Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 FIN DE PARTIE

Aller en bas 
+15
#Raksha
Pomona Chourave
#Xinome
Filius Flitwick
Dolores Ombrage
Hermione Granger
Horace Slughorn
Ron Weasley
#Sylph
#Arthur
Scar
Nick
#Kelde
Harry Potter
#Bergkamp
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:58

Cornelius Fudge a écrit:
Bellatrix Lestrange a écrit:
J’admire particulièrement Diogène qui dit « jouons encore » afin de trouver qui est qui tout en balançant mon forum privé en place publique. clown I love you
Ça reste celui qui veut faire son jeu du qui est qui en fin de partie mais qui balance dans le cimetière que j'habite à deux heures de chez lui  Basketball :

Mais vous avez pas fini de râler? tongue

Ca donne un jeu du qui est qui beaucoup plus fun! Il suffit aux gens de parcourir les différents topics du debriefing pour glaner des indices voire des réponses ici et là. Meme avec ça y'a des joueurs difficiles à deviner! Par exemple je parie que personne ne sait qui est derrière le couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:00

Nick, ce n'est pas Meryl ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:04

Nope
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:17

Admin Dio a écrit:
Cornelius Fudge a écrit:
Bellatrix Lestrange a écrit:
J’admire particulièrement Diogène qui dit « jouons encore » afin de trouver qui est qui tout en balançant mon forum privé en place publique. clown I love you
Ça reste celui qui veut faire son jeu du qui est qui en fin de partie mais qui balance dans le cimetière que j'habite à deux heures de chez lui  Basketball :

Mais vous avez pas fini de râler? tongue
Jamais.

Aucune idée pour le couple, Nick est une fille mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:20

Hagrid 1 c'est un québécois qui s'appellerait Meep. Le deuxième j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:26

Ça y est. Je suis calmée. Mais il suffirait que d'une nouvelle parole de certains pour que je reparte. Je reste là parce que je veux savoir qui est qui.

Félicitations à Bellatrix qui est l'étoile de la partie. Et mon coup de coeur c'est Hermione.

Et je n'ai toujours pas compris qui est Remus mais je le kiffe.

Ça m'a fait sourire de voir que les gens ne m'ont pas reconnu.

J'hésite à partir pour de bon pour ne pas revenir dans 5 ans mais le seul truc c'est que ça va vous laisser un truc invité.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:31

Ron, est-ce que tu veux me parler en mp ou ici : si je t'ai blessée avec ce que j'ai pu dire dans le cimetière j'en suis vraiment désolé, ce n'était vraiment pas le but Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:47

Admin Dio a écrit:
Meme avec ça y'a des joueurs difficiles à deviner! Par exemple je parie que personne ne sait qui est derrière le couple Wink

Nick c'est Carabosse non? Surprised
Aucune idée pour Hagrid 2 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:11

Non ca va. C'est bon. C'est passé.

Remus a bien compris ce que je voulais dire donc c'est bon.

Et je voulais réagir à la fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:17

Admin Dio a écrit:
Par exemple je parie que personne ne sait qui est derrière le couple Wink
On connait, c'est trouvable ?

Ron : ok.
Pour trouver qui est Remus regardes la dernière page du cimetière y'a des indices Wink
Et pour ce que ça vaut, je trouverais dommage que tu supprimes ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:37

Bien sûr que si tu vas rejouer, Oracle ! Tu aimes ça, cela s'est senti, et contrairement à ce que tu dis dans le cimetière sur le fait que tu n'aurais qu'une seule façon de jouer reconnaissable radicalement (ce qui est faux), tu nous as parfaitement prouvé à travers l'anonymat des comptes que tu pouvais incarner un joueur pertinent (j'utilise l'adjectif de manière très sérieuse). Tu n'as pas eu de chance pour le sondage de Rogue qui a eu l'oeil, j'avais grave compati à ce moment-là. Je crois que cette partie t'a et nous a aussi rappelé que beaucoup de propos prononcés en place publique sont là pour faire réagir. Nous ne sommes jamais sûrs de rien, pas même là où certaines personnes s'attendent à ce qu'on le soit (je dis cela pour certains exemples que tu as cités).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Albus Dumbledore = Chloran
Ron Weasley = Oracle
Filius Flitwick = Raksha
Remus Lupin = Naïn
Horace Slughorn = Clow
Sirius Black = Caske
Nicolas Flamel = Bergkamp
Cornelius Fudge = Xinome
Hermione Granger = Carotte
Bellatrix Lestrange = Arthur
Alastor Maugrey = Thomas
Severus Rogue = Perhaps
Dolores Ombrage = Vinny

Rubeus Hagrid = 1. Meep / 2. ?
Pompom Pomfresh = 1. Kelde 2. ?
Minerva McGonagall = 1. Mamadine ? / 2. Sylph

Dolores Ombrage = Vinny ?

Harry Potter =
Garrick Ollivander =
Kingsley Shackebolt =
Pomona Chourave =
Nick Quasi-Sans-Tête =


Vous m’aidez ? Il ne nous reste plus grand chose. Où plaçons-nous Poséidon, Koizumi ?


Dernière édition par Bellatrix Lestrange le Mer 13 Mai 2020 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:41

Si c'est comme la partie 100, vous ne saurez jamais toutes les identités clown
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:42

Ah bon ? Il me semblait que j'avais tout su à la partie 100.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:42

Ah ben, c'est que tu as des privilèges alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:49

Ahah ! Non, c'est simplement que Diogène avait convenu sous la pression populaire mais à juste titre que le jeu était également de dévoiler les identités à la fin de la partie.
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3558p90-fin-de-partie
Nous n'avions pas su seulement pour Tamatoa 1.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:59

Bellatrix Lestrange a écrit:

Harry Potter = Poseidon
Garrick Ollivander =
Kingsley Shackebolt = Koizumi?
Pomona Chourave = Lilajax
Nick Quasi-Sans-Tête =[/b] Carabosse

Vous m’aidez ? Il ne nous reste plus grand chose. Où plaçons-nous Poséidon, Koizumi ?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:00

Bellatrix Lestrange a écrit:
Rubeus Hagrid = 1. Meep / 2. ?
Pompom Pomfresh = 1. Kelde 2. ?
Minerva McGonagall = 1. Mamadine ? / 2. Sylph

Dolores Ombrage = Vinny ?

Harry Potter =
Garrick Ollivander =
Kingsley Shackebolt =
Pomona Chourave =
Nick Quasi-Sans-Tête =[/b]

Vous m’aidez ? Il ne nous reste plus grand chose. Où plaçons-nous Poséidon, Koizumi ?
Poséidon c'est pas Harry ? (il me semble avoir vu passer quelque en ce sens dans un des fp ou topics de fin de partie); pareil pour Kingsley j'ai lu quelque part Liljax je crois

Nick c'est une fille.

Koizumi en Chourave ?

Dolores j'ai mis Vinny aussi.

Ollivander je dirais quelqu'un habitué à jouer sur forum, dans l'antre il parlait de jouer la carte de l’inexpérimenté perdu.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:21

Non mais il n'y a aucune
interrogation à avoir
sur Dolores Ombrage
qui est Vinny

J'ai du mal à croire que Flamel soit Bergkamp en revanche.

Et je ne vois pas du tout Lilajax sur chourave non plus
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:47

Pour Flamel je voyais bien Opeth pendant la partie pour le côté serein, observateur, mais capable de se défendre et pour sa menace de viser le couple en tant que chasseur. Mais ça cadre plus avec son passage au cimetière. Puis Dio m'a dit qu'il n'était pas dans la partie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:55

Bellatrix Lestrange a écrit:
Ahah ! Non, c'est simplement que Diogène avait convenu sous la pression populaire mais à juste titre que le jeu était également de dévoiler les identités à la fin de la partie.
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3558p90-fin-de-partie
Nous n'avions pas su seulement pour Tamatoa 1.
Comme quoi la pression populaire n'a pas que du bon elephant
Quoiqu'il en soit, je parlais bien de Tamatoa 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:57

Tamatoa c'était pas celui qui avait ragequit parce qu'un pokémon psychologiquement atteint l'avait passablement agacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 0:23

Hello,

Juste un petit message parce que là je n'ai pas trop le temps, je développerai (peut-être) plus demain, eh ouais, Slug king of teasing  Cool

Merci Diogène (et Scar !) pour la partie, c'était une première en compte anonyme pour ma part, j'ai bien aimé, tout comme le thème bien sûr.
Content de voir que c'est une Serpentard qui gagne, enfin de toute façon ça se jouait entre deux Serpentards donc dans tous les cas... 🐍

Je ne connais pas cette histoire d'étoile et de coup de coeur mais je propose mon nom vu qu'à peu près tout le monde s'est bien payé ma tête Razz

Je n'aurai comme véritable satisfaction sur cette partie que deux choses : avoir reconnu assez rapidement la personne qui m'a demandée de venir jouer (en même temps c'était facile, étant ensemble dans l'antre, j'avais accès à plus de posts de sa part) et avoir pu choisir ma mort (les vilains villageois qui me suspectaient tous n'auront pas eu le plaisir de me brûler Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 6:43

Ahah vous ne trouverez jamais Pom-pom Pomfresh 2.

Oui j'aime jouer. Mais j'aime pas y passer ma vie pour me le faire reprocher à la maison pour qu'au final à chaque partie, ça finisse en "t'es pas pertinent".

Pour le reste, cette partie a aussi démontré qu'on avait pas besoin de long discours pour trouver les loups. Vraiment, Hermione a été bluffante. Elle n'a malheureusement pas eu le temps de vivre plus longtemps.

Et sinon, dire qu'on avait proposé Harry au début...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:20

Ron Weasley a écrit:
Ahah vous ne trouverez jamais Pom-pom Pomfresh 2.  
Aide-nous alors, on est tous en train de chercher collectivement désormais ! Very Happy

Ron Weasley a écrit:
Oui j'aime jouer. Mais j'aime pas y passer ma vie pour me le faire reprocher à la maison pour qu'au final à chaque partie, ça finisse en "t'es pas pertinent".
C'est une question de point de vue, comme je te disais, puisque j'ai trouvé que tu l'étais. C'est aussi, comme les autres te disaient, une question de tester dans la partie, de faire réagir, et il ne faut surtout pas le prendre mal, mais avec second degré et recul. J'ai conscience que ça puisse paraître désagréable, car on s'est investi, on a pris du temps, mais il faut penser que ce n'est jamais contre nous. Une partie est l'occasion de bousculer les joueurs. Regarde les piques contre Clow, c'était à la fois affectueux et rigolo, mais aussi une manière de voir comment elle allait les prendre en fonction de son rôle. Beaucoup de choses sont dites en place publique via un biais : notre rôle (quel qu'il soit) et ce que l'on veut en faire. Y compris, par exemple, sur une chose toute bête comme la configuration de la partie !
Je vais te prendre un autre exemple tout bête, tout récent, qui est même hors-partie donc pourrait être plus violent : Thomas vient écrire dans le débriefing qu'il trouve le rôle de la Marquise "nul". Personnellement, j'ai pris beaucoup du temps avec Sylph pour créer ce rôle, pour le penser intelligemment, et recevoir cette remarque, avec ce choix de terme, peut être désagréable. Ça ne m'empêche pas d'adorer Thomas, d'avoir juste considéré sur le coup que "je trouvais que cette remarque était nulle", de lui avoir répondu sur le même ton, et basta. Smile

Ron Weasley a écrit:
Pour le reste, cette partie a aussi démontré qu'on avait pas besoin de long discours pour trouver les loups. Vraiment, Hermione a été bluffante. Elle n'a malheureusement pas eu le temps de vivre plus longtemps.
Sauf que, comme je l'ai déjà dit dans une autre partie, le but d'une partie de Loups-Garous de Thiercelieux, si l'on est villageois, n'est pas de trouver les loups. Smile Le but est de les tuer, et de convaincre donc qu'il faut les tuer : pour cela, les un peu plus longs discours sont nécessaires. Wink

Ron Weasley a écrit:
Et sinon, dire qu'on avait proposé Harry au début...
Ça m'aurait bien aidé et j'aurais trouvé ça très rigolo que Sirius et Severus s'affrontent pour savoir lequel était sectaire. clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:29

Bellatrix Lestrange a écrit:

Ron Weasley a écrit:
Et sinon, dire qu'on avait proposé Harry au début...
Ça m'aurait bien aidé et j'aurais trouvé ça très rigolo que Sirius et Severus s'affrontent pour savoir lequel était sectaire. clown clown clown

C'était Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:44

Me revoilà.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'exprimer mon ressenti sur la partie parce que j'attendais le débrief, je ne voulais pas le faire dans le cimetière. Je vais essayer d'être le plus concis possible (ce qui n'a pas été mon fort dans la partie haha). Désolé, ça risque de ne pas intéresser grand monde, alors ne vous sentez pas obligés de lire ou de répondre.

J'ai bien compris que les différentes attaques, piques etc. ne s'adressaient pas à ma personne (parce qu'on était en partie anonyme donc aucune certitude quant à l'identité de chacun, et même, si on avait été en partie classique, il n'y a sauf erreur de ma part que 2 joueurs qui me connaissent IRL, donc bon...) mais à ma façon de jouer et le rôle qu'elle pouvait cacher. Je tiens à dire que je n'en veux à personne. En fait parfois certaines remarques m'ont même fait beaucoup rire.

Néanmoins, je ne vous cache pas avoir ressenti une certaine frustration à un moment donné. En effet, ma première partie de LG sur forum, c'était il y a 9 ans, et ma dernière (avant celle-ci bien sûr) c'était il y a 4 ans. Les remarques qui revenaient souvent à l'époque en réaction à mes posts ? C'est vide / c'est du remplissage / c'est pas pertinent / tu proposes des choses mais sans aller au bout, comme si tu ne voulais pas te mouiller, c'est de la recherche de surface. Pourtant je ne suis pas tout le temps loup ^^

Comme vous avez été plusieurs à faire ce genre de remarques à mon encontre sur cette partie, je ne peux pas remettre en cause la véracité de vos dires. C'est juste que je l'ai un peu vécu comme un échec personnel parce qu'à mes yeux, ça sous-entend qu'en l'espace de presque 10 ans, je n'ai pas su évoluer (ou plutôt, je n'ai pas su faire évoluer mon style de jeu, puisque c'est cela et pas ma personne qui a été "attaqué")... C'est surtout ça qui m'a frustré et un peu énervé sur le coup.

Alors effectivement, vous aviez raison, parce que cette fois-ci j'étais bien un ennemi du village. Sauf que là où le bât blesse, c’est que les choses n’auraient pas été radicalement différentes si j’avais été villageois. Je ne me voile pas la face, je sais qu’il est illusoire de penser « non mais si j’avais été villageois, j’aurais fait exactement les mêmes posts ». Je sais que c’est faux, que les posts de recherche quand on est loup sont des posts de fausse recherche, qu’on est forcément en partie biaisé par le fait de savoir qui sont les loups etc. Toutefois, croyez-le ou non, mais j’aurais agi pareil sur certains points.

Je ne prends qu’un seul exemple pour ne pas alourdir inutilement mon message : l’histoire du « il y a forcément au moins un loup parmi les Fermiers ». A ce jour je n’ai toujours pas compris en quoi ce n’était pas pertinent. Sincèrement, c’est une vraie question. Je peux vous garantir que je l’aurais écrit sur la place publique en étant villageois, parce qu’à mon sens c’était évident qu’il fallait bien laisser une chance aux loups d’ajouter le chien loup à la meute (une chance autre que de tuer tous les Fermiers pour être sûr que le chien ne soit plus nourri ou de compter sur l’absence / la négligence d’un honnête villageois j’entends). Ce post de ma part aurait suscité les mêmes réactions de remplissage et d’impression de recherche superficielle. Donc c’est vraiment avec ma façon de jouer qu’il y a un problème. Et je n’ai pas l’impression que l’argument « c’est la vie, des fois on joue bien, des fois on joue mal / moins bien » s’applique à mon cas parce que je n’ai pas souvenir de parties dans lesquelles ma pertinence ait été saluée. Razz

Je sais aussi que quantité ne rime pas avec qualité (cf. mes looongs posts préparés pendant les nuits). Mais comme c’était ma première partie depuis 4 ans et qu’étant en télétravail j’avais plus de temps, j’avais envie de m’investir à fond. Ce qui me fait « mal » (le mot est certes un peu fort je le concède), c’est le fait de penser que si j’avais été villageois, mes fameux posts auraient été accueillis de la même manière, donc que clairement je me serais démené pour rien / pour me faire rembarrer et ça, ça m’aurait vraiment énervé. Mais je sais que ça fait partie du jeu (si personne n’a le droit d’attaquer personne, on n’avance pas), que ce sont ses règles et que je dois les accepter si je décide de participer à une partie. Je ne peux donc m’en prendre qu’à moi-même, je ne regrette pas de m’être inscrit pour faire plaisir à Oracle mais la prochaine fois (s’il y en a une), j’y réfléchirai vraiment à deux fois.

Voilà, malgré ce petit laïus je vous assure que je me suis amusé dans l’ensemble. Je ne pense pas me réinscrire à une nouvelle partie mais c'est surtout par manque de temps (ça ne m’intéresse pas de jouer si c’est pour que ma participation soit en pointillé niveau présence).

PS : si une âme charitable veut bien me prêter son exemplaire du "LG sur forum pour les nuls", je suis preneur clown


Dernière édition par Horace Slughorn le Jeu 14 Mai 2020 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:37

Pour Pompom, seuls les anciens de gag d'il y a plus de 10 ans peuvent la connaître.

Vous comprenez maintenant pourquoi je trouve Clow merveilleuse. Elle a un style d'écriture incroyable. Elle fait passer des messages, sans y mettre un seul soupçon de sentiment négatif, en restant positive. Peut-être parce que de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa mort ? Elle est capable de donner des exemples.
Me concernant je le redis, peu importe mon rôle ce que j'ai écrit sur les villageois sont des choses que j'aurais écrit en tant que villageoise. Je ne suis pas à l'aise dans le rôle de loup et j'ai essayé de ne pas trop mettre d'indices même si Bellatrix a expliqué très précisément mon mode de fonctionnement dans l'un de ses posts. Lol.

Pour la Marquesita, je pense qu'il faut le retester avec la règle qui était prévu à la base. A savoir ne savoir uniquement avec ou sans pouvoir. Et on ne peut pas savoir comment ça se serait déroulé sans le dévoilement suite à la manipulation de Severus Rogue.

Les pouvoirs publics je n'ai pas aimé. Surtout celui de Severus. S'il tombe sur un villageois, ça innocente la personne et donc elle se fait tuer. Si c'est un loup, c'est mort pour lui. Pas de chance d'embrouiller quelqu'un.

Sinon j'ai beaucoup lu que les loups tuaient un peu à côté de ce qu'ils auraient dû faire et j'ai l'impression qu'en lisant l'antre tout le monde a compris pourquoi ces meurtres la.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:13

Ron Weasley a écrit:
Oui j'aime jouer. Mais j'aime pas y passer ma vie pour me le faire reprocher à la maison pour qu'au final à chaque partie, ça finisse en "t'es pas pertinent".

A ton avis pourquoi ais-je demandé à Severus de te sonder ? Flitwick voulait pas lui, il était convaincu que t'étais loup. Sauf que moi au vu de tes messages je n'était pas du tout certain qu'on puisse parvenir à convaincre les autres et à t'envoyer au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:21

C'est rigolo d'ailleurs, en connaissant les identités, de voir pourquoi tout un chacun a réagi de telle ou telle façon. Moi je pensais que Ron était Raksha, et j'ai appliqué la lecture du joueur en fonction de Raksha loup. C'est donc peu étonnant que lui-même était convaincu que Ron était loup. De même, Rémus, que tu te dises que Ron n'allait pas pouvoir passer au bûcher et donc suggérer de le sonder, maintenant ça s'éclaire en sachant qui tu es et qui tu pensais que Ron était.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:30

quel rapport avec qui je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN DE PARTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN DE PARTIE   FIN DE PARTIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN DE PARTIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [Partie 112] Règles de la partie
» [Partie 113] Règles de la partie
» [Partie 121] - Règles de la partie
» Partie 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: