Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jour 6 - Jour de la vierge

+3
Jabbawockeez
Sylph
fides
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fides
Salvateur
fides

Féminin
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 6:10

Alors...hum!!

Le remplaçant de Lilbrille, coupable quand même. Very Happy
Slyph: Probablement coupable, à 50%
Bergkam: M'accuse injustement mais sûrement du Village. Coupable à 30%. Mais Bergkam, tu pourrais être le MV et tenter de me faire passer injustement coupable pour sauver ta peau. scratch Ça serait une bonne stratégie en fait...
Darkywhite: Du Village, mais se fit trop à Bergkam :afro:
Lerrine: Je ne sais pas quoi pensée d'elle. 50% coupable.

Euh...voilà pour mes lumières. Je sais, elles ne sont pas forte. lol!

Bataille d'oreiller avec Lerrine
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 8:27

Fides, c'est une blague ? Suspect
Peu importe que je te soupçonne MV ou pas, on aura le temps d'en débattre sérieusement plus tard. Là, il faut simplement brûler le dernier loup.
En nous bloquant, Darckywhite et moi, tu offres une chance inespérée au dernier loup de survivre.

Il ne reste plus que 4 voix pour ce bûcher du coup: 2 villageois, 1 MV et 1 loup.
Sylph, il faut que tu gagnes le double vote.

Admin Dio, en cas d'égalité, je n'ai plus le pouvoir de trancher ?

Je frappe fides.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 8:46

Like a Star @ heaven Entre l'explication capillotractée de Lerrine, et les grand n'importe quoi de Fides qui bloque des votes, je ne sais vraiment plus trop quoi penser. Darckywhite qui conclut à Lerrine ou Fides Louve alors que dans son processus il m'oublie, ça fait très louche aussi (genre le loup qui en sait trop).

Like a Star @ heaven Je pense toujours que Bergy est le MV. Un bon joueur. Mais un MV. Et si on ne brûle pas le loup, il aura intérêt à le tuer cette nuit pour espérer récupérer le capitannat. Sauf que ça n'arrivera pas.

Dans l'absolu, comme je disais, Bergy, ce bûcher n'est pas critique. Et tu as a priori innocenté deux personnes de façon assez solide au regard des votes (Jabba et moi), ce qui te laisseras largement le choix si tu devais venir à être éliminé. Par ailleurs, si tu veux m'aider à gagner le vote x2, au lieu de te battre, tu devrais bloquer les autres et me laisser gagner des points. Esprit d'équipe, tout ça tout ça. Wink

Like a Star @ heaven Pour ma part, au final, le post de défense de Lerrine qui s'emballe dans une explication WTF pour tenter de me faire croire loup.... Ca pue le désespoir et elle ne répond à aucune de mes remarques. On reste sur de la défensive intense qui en devient absurde. Cela dit, chère louve, j'ai aimé ce moment où tu m'as décrit comme désespéré moi-même, alors que je suis on ne peut plus serein et même prêt à mourir s'il le faut. Tu auras réussi à me faire sourire et Dieu sait que j'ai un sens de l'humour compliquAY. Aurevoir, louve.

study

Je tire une flèche de sagittaire dans le pied droit de Bergy. I love you
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:12

Décomptes temporaires

Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 16649010

Combats:

Lerrine: 4 pts
Sylph: 4 pts
Bergkamp: 1 pt
Fides: 1 pt

@ Bergkamp: oui tu continues de trancher.

lerrine
Salvateur
lerrine

Féminin
Date de naissance : 30/07/1988
Lion Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:13

Nan Sylph, je ne suis pas desespere.
Defensive? Explication WTF? Ne repond pas a tes remarques? Deja tu te contredis et tu es beaucoup plussur la defentive que moi. Et c'est juste comme ca que je suis et ce en quoi je crois. J'ai toujours partage mes questionnement.
Si cela ne te convient pas, peut m'importe.
Au moins Bergkam est constructif quand il me pose des questions.
Mais je peux comprendre que cela ne te plaise pas.

En tout cas ton dernier message ne fait que renforcer tout ce que j'ai dis.
Tu es entrain d'aboyer fort, mais tu es entrain de te perdre de plus en plus, de tourner en rond.
Continue a m'accuser autant que tu le veux. Je sais que j'ai fais tout mon possible pour aider le village, et si je meurt aujourd'hui. Tu n'auras plus aucunes excuses pour te sauver au jour suivant.

C'est un mouvement plutot inattendue Fides... Mais on va essayer de faire avec...

*Je bloque la fleche avec un mur de Barbapapa*
lerrine
Salvateur
lerrine

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:14

*ou alors j'attaque avec une sardine Dio si la defense ne marche pas apres un poste de DIo*
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez

Masculin
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:30

Sylph a écrit:
Alors déjà, malgré ma tendance à raconter ma vie, je suis un garçon.
[...]Si tu regarde au moment du jour 4 (quand j'ai gracié NINA), seuls deux spé étaient morts. Il était donc fort probable qu'elle soit effectivement spé.
Rajoute à cela l'unanimité des gens qui votent contre elle sans chercher à entendre ce qu'elle dit ou à la questionner, j'ai trouvé ça suspect.

Wopssss, n'y voit pas là une attaque mysogine, simple coquille à la rédaction de mon post.
Ca pourrait justement être une bonne stratégie d'utiliser cette hypothèse pour s'innocenter.
Je connais le genre de la maison. Un débutant n'y penserait probablement pas, un habitué si.

Bergkamp a écrit:
si Sylph est loup, comment peux-tu expliquer le bûcher 2 où les loups pouvaient me condamner mais auraient décidé de laisser Itikar passer au bûcher
Parce que ça aurait été trop flagrant de leur part ? Mieux vaut se fondre dans la masse et admettre la perte d'un de leur compère que bouger le petit doigt et se faire prendre la main dans le sac par la suite. Non ?

@Darckywhite : mon dieu, quel comportement passif et moutonneux. Sauras-tu mouiller le maillot un peu et prendre des risques dans un bucher ? Ca sent la touffe de poil lupin là dessous !

@fides : Bergkamp a raison, c'est bigrement osé. Mais en même temps, ça pourrait ouvrir de véritables pistes concrètes sur les identités de chacun. Une attitude somme toute bien villageoise à mon sens.

@lerrine : je ne porte pas la sincérité de Sylph dans mon coeur sur le sauvetage de Nina mais je dois bien admettre qu'il a raison et que tes posts ne sont guère convaincants.

Allez sans rancune, je pousse lerrine dans les orties et me gausse en le pointant du doigt.
http://www.maya-productions.fr
lerrine
Salvateur
lerrine

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:10

hmmm.. Cela me parrait pourtant logique. Mais si vous etes tous d'accord sur le point que l'on ne comprend pas dans mon raisonnement. C'est qu'il doit y avoir un probleme celle ci.
Desolee de ne pas etre meilleur a exprimer ma pensee.
Mais tu as reussie a resume ma pensee en 2 lignes effective.....

Darckywhite est effectivement tres passive. Trop quand on pense aux enjeux.
C'est effectivement ou un joueur qui se fait oublier dans son coin pendant que les autres se tapent dessus. Ou il n'a vraiment rien a dire...

Pour toi Jabbawockeez, je ne sais pas... Ma principale critique avec Lildrille, c'est qu'elle n'ete vraiment pas presente. Mais il semblerait que c soir un probleme IRL.
Et je ne peux te le dire.
Donc je ne peux t'innocenter completement, mais tu ne fais pas partie des gens que je suspecte le plus.

j'attend de voir la suite.

*fais tourbilloner Jabbawockeez jusqu'a lui donner le mal de mer*

Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:57

lerrine et Jabba, arrêtez avec votre histoire de "les loups n'ont pas essayé de sauver Itikar, ça aurait été trop voyant".
Le sauvetage de Didou13 au bûcher 1, vous le trouvez discret ?

Je protège Jabbawockeez
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:59

Tu veux du constructif Lerrine ? Développe donc cette phrase qui n'a aucun sens :

Lerrine a écrit:
Assomeur mort, il sait qu'avec elle vivante, il serait intouchable la nuit.
Au moment où je gracie NINA, l'assommeur était en vie, hein. Et en quoi ça ferait de moi un intouchable la nuit ? Il y a potentiellement une sorcière ou un milicien (en fait, c'est même obligé). Et même si c'était le cas, je ne vois pas ce qu'une invincibilité de nuit m'apporterait en tant que loup... Bref, toutes tes phrases et pensées sont confuses et on voit clairement que tu batailles pour essayer de trouver de quoi détourner l'attention. Ma remarque à laquelle tu ne réponds pas est pourtant simple : pourquoi n'avoir rien dit quand NINA s'est prétendue spé ? Ca, tu es incapable d'y répondre. Personne n'est capable d'y répondre. Vous ne pouvez pas me blamer, moi, simple villageois (a priori le dernier, d'ailleurs), d'avoir cru à une révélation de spé. Et malgré tout, tu continues à vouloir m'enfoncer là dessus. Et tu es la plus insistante à ce sujet. Seul un loup pourrait vouloir jouer sur cette brèche facile me concernant. Mais comme tu vois que ça ne marche pas, tu reprends des petits arguments à gauche à droite, sans conviction tels que l'absence de Lidrille que tu discrédites aussitôt évoquée. Ou l'opportunisme de Darckywhite qui attend que ça se passe, mais là encore, à demi-mots. Tu es coincée entre ton offensive sur moi en laquelle tu ne crois pas, et ton envie de suivre ailleurs si jamais quelqu'un d'autre ouvre franchement la voie.

Like a Star @ heaven Pour répondre à la suite de ton post, si tu me lis séquentiellement, tu verras que mes suspects s'affinent au fur et à mesure que nous parlons. Et pour l'instant, je rejoins pleinement Bergy qui annonce que ça se joue entre toi et Fides. Evidemment, à force de te voir brasser du vent tout en voulant le suivre (le vent), tu comprendras que dans ce post-ci, tu es devenue ma suspecte principal, Lerrine. What a Face

D'autant qu'à l'heure actuelle, n'importe quelle villageois accusé "massivement" a de quoi se défendre. Je vais redonner mon raisonnement une fois de plus. histoire de marteler parce que même si certains trouvent ça anti-jeu, bah moi non.

Solution pour le bûcher final:

Flèche d'or sur Bergkamp, en pleine poitrine I love you
lerrine
Salvateur
lerrine

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:27

Bergkam: Le sauvetage de Didou13 au bûcher 1, vous le trouvez discret ? a écrit:
Non pas du tout. Justement.

@Sylph
Je n'ai pas reverifie et j'ai fais une erreur au niveau de l'assomeur. Je l'admet.
Mais merci de m'expliquer ce qui cloche. Sur le moment cela me parraissait logique.
Je comprend mieux votre questionnement.

Pour le reste tu te rend compte que tu fais exactement tout ce que tu me reproche?
Points par points?
Bien sure que je suis ta suspecte principale. Je suis la seule qui t'accuse!

*Je bloque la fleche avec des bulle de savon.*
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 12:06

On va jouer à un jeu. Cite-moi ce que je te reproche, et cite-moi les moments où je le fais aussi. Parce que le dire, sans le prouver, c'est un peu vide. Contrairement à toi, je suis parti d'une liste large que j'ai rétrécie au fur et à mesure (notamment concernant Darckywhite et Lidrille/Jabba que j'ai accepté d'innocenter suite au raisonnement de Bergkamp sur l'ordre es votes ). Toi c'est l'inverse. Tu viens les suspecter à demi-mots alors qu'au début tu n'en disais rien. Par exemple, regarde tes deux premiers posts. Tu joues la confuses, tu ne sais pas trop sur quel pied danser. Tu n'évoque même pas une seconde Darckywhite et tu questionnes de loin Jabba :
Spoiler:

Qui plus est, tu n'étais pas franchement attaquée de toute la partie jusqu'ici. De moins pas par moi. Et tu te permettais toujours des petites remarques en début de post du type "ouh lala rebondissement". Désormais, toutes ces marques de confiance ont disparu. Alors que le village a encore de la marge de manoeuvre. Le dernier loup, un peu moins. Surtout si on lui tombe dessus.

On continue avec ton troisième post, dans le spoiler suivant. Toujours inquiète, sans petit "ouh lala drama", tu questionnes Bergkamp et tu aimerais son avis sur Fides que tu ne vois pas coupable, mais ça t'intéresse quand même. Toujours pas d'avis franc de ta part, et toujours pas de remarque sur Darckywhite.

Spoiler:

Ce post suscite néanmoins chez moi une question. Quand tu dis :
Lerrine a écrit:
Ma spe, ne peut aider personne pour le moment, même pas moi.
Tu parles de ton pouvoir de rebouteux (armure d'or du bélier) ? Ou bien de ton rôle privé ? Parce que si tu me redonnes mon pouvoir de châtelain, je te gracierai. Peut-être. Après tout, tu ne serais pas la première louve à en profiter. What a Face

Like a Star @ heaven Là où je vois que bergkamp a le même ressenti que moi vis à vis de ton recul et de ton opportunisme latent, c'est qu'après ton troisième post, il finit par te demander directement ce que tu refusais de nous donner :

Bergkamp a écrit:
Lerrine, qui sont pour toi le dernier loup et le MV ?

Ta réponse, en spoiler ci-après, continue de transpirer le "je voudrais trouver une victime facile mais je sais pas laquelle", toujours sans nommer Darckywhite ni Fides. Juste "ceux qui ne parlent pas". Tu me dis désespéré (pour on ne sait trop quelle raison?), et tu continues de n'avoir aucun avis vraiment clair :

Spoiler:

On ne manque pas de te faire remarquer ce qui cloche dans tes accusations à mon sujet. Ton quatrième post sort alors une explication pas logique (comme tu viens de l'admettre, suite à une erreur de raisonnement). Donc soit tu es une villageois qui s'effondre sur elle-même et qui veut jouer la carte de la débutante au bord des larmes, soit tu es un loup qui ne sait plus quoi faire. L'assurance de tes posts et le ton joueur, moqueur voire rieur depuis le début du jeu me laisse à penser qu'il s'agit de la deuxième option.

Voilà, comment j'analyse ton jeu depuis que je suis rentré dans la partie. Et notamment sur ce bûcher. Le cerveau de l'équipe, NINA, est partie, et tu te retrouves seule.

*Tire une nouvelle flèche de sagittaire sur l'épaule de Lerrine* I love you
lerrine
Salvateur
lerrine

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 12:33

Non, je ne parle pas de mon pouvoir de rebouteu.

Non, je n'ai pas attaquer franchement. Je n'etais pas sure.
Je ne fais que partager mon opinion pour qu'on en parle. Parce que c'est le seul moment ou je peux faire quelque chose dans la partie.
Je sais que je n'ai pas un raisonnement parfait, c'est bien pour ca que je chercher a savoir.
Je suis clairement moins douee en analyse par rapport a certains, et oui j'ai des doutes.
Et c'est pour ca que je suis prete a admettre mes erreurs et ecouter les autres.
Et oui je n'ai pas d'avis clair, parce que je n'ai pas d'avis clair.

Mais ton attitude renforce mon opinion.
Je ne sais pas bien m'exprimer, je comprend que cela fais de moi une cible facile pour toi.
Mais je t'en prie continue.

*bloque la fleche de Sylph en l'attrapant entre les dents*
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:07

Bergkamp a écrit:
Le sauvetage de Didou13 au bûcher 1, vous le trouvez discret ?

J'ai déjà donné mon opinion là dessus. Itikar et Didou13 himself sont deux loups révélés qui plombent Nain pour sauver justement Didou13. Qu'est ce qui te choque là dedans ?

Sylph a écrit:

Bon, bah il va être temps de passer aux révélations de rôles de beauté légendaire afin d'éclaircir la situation ? Dans l'absolu, vous faites ce que vous voulez, mais je pense que ça va aider. J'attends de voir qui va me jeter la pierre en premier

Bon a priori, c'est toi qui jette la pierre en premier en te révélant :0074:
Allez je propose que la sorcière se déclare maintenant que sa mission est terminée ! On est proche du but, ça faciliterait quand même notre travail Smile

Lerrine a écrit:

Bien sure que je suis ta suspecte principale. Je suis la seule qui t'accuse!

Euh non, moi aussi j'ai chargé Sylph sur son comportement.

Son analyse semble plutôt bien solide sur tes interventions. A la lecture de tes réponses pourtant, ça me donne presque envie de me dire que c'est un manque d'expérience et qu'on se jette sur toi comme une proie facile.

Sylph, rassure moi, tu n'essayerai pas de te mettre le MV dans ta poche pour gagner une nuit supplémentaire ?

En attendant j'aurai presque envie de voter contre Darckywhite, peut être que ça le réveillerait de sa torpeur ?
_Darckywhite_
Bouc-émissaire
_Darckywhite_

Masculin
Date de naissance : 24/03/2004
Bélier Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:03

Jabbawockeez a écrit:
En attendant j'aurai presque envie de voter contre Darckywhite, peut être que ça le réveillerait de sa torpeur ?

C'est vrai que je ne prends pas la  partie vraiment au sérieux mais est-ce un crime ?
De plus, je comprendrais que vous me soupçonniez d'être le MV mais loup je ne vois pas pourquoi.

Sylph a écrit:
Darckywhite qui conclut à Lerrine ou Fides Louve alors que dans son processus il m'oublie, ça fait très louche aussi (genre le loup qui en sait trop).

A désolé je t'es oublié mais je ne sais pas trop quoi pensé de toi. Je ne trouve pas de quoi t'innocenté ni de quoi t'accusé mais je me méfie quand même de toi.

fides a écrit:
Darkywhite: Du Village, mais se fit trop à Bergkam

Tu as peut-être raison mais c'est la seule personne dont je suis certain qu'il n'est pas loup.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:15

Like a Star @ heaven Je plussoie l'appel à la sorcière, même si je pense qu'elle s'est déjà dévoilée à demi-mots.

Like a Star @ heaven Cela dit, Jabba, je me suis révélé il y a longtemps, je n'ai pas attendu ce bûcher. What a Face

Et par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par "gagner une nuit supplémentaire" en me "mettant le MV dans la poche"... D'une, je suis VRAIMENT prêt à mourir si ça peut éviter au loup une argumentation facile à mon encontre. De deux.... WTF je comprends pas pourquoi je me mettrai le MV dans la poche ? XD Enfin je crois que le sens de ta réflexion m'a échappé. ^^"

Je tire une flèche de sagittaire entre les deux yeux de Darckywhite. I love you
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:17

Jabbawockeez a écrit:

- J'ai déjà donné mon opinion là dessus. Itikar et Didou13 himself sont deux loups révélés qui plombent Nain pour sauver justement Didou13. Qu'est ce qui te choque là dedans ?
- Sylph, rassure moi, tu n'essayerai pas de te mettre le MV dans ta poche pour gagner une nuit supplémentaire ?
- En attendant j'aurai presque envie de voter contre Darckywhite, peut être que ça le réveillerait de sa torpeur ?
- Ce qui me choque, c'est que vous acceptez que les loups tentent le "plus c'est gros plus ça passe" au 1er bûcher mais pas au 2è.
4 loups avec un réglement qui leur permet même d'avoir 5 voix, bien évidemment qu'ils tentent de sauver leur compère !
- Quel rapport entre se mettre le MV dans la poche et gagner une nuit supplémentaire ? Le MV n'agit pas la nuit.
- Vas-y, fais un vote contre le plus villageois, c'est une bonne idée.

Je frappe Sylph
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:31

Euh en quoi Darkywhite te parait le plus villageois ? Par rapport aux analyses de vote ? Il a voté parmi les derniers sur Itikar qui était déjà bien enfoncé. Ca fait un peu opportuniste, dans le fond. Non ? S'il est non-loup, c'est bien parce qu'on suppose que les loups ont eu une action ultra groupée.

Je souligne à nouveau, comme toi, l'absurdité de croire que les loups puissent agir groupé au premier bûcher mais pas au 2e. Surtout au vu des mécaniques de vote offertes par la partie.

Je frappe Bergkamp d'une flèche en pleine main droite. I love you
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:36

Sans attendre son dévoilement, la sorcière, qui a-t-elle tué d'après vous ?
- Raksha, Pyromane, mort en Nuit 1
- Fleurviolette, Simple villageoise et acolyte vampire, morte en Nuit 2.
- Zbch49, Simple villageoise, morte en Nuit 4
- Mimring, Salvateur, mort en Nuit 4
- Meleor, Assommeur et acolyte vampire, mort en Nuit 5.

Il n'y a pas un nom qui clignote un peu plus que les autres dans la liste d'après vous ?
Il suffit alors de relire le bûcher précédent et celui suivant la mort du nom en question pour avoir une idée assez précise de l'identité de la sorcière.

Sur 5 bûchers, Darckywhite a 3 votes contre un loup, 1 vote contre 1 villageois et 1 abstention. ça ne fait pas trop loup comme comportement.

Je frappe Sylph.
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:42

_Darckywhite_ a écrit:
C'est vrai que je ne prends pas la  partie vraiment au sérieux mais est-ce un crime ?

Erf... dans ce cas est-ce un crime de te faire sortir de la partie si cela ne t'intéresse pas plus que ça ?
Tes rares interventions ne sont aucunement productives pour l'avancée des débats. En général, on assimile ça à un comportement lupin.
Là je ne sais pas trop quoi penser...

Bergkamp a écrit:
- Ce qui me choque, c'est que vous acceptez que les loups tentent le "plus c'est gros plus ça passe" au 1er bûcher mais pas au 2è.
4 loups avec un réglement qui leur permet même d'avoir 5 voix, bien évidemment qu'ils tentent de sauver leur compère !
- Quel rapport entre se mettre le MV dans la poche et gagner une nuit supplémentaire ? Le MV n'agit pas la nuit.
- Vas-y, fais un vote contre le plus villageois, c'est une bonne idée.

- 2ème bucher, j'ai également mis le doigt dessus (ouch c'est chaud). Aucun loup n'aurait voté contre Itikar... Plausible mais trop louche à mon goût.
Sont ils obligés de prendre autant de risque en début de partie ?
- Je deviens peut être parano mais à plusieurs reprises j'ai lu que Sylph et toi êtes d'accord en appuyant les attaques ciblées contre lerrine (notamment).
Si tu es MV comme tout le semble le penser, je me dis que ça serait un super coup du dernier loup de voter contre un villageois qui n'a plus de grande répartie (exemple du cas de lerrine) afin de gratter une nuit supplémentaire en éliminant encore un autre villageois.
Ce qui signifierait que le loup pourrait éliminer 2 villageois grâce à l'appui du MV dont il peut s'occuper par la suite.
Est ce que mon hypothèse tient debout ?

En gros, fais-tu confiance à 100% en Sylph (et Darckywhite) ?

Passe un savon à Bergkamp pour m'aider à y voir plus clair.

Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:54

Jabba, Tu me diras pourquoi je serai plus MV qu'un autre ?

En gros, j'innocente 3 personnes de cette façon:
- toi, parce que si Lildrille était louve, elle aurait redonné une maison à un loup en début de partie. Elle s'est plantée sur la règle du MV, donc je suppose que ce n'est pas elle.
- Sylph parce que Likaom avait le choix entre me condamner et condamner Itikar. Et Sylph a été assomé par Meleor, acolyte vampire, donc il n'est pas MV.
- Darckywhite a voté 3 fois contre des loups alors qu'on a vu que les loups et la discrétion, c'est pas trop ça. Il est trop absent de la partie, notamment au début, pour avoir eu la bonne idée de recruter Meleor.

Il me reste lerrine et fides.
Par déduction, et en grande partie à cause de la fin de bûcher d'Itikar, je vois plus lerrine loup et fides MV.
Fides qui m'empêche de voter me conforte dans l'idée qu'il n'est pas villageois. Il ne veut pas que j'élimine lerrine à ce bûcher.

Je frappe Jabbawockeez
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:13

Like a Star @ heaven Euh Jabba, dans ton raisonnement, le loup se retrouvera face à un MV et un villageois. Ca ne fait que reculer pour mieux sauter, et tout dépendra in fine du capitannat. Je ne suis pas certain de voir l'intérêt du loup à "s'allier" avec le MV. Du point de vue du loup, c'est kiff-kiff, non ?

Like a Star @ heaven D'accord, Bergkamp. Vu comme ça, je conçois que tu imagines Darckywhite comme innocent. Surtout que s'il était loup et avait donc voté sciemment contre 3 loup, il l'aurait dit lui-même pour se défendre (ce qui aurait été une erreur de débutant digne du niveau de Darckywhite, qui semble peu concerné par les conséquences de ses dires ou de ses actions).

Je ne pensais pas trouver la sorcière comme ça. Le nom qui clignotte, de ce qu'il me reste en mémoire, c'était mimring (que beaucoup soupçonnaient comme étant un loup à l'époque il me semble ? A lépoque, je lisais en diagonale la partie Laughing). C'est ça ?

Like a Star @ heaven Ah et Lerrine, je vois que tu te dis spé, donc. Et encore une fois... Personne ne réagit. Pourquoi ne pas nous en dire plus ? Parce que là, tu ressembles drôlement à Nina qui se disait spé, et quand j'ai creusé : quedal. Alors, que vas-tu bluffer ? Voyante ? Corbeau ? Métronome ? MV ? What a Face

Je tire une flèche dans le mollet de Bergkamp ! I love you
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:32

Bergkamp a écrit:
Jabba, Tu me diras pourquoi je serai plus MV qu'un autre ?

Sylph a tiqué sur ta réactivité au niveau de la règle sur le recrutement MV et ça m'a mis aussi la puce à l'oreille en arrivant dans la partie.
Comme je le mentionnais en début de bucher, tes hypothèses innocentant de nombreuses personnes survivants nous laisse guère le choix sur ton profil.

De mémoire, pas mal de survivants t'ont mis d'ailleurs cette étiquette.

Bergkamp a écrit:
Fides qui m'empêche de voter me conforte dans l'idée qu'il n'est pas villageois. Il ne veut pas que j'élimine lerrine à ce bûcher.

Dans ton hypothèse "Fides = MV" et "lerrine=loup", pourquoi Fides t'empêcherait d'éliminer à tout prix un loup à un bucher ??
Si j'étais MV, j'aurai le moral de voir le dernier loup tomber ! Je t'encouragerai même à voter et j'irai dans ton sens !

Sylph a écrit:
le loup se retrouvera face à un MV et un villageois. Ca ne fait que reculer pour mieux sauter, et tout dépendra in fine du capitannat.
Cela dépendra du capitannat ... et de l'identité du villageois survivant qui restera à convaincre. Genre un villageois facilement influencable ?

*Regard défiant Sylph avec un sourcil plus relevé*
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:21

Like a Star @ heaven Jabba, si tu veux te convaincre du bergy MV, tu peux rajouter le fait qu'il semblait être tout à fait au courant de l'ordre et du timing du recrutement de Fleur et méléor (méléor d'abord, en tant que tavernier, qui aurait suggéré Fleur par la suite - dixit Bergkamp). C'est totalement plausible, surtout quand on connait les affinités qu'il y a entre Méléor et Fleurviolette. Mais il fallait y penser, et j'avoue que jusqu'à ce que bergkamp ne le balance comme une affirmation, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit de même simplement réfléchir à cette question.

Like a Star @ heaven En revanche, on peut comprendre que le MV aimerait que le loup reste en vie. Surtout si le MV n'est pas suspecté d'être MV (fides, coucou). Ca accélèrerait le jeu (ce qui pourrait jouer en la faveur du MV s'il arrive à récupérer le capitannat dans l'affaire, grâce au meurtre du loup survivant). En gros, le capitannat va décider de la victoire. Mais encore faudrait-il que le capitannat change de main.

J'envoie une flèche de Sagittaire dans l'oeil de Jabba qui m'a mal regardé. I love you
lerrine
Salvateur
lerrine

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:14

Je suis revenue les gens!
*jettage de paillettes*

Jusqu'à maintenant j'avais surtout vue le MV voulait se débarrasser des loups à tout prix pour ca survit.
Mais à ce point là avec un loup survivant, si justement il le protège. Est ce que cela ne le rend pas plus suspect? Où vous pensez qu'il puisse attendre que le loup fait le ménage pour avoir main mise sur les votes?
Avec moins de villageois plus de garou. Bergkam et surtout Sylph, pourrait effectivement avoir un avantage si l'un des deux et MV et vivant.

Pour ma spe, j'avais deja dis que ce n'était pas un rôle d'investigateur. Vu comme c'est partie tu le verras bien asse tôt. J'ai l'impression que si je te le dis c'est louche, et si je ne le dis pas c'est louche. Mais je me plierai au choix de la majorité.

*bloc la flèche avec une casserole*
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:18

Décomptes temporaires

Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 Tumblr10

Combats:

Sylph: 7 pts
Lerrine: 5 pts
Bergkamp: 4 pts
Jabba: 3 pts
Fides: 1pt

fides
Salvateur
fides

Féminin
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 23:56

Oh!! Ça chauffe!!

@Berg: Tu penses que je dis n'importe quoi. Pas du tout...tu dis ça pour qu'on me crois à l'ouest. Rolling Eyes
J'ai tout de même mes doutes sur Slyph comme loup, qui avait voulut protéger Nina louve. Et Jabba...MV.

@Darky: Je suis pas mal certaine que tu es du Village. J'ai agis sur un coup de tête, je t'envoie une fleur pour me faire pardonner. flower
lerrine
Salvateur
lerrine

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 0:59

Soyons honnete. Je vois que tu es en avance Sylph. mais peu m'importe la double voix. Je ne veux juste pas que ce soit toi qui l'ai. parce que pour quelqu'un qui se dit prêt à mourir pour la cause du village, tu sors sors beaucoup les griffes.

Donc même toi Fides tu ne vois pas Bergkan MV? Mais Jabba?

lance une rose sur Fides
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 1:15

Sylph a écrit:
Je ne pensais pas trouver la sorcière comme ça. Le nom qui clignotte, de ce qu'il me reste en mémoire, c'était mimring (que beaucoup soupçonnaient comme étant un loup à l'époque il me semble ? A lépoque, je lisais en diagonale la partie Laughing). C'est ça ?
On ne tombe pas d'accord, comme quoi...
Moi, c'est Zbch49 qui me semble plus suspectée avant sa mort de nuit, donc je voyais plus la sorcière avoir merdé de ce côté là du coup.
Relis Jour 3 et Jour 4 concernant  Zbch49

Je protège Fides
lerrine
Salvateur
lerrine

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 3:14

Oooohhhh J'avoue que je ne suivais pas du tout, non plus.
Mais dit comme ca, je comprend que cela designe une personne en tant que sorciere!
Donc son jeu est plus maladroit que lupin.
Je voyais plutot l'oeuvre de cupidon. Parce que meme si Zbch45 avait des soupcons sur lui. Je n'en voyais pas assez pour justifier l'utilisation d'une potion de mort a ce moment du jeux.
Cela reste un innocent qui peut prendre des decisions dangereuse pour nous sans le savoir.

*Attaque de bisounours sur Bergkam*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 6 - Jour de la vierge   Jour 6 - Jour de la vierge - Page 2 Empty

Jour 6 - Jour de la vierge
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant