partant de cette hypothèse, Yoko n'est pas loup. La seule possibilité est que Yoko est effectivement idiot du village et grâce à l'évènement du jour, on pourra rejouer tout de suite un autre bucher.
Cette idée a traversé mes circuits! Mais le corbeau a pu oublié de faire son action ou peut-être, Yoko a été protégé. Mais si elle était idiote, le rôle de Leader serait perdu a jamais.

Dumbledore a écrit:
Régicide: Il peut décider d'une nouvelle journée d'élections.

Pouvoir de Jaime. Qu'en pensez-vous ?
*implore Dumbledore tel un dieu*

Jem a écrit:
Évidemment qu'on est sûr que c'est une louve, ce comportement n'est pas envisageable une seconde en villageois. Rolling Eyes
Merci! Ou en tout cas une ennemie

☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
Je viens que maintenant après une longue journée de surmenage et de dégustation de boulons
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 EmptySam 5 Mai - 21:41

J'avoue avoir survolé les 2 dernières pages. Survoler ne veut pas dire que je n'ai pas lu.
Je tenais à être présent cette fois vers la fin de bûcher pour pouvoir poser mes messages de petits robots calmement, sans stress. Le yoga pour les robots ça fonctionne!
Je serai plus présent à l'avenir, du moins j'y tacherai héhé *sourit et fait un clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: