Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jour 1 : Manneken-Pis

Aller en bas 
+15
cosmoon
Junon
Melwynn
Vinny
Raksha
Yakbar
Mozana
grosbill26
Pokepsy
Curidanyo
Koizumi
gyzmo
Nadoue
Obsküre
Xinome
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:57

La vieille rue de l'Etuve a le rare privilège de n'avoir jamais changé de nom depuis ses lointaines origines (début du XIIIe siècle semble-t-il). Son nom flamand fut toujours stoof ou stoef (estuve en français). Les plus anciens chroniqueurs font allusion à une ou plusieurs "estuves" (établissements de bains chauds) établis dans cette rue qui possédait au moins trois fontaines alimentées par les ruisselets du versant de la vallée.

Des ses trois fontaines publiques, la rue de l'Etuve n'en a gardé qu'une, mais elle est mondialement célèbre : c'est évidemment Manneke-Pis. Il faudrait tout un livre pour narrer les légendes plus ou moins jolies auxquelles cette célèbre fontaine a donné lieu, pour raconter la vie dramatique du sculteur Duquesnoy qui au XVIIe siècle, donna sa forme définitive, en bronze, au très ancien petit "pisseur" de pierre.

Parmi les plus connues, nous ne citerons que les suivantes :

En 1142, alors que le duc de Lotharingie Godefroid III était encore un tout jeune enfant au berceau, certains de ses vassaux se révoltèrent et affrontèrent les troupes ducales lors de la bataille de Ransbeke. Pour donner du cœur au ventre à ses partisans, le berceau de l'enfant fut pendu à un chêne sur le champ de bataille. Alors que ses troupes étaient en mauvaise posture, le petit duc se dressa dans son berceau et satisfit un besoin naturel. Ce geste redonna courage à ses troupes qui l'emportèrent. La fontaine perpétuerait le souvenir de cette victoire. Le nom de la rue du Chêne, au coin de laquelle se dresse la statue, rappellerait l'arbre qui se dressait sur le champ de bataille.

Une autre légende raconte qu'un enfant aurait éteint, à sa manière, la mèche d'une bombe avec laquelle les ennemis voulaient mettre le feu à la cité. Une autre encore qu'un enfant perdu aurait été retrouvé par son père, riche bourgeois de Bruxelles, dans la position que l'on imagine. La dernière est qu'un petit garçon avait pour habitude d'uriner sur la maison d'une sorcière. Un jour, la sorcière voulut figer le petit garçon, mais un saint homme mit à la place une statue du petit garçon le représentant.

Pour la plupart des touristes étrangers, en particuliers pour les américains, les scandinaves et les japonais, Menneke-Pis est la chose la plus caractéristique qu'il faut avoir vue à Bruxelles et surtout avoir photographiée. C'est que leur agence de voyage leur ont dit que cette statuette (charmante et originale mais qui n'est tout de même pas un chef d'oeuvre imposant) symbolise depuis cinq siècles l'esprit frondeur des Bruxellois, leur indépendance, leur résistance à toutes les oppressions.

Ce n'est guère exagéré. Pour la petite anecdote, la statue fut cachée par les Bruxellois lors du bombardement de Bruxelles de 1695 par l'armée française. Le 16 août 1695, elle fut replacée triomphalement sur son socle. On inscrivit alors au-dessus de sa tête un passage de la Bible : «In petra exaltavit me, et nunc exaltavi caput meum super inimicos meos.» (le Seigneur m'a élevé sur un socle de pierre, et maintenant moi, j'élève ma tête au-dessus de mes ennemis).

Aujourd'hui encore, Meneke-Pis est bien, aux yeux des Bruxellois, le fétiche, la mascotte, le palladium et aussi par excellence le "ketje", c'est à dire le gamin du peuple, éffronté, hardi, astucieux, moqueur, insoumis qu ridiculise et arrose sans vergogne oppresseurs, tyrans et despotes de tout poil. Pour beaucoup de Belges, la rue de l'Etuve c'est "la rue qui va de la Grand-Place à Menneke-Pis".



Il n'y a pas de mort cette nuit. Vous avez jusqu'à vendredi 21h pour voter.


Dernière édition par citedor le Ven 7 Mar 2014 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:23

Dédicace  pour cité d'or mais qu'il n'a le droit de le lire que demain soir :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:38

cité d'or , tu a recupere tout le monde ou il toujours des joeueurs absent ?

Je pense pas que tout les loups étaient absents donc ou la sorcière a bien fait son boulot (ce qu iest possible parce qu'on est dans une partie village ou le salvateur a bien jouer ( je pense savoir qui aurai pu être visée ) ou l'ancien

Mais je pense que Obsküre. est loup Razz

Curi : tu es loup avec Obsküre  qui sont tes autres compères ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:21

fleurviolette a écrit:
cité d'or , tu a recupere tout le monde ou il toujours des joeueurs absent ?

Je pense pas que tout les loups étaient absents donc ou la sorcière a bien fait son boulot (ce qu iest possible parce qu'on est dans une partie village ou le salvateur a bien jouer ( je pense savoir qui aurai pu être visée ) ou l'ancien

Mais je pense que Obsküre. est loup Razz

Curi : tu es loup avec Obsküre  qui sont tes autres compères ?

Qui donc?
J'ai pensé aux mêmes possibilités que toi pour l'absence de morts mais difficile d'en savoir plus.

Tu penses Obskure et Curi loups? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:26

C'est quoi déja les pouvoirs des différents métier?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:51

Up + RP


fleurviolette a écrit:
cité d'or , tu a recupere tout le monde ou il toujours des joeueurs absent ?

Gosho et Theia n'ont toujours pas lu leur rôle. Normalement les autres sont tous ok. J'ai envoyé des MP pour remplacer Gosho et Theia; j'espère qu'ils pourront l'être bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:10

fleurviolette a écrit:
cité d'or , tu a recupere tout le monde ou il toujours des joeueurs absent ?

Je pense pas que tout les loups étaient absents donc ou la sorcière a bien fait son boulot (ce qu iest possible parce qu'on est dans une partie village ou le salvateur a bien jouer ( je pense savoir qui aurai pu être visée ) ou l'ancien

Mais je pense que Obsküre. est loup Razz

Curi : tu es loup avec Obsküre  qui sont tes autres compères ?

Bien qui aurait pu être visé d'après toi?

Je pencherais pour Obskure, sauvée par une sorcière par exemple. Ou encore Cury puisque il a terminé la dernière partie, et qu'il a l'air villageois.

Après pour le reste, comme de bien entendu, je n'ai aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:15

Si les us et coutumes sont proches qde S&F un gagnant de la partie précédente.
Mais n oublions pas les pouvoirs des métiers qui peuvent être crains des loups.

Titou : lire les règles est un bon début. A quoi sert cette question ? On ne va pas tout reecrire.

Grosbil : pourquoi preciser que Curi a l'air villageois ? Pas Okskure ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:31

Titouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ; lis les règles , il y a tout dans le lien des règles du village .(et pourrai tu mettre dans ta signature ou avatar , ton métier ?)

Nadoue :
Obsküre : il est de mauvaise foi Razz
Curi : toujours en vie CQFD Razz
voila pourquoi Smile

oki merci cité d'or (tu peux lire le spoiler maintenant Smile

Vinny : ça dépend des loups mais ils '"fonctionnent " généralement comme sur Sf , on évite de tuer les nouveaux /revenants .

Grobill : pourquoi obkure aurai-t-il viser cette nuit ? ?
plutôt le bailli ou curi /titou (gagnant vivant tout les deux de la derniere partie ) pour repondre a ta question .



Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:44

L'hypothèse de base c'est : les Loups détiennent-ils déjà suffisamment de métiers clés au point de viser quelqu'un d'autre ou les attaquent-ils dès le départ dans l'espoir de les récupérer le plus vite possible ?
Récupérer les "gros métiers" au début, ça n'est pas forcément si rentable que ça car rien n'indique que les Villageois utiliseront correctement leur pouvoir, sans parler du fait que ce sont eux qui auront la pression au départ et sans oublier qu'au début, les détenteurs de métiers ont souvent un malus de base dans l'esprit des autres du fait de la menace que leur métier fait peser s'ils sont Loups.

En tout cas, si Grosbill est Loup, ce n'était pas moi le choix des Loups; conclusion assez simple à tirer de sa remarque assez what the fuck.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:31

Bien, pour commencer, voici ce que j'ai promis pendant ma campagne, une de mes blagues préférées !
Je tiens ma promesse !:

Fleur, j'aimerais comprendre...
Tu dis que je peux être loup parce que je ne suis pas mort, mais tu dis aussi que j'ai pu être sauvé parce que j'aurais été une cible logique.
Tu penches pour quelle solution ?
On connait tous l'importance du rôle du confesseur, mais on dirait que ça t'étonne qu'Obskure puisse être la cible de la nuit, pourquoi ?
Qui aimerais-tu voir confessé ?

Obskure, prendre les gros rôles tôt permet aux loups d'utiliser leurs pouvoirs et d'empêcher les villageois d'avoir des informations, je trouve ça très rentable...

gyzmo, hier selon toi, j'étais plutôt loup, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:38

Curi : entre choisir le confesseur ou le bailli qui peux redonner les maisons .... surtout que jour 1 sauf gros laspus ou gros manque de bol , pour que le confesseur tombe sur un loup ....
donc il y a plus urgent que le confesseur comme le bailli

Citation :
On connait tous l'importance du rôle du confesseur, mais on dirait que ça t'étonne qu'Obskure puisse être la cible de la nuit, pourquoi ?
Obkure n'a pas jouer depuis très longtemps , il l'a dis ( et qqun d'autre ) donc les loups savetn qu'on laisse les revenant et nouveau en paix sauf si ca peux etre contre produtif ,on peux visee plein d'autre personne avant ( bailli ou rebouteux )

Citation :
Tu dis que je peux être loup parce que je ne suis pas mort, mais tu dis aussi que j'ai pu être sauvé parce que j'aurais été une cible logique.
Tu penche pour quel solution ?
alors franchement , je sais pas , je me méfie de toi parce qu'en loup tu es redoutable , mais je sais pas si tu es loup ou pas , je sais pas , j'ai pas d'avis trancher sur la question

Citation :
Qui aimerais-tu voir confessé ?

si on choisi de le faire , la bailli mais si on fait ça le bailli mourra ou au bûcher ou de nuit ....pareil pour le rebouteux

Mais bonne question , je viens d'avoir grâce a toi une idée farfelue :
on se donne jusqu'a vendredi midi , si on une majorité de voix contre qqun , il nous le confesse si il loup on continue sur votre voix sinon on change et on essaye de rattraper notre boulette ??
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:28

Je pense plus que c'est Curi' qui a été visé, s'il y a des loups de RPG, ayant gagné plusieurs précédentes parties. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 5:26

fleurviolette a écrit:



Vinny : ça dépend des loups mais ils '"fonctionnent " généralement comme sur Sf , on évite de tuer les nouveaux /revenants .




"On"?? Lapsus révélateur ma petite fleur? Serais-tu louve par hasard?  Razz 

si c est le cas, je te vois bien louve avec Obskure, que tu trouves louche d'entrée de jeu! Et de louche à loup, il n' y a qu' un pas!

Pour le reste, j aurais tendance a penser comme toi, ce serait "logique que ce soit Curi qui ait été visé au vue des parties précédentes. Mais c'est aussi peut être justement ce qu'"ON" veut nous faire croire... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 5:37

Obsküre a écrit:

En tout cas, si Grosbill est Loup, ce n'était pas moi le choix des Loups; conclusion assez simple à tirer de sa remarque assez what the fuck.

A priori plusieurs ont l'air de pas la trouver si what the fuck.
Sinon je suis pas loup et toi confesseur.... en tant que loup je t'aurai éliminé en  premier.
Mais peut être savais tu que tu n'avais pas été visée par ta meute? Merci de cette précision.

fleur a écrit:
Mais bonne question , je viens d'avoir grâce a toi une idée farfelue :
on se donne jusqu'a vendredi midi , si on une majorité de voix contre qqun , il nous le confesse si il loup on continue sur votre voix sinon on change et on essaye de rattraper notre boulette ??

Sinon j'aimerais bien qu'on confesse Obskure pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:32

tu veux qu'on confesse obskure pour qu'il evite de tourner autour de toi grosbill ?

Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:37

C'est sûr que si le rôle de confesseur est intéressant pour les loups et s'il n'a pas été visé la première nuit, c'est certainement plus parce que le rôle est p-e déjà chez les loups. Ca me paraît plus plausible comme explication que juste "on" ne l'a pas visé parce qu'il rejoue pour la première fois depuis des mois... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:48

Grosbill, je suis le Confesseur : je ne vais donc pas me confesser, d'autant plus que la révélation d'un rôle est la chose que je hais le plus.
Non, je ne suis pas Loup et je ne crois pas que ce soit dans mon habitude d'avoir la simplicité d'esprit de préciser ce que font les Loups ou pas quand j'en suis un.
C'est aimable à toi de me voir si stupide ceci dit, ça me met de belle humeur de bon matin. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:20

Curidanyo a écrit:


gyzmo, hier selon toi, j'étais plutôt loup, pourquoi ?

Ah bon je n'ai jamais dit ça ou alors montre le moi. Le fait que tu sois vivant semble curieux pour plusieurs joueurs puisque tu as gagné plusieurs parties à la suite et que d'habitude ce sont les premiers à mourir. Maintenant il n'y a pas de mort donc tu as très bien pu etre visé ou pas. Pour moi tu es autant loup que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:31

Obskure a écrit:
Grosbill, je suis le Confesseur : je ne vais donc pas me confesser, d'autant plus que la révélation d'un rôle est la chose que je hais le plus.

C'est pas une révélation, c'est l'usage d'un pouvoir. J'aurais néanmoins préféré que tu répondes quelque chose comme "Ce serait gacher le pouvoir que de l'utiliser sur moi". Mais là tu me réconfortes dans cette théorie "farfelue" de Fleur...

Obskure a écrit:

Non, je ne suis pas Loup et je ne crois pas que ce soit dans mon habitude d'avoir la simplicité d'esprit de préciser ce que font les Loups ou pas quand j'en suis un.

Ah!! un point commun avec moi.(Bien que je n'ai jamais été loup).

Obskure a écrit:
C'est aimable à toi de me voir si stupide ceci dit, ça me met de belle humeur de bon matin. ^.^

C'est drôle, car ton message m'a fait un peu le même effet, avec ton "WTF" qui m'a bien fait comprendre que j'avais encore des progrès à faire.
J'aimerais qu'on en reste là sur notre manière de jouer. Que l'on accuse les gens à tort et à travers je suis OK, mains insinuer qu'il sont teubés, là ça va me saouler de suite.

Junon a écrit:
tu veux qu'on confesse obskure pour qu'il evite de tourner autour de toi grosbill ?

Si je suis suspect à tes yeux et si les autres pensent que c'est une bonne idée, je veux bien être confessé

Tu n'as pas une autre théorie/suggestion à nous proposer ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:38

Pokepsy remplace Theia. Effet immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:59

ça c'est le premier effet KISSCOOL........ maintenant on attend le second !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:57

Gyzmo :

Gyzmo à Curidanyo a écrit:
Et ton premier prénom c'est " je suis loup et je vous roule dans la farine !!!
J'estime que tu me voyais plus loup que les autres, je me trompe ?

Cosmoon :
Tu dis qu'on peut nous faire croire que j'ai été visé par la meute, puis que le confesseur est peut-être déjà loup s'il n'a pas été visé...
Nous ne savons pas qui a été visé cette nuit, tu es au courant de quelque chose ?

Obskure : Cesse de dire que tu n'aimes pas les dévoilements, un loup dirait la même chose.
Tôt ou tard tu devras faire usage de ton rôle, accepte-le.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:39

@Curi, je ne sais rien de particulier, je fais juste des suppositions et j'envisage plusieurs possibilités.

Je trouve Fleur louche avec ses "on", et du fait qu'elle trouve Obsküre louche, je le mets dans le même sac, car ça me fait beaucoup penser à une tactique de "je suis louve et j'enfonce de suite un copain pour être sûre que, si j'y passe, on n'ait pas de soupçons sur lui". C'est mon ressenti du moment.

Et je suis très étonnée que ni Fleur (mais qui n'est p-e pas encore réellement passée) ni Obsküre n'ait rien à dire sur ma théorie... Ca aurait plutôt tendance à me conforter dans mes doutes vois-tu, ça me fait penser à "noyons le poisson en ne répondant pas".

Cela dit, je suis peut-être aussi complètement à côté de la plaque, mais je pense qu'il faudrait creuser de ce côté...

Grosbill m'a plutôt l'air sain d'esprit et toi Curi, je ne sais pas... Mon cœur voudrait te croire villa, mais ma raison me dit que tu peux aussi très bien être encore une fois loup.

Je trouve Raksha et Nadoue très discret pour le moment, j'attends de voir la suite de la journée s'ils ont plus à apporter au débat.

Pour les autres, pas grand chose à dire pour l'instant....

Un vague sentiment que, avec p-e 6 loups!, il n'y a qu'eux qui mènent le jeu pour l'instant, mais ça, c'est mon côté parano qui prend le dessus!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:57

titou a écrit:
C'est quoi déja les pouvoirs des différents métier?
Dat troll What a Face

fleur a écrit:
on peux visee plein d'autre personne avant [...]
si on choisi de le faire , la bailli mais si on fait ça le bailli mourra ou au bûcher ou de nuit ....pareil pour le rebouteux
Il existe un rôle villageois-loup ? Il y a un peu de trop de "on" qui tiennent si tu veux mon avis, Fleur...

Grosbill a écrit:
Sinon j'aimerais bien qu'on confesse Obskure pour ma part
clown

Grosbill a écrit:
Ah!! un point commun avec moi.(Bien que je n'ai jamais été loup).
Pourquoi sens-tu le besoin de préciser ce petit détail si tu n'as jamais été loup ? Tu n'aurais pas envie de te faire bien voir en tant que débutant en loup, toi ? Razz Je trouve cette remarque très, très (très) louche.

Grosbill a écrit:
Si je suis suspect à tes yeux et si les autres pensent que c'est une bonne idée, je veux bien être confessé
"Je ne peut pas être loup, j'ai demandé à être révélé".

Ma chère petite Cosmoon, je ne pense pas qu'il faille se précipiter sur les dires de Fleur, nous sommes en début de partie et nous la connaissons tous, de plus, je pense simplement à un petit troll contre Obsküre qui n'avait pas joué sur ce forum depuis bien longtemps.

Pour Grosbill, s'attaquer si tôt à Obsküre relève de l'inconscience, mais comme il ne le connait pas, je n'en tirerais rien (*clap clap* la remarque utile).
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:58

Cosmoon, en quoi fais-je plus discret que Titou par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:03

Et pour en revenir à la cible ratée de la nuit dernière, ma théorie c'est que, si la possibilité de récupérer le rôle de confesseur est si intéressante pour les loups (comme ça semble être le cas), ils auraient tenté de viser cette personne en nuit 1, que celle-ci soit joueuse habituelle ou pas. Ils ne se seraient pas arrêté à "ne le tuons pas cette nuit, il n'a pas joué depuis longtemps": le jeu d'abord!

Donc si ce n'est pas Obsküre qui a été visé, c'est plus que probablement parce que la confession est déjà un atout des loups.

Il s'agit d'une simple théorie qui doit encore être démontrée.

Enfin, si je suis mon idée de voir Fleur louve, son insistance à parler du bailli, qu'il aurait été plus intéressant de viser au départ, reporte l'attention sur Gosho (on l'a vu déjà?): tactique de louve pour faire croire que le bailli est bien villa alors qu'il n'en est rien?


Vous pouvez me le dire si vous trouvez ça tiré par les cheveux hein! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:06

Raksha a écrit:
Cosmoon, en quoi fais-je plus discret que Titou par exemple ?

Je ne sais pas, tu es bien plus prolixe d'habitude!  Smile 

C'est vrai que nous ne sommes qu'en jour un, je vais patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:24

Je ne vois pas en quoi avoir le Confesseur dès le début serait si utile au loup pour élaborer des théories & orienter le débat dessus.
Si Obsküre était mort, alors un vagabond aurait pris la place... La nuit prochaine quoi, ils retuent le Vagabond ? Quelqu'un remplacera encore, et là *pouf* tiens il ne meurt pas ? Il est donc loup.
Tu vois où je veux en venir ? Le jeu d'abord certes mais il n'y a aucun intérêt à cibler des rôles-clés puisqu'ils seront remplacés, mais le Bailli par exemple me semble une meilleure cible, et donc pouvant éviter de tuer des "revenants" par la même occasion.

Que penses-tu de ma remarque, Cos' ?
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:36

Raksha a écrit:
Je ne vois pas en quoi avoir le Confesseur dès le début serait si utile au loup pour élaborer des théories & orienter le débat dessus.
Si Obsküre était mort, alors un vagabond aurait pris la place... La nuit prochaine quoi, ils retuent le Vagabond ? Quelqu'un remplacera encore, et là *pouf* tiens il ne meurt pas ? Il est donc loup.
Tu vois où je veux en venir ? Le jeu d'abord certes mais il n'y a aucun intérêt à cibler des rôles-clés puisqu'ils seront remplacés, mais le Bailli par exemple me semble une meilleure cible, et donc pouvant éviter de tuer des "revenants" par la même occasion.

Que penses-tu de ma remarque, Cos' ?

Merci pour tes éclaircissements, je comprends mieux le  clown 
Néanmoins quand tu dis : Quelqu'un remplacera encore, et là *pouf* tiens il ne meurt pas ? Il est donc loup. Pourquoi un loup ne pourrait il pas être confesseur dès le premier jour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Manneken-Pis Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Manneken-Pis
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: