Règles allègrement copiées (mais adaptées) sur Koizumi (merci à toi) :
I. Particularités de la partieLa configuration sera cachée. Les rôles et pouvoirs seront dévoilés après la mort des joueurs. Pour rappel, les rôles possibles sont tous repris ici :
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensionsL'extension le village est utilisée pour cette partie. Pour rappel, les métiers sont expliqués ici :
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t965-extension-n2-le-village-les-metiersLes loups ne se connaîtront pas en jour 0; ils auront accès à l'antre seulement à partir de la nuit 1. Idem pour les éventuels amoureux.
II. L'echte brusseleir (Le capitaine)Au début de la partie, les fermiers (métier) auront 24h pour élire l'un d'entre eux qui sera
l'echte brusseleir. Seuls les fermiers pourront voter et seuls eux pourront se présenter.
En cas d'égalité lors du Jour 0, il n'y aura pas de echte brusseleir.
L'echte brusseleir aura le
pouvoir de trancher en cas d'égalité et son vote comptera pour 1.5 voix. Bref, c'est exactement le même pouvoir qu'à la partie précédente.
III. Les votesLes votes se feront en couleur sur la place publique (
sinon ils ne sont pas comptabilisés).
Vous avez le droit de changer de vote autant de fois que vous le souhaitez.
IV. Phases jour & nuit.Le jour dure 48h et la nuit 24h. La transition se fait à
20h00-Fr/14h00-Qc.
V. AbsencesSi un joueur ne se manifeste pas pendant 72h, il sera remplacé. S'il n'y pas de remplaçant il sera foudroyé.
VI. Fin de partie.Vous connaissez vos conditions de victoires respectives.
Si un villageois se retrouve seul face à un loup au lever du jour, le villageois est immédiatement éliminé par ce dernier; même si le villageois est l'echte brusseleir. La partie se clôturera donc par une victoire des loups. Sauf si le villageois est chasseur; dans ce cas, ce sera égalité.
Des questions ?