Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jour 1 : Manneken-Pis

Aller en bas 
+15
cosmoon
Junon
Melwynn
Vinny
Raksha
Yakbar
Mozana
grosbill26
Pokepsy
Curidanyo
Koizumi
gyzmo
Nadoue
Obsküre
Xinome
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:44

Je sais, ne t'en fais pas, il ne faut pas écouter la vilaine Xinome. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:49

Curidanyo a écrit:
Xinome : Tu penses que les loups n'auraient pas essayé de récupérer des métiers. Mais tu dis qu'Obskure est soit la victime de la nuit (en contradiction avec ta première opinion) soit une cible d'un pouvoir de voyance...
Comment un pouvoir de voyance pousserait plusieurs personnes à soupçonner Obskure ?
Je dis que selon moi ce n'est pas judicieux de chercher à récupérer les métiers tôt pour les loups, je ne sais pas ce que les loups ont choisis de faire.
Je trouve que beaucoup de monde suspecte Obsküre, ok il a un métier puissant mais pas dangereux, alors j'essaye de comprendre pourquoi.
Ce n'est pas le pouvoir de voyance qui pousserait plusieurs personnes à suspecter Obsküre, je pense juste que si voyance il y eut ça peut être une bonne occasion de plussoyer si d'autres joueurs partent déjà sur cette piste.

Pokepsy a écrit:
Je faisais le raisonnement pour chercher ce que les métiers apporteraient aux loups. Et donc essayer de voir si tel ou tel métier était intéressant pour les loups. Je ne faisais pas le raisonnement pour le camp villageois.
Je viens de relire ton post, effectivement tu te places du point de vue des loups. Mea culpa j'ai lu trop vite. Embarassed 

Raksha a écrit:
Je sais, ne t'en fais pas, il ne faut pas écouter la vilaine Xinome.
 👅
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:55

Ok, alors va vraiment falloir que je me mette en tête que j'ai une partie à jouer.

Grosbill a écrit:
Bien qui aurait pu être visé d'après toi?
C'est une perte de temps que de chercher à savoir ça. Les seules personnes qui le savent sont les loups et éventuellement la personne elle-même ou son sauveur, on ne va donc pas les forcer à se dévoiler.

Obsküre: effectivement, c'est assez ironique que ce soit toi qui tombe sur le confesseur, j'espère tout de même que tu comptes utiliser ton pouvoir un de ces jours. Mais je suis assez d'accord avec je sais pas qui pour dire que c'est pas forcément la peine de le faire tout de suite, pour ma part, ce serait juste histoire de changer de d'habitude où le confesseur est utilisé dès le premier jour.

Obsküre a écrit:
L'hypothèse de base c'est : les Loups détiennent-ils déjà suffisamment de métiers clés au point de viser quelqu'un d'autre ou les attaquent-ils dès le départ dans l'espoir de les récupérer le plus vite possible ?
Par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton hypothèse. Enfin en fait, je la comprends bien sûr, mais ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'elle vient faire là alors qu'on ne sait pas qui a été visé cette nuit.
Tu cherches quoi par cette interrogation explique moi ?

Curi a écrit:
Obskure, prendre les gros rôles tôt permet aux loups d'utiliser leurs pouvoirs et d'empêcher les villageois d'avoir des informations, je trouve ça très rentable...
Le problème des loups c'est qu'il est extrêmement difficile de mentir avec un pouvoir du village, à moins de se condamner soi-même ensuite. Tous les choix sont donc possibles et imaginables, comme dans une partie normale, enfin si j'étais louve c'est comme ça que je réfléchirais.

fleur a écrit:
Obkure n'a pas jouer depuis très longtemps , il l'a dis ( et qqun d'autre ) donc les loups savetn qu'on laisse les revenant et nouveau en paix sauf si ca peux etre contre produtif ,on peux visee plein d'autre personne avant ( bailli ou rebouteux )
HS: J'ai l'impression de lire cette affirmation à chaque partie. Viendra bien un jour où ce sera faux, d'ailleurs, ça l'a déjà été, certains loups se fichent de savoir qui est mort tôt à la partie d'avant, qui n'a pas joué depuis longtemps, qui a survécu longtemps. Demande à Raksha, ou rappelle toi toi comment c'était au début où tu jouais. Bref.

cosmoon a écrit:
"On"?? Lapsus révélateur ma petite fleur? Serais-tu louve par hasard?
C'est pas toi qui est morte tôt à la partie d'avant parce à cause d'une interprétation rapide de ce genre ? Ou alors je suis à côté de la plaque. Enfin si je me souviens bien, t'étais villageoise, mais tu crois vraiment que le "on" de Fleur était un lapsus ?? Suspect Et tu vas même direct jusqu'à imaginer une théorie du complot avec Obsküre, wouaou
Et Raksha qui embraye sur ce même "lapsus" ?? Wouaouuu (voir plus bas)
Cosmoon a écrit:
C'est sûr que si le rôle de confesseur est intéressant pour les loups et s'il n'a pas été visé la première nuit, c'est certainement plus parce que le rôle est p-e déjà chez les loups. Ca me paraît plus plausible comme explication que juste "on" ne l'a pas visé parce qu'il rejoue pour la première fois depuis des mois... Laughing
Cosmoon a écrit:
Donc si ce n'est pas Obsküre qui a été visé, c'est plus que probablement parce que la confession est déjà un atout des loups.
Tu sais donc qu'Obsküre n'a pas été visé cette nuit ?

Junon a écrit:
tu veux qu'on confesse obskure pour qu'il evite de tourner autour de toi grosbill ?
Pas compris comment le fait de confesser Obsküre le ferait se détourner de Grosbill.

Grosbill: t'aurais réellement voulu qu'Obsküre utilise son pouvoir sur lui-même ??  Suspect 

Raksha a écrit:
Ma chère petite Cosmoon, je ne pense pas qu'il faille se précipiter sur les dires de Fleur, nous sommes en début de partie et nous la connaissons tous, de plus, je pense simplement à un petit troll contre Obsküre qui n'avait pas joué sur ce forum depuis bien longtemps.
Tu ne viens pas de faire exactement la même chose au début du même message ??

Au final, je remarque que plusieurs joueurs tiennent pour acquis que c'est forcément l'un des pouvoirs les plus importants du village qui a été visé cette nuit.
Open your minds guys...

D'ailleurs Pokepsy, tu fais le tour des rôles et du pourquoi il pourrait intéresser les loups. C'est sympa, ça va dans le sens de "les loups pourraient viser n'importe où" soit, mais tu ne commences même pas à commenter les premières réactions.

Titou: toi... joyeux anniversaire déjà.
Ensuite, un peu comme Pokepsy, tu fais un rapide tour de "toi je te pense pas loup, toi si" et tu embrayes sur le rôle du confesseur, un peu comme tout le monde non ?
titou a écrit:
Et si il sonde un villageois c'est la possibilité pour les loups de connaitre un role de premier plan.
J'ose espérer, et Obküre sera certainement de cet avis, qu'il soit loup ou villageois, qu'il ne criera pas sur tous les toits le rôle exact de la personne qu'il aura confessée... A moins que le village insiste, ce que je trouverais plus louche que de ne pas le faire.

fleur a écrit:
il aurai était bailli , oui c'est possible qu'il sois visée mais la il a pas était visée c'est sur
Pourquoi, encore une fois, es-tu tellement persuadée que c'est le Bailli qui aurait du être visé cette nuit ??

Oh punaise... 2 pages pendant que j'écrivais... vous êtes au taquet les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:05

Bon, ça me saoule vos interrogations sur "qui a été visé cette nuit, quel rôle etc ?"
Basta

Pokepsy a écrit:
Je ne comprends pas. Un spé pour moi c'est le chasseur, la sorcière, le salva etc.
Je faisais le raisonnement pour chercher ce que les métiers apporteraient aux loups. Et donc essayer de voir si tel ou tel métier était intéressant pour les loups. Je ne faisais pas le raisonnement pour le camp villageois.
J'aime cette réponse à Xinome.
Calme, clair, concis.

Curi a écrit:
Xinome : Tu penses que les loups n'auraient pas essayé de récupérer des métiers. Mais tu dis qu'Obskure est soit la victime de la nuit (en contradiction avec ta première opinion) soit une cible d'un pouvoir de voyance...
Comment un pouvoir de voyance pousserait plusieurs personnes à soupçonner Obskure ?
J'ai relu Xinome et j'ai pas vu où elle disait qu'Obsküre avait été la cible d'un pouvoir de voyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:12

D'un autre côté Mozana de quoi veux tu parler.
On est au premier jour, il n'y a pas de mort. Faut bien lancer les débats à partir de quelque chose.  Sinon on reste sur les histoires type sable mouvant des lapsus.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:15

Mozana a écrit:
Demande à Raksha
C'était par rapport à quoi ça ? pale 
Je plussoie tes remarques sur Titou. Pour moi, il à le jeu habituel où il est loup (en même temps il est toujours loup le salaud !).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:56

Nadoue a écrit:


Question à Citédor: Que se passe-t-il si le bailli meurt? Transmet-il son métier avant de mourir à un vagabond ou les vagabonds sont condamnés à rester vagabonds ad vitam aeternam?

les vagabonds sont condamnés à rester vagabonds ad vitam aeternam

Yakbar remplace Gosho. Effet immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:01

Bon, je quote un peu pour Mozana Smile

Xinome au sujet d'Obskure a écrit:
j'y vois deux options : la première c'est qu'il serait la victime de la nuit que les loups essayent de pousser au bûcher, la seconde entend un pouvoir de voyance usé sur lui.

Xinome :
Xinome a écrit:
je pense juste que si voyance il y eut ça peut être une bonne occasion de plussoyer si d'autres joueurs partent déjà sur cette piste.

Donc, tes hypothèses : On a soit une bande de loups qui en veut à Obskure parce qu'ils n'auraient pas pu le tuer de nuit, soit une bande de villageois avec une voyante/métronome qui veulent le voir sur le bûcher...

- Fleur a commencé avec "Il est de mauvaise foi" et l'a vu loup avec moi.
- Cosmoon a vu fleurviolette et Obskure loup et louve
- Grosbill l'a pris en grippe.
Ca fait 3 personnes qui doutent fort d'Obskure.

Je pense que c'est tout...
Donc, selon toi, si ce sont des loups qui veulent le voir sur le bûchers, qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:11

(comme cosmoon la case citation multiple ne marche pas chez moi donc desolé si ca peut paraitre decousu)

je suis d'accord avec xinome : celui qui parle de role a tout bout de champ est un loup qui veut les debusquer (merci raska pour la traduction)

@pokepsy : dans un de tes post tu me semblais faire cela Wink
et ton dernier je le prends comme quelqu'un (loup) qui essaie de se proteger pris en flag Wink

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:47

Mozana a écrit:
J'ai relu Xinome et j'ai pas vu où elle disait qu'Obsküre avait été la cible d'un pouvoir de voyance ?
C'est une hypothèse que j'ai émise.

Curi pour te répondre, je vois plus la démarche de Fleur comme du troll envers Obsküre et un moyen de faire réagir qu'autre chose; Cosmoon se sert de la suspicion de Fleur pour en rajouter un peu sur lui avant de s'affirmer dans cette voie.; enfin Grosbill arrive a passer de "je pense Obsküre victime" à "je le pense loup" en peu de temps, et après que des soupçons aient été émis contre lui, assez opportuniste. Autre chose je ressens l'envie de faire utiliser le pouvoir de confession rapidement, comportement que j'associe plus à un loup qu'à un villageois. Donc là comme ça je te répondrais Grosbill, Cosmoon en second choix.
Bémol, je ne sais pas s'il oserait dire "en tant que loup je t'aurai éliminé en premier" en l'ayant fait.
Pour Nadoue, je ressens une envie de freiner ce qu'elle a elle même lancé avec cette remarque : "Quoi qu'il en soit, toute ceci n'est que supposition, sans certitudes, nous ne pourrons pas utiliser cette "non mort" pour en déduire quoi que ce soit."

Bienvenue Yakbar .

Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:07

Xinome a écrit:
Mozana a écrit:
J'ai relu Xinome et j'ai pas vu où elle disait qu'Obsküre avait été la cible d'un pouvoir de voyance ?
C'est une hypothèse que j'ai émise.

Curi pour te répondre, je vois plus la démarche de Fleur comme du troll envers Obsküre et un moyen de faire réagir qu'autre chose; Cosmoon se sert de la suspicion de Fleur pour en rajouter un peu sur lui avant de s'affirmer dans cette voie.; enfin Grosbill arrive a passer de "je pense Obsküre victime" à "je le pense loup" en peu de temps, et après que des soupçons aient été émis contre lui, assez opportuniste. Autre chose je ressens l'envie de faire utiliser le pouvoir de confession rapidement, comportement que j'associe plus à un loup qu'à un villageois. Donc là comme ça je te répondrais Grosbill, Cosmoon en second choix.
Bémol, je ne sais pas s'il oserait dire "en tant que loup je t'aurai éliminé en premier" en l'ayant fait.
Pour Nadoue, je ressens une envie de freiner ce qu'elle a elle même lancé avec cette remarque : "Quoi qu'il en soit, toute ceci n'est que supposition, sans certitudes, nous ne pourrons pas utiliser cette "non mort" pour en déduire quoi que ce soit."

Bienvenue Yakbar .


Tout d abord ta dernière phrase n est pas de Nadoue mais bien de moi.  Wink 

Je l ai écrite non pas pour faire marche arrière, parce que j assume tout a fait ce que j ecris depuis ce matin, mais simplement parce que je n émets qu une théorie et qu elle n est pas forcement vraie.

Ensuite j aimerais que vous me relisier svp. Je ne soupçonne pas Obskure a cause de son métier, mais parce que mon plus gros soupçon est Fleur, qui elle, le met direct du côté des loups.

Meme si elle fait ca pour réagir, cela pourrait très bien aussi etre une tactique pour détourner les soupçons de Obskure au cas où Fleur serait bûchettee.

@Mozana, je suis morte en nuit 2 a la partie précédente parce que je paraissais trop innocente et parce que sur mon dernier post, je faisais état d une gueguerre entre 3 personnes. Sur ces 3 personnes, 2 étaient louves.  Wink et oui, j etais villa.

Si vous voulez me mettre au buchet pour que je sois prise au sérieux, no soucy, allez y.

Enfin, désolée si j essaie d etablir des theories sur des queues de cerises, mais on n a pas grand chose d autre pour l instant et on ne peut pas dire que ceux qui trouvent ca naze avancent d autres choses pour faire avancer le schmilblik... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:10

J'ai écris Nadoue en pensant Cosmoon. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:19

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des possibilités de la nuit ou de comment utiliser les métiers mais ne faire que ça je trouve cela inutile. Bref j'ai l'impression avec cosmoon et pokemon que leur analyse est la pour donner du corps à leur message.

Moza: tu joues la partie et tu ne me préviens même pas? Sad

Raksha: je suis d'accord avec toi, mais pour une fois je suis du coté des gentils  Twisted Evil 
Cette journée ne m'emballe pas du tout

Finalement après son dernier post j'aime bien cosmoon
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:44

Bonjour a tous. Je debarque, je n'ai rien suivi de la partie... je vais relire cette nuit, et je posterais. Je suis en famille cette semaine, je ne pourrais pas etre tres present jusqu'a samedi. Je vais neanmoins faire mon possible pour que le jeu ne s'en ressente pas. Bonne partie a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:49

Xinome a écrit:
J'ai écris Nadoue en pensant Cosmoon. Embarassed 

 Wink 

titou a écrit:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des possibilités de la nuit ou de comment utiliser les métiers mais ne faire que ça je trouve cela inutile. Bref j'ai l'impression avec cosmoon et pokemon que leur analyse est la pour donner du corps à leur message.


Finalement après son dernier post j'aime bien cosmoon

pokemon??  lol! 

Yakbar a écrit:
Bonjour a tous. Je debarque, je n'ai rien suivi de la partie... je vais relire cette nuit, et je posterais. Je suis en famille cette semaine, je ne pourrais pas etre tres present jusqu'a samedi. Je vais neanmoins faire mon possible pour que le jeu ne s'en ressente pas. Bonne partie a tous!!

Bienvenue Yakbar!



Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:18

Xinome a écrit:
Pokepsy a écrit:
Je faisais le raisonnement pour chercher ce que les métiers apporteraient aux loups. Et donc essayer de voir si tel ou tel métier était intéressant pour les loups. Je ne faisais pas le raisonnement pour le camp villageois.
Je viens de relire ton post, effectivement tu te places du point de vue des loups. Mea culpa j'ai lu trop vite. Embarassed 
Pas de soucis, du moment qu'on s'est bien comprises  Wink 


Mozana a écrit:
D'ailleurs Pokepsy, tu fais le tour des rôles et du pourquoi il pourrait intéresser les loups. C'est sympa, ça va dans le sens de "les loups pourraient viser n'importe où" soit, mais tu ne commences même pas à commenter les premières réactions.
titou a écrit:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des possibilités de la nuit ou de comment utiliser les métiers mais ne faire que ça je trouve cela inutile. Bref j'ai l'impression avec cosmoon et pokemon que leur analyse est la pour donner du corps à leur message.
Pokemon ça doit être moi ? ^^
C'est vrai que j'ai juste eu le temps d'expliquer le point de départ de mon raisonnement, sans donner de suspect. J'ai assez de mal à me faire une idée, il y a beaucoup de joueurs, dont certains qu'on n'a pas encore entendus.
Promis demain je prends le temps de relire et de mieux analyser pour avoir des suspects.
En tout cas, j'aime bien les interventions de Cosmoon pour le moment. Elle s’investit bien et n'essaie pas de se faire discrète.
Je n'ai pas vraiment compris la "fixation" qui s'est faite sur Obskür, pour moi il n'aurait pas été une cible privilégiée.


Junon a écrit:
je suis d'accord avec xinome  : celui qui parle de role a tout bout de champ est un loup qui veut les debusquer (merci raska pour la traduction)
@pokepsy : dans un de tes post tu me semblais faire cela Wink
Moi je n'ai parlé presque que des métiers. Même si certains trouvent cela inutile, j'aime bien partir de la seule chose dont on soit sûr (même si c'est maigre)

Junon a écrit:
et ton dernier je le prends comme quelqu'un (loup) qui essaie de se proteger  pris en flag Wink
Non, non, si tu relis le fameux message où je parle du confesseur et des spé, je suis vraiment en train de faire l'analyse depuis le point de vu loup.
ça n'est pas un lapsus, je m'étais vraiment placée depuis le camp des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:27

mes plombs ont sauter , et je suis fatiguer , donc je risque d'oublier des choses ou autre

Raksha : moza parler d'une partie ou tu étais loup et tu a du manger un nouveau (surement )

Moza :oui c'est vrai que en loup certains n'ont pas de scrupules , donc oui les loups peuvent manger n'importe qui .

j'ai pas la façon d'enfoncer obkure que fait curi :
moi j'ai parler d'obkure (j'aurai pu prendre n'importe qui d'autre )
cosmoon a un mauvais feeling sur moi
Et grobill c'est pas un

Xinome a écrit:
Et puis tu parles c'est plutôt bon signe  👽 

pourquoi ? (ça m'a fait bien rire )
j'ai eu beaucoup d'argument pour m'accuser , m’innocenter mais celui la , inédit (mais j'aime beaucoup Smile

Xinome est pas louve , c'est sur et certain Razz

je dois en oublier mais je suis fatiguer ( et franchement j'ai du oublier des choses )




Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:09

Je deteste les parties ou je debarque apres 4 pages de debat.... difficile de faire le tri.

Pour moi Cury est villa. Penser que les loups souhaiter tuer quelqu'un d'autre me semble etrange. Et les gens qui ne souhaitent pas parler de cette non mort me semble tout aussi etrange. J'espere que le sauveur a fait un signe. Je relirais pour le debusquer.

Xinome je te pense villa aussi, tout comme Cosmoon. La c'est juste du feeling. Mais j'ai l'impression que vous poussé le debat dans le bon sens. Fleur aussi me semble du bon cote. Je la sais stresse lorsqu'elle est louve. Elle posterai plus si c'etait le cas.

Rak', je te trouve absent, moins virulent que certaines fois... je ne sais qu'en tirer.

En revanche pour moi, les commentaires de titou sont lupins. D'ailleurs j'ouvre le bal : je vote Titou

Pour les autres vous etes dans le milieu de la balance. Mais son equilibre est precaire a cette balance.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:59

fleurviolette a écrit:
j'ai pas la façon d'enfoncer obkure que fait curi
fleurviolette, où ai-je enfoncé Obskure ?
J'ai rappelé qu'il n'y avait que 3 personnes qui doutaient d'Obskure.

Ces 3 personnes sont : fleurviolette, Cosmoon et Grosbill.
Tu as lancé une accusation qui a été reprise par Cosmoon qui te soupçonnait.
Grosbill doute de lui parce qu'il y a eu une prise de bec.

Xinome émet l'hypothèse qu'Obskure est peut-être loup repéré par un pouvoir de voyance. Je trouve ça caduque...
Seconde hypothèse : Obskure est poursuivi par des loups : Grosbill ou Cosmoon. C'est un peu plus convaincant. Mais on sait que Grosbill s'emporte assez vite et Cosmoon en a plus après toi qu'après Obskure.

Titou, Junon, gyzmo, je vous trouve trop discrets. On dirait que vous ne voulez pas prendre part aux débats, quelque chose vous inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 0:29

Yarkbar a écrit:
Penser que les loups souhaiter tuer quelqu'un d'autre me semble etrange.
penser que les loups ont pu viser qqun d'autre que curi ? ou j'ai mal compris

Curi : oki j'aimais mal compris .... en faites c'est xinome qui nous sort une théorie farfelue ,.....mauvais point pour toi ma chère xinome Sad

Curi : j'vais pris le truc a l'envers Razz

bienvenue a toi yarkbar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:15

fleurviolette a écrit:
[color=#9933ff]
Xinome a écrit:
Et puis tu parles c'est plutôt bon signe   👽 
pourquoi ? (ça m'a fait bien  rire )
j'ai eu beaucoup d'argument pour m'accuser , m’innocenter mais celui la , inédit (mais j'aime beaucoup Smile
En fait c'était destiné à Obsküre.

Yakbar a écrit:
J'espere que le sauveur a fait un signe. Je relirais pour le debusquer.
Le débusquer ? Faire cette recherche en privé ok, mais en public je n'en vois pas l’intérê si ce n'est donner un spé aux loups.

Fleur a écrit:
en faites c'est xinome qui nous sort une théorie farfelue ,.....mauvais point pour toi ma chère xinome
En quoi est-ce farfelu ?

N'étant pas sure de pouvoir repasser demain je vote contre Grosbill.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 2:17

fleurviolette, tu m'inquiètes...
D'abord tu dis que tu n'aimes pas ma façon de faire avec Obskure, puis que tu as mal lu, soit...

A présent tu donnes un mauvais point à Xinome parce qu'elle donne une théorie farfelue.
Mais Xinome donne 2 théories, et l'une d'elle tient quand même à peu près la route, non ? Tu te précipites sans même l'étudier un peu.

D'habitude tu fais la girouette, mais toujours à contresens, là tu donnes l'impression de suivre la dernière personne qui parle.
Je ne voterai pas contre toi dés le premier jour, c'est une tradition Smile
Mais pour l'instant je ne reconnais pas la fleurviolette habituelle, il ne faudrait pas que ça dure...

Obskure : Cet échange m'a fait relire tes dernières (et premières) réactions.
Tu lances une hypothèse invérifiable, tu dis ne pas être loup avec Grosbill et que tu détestes les dévoilements, c'est tout...
Je parlais de gyzmo, Titou et Junon, mais tu n'as pas dit grand chose non plus, tu n'essaierais pas de te faire oublier, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:16

j'attendais un peu de voir comment vous jouez pour donner mon avis Wink
il est difficile de debarquer avec des personnes qui se connaissent qui connaissent leurs façons de jouer Smile

pour l'instant je n'ai que des ressentis ne pouvant me baser sur aucun fait ni sur les autres parties precedentes.

Xinome : je le sens bien je trouve que ses reflexions sont assez proches des miennes

le maire curi : j'ai un bon ressenti sans pouvoir dire pourquoi. une impression générale de ses ecrits peut etre Smile



je serais suceptible de voter nadoue ou grosbill voire pokepsy
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:19

dédicace à Fleur:


Décompte intermédiaire :

Titou : 1 voix (Yakbar)
Grosbill : 1 voix (Xinome)


Changement d'heure pour la fin du jour 1 :

Vous avez jusqu'à ce soir 21h pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:34

Bon, je teste la méthode Aegon (sans les insultes Smile  ), j'essaie de faire une liste de bons feelings !

Mes impressions sur cette journée :
Plutôt bonnes :
- Grosbill : Je ne t'ai vu que villageois et tu gardes ton jeu habituel : "j'attaque celui qui m'attaque".
- Vinny : Pas trop de participation, mais tu ne t'éparpilles pas, j'aime bien te lire.
- Mozana : Tu dégages toujours une aura villageoise, on se rejoint sur Obskure, Cosmoon et titou.
- Yakbar : Comme pour Mozana, tu ne postes qu'une fois, mais ta prestation se tient. Tu expliques rapidement la situation et ton vote est valide.
- Nadoue : Pas trop de participations, mais on a une liste de ressentis communs.

Mitigées :
- Xinome : Je n'ai pas aimé ta première théorie sur Obskure, mais tu donnes des noms et tu expliques tes choix.
- Cosmoon : Ta première théorie ne menait à rien, tu me donnais l'impression de vouloir noyer le débat, mais tu fouilles, j'attends de voir la suite.
- Junon : Tu es nouvelle ici, je ne vais pas te juger trop vite...

Mauvaises :
- Titou : Ben... Tu n'apportes rien, tu as l'air perdu, mais toi tu as l'habitude d'être ici. Tu es de nouveau loup solitaire ?
- gyzmo : Tu ne dis rien !
- Obskure : Silence radio depuis que tu as été nommé par 3 personnes. C'est louche.
- fleurviolette : On a changé fleurviolette ! reviens !

On a pas mal d'absents, dont Koizumi que j'aurais aimé lire.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:56

Bonjour.

Curi :

J'interviens lorsque je suis chez moi et non-fatigué par une rude journée de boulot. Hier soir, ce n'était vraiment pas possible. J'ajoute que je rentrerai trop tard ce soir également pour la fin du bûcher.

Ce n'est pas toi qui va décider à ma place de l'utilisation ou non de mon pouvoir. Je préfère prendre une bonne décision (c'est-à-dire une décision venant de moi :p) plutôt que d'écouter les autres; stratégie que j'applique aussi dans la vie.
Je n'aime pas les dévoilements et c'est un trait de caractère qui fait de moi quelqu'un de connu dans la communauté LG, tant sur forum qu'IRL : renseigne-toi auprès de personnes neutres, qui te diront que je n'utilise jamais de Voyante, ni n'utilise son pouvoir lorsque je le suis dans une partie.

Donc voilà, si je dois utiliser la confession, il faudra que ce soit vraaaaaaaaaaiment réfléchi et venant de moi uniquement. #Nadoue #Curi #Vinny #Mozana

Cosmoon :

Ta théorie concernant un duo de Loups entre moi et Fleur... n'engage que toi et ton appréciation du jeu; je n'ai rien à répondre ou à discuter puisque déjà, je ne suis pas Loup, et ensuite, si tu me permets une petite analyse psychologique de ton hypothèse de nous deux Loups : je pense que Fleur m'apprécie trop - en tant que joueur et personne - pour s'attaquer à moi son compère dès le Jour 1, pour aucune raison valable.
La raison que tu évoques n'est pas bonne car Fleur n'est pas elle-même menacée et n'a donc pas besoin de couvrir des arrières de Loups vis-à-vis de moi.
Tu es donc à côté de la plaque (au moins à 50% en tout cas) et je n'ai pas aimé la façon dont tu as conclus ton idée (fausse mais certes compréhensible) : "peut être que je suis à côté de la plaque mais faudrait sûrement creuser par là".
On dirait quelqu'un qui a besoin que d'autres personnes prennent la responsabilité de ces accusations-là car tu ne sais pas l'assumer. A moi de rétorquer que tu sais peut être déjà que ni Fleur ni moi ne sommes Loups et que ce serait mieux si d'autres (= des Villageois) avaient "creusé" cette fausse idée.

Le deuxième point contre toi, c'est lorsque tu analyses le fait que le Confesseur ait été visé ou non. Tu sembles fortement penser que ce poste est déjà aux mains des Loups et que c'est pour ça que je n'ai pas été visé... j'aimerais quand même dire que "Aucune victime cette Nuit". L'une des hypothèses majeures, c'est de penser qu'un métier important a peut être été protégé par un Salvateur ou une Sorcière. Une autre est de penser que ce rôle protecteur était lui-même la victime.
Donc à tout prendre, je devrais logiquement être "mieux vu" en attendant au moins la Nuit 2, car "on sait" que lors d'une Nuit 1 sans mort, les Loups attaquent la même personne la Nuit d'après dans la plupart des cas.
Là encore, ton paragraphe se conclut par "une simple théorie qui doit être démontrée"... par les autres ?

Je me permets de continuer en tentant de t'apporter mon expérience du jeu sur le fait que les Loups voudraient avoir le Confesseur pour innocenter le Villageois de leur choix (stratégie que toi tu imagines).
J'ai assez souvent vu des parties "le Village" et... extrêmement souvent, les Loups sont battus. J'entends par là qu'un Loup blanc ou un Loup traître a ses chances mais les Loups "de base" sont battus avec un pourcentage extrêmement élevé, et ce, pour deux grandes raisons.
La première, c'est que le Tavernier est trop fort, quelque soit la personne qui détient ce rôle, car s'il est innocenté (la première chose que tout le monde s'empresse de faire) alors la partie est perdue pour les Loups à cause de ce pouvoir intouchable. Bon là pas de Tavernier mais je me devais de le dire.
La seconde, c'est : que le Confesseur innocente quelqu'un ou accuse quelqu'un, provoquant soit : un chemin d'innocent à tuer obligatoirement par les Loups (le confesseur s'il est Villageois puis le confessé... reconnu forcément innocent à la mort du confesseur Villageois puis après tous les Villageois qui auront prouvé leur allégeance en ne remettant jamais en cause ces personnes), soit la mort d'un Loup accusé par le Confesseur lui-même pratiquement innocenté par cette accusation (puis certains Villageois auront prouvé leur allégeance là encore provoquant... bla bla bla).
En fait, les Loups n'ont jamais vraiment le choix de qui ils veulent tuer.
Et encore, je n'ai pas parlé ici du Barbier et du Bailli, qui sont encore des points cruciaux.

Tout ça pour dire que : non, les Loups n'ont pas grand intérêt à récupérer le rôle de Confesseur.

Titou :

La remarque de Fleur est juste : c'est normal que ça parle de la Nuit et des hypothèses s'y afférant. Trouver à y redire te rend toi-même louche, surtout que tu n'apportes aucun élément nouveau : uniquement des avis sur ceux qui ont réagi sur "que s'est-il passé cette Nuit ?".

Junon :

Six Loups, c'est possible car dans une partie "le Village", on peut avoir un Loup blanc, sans parler du fait que six pour dix-huit est un chiffre correct.
D'ailleurs, connaissant très bien Citedor et ses goûts, je suis prêt à penser qu'il y en a un (soit probablement sept Loups omg omg). Ce qui serait une bonne nouvelle, soit dit en passant.

Le fait que tu aies ultra réagi là-dessus, Junon, peut indiquer que c'est la vérité et que tu te demandes comment quelqu'un hors de l'antre (= Cosmoon) peut le savoir.
Hmmmm.

Quant au fait que celui qui insiste sur les spés est un Loup qui cherche à les débusquer... je n'ai, pour ainsi dire, jamais vu de Loup agir comme ça. Nan mais allo, t'es Loup et tu dis que tu cherches les spés, allo, tu veux mourir. (#Yakbar "j'espère que le sauveur a fait un signe que je puisse le débusquer")

Xinome :

Perso, je n'ai pas trop aimé ta première intervention, toute convenue.
Par exemple, et malgré ton explication par après, je n'ai pas compris où tu voulais en venir sur l'hypothèse de la voyance.

Mozana :

Je cherche la même chose que tout le monde au début d'une partie : tenter de dire un truc (un peu "bateau" ok) pour lancer une conversation qui prendra en compte de façon plus ou moins forte ce que j'avais dit au début et qui alimentera un débat. :p
C'est triste ce que tu as dit après : je pensais que les gens m'aimaient et me donnaient une immunité de base à la Nuit 1.

Et évidemment, si je confesse un spé, je vais dire Simple Villageois, de la même manière que si je confesse un Simple Villageois, je dirais que c'est un spé. A moins que je ne dise vraiment la vérité en pensant que vous iriez vous référez à ce code afin de dupez les Loups.
Mais comme je sais que vous savez que je sais... je prendrais sans doute l'autre décision... ou pas.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

• J'ai un bon sentiment général sur Fleur (oui, oui Cosmoon, tu as bondi sur ta chaise je le sais) que je sens plutôt sereine à dire ce qu'elle pense sans réfléchir particulièrement à si c'est louche ou pas; sur Grosbill car son/ses accusation(s) en mode "je pose mes couilles sur la table" me donne globalement une bonne image de lui; et également un premier bon feeling sur Yakbar suite à sa manière d'entrer dans la partie.

• Par contre, j'ai un mauvais feeling sur Gyzmo et Titou, le premier car il se contente d'un minimum tout à fait lupin le connaissant et le second car ses interventions sentent le Loup qui dit les phrases qui font bien mais qui n'apporte rien lui-même.

• Cosmoon, je suis tiraillé entre mauvaise impression si j'analyse ses posts mais plutôt bon feeling dans son style général, sa manière d'intervenir qui m'a l'air honnête.

• Peut être une piste contre Junon aussi, voir plus haut dans mon post.

• Je réfléchis à tout ça encore une heure et je voterai.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:20

Curidanyo a écrit:
Bon, je teste la méthode Aegon (sans les insultes Smile  ), j'essaie de faire une liste de bons feelings !

Mes impressions sur cette journée :
Plutôt bonnes :
- Grosbill : Je ne t'ai vu que villageois et tu gardes ton jeu habituel : "j'attaque celui qui m'attaque".
- Vinny : Pas trop de participation, mais tu ne t'éparpilles pas, j'aime bien te lire.
- Mozana : Tu dégages toujours une aura villageoise, on se rejoint sur Obskure, Cosmoon et titou.
- Yakbar : Comme pour Mozana, tu ne postes qu'une fois, mais ta prestation se tient. Tu expliques rapidement la situation et ton vote est valide.
- Nadoue : Pas trop de participations, mais on a une liste de ressentis communs.


Mitigées :
- Xinome : Je n'ai pas aimé ta première théorie sur Obskure, mais tu donnes des noms et tu expliques tes choix.
- Cosmoon : Ta première théorie ne menait à rien, tu me donnais l'impression de vouloir noyer le débat, mais tu fouilles, j'attends de voir la suite.
- Junon : Tu es nouvelle ici, je ne vais pas te juger trop vite...


Mauvaises :
- Titou : Ben... Tu n'apportes rien, tu as l'air perdu, mais toi tu as l'habitude d'être ici. Tu es de nouveau loup solitaire ?
- gyzmo : Tu ne dis rien !
- Obskure : Silence radio depuis que tu as été nommé par 3 personnes. C'est louche.
- fleurviolette : On a changé fleurviolette ! reviens !

On a pas mal d'absents, dont Koizumi que j'aurais aimé lire.

Tes ressentis me plaisent plutôt bien... et ce n'est pas du brossage de poil (sans mauvais jeu de mot) !

Obsküre a écrit:
Bonjour.

Bonjour! Je suis contente d'avoir un peu de matière à lire de ta part


Cosmoon :

Ta théorie concernant un duo de Loups entre moi et Fleur... n'engage que toi et ton appréciation du jeu; je n'ai rien à répondre ou à discuter puisque déjà, je ne suis pas Loup, et ensuite, si tu me permets une petite analyse psychologique de ton hypothèse de nous deux Loups : je pense que Fleur m'apprécie trop - en tant que joueur et personne - pour s'attaquer à moi son compère dès le Jour 1, pour aucune raison valable.
La raison que tu évoques n'est pas bonne car Fleur n'est pas elle-même menacée et n'a donc pas besoin de couvrir des arrières de Loups vis-à-vis de moi.

Moi je trouve justement que c'est beaucoup plus logique d'innocenter un de ses compères tant qu'on n'est pas suspecté soi-même plutôt que quand on est sur la sellette.


Tu es donc à côté de la plaque (au moins à 50% en tout cas) et je n'ai pas aimé la façon dont tu as conclus ton idée (fausse mais certes compréhensible) : "peut être que je suis à côté de la plaque mais faudrait sûrement creuser par là".
On dirait quelqu'un qui a besoin que d'autres personnes prennent la responsabilité de ces accusations-là car tu ne sais pas l'assumer. A moi de rétorquer que tu sais peut être déjà que ni Fleur ni moi ne sommes Loups et que ce serait mieux si d'autres (= des Villageois) avaient "creusé" cette fausse idée.

Je n'ai besoin de personne d'autres pour appuyer mes dires, j'assume totalement mes idées, j'émets juste la possibilité de pouvoir me tromper. Tu parles de la vie réelle, c'est juste un trait de mon caractère, je n'aime pas les gens trop sûrs d'eux et qui croient tout savoir quand ça n'est pas le cas. J'expose donc mes idées, tout en émettant une réserve, car je n'ai aucune certitude à ce sujet. Si j'avais des certitudes à partager, je n'émettrais pas de réserve. Vous apprendrez à me connaître. Wink

Le deuxième point contre toi, c'est lorsque tu analyses le fait que le Confesseur ait été visé ou non. Tu sembles fortement penser que ce poste est déjà aux mains des Loups et que c'est pour ça que je n'ai pas été visé... j'aimerais quand même dire que "Aucune victime cette Nuit". L'une des hypothèses majeures, c'est de penser qu'un métier important a peut être été protégé par un Salvateur ou une Sorcière. Une autre est de penser que ce rôle protecteur était lui-même la victime.
Donc à tout prendre, je devrais logiquement être "mieux vu" en attendant au moins la Nuit 2, car "on sait" que lors d'une Nuit 1 sans mort, les Loups attaquent la même personne la Nuit d'après dans la plupart des cas.
Là encore, ton paragraphe se conclut par "une simple théorie qui doit être démontrée"... par les autres ?

Merci de partager ces éventualités, je n'y pense pas forcément car c'est la première partie de ma vie où je joue avec des "métiers". Comme dit à Citedor en mp, là où je joue d'habitude, ces métiers sont devenus des rôles de villa à part entière. J'ai encore du mal à ne pas tout mélanger. (Attention! Je ne cherche absolument pas d'excuse hein!) Pour le reste, voir ci-dessus.

Je me permets de continuer en tentant de t'apporter mon expérience du jeu sur le fait que les Loups voudraient avoir le Confesseur pour innocenter le Villageois de leur choix (stratégie que toi tu imagines).
J'ai assez souvent vu des parties "le Village" et... extrêmement souvent, les Loups sont battus. J'entends par là qu'un Loup blanc ou un Loup traître a ses chances mais les Loups "de base" sont battus avec un pourcentage extrêmement élevé, et ce, pour deux grandes raisons.
La première, c'est que le Tavernier est trop fort, quelque soit la personne qui détient ce rôle, car s'il est innocenté (la première chose que tout le monde s'empresse de faire) alors la partie est perdue pour les Loups à cause de ce pouvoir intouchable. Bon là pas de Tavernier mais je me devais de le dire.
La seconde, c'est : que le Confesseur innocente quelqu'un ou accuse quelqu'un, provoquant soit : un chemin d'innocent à tuer obligatoirement par les Loups (le confesseur s'il est Villageois puis le confessé... reconnu forcément innocent à la mort du confesseur Villageois puis après tous les Villageois qui auront prouvé leur allégeance en ne remettant jamais en cause ces personnes), soit la mort d'un Loup accusé par le Confesseur lui-même pratiquement innocenté par cette accusation (puis certains Villageois auront prouvé leur allégeance là encore provoquant... bla bla bla).
En fait, les Loups n'ont jamais vraiment le choix de qui ils veulent tuer.
Et encore, je n'ai pas parlé ici du Barbier et du Bailli, qui sont encore des points cruciaux.

Tout ça pour dire que : non, les Loups n'ont pas grand intérêt à récupérer le rôle de Confesseur.

Merci pour cette vision des choses, je n'ai pas forcément la même vision que toi, je suis peut-être trop basique dans mon raisonnement.


Junon :

Six Loups, c'est possible car dans une partie "le Village", on peut avoir un Loup blanc, sans parler du fait que six pour dix-huit est un chiffre correct.
D'ailleurs, connaissant très bien Citedor et ses goûts, je suis prêt à penser qu'il y en a un (soit probablement sept Loups omg omg). Ce qui serait une bonne nouvelle, soit dit en passant.

Le fait que tu aies ultra réagi là-dessus, Junon, peut indiquer que c'est la vérité et que tu te demandes comment quelqu'un hors de l'antre (= Cosmoon) peut le savoir.
Hmmmm.

Intéressant.





• J'ai un bon sentiment général sur Fleur (oui, oui Cosmoon, tu as bondi sur ta chaise je le sais) que je sens plutôt sereine à dire ce qu'elle pense sans réfléchir particulièrement à si c'est louche ou pas; sur Grosbill car son/ses accusation(s) en mode "je pose mes couilles sur la table" me donne globalement une bonne image de lui; et également un premier bon feeling sur Yakbar suite à sa manière d'entrer dans la partie.

 bounce  non je n'ai pas bondi, mais tu m'as bien faire rire.


• Cosmoon, je suis tiraillé entre mauvaise impression si j'analyse ses posts mais plutôt bon feeling dans son style général, sa manière d'intervenir qui m'a l'air honnête.

• Peut être une piste contre Junon aussi, voir plus haut dans mon post.

• Je réfléchis à tout ça encore une heure et je voterai.

Ton post me semble plus posé et pas dénué d'arguments, mais je n'exclue pas une tentative d'amadouement pour que je te laisse un peu tranquille.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:44

Je file alors je vote contre Titou.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:48

1. Grossbill (barbier)
2. Nadoue (vagabond)
3. Fleur (vagabond)
4. Obsküre (confesseur)
5. Raksha (vagabond)
6. Cosmoon (fermier)
7. Gosho Yakbar (bailli)
8. Koizumi (fermier) -> est passée en jour 1?
9. Xi' (fermier)
10. Curidanyo (fermier)
11. Gyzmo (vagabond)
12. Vinny (vagabond)
13. Theia Pokepsy (châtelain)
14. Junon (vagabond)
15. Titou (fermier)
16. Eiphel (rebouteux) -> absent
17. Hairamoon (fermier) -> absent
18. Mozana (fermier)

Ceux sur qui je n'ai pas d'avis:

Hariamoon, Eiphel, Koizumi

Dans mes bons ressentis:

Grosbill, Nadoue, Curi

Dans mes "moins bons" ressentis:

Tous les autres!  Laughing 

Je vais donc commencer par dire contre qui je ne voterai pas ce jour: Grosbill, Nadoue, Curi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Manneken-Pis   Jour 1 : Manneken-Pis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Manneken-Pis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: