Les règles de la partie
I. Particularités de la partiePartie double-Je. Chaque joueur joue avec 2 rôles.
* Tant qu'un des deux rôles est encore en vie, vous restez en jeu, mais en perdant les pouvoirs du rôle qui est déjà mort.
* Tant que vos deux rôles sont en vie, votre voix compte double. Si l'un des deux est mort, votre voix compte simple.
* Lors de la pendaison ou actions de nuit, vous devrez toujours voter contre Machin rôle A ou Machin rôle B.
* Si l'un des deux rôles est LG, vous êtes méchant. Dans ce cas, si le 2e rôle est un spé, c'est donc un spé qui jouera contre le village.
* Si votre rôle LG (ou égaré ou passager) est éliminé, votre 2e rôle est immédiatement éliminé d'office.
* Votre rôle LG peut tuer votre rôle villageois de nuit.
Règles particulières :- Les rôles et pouvoirs seront dévoilés après la mort des joueurs. Une liste des joueurs encore en vie (et combien de rôles il leur reste) sera régulièrement mise à jour.
- Si l'avocat est en jeu, il gagne même après sa mort.
- Les loups ne se reconnaîtront qu'a partir de la première nuit.- La règle suivante n'est pas valide sur cette partie (l'équilibrage pour une partie double-Je est totalement différent) :
- Règlement à l'usage des MJ a écrit:
- - Il doit y avoir entre 1/4 et 1/3 de Loups-garous
II. Conditions de victoire particulières pour l'éventuel couple1) Couple Loup/loup: Gagne avec les loups.
2) Couple Villageois/loup: être les deux seuls en vie a la fin de la partie.
3) Couple inde/loup (ou villageois) : soit être les deux seuls en vie a la fin de la partie. Soit remplir la condition de victoire de l'inde.
4) Couple Villageois/villageois: Gagne avec le village.
Attention : Dans le 3e et le 4e cas, si votre rôle (amoureux) est villageois ou indé et que votre 2e rôle (non amoureux) est un LG, la condition de victoire qui prime est celle du LG. Ce qui veut dire qu'il peut y avoir un conflit d’intérêt dans le couple. Méfiez-vous donc même de votre amoureux !
III. Le moralisateur (Le maire)Au début de la partie, les joueurs devront élire leur
moralisateur.
En cas d'égalité lors du Jour 0, il n'y aura pas de maire.
Le
moralisateur aura un double pouvoir de tranchage en cas d'égalité : tranchage pour le nom de la victime et tranchage pour choisir rôle A ou B.
S'il y a pas ou plus de moralisateur :En cas d’égalité au choix de la victime, il n'y aura pas de pendaison.
En cas d’égalité au choix du rôle A ou B, c'est le hasard qui décidera.
Si le moralisateur perd un de ces 2 rôles, il reste moralisateur. Il ne devra donner la mairie qu'à la mort de son 2e rôle.
IV. Les votesLes votes se feront en couleur sur la place publique (
auquel cas ils ne sont pas comptabilisés).
Vous avez le droit de changer de vote autant de fois que vous le souhaitez.
V. Phases jour & nuit.Le jour dure 48h. La nuit 24h.
La transition nuit/jour se fera à
22H-Fr/16h00-Qc.
Si cette horaire doit être changé les joueurs seront prévenus suffisamment tôt.VI. AbsencesSi un joueur ne se manifeste pas pendant 48h, le MJ est libre de le remplacer. S'il n'y pas de remplaçant il sera foudroyé.
Règles allègrement copiées sur celles de Fleur & Koizumi sur la partie précédente. Merci à elles.
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