Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jour 5

Aller en bas 
+10
Harry Potter
Rubeus Hagrid
Pomona Chourave
Dolores Ombrage
Bellatrix Lestrange
#Xinome
#Thomas
#Sylph
#Kelde
Nick
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:50

Harry Potter a écrit:
Rubeus Hagrid a écrit:

Moi en tant que directeur, je m'oppose à ce qu'on chasse le sectaire aujourd'hui. C'est le travail des mangemorts de le faire. Ils devraient maintenant savoir en ce jour qui il est, puisqu'il ont pris la folle liberté d'abattre Rémus

Le sectaire est à deux voir une chance de gagner la nuit prochaine et tu t'opposes à sa recherche ?

C'est un ennemi du village au même titre que les loups, bien que je sois d'accord que ces derniers devraient vraiment se mettre au boulot pour le trouver nous arrivons dans une situation assez urgente ou les villageois doivent aussi faire le bon choix

Les loups ont encore un net avantage sur levillage
Je confirme mes propos. J'ai pris position.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:59

Harry Potter a écrit:
Par rapport au sectaire, un souci se pose avec mon métier.

Je m'explique :

1 - Fudge est sectaire, il a été assommé, FIN.

2 - Fudge n'est pas sectaire, le fait d'être assommé a été annoncé
a) Le sectaire avait agi avant l'annonce -> Fudge innocenté, une autre femme transformé
b) Le sectaire ayant vu l'annonce, préfère ne pas jouer pour accuser Fudge

Exactement. J'ai partagé cette pensée le bûcher précédent sur cela. J'ai étudié les multiples cas :

- Quelqu'un a changé de liste -> Fudge innocenté, et on a plus qu'une personne chez les jeunes, donc dernier bûcher. Cela implique qu'on a 2 tentatives pour le trouver (Bûcher + Loups)

- Personne n'a changé de liste -> Fudge probablement abominable sectaire. On a encore deux personnes chez les jeunes, donc encore deux bûchers en comptant celui-ci, on a alors 4 tentatives pour le trouver (2 bûchers + 2 loups) sans compter le couple qui augmente la liste à 5. Même si l'abominable sectaire n'a volontairement pas changé le camp de quelqu'un, alors il nous reste 4 chances pour le trouver.

En fait, j'ai avancé ce que j'ai dis hier pour que l'abominable sectaire pense à cette stratégie. S'il l'avait étudié, il aurait remarqué qu'il est plus rentable de laisser Fudge se faire innocenter plutôt que de vouloir le faire croire abominable sectaire. En bref, si personne n'a changé de camp cette nuit et si l'abominable sectaire n'est pas Fudge, alors l'abominable sectaire aura mal joué et aura fais sa première erreur de la partie. Par conséquent, cela me laisse penser que l'esprit de réflexion de l'abominable sectaire n'est pas aussi poussé que je ne le pensais. Dans tous les cas, si personne n'a changé de liste, il est plus intéressant de tuer Fudge que n'importe qui d'autre, dont on soupçonne déjà le fait d'être abominable sectaire.


Je vote contre Fudge. A voir si Pomona a changé de liste. Mais l'abominable sectaire aurait bougé Harry et non Pomona qu'on a suspecté à plusieurs reprises d'être loup ou abominable sectaire, donc bûchifiable...
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:32

Rubeus Hagrid a écrit:
Si personne ne sait métamorphosé cette nuit c'est peut être parce que Harry a visée juste, non !?
Je ne vais pas envisager une hypothèse que je sais fausse.
J'ai bien conscience que vous allez voter probablement contre moi à ce bucher, comme je ne suis pas sectaire j'essaye de vous redirigez vers ceux que je vois le plus dans ce rôle.

Flamel a écrit:
Par contre on est bien d'accord que les loups n'ont même pas essayé de tuer le sectaire ? Donc laisser Cornelius Fudge aux loups n'est pas l'idée du siècle à mon avis.
Les loups vont essayer que ce soit à nous de nous occuper du sectaire au bucher. Ça me parait tellement évident que ta remarque sonne faux.

Bref attendons Chourave. Sleep

Rogue a écrit:
En fait, j'ai avancé ce que j'ai dis hier pour que l'abominable sectaire pense à cette stratégie. S'il l'avait étudié, il aurait remarqué qu'il est plus rentable de laisser Fudge se faire innocenter plutôt que de vouloir le faire croire abominable sectaire. En bref, si personne n'a changé de camp cette nuit et si l'abominable sectaire n'est pas Fudge, alors l'abominable sectaire aura mal joué et aura fais sa première erreur de la partie. Par conséquent, cela me laisse penser que l'esprit de réflexion de l'abominable sectaire n'est pas aussi poussé que je ne le pensais. Dans tous les cas, si personne n'a changé de liste, il est plus intéressant de tuer Fudge que n'importe qui d'autre, dont on soupçonne déjà le fait d'être abominable sectaire.
Qui tu penses sectaire alors ? (puisque je ne le suis pas)
Moi je pense à Flamel.
Sur toi je yoyote.

Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:38

Hmmm.. sinon je cherche toujours à déchifrer le mot que m'a fait parvenir le professeur Ombrage que voici *page 1* ... hmmm Hurgh..  Son écriture est si parfaite que je n'ai rien compris.
D'autres comprennent son message ?
Tenez.


Severus, il semble que vous ne m'avez pas bien lu. Au vu de vos propres affirmations d'ailleurs, nous avons 4 tentatives et les mangemorts doivent déjà avoir leur idée sur la question, d'où votre bon raisonnement et cette fausse conclusion ! Car vous espérez qu'en effet Cornelius soit sectaire pour vous laisser le champ libre pour assassiner une autre personne supplémentaire de nuit ?
Je pense que nous avons trouvé un mangemort les amis !

Je vote contre Severus Rogue LOUP.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:42

Rubeus Hagrid a écrit:
Harry Potter a écrit:

1 - Fudge est sectaire, il a été assommé, FIN.

2 - Fudge n'est pas sectaire, le fait d'être assommé a été annoncé
a) Le sectaire avait agi avant l'annonce -> Fudge innocenté, une autre femme transformé
b) Le sectaire ayant vu l'annonce, préfère ne pas jouer pour accuser Fudge

2b impossible puisque pouvoir de nuit pour le sectaire, non ?

Totalement possible.

Le sectaire doit annoncer durant la nuit qui il souhaite transformer. Si il a été pressé alors il aura fait son action au tout début de la nuit, puis il aura vu le lendemain demain que quelqu'un avait été assommé. Si ce n'est pas Fudge alors il aura fait l'erreur d'être trop rapide puisqu'il aurait pu accuser Fudge en ne faisant pas son action

Je sais pas si je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:46

Rubeus Hagrid a écrit:
Je ne suis pas tant curieux que monsieur Black de connaitre l'avis de Minerva, et ne lui demanderait pas (I'm the Boss here lol), je pense savoir ce que suspectait Rémus.
Pour le reste, je pense comme Bellatrix. Il a fait ce choix pour ces deux raisons.

Pourquoi ne pas vouloir connaître son avis ? Je demande des avis avant tout ... c'est étonnant de vouloir se priver d'information.

Soit tu penses que Minerva est villageoise, auquel cas le fait qu'elle devienne directrice ne devrait pas être à ce point problématique.

Soit tu penses que Minerva n'est peut-être pas villageoise, auquel cas il est intéressant de lui demander de s'exprimer sur un tel sujet.

La réponse qui consiste à s'opposer à ce qu'elle donne son avis est très étonnante en soi.

Minerva, quel est ton avis quant à ma proposition et quant à la réaction de Hagrid


Harry Potter a écrit:

1 - Fudge est sectaire, il a été assommé, FIN.

2 - Fudge n'est pas sectaire, le fait d'être assommé a été annoncé
a) Le sectaire avait agi avant l'annonce -> Fudge innocenté, une autre femme transformé
b) Le sectaire ayant vu l'annonce, préfère ne pas jouer pour accuser Fudge

Pour gagner, le sectaire doit encore transformer deux joueurs.
Il ne peut le faire que la nuit. Sur la période de temps qu'il lui faut pour récupérer son pouvoir, deux joueurs décèdent (1 la nuit, 1 la journée).

De toute évidence, pour le moment, ne décèdent que des joueurs qui sont des hommes.

Donc passer une nuit sans y être forcé revient, pour lui, à reporter sa victoire d'un cycle et donc de voir deux personnes être tuées entretemps. Les conséquences sont donc :
- Diminution de la liste des suscepts auquel il appartient de deux ;
- Potentiellement, sa mort sur la deuxième personne (même si on décide de tuer Fudge avant).
En échange il n'y gagne rien (la mort de Fudge ne le fait pas s'approcher de sa victoire).

Il n'a donc aucun intérêt à agir de la sorte. Et si vraiment il l'a fait, tuer Fudge ne nous handicape pas vis-à-vis du sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:55

Rubeus Hagrid a écrit:
Je vote contre Severus Rogue LOUP.

Malgré le fait qu'il ait décidé de sonder Ron aussi tôt et alors que la décision était loin d'être unanime ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:06

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE TEMPORAIRE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 5 - Page 2 Hlwv


Cornelius Fudge (2): Severus Rogue, Sirius Black

Severus Rogue (2): Rubeus Hagrid


Droit de vote supprimés: Chourave et Potter.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:08

Rogue a sondé un villageois qu'il n'a pas dénoncé. Il a sondé un loup qu'il a balancé. N'aurait-ce pas été plus rentable pour lui de simplement envoyer la Marquise au bûcher, quitte à mourir lui-même derrière (voire emporter le barbier*), plutôt que de faire tomber Ron le loup ?

Je ne vous comprends pas Hagrid. Si j'ai loupé vos récentes interventions en fin de bûcher, il semble que vous ayiez manqué le début de la partie tout entier !


Je vote contre Cornelius Fudge.


*en supposant que celui-ci ne serait pas loup
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:28

Il faut juste attendre que Pomona nous dise parce que là on réfléchit sur du vide.

Mais je suis d’accord avec Sirius: si Pomona n’est pas devenue un homme, cela veut dire soit que Cornelius est le sectaire soit que le sectaire a choisi volontairement de ne pas cibler. Ce qui m’inquièterait un peu car cela voudrait dire que le sectaire parmi la liste des hommes n’est pas trop suspecté. Après il y a de bonnes chances que Cornelius le soit vu son jeu. Si Pomona a été ciblée, Cornelius n’est pas sectaire et on n’a plus que ce bûcher et les loups le meurtre de la nuit pour réussir.

Si je reprends ma liste d’hier: j’ai comme possible sectaire Cornelius, Flamel, Severus car j’avais éliminé ceux qui n’avait pas voté contre une femme-ado.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:28

En tout cas, on peut présumer qu'il reste 3 loups, 3 sont déja morts et le chien-loup aussi
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:47

Par contre si Pomona ne vient pas alors qu'on attend son retour pour savoir si l'abominable sectaire a changé quelqu'un de liste...
J'ai pas envie de perdre car quelqu'un n'a pas eu le temps de venir.
Hagrid, si Pomona n'intervient pas avant la fin du bûcher, songe à utiliser ton pouvoir pour rallonger le rallonger de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:03

Et si Pomona était le sectaire et attendait le dernier moment pour passer dans le "bon camp" ? Idée lancée à la volée. Je la trouve très indépendante, légère et déconnectée du reste.

Pour répondre à je ne sais plus qui, je ne dirais pas non à être maire. Cela dit... Je ne saurais du coup plus à qui refiler le capitannat puisque je n'aurais aucun "villageois très probable" (puisque je l'aurais refilé à Hagrid). En bref, je serai plus embarrassée de le recevoir après Hagrid que l'inverse. clown

Bon, on brûle ce Fudge ? J'ai récupéré les balais que j'avais donnés à Rémus, on pourrait en faire un bûcher pour Fudge. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:06

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Et si Pomona était le sectaire et attendait le dernier moment pour passer dans le "bon camp" ? Idée lancée à la volée. Je la trouve très indépendante, légère et déconnectée du reste.

Pour répondre à je ne sais plus qui, je ne dirais pas non à être maire. Cela dit... Je ne saurais du coup plus à qui refiler le capitannat puisque je n'aurais aucun "villageois très probable" (puisque je l'aurais refilé à Hagrid). En bref, je serai plus embarrassée de le recevoir après Hagrid que l'inverse. clown

Bon, on brûle ce Fudge ? J'ai récupéré les balais que j'avais donnés à Rémus, on pourrait en faire un bûcher pour Fudge.  What a Face

Normalement ce n'est pas possible.

Diogène a indiqué que le sectaire ne pouvait faire partie du camp qu'il essaye d'éliminer
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:06

Bonsoir les loulous.
Vu que je n’avais pas droit de vote hier, j’en ai profité pour prendre soin de toutes mes plantes et j’en ai oublié de vous faire savoir qu’il ne m’est rien arrivé cette nuit.
Fudge doit donc être le sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:11

Harry Potter a écrit:
Minerva Mc Gonagall a écrit:
Et si Pomona était le sectaire et attendait le dernier moment pour passer dans le "bon camp" ? Idée lancée à la volée. Je la trouve très indépendante, légère et déconnectée du reste.

Pour répondre à je ne sais plus qui, je ne dirais pas non à être maire. Cela dit... Je ne saurais du coup plus à qui refiler le capitannat puisque je n'aurais aucun "villageois très probable" (puisque je l'aurais refilé à Hagrid). En bref, je serai plus embarrassée de le recevoir après Hagrid que l'inverse. clown

Bon, on brûle ce Fudge ? J'ai récupéré les balais que j'avais donnés à Rémus, on pourrait en faire un bûcher pour Fudge.  What a Face

Normalement ce n'est pas possible.

Diogène a indiqué que le sectaire ne pouvait faire partie du camp qu'il essaye d'éliminer
A quel moment Diogène a dit ça, s'il-te-plait ? Je n'ai pas lu toutes ses interventions. Concrètement, le sectaire ne fait que subir la partie... Il ne cherche à éliminer personne en soi. Il a juste un pouvoir de gestion des groupes. Il cherche juste à être dans le clan survivant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:21

Minerva Mc Gonagall a écrit:

A quel moment Diogène a dit ça, s'il-te-plait ? Je n'ai pas lu toutes ses interventions. Concrètement, le sectaire ne fait que subir la partie... Il ne cherche à éliminer personne en soi. Il a juste un pouvoir de gestion des groupes. Il cherche juste à être dans le clan survivant, non ?

Je ne sais plus sur quelle page, mais en gros l'abominable sectaire doit éliminer le groupe de départ dans lequel il n'est pas. Même en changeant de groupe, sa condition de victoire reste la même et ce sera donc le même groupe. Il ne peut pas changer sa condition de victoire, peu importe ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:21

Minerva Mc Gonagall a écrit:

A quel moment Diogène a dit ça, s'il-te-plait ? Je n'ai pas lu toutes ses interventions. Concrètement, le sectaire ne fait que subir la partie... Il ne cherche à éliminer personne en soi. Il a juste un pouvoir de gestion des groupes. Il cherche juste à être dans le clan survivant, non ?

Au jour précédent, je vais cherche ça et j'éditerais ce message

EDIT :
Diogene a écrit:
Euh et bien le Sectaire doit être vivant an petit matin pour gagner.
Et par définition le sectaire n'est pas de base dans le groupe qu'il soit détruire


Dernière édition par Harry Potter le Jeu 30 Avr 2020 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:23

on a poser la question hier mcgonagal et le sectaire ne peut pas changé son objectif de victoire

je vote contre fudge

pour moi le sectaire serais pas logique de pas utilisé son pouvoir si proche de la victoire donc fudge est le sectaire
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:33

Je suis d'accord avec Alastor.

Je vote Cornelius!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:45

Admin Dio a écrit:
Alors:

* La condition de victoire du sectaire lui a été imposé, il ne l'a pas choisie.
* Celle-ci consiste à gagner dès lors que le groupe auquel il n'appartient pas en début de partie est décimé.

Les 4 cas possibles:

- Le sectaire est un homme vieux. Il gagne s'il n'y a plus de femmes /ados en jeu.
- Le sectaire est une femme /ado. Il gagne s'il n'y a plus d'hommes vieux en jeu.
- Le sectaire est un sang pur. Il gagne s'il n'y a plus de sangs mélés en jeu.
- Le sectaire est un sang mélé. Il gagne s'il n'y a plus de sangs purs en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:49

Mon pauvre Diogène. Tu vas voir, on aura tous compris bientôt haha
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:55

Je pense la même chose.
Si le sectaire était Rubeus Hagrid, Severus Rogue, Nick, Alastor Maugrey ou Sirius Black, il était bien plus rentable de cibler Harry Potter ou Pomona Chourave.
Ça aurait innocenté Cornelius Fudge mais tout le monde me serait alors tombé dessus et le sectaire aurait gagné la nuit suivante.

Si on brûle Cornelius Fudge qui n'est pas sectaire, il reste 6 hommes.
Les loups vont en tuer un, on passe à 5 au Jour 6.
Si le sectaire est toujours en vie,  un homme passe au bûcher, il en reste 3.
Nuit décisive ou les loups doivent tuer le sectaire obligatoirement.

Donc niveau probabilité le sectaire passe de 5 chances sur 6 de gagner à 2 sur 3... Mauvais calcul. Et encore moins s'il y a un loup chez les hommes.

Je vote contre Cornelius Fudge
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:19

Très bien, en effet, vous semblez dire vrai et je ne vois pas de contre-interprétation possible. Il faut dire que Diogène a changé le rôle de la marquise... C'est perturbant. Rolling Eyes


Hmmm Flamel, vous me semblez bien à l'aise avec tous ces calculs. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:29

Pourquoi voter contre le sectaire de jour plutôt que de laisser les loups s’en charger de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:04

Ce n'est pas ce que nous faisons. Nous votons contre Fudge le loup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:28

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Ce n'est pas ce que nous faisons. Nous votons contre Fudge le loup. Smile

Je pensais que c’était fudge qui avait été assommé cette nuit et que le sectaire du coup n’avait pas agit...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:36

Personnellement je préfère penser Fudge sectaire et l'éliminer.
Cela fait 2 nuits que les loups ciblent la mauvaise personnes, doit-on prendre le risque qu'ils fassent encore l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:47

Pomona Chourave a écrit:
Minerva Mc Gonagall a écrit:
Ce n'est pas ce que nous faisons. Nous votons contre Fudge le loup. Smile

Je pensais que c’était fudge qui avait été assommé cette nuit et que le sectaire du coup n’avait pas agit...
Soit ça, soit le sectaire veut nous le faire croire.

Harry Potter a écrit:
Personnellement je préfère penser Fudge sectaire et l'éliminer.
Cela fait 2 nuits que les loups ciblent la mauvaise personnes, doit-on prendre le risque qu'ils fassent encore l'erreur ?
Sauf si c'est volontaire de la part des loups pour nous forcer à l'abattre nous-même. Mais je ne pense vraiment pas que Fudge soit sectaire. Nous verrons ! Je ne pourrais pas avoir tout bon tout le temps, comme concernant Ollivanders (j'attends toujours la foule en délire qui acclame mon génie inégalable elephant).
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:51

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Bon, on brûle ce Fudge ? J'ai récupéré les balais que j'avais donnés à Rémus, on pourrait en faire un bûcher pour Fudge.  What a Face
Tssss brûler des balais. Ah si Mme Bibine voyait ça pale

Minerva tu verrais qui en sectaire, toi ?

Si le sectaire a choisi de ne pas agir c'est peut être qu'il craignait d'être la cible de Harry et d'être trahi de la sorte, mis à part moi c'est Rogue qui revient pas mal.

Ou alors il y a toujours Flamel qui n'avait pas forcement intérêt à ce que la cible numéro 1 soit innocenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: