Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jour 1 : Manneken-Pis

Aller en bas 
+15
cosmoon
Junon
Melwynn
Vinny
Raksha
Yakbar
Mozana
grosbill26
Pokepsy
Curidanyo
Koizumi
gyzmo
Nadoue
Obsküre
Xinome
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:39

Raksha a écrit:
Grosbill a écrit:
Ah!! un point commun avec moi.(Bien que je n'ai jamais été loup).

Pourquoi sens-tu le besoin de préciser ce petit détail si tu n'as jamais été loup ? Tu n'aurais pas envie de te faire bien voir en tant que débutant en loup, toi ? Razz Je trouve cette remarque très, très (très) louche.

Et encore, j'ai failli marquer "pour le moment" au lieu de "jamais" . J'ose à peine imaginer l'avalanche d'accusations  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:44

grosbill26 a écrit:
Ou encore Cury puisque il a terminé la dernière partie, et qu'il a l'air villageois.
Comment peux-tu affirmer qu'il a l'air villageois aussi tôt en J1?

fleurviolette a écrit:

Nadoue :
Obsküre : il est de mauvaise foi Razz
Curi : toujours en vie CQFD Razz
voila pourquoi Smile
Mouais... tu me fais une drôle d'impression Fleur en ce début de partie...

Obsküre a écrit:
la révélation d'un rôle est la chose que je hais le plus.
Même si je comprends ton point de vue (pour ma part, je déteste le dévoilage et je préfère encore crever villa que de me dévoiler), je n'aime pas du tout ta remarque. Ton métier de confesseur est connu aux yeux de tous et ne pas vouloir l'utiliser car "c'est la chose que tu hais le plus"peut très bien être une tactique de loup pour ne pas innocenter un villageois.

cosmoon a écrit:
Et pour en revenir à la cible ratée de la nuit dernière, ma théorie c'est que, si la possibilité de récupérer le rôle de confesseur est si intéressante pour les loups (comme ça semble être le cas), ils auraient tenté de viser cette personne en nuit 1, que celle-ci soit joueuse habituelle ou pas. Ils ne se seraient pas arrêté à "ne le tuons pas cette nuit, il n'a pas joué depuis longtemps": le jeu d'abord!

Donc si ce n'est pas Obsküre qui a été visé, c'est plus que probablement parce que la confession est déjà un atout des loups.

Enfin, si je suis mon idée de voir Fleur louve, son insistance à parler du bailli, qu'il aurait été plus intéressant de viser au départ, reporte l'attention sur Gosho (on l'a vu déjà?): tactique de louve pour faire croire que le bailli est bien villa alors qu'il n'en est rien?

Tu as l'air de savoir que Obskure n'a pas été visé cette nuit, je me trompe?
Gosho? Ce n'est pas Gyzmo le bailli?

Question à Citédor: Que se passe-t-il si le bailli meurt? Transmet-il son métier avant de mourir à un vagabond ou les vagabonds sont condamnés à rester vagabonds ad vitam aeternam?

EDIT: je n'ai pas encore lu l'intervention de Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:54

* Nadoue : non ce n'est pas moi le bailli, je ne suis qu'un vagabond.

* Curi : je me méfie de toi car tu es très fort en loup et tu l'as déjà prouvé. Mais ça te dérange tant que ça que je puisse te croire loup ??
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:59

fleurviolette a écrit:
cité d'or , tu a recupere tout le monde ou il toujours des joeueurs absent ?

Je pense pas que tout les loups étaient absents donc ou la sorcière a bien fait son boulot (ce qu iest possible parce qu'on est dans une partie village ou le salvateur a bien jouer ( je pense savoir qui aurai pu être visée ) ou l'ancien

Mais je pense que Obsküre. est loup Razz

Curi : tu es loup avec Obsküre  qui sont tes autres compères ?

Vinny a écrit:
Si les us et coutumes sont proches qde S&F un gagnant de la partie précédente.
Mais n oublions pas les pouvoirs des métiers qui peuvent être crains des loups.

Titou : lire les règles est un bon début. A quoi sert cette question ? On ne va pas tout reecrire.

Grosbil : pourquoi preciser que Curi a l'air villageois ? Pas Okskure ?

Obsküre a écrit:
L'hypothèse de base c'est : les Loups détiennent-ils déjà suffisamment de métiers clés au point de viser quelqu'un d'autre ou les attaquent-ils dès le départ dans l'espoir de les récupérer le plus vite possible ?
Récupérer les "gros métiers" au début, ça n'est pas forcément si rentable que ça car rien n'indique que les Villageois utiliseront correctement leur pouvoir, sans parler du fait que ce sont eux qui auront la pression au départ et sans oublier qu'au début, les détenteurs de métiers ont souvent un malus de base dans l'esprit des autres du fait de la menace que leur métier fait peser s'ils sont Loups.

En tout cas, si Grosbill est Loup, ce n'était pas moi le choix des Loups; conclusion assez simple à tirer de sa remarque assez what the fuck.

fleurviolette a écrit:
Curi : entre choisir le confesseur ou le bailli qui peux redonner les maisons .... surtout que jour 1 sauf gros laspus ou gros manque de bol , pour que le confesseur tombe sur un loup ....
donc il y a plus urgent que le confesseur comme le bailli

Citation :
On connait tous l'importance du rôle du confesseur, mais on dirait que ça t'étonne qu'Obskure puisse être la cible de la nuit, pourquoi ?
Obkure n'a pas jouer depuis très longtemps , il l'a dis ( et qqun d'autre ) donc les loups savetn qu'on laisse les revenant et nouveau en paix sauf si ca peux etre contre produtif  ,on peux visee plein d'autre personne avant ( bailli ou rebouteux )

Citation :
Tu dis que je peux être loup parce que je ne suis pas mort, mais tu dis aussi que j'ai pu être sauvé parce que j'aurais été une cible logique.
Tu penche pour quel solution ?
alors franchement , je sais pas , je me méfie de toi parce qu'en loup tu es redoutable , mais je sais pas si tu es loup ou pas , je sais pas , j'ai pas d'avis trancher sur la question  

Citation :
Qui aimerais-tu voir confessé ?

si on choisi de le faire , la bailli mais si on fait ça le bailli mourra ou au bûcher ou de nuit  ....pareil pour le rebouteux

Mais bonne question , je viens d'avoir grâce a toi une idée farfelue :
on se donne jusqu'a vendredi midi , si on une majorité de voix contre qqun , il nous le confesse si il loup on continue sur votre voix sinon on change et on essaye de rattraper notre boulette ??

cosmoon a écrit:
C'est sûr que si le rôle de confesseur est intéressant pour les loups et s'il n'a pas été visé la première nuit, c'est certainement plus parce que le rôle est p-e déjà chez les loups. Ca me paraît plus plausible comme explication que juste "on" ne l'a pas visé parce qu'il rejoue pour la première fois depuis des mois... Laughing 

cosmoon a écrit:
@Curi, je ne sais rien de particulier, je fais juste des suppositions et j'envisage plusieurs possibilités.

Je trouve Fleur louche avec ses "on", et du fait qu'elle trouve Obsküre louche, je le mets dans le même sac, car ça me fait beaucoup penser à une tactique de "je suis louve et j'enfonce de suite un copain pour être sûre que, si j'y passe, on n'ait pas de soupçons sur lui". C'est mon ressenti du moment.

Et je suis très étonnée que ni Fleur (mais qui n'est p-e pas encore réellement passée) ni Obsküre n'ait rien à dire sur ma théorie... Ca aurait plutôt tendance à me conforter dans mes doutes vois-tu, ça me fait penser à "noyons le poisson en ne répondant pas".

Cela dit, je suis peut-être aussi complètement à côté de la plaque, mais je pense qu'il faudrait creuser de ce côté...

Grosbill m'a plutôt l'air sain d'esprit et toi Curi, je ne sais pas... Mon cœur voudrait te croire villa, mais ma raison me dit que tu peux aussi très bien être encore une fois loup.

Je trouve Raksha et Nadoue très discret pour le moment, j'attends de voir la suite de la journée s'ils ont plus à apporter au débat.

Pour les autres, pas grand chose à dire pour l'instant....

Un vague sentiment que, avec p-e 6 loups!, il n'y a qu'eux qui mènent le jeu pour l'instant, mais ça, c'est mon côté parano qui prend le dessus!  Laughing 

Raksha a écrit:
titou a écrit:
C'est quoi déja les pouvoirs des différents métier?
Dat troll What a Face

fleur a écrit:
on peux visee plein d'autre personne avant [...]
si on choisi de le faire , la bailli mais si on fait ça le bailli mourra ou au bûcher ou de nuit  ....pareil pour le rebouteux
Il existe un rôle villageois-loup ? Il y a un peu de trop de "on" qui tiennent si tu veux mon avis, Fleur...

Grosbill a écrit:
Sinon j'aimerais bien qu'on confesse Obskure pour ma part
clown

Grosbill a écrit:
Ah!! un point commun avec moi.(Bien que je n'ai jamais été loup).
Pourquoi sens-tu le besoin de préciser ce petit détail si tu n'as jamais été loup ? Tu n'aurais pas envie de te faire bien voir en tant que débutant en loup, toi ? :PJe trouve cette remarque très, très (très) louche.

Grosbill a écrit:
Si je suis suspect à tes yeux et si les autres pensent que c'est une bonne idée, je veux bien être confessé
"Je ne peut pas être loup, j'ai demandé à être révélé".

Ma chère petite Cosmoon, je ne pense pas qu'il faille se précipiter sur les dires de Fleur, nous sommes en début de partie et nous la connaissons tous, de plus, je pense simplement à un petit troll contre Obsküre qui n'avait pas joué sur ce forum depuis bien longtemps.

Pour Grosbill, s'attaquer si tôt à Obsküre relève de l'inconscience, mais comme il ne le connait pas, je n'en tirerais rien (*clap clap* la remarque utile).

cosmoon a écrit:
Et pour en revenir à la cible ratée de la nuit dernière, ma théorie c'est que, si la possibilité de récupérer le rôle de confesseur est si intéressante pour les loups (comme ça semble être le cas), ils auraient tenté de viser cette personne en nuit 1, que celle-ci soit joueuse habituelle ou pas. Ils ne se seraient pas arrêté à "ne le tuons pas cette nuit, il n'a pas joué depuis longtemps": le jeu d'abord!

Donc si ce n'est pas Obsküre qui a été visé, c'est plus que probablement parce que la confession est déjà un atout des loups.

Il s'agit d'une simple théorie qui doit encore être démontrée.

Enfin, si je suis mon idée de voir Fleur louve, son insistance à parler du bailli, qu'il aurait été plus intéressant de viser au départ, reporte l'attention sur Gosho (on l'a vu déjà?): tactique de louve pour faire croire que le bailli est bien villa alors qu'il n'en est rien?


Vous pouvez me le dire si vous trouvez ça tiré par les cheveux hein! Laughing 

Raksha a écrit:
Je ne vois pas en quoi avoir le Confesseur dès le début serait si utile au loup pour élaborer des théories & orienter le débat dessus.
Si Obsküre était mort, alors un vagabond aurait pris la place... La nuit prochaine quoi, ils retuent le Vagabond ? Quelqu'un remplacera encore, et là *pouf* tiens il ne meurt pas ? Il est donc loup.
Tu vois où je veux en venir ? Le jeu d'abord certes mais il n'y a aucun intérêt à cibler des rôles-clés puisqu'ils seront remplacés, mais le Bailli par exemple me semble une meilleure cible, et donc pouvant éviter de tuer des "revenants" par la même occasion.

Que penses-tu de ma remarque, Cos' ?

Lu jusqu'à Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:03

Heu mon message a complètement disparu  Crying or Very sad 
Quelqu'un pourrait supprimer pour moi ce que "je" viens de poster ?

Faut que je recommence...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:08

Raksha a écrit:
Je ne vois pas en quoi avoir le Confesseur dès le début serait si utile au loup pour élaborer des théories & orienter le débat dessus.
Si Obsküre était mort, alors un vagabond aurait pris la place... La nuit prochaine quoi, ils retuent le Vagabond ? Quelqu'un remplacera encore, et là *pouf* tiens il ne meurt pas ? Il est donc loup.
Tu vois où je veux en venir ? Le jeu d'abord certes mais il n'y a aucun intérêt à cibler des rôles-clés puisqu'ils seront remplacés, mais le Bailli par exemple me semble une meilleure cible, et donc pouvant éviter de tuer des "revenants" par la même occasion.

Que penses-tu de ma remarque, Cos' ?

Je comprend ton raisonnement, la seule utilité que je vois aux loups de tenter de récupérer le confesseur, c'est de pouvoir utiliser ce rôle sur un villa (et l'innocenter), mais au moins ne plus risquer qu'un loup soit découvert. C'est le seul avantage que j'y vois, car il ne peut être utilisé qu'une fois si c'est j'ai bien lu.

Je rebondissais juste sur le fait que le confesseur semblait aussi intéressant à viser en nuit 1 selon ce qui s'est dit en début de jour et sur la polémique autour de "qui est visé en nuit 1 en fonction des parties précédentes".

Je partage ton avis (et donc celui de Fleur) sur le bailli, qui est bien plus intéressant en effet, pour les loups. Est-ce que l'absence du joueur en titre aurait pu permettre qu'il ne soit pas visé de suite?

Je ne sais pas, et il faudra probablement attendre le débrief pour savoir qui était visé.

Quoi qu'il en soit, toute ceci n'est que supposition, sans certitudes, nous ne pourrons pas utiliser cette "non mort" pour en déduire quoi que ce soit.

Je précise que je ne suis pas sorcière (des fois qu'il viendrait des idées de me tuer aux vilaines bêbêtes)!  Razz  Je ne fais que supposer, je le répète. Ceci répondra également à la question de Nadoue.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:13

Bienvenue Pokepsy!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:21

Bonjour tout le monde !

2ème partie pour moi et 2ème absence de mort en N1, ce n'est pas si rare que ça finalement  Razz 

Comme Fleur, je pense qu'un moins un des loups était présent, et que donc il y a eu une cible.
Est-ce que la sorcière utiliserait sa potion de vie si tôt ? Il faudrait que ça soit un rôle vraiment très important qui ait été visé.
Est-ce que le salvateur aurait protégé la bonne personne ? C'est possible.
Par contre, le fait que les loups soient tombés directement l'ancien me semble moins probable (bon on n'est même sûr qu'il y ait un ancien...)
J'ai vu le marchand de sable dans les rôles possibles : est-ce que s'il avait voulu sauter la N1 on le saurait ? Ou bien est-ce qu'il y aurait juste une absence de mort comme maintenant ?

Je pense aussi que le bailli est une cible de choix.
ça me semble trop risqué de tuer un métier pour espérer le récupérer. Parce que si le métier est donné à un villageois, ça fait un pouvoir rechargé pour le village.
Et puis je me demande quels sont les métiers qui pourraient à ce point intéresser les loups ?

- barbier : s'il tue un villageois, il meurt donc ça revient à un sacrifice.
S'il tue un loup, il devient un traitre. --> bof bof

- confesseur : peut permettre une fois (ou 2 avec le rebouteux) d'essayer de dénicher un spé. Mais bon une fois qu'on a un innocent prouvé, il n'y a plus aucune chance qu'il passe au bûcher et donc ça fait plus de chances que les loups se fassent cramer. --> pas terrible

- fermier : pour éventuellement récupérer le capitanat.

- châtelain : pourrait permettre de sauver un loup qui aurait du brûler, mais est-ce qu'un loup se mettrait autant en avant pour sauver un compère ? Je ne pense pas.
(Et puis ça voudrait dire que je devrais y passer pour qu'un loup ait mon rôle, donc je suis pas d'accord  👅 )

- rebouteux : je ne vois pas non plus d'intérêt de récupérer ce rôle, sauf éventuellement pour "recharger" le confesseur loup.

Bref, ça me semble trop risqué de tuer un métier, pour les faibles avantages que j'y ai trouvé si un loup les récupère (bon il y a peut être des subtilités que je ne vois pas encore).

Donc si j'avais été loup, j'aurais voulu viser le bailli pour éliminer directement les rechargements de pouvoir à chaque nouvelle attribution. Ensuite la théorie de viser les gagnants des parties précédentes est valable aussi. Mais c'est plus moche d'éliminer quelqu'un juste pour ce qu'il a fait dans les parties précédentes, et non dans celle-ci  Wink


Et Cosmoon (merci au passage ^^): tu parles d'éventuellement 6 loups. La répartition n'est pas d'environ 1/4 de loups ?
Non parce que 6 ça fait beaucoup Razz 



Bon voilà, c'était à peu près ce que je disais dans mon message perdu  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:54

Haha, moi j'aime bien grosbill sur cette partie. Il semble impliqué et trop louche pour etre loup.
Nadoue, je te sens plutot bien aussi.

Par contre cosmoon et pokepsy beaucoup moins. Je trouve que vous vous interressez beaucoup trop à ce qu'il aurait pu
se passer cette nuit. Perso je n'en vois pas vraiment l'interet, tout est possible donc pas besoin de recenser toute les possibilités.

Concernant le confesseur je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu'il utilise son pouvoir trop rapidement.
Tout d'abord parce qu'actuellement il n'y à pas de réel suspect donc innocenter quelqu'un en ce premier jour ce serait du gachis
et les chances de tomber sur un loup grace à son pouvoir sont faibles.
Si le confesseur est loup, il n'aura aucun interet à sonder un loup car si ce dernier ne meurt pas dans les jours qui suivent
ce serait suspect et ainsi les deux seraient mis à mal. Et si il sonde un villageois c'est la possibilité pour les loups
de connaitre un role de premier plan.

Je pense donc que ce pouvoir serait à utiliser si le village se retrouve en situation critique ou si on à un vrai gros doute sur quelqu'un mais
la je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:01

lors nadoue et cosmoon : j'ai jamais jour voter pour un joueur au pif et même pas argumenter ? non jamais fais .... c'est la première fois

Dit moi ou obkure a etait de mauvaise foi ?
Et on sait pas si curi a était visée ou pas , donc ça tient pas pour l'instant mais vous le prenez au pied de la lettre

Cosmoon : laisse moi poster , que je sois louve ou villageoise je me bat jusqu'au bout et je me cache jamais donc "je poste pas " , je viens quand je peux .

je poste le soir la plupart du temps (et parfois en journée mais rarement )

Et le "on " veux dire les joueurs de rp quand on est loup , on ne tue pas des nouveaux /revenant , il aurai était bailli , oui c'est possible qu'il sois visée mais la il a pas était visée c'est sur


Je repars bientot au boulot donc j'ai peut être ratee des truc /post , dis le moi Smile

bienvenue Pokepsy (je pense que ton pouvoir tu devrais l'utilise que pour moi Razz )

les filles : vous avez jamais eu mauvaise impression sur moi ? jamais ?

Grobill : obkure est un peu de agreable mais c'est son style de jeu , donc faut aller au dela Smile

Titou : si on parle pas de ce qui s'est passer cette nuit , on parle de ? des oiseaux qui chantent ? des lezard extra-terrasse ? De ? et toi tu parle de quoi ? juste du confesseur , mais tu as autre choses a dire ???

Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:16

ca me donne mal au crane de vous lire vous triturer le cerveau en j1  scratch 
j'en suis encore a comprendre qui accuse qui

par contre cosmoon 6 loups ?????? Shocked 
tu le sors d'ou ?

pokepsy qui parle de beaucoup de role me laisse une impression de vouloir debusquer les gentils roles ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:25

Grosbil : peux tu me répondre stp

Fleur : le bailli est Gosho donc un absent. Quant au confesseur, il n'a pas intérêt à exercer son métier tout de suite au risque de le griller pour rien. Le bailli est un rôle à récupérer du côté des loups. Donc joueur à qui faire les yeux doux au départ pas à croquer.

Obskure : j'entends ta position sur les rôles, mais en acceptant d'entrer dans une partie on en accepte les règles. Dire qu'on est contre, qu'on aime pas ok, mais ce pouvoir existe dans cette partie et doit être utilisé au mieux. Rien n'indique non plus qu'un villageois utiliserait mal son pouvoir. Je ne connais aucun de vous six mais je n'ai aucune raison de vous sous estimer.
Cosmoon : il y a 1/3 de méchants , ce qui ne veux pas forcément dire 6 loups. Il y a des indés possible et les rôles bi.
Pokepsie : un métier auw mains d'un villageois est risqué pour un loup.

Titou : fleur n'a pas tort, j1 pas grand chose.

Deux probas selon moi :
1 - un gagnant visé sauvé par sorciere, salva, ancien
2 - un métier important : là difficile de saisir quel métier est plus intéressant (bien que je penche pour le bailli).
Si c'est bien un métier qui a été visé nous avons de grandes chances d'avoir des loups chez les sdf.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:26

Nadoue : comment fais-tu pour éditer  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:32

J'ai bien précisé "peut-être" 6 loups, je suis allée revoir la dernière note de citedor dans les suggestions à ce sujet, pour 18 joueurs, c'est à l'appréciation du MJ, 4, 5 ou 6 loups.

Donc tout à fait possible.

Je pense que dans le lot, il doit y avoir des égarés ou des indes, on est d'accord, mais pour moi je les considère tous du mauvais côté.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:34

Junon : parfois on est fort pour divaguer et il n'y a pas fauvette (Sad ) elle reviens quand ?

(et je précise le "on " est l'ensemble des joueurs de rpg Razz)

vinny : contente de rejouer avec toi ,et tu as raison il y a des bon joueurs sur rpg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:36

mais on est pas 18?
j'ai cru lire 13/14 joueurs ou j'ai revé ?

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:39

Recap des joueurs encore en vie 18
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:39

titou a écrit:
Haha, moi j'aime bien grosbill sur cette partie. Il semble impliqué et trop louche pour etre loup.
Nadoue, je te sens plutot bien aussi.

Par contre cosmoon et pokepsy beaucoup moins. Je trouve que vous vous interressez beaucoup trop à ce qu'il aurait pu
se passer cette nuit. Perso je n'en vois pas vraiment l'interet, tout est possible donc pas besoin de recenser toute les possibilités.

Concernant le confesseur je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu'il utilise son pouvoir trop rapidement.
Tout d'abord parce qu'actuellement il n'y à pas de réel suspect donc innocenter quelqu'un en ce premier jour ce serait du gachis
et les chances de tomber sur un loup grace à son pouvoir sont faibles.
Si le confesseur est loup, il n'aura aucun interet à sonder un loup car si ce dernier ne meurt pas dans les jours qui suivent
ce serait suspect et ainsi les deux seraient mis à mal. Et si il sonde un villageois c'est la possibilité pour les loups
de connaitre un role de premier plan.

Je pense donc que ce pouvoir serait à utiliser si le village se retrouve en situation critique ou si on à un vrai gros doute sur quelqu'un mais
la je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Tu disais donc qu'on ne faisait que parler de la nuit 1?

Pour l'instant on n'a pas grand chose de plus à décortiquer, me semble-t-il...


Je suis désolée d'avance des posts multiples, mais je n'arrive pas à faire citation multiple (si une bonne âme pouvait m'expliquer en mp)...
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:41

@Fleur, je dois l'avouer, en J1 tu me sembles généralement louche, on verra si je change d'avis  Wink 

et lol pour les "on"!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:42

desolé j'avais donc bien revé (ou bu) quand j'ai lu 13/14 joueurs  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:43

Arrête la bibine Junon...  Evil or Very Mad Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:46

Autant pour moi, c'est effectivement Gosho et pas Gyzmo le bailli.

Vinny, je n'édite pas au sens propre du terme, mais en envoyant mon message, j'ai vu que Grosbill avait posté, j'ai donc modifié avant d'envoyer.

Fleur, effectivement, tu es souvent louche en début de partie mais rine n'empêche que tu sois vraiment louve cette fois? Razz

Pokepsy, j'ai bien aimé ton intervention. Pense juste que l'intérêt pour un loup de récupérer un métier, ce n'est pas simplement le fait de pouvoir utiliser de métier mais surtout priver un villageois de son usage.

Pour l'instant, j'ai bien aimé les interventions de Grosbill, Vinny, Poképsy (pourquoi je pense toujours aux pokémon quand j'écris ça?Razz) et Cosmoon.

Gros ??? pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:52

Bonjour les gens,

fleurviolette a écrit:
Je pense pas que tout les loups étaient absents donc ou la sorcière a bien fait son boulot (ce qu iest possible parce qu'on est dans une partie village ou le salvateur a bien jouer ( je pense savoir qui aurai pu être visée ) ou l'ancien
Depuis la dernière partie sur SF, je n'exclue plus la possibilité de loups ayant foiré leur nuit.

Je partage l'opinion d'Obsküre sur le fait que récupérer les métiers en début de game n'est pas forcement un bon plan pour les loups, ces joueurs là ayant toujours une pression sur leurs épaules. Sur toutes les parties village que j'ai jouées, le bailli, le châtelain et le confesseur étaient toujours suspectés en début de game.
Et puis tu parles c'est plutôt bon signe  👽 

Curi a écrit:
Obskure, prendre les gros rôles tôt permet aux loups d'utiliser leurs pouvoirs et d'empêcher les villageois d'avoir des informations, je trouve ça très rentable...
Encore faut-il craindre les pouvoirs de ses rôles, or il y a pas mal de chance pour qu'une utilisation rapide ne sois pas très efficace.

Grosbill a écrit:
Sinon j'aimerais bien qu'on confesse Obskure pour ma part
 Laughing 
Obsküre est le confesseur, il va pas se confesser lui même !

Grosbill a écrit:
Ah!! un point commun avec moi.(Bien que je n'ai jamais été loup).
Avant peut être, mais maintenant ?
Citation :
Et encore, j'ai failli marquer "pour le moment" au lieu de "jamais" . J'ose à peine imaginer l'avalanche d'accusations

Ah. C'est pourtant ce que j'ai compris en lisant ta phrase.

Cosmoon, j'aime le fait que tu proposes des théories, je les trouve cependant trop centrée sur les métiers.

Raksha a écrit:
... La nuit prochaine quoi, ils retuent le Vagabond ? Quelqu'un remplacera encore, et là *pouf* tiens il ne meurt pas ? Il est donc loup.
N'est-ce pas un peu simpliste ?

Je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui s'en prennent à Obsküre en ce début de journée, j'y vois deux options : la première c'est qu'il serait la victime de la nuit que les loups essayent de pousser au bûcher, la seconde entend un pouvoir de voyance usé sur lui.

Pokepsy a écrit:
J'ai vu le marchand de sable dans les rôles possibles : est-ce que s'il avait voulu sauter la N1 on le saurait ? Ou bien est-ce qu'il y aurait juste une absence de mort comme maintenant ?
On saurait qu'il n'y a pas eut de nuit.

Citation :
- confesseur : peut permettre une fois (ou 2 avec le rebouteux) d'essayer de dénicher un spé
Un spé ? Joli lapsus...

hs : "Je suis le Confesseur ! (dangereuse association d'idées)" -> merci de me faire rire
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:14

gyzmo : Ce qui me dérangeait c'est que tu me trouves loup dés le jour d'élection.
Mais bon, si tu dis que ce n'était que de la méfiance...

Xinome : Tu penses que les loups n'auraient pas essayé de récupérer des métiers. Mais tu dis qu'Obskure est soit la victime de la nuit (en contradiction avec ta première opinion) soit une cible d'un pouvoir de voyance...
Comment un pouvoir de voyance pousserait plusieurs personnes à soupçonner Obskure ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:25

titou a écrit:
Par contre cosmoon et pokepsy beaucoup moins. Je trouve que vous vous interressez beaucoup trop à ce qu'il aurait pu se passer cette nuit. Perso je n'en vois pas vraiment l'interet, tout est possible donc pas besoin de recenser toute les possibilités.
Junon a écrit:
pokepsy qui parle de beaucoup de role me laisse une impression de vouloir débusquer les gentils rôles ...
On n'a pas beaucoup de points de départ possibles. Perso j'aime bien essayer de trouver comment j'aurai agi si j'avais été loup, et je liste les possibilités, ça m'aide à réfléchir.

fleurviolette a écrit:
bienvenue Pokepsy (je pense que ton pouvoir tu devrais l'utilise que pour moi Razz)
les filles : vous avez jamais eu mauvaise impression sur moi ? jamais ?
lol on verra Fleur :p
Et pour ce qui est de la mauvaise impression sur toi : c'est vrai qu'à la partie du S&F je t'ai soupçonnée à tort assez longtemps  Embarassed 


Nadoue a écrit:
Pokepsy, j'ai bien aimé ton intervention. Pense juste que l'intérêt pour un loup de récupérer un métier, ce n'est pas simplement le fait de pouvoir utiliser de métier mais surtout priver un villageois de son usage.
Oui je comprends bien cette nécessité de privé un villageois, mais en attendant si le bailli choisi de nouveau un villageois, ça régénère un pouvoir pour le village et donc contre les loups.
Finalement tout est une histoire du risque que les loups sont prêts à prendre.


Xinome a écrit:
Pokepsy a écrit:
J'ai vu le marchand de sable dans les rôles possibles : est-ce que s'il avait voulu sauter la N1 on le saurait ? Ou bien est-ce qu'il y aurait juste une absence de mort comme maintenant ?
On saurait qu'il n'y a pas eut de nuit.
D'accord merci.

Xinome a écrit:
Pokepsy a écrit:
- confesseur : peut permettre une fois (ou 2 avec le rebouteux) d'essayer de dénicher un spé
Un spé ? Joli lapsus...
?
Je ne comprends pas. Un spé pour moi c'est le chasseur, la sorcière, le salva etc.
Je faisais le raisonnement pour chercher ce que les métiers apporteraient aux loups. Et donc essayer de voir si tel ou tel métier était intéressant pour les loups. Je ne faisais pas le raisonnement pour le camp villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:28

Xinome a écrit:

Citation :
- confesseur : peut permettre une fois (ou 2 avec le rebouteux) d'essayer de dénicher un spé
Un spé ? Joli lapsus...

"mode nouvelle qui comprend rien
qu'est ce donc ? un spé scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:30

Pour moi c'est un rôle spécial (je crois que je vais revoir mes abréviations !), pas juste un simple villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:35

ok Smile
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:39

Ce que veux dire Xinome c'est qu'il ne faut pas rechercher les spés en tant que villageois (je crois, j'ai lu en travers). Un spé révélé se fera tuer de nuit, alors qu'un loup se fera lynché.
Du coup, commencer une recherche de spé revient à être loup Wink
Je pense que ce fût la pensée de Xi'.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:43

Oui mais c'est pas du tout ce que j'ai dit moi hein !
Je ne cherche pas les spé justement. Je disais que pour les loups ça pourrait leur servir à éventuellement trouver un spé.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Manneken-Pis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: