| [Partie 113] Règles de la partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perhaps Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 13/07/1994 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 10:48 | |
| Règles :
- Dans cette partie, les rôles de la composition et l'équilibrage ne sont pas respectés et les joueurs sont tenus de s'attendre à tout.
- La partie est jouée avec des comptes anonymes, soyez respectueux de ces comptes et ne participez à la partie qu'avec ces comptes;
- La composition est cachée, les rôles sont révélés à la mort de la victime mais l'alignement ne sera pas indiqué;
- L'affectation des comptes et des rôles est faite de façon aléatoire;
- Chaque joueur peut bénéficier d'un FP (forum personnel) en le demandant au MJ;
- L'histoire narrée par le MJ n'a aucun lien avec l'alignement et le rôle des joueurs;
- La condition de victoire des Villageois est d'éliminer tous les Loups-Garous et les Indépendant s'il y a;
- La condition de victoire des Loups-Garous est d'éliminer tous les Villageois et les Indépendants s'il y a;
- La condition de victoire du ou des Indépendants est prédéfinie par le rôle;
- Les couples :
- Spoiler:
Villageois/Villageois: Victoire du village; Loup/Loup: Victoire des Loups; Villageois/Loup: Éliminer tout le monde; Loup/Indé: Éliminer tout le monde OU condition de victoire de l'indé; Villageois/Indé: Éliminer tout le monde OU condition de victoire de l'indé; Indé/Indé : Eliminer tout le monde OU condition de victoire de l'un des indés
- Les votes se font de jour sur la place publique et en couleur, sinon ils ne seront pas comptabilisés;
- Vous avez le droit de changer de votes autant de fois que vous le souhaitez;
- Si un joueur ne se manifeste pas pendant 48h, il sera remplacé ou foudroyé s'il n'y a pas de remplaçant ou au-delà du Jour 3 (non-inclus).
- Une phase de jour dure 48h;
- Une phase de nuit dure 24h;
- Les changements de phases se font à 22h00
- Les votes ne sont comptabilisés à la fin du bûcher que jusqu'à 22h00 exclu;
- Si les loups-garous atteignent la majorité et qu’aucun pouvoir villageois ne peut les contrer, ils gagnent automatiquement la partie;
- En cas de 1vs1 loup/capitaine, les loups-garous remportent la partie;
- En cas de 1vs1 loup/chasseur, il y a égalité;
- Si plusieurs personnes meurent au même moment, le récapitulatif des morts sera fait alphabétiquement.
Déroulement des premières phases :
- Nuit 0 :
- Distribution des rôles et des comptes; - Cupidon (s’il y a lieu) forme le couple et les amoureux se reconnaissent; - Les loups se reconnaissent;
- Jour 0 [Débutera dimanche 14 juin à 22h00]:
- Dure 48h; - Jour d'élection du Capitaine. - En cas d'égalité, il n'y aura pas de Capitaine; - Le Capitaine aura 12h pour me transmettre le nom de son successeur (testament accepté et recommandé);
- Nuit 1 :
- Les spés et les loups ont jusqu'à 21h30 exclu pour agir.
Règles fortement copiées sur celle de Carotte.
Dernière édition par Perhaps le Sam 13 Juin - 11:54, édité 7 fois |
|
| |
Perhaps Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 13/07/1994 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 10:53 | |
| Le Fanatique Le Fanatique est un rôle spécial pour cette partie qui partage la condition de victoire du camp des Loups-Garous. Le Fanatique reçoit l'identité de l'Infect Père des Loups par un MP du MJ dès la réception de son rôle. L'IPL ne connaît pas l'identité du Fanatique. Le Fanatique n'est pas dans l'Antre au début de la partie; il n'y a donc pas de communication privée possible entre Fanatique et IPL.
Il peut se faire recruter par l'IPL, auquel cas il intègre l'Antre et pourra participer au meurtre nocturne des LG. Si l'IPL meurt alors que le Fanatique n'est pas dans l'Antre, il l'intègre à ce moment-là et obtient le pouvoir du meurtre nocturne des LG. Si l'IPL meurt sans avoir utilisé son pouvoir, le Fanatique n'obtient pas cette faculté à sa place en intégrant l'Antre. Il n'intègre pas l'Antre si l'IPL recrute un autre joueur et que cet autre joueur est éliminé.Merci à Opeth pour la rédaction de ce rôle et son implication dans le tutorat de cette partie. |
|
| |
Náin Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 12/01/1995 Date d'inscription : 12/07/2017
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 11:10 | |
| - Perhaps a écrit:
- La composition est cachée, les rôles sont révélés à la mort de la victime mais l'alignement ne sera pas indiqué;
quoi ?? |
|
| |
Perhaps Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 13/07/1994 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 11:16 | |
| - Naïn a écrit:
- Perhaps a écrit:
- La composition est cachée, les rôles sont révélés à la mort de la victime mais l'alignement ne sera pas indiqué;
quoi ?? Oui. A la mort d'un personnage vous saurez le rôle qu'il a reçu en MP par exemple "Simple loup-garou" ou "Voyante" mais vous ne saurez pas s'il a changé de camp. Ex : Les personnes mourant en couples, les infectés par IPL ou MV ne seront pas précisés. |
|
| |
Náin Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 12/01/1995 Date d'inscription : 12/07/2017
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 11:40 | |
| oui en gros on saura jamais si le mec mort était ennemi quoi (dans le cas d'un villageois de base) |
|
| |
Perhaps Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 13/07/1994 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 12:21 | |
| - Naïn a écrit:
- oui en gros on saura jamais si le mec mort était ennemi quoi (dans le cas d'un villageois de base)
Exactement oui |
|
| |
Carotte Voyante
Âge : 21 Date de naissance : 28/10/2002 Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 17:17 | |
| Qu'est-ce qu'il se passe si l'IPL infecte, que l'IPL et l'infecté meurent mais que le fanatique est encore en vie?
Est-ce que le fanatique peut être mis en couple?
Au cours de la partie, est-il possible que tu nous mentes? |
|
| |
Carotte Voyante
Âge : 21 Date de naissance : 28/10/2002 Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 17:20 | |
| - Perhaps a écrit:
- La composition est cachée, les rôles sont révélés à la mort de la victime mais l'alignement ne sera pas indiqué;
Oh est-ce que ça veut dire que s'il y a des potentiels redirecteurs/protecteurs/assommeurs & compagnie on ne connaîtra pas leur alignement? |
|
| |
Perhaps Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 13/07/1994 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Sam 13 Juin - 22:06 | |
| Désolé je ne peux pas quoter, je suis sur portable.
À la mort de l'IPL, peu importe ce qu'il y a ou pas dans l'antre, le fanatique rejoint l'antre.
Le fanatique peut être mis en couple.
Je ne mentirai jamais dans la partie.
Pour ce que tu dis sur les rôles multiclassables, effectivement, vous ne connaîtrez pas les alignements d'origines |
|
| |
Carotte Voyante
Âge : 21 Date de naissance : 28/10/2002 Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Dim 14 Juin - 0:00 | |
| Oh ok, merci pour les réponses! |
|
| |
Perhaps Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 13/07/1994 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie Dim 14 Juin - 13:04 | |
| Les distributions des rôles et comptes ont été effectuées. Pour rappel :
Il est interdit de modifier la signature, l'avatar ou quelconque information du compte que vous incarnez. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partie 113] Règles de la partie | |
| |
|
| |
| [Partie 113] Règles de la partie | |
|