Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jour 2

Aller en bas 
+24
Myrheim
Pomona Chourave
Saroumane
Rubeus Hagrid
Sarah
Sheldon Cooper
#Xinome
#Raksha
Bellatrix Lestrange
Ron Weasley
Valodrum
#Kelde
#Carotte
Popeye
Nick
#Diogene
Garrick Ollivander
#Thomas
Filius Flitwick
#Sylph
Ranma
#Arthur
Tamatoa
Dolores Ombrage
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:14

Jayce a écrit:
Bah .... non. Je pensais vraiment que le nouveau loup rejoignait la meute et désignait un compère.

ba manifestement pas ! SInon ils auraient certainement pas tuer l'assommeur !!

Jayce a écrit:
J'aime pas ta réaction désagréable en tout cas.

Ah ba. Moi j'aime pas ta réaction et de manière générale ton attitude tout court. Mais bon, loup-villageois ça peut guère marcher en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:17

Jayce a écrit:
Bah .... non. Je pensais vraiment que le nouveau loup rejoignait la meute et désignait un compère.

Et j'ai voté contre Yoko, j'ai acté qu'elle était louve, je cherche pas du tout à la sauver

A sauver Yoko en détournant un peu les soupçons sur moi tout en chargeant Yoko au cas où ?

continue de te griller comme ça on aura de l'avance pour les bûchers.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:17

Jayce a écrit:
Bah .... non. Je pensais vraiment que le nouveau loup rejoignait la meute et désignait un compère.

Et j'ai voté contre Yoko, j'ai acté qu'elle était louve, je cherche pas du tout à la sauver

A sauver Yoko en détournant un peu les soupçons sur moi tout en chargeant Yoko au cas où ?

continue de te griller comme ça on aura de l'avance pour les bûchers.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:18

Sheldon Cooper a écrit:
Bon plus ça va et plus Jayce est clairement loup. Il essaie de m'accuser ce qui n'a aucun sens stratégiquement parlant, s'en prendre ç un joueur plutôt innocenté par la plupart plutôt qu'un autre accusé par la plupart pour sauver un compère loup c'est pas la meilleure option. .
J'ai tiré des conclusions des messages des trois loups qu'on connaît... C'est comme ça que j'ai procédé. Ta réaction est disproportionnée si tu es vraiment "plutôt innocenté par la plupart". Qui plus est, comme tu le dis toi-même lol, si j'étais loup ce ne serait pas stratégique de t'attaquer. Donc je suis villageois qui, à partir d'analyses, pense que tu n'es pas si blanc.
Et que tu t'énerves aussi bizarrement me conforte beaucoup dans cette vision de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:19

Jour 2 - Page 5 Manger-du-popcorn-5599
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:20

Whaaa, autant de messages pour moi ? Shocked Je n'en mérite pas tant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:21

Jem a écrit:
Jour 2 - Page 5 Manger-du-popcorn-5599
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:25

Jayce a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:
Bon plus ça va et plus Jayce est clairement loup. Il essaie de m'accuser ce qui n'a aucun sens stratégiquement parlant, s'en prendre ç un joueur plutôt innocenté par la plupart plutôt qu'un autre accusé par la plupart pour sauver un compère loup c'est pas la meilleure option. .
J'ai tiré des conclusions des messages des trois loups qu'on connaît... C'est comme ça que j'ai procédé.

Ah bon oh ba alors. Moi aussi je vais tirer des conclusions et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'intuition qu'il s'agira pas des mêmes.

Oh puis alors le passage sur l'énervement il est brillant. Je m'énerve pas je t'attaque pour voir tes différentes réactions et surtout voir si ton manque de cohérence dans tes propos va être plus voyant encore. Et, ba c'est assez le cas en fait; Tu fais semblant de donner des arguments auxquels j'ai déjà répondu dans mes précédents messages, et alors, chose magnifique, tu nous sort non pas l'argument que "mammouth a plutôt innocenté intel donc intel est loup", mais exactement l'inverse !

Chose pas impossible du tout , bine au contraire, quand je suis loup je met souvent des compères dans mes premières accusations au cas où, mais là, il s'agit même pas de dire "attention, mammouth a accusé intel mais ça veut pas dire que intel est villageois", mais carrément "mammmoiut a accusé intel alors intel est certainement loup" ???


c'est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:27

Jayce a écrit:
Whaaa, autant de messages pour moi ? Shocked Je n'en mérite pas tant Laughing

Ah certes. Trouve un prétexte trollesque pour ne surtout pas répondre à ce que je te dis. Tu as raison c'est plus sage. Faudrait surtout pas risquer de se griller encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:33

Ah pas bête ça , si le spectre a juste choisi le nom mais ne connaissait pas les rôles ça explique plus pourquoi un loup spé.
Et du coup en fait Yoko se sacrifie car elle pense qu'ils vont perdre et n'a pas le courage de se battre - ou a juste été trop maladroite et veut tuer le bûcher dans l'oeuf pour qu'on évite de trop fouiller

....

Sinon j'ai mis Leia dans mes bons feelings simplement parce que très tôt elle a titillé Strahd.
hors et j'en suis convaincu dans une aprtie avec autant de joueurs les loups en premier jour n'ont strictement aucun intérêt a s'accuser les uns les autres même pour faire "genre".

quand je relis ce bûcher je vois plusieurs post qui parle de deux points :
1- Les loups auraient ajuster leur participation au bûcher en fonction de l’événement
> Sauf qu'ils n'avaient aucune chance de savoir lequel allait mourir si c'est le spectre qui choisissait.
2 - Vous dites qu'il y a forcément des loups dans les votants contre Strahd et Mammouth
> Je ne suis pas d'accord. Ce qu'a fait Sakura est fort , elle a fédéré avec mon aide des villageois pour viser une cible c'est en réalité le pire qui puisse arriver aux loups.
Sans innocenter tout le monde je pars quand même du principe qu'il y a surtout des villageois dans les votants contre Strahd (durant le jour) et contre Mammouth ensuite.
N'oubliez aps que pendant la moitié du bucher ni Sakura ni moi n'avons lancé le move sur Mammouth hors je vois très mal un loup attaquer gratuitement ses compères trop tôt.

> Si vous regardez entre les 3 loups que nous savons maintenant ils ne se sont pas du tout attaqués entre eux ce qui tend a prouver que mon argument tient la route.

en résumé , je me méfie BEAUCOUP de ceux qui veulent nous écarter des pistes les plus simples :
1- La majorité des votants contre Mammouth sont villageois
2 - La majorité des votants contre Strahd le sont aussi (surtout en première partie de bûcher)
3 - La majorité des votants contre Yoko hier le sont aussi .
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:47

Il y a un ennemi entre ARKANA & Dumbledore.

Invité est LG.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:56

Lol.
non je ne suis pas LG
Sauf si c'est un acronyme pour "Lumineuse Grandeur"
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 23:57

Sarah a écrit:
non je ne suis pas LG

Ah. Je vois. C'est encore le coup du "chacun voit son propre pseudo"
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 2:18

Code:
Jour 1, Mammouth a été sauf erreur mis en doute ou accusé par :

Aladdin
Dimensio
Dumbledore
Boumbo
Sakura
Raiponce
Chun Li
Sarah
Pocahontas

Après choix de l'alliance :

Sheldon
Dumbledore
Tomatoa
Raiponce
Arkana

MAMMOUTH a été défendu par :

chun Li (qui a expliqué pourquoi ensuite après la vague de vote tout en appuyant son doute)

Après choix de l'alliance :

Jem
Yoko

MAMMOUTH est plutôt neutre ou innocent aux yeux de :

Jaime
Jayce

Après choix de l'aliance :

Lady Oscar
Arkana
Princesse Leia
Psychokwak
Popeye
Cubitus



MAMMOUTH a émis des doutes sur :

Pocahontas
Jaime
Sheldon
Chun Li
Jayce
Dexter
Bon, me vlà encor dans les grands travaux Roumpf.

Concrêtement, voilà ce qu'on peut en conclure :

Avant le choix de Mammouth par l'Alliance, il y a fort à parier que ceux qui ont accusé Mammouth (Aladdin Dimensio Dumbledore Boumbo Sakura Raiponce Chun Li Sarah Pocahontas) soient des villageois.

De même, ceux qui ont défendu ou on dit des trucs positifs sur Mammouth avant le choix par l'Alliance gagnent des points de lupinités (Jaime Jayce Chun Li) car en jour un j'trouve ça louche de défendre un inconnu surtout dans une partie à 30 joueurs, par contre après le choix par l'Alliance, le défendre aurait été louche pour les loups, donc il y a plus probablement des villageois  fourvoyés ou obnubilés par d'autres cibles vers laquelle ils souhaitaient effectuer une convergence, (Lady Oscar Arkana Princesse Leia Psychokwak Popeye Cubitus Jem Jayce) bien qu'on ne puisse pas écarter qu'il y ait parmi eux des loups cherchant à sauver leur compère au risque de se mettre en danger.

Pour les doutes de Mammouth, il y a logiquement des villageois qu'il cherchait à accuser et des loups pour faire croire qu'ils sont des villageois au cas où il était crâmé (Pocahontas Jaime Sheldon Chun Li Jayce Dexter )

Faudrait faire la même analyse pour Strahd et Yoko et faire des recoupements. Je tâcherais de le faire demain si je peux. Roumpf.

Roumpf, loups les plus potentiels pour moi selon cette analyse : Jaime, et Jayce, quoique le coup de Chun Li qui tantôt accuse, tantôt protège me semble plutôt louche. A noter qu'on les trouve tout trois dans le collimateur de Mammouth ce qui peut être de sa part une dernière tentative de les "blanchir" et me conforte donc plutôt dans cte piste. J' oublie pas aussi que Sakura a donné une explication assez convaincante sur le trouble qu'a jeté Jaime au début donc je reste partagé en ce qui le concerne après tout son RP aurait pu le pousser à tenter ou faire semblant de tenter de soulager Mammouth et de le "défendre". Roumpf, il y a cependant fort à parier qu'il y ait au moins un loup parmi ces trois là, bien que cela reste à confirmer.

Il sera d'autant plus intéressant de voir si les tendances sont similaires pour Strahd et yoko ...

PS : et vive la commande CITER qui m'a évité de me faire avoir par ce farceur de Gaius ! Sur ce, bonne chasse et Roumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 4:45

Allez je vais être sympa et vous donnez une piste.


C'est fou comme jouer la provocation et agiter les débats peut faire parler.



Cela parle de sacrifice, de suicide, d'infection, recrutement.
Cela vote sans même tenter de comprendre et analyser mes messages.
J'allais pas quand même tout vous dire le pourquoi de comportement illogique.

Je vous invite à bien regarder les 3 vidéos et vous allez commencez à avoir une piste.
Personne n'en parle et je suis sure que certains ont compris vu que les pop corn.

J'espère vous avoir régaler car maintenant c'est l'heure est à l'analyse mais là il est tard. Je vous laisse cogiter encore un peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 4:52

Sarah a écrit:
en résumé , je me méfie BEAUCOUP de ceux qui veulent nous écarter des pistes les plus simples :
1- La majorité des votants contre Mammouth sont villageois
2 - La majorité des votants contre Strahd le sont aussi (surtout en première partie de bûcher)
3 - La majorité des votants contre Yoko hier le sont aussi .

Je l’ai déjà dit en début de journée mais je suis hyper d’accord avec ça. Surtout le 1 et le 2. Pour le 3, ça se tient vu le comportement ce jour de Yoko.
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 9:33

Oki bon j'ai tout lu… parfois en diagonal j'avoue car c'est long de s'incrusté dans une partie commencé. Et qui parle énormément. Même dès le jour0 alors que bien souvent il y a pas tant à dire.
Je vais donc vous donnez ce que j'ai pensé chronologiquement en lisant, donc il se peut qu'il y ait des changements d'avis.

Sakura: parle de sacrifice pour être maire, comme le ferait un bouc émissaire, est ce un indice? Personne ne la relevé.
Arkana a insisté pour que Dumbledore enlève sa candidature, alors que Jayce était bien parti pour gagner. Elle voulait absolument que Yoko soit maire?
Dumbledore, a incité toute sa suite à suivre son vote pour mettre Yoko en maire. Aider par Jaime.

Pocahontas qui a ajouté avant la fin du jour, qu'elle n'a pas confiance à Yoko… comme si elle voulait s'assurer qu'on sache son avis avant qu'on découvre qu'elle soit loup?

Jem, mammouth,shledon, jayce,yoko,pocahontas, nono ,perceval. Non pas fait mention de l'absence de mort durant la nuit. Il n'y a que petit ours brun qui a relevé. Etrange, non? Comme si ça les étonnait pas …

Jem relève le fait que petit ours parle du non mort, en se "moquant" un peu . Comme si je le fait de ne pas avoir de mort, ne l'enchante pas vraiment.

Sarah est oki villageoise, mais elle peut être vampirisé ou amoureuse ou charmé par le joueur de flute. Donc pas forcément innocente.

Boumbo a immunité pour le bucher, je ne comprends pas, pourquoi il ne s'est pas proposé au bucher…vu qu'il a peu de chance de découvrir un loup le jour 1.  Il permettait ainsi d'éviter une mort d'un villageois.

Pas de mort, car les loups ne se sont pas mis d'accord, c'est aussi possible. Personne ne l'a mentionné, à moins que les loups ne fonctionnent pas ainsi?

Arkana a part dire de faire attention au corbeau…qui n'a aucun pouvoir de déduction, nada.

Jaimes , en quoi le fait de dire qu'il est sv le rend moins coupable? Sérieusement… qui dirait qu'il est loup ainsi? Ou qu'il a un role particulier? Genre si je vous dis je suis la sorcière, vous allez me croire? J'en doute. Donc le fait de dire je suis sv est pour moi + louche qu'innocent surtout en début de partie.

Poca n'est pas trop oki pour former un groupe, mais décide de suivre Sakura et sarah … une louve qui porte un costume d'agneau? Qui se glisse vite dans le groupe "innocent" pour être tranquille par la suite?

Sheldon et Jaime . Je suis totalement dans le brouillard… je n'arrive pas à me décider sur leur cas. Jaime a tendance à mettre Daryl sur haute estime sans vraiment de raison. Et sheldon donne de bon arguments. Vu le nombre, même s'ils sont loup vaut mieux les garder car ils parlent beaucoup donc vont finir par commettre une erreur.

Dumbledore se dit assommé, mais il est peut-être un assommeur et ainsi évite les soupçons sur lui.
Sarah fait 100% confiance à Sakura et vice-versa … et ce dès le premier jour? Et demande (comme l'a remarqué Jem) que Sheldon utilise son pouvoir. (a compris ensuite que c'était unique) mais bon elle a demandé que son vote suive celui de sakura … peu importe le choix.
Dumby vote Mammouth même s'il dit clairement qu'il doute plus sur Chun li …

Tama qui arrive comme une fleur et suit également le mouvement contre Mammouth.

Mammouth est visé par miroir par rapport à Chun li? J'ai pas vraiment compris à quel moment mammouth est passé suspect … sauf quand Sarah (ou sakura , je sais plus) a dit votons pour lui et là … tous les petits moutons et loup déguiser ont suivi. Beaucoup ont dit "si mammouth est loup alors chun li l'est aussi" et maintenant, chun li n'est plus dans les soupçons de ces personnes?

Mammouth a dit s'intéresser aux suiveurs et finalement et il s'est fait lyncher par les suiveurs, ironique, non?

Petit ours brun, semble simplement perdu, je doute qu'il est un pouvoir ou un rôle important. Du le fait qu'il ne sache pas trop quoi dire. Et puis ce n'est pas le seul qui poste pour juste dire "je suis là" mais c'est le seul qui est plusieurs fois visé.

Dumbledore ne donne l'information que l'évenement pouvait ne pas avoir lieu que le lendemain?

Arkana vise les personnes qui n'ont pas soupçonné mammouth. A part un loup et la voyante … personne ne pouvait dire à 100% qu'il était loup. La façon qu'elle parle me fait dire qu'elle chercher à éloigner les soupçons très loin d'elle

L'idée tordu de Yoko avec le loup blanc, vous a pas plus en tout cas. Mais je peux vous dire que des partie tordu j'en ai déjà vu des pas mal. La sorcière qui en une nuit qui sauve et qui tue une autre personne qu'elle pense loup . Et Strahl avait pas mal de gens contre lui, si dans la meute, strat a soupçonné le loup blanc, il est fort possible qu'il a décidé de le tuer. (Sakura l'a dit, désoler j'écris en même temps que je lis)

Le fait que Sarah soit assommée est pour moi, juste une utilisation de pouvoir dévier. Une personne à du protéger quelqu'un qu'il pensait spéc et à détourner sur sarah qui est villageoise et qui donc ça change rien pour elle. À moins que l'assommeur ne peut être dévié?

Dumbledore qui a été assommé n'est pas forcément innocent pour autant, si j'ai bien compris ce rôle, il peut en avoir plusieurs, non?  Et je suis d'accord avec ce que Sheldon a dit sur le fait de dire qu'il est assommé dès le départ pour avoir la sympathie. (et de toute façon Dumby est pas net, il a quand même l'amant de Grindewald, et hésite pas à manipuler les gamins)

Yoko loup … mais pourquoi prendre le role de maire ??? C'est du pur suicide, à moins qu'elle voulait mourir vite et laisser une avance au loup pour après? Et son comportement stupide… stupide, idiot du village? Ce qui voudrait dire que si elle meurt au bucher et que c'est pas l'idiote, le role de maire est complétement foutu,non? Il ne vaut pas mieux que la sorcière la tue ce soir? Pour être sûr? Car pour moi c'est énorme sa réaction O_o . Et se suicider ainsi, permet d'éviter que la nouvelle "main" soit distribuée. Mais dans ce cas, il n'y a pas un pouvoir qui permet de faire un nouveau vote? Mais donc ça mort n'aiderais pas du tout les villageois… tout comme n'aiderait pas les loups.

Lady oscar, les loups qui se dirige sur chun li pour sauver mammouth? Et si chun li est aussi loup? Pourquoi sacrifier l'un plus que l'autre? Et se mettre en danger en votant come tu le dis?

Gaius… je ne sais pas quoi répondre là ça part hahahaha? Pimpom d'or je tire un nom dehors?


Voilà donc après lecture … mes suspects sont donc :  Pocahontas, Arkana et Jem . Yoko bah je ne sais vraiment pas… c'est tellement gros. Et Gaius qui sort mon nom de nulle part sans argument.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 10:24

[Je ne sais plus qui accusait Nono de ne pas avoir voté : Nono en tant que secrétaire ne peut pas voter. (oui je suis allée relire les règles, j'avais oublié que le leader pouvait changer la longueur du bucher.)]

Bon, Yoko m'a complétement prit par surprise. Si Sakura est loup, Yoko ne l'est pas. (car je ne vois pas les loups être assez vicieux et tordus pour se faire une triforce de l'accusation pour s'accuser). Donc si Yoko est loup, Sakura ne l'est pas. Or, aucun comportement villageois ne justifie de se "sacrifier" ainsi, tout en paralysant les débats (troll/raccourcissement du bucher) et rendant un bucher inutile.

Ceci étant, le message affiché dans les petites annonces n'est pas celui du vrai corbeau. Sinon, le corbeau aurait de nouveau voté contre Yoko dans la nuit. Des ennemis du village on probablement fait ça en espérant que le corbeau ciblerait encore une fois Yoko dans la nuit et embrouiller le village. Dooonc partant de cette hypothèse, Yoko n'est pas loup. La seule possibilité est que Yoko est effectivement idiot du village et grâce à l'évènement du jour, on pourra rejouer tout de suite un autre bucher.

Dans tous les cas, je vote contre Yoko.

Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 10:58

Je suis de retour, mais j'ai toujours pas fait mon analyse des joueurs (le retard s'accumule) mais j'ai pensé à un truc, en fait Dimensio m'a fait penser à un truc.

Si les loups, au lieu de taper dans les innocentés pour se trouver un spectre, avaient profité pour choper le rôle du leader dans leur camp ?

Du coup, si, comme l'a dit Dimensio, Yoko était idiote du village, elle ne mourrait pas et on ne la soupçonnerait plus à l'image de Sarah... et le rôle du leader resterait définitivement chez les loups. Cela expliquerait aussi le peu de résistance générale qu'il y a à vouloir l'éliminer. Du coup, à voir. Je ne vois pas d'autres théories comme quoi ça serait bénéfique pour elle de commette un tel suicide, et surtout pas en tant que villageoise.

Je vote contre Yoko Tsuno

(En fait je ne sais pas si le spectre garde son pouvoir quand il rejoint les loups et si son nom apparaît en rouge. Car, si elle ne garde pas son pouvoir, ou si "idiot du village" apparaît en rouge... c'est que ce n'est pas la bonne théorie... et je trouverai vraiment dommage si c'est juste une louve ou villageoise qui en à ras le bol et qui troll, ça serait nul comme façon de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:11

sakura, L'idiot du village ne peut être spectre, vu que c'est un role spec. et seul un villageois peut le devenir si je comprends bien.

ça fait trop de pouvoir... il y a les métier, il a les role spec et puis il a les double roles spec qui peuvent être loup ou villageois .
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:17

:alien: :alien: :alien: Décompte provisoire des votes cat cat cat

Jour 2 - Page 5 Giphy

Yoko Tsuno (13): Dumbledore, Jem, Arkana, Yoko Tsuno, Sheldon Cooper, Jayce, Princesse Leïa, Lady Oscar, Daryl, Popeye, Sakura
Jaime Lannister (1): Perceval
Petit Ours Brun (1): Aladdin
Aladdin (1): Sarah
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:19

Concernant l’événement précédent. J'ai compris perso que le villageois visé désignait un loup pour mourir à sa place (et du coup prendre sa place). Si ça se trouve le villageois recruté n'a reçu que le nom des loups avant de rejoindre l'antre. Du coup il a désigné Strahd sans savoir son rôle en entier. C'est comme ça que je vois les choses, après on ne saura ce qui s'est passé réellement qu'à la fin de la partie.

Yoko nous a demandé de regarder ses vidéos. Je vais donc le faire.
1ere: Le temps qui court
2ème:Libéré délivré
3ème: L'histoire de la vie.
4ème: L'agitateur.

Idiot du village? Sauf que si c'est ça, en étant lynché le rôle du capitaine (et du coup secretaire et garde champêtre) serait définitivement perdu. Du coup c'est quoi l'intérêt de l'idiot de vouloir le rôle du capitaine à l'élection??
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:26

Page 1 :

#dumbledore : je pense que c'est la victime qui choisit pas les loups mais je suis ok avec toi à shun li près
même si je la pense pas louve elle n'est pas un choix judicieux si elle l'est
si j'etais le spectre et qu'un absent m'était annoncé loup je l'aurais choisi pas chun li
pour le corbeau à priori c'est la même personne qui a écrit j1 & j2

#sarah : je ne suis pas d'accord pour tamatoa
faudrait que je relise j1 et à quel moment il place son vote mais dans mon souvenir je pense qu'il y avait mieux à faire
pourquoi parler de ton info ?  Qu'est ce que çà va apporter ? Tu as un coup d'avance pourquoi le perdre ?
pourquoi SVZ t'aurais assommee pour te recruter. Si tu es assommee tu ne peux pas être recrutée non ?


#arkana :
on ne peut pas innocenter tous les votants contre SVZ
un loup vote souvent contre un loup quand il n'y a pas de danger particulier
à la mort d'un des deux SVZ ou son votant ça fait toujours bien
je suis ok pour les votants contre mamouth

#jem :  
dans mon souvenir je pensais que chun li avait plus de voix contre elle
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:32

Ah oui c'est vrai, je ne savais pas que l'idiot perdait définitivement le rôle de capitaine, mais c'est bien écrit dans les règles.

Dimensio a écrit:
L'idiot du village ne peut être spectre, vu que c'est un role spec. et seul un villageois peut le devenir si je comprends bien.

Sinon pour le spectre, j'avais compris "d'alignement villageois", car si effectivement il fallait un SV, Sarah ne pourrait pas être recrutée non ? Ce qui serait une bonne nouvelle, car la probabilité qu'ils aient échoué augmenterait.

Mais quoi qu'il en soit, ma théorie sur Yoko tombe à l'eau. Du coup je ne comprends vraiment pas son comportement et cela me perturbe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:34

Régicide: Il peut décider d'une nouvelle journée d'élections.

Pouvoir de Jaime. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:35

Y a un pouvoir/métier qui fait que si on passe au bucher on y envoie quelqu'un a sa place ?
OUI le pouvoir de jaime
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:40

J'avais pas lu le coup de l'idiot capitaine. Ce qui veut dire dans ce cas là que les rôles de gardes-champetres et de secrétaire resterait figé pour toute la partie, pas sûr que ce soit un bon paris. Si Yoko est vraiment l'idiot. Une réaction Yoko ?

LILIANA VESS peut choisir que la personne qui doit mourir au bucher reste en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:51

Idiot alors que Boumbo avec son métier l'est déjà, j'en ris.

Des mots clé peut être :

Le temps qui court : vieillesse
libéré, délivré : pouvoir
l'histoire de la vie : eternel
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:55

Dumbledore a écrit:
Régicide: Il peut décider d'une nouvelle journée d'élections.

Pouvoir de Jaime. Qu'en pensez-vous ?

Oui c'est une bonne idée. Comme ça on part à toutes les éventualités. Si Yoko est louve on vire un loup du rôle de chef et si elle est l'idiote les rôles de garde champêtre et de secrétaires ne restent pas figés.

ET SARUMAN IL EST LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 EmptySam 5 Mai - 11:55

Ha ? Tu bluffes ancien ? Je maintiens mon vote alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: