Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Jour 1] - DinoDance

Aller en bas 
+7
Oracle
Gretel
Kalindra
Koizumi
Mephala
Trinitrite
Opeth
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 21:00

La compagnie arriva fatiguée à la sortie de la grotte, si bien que tous ses membres s'étaient tous endormis rapidement. Au réveil, lorsqu'il fut temps de repartir pour une nouvelle journée de marche, il se révéla une information bien étrange : l'absence de 42. Etait-il allé faire ses besoins trop loin ? S'était-il fait dévorer par un ours ou un loup lors d'une promenade nocturne ?
Dans un premier temps, personne n'osa trop se le dire, ou l'aborder publiquement, mais chacun avait le pressentiment qu'il lui était arrivé malheur.
Cependant, il fallait bien avancer et le programme devant soi était de taille : l'exploration de la fameuse Vallée Perdue. Tant pis pour lui, l'aventure avant tout !

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas connu : sachez que ce troisième niveau de TRI est un absolu traumatisme pour moi, comme pour nombre de joueurs qui ont découvert ce niveau dans l'enfance ou l'adolescence. Le sentiment de solitude, l'oppression de l'environnement, et l'apparition d'un... tyrannosaure, couplée à une musique bangeresque de stress... tout était réuni pour en faire LE niveau mémorable de ce jeu.
A ce moment du jeu, vous n'avez que vos simples pistolets de départ pour disposer d'un ennemi qui prend la moitié de l'écran et qui OS si vous vous faites toucher. Le jeu semble réclamer votre mort. Et vous allez mourir ici, comme ailleurs, des tas de fois avant de continuer.

A moins que... saurez-vous faire union commune pour terrasser ce monstre, et le reste des dangers alentours ?



(c'était si simple en vrai... scratch)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

42 est mort, il était Simple Villageois.

Oracle part avec une voix contre elle pour ce bûcher.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

C'est le Jour 1, il se terminera mardi à 21h. Vous pouvez débattre et voter en couleur contre quelqu'un.
Je ferai deux récapitulatifs : demain vers 21h et mardi vers 18h (3h avant la fin).
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 21:19

Bonjour à tous ceux qui sont encore en vie !

Après réflexion, ayant gagné les deux dernières parties et ayant merdé à ma première avec Kalindra, je m'attendais à ne pas passé la nuit.
Il y a donc une chance que parmi les loups certains m'aiment bien ^^ (coucou ma chérie  Very Happy )

Il va falloir se lever l'âme (c'est le nom de la partie creuse des canons de mes H&K USP) pour trouver les responsables de la mort de 42 ! Il avait peut-être un nom à la con mais au moins c'était un bon porte bagages.

RIP 42  [Jour 1] - DinoDance 2b07
[Jour 1] - DinoDance 4210


L'info du jour, hormis la mort de 42, est la présence d'un corbeau. C'est une bonne nouvelle pour le village à condition qu'il ait un bon flaire.

@Opth, désolé en temps que petit jeune je n'ai découvert Tomb Raider qu'à partir du 2 (avec la Voodoo 2 3Dfx) mais j'ai eu droit à 2 T-Rex dès le niveau 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Mephala
Bouc-émissaire
Mephala


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 26/06/1980
Cancer Date d'inscription : 25/05/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 21:22

Alors pour avoir une grande expérience avec les dinosaure. Je connais la technique pour nous en défaire. Elle marche a 100%. Il suffit de tourner autour de lui en maintenant le tir sur lui.
C 'est super long, mais ça marche !

Bon par contre, qu'est ce qui est arrivé a 42 ?

Je propose que tout le monde donne sa version !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 21:28

Mephala a écrit:
Bon par contre, qu'est ce qui est arrivé a 42 ?

Je propose que tout le monde donne sa version !
Je ne sais pas, je dirais comme ça au pif il s’est fait manger par les loups ? :RollingEyes:

Perso, je ne trouve pas hyper intéressant de chercher à savoir pour quoi 42 plus qu’un autre.

@perhaps : des ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephala
Bouc-émissaire
Mephala


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 26/06/1980
Cancer Date d'inscription : 25/05/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 21:44

Koizumi a écrit:

Je ne sais pas, je dirais comme ça au pif il s’est fait manger par les loups ? :RollingEyes:

Perso, je ne trouve pas hyper intéressant de chercher à savoir pour quoi 42 plus qu’un autre.

Des loups ? Ha tu me rassures. Car on en croise beaucoup dans ce genre de panorama. J'ai eu peur que ce soir des :

[Jour 1] - DinoDance CBDhGRGUcAAQEuN?format=png&name=medium

J'espère surtout que les méchants n'ont pas pris au pied de la lettre ce qu'il a dit. A savoir de le manger à ma place. Car ca voudrait dire que je suis le prochain.
Qui aurait eu interet a faire du mal a 42?

Pour qui avait il voté ?

Pour ma part je n'ai rien vu de suspect, j'étais trop absorbé par cette pierre atlante.
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:00

Le vote de 42 n'a pas grande importance. En tant que SV il n'avait d'info sur personne et a commencé par voter Koizumi puis a décidé de changer son vote pour moi.

On sait juste qu'au final au moins un SV a voté pour moi, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Côté corbeau, on a soit une personne qui a clairement un doute sur Oracle, soit du pifomètre, soit Oracle corbeau qui essaie de nous faire croire que ce n'est pas elle le corbeau (mais je n'en vois pas l'intérêt à ce stade). Pour rappel le corbeau a le droit de ne désigner personne, donc le choix d'Oracle a été fait sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mephala
Bouc-émissaire
Mephala


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 26/06/1980
Cancer Date d'inscription : 25/05/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:08

Et bien je pense qu'on peut commencer par ça.

Qu'est ce qui a pu amener quelqu'un a douter d'Oracle. Je n'ai rien vu de particulier dans son comportement, mais je suis encore novice. Donc est ce que vous autres vous avez vu quelque chose dans ses paroles ou comportement ?

Et est ce que comme trinitrite le dit, le vote de 42 n'a rien à voir avec sa mort ?

Peut être qu'une personne a été vexée de le voir changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:12

Mephala a écrit:
Bon par contre, qu'est ce qui est arrivé a 42 ?

Je propose que tout le monde donne sa version !

Tout le monde sauf toi ?

Bon, personnellement, je pense qu'il s'est fait bouffer par des loups ou des ours, peut-être même un dinosaure.
La dernière fois que je l'ai vu, il criait "On dit chocolatine, bande d'empaffrés !" d'un air rageur. À mon avis ce n'est pas de nature à se faire des amis.

Peut-être qu'il a été ciblé à cause de son amour du chaos (cf élection du maire), ou simplement parce qu'il a été choisi de façon random dans les joueurs de la partie de Secret Hitler.
C'est assez banal que les loups s'attaquent à un vainqueur de la partie précédente, parce qu'un joueur qui meurt nuit 1 est moins frustré s'il a déjà bien profité d'une partie avant, qu'un joueur qui a subi le même sort juste avant.
La partie de Secret Hitler s'étant conclue sans morts, n'importe quel joueur pouvait être ciblé. Bref, c'est pas tellement riche en info comme mort. La première mort l'est rarement.

Bon, on a un corbeau, ok.
Il n'a pas plus d'info que nous donc j'ai pas d'a priori particulier contre notre aspirante à la chancellerie.

Perso, je suis contente qu'elle n'ait pas laissé 42 semer la zizanie comme ça. Un capitaine c'est positif. Les égalités au bûcher ça peut tuer des boucs émissaires ou sauver des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Mephala
Bouc-émissaire
Mephala


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 26/06/1980
Cancer Date d'inscription : 25/05/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:26

Kalindra a écrit:
Tout le monde sauf toi ?

Ben j'ai donné ma version et aussi posé des questions pour y voir plus clair.

Tu dis que la première mort apporte rarement des informations mais si je me souviens bien du jeu, il va falloir voter pour quelqu'un.

Et si la première mort nous dis rien, que le corbeau a peut etre choisi au pif et que peut etre on la choisit parce qu'il a joué a SH ben on vote comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:28

En parlant des élections, il est assez courant qu'un loup se présente, même si la meute ne le suit pas.
Le pouvoir du maire n'est ici que peu intéressant mais il peut tout de même être décisif.

Nous avions 4 candidats mais seulement 2 ont été suivis (déso Perhaps et Oracle), donc si on part de l'hypothèse qu'au moins un loup ait voté pour son maire loup, ça aurait tendance à "innocenter" Perhaps et Oracle et à "accuser" Koizumi et moi. Après, cette théorie est assez foireuse au vu du nombre potentiel de loups et l'expérience des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:42

Mephala a écrit:
Tu dis que la première mort apporte rarement des informations mais si je me souviens bien du jeu, il va falloir voter pour quelqu'un.

Et si la première mort nous dis rien, que le corbeau a peut etre choisi au pif et que peut etre on la choisit parce qu'il a joué a SH ben on vote comment ?
On a encore 46h devant nous encore, pour voter, mais c'est intéressant que tu émettes une hypothèse qui n'avance pas plus que la mienne.
Si 42 a été choisi parce qu'il a joué à SH, ça ne nous aidera pas à trouver les loups.
S'il a été choisi parce que les loups ont gentiment pris au pied de la lettre son "tuez-moi plutôt que Mephala," ça nous avance davantage selon toi ? Penses-tu que les loups auraient voulu te cibler cette nuit ? Pourquoi ?

Et va me relire, je n'ai pas dit que le corbeau avait choisi au pif. Si j'ai à choisir entre mon ressenti envers un joueur (Oracle) ou celui d'un random dude dont je sais juste qu'il est villageois (le corbeau), je fais confiance à mon cerveau plutôt qu'au sien.


Trinitrite a écrit:
En parlant des élections, il est assez courant qu'un loup se présente, même si la meute ne le suit pas.
Le pouvoir du maire n'est ici que peu intéressant mais il peut tout de même être décisif.

Nous avions 4 candidats mais seulement 2 ont été suivis (déso Perhaps et Oracle), donc si on part de l'hypothèse qu'au moins un loup ait voté pour son maire loup, ça aurait tendance à "innocenter" Perhaps et Oracle et à "accuser" Koizumi et moi. Après, cette théorie est assez foireuse au vu du nombre potentiel de loups et l'expérience des joueurs.

Bon, chacun sa vision du jeu, perso je verrais effectivement bien un candidat loup ou enfant-loup (une bonne manière de se faire remarquer et recruter par les loups), mais je ne pense pas que la meute aurait forcément suivi. Pour rappel de notre première partie ensemble, sur S&F, aucun de mes compères n'avait voté pour moi, qui étais la seule candidate louve aux élections. Surtout que là, comme tu le soulignes toi-même, le pouvoir du capitaine est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Mephala
Bouc-émissaire
Mephala


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 26/06/1980
Cancer Date d'inscription : 25/05/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyDim 21 Juil 2024 - 23:33

Ha mais je n'ai jamais dis que mon hypothèse était meilleure ou ferait plus avancer les choses. Au contraire j'essaie de poser tout un tas de questions pour pouvoir mieux cerner la situation.

par contre, pour le corbeau, je ne parlais pas de toi hein.
Je répondais à

Trinitrite a écrit:
Côté corbeau, on a soit une personne qui a clairement un doute sur Oracle, soit du pifomètre,

Je te trouve bien agressive. Je suis sur que c 'est parce que tu as pas pu me sauter et que j'étais un méchant moustachu. Pourquoi on m'aurait choisit. Pleins de possibilité. La peur de l'inconnu, le fait que j'étais hitler, le fait que j’étais pas le meilleur des joueurs a Sh et qu'on aurait voulu se séparer de quelqu'un moins doué. Ou alors parce que j'ai parlé de la barre des 24 ans. Qui sait.

Je trouve que 42 est une cible un peu facile du fait qu'il est crié "Mangez moi, Mangez moi !". Du coup moi ca m'embête, j'aurais largement préféré qu'on me mange surtout si la raison c 'était pour pas me manger tour 1. Moi j'aime bien voir 42 semé la zizanie.

Zizanie qui semblait te déranger.

Kalindra a écrit:
Perso, je suis contente qu'elle n'ait pas laissé 42 semer la zizanie comme ça. Un capitaine c'est positif. Les égalités au bûcher ça peut tuer des boucs émissaires ou sauver des loups.



Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Bouc-émissaire
Gretel


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 15/12/1995
Sagittaire Date d'inscription : 22/04/2018

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 0:35

Plusieurs hypothèses :

42 s'est fait tuer car il a clairement demandé aux loups de le tuer (pour incriminer potentiellement Mephala?)
42 s'est fait tuer car a fait la partie Secret Hitler (Arrêtons de parler de cette partie, ça ne tient pas la route, 42 a gentiment remplacé Diogène et de toute façon, il n'y avait pas de morts, et SH n'a rien à voir avec les Loups Garous.)
Par contre, effectivement, quelqu'un qui ne joue exclusivement que sur RPG n'aurait sans doute pas proposé 42 comme victime de la nuit comme il a l'air "nouveau" sur ce forum. Quel intêret pour des loups d'aller tuer nuit 1 un "nouveau" joueur?

Du coup, bah ouais, la recherche de la raison de la mort de 42 n'apportera pas grand chose, si ce n'est de dire que l'antre n'est pas composée uniquement que de joueurs n'ayant pas joué la partie sur SF. (Donc une antre Gosho - Perhaps - Le Vicomte ne serait, dans cette hypothèse pas possible, même si il se peut qu'un loup se cache entre les trois, les trois ne seraient pas loup ensemble.)

Concernant le vote du corbeau, peut-être a t'il décelé quelque chose dans les messages d'Oracle (ce qui m'étonnerais sur un jour 1), ou bien qu'il a voulu montrer qu'il faisait partie de la composition en votant au pif, ou encore... bah faire réagir Oracle pour voir si elle craquait. Donc à mon sens, il ne sert à rien de sauter sur Oracle et encore moins de savoir qui se cache derrière le corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:48

8xsyqd.jpg

Je savais pas que j'avais perdu une épreuve de Koh Lanta.

1. Les dernières volontés de 42 ont été entendues. J'ai quelques noms en tête qui auraient pu faire ce choix de victime. Et... si il est important de se poser la question de pourquoi 42. Ça établit le profil psychologique de la meute. - mais notre expert en profil psychologique n'est pas présent.

Enfin c'est un peu bête mais 42 était dans mes suspects préférés...

2. Je suis d'accord avec la théorie sur les candidats. Mais effectivement il ne faut pas enlever ceux qui n'ont pas eu de voix. Perhaps a proposé sa candidature en fin de bûcher. Donc je ne pense pas que ça soit un loup.



Dernière édition par Oracle le Lun 22 Juil 2024 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:51

J'ai le ressenti qu'on a aucune idée de qui éliminer à ce bûcher. Le choix le plus intéressant serait de voter Oracle : on sait que le corbeau l'a ciblé cette nuit, cela veut donc dire qu'elle ne l'est pas et que, contrairement à chacun d'entre nous, elle a davantage de chances d'être loup.
D'un point de vu probabilité, c'est le vote le intelligent.

Je vote Oracle.


Dernière édition par Perhaps le Lun 22 Juil 2024 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:51

Même Oracle est d'accord avec nous, c'est qu'on fait le bon choix.


(J'édite juste ce message pour dire que, dans la chronologie, il a été posté lorsqu'Oracle n'avait posté que l'image de Denis avec son vote, il n'y avait aucun texte dans son message, il a été édité après avec le texte)


Dernière édition par Perhaps le Lun 22 Juil 2024 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 8:20

Et je serai une louve complètement débile de directement valider un vote contre moi....

Laisse moi juste le temps de vérifier que ça marche mon délire et d'éditer mon post.

T'es bien gentil mais moi j'ai d'autres suspects en tête. Et ne parle pas pour les autres. D'autant plus qu'il reste du temps pour se décider.

Édit pour valider ce que dit Perhaps.


Dernière édition par Oracle le Lun 22 Juil 2024 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 8:42

Perhaps a écrit:
Même Oracle est d'accord avec nous, c'est qu'on fait le bon choix.

C’est qui “nous”, on peut avoir les noms de tes compères stp ?

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 8:44

Oracle a écrit:
1. Les dernières volontés de 42 ont été entendues. J'ai quelques noms en tête qui auraient pu faire ce choix de victime. Et... si il est important de se poser la question de pourquoi 42. Ça établit le profil psychologique de la meute. - mais notre expert en profil psychologique n'est pas présent.
Tu peux nous donner les noms auxquels tu penses et qui peuvent aider à établir un profil psychologique ? ^^

Sinon, j’aimerai beaucoup lire Gosho, Náin et LeVicomte, j’ai du mal avec les messages de Trinitrite et Mephala, ça fait très remplissage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:00

Koizumi, ce n'est pas car le mot "remplissage" de ton message est en italique que cela lui donne un autre sens. Que tu considères les messages de Maphala comme remplissage, ok, mais le dernier post de Tinitrite qui est, indirectement, à charge sur toi, tu le considères comme remplissage ? Va falloir m'expliquer et me donner tes ressentis pour que je comprenne je pense.
Si on continue à parler de remplissage, je trouve que t'es sur la bonne voie Koizumi. Le seul message intéressant que tu postes et ce dernier où tu poses une question à Oracle que n'importe qui allait poser. Puis tu demandes à des absents de parler. C'est pas toi qui disais un beau jour qu'appeler les absents et interagir avec eux c'était du remplissage et c'était plutôt lupin ?

D'ailleurs, Oracle je trouve que tu prends bien la mouche avec mon message. Ce côté hautain à ma réponse ajouté à de l'ironie me paraît comme une envie de détourner mon message satirique. Il y aurait-il un peu de vérité dedans ?

Du coup, en analysant davantage, est-ce que Koizumi n'intéragit pas exprès avec Oracle pour brouiller les pistes ?
Koizumi, Oracle ne fait pas du remplissage d'après toi ?


Dernière édition par Perhaps le Lun 22 Juil 2024 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:01

Point trop n’en faut, j’ai déjà fait acte d’éloquence deux petites minutes avant ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:01

@Koizumi, je pense que tu auras éternellement du mal avec nos "remplissages", désolé.

@Perhaps, il va falloir que tu t'expliques. En effet sauter une une personne qui a déjà une voix contre elle sans donner plus d'explication, si ce n'est pas du suivisme je ne sais pas ce que c'est. En plus tu utilise l'argument de la masse directement débunké par Gosho, "nous" ne faisons pas partie pour le moment des gens qui suspectent Oracle.
De plus, comme je le faisais remarquer, le corbeau peut voter pour lui-même. C'est une stratégie qui ne serai pas la mienne mais je ne suis pas dans la tête d'Oracle (encore heureux car je prends de la place) donc cette hypothèse n'est pas à exclure.
Si le but était de la faire réagir, je trouve ton approche bien trop maladroite, voire même carrément gauche !
De plus ta candidature plus que tardive à tendance à me laisser perplexe, vu qu'à ce moment il y avait un risque pour qu'il n'y ait même plus assez de joueurs pour se connecter et voter pour toi. Alors pourquoi s'être présenter ?
Est-ce ta tête que l'on aperçoit dans le reflet des yeux de 42 ?
[Jour 1] - DinoDance 4310
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:05

Je me suis présenté exactement pour les raisons que j'ai énoncé.
Et pour le reste de ton message, oui je suis de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:14

Lionel Jospin, Robert Hue, ou Arlette Laguieller ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:34

Tu t'es sentie visée ma petite Koizumi ? Bien, très bien.
J'attends un peu des retours avant de valider ou non mes théories. On a le temps. Pas la peine de partir bille en tête. D'autant plus que pour beaucoup ce n'est pas important de savoir pourquoi 42. Donc partons sur d'autres pistes.

Pour répondre à Trinitrite qui insiste sur la question du corbeau. Non je ne suis pas du genre à me désigner moi-même. Je ne comprends pas l'intérêt d'ailleurs. Donc non je ne suis pas le corbeau.

Je suis gênée de l'insistance de Perhaps envers moi. Pourtant j'avais un bon avis sur lui, qui continue toujours.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les posts de Trinitrite et Mephala sont du remplissage. Ils cherchent, posent des questions, proposent des théories.

Et pour le fait de lire les absents, je ne vois pas en quoi c'est lupin. Au contraire... c'est pour moi la seule manière qu'ont les villageois de débusquer du loup. Plus ça parle plus on a des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Bouc-émissaire
Gretel


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 15/12/1995
Sagittaire Date d'inscription : 22/04/2018

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:08

En connaissant un minimum le style de jeu d'Oracle, ça m'étonnerait fort qu'en tant que corbeau, elle ne prenne le risque de voter contre elle-même.

Oracle a écrit:
2. Je suis d'accord avec la théorie sur les candidats. Mais effectivement il ne faut pas enlever ceux qui n'ont pas eu de voix. Perhaps a proposé sa candidature en fin de bûcher. Donc je ne pense pas que ça soit un loup.

Est-ce que c'était vraiment une candidature que celle de Perhaps?
Par ailleurs, je ne vois vraiment pas en quoi ça ne fait pas de lui un loup.

Perhaps a écrit:
J'ai le ressenti qu'on a aucune idée de qui éliminer à ce bûcher. Le choix le plus intéressant serait de voter Oracle : on sait que le corbeau l'a ciblé cette nuit, cela veut donc dire qu'elle ne l'est pas et que, contrairement à chacun d'entre nous, elle a davantage de chances d'être loup.
D'un point de vu probabilité, c'est le vote le intelligent.

Je vote Oracle.

Ou de la recherche de réaction de la sus-nommée, ou du suivisme hasardeux témoignant d'une non-envie de chercher des loups. Dans le second cas, c'est un comportement très lupin.

Koizumi, tu m'as habitué à mieux, où sont passées tes 18 années d'experience? Poster un message pour dire qu'on aimerait entendre les absents, c'est du remplissage. Quid des quelques infos qu'on a? C'est à dire la mort de 42 (ah oui, ce n'est pas très utile selon toi de chercher la raison de la mort de 42, alors que c'est à priori la seule chose que l'on a pour débattre aujourd'hui), le vote contre Oracle ou encore les présentations à la mairie?

En parlant de ces présentations, je t'ai trouvé très opportuniste de présenter ta candidature après que j'ai émis le souhait de voter pour toi. Mais bon, peut-être simplement une question de timing [Jour 1] - DinoDance 63252019 .

Je reste sur ma faim concernant Kalindra aussi. Puis j'ai relevé ce message au jour précédent qui m'a étonné d'une joueuse de ton calibre :

Kalindra, au jour 1 a écrit:
Autrement dit, j'ai l'âme d'un suiveur aujourd'hui.

A priori, j'interprète ce message comme l'annonce d'un rôle simple, donc simple loup-garou ou simple villageois, quelqu'un qui ne veut pas trop se mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:14

Pour Perhaps justement je ne comprends pas l'intérêt de se faire remarquer sans rien derrière puisque comme le dit Trinitrite les jeux étaient faits. Enfin clairement c'est vu selon moi parce que je n'aime pas me faire remarquer quand je suis louve.
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Villageois
Trinitrite


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 17/04/2024

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:22

@Gretel tu soulèves un point intéressant : la quasi absence de Kalindra. Je sais qu'on a eu un weekend chargé mais si je peux autant poster, elle aussi vu qu'elle est en vacances. Et pourtant elle est plutôt absente des débats pour le moment. Faut-il le temps que le diesel monte en température ou est-ce une posture pour éviter de se mettre en avant au risque de faire des erreurs et de se compromettre ?
Pour citer l'un de mes célèbres compatriotes, "Wait and see !"
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Bouc-émissaire
Gretel


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 15/12/1995
Sagittaire Date d'inscription : 22/04/2018

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:32

Aussi, j'aimerais souligner qu'une victime toute désignée par les loups se cachait en la personne (exceptionnelle) du Vicomte. Il voulait initialement être remplacé avant de se rétracter, alors pourquoi les loups ont-ils visé 42 (dont c'est la première partie sur RPG), plutôt que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:38

Gretel a écrit:
Aussi, j'aimerais souligner qu'une victime toute désignée par les loups se cachait en la personne (exceptionnelle) du Vicomte. Il voulait initialement être remplacé avant de se rétracter, alors pourquoi les loups ont-ils visé 42 (dont c'est la première partie sur RPG), plutôt que lui?

Je crois que tu as ta réponse en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] - DinoDance Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - DinoDance   [Jour 1] - DinoDance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] - DinoDance
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 123 - Tomb Raider I-
Sauter vers: