Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Jour 1] - DinoDance

Aller en bas 
+7
Oracle
Gretel
Kalindra
Koizumi
Mephala
Trinitrite
Opeth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:37

Mephala a écrit:
On a eu trois personnes qui se sont présentées.

Trini, Koizumi et Perharps. Donc, on peut en déduire qu'un loup se cache parmi eux.

Sachant que Trini a pris un vote et Perharps 2.

Il serait donc logique si je suis les arguments d'envoyer au bucher un de ses trois la ? Mais lequel ?

Je me permets une toute petite précision ! À la base, en fait c’est pas trois mais quatre. Parce que oui l’air de rien, Oracle s’est aussi présentée, et tu l’exclues  de ta liste pour quoi au juste ? Je veux bien entendre que tu as joué une partie avec elle (une partie de SH donc pas de LGs) mais de là à l’enlever de la liste des candidats…
Et tu penses quoi de Gretel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephala
Bouc-émissaire
Mephala


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 26/06/1980
Cancer Date d'inscription : 25/05/2024

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:49

Alors my Bad c'est mon erreur.

Je me suis basé la dessus pour écrire mon texte.

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Image

J'ai donc effectivement oublié Oracle. Bien evidement Oracle rejoint la liste de suspects et donc tout ce que j'ai dis à la fin s 'applique aussi a elle.

Quant a Gretel, et bien j'ai vraiment du mal a en tirer quelque chose. Il se pose en neutre, quand on l'attaque il se défend en disant qu'on a mal compris ce qu'il voulait dire. Et n’hésite pas a reprendre si on a tirer de mauvaises conclusions sur ce qu'il a dit. Ha si. Il aime bien recadrer.

Pour le moment il me donne l'impression de ne vouloir froisser aucun des partis. Donc je pense a un rôle à choix multiple. Si ca existe.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:00

Récap' des votes :

Perhaps (2) : Gosho, Trinitrite
Gretel (1) : Perhaps
Oracle (1) : Corbeau
Trinitrite (1) : Le Vicomte

N'ont pas voté (6) : Gretel, Kalindra, Koizumi, Mephala, Náin, Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:06

Merci Koizumi, j'étais partie chercher la corde...

Mephala, vu que tu écoutes les anciens je n'ai pas besoin de te faire un discours sur mon cas. Visiblement je suis très lisible.

Par contre, si, on peut vouloir tuer quelqu'un parce qu'on a de vieilles rancœurs (je te parle pas de notre brouille qui s'est arrangé), je te parle d'un truc vieux comme le monde qui s'est jamais résolu et qui te reste dans le coin du cœur et qui te pousserait à ne pas vouloir jouer avec quelqu'un ou vouloir le tuer en N1. Enfin perso je fonctionne tellement aux sentiments que oui c'est une possibilité. Et oui les autres loups ont leur mot à dire mais de toute façon il faut tuer quelqu'un et si les autres loups s'en foutent de qui ils tuent bah ils peuvent aller dans ce sens. Bon après ça peut être une technique pour envoyer les soupçons sur une personne en particulier.

Mais disons le autrement. Tu joues avec tes amis et les amis de tes amis. En N1 tu vas pas avoir tendance à tuer quelqu'un avec qui tu es moins ami pour avoir le plaisir de jouer avec tes amis ++ ?

Et admettons ce n'est pas ça. C'est juste le fait que 42 ait proposé qu'on le tue en premier ? Dans ce cas là c'est toi mon cher Mephala que j'imagine bien faire ça parce que "c'est marrant".


A l'heure actuelle si je devais voter ça serait le vicomte ou koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:14

Opeth a écrit:
Récap' des votes :

Perhaps (2) : Gosho, Trinitrite
Gretel (1) : Perhaps
Oracle (1) : Corbeau
Trinitrite (1) : Le Vicomte

N'ont pas voté (6) : Gretel, Kalindra, Koizumi, Mephala, Náin, Oracle
Ça transpire la qualiiiiiité ce décompte ! Et pour être sûre, on peut changer de votes autant de fois qu’on le souhaite jusqu’à 20h59 ? Genre à partir de 20h30, je change de vote toutes les minutes ? C’est bien ça ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:17

Koizumi a écrit:
Ça transpire la qualiiiiiité ce décompte ! Et pour être sûre, on peut changer de votes autant de fois qu’on le souhaite jusqu’à 20h59 ? Genre à partir de 20h30, je change de vote toutes les minutes ? C’est bien ça ? I love you

Merci ! Green Heart
Oui.
Oui.
Oui.

...

zen
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:24

Merci !

Alors en tant que capitaine élue à la majorité, j’en profite pour vous remercier au passage ! Je vous invite mes chers amis, à partir de 20h30 demain IRL, que nous changions nos votes toutes les minutes, si le MJ en la personne d’Opeth, persiste avec ces deux malheureux décomptes par bûcher, alors qu’à la base il est là pour ça ! Y en a marre de ces bureaucrates qui ne font pas leur job !
Avec mon éternelle reconnaissance ! Et Coeur sur vous tous !
Koizu <3
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:35

Avant toute chose : Koizu, tu es le démon. C'est pour ça que j'ai voté pour toi, mais pour autant je ne vais pas te suivre dans ton acharnement contre le MJ, qui est peut-être fasciste, mais certainement pas loup.

@ mon petit Mephala d'amour :
Les loups ont effectivement un forum privé pour échanger entre eux. Mais d'expérience, la plupart des loups se fichent un peu de la première victime. Le premier qui dira "Tiens, si on mangeait untel parce que [insérer raison à la c...]", se verra souvent répondre "Oh oui, pourquoi pas. Allez, on y va."

Plus Mephala s'exprime plus j'ai du mal à le voir autrement que villageois.
Je pense que tu es actuellement dans mes meilleurs feelings du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:35

C'est pour cela qu'il faudrait instaurer des proportionnelles ! Après on se retrouve avec des anarchistes au pouvoir et ça veut s'attaquer à ce pauvre MJ !
[Jour 1] - DinoDance - Page 3 E_pzis10
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:47

Mais !
Je ne demande pas à voter contre le MJ, je ne suis pas à ce point siiiiiii méchante mais à changer de vote, comme ça bah il fera autant de décompte que nécessaires. 4 par bûcher me semble une bonne moyenne ! Non ?

Kalindra : tu me comprends tellement ! JTM.
Sinon, qu’est-ce qui exactement te fais penser à Mephala villageois, honnêtement j’ai du mal avec ses messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 22:03

Son comportement est radicalement différent entre la partie de SH où il était Hitler et celle-ci. On sent qu'il apprécie son rôle et le connaissant cela aurait tendance à en faire un villageois (il est loyal bon).
Donc oui, Meph villageois. Je confirme les dires de Kalindra.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 22:09

Mephala, je sens une maladresse naïve et pleine de volonté de bien faire, des tas de questions et puis il n'hésite pas à avancer des hypothèses (même si je partage très peu son point de vue ahah).
Par exemple souligner le fait que je critique le mort pour son comportement à l'élection, que donc je pourrais l'avoir tué pour ça. S'intéresser aux candidats à la mairie.

Je pense que le plus déterminant, c'est qu'il ne joue pas du tout de la même manière qu'à la partie Secret Hitler, où il était un petit moustachu fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Bouc-émissaire
Gretel


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 15/12/1995
Sagittaire Date d'inscription : 22/04/2018

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:27

Je vote contre Kalindra qui passe plus de temps à essayer d'innocenter et de se faire bien voir des autres plutôt qu'à rechercher des loups [Jour 1] - DinoDance - Page 3 63252019 . En plus je l'avais déjà dans le pif.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:39

Euh alors là la justification du vote 🙄

Procéder plutôt par élimination c'est une méthode pour chercher du loup aussi.

On en parle de Koizumi qui passe plus de temps à taquiner le MJ plutôt que rechercher des loups ?

3eme raison de voter contre koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Bouc-émissaire
Gretel


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 15/12/1995
Sagittaire Date d'inscription : 22/04/2018

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:43

Ok, je dois le faire à ta place.

J'ai regardé tous les messages de Kalindra depuis le début et c'est... creux en fait. Des réponses toutes faites sur la recherche de pourquoi 42 est mort et beaucoup de flatteries :

Kalindra a écrit:
Mephala, je sens une maladresse naïve et pleine de volonté de bien faire, des tas de questions et puis il n'hésite pas à avancer des hypothèses (même si je partage très peu son point de vue ahah).

Kalindra a écrit:
Avant toute chose : Koizu, tu es le démon. C'est pour ça que j'ai voté pour toi, mais pour autant je ne vais pas te suivre dans ton acharnement contre le MJ, qui est peut-être fasciste, mais certainement pas loup.

Kalindra a écrit:
Plus Mephala s'exprime plus j'ai du mal à le voir autrement que villageois.
Je pense que tu es actuellement dans mes meilleurs feelings du jeu.

Kalindra a écrit:
Pour ma part au contraire, je le trouve très vrai. Sa maladresse fait partie de son charme. Bien au contraire, je le mets plutôt villageois.

Kalindra a écrit:
Donc c'est pas intéressant de me manger cette nuit king Je suis SV

Kalindra a écrit:
Si j'ai à choisir entre mon ressenti envers un joueur (Oracle) ou celui d'un random dude dont je sais juste qu'il est villageois (le corbeau), je fais confiance à mon cerveau plutôt qu'au sien.

Kalindra a écrit:
Autrement dit, j'ai l'âme d'un suiveur aujourd'hui.

Beaucoup d'éléments pour donner son avis positif sur les gens, un seul élément pour tenter de créer du jeu en cherchant les loups, et encore, c'est en appuyant l'avis de perhaps sur moi :

Kalindra a écrit:
Je suis très séduite par l'hypothèse de Perhaps sur Gretel, ça serait pas bête que les loups aient volontairement dégagé une victime "évidente" pour l'accuser le lendemain ("Pourquoi le vicomte est-il encore en vie ? Il doit être loup !"), et fait un autre choix de repas nocturne.

C'est drôle, on vise quelqu'un qui cherche des coupables. Oui, il y a des méchants dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:48

Mais cette méthode de recherche ne me choque pas. C'est ce que je veux te dire. Si tu trouves d'abord les gentils, tu finiras par trouver les méchants.

D'ailleurs à un moment il faudra tous qu'on vote et elle va bien mettre un nom la Kalindra. Donc il y a bien quelqu'un qu'elle sent moins que les autres.

Kalindra, vers qui se dirige ton vote pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:56

Oracle a écrit:
On en parle de Koizumi qui passe plus de temps à taquiner le MJ plutôt que rechercher des loups ?

3eme raison de voter contre koizumi.
Écoute, on a compris que tu veux voter contre moi, c’est bon. Mais utiliser l’argument de la « déconnade » bof… désolée mais j’ai pour habitude de m’amuser dans une partie quelque soit mon alignement. Bref.

@Gretel : ça ne te dérange pas de faire un vote isolé ? Parce que perso si je devais voter là maintenant, c’est clairement contre Mephala.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Bouc-émissaire
Gretel


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 15/12/1995
Sagittaire Date d'inscription : 22/04/2018

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:00

Koizumi a écrit:
Oracle a écrit:
On en parle de Koizumi qui passe plus de temps à taquiner le MJ plutôt que rechercher des loups ?

3eme raison de voter contre koizumi.
Écoute, on a compris que tu veux voter contre moi, c’est bon. Mais utiliser l’argument de la « déconnade » bof… désolée mais j’ai pour habitude de m’amuser dans une partie quelque soit mon alignement. Bref.

@Gretel : ça ne te dérange pas de faire un vote isolé ? Parce que perso si je devais voter là maintenant, c’est clairement contre Mephala.

J'ai encore quelques heures pour changer mon vote si je vois que ça provoque une égalité. Donc pour l'instant, je ne parlerais pas de vote isolé, j'attend aussi de voir la défense de l'accusée [Jour 1] - DinoDance - Page 3 63252019 .
Peux-tu éclairer ma lanterne et me dire ce que tu trouves véritablement louche dans les messages de Mephala au point de vouloir voter contre lui? Personnellement j'ai bien aimé sa proposition que les candidats à la mairie s'expriment même si c'est, on se l'accorde, candide.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Bouc-émissaire
Gretel


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 15/12/1995
Sagittaire Date d'inscription : 22/04/2018

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:04

Pardon pour le double post, parfois je vais trop vite. D'ailleurs, Mephala, peux-tu me dire pourquoi tu penses de moi la chose suivante :

Mephala a écrit:
Pour le moment il me donne l'impression de ne vouloir froisser aucun des partis. Donc je pense a un rôle à choix multiple. Si ca existe.

Et pas pour Kalindra?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:04

J'ai un sentiment de déjà vu. Koizumi qui demande à mephala ce qu'il pense de gretel et gretel ce qu'il pense de mephala.
Tu vois une opposition particulière entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Cupidon
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:18

Gretel a écrit:
Ok, je dois le faire à ta place.

J'ai regardé tous les messages de Kalindra depuis le début et c'est... creux en fait. Des réponses toutes faites sur la recherche de pourquoi 42 est mort et beaucoup de flatteries :

Kalindra a écrit:
Mephala, je sens une maladresse naïve et pleine de volonté de bien faire, des tas de questions et puis il n'hésite pas à avancer des hypothèses (même si je partage très peu son point de vue ahah).

Kalindra a écrit:
Avant toute chose : Koizu, tu es le démon. C'est pour ça que j'ai voté pour toi, mais pour autant je ne vais pas te suivre dans ton acharnement contre le MJ, qui est peut-être fasciste, mais certainement pas loup.

Kalindra a écrit:
Plus Mephala s'exprime plus j'ai du mal à le voir autrement que villageois.
Je pense que tu es actuellement dans mes meilleurs feelings du jeu.

Kalindra a écrit:
Pour ma part au contraire, je le trouve très vrai. Sa maladresse fait partie de son charme. Bien au contraire, je le mets plutôt villageois.

Kalindra a écrit:
Donc c'est pas intéressant de me manger cette nuit king Je suis SV

Kalindra a écrit:
Si j'ai à choisir entre mon ressenti envers un joueur (Oracle) ou celui d'un random dude dont je sais juste qu'il est villageois (le corbeau), je fais confiance à mon cerveau plutôt qu'au sien.

Kalindra a écrit:
Autrement dit, j'ai l'âme d'un suiveur aujourd'hui.

Beaucoup d'éléments pour donner son avis positif sur les gens, un seul élément pour tenter de créer du jeu en cherchant les loups, et encore, c'est en appuyant l'avis de perhaps sur moi :

Kalindra a écrit:
Je suis très séduite par l'hypothèse de Perhaps sur Gretel, ça serait pas bête que les loups aient volontairement dégagé une victime "évidente" pour l'accuser le lendemain ("Pourquoi le vicomte est-il encore en vie ? Il doit être loup !"), et fait un autre choix de repas nocturne.

C'est drôle, on vise quelqu'un qui cherche des coupables. Oui, il y a des méchants dans ce jeu.
Amen.

Et contrairement à ce que tu dis, Oracle, je trouve que raisonner par innocence est l'apanage des loups. C'est un biais assez souvent observé. Les loups connaissent la vérité et ont souvent du mal à trouver les villageois suspects (car ils les savent villageois) et ils ne veulent pas attaquer leurs copains loups (parce que ce sont les copaings). Ils se retrouvent donc souvent à innocenter les gens (en espérant se faire bien voir) ou à faire du suivisme (car ils sont incapables d'apporter leurs propres arguments pour suspecter quelqu'un).

Finalement, une Kalindra louve pourrait peut-être signifier une Oracle louve qui la défend ? elephant

Like a Star @ heaven Autrement... Je n'ai rien vu de spécialement nouveau/pertinent dans vos messages. Ca tourne en rond sur les mêmes choses et je me rends compte que j'ai omis de répondre à un point mais qui pourrait avoir son importance pour trouver les loups. Admettons que je sois toujours en vie alors que je serais une cible idéale nuit 1. Cela voudrait simplement dire qu'il y a dans les loups des gens qui avaient envie de jouer avec moi, pour paraphraser ce que tu disais sur les choix par affection, Oracle. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je me suis maintenu dans la partie. Et Oracle, tu fais partie de ces gens, me semble-t-il, non ? Et depuis que je te dis villageoise, tu voudrais m'éliminer ou du moins, tu me place haut dans tes suspects alors que j'arbore mon jeu le plus villageois (car je le suis hihi) ? Peut-être parce que tu es louve et que tu as réussi à me berner donc tu veux m'éliminer avant que je ne change d'avis ? elephant

EH BIEN NAN. Je te trouve villageoise quand même et je maintiens mon avis. Tu es investie en villageoise généralement et tu n'as pas encore évoqué une seule fois des impondérables IRL, des "je reviendrai poster plus tard" (ce que tu fais systématiquement en louve) etc etc Donc je maintiens que tu es une villageoise avérée, ne t'en déplaise pour ta survie nocturne haha ! Cela dit, je pense que tu laisses ton affect pour Kalindra prendre le dessus et que tu te fourvoies. Ou alors il y a autre chose et cela revient au même. Il va falloir faire le tri. Wink

Like a Star @ heaven Pour en revenir à la nature de la meute, toute cette réflexion me donne une idée. Je n'y avais pas songé mais peut-être a-t-on un loup qui a mis son veto sur moi cette nuit : Gosho, Gretel, Koizumi, Oracle ? Pour l'instant, je n'en vois aucun loup dans ce lot mais qui sait ? Il en suffit d'un, pour un veto.

Like a Star @ heaven En attendant, quand je lis Trinitrite et Kalindra, je ne m'en défais pas. Ca reste du loup qui fait dans la vacuité et qui veut noyer le poisson dans l'eau.

Like a Star @ heaven Je suis assez d'accord avec Kalindra sur la façon dont elle décrit Méphala. J'y vois la candeur d'un nouveau qui donne son avis avec fraicheur et avec beaucoup d'autonomie. Et pour reprendre ce que je disais au début de mon post, je vois là une louve qui innocente un villageois. Pour ma part, ça me permet d'innocenter Méphala.
study
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:42

Ton message souffle le chaud et le froid mon cher Vicomte.

Alors je viens de passer la partie de SH à penser par élimination. Donc oui un gentil peut penser par élimination.

Dans ta liste de probable veto et qui a un mobile contre 42, on retrouve koizumi. Et je te confirme juste que j'aurais mis un veto pour tuer 42 en fait.

Je ne mentionne pas d'impondérables irl parce que je n'en ai pas. Juste les heures de sieste et de repas. Mais c'est mon timing normal. Si tu veux tout savoir mon prochain rdv est le 3 août à 13h30. Donc je ne pourrai pas poster à ce moment-là. 🤭

Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 10:07

Premièrement, on a une Koizumi qui se plaint du remplissage des autres, mais quand elle en fait, ce n'est pas du remplissage mais du jeu... ça va le double discourt ?
En plus elle incite Gretel à ne pas éparpiller les votes alors qu'il y a encore une journée de débat, tout en essayant de détourner l'attention sur un autre...
C'est con parce que t'ayant fait passé au bûché J1 la dernière fois je n'avais pas envie de recommencer, mais je dois avouer que c'est pas l'envie qui me manque.

Deuxièmement, je l'ai vu lors de ma dernière partie de loup, trouver un innocent pour mieux chercher les loups, ça vaut de l'or ! N'est-ce pas Nain ? Donc cher Vicomte, ton argument ne tient pas.

On peut reprocher à Kalindra de ne pas être assez incisive, certes, mais pas de chercher ses alliés. Cependant elle essaie effectivement de passer un peu sous les radars et ce n'est pas vraiment bon signe.

Pour le moment mes loups sont : Koizumi, Perhaps, et Kalindra.
Je maintiens mon vote mais n'hésiterai pas à en changer pour une des K en cas de risque d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:03

Le Vicomte a écrit:
je trouve que raisonner par innocence est l'apanage des loups. C'est un biais assez souvent observé. Les loups connaissent la vérité et ont souvent du mal à trouver les villageois suspects (car ils les savent villageois) et ils ne veulent pas attaquer leurs copains loups (parce que ce sont les copaings). Ils se retrouvent donc souvent à innocenter les gens (en espérant se faire bien voir) ou à faire du suivisme (car ils sont incapables d'apporter leurs propres arguments pour suspecter quelqu'un).

Le Vicomte s'adressant à Oracle a écrit:
Je te trouve villageoise quand même et je maintiens mon avis. Tu es investie en villageoise généralement et tu n'as pas encore évoqué une seule fois des impondérables IRL, des "je reviendrai poster plus tard" (ce que tu fais systématiquement en louve) etc etc Donc je maintiens que tu es une villageoise avérée, ne t'en déplaise pour ta survie nocturne haha !
Rolling Eyes
La poutre, la paille, tout ça.

@Gretel et Le Vicomte, n'a-t-on pas déjà joué une partie ensemble ? Où j'étais louve, nan ? Vous vous souvenez que c'était bien ma tactique d'approche, innocenter les gens, du style Koizumi et Ongena ? Trouver matière à accuser des gens, c'était pas du tout mon point fort sur cette partie Wink (ironie)
Surtout Gretel, tu montres que tu as bien lu ce que je disais à l'époque dans l'antre, et que tu y as été attentif. Et en tant que meneur tu as pu voir comment je jouais en louve. J'avais été un peu obligée de me présenter à la mairie pour que l'égarée me trouve, mais tu penses que j'ai mené toute ma game dirigée par ce seul mobile d'être visible ? Mon cher, tu extrapoles sacrément mon talent !

Alors oui, je concède un point : pour le moment j'ai été assez inefficace dans ma recherche de loups. Je sais à quel point c'est "pas terrible" de juste suivre l'avis d'un gars qui émet une idée. Mais cette idée est loin d'être bête, et la manière dont réagit Gretel (me tomber dessus, puisque je suis une cible facile et que je l'accuse), me semble enfin riche d'éléments.
Ne pas bouffer le Vicomte nuit 1, et hop, le lendemain venir demander : à votre aviiiiiiis ? Pourquoi il est pas moooooooort ?
Bref, Je vote contre Gretel
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:07

Pour te répondre Trinitrite, j’ai du mal à entrer dans la partie de façon générale.
Et j’y vais au feeling, surtout pour un premier bûcher. En plus quelques joueurs s’expriment peu voir pas (ce n’est pas un reproche juste un constat, surtout en période estivale). Ce qui ne m’aide pas à avoir un vision disons d’ensemble. Comme l’a évoqué LeVicomte, les loups ont tendance à s’ignorer les premiers temps pendant les débats, d’où les questions à Gretel et Mephala. Ajoute à cela que j’ai beau relire les messages de Mephala j’ai du mal perso à y voir un villageois. Il évoque beaucoup trop la partie SH, alors que ce n’est pas 1 : le même jeu, et 2 : ça me donne un effet de « je parle pour parler, parce que ça fait louche de ne pas parler ».

Edit : pas lu Kalindra.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:53

Ahaha les réponses de Trinitrite et Kalindra ! J'ai pas de répartie c'est fou !

Ah et erratum le vicomte... mon rdv c'est le 2 août. Heureusement que j'ai vérifié !

Par contre en vrai je ne vois ni Gretel ni Perhaps loups.

Perhaps (2) : Gosho, Trinitrite
Gretel (2) : Perhaps, Kalindra
Oracle (1) : Corbeau
Trinitrite (1) : Le Vicomte
Kalindra (1) : Gretel
Koizumi (1) : Oracle
+ intention de vote de Koizumi contre Mephala


Je vote contre Koizumi

A ce stade égalité en prévision, que choisis-tu Koizumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:06

Oracle a écrit:

A ce stade égalité en prévision, que choisis-tu Koizumi ?
Je vote contre toi, ça fait 3 égalités et je tranche contre toi clown Easy !

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:21

Donc je suis louve ? 🤯
Revenir en haut Aller en bas
Mephala
Bouc-émissaire
Mephala


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 26/06/1980
Cancer Date d'inscription : 25/05/2024

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:38

Oracle a écrit:
Dans ce cas là c'est toi mon cher Mephala que j'imagine bien faire ça parce que "c'est marrant".

J'aimerais revenir la dessus en racontant une petite histoire. Un jour des amis m'ont proposé de jouer a among us avec eux. j’achète le jeu et je les rejoins. Ils y jouaient depuis un mois je crois et moi c 'est pas un jeu qui m'attirait plus que ca mais pourquoi pas. Jouer avec des amis c 'est ce qu'il y a de mieux.

Les trois premières parties, je suis le premier a être tué. Au bout de la troisième a la fin, quelqu’un dit que ça serait bien de pas me tuer tour 1 que je profite du jeu.
Quatrième partie, je meurs tour 1 assassiné. J'ai attendu la fin et j'ai dis que j'arrivais.

De plus j'ai souvent parlé avec JL de loup garou et d'une certaine frustration pour lui d 'etre souvent ciblé en premier car, il a loup dans son prenom ou alors que son magnifique physique de poilu fait penser a un loup.

Donc non, si y a bien une chose que je ne ferais pas si j'etais loup, ce serait de manger quelqu'un parce que c 'est marrant.


Pour en revenir à la partie

Koizumi a écrit:
Ajoute à cela que j’ai beau relire les messages de Mephala j’ai du mal perso à y voir un villageois. Il évoque beaucoup trop la partie SH, alors que ce n’est pas 1 : le même jeu, et 2 : ça me donne un effet de « je parle pour parler, parce que ça fait louche de ne pas parler ».

Je ne parlerais plus de Sh. Tu as raison ce n'est pas le même jeu. C 'est juste que c'était mon révérenciel pour certaines personnes. Mais je ferais sans.

Gretel a écrit:
Pardon pour le double post, parfois je vais trop vite. D'ailleurs, Mephala, peux-tu me dire pourquoi tu penses de moi la chose suivante :

Mephala a écrit:
Pour le moment il me donne l'impression de ne vouloir froisser aucun des partis. Donc je pense a un rôle à choix multiple. Si ça existe.

Et pas pour Kalindra?

Parce que je te trouve vraiment dans l'analyse ( ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit). Jusqu'au moment ou j'ai mis ce message, tu ne chargeais vraiment personne. J'ai donc pensée au feeling qu'effectivement tu ne voulais pour le moment froisser personne. Donc j'ai pensé a des rôle plus neutre ou plus indépendant. Jme trompe peut être mais c 'est mon sentiment pour l'instant.

Maintenant tu as pris parti contre kalindra en expliquant ta vision.
Et si tu me relis, personnellement j'avais du mal avec Kalindra qui dit qu'elle était contente que 42 soit bouffé pour éviter le chaos et qu'elle l'aurait fait elle même si elle avait été louve. Donc si elle est vraiment louve, elle a de sacré balls. mais dans son cas y a pas de rôle indépendant ou neutre. Soit elle est louve soit simple villageoise mais j'ai du mal a voir un entre deux que je peux tout a fait imaginer. Mais encore une fois avoir un rôle neutre n'est pas un mal pour le moment.

Pour le moment, si je devais voter ce serait peut etre Perharps pour son action soit maladroite soit tout a fait calculé mais qui n'a peut etre pas marché. Ou alors contre moi si je n'arrive pas a me décider et que j'ai un doute. Oui on faisait ca parfois dans mes partie à l'ancienne tant c 'est dur parfois d'envoyer quelqu'un au bucher au premier jour. MAis encore une fois je ne suis pas au courant de l'évolution de la Meta sur Lg.




Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 14:15

Tiens d'ailleurs, Gosho son vote sans explication passe crème comme ça ?
Je suis étonné que personne parle du vide de ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] - DinoDance
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 123 - Tomb Raider I-
Sauter vers: