Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3

Aller en bas 
+10
Ryze
Alistar
Kog'Maw
Gwen
Vayne
Akshan
Diana
Singed
Sona
Opeth
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:00

Bien entendu, comme tous les jeux vidéals (!), League of Legends a droit à son propre argot. Quand vous êtes joueur depuis longtemps comme moi (2012), vous avez même exporté ce langage dans certaines phrases du quotidien. Beaucoup trop. Certains d'entre vous ont d'ailleurs déjà commencé à l'utiliser au jour 0. Normal, c'est thématique ici. Mais... afin de ne pas perdre les néophytes parmi vous et de les intégrer rapidement à notre communauté, je vous propose un lexique du jeu. Il est loin d'être complet et chacun aura peut être à cœur de le parfaire ce jour-ci, et les suivants.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


GG, BG, GJ, NJ, N1, WP, GL HF : good game, bad game, good job, nice job, nice one, well played, good luck have fun.

Bro (ou mate / dude) : tout le monde est un bro dans LoL, jusqu'à on ne le soit plus, une action négative plus tard.

Cringe / être cringe : pique pour exprimer quelque chose de gênant, embarrassant, honteux. Exemple : 99% de ce que dit "Le Vicomte" IRL ou encore le niveau de l'OM en coupe d'Europe.

OMW : on my way (j'arrive [aider] !).
SS : les deux dernières lettres de miss, on prévient que son adversaire direct n'est plus là et va sans doute tenter de créer un surnombre ailleurs sur la carte. (synonyme : mia / miss in action).
Re : l'adversaire est revenu.
QQ : pleurer, geindre.
RQ : rage quit.
AFK : away from keyboard, être absent.
OOM : out of mana (sans mana, le champion ne lance plus de sort et devient souvent inutile).
FB : first blood, premier kill de la partie, qui offre un avantage conséquent en or à celui qui l'effectue

KDA : Kill Death Assist, trois statistiques importantes pour juger de la qualité de votre partie. Exemple, être en 6/2/5, sous entendu avoir pris 6 kills, n'être mort que 2 fois, et avoir aidé ses alliés à prendre 5 autres kills (= bonne partie). On peut aussi en faire un calcul en faisant : K+A / D  =>  donc 5,5 dans mon exemple (= bon KDA)

CC : crowd control, entrave issue d'un sort d'un champion et qui affecte le champion ennemi touché afin de l'attaquer facilement, sans qu'il ne puisse répondre. Se faire CC : subir une entrave qui amène souvent à la mort. Se faire chain CC : subir plusieurs entraves à la suite qui amènent encore plus facilement à la mort.

Nuke/Burst : action de faire énormément de dégâts en très peu de temps.
DPS : damage per second, le "contraire" de Nuke/Burst : avoir des dégâts réguliers sur le temps.

OS ou Se faire OS : one shot. Largement utilisé hors contexte car c'est pratiquement impossible de tuer quelqu'un en un seul sort ou une seule attaque. Veut dire : tuer extrêmement rapidement, sans avoir le temps de réagir ou de contre-attaquer.

Harass : harceler son adversaire en lui faisant perdre des points de vie petit à petit. Harasser son adversaire, sans qu'il ne puisse répondre en vous harassant, a l'avantage de potentiellement le sortir mentalement de la partie.

Bait : action de piéger son adversaire en lui faisant croire qu'il peut vous tuer, l'incitant à s'avancer trop loin, et à subir une arrivée surprise de vos alliés. Se faire bait : le contraire, passer pour un jambon.

Feed : le fait de mourir (trop souvent) et donc de donner beaucoup d'or à un ennemi adverse (le nourrir), ou plusieurs tant qu'à faire. Feeder, le verbe. Être un feeder, le nom. Au contraire, être fed (bien que les français disent souvent être feed), c'est avoir tué beaucoup d'ennemis et être plus riche que ce qu'on devrait à ce stade de la partie.

Int' : abréviation d'intentional [feeding]. Faire exprès de mourir, sous-entendu : pour nuire à son équipe. Le terme a largement évolué et maintenant il a un sens très large : faire n'importe quoi contre son équipe, même involontairement, ce qui revient à un contre-sens permanent.

Carry : "porter" son équipe sur son dos, être la personne qui fait le plus de travail dans son équipe pour gagner. "Se faire carry" (le cul) : n'avoir pas fait grand chose mais avoir profité de bons coéquipiers pour ramasser la victoire.

OP : over-powered; un terme utilisé pour décrire tout ce qui parait trop fort dans le jeu : champion ou objet principalement. Voilà un mot que j'utilise trop dans n'importe quelle situation du quotidien. Exemple : Cette bière est OP !.

Flame : action de pourrir quelqu'un via du trash talk. Sur dix joueurs par partie, il y a souvent minimum deux/trois flamers, plus ou moins toxiques. Je ferai un RP sur la toxicité dans LoL plus tard dans la partie...

Report : action de faire un rapport sur quelqu'un à la fin de la partie pour excès de flame, dans le but de le punir. Le jeu a un système qui est supposé punir les joueurs en fonction de la gravité des reports et de leur fréquence. En théorie lol.
=> x9 [pseudo] : action de demander aux 9 autres joueurs de report [pseudo], sous-entendu pour s'accorder sur un comportement particulièrement grave qui doit être puni par l'ensemble des joueurs de la partie.

Griefing : action de prendre volontairement des actions négatives contre son équipe, mais de façon suffisamment subtile pour que le jeu ne détecte pas le comportement comme nocif, et donc ne pas être puni. Exemple : le support farm des sbires réservés théoriquement à son ADC.

Roam/roaming : action pour un joueur de sortir (ou décaler) de sa voie habituelle afin de créer des différences ailleurs sur la carte. Le plus souvent, ce sont les supports qui roament s'ils jugent que leur coéquipier ADC peut se débrouiller seul pour un moment.

Gank : action que réalise le Jungler lorsqu'il débarque par surprise sur une voie pour créer un 2 contre 1 ou un 3 contre 2 afin de tuer plus facilement l'adversaire. Se faire ganker : action de subir le gank... et passer un mauvais moment en général.

Dive : "plonger", action risquée d'attaquer un ennemi sous sa tour, qui pourtant le protège en infligeant de lourds dégâts au diver.

Farm/Farmer : action de tuer les sbires, ces monstres neutres qui jaillissent régulièrement des bases, par vague de 6 ou 7, afin de récupérer de l'or que chacun d'entre eux porte. Par extension, on peut "farmer son adversaire" si on le tue régulièrement, sous-entendant une très bonne partie pour soi.
A noter qu'on ne peut farmer que les sbires adverses et pas les siens.

Deny : action d'empêcher l'adversaire de farmer, pour limiter l'or qu'il gagne et donc prendre l'avantage en or sur lui.

Creeps/CS/minions : autres noms possibles pour évoquer les sbires.

Last hit : dernier coup. Les sbires qui partent de chaque base se rencontrent à mi-distance sur chaque voie et s'attaquent. Si un joueur veut récupérer l'or qu'ils possèdent (farmer), ils doivent leur donner précisément le dernier coup eux-mêmes. Si un sbire tue un autre sbire, l'or est perdu. Mécanique extrêmement importante à maitriser pour jouer compétitivement.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Vous découvrez le cadavre d'Olaf. Il était Salvateur.

Vous avez 48h devant vous pour débattre et voter contre un joueur à éliminer.
A samedi, 21h, bonne chance !


(Pour info, je ne ferai pas de récapitulatif des votes au sein de ce bûcher)
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:04

HAaaar

(maaaaais protegez-vous avec les roles de protection!!! c'est tellement bete...

je vais le dire d'emblee mais je trouve louche ryze, kog et alistar et warwick encore pire, qui n'ont rien apporté du tout hier comme tout bon loup qui a peur de trop en faire. je vais relire olaf voir s'il a laisser un indice qui a permi aux loups de peutétre le capter salva...)
Revenir en haut Aller en bas
Singed
Petite Fille
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:17

Sona a écrit:

(maaaaais protegez-vous avec les roles de protection!!! c'est tellement bete...

je vais le dire d'emblee mais je trouve louche ryze, kog et alistar et warwick encore pire, qui n'ont rien apporté du tout hier comme tout bon loup qui a peur de trop en faire. je vais relire olaf voir s'il a laisser un indice qui a permi aux loups de peutétre le capter salva...)

J'imagine qu'en tant que salvateur, tu peux aisément, surtout si tu as un bon feeling/voté pour, désigner le capitaine. Cela semble être un choix assez compréhensible, et qui a l'avantage de pouvoir, pour le salvateur, d'avoir une info assez importante, même si pas garantie. Exemple, Olaf protège Akshan, il n'y a pas eu de mort => possiblement Akshan a été visé. Le salvateur, connait son rôle, c'est mieux d'utiliser un pouvoir de protection en cherchant des infos. La théorie marche bien entendu pour n'importe quel autre invocateur que le maire.


Moi, je suis relativement d'accord, même si je ne mettrai pas Alistar dedans, et Kog + neutre que négatif. En revanche, Gwen, que tu omets, Ryze et enfin Warwick, m'ont pour le moment, laissé un relatif mauvais feeling.

Je relirai Olaf également juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:56

Bwarf le nordique qui y passe.
Spoiler : Warwick est un loup-garou ( Laughing Laughing )

Pas grand chose à dire sur la journée d’élections, à part la trinité Vayne-Sona-Sivir qui s’est particulièrement mise en avant.

Pour la mort du salva, il y a plusieurs possibilités :

1. Effectivement il ne s’est pas protégé, ce que je trouve étrange étant donné qu’il s’est quand même mis en avant en se présentant.
2. Présence d’un éventuel assommeur (loup ou villageois) qui se méfiait donc d’Olaf.
3. Une sorcière, mais j’y crois moyen

Pour être sûr : Opeth, si la sorcière utilise sa potion de mort sur la personne protégée par le salvateur, la potion fonctionne ou non?

Pour info : j’écrirai par téléphone pour les 4 prochains jours (donc J1 et moitié du J2, ce qui rendra difficile les suites et autres balises fantasques.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:02

Le pouvoir du Salvateur n'arrête pas la potion de mort de la Sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:03

Pour ce qui me concerne, je vote sans hésiter contre Invité !
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:07

Yes, rien d’autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Invité
Anonymous



[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:24

Bonjour à tous !
Démarrer J1 avec un spé en moins, ça fait bien ch***.

Premièrement, je m'excuse auprès de ceux auxquels j'ai pu faire peur hier. Je ne penser pas que ne pas se présenter aux élections était à ce point louche.

Deuxièmement, je rejoins Singed sur le fait que le salvateur n'a pas vraiment intérêt à se protéger lui-même nuit 1. Statistiquement, il a moins de chance de mourir la première nuit que les suivantes. J'aurais fait pareil à sa place.

Troisièmement, je suis un mage ! Et que serait un mage sans un disciple pour perpétuer les savoirs ancestraux de la magie runique ? De ce fait, ayant pleinement confiance en notre maire, j'ai décidé de prendre Akshan comme apprenti. La première leçon portera sur comment enchanter une poêle pour que le contenu n’adhère pas aux parois. Très pratique sur une épée Wink

Le maire n'aillant pas un pouvoir très fort, même s'il peut être convoité par les loups je pense qu'il est peu probable que ces derniers aient groupés leurs votes pour faire passer un candidat loup, surtout J0. Je vais donc devoir rattraper mon retard de lecture et éplucher tous les commentaires du jour de l'élection pour essayer de flairer du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:34

Chui allée relire OLAF et jvois rien qui laisse deviner son role. apres chepas je trouve que cest toujours dommage ce scenario ou le role de protec meurt en tout premier je trouve qu'il faut toujours se proteger que ca narrive pas quitte a avoir linfo pour sois-meme mais c'est pas grave tant pis cest fait je passe a autre chose chacun ses reflexions!!

chirolp_maiku_chante

pour commencer jai beaucoup aimer Vayne pour sa prise de risque avec sa facon de s'exprimer et de parler aux autres. elle ma beaucoup amusé a me prendre pour son assistante demblée je trouve ca culotté et jaime beaucoup je trouve ca tres villageois. je serai ton support!!

japonais-pom-pom

jai bien aimé Gwen aussi. elle a mal commencé avec son message mais je trouve quelle a pris les attaques contre elle avec legerete et elle s'est detacher (probablement a raison) en envoyant le gif ou on voit son perso se balader l'air hautain.

Dans une moindre mesure aussi pas mal sivir akshan et peutétre aussi singed, que japprecie plus aujourdhui mais je reste mefiant.

vraiment bof pour le reste alistar ryze kog warwick ou jvois bien du loup qui a fait un message en presentiel comme le font tjrs tout plein de jouuers. oui c'est chiant le jour d'election et toujours penible de placer un vote pour un loup. mention speciale alistar et ryze qui ont plus "travailler" leur message pour faire genre, ils sont allé chercher lhistoire de leur perso pour etoffer un peu le message mdr. personne n'est dupe.

ET enfin tres mauvais point par contre pour DIANA. non pas que son vote change quoi que ce soit et me donne envie de chanter une comptine triste mais cest plus par rapport a hier. son premier message est tres leger et on est encore en page 1 du premier jour quelle demande deja un recap "a un candidat" alors que le MJ en avait fait un quelques messages audessus. tu parles d'un message de presence WOW nul zero poubelle. Et ca recommence aujourdhui... jai hate d'en lire un peu plus diana.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:37

La mort d'Olaf peut avoir plusieurs raisons en vrai. Mettre le focus sur Vayne/Sivir sur qui il avait légèrement taper au jour d'avant mais comme l'a dit le gardien des runes, il y a quand même peu de chances que les loups prennent un tel risque jour 0 pour en plus un post de capitaine qui n'est pas très puissant.

Moi je voudrais surtout qu'on parle de Gwen, la seule à mon sens qui, parmi ceux qui ont fait un message RP sur leur perso, a fait du remplissage. C'est que de l'énumération de stat sans réel jeu RP, sans amusement, sans découlement logique d'avec des messages d'avant etc...
D'autant qu'elle prend le temps d'y répondre à ma remarque (et à celle de sona), l'air de rien. Avec un message qui se veut léger et détendu certes, mais elle prend le temps de répondre.

J'avoue que le premier message de Warwick fait un peu message d'entrée de loup.

Diana a écrit:
Pour ce qui me concerne, je vote sans hésiter contre Invité !

Hésite surtout pas à nous parler ma grande
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:40

ok je vote contre ryze en lisant son message apres le mien, direct. un message de presence de loup qui na pas grand chose a dire cest super louche mdr. tu sort les chiffres du cul avec des statistique maison pour remplir le message. le premierement on sen fiche et personne ta trop reproché de truc mais tu ten defends quand meme comme si tu as un truc a te reprocher, le deuxiemement le salvateur est mort nuit 1 la donc ca pete le role defensif et troisiemement du rp encore dont on sen fous. le message est vide desole.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:48

Sona a écrit:
ok je vote contre ryze en lisant son message apres le mien, direct. un message de presence de loup qui na pas grand chose a dire cest super louche mdr. tu sort les chiffres du cul avec des statistique maison

Quels chiffres ?

Citation :
le deuxiemement le salvateur est mort nuit 1 la donc ca pete le role defensif

Oui mais on va pas se mentir le salva c'est pas la sorcière il a quand même peu de chance de taper juste sur la victime de nuit. Mais au pire c'est même pas ça qu'il dit, juste qu'il comprend la strart du salva de pas se protéger J1. Il dit la même chose que Singed là-dessus au passage. Je trouve que tu abandonnes bien vite la Gwen sous un prétexte un peu naze pour sauter ultra artificiellement sur Ryze...

Citation :
et troisiemement du rp encore dont on sen fous. le message est vide desole.

Il dit qu'il continue de me faire confiance et qu'il ne pense pas que les loups aient pris de risque au jour 0 (sous-entendant qu'il voit mal louve vayne j'imagine). C'est déjà pas mal non, en quoi c'est vide exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Invité
Anonymous



[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:56

Diana a écrit:
Pour ce qui me concerne, je vote sans hésiter contre {USERNAME !
C'est pas mal comme entrée, mais si tu voulais faire parler, c'est raté. C'est assez cringe comme jeu pour un villageois. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ce message sent le loup.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:04

Ryze a écrit:
Diana a écrit:
Pour ce qui me concerne, je vote sans hésiter contre {USERNAME !
C'est pas mal comme entrée, mais si tu voulais faire parler, c'est raté. C'est assez cringe comme jeu pour un villageois. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ce message sent le loup.

J’avais pas capté ! Mais c’est bien vu ! Cependant, je ne suis pas d’accord avec toi. Ça lance la canne et en début de jour 1, ça ne me parait pas deconnant. Ça provoque des réactions sur lesquelles rebondir.
Par contre, ta réaction, me parait justement « opportuniste ». Tu as capté ça, il faut absolument le faire remarquer. En accusant l’autre.

Très bon feeling sur Akshan qui paraît posé et qui a l’air de prendre son rôle de maire au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:10

Xayah a écrit:


J’avais pas capté ! Mais c’est bien vu ! Cependant, je ne suis pas d’accord avec toi. Ça lance la canne et en début de jour 1, ça ne me parait pas deconnant. Ça provoque des réactions sur lesquelles rebondir.

Après j'en connais qui ont utilisé cette techniques, loups, pour se faire passer villageois. Ca coûte pas grand chose, ça te donne l'excuse de ne pas rédiger d'entrée de jeu un message pouvant te trahir (obligé de réagir sur la mort du jour, par exemple) et cerise sur le gâteau, ça peut semer la zizanie dans le village, pour peu que t'ai mis tes potes au parfum. Donc si, loup je comprends parfaitement le moov.

Maintenant à voir ce qu'elle donnera par la suite. Parce que c'est sûr que balancer des messages d'une phrase ça ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:13

Ce que j'aime pas chez Ryze en revanche c'est le "Je ne sais pas ce qu'en pense les autres".

Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:13

Akshan a écrit:
Quels chiffres ?
LEs fameuse stats du "cest logique que le salva ne se protége pas la nuit 1" alors que bon. apres en vrai stopons ce debat cest fait cest fait ne revenons pas dessus ca na aucun interet dans la recherche des loups.

Citation :
Je trouve que tu abandonnes bien vite la Gwen sous un prétexte un peu naze pour sauter ultra artificiellement sur Ryze...
exactement et je vois bien que ca semble te poser un probleme. je trouve gwen plutot villageoise et ryze est loup.

Akshan a écrit:
Il dit qu'il continue de me faire confiance et qu'il ne pense pas que les loups aient pris de risque au jour 0 (sous-entendant qu'il voit mal louve vayne j'imagine). C'est déjà pas mal non, en quoi c'est vide exactement ?
OK mr le traducteur officiel de ryze. donc je resume ce que tu dit : tu le pense villageois et que son message ne transpire pas le loup jai bon? soyons precis dans nos recherches qu'on sache ou se positioner. japonais26

Xayah a écrit:
Très bon feeling sur Akshan qui paraît posé et qui a l’air de prendre son rôle de maire au sérieux.
A voir dans le temps... manga008

JE me sens seule en botlane hate que Vayne carry prenne le relais! chirol_lovely
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:20

Je le pense rien du tout. Je te fais juste remarquer que loup ou villageois, son message n'est pas vide, quant à être précis tu auras peut-être remarqué que je ne t'ai pas contredite sur le fait qu'il était louche de s'excuser ainsi des mauvais impressions qu'on pouvait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Invité
Anonymous



[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:21

Xayah a écrit:
Ryze a écrit:
Diana a écrit:
Pour ce qui me concerne, je vote sans hésiter contre {USERNAME !
C'est pas mal comme entrée, mais si tu voulais faire parler, c'est raté. C'est assez cringe comme jeu pour un villageois. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ce message sent le loup.

J’avais pas capté ! Mais c’est bien vu ! Cependant, je ne suis pas d’accord avec toi. Ça lance la canne et en début de jour 1, ça ne me parait pas deconnant. Ça provoque des réactions sur lesquelles rebondir.
Par contre, ta réaction, me parait justement « opportuniste ». Tu as capté ça, il faut absolument le faire remarquer. En accusant l’autre.
C'était jeté sans contexte, sans parler de la nuit. J'ai trouvé que cela manquait grandement de subtilité, et donc était voué de base à l'échec. Il n'y a qu'à voir les premières réactions à cela.
Et personnellement, je n'aime pas ce procédé. (D'où le fait que j'ai préféré le faire remarquer)

Je comprends qu'un villageois ait pu faire ça, mais la forme (le manque de forme) ne fait pas villageois. Ça fait juste loup qui arrive sur le forum, poste un message type, et regarde les autres se débattre.

Je reste pour le moment sur une impression de loup mais attendrai avant tout vote une clarification de la part de l'intéressée.
Nous somme là pour débattre avec le peu d'éléments que nous avons, pas pour voter dès le début de la journée bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:23

Akshan a écrit:
D'autant qu'elle prend le temps d'y répondre à ma remarque (et à celle de sona), l'air de rien. Avec un message qui se veut léger et détendu certes, mais elle prend le temps de répondre.
justement elle y repond mais sans y repondre parce quil n'y a rien a repondre a ce quon a dit si elle est villageoise. elle s'en balec.

Akshan a écrit:
Je le pense rien du tout. Je te fais juste remarquer que loup ou villageois, son message n'est pas vide, quant à être précis tu auras peut-être remarqué que je ne t'ai pas contredite sur le fait qu'il était louche de s'excuser ainsi des mauvais impressions qu'on pouvait donner.
ben... si. en tout cas pour moi son message est vide et fait acte de presence, ses trois points navancent rien du tout et c'est ce qu'ecrirait un loup. comme tu le souligne derriere il ecrit une phrase sur diana sans se mouiller et "demande lavis des autre". mega louche comme le message precedent;

pis il esquive les remarques ^^ royal ryze le loup manga004
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:25

Sona a écrit:

pour commencer jai beaucoup aimer Vayne pour sa prise de risque avec sa facon de s'exprimer et de parler aux autres. elle ma beaucoup amusé a me prendre pour son assistante demblée je trouve ca culotté et jaime beaucoup je trouve ca tres villageois. je serai ton support!!

Supp diff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diana a écrit:
Pour ce qui me concerne, je vote sans hésiter contre Invité !

Jungle diff


Une attaque de loups contre un candidat au poste de capitaine, pourquoi pas contre le capitaine ?
Pas d'indication de la présence d'un Salvateur, donc a priori le seul indice a notre disposition... Est le choix des loups de ne pas attaquer Akshan.

Qu'en est-il de Rumble ?

Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Invité
Anonymous



[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:30

Sona, si je résume :
Faire du RP J0 c'est loup.
S'excuser d'avoir fait du RP c'est loup.
Mettre en lumière un message qui pourrait être une tactique d'un loup... C'est loup.

Ça m'embête de lire car ça car je comprends un peu ta logique (on n'a clairement pas la même) et je suis de plus en plus convaincu que le maire est villageois. Si nous sommes en train de nous monter le bourichon entre villageois J1, ça ne va pas le faire.
Je vous laisse pour ce soir et j'attends avec impatience la réponse de Diana.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Petite Fille
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:32

Akshan a écrit:
Moi je voudrais surtout qu'on parle de Gwen, la seule à mon sens qui, parmi ceux qui ont fait un message RP sur leur perso, a fait du remplissage. C'est que de l'énumération de stat sans réel jeu RP, sans amusement, sans découlement logique d'avec des messages d'avant etc...
D'autant qu'elle prend le temps d'y répondre à ma remarque (et à celle de sona), l'air de rien. Avec un message qui se veut léger et détendu certes, mais elle prend le temps de répondre.  
C'était le jour des élections ma grande, logique!
Gwen a surtout voulu faire semblant de savoir parler LOL (merci Opeth pour ce récap!), elle l’a très mal fait et s’est fait beaucoup rire elle-même d'ailleurs, on ne l’y reprendra plus! Laughing
Par contre venir dire que c’était du remplissage c’est fort de café car en utilisant les pouvoirs du perso j’ai quand même voulu signaler que je ne me présentais pas et que je démêlerais un peu plus facilement au fur et à mesure de la partie les différents enjeux en me familiarisant avec l’univers (rien que les pseudos de chacun c’est un défi pour moi).

Pas trop facile ta cible facile Akshan ? elephant

Arrow J’aime bien le message de Singed qui est censé, apporte de vraie réflexions slash pistes.
Arrow J’aime pas le message de Xayah qui n’apporte aucune piste, fait vraisemblablement une blague LOL que je ne comprends pas, et évoque des possibilités wtf quant à la mort du salvateur alors que juste.. il s’est pas protégé et a été attaqué par les loups.. pas besoin d'épiloguer sur du vent.
Arrow Je suis d'accord avec Ryze sur l'username de Diana. Ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:34

Ryze a écrit:


Ça m'embête de lire car ça car je comprends un peu ta logique (on n'a clairement pas la même) et je suis de plus en plus convaincu que le maire est villageois. Si nous sommes en train de nous monter le bourichon entre villageois J1, ça ne va pas le faire.

Ah parce qu'à ce stade tu peux déjà dire qu'on est trois villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:44

Akshan a écrit:
h parce qu'à ce stade tu peux déjà dire qu'on est trois villageois ?
c'est toujours plus facile quand on connait les noms dopter pour du perenptoire japon-nuage
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47

Ryze a écrit:
Sona, si je résume :
Faire du RP J0 c'est loup.
S'excuser d'avoir fait du RP c'est loup.
Mettre en lumière un message qui pourrait être une tactique d'un loup... C'est loup.
cest pas super bien resumer, invocateur...
non ce qui est loup cest ne faire que du rp, puis sexcuser davoir fait du rp (??) dans un message entier qui navance pas notre affaire de meurtre de guerrier du nord. la mise en lumiere je nen ai pas parle dans mon message qui vote contre toi. je trouve que ton premier message est vraiment un parfait message de loup, ya tout ce quil faut ca coche tous les critere. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:03

L'avantage d'avoir un support comme Sona, c'est qu'elle fait tout le travail et que je n'ai qu'a farm pour arriver en late game et carry !

Tu es belle ma princesse, continue ta besogne !
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Salvateur
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 0:53

J'ai rarement vu des élections aussi vivantes, avec un scrutin aussi vaste. Je n'y vois pas de mouvement d'équipe, les gens avaient l'air de vouloir vraiment s'amuser et se présenter sans arrière-pensée -le pouvoir du maire n'étant de toute façon pas ouf.

Là où ça devenait intéressant c'est quand il y avait égalité et qu'on a su par ailleurs que le role de maire pouvait être perdu en cas d'égalité. J'aurais été loup j'aurais croisé les doigts sur un raté des villageois. Mais je ne me serais pas risqué à dire ou faire quoi que ce soit. D'ailleurs il ne s'est pas passé grand chose à part un joueur qui a changé son vote cassant ainsi l'égalité. Plutôt bon feeling envers lui/elle (flemme d'aller retrouver qui c'est exactement), sauf cas marginal bien où Akshan serait loup et qu'il/elle voterait pour lui volontairement.

Sona a écrit:

je vais le dire d'emblee mais je trouve louche ryze, kog et alistar et warwick encore pire, qui n'ont rien apporté du tout hier comme tout bon loup qui a peur de trop en faire.

C'est très prématuré de sortir ce genre de banalité. A croire que tu le dis parce qu'il faut dire quelque chose (dur dur la vie de loup!). En effet les élections ont surtout été l'occasion de se faire plaisir au niveau du rp (sauf pour ceux qui comme moi ne connaissent rien à LoL).

Bref, je vote contre Sona.


Dernière édition par Kog'Maw le Sam 27 Avr 2024 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Singed
Petite Fille
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 5:34

Ryze a écrit:
Bonjour à tous !
Démarrer J1 avec un spé en moins, ça fait bien ch***.

Premièrement, je m'excuse auprès de ceux auxquels j'ai pu faire peur hier. Je ne penser pas que ne pas se présenter aux élections était à ce point louche.

Deuxièmement, je rejoins Singed sur le fait que le salvateur n'a pas vraiment intérêt à se protéger lui-même nuit 1. Statistiquement, il a moins de chance de mourir la première nuit que les suivantes. J'aurais fait pareil à sa place.


Je n'ai jamais aimé ces commentaires à l'annonce d'une mort nocturne "oh nooon, bla bla". J'essaie de garder l'esprit ouvert en me disant que chacun joue différemment, mais c'est très souvent, à raison une réaction forcée louve. J'aime pas.

Réflechir à si ce que l'on dit/fait est "louche" ou pas, n'est une attitude que de loups.

Statistiquement ?? On est sur une partie anonyme, bien que des informations sur qui est qui sont toujours possible, on a nuit 1 relativement souvent, le capitaine ou le plus actif désigné. En vrai, peu importe mais c'est pas vrai de parler de statistique ici.


Ryze a écrit:

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ce message sent le loup.

A ce stade, et même de manière générale, je ne priorise pas l'avis des autres dont je n'ai aucune info. J'aime pas du tout cette accumulation. Pour y répondre, je n'aime pas du tout le procédé, et je trouve que n'importe quel rôle aurait pu le faire.



Gwen a écrit:

Arrow J’aime pas le message de Xayah qui n’apporte aucune piste, fait vraisemblablement une blague LOL que je ne comprends pas, et évoque des possibilités wtf quant à la mort du salvateur alors que juste.. il s’est pas protégé et a été attaqué par les loups.. pas besoin d'épiloguer sur du vent.

Penser à un loup assommeur c'est pas si farfelu il me semble. Même si selon moi, Olaf a été victime cette nuit plus pour qui il est (aurait été reconnu parmi les loups) que pour ce qu'il a dit en soit. Je l'avais trouvé limite sur son "forcing" aux élections d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 6:02

ouaaaaa kog c'est "tres prémature" de dire qui on trouve louche sur une journee deja passée? sur des "banalites" vu que tu es dedans alors que la reflexion est generalement valide? je "dit ca car faut dire qq chose" donc tu tu me reproche exactement la meme chose, a savoir faire acte de présence. ETrange.
Tu es deja sur un "jauraos ete loup jaurais" en plus... et de coutume..
On peux rajouter le "flemme d'aller voir" alors qu'il dit y voir un villageois + il n'y a qu'un jour d'une page et demi.. baaa oui en villageoise on va pas reverifier sur qui on va trouver villageois c'est bien connu..

TURBOlouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3   [Jour 1] - Prendre LoL en lvl3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] - Prendre LoL en lvl3
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Qui va prendre la place de Zeus ?
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 7 - Jour de la Balance
» Jour 4 - Jour du Cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Le Jeu :: » Le Village-
Sauter vers: