Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 FIN DE PARTIE

Aller en bas 
+15
#Raksha
Pomona Chourave
#Xinome
Filius Flitwick
Dolores Ombrage
Hermione Granger
Horace Slughorn
Ron Weasley
#Sylph
#Arthur
Scar
Nick
#Kelde
Harry Potter
#Bergkamp
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:42

Déjà je remercie Dio et Scar pour l'organisation ainsi que ceux qui ont aidé à la préparation (je n'ai pas suivi qui exactement mais il y avait plusieurs personnes).

Félicitations à Bellatrix pour ta victoire, j'ai lu ton FP et je pense que ça ajoute encore plus d'éclat à ta partie.
Bravo aux villageois et aux loups, je trouve que le scénario est exceptionnel pour une partie de cette ampleur qui se termine avec une poignée de survivants.

Je ne sais pas trop quoi ajouter aux débats sur les styles de jeu et les conséquences des interactions entre joueurs.
Pour ce qui me concerne, je n'en veux finalement à personne mis à part à moi-même de m’être laissé emporté (transporté) par le jeu et d'en être sorti quelques instants par rapport à Filius Flitwick. J'aurai pu faire autrement, c'est certain, j'ai réagi par la suite en reprenant la partie et mes interactions avec lui. Je me suis servi de cette erreur pour gérer la suite, notamment avec Severus Rogue à la fin de mon bûcher.
Je me suis expliqué dans le cimetière, j'ai relu les passages tendus, j'ai lu le FP de Filius Flitwick et je m'en veux d'autant plus d'avoir brisé le jeu dans le jeu qui s'était installé entre nous et que j'appréciais. C'est comme ça, on ne changera pas l'histoire.

Je n'ai jamais cherché à savoir qui est qui, je suis archi nul pour ce genre de détails et j'avais déjà bien assez de choses sur lesquelles me concentrer dans la partie.

Je vais donc garder tout le positif de cette partie passionnante dans ce quotidien si particulier et dans un petit coin de ma tête j'espère réellement ne plus sortir du jeu à l'avenir.

Quelques messages ciblés, je m'excuse par avance de ne pas citer tous le monde mais c'est forcément sélectif compte tenu des échanges que j'ai eu au cours de la partie:
- Filius Flitwick, derrière ce personnage il y a une personne qui m'a accueilli de la meilleure des façons ici et ma déception de savoir que c'est à toi que je m'adressais et à la hauteur de la considération que j'ai pour toi sur ce forum. Un grand merci pour toutes les parties que j'ai joué avec toi et je t'adresse vraiment des excuses sincères.
- Remus Lupin je te félicite pour tout ce que tu as apporté au village, tu aurai mérité d'être dans le camp des vainqueurs et de survivre un peu plus mais le jeu est impitoyable.
- Minerva McGonagall, un moment un peu chaud lors de ton dévoilement mais puisque c'est mon immunité qui en faisait les frais, ça me compliquait la suite.
- Horace Slughorn je trouve que ton implication pour un loup doit être soulignée, je pense que tu te mettais réellement en condition de villageois dans tes recherches. Je te met en rouge tôt dans mon FP mais j'ai toujours douté.
- Sirius Black, j'ai vraiment aimé te découvrir en cours de partie, une fois que je me suis décidé à sortir de ma coquille et me faire une place dans les débats. Félicitations pour ta persévérance, dans tes recherches jusqu'au bout de la partie.
- Cornelius Fudge, clairement injuste de mourir en loup alors que tout le monde, moi compris, pense tuer le sectaire.
- Hermione Granger, j'aurai tellement dû suivre la ligne que tu avais donné, je sentais au fond de moi que tu avais tout bon.
- Bellatrix Lestrange, les grands joueurs répondent toujours présents dans les grandes compétitions
- Alastor Maugrey, débattu dans le cimetière, tu ne méritais clairement pas que je te tire dessus pour de mauvaises raisons !
- Nick , quand j'ai su que tu étais dans cette partie, je t'ai cherché mais je ne t'aurai jamais trouvée derrière ce personnage !
- Harry Potter, je trouve que tu mérites d'être allé au bout de cette partie pour ton abnégation à ne jamais rien lâcher et j'imagine toutes les émotions que tu as pu avoir sur cette partie, ça se sentait à travers tes messages. On ne s'est pas trop parlé mais j'ai aimé tes interventions.
- Severus Rogue, félicitations pour ta partie et merci pour ton calme lors de notre dernière discussion qui m'a permis de la terminer sereinement.
- Ron Weasley, tu ne méritais clairement pas toi non plus de mourir par ce concours de circonstances, enfin surtout cette association de pouvoirs et de métiers.

Voilà pour ce bilan ou je sens un brin de nostalgie monter en moi, j'avais bien coupé depuis ma mort et je me replonge un peu dedans en écrivant ces quelques lignes.

Un clin d’œil aux réactions suite à ma faute de conjugaison, ça m'a bien fait marrer !
J'eusse aimé en faire d'autre pour vous divertir (BIM !!! ce conditionnel passé 2è forme !  tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:00

Deuxième indice : il est passé à la télé récemment.

Sinon aucun indice pour Garrick?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:10

Nicolas a écrit:
- Cornelius Fudge, clairement injuste de mourir en loup alors que tout le monde, moi compris, pense tuer le sectaire.
Merci t'es gentil  Wink
Ça fait partie du jeu ce genre de truc, c'est frustrant mais c'est pas grave, et puis certains me pensaient loup quand même.

Ron, j'ai pas la télé ça m'aide pas XD
Osu a eut un reportage sur son action mais ça cadre pas avec le style je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:16

Son pseudo commence comme loup.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:32

J'ai vu un loukoum dans les membres de gag
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:35

Mais juste la première lettre
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:43

Lock Cole?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:24

Connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:37

Lunard ? Lyanke ? Luigi ? Ludwig ? Loris ? Loom ? Libertin ?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:43

Bellatrix Lestrange a écrit:
Lunard ?

bah non c'est moi ça
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:50

Toujours pas. C'est une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:59

Plusieurs réactions à la volée après vous avoir lu.

@ Nick : Ton message est très général et peu about (désolé Cloghorn Laughing). En particulier, tu as des exemples de passage ? Je rejoins totalement Cornélius dans ce qu'il dit. Je n'ai rien lu de désagréable ou de personnel, voire de condescendant. Par contre, ce qui m'a agacé, ce sont les procès d'intention de Ron (notamment avec sa pique mal placée concernant la partie précédente, c'est surtout à ça que j'ai réagi car dans cette partie, rien ne m'a spécialement choqué).

Je suis dans ton coup de gueule : explication ? C'est à cause du cimetière ou de la partie ?

Pour répondre au ton général de ton message avec un argument tout aussi général, je vais faire une analogie. Quand je vous entends vous plaindre de ces attaques qui vont trop loin selon vous, de ces tons déplacés, etc, ... j'ai l'impression de voir quelqu'un dire que l'escalade c'est nul parce qu'on peut se rapper les genoux sur un rocher en faisant un mauvais mouvement.
1. Ca n'a rien de mortel.
2. Ca fait partie de la beauté du sport et quand on arrive en haut, on en est d'autant plus content (je crois ?).
3. Et le rocher y est pour rien si tu as fait un faux mouvement. Le rocher est ce qu'il est.Et peut-être que ton mouvement aurait été très utile sur un autre rocher. Juste pas celui-là. Ce rocher n'est pas Dieu. Est-ce que ça fait de la personne un mauvais grimpeur dans son essence intime et profonde ? Non.

Et c'est totalement ridicule. Dans ce cas, si l’égratignure te dérange, ne viens simplement pas faire d'escalade. De la même façon, si entendre le mot "impertinent" pour qualifier ton post (et même pas ta personne) dans un jeu de débat et de manipulation, si ça tout ça te dérange, il existe d'autres choses à faire de sa vie. Et ça n'a rien d'élitiste. Parce que des débats agités, il y en a eu des pires. Cette partie m'est apparue comme assez posée et agréable, justement parce que dans les faits, on ignore qui est derrière l'écran. On ne peut que viser du contenu. Pas une personne. Et je renvoie au guide du bon joueur de loup proposé par Cornélius. Si vous en avez un, je prends !

@Cloghorn  (j'aime vraiment trop ce remix) : C'est tellement surprenant de te lire te décrire de la sorte, alors que je garde de toi le souvenir d'une joueuse tellement pertinente, percutante et dangereuse sur S&F o_O Et en même temps, j'ai un sentiment/souvenir potentiellement factice de t'avoir déjà accusé en te disant que tu poussais pas tes raisonnements jusqu'au bout (ce qui sous-entend tout de même que d'habitude tu en es capable et que c'est ce qui te rend louche : c'est donc clairement une attaque qui cache un compliment énorme...). C'est marrant les ressentis des gens et la façon irrationnelle que certains ont de le ressentir xD

Mais pour le coup, je comprends mieux comment une remarque ponctuelle sur du contenu peut faire écho, dans ton cas, à une situation plus personnelle et globale. J'espère que mon explication t'aura aidée un peu. Même juste un petit peu. Après, tout comme Nick, je te renvoie aux trois chapitres du magnifique ouvrage écrit par Cornélius Fudge, nouveau membre du Elite-club (dont tu fais déjà partie dans mon coeur #QueenBee #I'llBeeBach).


@Ron : en te lisant, j'ai pensé à une joueuse, genre Lysine. Mais avec tes indices de début de pseudo en LOUP ou en L, je ne vois plus du tout ! Cela dit, y avait un joueur de S&F qui avait fait un tour sur GaG je crois. Lymas ? Hâte de savoir qui c'est ! Et content que tu sois toujours parmi nous. Je rejoins en particulier Bellatrix sur ce qu'elle a dit à ton sujet. J'avais moi aussi placé un autre joueur derrière ton pseudo. Wink

Je ne ferai pas de pari, j'ai reçu trop d'info des admins et autres joueurs ! Ce serait unfair. Et tous ceux que j'ai pas encore, je pense que je ne les trouverai juste pas (Pomfresh, typiquement haha).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:00

Ron Weasley a écrit:
Toujours pas.  C'est une petite fille.
Lawliet?
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:04

PS : j'avais oublié ce petit rituel !

étoile de la partie - Bellatrix. Sa façon d'utiliser l'anonymat pour se frayer un chemin et réussir à survivre jusqu'au bout est encore un gage de la qualité de cette personne. Son journal en témoigne, tout était calculé, les loups étaient à nouveaux tous grillés à dix lieues d'avance, etc etc... Bref, rien à redire.

Coup de coeur : Rémus Lupin, pour nos échanges de posts animés qui sont redescendus aussi vite qu'ils sont venus puisqu'à la fin, nous nous sommes captés villageois. Et surtout, pour les échanges de balais. Wala.

Coup de gueule : une petite déception envers mon couple qui a été beaucoup trop en retrait/absent. Je pense notamment au moment où j'espérais une défense plus véhémente contre Lupin et Flitwick AVANT de devoir en arriver à me dévoiler, et aussi le craquage mental d'Hagrid sur la fin. Lui qui rajoutait du temps aux bûchers mais finalement ne le mettait pas à profit, j'ai été un peu déçu et ça a beaucoup trop ralenti la partie à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:07

Luthien?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:09

Lawliet est un garçon

Sylphounet a écrit:
Après, tout comme Nick, je te renvoie aux trois chapitres du magnifique ouvrage écrit par Cornélius Fudge, nouveau membre du Elite-club (dont tu fais déjà partie dans mon coeur #QueenBee #I'llBeeBach).
FIN DE PARTIE - Page 4 63252019
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:10

Nicolas Flamel a écrit:
Luthien?

?

Il y en a un/une qui s'appelle Luthien ?

Pour les échanges de balais j'ai plusieurs fois penser à être plus vulgaire mais je me suis dit "non allez on va tenter de garder le peu de mystère pour les 3 du fond qui ont toujours pas compris qui j'étais"
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:15

Oui j'ai joué au moins une partie avec quelqu'un qui s'appelle Lùthien sur GAG.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:16

Cette personne est de grande valeur alors. Et peut-être un peu narcissique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:22

Cornelius Fudge a écrit:
Lawliet est un garçon
C'est une des 4 petites filles de GaG en ce moment.

Sinon, des indices sur Hagrid 2, Garrick Ollivander?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:29

Les seules petites filles sont Libertin (déjà cité), Laure et Lou (filles).
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:35

Laure a joué quelques parties récemment.
On cherche quelqu'un qui n'a pas joué depuis 10 ans?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:36

au bout d'un moment est-ce que ça reste bien amusant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:39

Bellatrix Lestrange a écrit:
Les seules petites filles sont Libertin (déjà cité), Laure et Lou (filles).

Ah mais, il y a 2 grades Petite fille, un à 3 et un à 13...
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:44

Alléluia. Encore une fois la bonne réponse vient de miss Granger.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:54

Ahah quand on n'est pas gagien on ne peut pas savoir ! Quelle idée de redoubler les grades. ^^
Il ne reste que Lawliet, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:00

Ron Weasley a écrit:
Alléluia. Encore une fois la bonne réponse vient de miss Granger.
Quelle insupportable Miss Je-sais-tout clown

Minerva a écrit:
Coup de coeur : (...) Et surtout, pour les échanges de balais. Wala.
Ah oui c'est vrai que j'aurais pu mettre les balais en coup de cœur ! Les échanges avec Remus m'ont bien fait rire, ceux entre nous aussi, c'est con mais c'est le genre de truc qui fait que j'ai hâte de lire les nouveaux posts, pour voir quelle sera la blagounette écrite dedans
#TeamBalais #BalaisClub

Je n'ai pas compris le craquage de Hagrid à la fin non plus,surtout que ses posts avec Crockdur étaient plutôt bien.

Remus a écrit:
our les échanges de balais j'ai plusieurs fois penser à être plus vulgaire mais je me suis dit "non allez on va tenter de garder le peu de mystère pour les 3 du fond qui ont toujours pas compris qui j'étais"
En même temps j'ai toujours préféré m'assoir au fond des classes.

Bella a écrit:
Ahah quand on n'est pas gagien on ne peut pas savoir ! Quelle idée de redoubler les grades. ^^
Hum ... alors que quand on est GaGien c'est évident... oh wait non, je  n'ai pas pensé aux grades Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:01

Hermione Granger, à propos de ma théorie sur les Fermiers a écrit:
Perso ce que j'ai trouvé pas très villageois, c'est pas la pertinence du message (qui est très correct) mais le processus. Genre ça faisait vraiment "c'est une idée comme ça mais si jamais ça chie c'était pas ma faute". (Je pense qu'un villageois qui aurait eu cette idée aurait donné des noms et potentiels suspects de façon plus concrète.)
On en revient donc à ma façon de jouer qui décidément me dessert : ne pas aller davantage au bout de mes idées. J'en prends note. Maintenant concrètement ce message a été posté de mémoire en J1, après une première nuit sans mort, donc donner des noms et de potentiels suspects... à part les sortir de mon Choixpeau... ^^

Bon sinon cette histoire de manuel du LG pour les nuls, c’était une boutade hein, mais merci à ceux qui m'ont répondu. L'anglais étant mon ami, je devrais pouvoir me pencher sur les articles suggérés par Hermione.

D'autre part, j'aurais bien aimé connaître les raisons du choix de la première Minerva McGonagall concernant son couple, pourquoi Nick et Hagrid ?

Cornelius Fudge, à propos de Ron a écrit:
Je pense que tu as bien joué dans cette partie, ce qui est d'autant plus remarquable que tu dis ne pas être à l'aise en louve.
Je ne peux que plussoyer.

Cornelius Fudge a écrit:
Pour l'histoire des fermiers, avec ce que tu dis tu pars du principe que la distribution des rôles n'est pas laissée au hasard alors que pour nous les rôles sont donnés aléatoirement, c'est une évidence. Et comme on a pas le réflexe de penser que ce qui est évident pour soi ne l'est pas pour tous les autres on trouve que ça ne sert à rien de dire ça que ça sert à remplir.
D'accord, je te remercie pour cet élément de réponse, je commence à comprendre. Après j'avais tendance à raisonner en me disant qu'un villageois avait plutôt intérêt à partager ses théories, aussi farfelues et impertinentes soient-elles, car ça pouvait aider à faire avancer le village, là où garder tout pour lui était contre-productif voire anti-village. D'où ce post de ma part. Mais bon.

Merci aussi à Sirius et à Flamel pour leurs messages et éléments de réponse.

@OMM (Oh My Minerva) : merci pour votre message à mon intention et cette petite explication loin d'être inutile, c'est fort urbain de votre part FIN DE PARTIE - Page 4 63252019
Coeur sur vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:52

Ah mais je pense que c'est mieux effectivement de partager ses théories même farfelues, après au jour 1 les suspicions se font souvent sur des petits trucs
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 0:16

Razz

Nicolas Flamel a écrit:
- Hermione Granger, j'aurai tellement dû suivre la ligne que tu avais donné, je sentais au fond de moi que tu avais tout bon.
En tout cas j'ai bien aimé que tu aies pris le temps de me relire! Smile

Horace Slughorn a écrit:
Maintenant concrètement ce message a été posté de mémoire en J1, après une première nuit sans mort, donc donner des noms et de potentiels suspects... à part les sortir de mon Choixpeau... ^^
En effet c'était jour 1. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN DE PARTIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN DE PARTIE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [Partie 112] Règles de la partie
» [Partie 113] Règles de la partie
» [Partie 121] - Règles de la partie
» Partie 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: