Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!

Aller en bas 
+5
Sona
Alistar
Xayah
Admin Dio
Olaf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:26

Bon les filles je sais que j'anticipe un peu le truc mais étant donné qu'elle est revenue ça va vite devenir galère pour nous, Camille doit être notre prochaine victime de la nuit.

Surtout que si c'est bien celui auquel je pense il faut qu'on l'élimine vite avant qu'il ne nous mette dans l'embarras, c'est un être qu'il ne faut absolument pas affronter Razz 

On en reparle la nuit prochaine mais réfléchissez-y svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:54

Je suis d accord avec toi, même si elle n est toujours pas revenue poster finalement.

Il y a Marie Curie qui m inquiète aussi, je me demande si elle ne serait pas maître vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:11

En effet un maître vampire avec 16 joueurs c'est possible, il faudrait voir qui agit en mini-meute pour le mettre en danger sur un bûcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:54

Ça devrait passer pour cette fois encore, tu ne devrais pas être la cible du bûcher Cléo et ça c'est plutôt cool, mais bon va pas falloir faire de connerie.

Si Oprah n'y passe pas, on pourrait aussi la tuer de nuit histoire d'embrouiller encore plus tout le monde Razz se serait marrant mais je crains trop cette saleté de Camille Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:45

lol, t'inquiètes, je ne compte plus discuter avant ce soir, voir vers qui ça part, et suivre l'une ou l'autre, pour autant que ce soit l'un de mes doutes avoués. Wink

On verra ensuite pour le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:03

Je verrais bien Xéna y passer la nuit prochaine : trop de monde la pense innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:19

C'est vrai que si Xena y passe, ceux qui doutent d'elle seront sous les feux des projecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:21

Je vais rester sur Oprah pour ce jour, si ça continu comme ça c'est Ygrid qui y passe aujourd'hui, si l'une de vous a déjà formulé des soupçons sur elle qu'elle vote contre elle aussi, toutes les deux mêmes mais il faut de bons arguments.
Car si Simone désigne Ygrid Xéna va la suivre et Oprah certainement aussi pour se sauver.
Du coup si Ygrid y passe au bûcher d'aujourd'hui et que je suis la seule à ne pas voter contre elle en défendant mordicus qu'Oprah est louche elle y passera très certainement au prochain bûcher si on choisit bien notre victime de la nuit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:16

Au moins le choix de nos victimes les laisse assez perplexe!

Par contre, si je dois départager, je departagerai contre Marie, vu que je vote contre elle et que j ai dit bien sentir Ygrid...
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:25

oui normal
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:49

Au fait, tu penses à quel rôle pour Camille?
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:53

je ne pense pas à un rôle mais à une personne dont le pseudo commence par C qui me fait énormément peur et dont je préférerai me débarrasser vite fait Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:58

Ah ok! Je crois voir de qui tu parles! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:20

Bon camille a demandé à être remplacé, donc pour le mopent on peut la laisser de côté, en plus elle pourrait passer pour louve asente.

Du coup pour brouiller encore plus les pistes je propose que l'on mange Ygrid, elle a été bien suspecté hier, et ça nous laisserai Oprah comme coupable pour le prochain bûcher, etant donné qu'il faudrait tuer celle qui est le plus suspecté pour avoir de nouveau une louve il ne sera pas dur d les faire voter contre elle.

Vous en pensez quoi ? On mange Ygrid ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:53

Ygrid ça me va, même s'ils vont commencer à trouver ça louche que chaque personne que je sauve (ou risque de sauver) en cas d'égalité est mangé la nuit suivante.

Mais même si je dois y passer, vous êtes toutes les deux bien intégrées aux villas.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:58

J'hésite tout de meme avec Xéna et curieusement Florence ne répond pas quand on veut manger Xéna : es tu en couple avec elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:06

Donc je le répète je ne suis pas en couple, je vous propose Ygrid pour semer le doute, maintenant si vous voulez on mange Xena , autre chose étant la moins soupçonné il vaudrait mieux que se soit moi qui mange encore cette nuit, ou maryline comme vous voulez.
Par contre dites moi qui on mange je vous suis et je ne pourrais être la qu'à partir de 20h30 donc vous inquiétez pas si je reponds pas de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:46

OK pour Ygrid. Désolé Florence mais je suis un peu méfiant par rapport au couple traitre.
Je te laisse faire le meurtre et je m'occupe de redirigé.
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:14

Je mange Ygrid
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:48

je redirige sur Simone tout pouvoir dirigé sur Ygrid
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:54

Maryline, pourrais-tu rediriger sur n'importe qui tout pouvoir qui serait dirigé sur moi cette nuit ?

On ne sait jamais si l'assommeur me cible pour une quelconque raison il serait dommage de perdre une nuit, alors que la sorcière a visiblement déjà agit et il serait gros qu'il y ait 2 pouvoirs protecteur même si ça peut être le cas.

En espérant que tu reviennes avant la fin de la nuit et que tu sois d'accord pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:13

Meurtre validé.
Redirection validée.
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:06

on a pas jusqu'à 23h pour décider ?

si Maryline accepte de changer sa redirection se sera pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:01

21 heures. Les horaires habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:38

Les horaires habituels c'est 23h, non?

Dans les règles il est noté que les phases de jour et de nuit se termineront à 23h...
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:34

Si Oprah y passe sur ce bûcher, et qu'on choisit bien notre victime de la prochaine nuit on peut gagner dès le bûcher suivant.

En effet vu le peu de présence de Camille et de Kara il est fort probable que l'une des deux ne participe pas au prochain bûcher et comme Simone ne peut pas voter, nous serons 3 contre 3 avec le vote du capitaine en notre faveur cheers 

Du coup notre victime de la nuit prochaine devra être forcément soit Georges, soit Xéna soit Carrie, si bien entendu c'est Oprah qui y passe à ce bûcher.

Ça voudra dire aussi qu'il faudra bien choisir sur qui rediriger car apparemment on a que jusqu'à 21h pour désigner la victime et la redirection alors qu'il me semblait qu'on avait jusqu'à 21h pour la victime et 23h pour les rôles spé.

Donc mesdames réfléchissons bien en faisant attention à ne pas commettre d’impair sur ce bûcher Wink

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:51

Y a que des villageois ou quoi ??? ils sont ou les spés bordel ???
Xéna prochaine victime et après c'est la victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:02

Maryline! Quel langage! lol

Je vous suis pour le menu de notre prochain pique nique. Wink

Pour les rôles spé, je pense que MJ joue avec nos nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:34

Je prends le risque je vote contre xena, si elle meurt au bûcher c'est tout bénef pour nous et si on arrive à en tuer une de nuit Oprah sera plus suspecte que jamais à la prochaine journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:39

Ok de toute façon je départage contre Xena!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!   [Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil antre partie 65] You've been a bad girl, a very, very, bad, bad girl!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions - Partie 65 - Girl's power!
» Antre - Partie 110
» Partie 103 [Antre]
» [Antre] Partie 109
» Antre partie 119 bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 65 - Girl's Power!-
Sauter vers: