Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jour 3 - Jour des Gémeaux

Aller en bas 
+8
Mimring
Bergkamp
Admin Dio
Meleor
/-\NINA/-\
Lildrille
Likaom
fides
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:56

Shaka de la Vierge

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Shaka110

Shaka garde la 6ème maison du zodiaque, le temple de la Vierge, son signe zodiacal ; c'est en ce lieu qu' il affronte le chevalier de bronze Ikki du phénix, durant un combat resté mythique dans la série ( parfois considéré comme le sommet absolu de l’œuvre) . Sa popularité auprès des fans est énorme et certains le considèrent comme le plus puissant de l'ordre des 12 chevaliers d'or du zodiaque ( on pourra en discuter et ça donne lieu à bien des débats polémiques sur les forums entre ses fans et ses détracteurs mais le vrai débat et la vraie réflexion sur ce personnage sont en réalité ailleurs, car au-delà de cet aspect là qui chez lui fascine souvent les "fanboys" et de son côté " guerrier parfait invincible" , Shaka est d'abord et avant tout un chevalier d'or très riche en symbolique, ses combats , ses attaques, comportant nombre d'allusions au bouddhisme, à l'hindouisme et à certains romans chinois célèbres . Nous parlerons de tout cela dans sa fiche entre autre).
Il se présente à nous et aux chevaliers de bronze, ses adversaires, comme étant la réincarnation de Bouddha ni plus ni moins, et il possède en lui sa sérénité légendaire ; il est capable d'une simple pensée de terrasser voir tuer un adversaire. Au pays du Soleil levant où le bouddhisme est roi on conçoit que ce chevalier jouisse d'une aura immense, et toutes ses techniques de combat s'inspirent de cet univers que je vais tâcher de décrire un peu. L'épisode 57 où il combat Phoenix est peut-être le sommet de la série, un moment cultissime. Shaka est un chevalier d'apparence un peu hautaine et sur de lui qui au départ malgré sa grande sagesse commet l'erreur de croire les mensonges du Grand pope, mais qui devient ensuite l'un des plus fidèles protecteurs de Saori, la véritable Athéna, une fois qu'il a compris ses erreurs comme beaucoup de ses compères. Ainsi s'il peut apparaître prétentieux et arrogant lors de ses premières apparitions durant la bataille du sanctuaire c'est un personnage qui évolue et qui montre un tout autre visage par la suite.
Il meurt dans le chapitre Hadès, comme le Bouddha historique, sous les arbres ( saules ) jumeaux de la légende. Mais cette mort n'est qu'une façade car il est le seul parmi tous les chevaliers à détenir le pouvoir du 8ème sens (Arashiki) , c'est sans doute la raison pour laquelle il est surnommé l'Homme le plus proche des dieux. Ceci lui permet de poursuivre Athéna jusque dans les enfers où il guidera et protègera la déesse jusqu'à son sacrifice final au côté des autres chevaliers d'or. Comme beaucoup d'autres personnages de Saint Seiya qui meurent lors de l'accomplissement de leur devoir il apparaît donc comme un personnage tragique, mort pour sa cause et Athéna.



Jour 3 - Jour des Gémeaux  57441310


Dans le manga Shaka apparaît en premier lieu sur l'île de la reine morte, juste après que Ikki ait gagné son armure ( et vaincu au passage les chevaliers noirs et Jango, ce qui constitue une autre scène complètement décontextualisée dans le dessin animé ) Shaka était venu depuis la vallée du Gange en Inde, après avoir senti le Mal qui régnait sur l'île, afin de châtier les chevaliers noirs et Jango , leur chef à l'époque. Le chevalier d'or de la Vierge se fait passer pour une sorte d'applicateur de la sentance divine. Mais lorsqu'il débarque sur place il constate que Ikki a déjà "néttoyé" le plancher, ce qui le surprend , de la part de quelqu'un qui vient à peine de devenir un chevalier de bronze.

Ayant vaincu Jango, Ikki vient enfin de revêtir son armure du Phénix fraichement gagnée et la fait enfin sienne. Il se pense alors invincible, lorsque tout à coup , Shaka apparaît et le remet à sa place en lui expliquant qu'il aura toujours un adversaire plus fort que lui et qu'il ferait bien de rester humble. Ikki le constate très vite en ressentant le cosmos énorme du Gold saint, et en constatant que son attaque ne fait rien à Shaka. ce dernier compare Ikki au singe Son Goku de la légende qui se crut plus fort que tout le monde et que Bouddha lui-même qu'il pensait duper de ses tours mais le sort s'était retourné contre ce dernier. L'anecdote du singe dans la paume de Bouddha est rappelée ( allusion à la fameuse légende du roi des singes, racontée dans le roman chinois Saiyuki).

A cet instant Shaka ressent aussi que sous la haine énorme de Ikki ce dernier enfouit des sentiments purs et son amour de la justice ; raison pour laquelle Shaka décide de ne pas l'achever alors qu'il en avait l'occasion. Le chevalier d'or s'en retourne alors et dit à Ikki que leur rencontre va s'effacer de sa mémoire, mais qu'un jour , si ils sont à nouveau face à face, Ikki se souviendra de ce moment et que la terreur qu'il a ressenti alors le submergera à nouveau. La rencontre s'efface donc de l'esprit de Ikki , qu'on retrouve un peu plus tard prêt à quitter l'île après s'être recueilli sur la tombe de sa bien aimée Esmeralda, les chevaliers noirs quant à eux le désignant comme leur nouveau chef.

Ces scènes sont racontées dans le volume 5 du manga (anciennes éditions ; dans les nouvelles il s'agit du volume 4 ) ; Il s'agit de flashbacks, Ikki se souvenant de ces évênements sur l'île de la mort et de la conquête de son armure lors de son combat contre Hyoga le chevalier du cygne.



Jour 3 - Jour des Gémeaux  29435011


A plusieurs reprises Shaka est présenté comme la réincarnation de Bouddha ; La première fois, lorsqu'il a la vision de la naissance de Bouddha dans la fleur de Lotus ( Dans l'anime Shaka affirme lui-même : " Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au ciel " - dans la VF ) ; Ce sont des mots qu'aurait prononcé le véritable Bouddha historique ( Siddarta Gautama )
Réplique de Ikki : " Non mais je rêve, il prétend tout simplement être l'incarnation de Bouddha ? Cet homme est fou ! "
Dans le manga la réplique est plutôt : " Quelles est cette vision dans mon esprit… ? Cet homme serait-il vraiment la réincarnation d’une divinité… de Bouddha ? "

La seconde fois intervient par la bouche de Saga des Gémeaux lorsqu’il entre avec Shura et Camus dans le jardin des sals jumeaux (« Comme vous le savez, on dit de Shaka qu’il est la réincarnation de Bouddha… »). Mais comme on peut le voir ce n'est jamais affirmé clairement, c'est " on dit que " ; " Il prétend " ; " serait-il fou ? " ; Le doute est laissé, sans doute volontairement dans l'esprit du spectateur. D'ailleurs Shaka peut-il être pour de bon l'incarnation de Bouddha et qu'est-ce que cela peut vouloir dire ? Pour aborder ces questions il va falloir parler du véritable Bouddha et aborder quelques notions de bouddhisme.  



Jour 3 - Jour des Gémeaux  85673110


Bouddha étant un personnage très important en Asie, on peut imaginer que les producteurs de Saint Seiya, en faisant de Shaka l'incarnation du sage prince hindou voulaient ainsi lui donner d'ors et déjà une dimension énorme ... On comprend mieux pourquoi il est si fort dans la série ..

Au début Shaka est pris pour un fou par Seiya et ses compagnons, mais ils comprennent vite qu'il semble dire la vérité sur sa nature quasiment divine en constatant l'étendue de ses pouvoirs. C'est cependant dans la partie Hadès qu'on réalise pleinement le sens de l'expression "l'homme le plus proche de Dieu" ( ou des dieux ?) qui le caractérise ainsi que son lien avec Bouddha.

Tout d'abord les parallèles au Bouddha et au bouddhisme sont nombreux, ne serait-ce que dans le vocabulaire employé par le chevalier d'or pour ses attaques (Sagesse, harmonie Parfaite, Sérénité, Vérité) ou encore toute l'imagerie graphique. Comme nous le verrons par la suite à travers une petite étude, l'attaque des trésors du ciel est notamment inspirée du bouddhisme et n'a pas été créée au hasard. Le huitième sens (arayashiki) lui-même est un concept inspiré du bouddhisme et de la conscience alaiya.

Shaka possède par ailleurs deux disciples dans la série: les chevaliers d'argent Agora du Lotus et Shiva du Paon, qu'il a entraîné à juguler la peur par l'art de la méditation. Mais ces derniers, qu'affronte Phoenix dans l'épisode 54 et 55 ne sont évidemment pas aussi brillants que leur maître. Tous les deux possèdent aussi une symbolique liée à l'Inde et au bouddhisme.

Ensuite on peut remarquer que le lieu d'entrainement de Shaka et ses disciples est ni plus ni moins le fameux bassin du Gange, le grand fleuve indien ! Shaka, grâce à l'harmonie qui se dégage de sa cosmo-énergie, parvient à recréer une sorte de paradis terrestre à l'intérieur de son temple de la Vierge (qui symbolise la béatitude atteinte par le pratiquant bouddhiste ...).  


Source: les Ailes immortelles


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


---> Il n'y a pas de mort.



Fin du jour le 29 juillet à 23h.


Dernière édition par Admin Dio le Jeu 27 Juil 2017 - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fides
Salvateur
fides


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 1:38

Euh...Diogène, ce n'est pas le jour du Gémeau? scratch

Cool si le meurtre à échoué
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 2:39

Bien joué Meleor de nous avoir mis sur la voie.
On ne faiblit pas et on termine la meute.

Itikar a protégé avec excès Didou13 qui serait le 2è loup.
C'est finalement Risa qui aurait proposé de tuer Raksha en Nuit 1, donc zbch49 serait le 3è loup.

Likaom et NINA ne sont 2 loups que si Itikar s'est sacrifié pour leur donner un alibi.
En effet, quand likaom vote, j'ai 4 voix contre moi et Itikar 5 voix. Si ce sont 2 loups, il peuvent faire basculer à 6-5 en leur faveur en votant tous les 2 contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 3:16

Merci! Very Happy

Oui Itikar a fait tout pour sauver Didou et Didou a aussi essayé de sauver Itikar en votant contre toi!

Oui zbch49 serait bien louve aussi selon moi car elle a aussi voté Bergkamp et on sentait qu'elle faisait tout pour détourner les soupçons envers Itikar et Didou contre d'autres personnes.

Likaom a voté bien plus tot contre Itikar Bergkamp c'est juste qu'il avait oublié la couleur donc pour moi il doit pas étre loup.

Et Nina elle a refusé de voter en disant avoir peur que son vote lui retombe dessus ce qui est pas mal louche.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 3:32

Il n'y a pas eu de mort cette nuit, tu vas pas un peu vite en besogne ?
Faut croire que tu ne veux pas perdre de temps à attaquer pour mieux te défendre.
Moi j'ai une analyse toute autre qui a à la base été donné par notre ami Naïn dont vous vous êtes évertué à clamer l'innocence et en voulant faire une liste pour tuer ses détracteurs ponctuels.
Et pourtant vous ne l'avez pas écoutez, vous n'avez pas suivi son raisonnement d'alors, vous semblez pas respecter sa mémoire et Toi le premier Bergkamp tu oublies bien vite tout cela pour utiliser une liste sans fondement pour manipuler et tuer indirectement tes assaillants du passé !

Great horn sur Méléor avec la sagesse des Anciens en allié
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 3:41

L'alliance Méléor + Bergkamp dévoilé au grand jour ? Vraiment ? Ne serait-ce pas trop tôt les loulous ?
Entre 2 loups au tableau de chasse des villageois vous auriez sacrifiez le moins compétent et le plus visible lors de la journée précédente ?

Curieux qu'il n'y ait pas eu de mort cette nuit, vous seriez vous trompez de cible ou est-ce volontaire pour maintenir un genre de situation Status quo ?
Revenir en haut Aller en bas
lerrine
Salvateur
lerrine


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 30/07/1988
Lion Date d'inscription : 12/01/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 3:44

*comme je suis dans une phase spatio-temporel etrange dans ma tete, est ce qu'il sera possible d'annoncer le dernier jour de vote?*

Oh oh, quelle belle lancée!
un loup et une nuit sans mort!
Les villageois reviennent en force!
*musique de victoire en fond*
C'Est loin d'etre terminé, mais c'est rassurant. On a enfin une avancée!



Il faut que l'on continue certes, mais ce jeter tete baissé est dangereux.
On a un debut de piste. Et ce que vous dites sont de bons points.
Apres Bergkamp accuse les personnes qui ont votes contre lui, c'est un moyen facile de se descredite et clairement pas sucjectif.
Il ne faut pas non plus qu'il y a des loups  et des vampires, et ils ne sont pas tous dans les 4. Il reste donc des gens en dehors qui sont insoupconnes et qui connaissent plus du jeux que nous.
Assez de gens pour perturber notre raisonnement.
Est-ce que ces actions sont faites par désespoir ou pour mélanger notre cerveau?
Je ne peux pas etre aussi hâtive sur mes jugements.



Je vais regarder ça un peu plus en détails. (mais surtout retourne travailler)
(mon cerveau est déjà tout mélange)


Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 3:51

Mon vote contre Bergkamp à l'heure où je l'ai prononcé ne pouvait nullement sauver Itikar que je pensais innocent, comme j'ai pensé Naïn innocent. Je me suis trompé ça arrive et je ne compte pas me tromper une seconde fois ! Les suspicions contre Bergkamp sont bien fondée. Je réitère mon vote ! ... pour le moment.

Estocade contre lerrine
Revenir en haut Aller en bas
fides
Salvateur
fides


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 6:17

Didou...laisse Lerrine tranquille, je suis certaine de son innocence.

JE PROTEGE LERRINE
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 8:04

Didou13, il faut te trouver une autre défense. Accuser ceux qui viennent de tuer un loup (en votant en 1er et en 3è) est rarement couronné de succès à ce jeu. Wink
De plus, là où les loups font semblant d'enquêter,les villageois investis lisent et relisent les règles.
- Itikar en villageois aurait peut être remarqué qu'il n'avait pas le droit de voter contre Meleor (Jour 2 - Page 3).
- toi, en villageois, tu aurai peut être remarqué que tu as interdiction de voter le matin, ce que tu viens pourtant de faire contre moi.

Pour NINA, il est vrai que j'ai également un doute. Elle choisit de ne pas voter mais Itikar était déjà perdu.
Il avait 6 voix et moi 4, elle pouvait ramener le score à 6-5, mais même à 6-6 Mimring aurait tranché contre Itikar.
Cela confirme en tout cas que la meute n'avait que 5 voix et donc que nous cherchons au maximum 3 loups après avoir trouvé Itikar.
Revenir en haut Aller en bas
_Darckywhite_
Bouc-émissaire
_Darckywhite_


Masculin
Âge : 20
Date de naissance : 24/03/2004
Bélier Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:06

Peut-être que Itikar a essayé de se sauver en votant pour un loup, car si il obtenait le plus de vote, il serait "innocenté".

Mais si la victime était un villageois, il était sur de se faire éliminé au prochain tour.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:19

Déjà on est sur la bonne voix,un loup en moins et une nuit sans mort.

Un loup peut vouloir jouer au jour le jour et de se dire les cartes peuvent être redistribué avec une bonne défense si le 1er loup tient 3 jour il peut se dire "j'ai fait ma part du boulot" donc être assurer de se faire éliminer n'est pas si grave étant donné que c'est un jeu d'équipe.

Meleor et Bergkamp sont sur la même longueur d'onde effectivement mais je pense qu'il n'ont pas tort car Itikar et Didou se protégeait mutuellement et Didou n'a pas voté contre Itikar non plus.

Si jamais Meleor/Bergkamp sont vampire les loups vont s'en occuper de toute manière autant chercher des loups pendant la phase du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:33

Bergkamp a écrit:
Didou13, il faut te trouver une autre défense. Accuser ceux qui viennent de tuer un loup (en votant en 1er et en 3è) est rarement couronné de succès à ce jeu. Wink
De plus, là où les loups font semblant d'enquêter,les villageois investis lisent et relisent les règles.
- Itikar en villageois aurait peut être remarqué qu'il n'avait pas le droit de voter contre Meleor (Jour 2 - Page 3).
- toi, en villageois, tu aurai peut être remarqué que tu as interdiction de voter le matin, ce que tu viens pourtant de faire contre moi.

C'est vraiment très drôle la manière (plus que le fait) dont tu associes les nouveaux joueurs et ceux qui ne suivent pas les règles à des Chevaliers Noirs. Parce que nous faisons tous des erreurs ou des anticipations nous ne sommes pas des villageois car notre temps ne nous permet pas de lire et relire les règles comme le font tout les villageois ! Mais lol ! Qui a rappelé par 4 fois les règles de combats ? De la même manière ont pourrait soupçonner fides qui n'a pas compris pendant longtemps les règles de combat. C'est un peu ridicule !

Je vote par anticipation et j'ai la franchise de le faire et de tenir ma ligne. Si vous y voyez de la manipulation lupine, bon courage pour le prouver ! Je ne vois pas en quoi ça peut y ressembler... de près.. ou de loin ! Je pense plutôt qu'il y a un clan qui se forme et qui donnait l'illusion d'être ennemi au début. Seulement voilà, le jeu avance, les manipulations ne sont pas aussi efficaces et un sacrifice de loup a semble t-il été nécessaire pour détruire 2-3 autres villageois... seulement voilà, les cibles sont déterminés uniquement sur des votes hasardeux et du non-vote contre Itikar, alors que tu semble penser qu'un vote contre un loup te dédouane de toute suspicion ?? Non je ne le pense pas. En revanche je pense que la meute des loups se sont débarasser d'un boulet.
Je vote justement contre toi en gardant ma ligne (vote inchangé) car il n'y a pas eu de changement cette nuit, et que la pression contre le loups commence à se faire sentir justement. Que mine de rien tu as été le premier à poster et à vouloir te défendre juste après la nuit... comportement assez curieux mais qui semble évident si tu es sous pression (que tu sembles très bien cacher à l'écrit, il faut avouer)

Je pense ton raisonnement intéressant Darckywhite mais je pense plutôt à un schisme au sein des loups avec d'un côté un joueurs peu discret qui veut tester des choses et s'amuser et d'autre part un groupe de joueurs très expérimenté dans le jeu qui n'ont pas voulu le laisser dire n'importe quoi. Je pense à une expulsion par le bûcher, faute de loup blanc... je suppose que nous ne sommes pas assez nombreux pour avoir un loup blanc dans la partie. C'est un avis.

Je soulève Mimring, le prend par la gorge et lui déchiquette la carotide
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:54

Mimring a écrit:

Meleor et Bergkamp sont sur la même longueur d'onde effectivement mais je pense qu'il n'ont pas tort car Itikar et Didou se protégeait mutuellement et Didou n'a pas voté contre Itikar non plus.

Si jamais Meleor/Bergkamp sont vampire les loups vont s'en occuper de toute manière autant chercher des loups pendant la phase du bûcher.

Il ne me semblait pas avoir jamais protégé Itikar. Je n'ai pas voté conte lui pour l'enfoncer ceci dit.. car finalement comme je l'ai dit il été déjà condamné, et j'avais le sentiment que Bergkamp était bien un loup ou un vampire vu son changement d'attitude. Et si Itikar m'a protégé.. aucune idée... je me dis, n'était-ce pas pour augmenter le nombre de suspect ? Vu que cette stratégie à bien marché pour Naïn qui n'était pas loup ?

J'ai dit que j'aimais bien le style de Itikar il me semble car justement il avait des idées et visiblement il m'a bien trompé. Du coup, plutôt que de s'attaquer gratuitement je propose d'étudier ses dires et d'en déduire les choses au regard que nous savons qu'il est loup maintenant. C'est uniquement comme cela que nous démasquerons ses 2-3 autres compères loups... même si je reste sur mes convictions pour le moment. Je changerais mon vote quand j'aurais un début de preuve convaincante.

Je suis d'accord avec Mimring, je préfère taper dans du loup maintenant que dans du Vampire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:45

Gg pour le meutre d'Itikar et la nuit sans mort !

Berkamp, j'ai des soupçons sur toi depuis le début et ils ne font qu'accroître. En effet, tu as tendance à tout de suite accuser les votants pour Nain lg et les non-votants pour Itikar eu aussi lg. Sans croire à la théorie du complot de Didou qui dit que les lg seraient cachés depuis le début. Itikar était un lg, ça crevait les yeux. Le fait que Berkamp l'ai soupçonné lève les soupçons de loup-garou sur lui, mais ça ne m'empêche pas de le penser acolyte vampire.

Un autre chose que je tient à souligner. Le MV n'est pas forcément le seul ennemi qu'il y a. Il existe également peut-être un avocat, un loup égaré, peut-être même un loup-garou blanc qui serait resté discret jusqu'à présent. Qui sait ?

Je suis d'accord avec Didou pour fouiller les conversations des premiers jours. On y trouvera peut être des infos qui nous aiderons à innocenter et à accuser certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:38

Supposons que je sois loup avec Itikar...
Je donne une liste de 4 suspects au début du jour 2: Itikar, Likaom, Didou13 et NINA.
Au moment de mon vote, Itikar a 3 voix. Pour mémoire, j'avais 3 voix contre moi au 1er bûcher et je suis encore en vie. Alors pourquoi je n'aurai pas essayé de diriger les soupçons sur Likaom, Didou13 ou NINA plutôt que d'ajouter une 4è voix sur Itikar ? Au plus simple, je vote contre Didou13, Itikar fait pareil et on essaye de rallier à notre cause ceux qui ont voté contre lui au 1er bûcher.
Là, ça s'est joué entre Itikar et moi... 2 loups qui s'accusent dès le 2è bûcher, ça n'a aucun sens. Suspect

NINA, le Maître vampire agit de nuit pour choisir ses acolytes.
On sait qu'il a recruté fleurviolette, il n'a le droit qu'à 2 acolytes. Tu penses franchement que j'aurai été le 2è choix ? J'ai eu au moins une voix contre moi à chaque bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
fides
Salvateur
fides


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:54

Attention à tous...le chevalier de Balance va frapper, et il va frapper fort cette fois.

J'ai fais une erreur le tour précédant, mais je n'en ferai pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
lerrine
Salvateur
lerrine


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 30/07/1988
Lion Date d'inscription : 12/01/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:46

On ne peut que compter sur toi Fides.
J'espère que tu prendras les bonnes décisions!
Moi qui suis plutôt inactive je me trouve très active en comparaison a l'activite des autres dans la journée!

Donc j`apporte ma pierre aux discussions:
Le problème avec les gens qui ont ete votes contre et reste en vie, me fait me poser une question: Est ce qu'ils ont été choisis parce qu'ils sont des victimes facile (ou hasardeuse) pour les deux camps? Ou ils ont ete accuses pour être innocente.
Après tout, les loups et vampires ont un avantage, la communication. Ils peuvent plus ou moins manipuler les votes
.Maintenant à savoir si les loups ont vote pour Itikar pour se sauver et se rendre innocents aux yeux des villageois, ou s`ils ont essayé de le sauver en votant pour Bergkam.
Pourquoi n'auraient-ils pas fait la même tactique que le jour précédent et sauver l'un des leurs? Après tout cela leur auraient donne un jour de débat en plus et un villageois en moins.(C'est ce qui me fait penser que les 3 restants ne sont pas forcément ensemble et qu'il doit avoir des innocents, ou des gens de l'autre camp.)
Est-ce que ce mort lupine a été un sacrifice ou une erreur de leur part?

J'ai beaucoup de questions en faites.
Nous sommes en état de force en jour, villageois, j'aimerais connaitre votre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:15

On en parle de Mirmiring qui a toujours pas été tué par les loups ? Soit ça en est un lui-même, soit c'est un miracle !

D'ailleurs Berkamp, peut-être que le MV n'est-il pas très intelligent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:21

J'ai pour l'instant fait un sans faute (protéger un villageois du mieux que j'ai pu et voter contre un loup) donc bon je pense être beaucoup plus serein dans les phases de jour que de nuit...

J'attaque NINA.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:30

Qui a été assommé cette nuit ?
La nuit dernière ce fut moi. Je ne sais pas ce que l'on peut faire de cette information pour le moment mais cela peut être important pour la suite.

Je viens m'interposé entre Nina et Mimring et ton attaque ripe sur ma puissante armure !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:07

Didou13 et Likaom ont perdu leur droit de vote pour ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:32

Très bon choix Fides !

Coup de boule à Admin Dio
Revenir en haut Aller en bas
fides
Salvateur
fides


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:00

Very Happy Bon, je crois que cette fois, je me suis pas planté. lol!

@Didou: Tu défendais trop Itikar qui était loup, ça te rend suspect à mes yeux
@Likaom: Tu es trop nébuleux dans tes réponses et tu n'utilise jamais ton pouvoir pour qui que ce soit... comme le vampire qui attend que ses ennemis s'entretuent avant de bouger.

Coup de bâton électrique à Mimring geek
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:36

Bon les loups essaient de faire croire à un truc totalement illogique. Que le loup Itikar se soit grillé pour sauver un villageois et que les loups pour s'innocenter s'entretuent entre eux alors que c'est loin d'étre nécessaire et surtout ce serait incroyablement mal joué. A tel point que ce genre de truc arrive quasi jamais tant c'est illogique.

Donc pour moi c'est juste que les loups ne savent pas quoi inventer pour se défendre.

Donc pour moi Didou est loup, tout comme Zbch et au vu de ce bucher Nina tant elle suit Didou dans sa tentative d'embrouillage.

Mais comme pour moi le loup le plus sur est Didou, je vote contre Didou13!
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:38

J'ai pas dit que je suivais Didou, juste que c'était une piste à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Likaom
Bouc-émissaire
Likaom


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 06/05/2001
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:47

fides a écrit:
@Likaom: Tu es trop nébuleux dans tes réponses et tu n'utilise jamais ton pouvoir pour qui que ce soit... comme le vampire qui attend que ses ennemis s'entretuent avant de bouger.

J'allais pas m'en servir pour sauver Itikar quand même !
Et puis... Pour Naïn non plus, question d'éthique si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Likaom
Bouc-émissaire
Likaom


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 06/05/2001
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:49

Edit de mon message précédant : aucune complicité entre fides et moi ; je faisais une référence hors-jeu. Je précise car certains pourrais essayer de démontrer de la louverie là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
fides
Salvateur
fides


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyVen 28 Juil 2017 - 1:08

@Likaom: Mais ont n'est super copain quand même. C'est le jeu...c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lildrille
Villageois
Lildrille


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 08/02/1992
Verseau Date d'inscription : 11/12/2016

Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:35

Avec encore du retard, j'ai lu les derniers messages.

Très bon choix pour Itikar en tout cas, j'en suis ravie Smile Un loup de moins !
Au vu de ses décisions et discours, il m'a bien eu car je n'étais pas sure de voter contre lui.
J'ai toujours eu des soupçons pour Didou13 mais n'ai jamais pu voter contre à cause de mes connexions hasardeuses certains jours.
Je trouve tout de même sa défense intéressante et certains arguments convaincants. Par contre, le fait d'attaquer et de voter directement après la nuit est particulièrement suspect !

Il y a beaucoup de rôles en effet qui sont nouveaux pour moi, comme le MV. Il y en a d'autres apparemment qui seraient aussi de mèche avec les loups, ça en fait beaucoup. Le MV deviendra trop puissant au fur et à mesure que la liste des acolytes s'allongent. Il me semble aussi qu'il faille l'éliminer au bûcher au plus vite mais j'ai du mal à voir qui cela peut être pour le moment.

fides a écrit:
Didou...laisse Lerrine tranquille, je suis certaine de son innocence.
Comment ça certaine ? ! Tu peux le prouver ?

@Dio : à qui puis-je attribuer le rôle ? j'ai du mal à voir qui est vagabond ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Jour des Gémeaux    Jour 3 - Jour des Gémeaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Jour des Gémeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 94 - Saint-Seiya-
Sauter vers: