Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jour 1 : Manneken-Pis

Aller en bas 
+15
cosmoon
Junon
Melwynn
Vinny
Raksha
Yakbar
Mozana
grosbill26
Pokepsy
Curidanyo
Koizumi
gyzmo
Nadoue
Obsküre
Xinome
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:52

Sorry pour les fautes dans les pseudos...  Embarassed 

Il me semble qu'on oublie un peu vite Raksha non?

Curi, dans ton dernier relevé tu n'en parles pas, quel est ton avis?

Il me semble trop calme pour être honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:58

Bonjour!
Waw waw waw! ça discute énormément pour un premier jour! Je n'ai pas le temps ni le courage de tout reprendre post par post mais je reprends ce qui m'a le plus frappée.

Yakbar a écrit:

Pour moi Cury est villa. Penser que les loups souhaiter tuer quelqu'un d'autre me semble etrange. Et les gens qui ne souhaitent pas parler de cette non mort me semble tout aussi etrange. J'espere que le sauveur a fait un signe. Je relirais pour le debusquer.

Xinome je te pense villa aussi, tout comme Cosmoon. La c'est juste du feeling. Mais j'ai l'impression que vous poussé le debat dans le bon sens. Fleur aussi me semble du bon cote. Je la sais stresse lorsqu'elle est louve. Elle posterai plus si c'etait le cas.

Rak', je te trouve absent, moins virulent que certaines fois... je ne sais qu'en tirer.

En revanche pour moi, les commentaires de titou sont lupins. D'ailleurs j'ouvre le bal : je  vote Titou

Pour les autres vous etes dans le milieu de la balance. Mais son equilibre est precaire a cette balance.

Yakbar, d'abord bienvenue à toi! La partie que j'ai surlignée en bleu me choque énormément. A te lire, il n'y a aucune possibilité pour que ce soit quequ'un d'autre que Curi qui ait été attaqué? Je trouve ça fort quand même. Tu vient de reprendre le rôle, tu ne peux donc être le "sauveur". Je ne vois vraiment pas comment tu peux affirmer cela avec une telle conviction! A moins d'avoir une bonne raison de le savoir... (?)

J'ai gardé le reste de ton post car, paradoxalement à la partie surlignée, j'ai trouvé ça très censé et réfléchi. Ton métier est probablement le plus important, j'espère donc que tu es bien villageois.

Cosmoon est plus que probablement villageoise car, telle que je la connais, elle est beaucoup trop prolixe pour être louve.  Laughing 

Junon me semble un peu perdue et c'est normal, pas facile de débarquer ici et de s'adapter à ce niveau de jeu, d'autant plus si elle est villageoise. Il est hors de question que je vote contre elle pour le moment.

J'aime bien les analyses de Curi qui doit probablement prendre énormément sur lui-même pour être concis dans ses posts, j'apprécie et je le trouve convaincant.

Je reconnais le jeu habituel de Grosbill qui me fait également bonne impression.

Mon avis est plus mitigé sur Titou, Fleur et Obskure.

Mon intuition me dit de voter contre Fleur, je vais donc suivre mon intuition.  Smile Je vote contre Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:04

obskure a écrit:
• Junon :

Six Loups, c'est possible car dans une partie "le Village", on peut avoir un Loup blanc, sans parler du fait que six pour dix-huit est un chiffre correct.
D'ailleurs, connaissant très bien Citedor et ses goûts, je suis prêt à penser qu'il y en a un (soit probablement sept Loups omg omg). Ce qui serait une bonne nouvelle, soit dit en passant.

Le fait que tu aies ultra réagi là-dessus, Junon, peut indiquer que c'est la vérité et que tu te demandes comment quelqu'un hors de l'antre (= Cosmoon) peut le savoir.
Hmmmm.

Quant au fait que celui qui insiste sur les spés est un Loup qui cherche à les débusquer... je n'ai, pour ainsi dire, jamais vu de Loup agir comme ça. Nan mais allo, t'es Loup et tu dis que tu cherches les spés, allo, tu veux mourir. (#Yakbar "j'espère que le sauveur a fait un signe que je puisse le débusquer")


deja j'avais bu Surprised
je ne pensais pas qu'on etait 18  lol! 
enfin ultra reagit comment dire ultra est de trop  lol! 

et la d'ou je viens celui qui parle le plus de role spé est souvent loup . j'ai dis souvent pas tout le temps Wink
donc ce n'est qu'une question de point de vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:14

Regles du jeu du confesseur a écrit:
Ce personnage peut entendre en confession un paroissien de son choix dont il voudra connaître les secrets.
Pouvoir unique : N'importe quand durant la journée, et une seule fois pendant la partie, le Confesseur peut désigner un joueur qui aura l'obligation immédiate de lui montrer secrètement son rôle. Pour le forum, le confesseur demandera le rôle d'un joueur en couleur et en gras, mais c'est le Maître du Jeu qui s'occupera de donner le rôle.

Le confesseur ne peux donc pas se confesser lui même? Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même version de ce rôle. Qu'en penses tu citedor?

@ vinny: je trouve cury plutôt villageois comme d'autres joueurs, puis je mise sur le fait qu'il se soit proposé comme maire, puis statistiquement j'ose espérer qu'il ne seait pas loup une troisième fois de suite. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:16

grosbill26 a écrit:
Regles du jeu du confesseur a écrit:
Ce personnage peut entendre en confession un paroissien de son choix dont il voudra connaître les secrets.
Pouvoir unique : N'importe quand durant la journée, et une seule fois pendant la partie, le Confesseur peut désigner un joueur qui aura l'obligation immédiate de lui montrer secrètement son rôle. Pour le forum, le confesseur demandera le rôle d'un joueur en couleur et en gras, mais c'est le Maître du Jeu qui s'occupera de donner le rôle.

Le confesseur ne peux donc pas se confesser lui même? Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même version de ce rôle. Qu'en penses tu citedor?

Le MJ donne le rôle du confessé par MP au confesseur uniquement. Après, le confesseur a la liberté de dire ou non ce qu'il a appris; de dire la vérité ou non selon son rôle et/ou selon la stratégie qu'il décide d'appliquer. Bref, c'est comme une voyante, sauf que c'est un one shot et que ce pouvoir peut être détenu par un villageois, un LG ou un indé.

Le confesseur peut se confesser lui-même si ça l'amuse, mais je n'en vois pas l’intérêt.


Melwynn remplace Hairamoon. Effet immédiat.

Volthor remplace Eiphel. Effet immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:23

Désolé j'ai du mal à suivre la partie et honnêtement je n'ai pas grand chose à dire. Pour le moment je n'ai meme pas de bon ou mauvais feeling, je vais m'abstenir de voter pour ne pas envoyer un innocent au bucher. Je constate juste que Curi est sur mon dos depuis le début pour des futilités. A-t-il peur que je reconnaisse son jeu de loup ? Je conseille fortement aux villageois de garder un œil sur lui. Maintenant je comprends qu'on veuille voter contre moi puisque je n'apporte pas grand chose (rien en fait) à la partie pour le moment. Il me faut un peu plus de temps pour réagir à cette partie plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:42

Nadoue a écrit:




Cosmoon est plus que probablement villageoise car, telle que je la connais, elle est beaucoup trop prolixe pour être louve.  Laughing 



 Arrow Tu sors!  Laughing 

gyzmo a écrit:
Désolé j'ai du mal à suivre la partie et honnêtement je n'ai pas grand chose à dire. Pour le moment je n'ai meme pas de bon ou mauvais feeling, je vais m'abstenir de voter pour ne pas envoyer un innocent au bucher. Je constate juste que Curi est sur mon dos depuis le début pour des futilités. A-t-il peur que je reconnaisse son jeu de loup ? Je conseille fortement aux villageois de garder un œil sur lui. Maintenant je comprends qu'on veuille voter contre moi puisque je n'apporte pas grand chose (rien en fait) à la partie pour le moment. Il me faut un peu plus de temps pour réagir à cette partie plus compliqué.

Mouais... j'espère que tu vas pouvoir t'investir un peu plus parce que tu ne me convainc pas du tout là...
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:53

Bonjour tout le monde!

Je n'ai pas encore tout lu, ni d'avis à donner. Cependant, pourriez vous me dire vos avis sur chacun d'entre vous à ce stade de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:21

Aie on dirait bien que je vais passer à la casserole aujourd'hui. Si je suis mou et en retrait, je pense que c'est
parce que ma façon de jouer à changé. Depuis peu j'essaie plus de me baser sur les faits et sur mon intuition plutot
que sur la façon dont les paroles ont été prononcé. C'est pourquoi le premier jour ne m'emballe pas plus que ça et vous verrez
de ma part peu de post et peu d'analyses dedans.

Je n'ai donc pas véritablement de mauvais ni de bons feelings. Cosmoon et pokepsy que je voyais d'un mauvais oeil m'ont parus sincere
dans leur dernier message. J'aime bien la façon qu'a gyzmo de dire qu'il est perdu. Comme je suis capable de le faire en tant que
loup ou villageois ça ne m'aide pas vraiment mais ça fait plaisir de sentit qu'on n'est pas tout seul dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:27

je vote pokepsy

celui celui que je sens le moins a cette heure ci
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:33

Bienvenue aux deux nouveaux remplaçants cat
Franchement, il n'y a pas grand chose à dire. J'ai commencé par écrire un pavé mais ça n'aurait rimé à rien, ç'aurait été bien trop futile, alors je vais être juste être sélectif et synthétique.

Premièrement,
Je pense qu'on est 18, il y a donc un sacré paquet de loup - et un indé. Il y a donc forcément des loups d'RPG ou de la partie précédente. Il peut y avoir de tout au sein de la meute, donc je ne vois pas comment pourrait-on découvrir qui a été visé ou émettre des théories dessus, tellement il y a de possibilités. Je ne réagirais donc pas sur ces genres de remarques.

Ensuite,
Cosmoon Neutral Je trouve que tu prends le rôle que Curi' a joué dans les épisodes précédent : le fait de partir dans tous les sens et rapidement. C'est bien beau d'accuser tout le monde et de théoriser dès le début... Meh. Puis je ne vois pas d'après tout ce que tu as pu dire en quoi tu aimes les ressentis de Curi'.
Junon, se triturer le cerveau est un grand mot. Penses-tu qu'on devrait donc cesser de réfléchir J1 et laisser un villageois mourir la nuit ? Si personne ne réagit au premier jour, on aura pas plus de matière au J2. Je trouve que tu es bien trop rapidement d'accord avec Curi', comme si tu souhaitais ne pas avoir à lui réagir dessus de jour. De surcroît, Curi' et met juste après dans ses feelings neutres, et je sais qu'il n'aime pas mettre ses compères dans le même sac.
Yakbar, bon alors je sais que tu as rédigé ton post sur une première difficile impression sur 4 précédentes pages, comme moi sur une partie précédente sur T2. Mais... Quelque chose sonne faux dans ce message, comme si tu sentais le besoin de devoir dire quelque chose, réaction plutôt louve pour moi, comme si il fallait dire quelque chose. Ensuite, je trouve que tu vas bien vite sur tes jugements (surement parce que celui sur Curi est à l'exact opposé du mien cela dit). Ceci dit, si Titou y passe et qu'il est loup, bienvenue chez les innocentés (et les possibles victimes de nuit).

Enfin,
Je n'ai pas non plus aimé les interventions de Xinome, Curidanyo et Mozana.
La première et la troisième, c'est plus un ressenti.
Le deuxième parce qu'il est très en retrait par rapport au débat, n'émet pas ses farfelues hypothèses habituelles, se contente de répondre des uns aux autres en leurs rappelant qui à dit quoi (cf post J4). Je n'aime pas ça. Je te trouves bien vindicatif aussi dans tes feelings négatifs, comme si tu approuvais le cliché du loup qui ne dit absolument rien (celà dit je te rejoins sur Titou, mais j'avais déjà fait les remarques bien avant). Tu en as fait l'expérience déjà, un loup, ça peut parler, et ce vite et bien. Je ne comprends pas ton raisonnement de pensée.

A l'heure actuelle, je vois bien un trio loup Curi - Cosmoon - Junon.
Je me suis auto-convaincu en écrivant ça, je comptais voter contre Tilouche.

Je vote contre Curidanyo.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:35

Junon, peux-tu expliquer pourquoi tu n'aimes pas les interventions de Pokepsy ? La trouves-tu plus louche que Titou ou Gyzmo par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:36

Obskure : Tes conclusions tendent à ressembler aux miennes (sauf pour fleur). Tu es un vétéran qui connait bien le village alors que c'est ma première partie avec cette extension, mais ici les loups gagnent trop souvent...
citedor a peut-être créé cette partie pour donner un peu de fil à retordre à la meute.

Je déteste être loup, le jeu perd sa saveur pour moi dans ce rôle, mais j'utilise toutes les ficelles pour que la meute gagne quand j'en fais partie.
Alors je ne sais pas ce que tu entends par "Il faudra que ce soit vraaaaaaaaaaiment réfléchi", mais j'espère que cette réflexion ne sera pas "Dois-je utiliser ce pouvoir qui va à l'encontre de mes principes ?", mais plutôt "Quand l'utilisation de mon pouvoir sera-t-elle la plus efficace ?"...

Raksha a dit une phrase qui m'a fait le voir d'un bon oeil :

Raksha a écrit:
Je pense plus que c'est Curi' qui a été visé, s'il y a des loups de RPG, ayant gagné plusieurs précédentes parties
Je pense exactement la même chose...
Je me suis présenté au poste de maire pour avoir une chance de ne pas mourir au premier jour. Je me suis dit que le maire pourrait être protégé. Il a été le premier à en parler.

Gyzmo : Tu es en train d'échanger les rôles, c'est toi qui m'a dit loup dés le jour 0.
je t'ai juste demandé pourquoi tu me voyais loup, tu m'as répondu et j'ai acquiescé.

Tu comprends qu'on puisse voter contre toi parce que tu n'apportes rien et c'est justement pour ça que tu es dans mes mauvais feelings, au même titre que Titou ou Obskure avant son dernier message.
Quand je t'ai lu, j'ai immédiatement pensé à la partie Girl's Power, une personne avait parlé comme toi
Florence Artaud : partie Girl's Power, premier bûcher mardi 19 novembre 19 h 11:
C'est frappant comme vos discours se rejoignent, non ? Eh bien Florence Artaud s'est révélée être louve, et les louves lors de cette partie ont fait un sans faute...

Si tu as reconnu mon jeu loup, assume et vote contre moi.
Je vote contre gyzmo
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:52

@Curi, cette phrase de Raksha m'a justement donné l'autre impression: celle de quelqu'un qui savait que c'était toi qui avais été visé car il faisait partie des loups... Surtout qu'il a juste sorti cette petite phrase et puis plus rien pendant un moment. Mais bon! Je dois être à côté de la plaque encore sûrement!

@Raksha, tu te fourvoies complètement sur moi, beaucoup ont reconnu que je paraissais innocentes, et je pense que tu es bien trop intelligent pour ne pas reconnaître que ce qu'ils disent tient la route, si tu es villa. Donc soit tu es loup... soit je t'ai surestimé...  Razz 

Je réfléchis encore contre qui voter.

Si je m'en tiens à ma première mauvaise impression, je vote Fleur
Si je m'en tiens à ma dernière mauvaise impression, je vote Raksha

Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:56

Et même si Titou ne me fait pas forcément bonne impression non plus pour le moment, le fait qu'il ait 2 voix contre lui de la part de personnes que je trouve suspectes aussi, me fait penser que c'est p-e bien à un villa que la meute s'en prendrait.

Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:58

Raksha a écrit:
Junon, peux-tu expliquer pourquoi tu n'aimes pas les interventions de Pokepsy ? La trouves-tu plus louche que Titou ou Gyzmo par exemple ?

je veux bien le redire  lol! 

pour moi quelqu'un qui parle de spé est un vilain il en a parlé
j'ai pas trop aimé
sa défense sur ça me convainc pas Surprised

donc je vote contre lui

apres je ne connais pas les réactions de titou ou gyzmo et dans ce qu'ils ont ecrit ca ne me saute pas au yeux

desolé j'ai pas l'habitude de decortiquer le moindre mot de triturer dans tous les sens la moindre phrase
je marche au feeling des fois ça fonctionne des fois non


(je viens juste de comprendre l'abréviation indé  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:02

Curidanyo a écrit:

Quand je t'ai lu, j'ai immédiatement pensé à la partie Girl's Power, une personne avait parlé comme toi

voila le genre d'explication que je ne comprend pas (et vous l'utilisez pour la plus part)
donc si vous dites a tu ressemble a untel dans telle partie et tu etais loup ...
hé bien ca m'avance drolement pour me faire une opinion  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:03

Décompte intermédiaire:

Titou (2): Yakhbar, Obskûre
Grosbill (1): Xinome
Fleur (1): Nadoue
Pokepsy (1): Junon
Curi (1): Raksha
Gyzmo (1,5): Curi


C'est juste?
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:05

je trouve les votes super dispersés (est ce toujours comme ca ? )
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:08

Junon a écrit:
je trouve les votes super dispersés (est ce toujours comme ca ? )

Le système de vote groupé n'existe pas vraiment ici, sinon tu peux être taxé de suivisme.

Mais comme le vote n'est pas anonyme et que tu peux le changer jusqu'à la fin, ce n'est pas pareil que sur docti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:09

Tendre et naïve Cosmoon,

cosmoon a écrit:
@Raksha, tu te fourvoies complètement sur moi, beaucoup ont reconnu que je paraissais innocentes, et je pense que tu es bien trop intelligent pour ne pas reconnaître que ce qu'ils disent tient la route, si tu es villa. Donc soit tu es loup... soit je t'ai surestimé...  Razz
Donc, selon toi, je devrais bêtement suivre l'avis des autres ? Désolé, mais j'ai un esprit critique et j'analyse en suivant ma propre voie. Le smiley de la fin ne me confirme que cette impression, genre "tu m'accuses t'es loup !!!! Mais si tu revois ton jugement, alors c'est bon Razz:PJe veux qu'on me laisse tranquille en tant que louve !".

Je ne vois pas en quoi suivre l'avis des autres - avis qui est non seulement subjectif, mais peut être émis par des loups menteurs - prouve mon intelligence. C'est tout l'inverse Wink

Concernant ma phrase, il vous en faut peu pour suspecter fortement / innocenter quelqu'un. C'est juste de la logique, Cosmoon, une pratique qui tient sur quasi-tous les forums et ce depuis longtemps. Toi tu pars dans tous les sens niveau hypothèses alors que ça alourdit la lecture, moi j'écris la plus logique - et je n'y crois pas forcément, d'où la première remarque de mon post précédent. Je t'invite d'ailleurs à la relire.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Petite et louche Junon,

Donc, tu balayes d'un revers de la main ce qu'a dit Poke' (qui est une fille) quand elle a dit s'être fourvoyée qu'elle ne cherchait pas du tout les spés ? La remarque a été émise par Xi', remarque que j'ai expliquée à Poke' qui s'est empressée de répondre qu'elle ne voulait pas dire ça du tout. Ne trouves-tu pas ton accusation simpliste ? Je trouve personnellement que Pokepsy a marqué ce qu'elle avait à dire d'une façon plutôt calme et non stressée.

Nous sommes 18 et avons tous des raisonnements différents... Il est impossible de trouver un consensus contre une personne, ce qui serait contreproductif. Tu dis trouver les votes dispersés, mais tu votes à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:13

SVP pouvez-vous mettre vos longues quotes dans des spoilers. Merci.

Xi : pourquoi ce vote ?
Même question à Junon.

Grosbill : saute sur celui qui l'attaque. Habituel ?

Gyzmo : c'est habituel cette mise en retrait ? Pour quelqu'un qui voulait à tout prie voter aux élections c'est marrant.

Obskure : je n'attendais pas moins une utilisation réfléchie de ton pouvoir. C'est hors partie mais je reste sur mes positions : s'inscrire à une partie = en accepter les règles. J'arrête là, ça n'apporte rien au débat.

Nadoue : as tu déjà joué avec Fleur ?

Je trouve Junon présente mais en retrait. Je ne sais pas comment l'interpréter.

Titou et Moza je trouve bizarre votre position sur les discussions mort de la nuit.

Je sens bien Pokepsy et Curidanyo. Pour le second je tempère, n'ayant pas partagé de partie.
J'ai bien aimé le post d'Obskure aussi. Même tempèrement pour les mêmes raisons.
J'aime aussi le post de Raksha.
Fleur me semble égtale à elle-même.

Bref mes mauvais feelings sont Moza, Titou, Junon et Nadoue.

Je vote contre Junon
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:17

Ah mais je n'ai jamais dit que mes opinions étaient figées et que je n'en changerais pas en cours de partie! On parle de l'instant T, on donne ses ressentis. Point barre. Demain, j'aurais peut-être complètement changé d'avis sur untel ou untel.

On est en J1, forcément ces ressentis se basent sur pas grand chose! Comment cela pourrait-il en être autrement, à moins d'être loup et d'avoir une longueur d'avance sur les villas?

Si le fait qu'en J1, sans mort à la nuit 1, on n'a pas grand chose donc on ne peut pas débattre, où est l'intérêt du jeu? Sur quoi d'autre nous baserons nous en J2 pour débattre, à part la mort de la N2?

Je pars p-e dans tous les sens, mais c'est mon mode de fonctionnement, je ne démêle pas encore l'impératif du facultatif, sorry si me lire vous fait perdre du temps.  Sad 

Je vais me contenter de voter, à ce train là?
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:23

cosmoon a écrit:


Le système de vote groupé n'existe pas vraiment ici, sinon tu peux être taxé de suivisme.

Mais comme le vote n'est pas anonyme et que tu peux le changer jusqu'à la fin, ce n'est pas pareil que sur docti. Wink

ok Smile

Raksha a écrit:


Petite et louche Junon,
petite oui mais louche non
Donc, tu balayes d'un revers de la main ce qu'a dit Poke' (qui est une fille) quand elle a dit s'être fourvoyée qu'elle ne cherchait pas du tout les spés ? La remarque a été émise par Xi', remarque que j'ai expliquée à Poke' qui s'est empressée de répondre qu'elle ne voulait pas dire ça du tout. Ne trouves-tu pas ton accusation simpliste ? Je trouve personnellement que Pokepsy a marqué ce qu'elle avait à dire d'une façon plutôt calme et non stressée.
c'est simple mais comme je suis simple je reste sur mon accusation simplissime
vous etes nombreux a la (desolé tu me faispenser a un garcon  Embarassed ) defendre quand meme
de plus les loups n'ont pas l'habitude de mentir chez vous ? Laughing 

Nous sommes 18 et avons tous des raisonnements différents... Il est impossible de trouver un consensus contre une personne, ce qui serait contreproductif. Tu dis trouver les votes dispersés, mais tu votes à côté...
oui ta derniere remarque je la merite
mais si j'etais louve n'appuyerais je pas sur un villa susceptible de passer ou voter comme le maire ?


Vinny a écrit:


Xi : pourquoi ce vote ?
Même question à Junon.
j'ai repondu plus tot  Smile 


Je trouve Junon présente mais en retrait. Je ne sais pas comment l'interpréter.
je suis nouvelle ici Very Happy



Bref mes mauvais feelings sont Moza, Titou, Junon et Nadoue.

Je vote contre Junon

han vilain vilain  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:29

Junon, si, louche Razz
Elle peut mentir. C'est pour ça que j'ai pris en compte comme argument sa façon de s'exprimer qui m'a paru villageoise.
Non, au contraire, tu te fondrais dans la masse en votant isolé comme beaucoup Wink

(Vinny aussi est une fille Razz)

Cosmoon', je n'ai pas le contraire, qu'est-ce que c'est que ce calimérotage soudain ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:32

Ah ben j'ai l'air malin, j'ai écrit pendant que Raksha votait contre moi ! Smile

Raksha, mon raisonnement sur cette partie :
Les loups n'ont pas fait de victime cette nuit, une personne sait donc que la victime est innocente. Il y a un confesseur et un barbier qui peuvent les mettre en difficulté. J'estime que dans une parte qui débute ainsi, les loups vont plutôt faire profil bas le temps que les choses se calment.

En fait quand tu parlais de moi comme la cible de la nuit, c'était juste un test...?

Cosmoon : Je ne pense pas que Raksha puisse parler de ma mort comme il l'a fait s'il était loup...

Junon : Pardon, il faut cliquer sur "Florence Artaud : partie Girl's Power, premier bûcher mardi 19 novembre 19 h 11" dans ma réponse au dessus pour que l'extrait se dévoile, je l'ai mis en "spoiler" pour ne pas prendre trop de place dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:33

desolé vinny  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:34

Junon à voté rapidement contre poke mais je le sens plus comme un villageois qui ne sait pas quoi faire.

Raksha: Deuxiéme partie ou j'ai un avis positif à ton égard, wtf??

Nadoue: Un truc me dérange, tu es morte au premier tour la partie précedente pour t'etre "jeté" sur fleur et tu recommences
la meme chose ici. Je me demande si tu ne te sers pas de la derniere partie.

Trop d'accustions à mon chef, comment ne pas y voir une subtile manipulation lupine? Obskure tu t'es jeté bien vite sur moi
à un moment ou on commençait pas mal à parler de toi.

Perso j'aime bien curi aussi, il est clair dans ses propos.

Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:38

Curidanyo a écrit:

Junon : Pardon, il faut cliquer sur "Florence Artaud : partie Girl's Power, premier bûcher mardi 19 novembre 19 h 11" dans ma réponse au dessus pour que l'extrait se dévoile, je l'ai mis en "spoiler" pour ne pas prendre trop de place dans le post.

ok merci Smile



(désolé encore pour mes nombreux post a la suite j'ai beaucoup de mal a faire juste un post qui regroupe toutes mes idées. j'ai pris l'habitude de d'envoyer mon message assez rapidement au risque de faire 2/3 post a la suite :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:45

Junon : si je retire les nouveaux de mes mauvais feelings il me reste titou et moza.
En fait ton vote me laisse perplexe. Pokepsy est une des rares que je sens bien d entrée de jeu.
Ta reacrion a mon vote est disons inattendue.

A par Pokepsy peux tu me donner d autres joueurs qui te semblent louches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Manneken-Pis
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: