Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour 4

Aller en bas 
+13
#Bergkamp
#Xinome
Dolores Ombrage
Rubeus Hagrid
Harry Potter
#Kelde
Bellatrix Lestrange
#Thomas
#Sylph
Garrick Ollivander
#Arthur
Pomona Chourave
Horace Slughorn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:58

Je pense que dire qu'on n'est pas sectaire car on a jamais voté de femme ou poussé vers des femmes soit réellement suffisant. Donc ta défense ne me convient pas spécialement Black.
C'est pour cela qu'il faut se donner plus de chances en tentant le sectaire dès ce soir.

Si on regarde mes propres votes, j'ai moi aussi voté que contre des hommes et ai quand même pas mal insisté lorsque les votes se tournaient vers Mc Gonagall pour ne pas la tuer (Rémus et d'autres avaient déjà mis son nom).
Et je n'ai jamais tenté de voter Chourave non plus jusqu'à présent.

Et pourtant vous me voyez moi aussi comme un sectaire probable...
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:04

Je tique fort sur les arguments "mon agenda public", "ma présence" et autre gloubi-boulgas pour se dédouaner d'être sectaire. Un MP tous les trois jours, ça n'a tué personne.

Overall, je tique un peu sur la défense de Sirius depuis le haut de cette 7è page, des fois je le trouve clean sous tous aspects, des fois je le trouve louche as fuck, notamment pour les raisons mentionnées par Lupin, et pour le fait qu'il indique ne pas avoir joué un sectaire trop pressé d'éliminer des femmes/enfants. Ne peut-on pas envisager des sectaires plus sur la retenue sur le court terme mais ayant une stratégie rodée sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:08

En dehors de la peur d'être manipulé, quel élément factuel avez vous contre Sirius ?

Si l'on prend les votes, la présence, les posts, les suspects, Sirus peut pas être sectaire. Et à tout le moins, il y a bien plus suspect que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:12

Sirius Black a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Les votes de Flamel n'ont pas été faits "de lui-même" si vous voyez ce que je veux dire. Quand il vote pour Pomona, il y a déjà pas mal de votes à son encontre. Ron, il est dévoilé loup. Mc Gonagall, je suis désolé mais j'aurais toujours un biais de compréhension dans la mesure où je trouve que ses actions étaient louches.

Je ne suis que peu d'accord. En tant qu'indépendant, aller gentillement appuyer sur la première cible déclarée qui convient, ça me semble être une stratégie tout à fait légitime. => OUI

Notons que pour Pomona Chourave, il y a peut-être pas mal de votes à son encontre, mais c'est lui qui vient faire pencher la balance vers Chourave plutôt que tous les autres. Il l'a d'ailleurs assez répété par la suite. Il y avait une véritable volonté d'envoyer Chourave au bûcher, apparemment. => NON, car justement il a insisté

Remus Lupin a écrit:
Sirius : dans l'idéal oui, mais quid si on se trompe ?
Ca ne nous empêche pas de taper dans la liste des sectaires potentiels et donc de l'amoindrir.
Ensuite, il restera trois chances : un bûcher et deux meurtres de loups. 5 si jamais Harry Potter fait mouche.
Je crois en nos chances : on peut se permettre de le laisser encore une fois aux loups.
=> J'ai pas compris, pourquoi 5 avec Harry ?


Que veut dire Cfr supra ??
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:31

Remus Lupin a écrit:
En dehors de la peur d'être manipulé, quel élément factuel avez vous contre Sirius ?

Si l'on prend les votes, la présence, les posts, les suspects, Sirus peut pas être sectaire. Et à tout le moins, il y a bien plus suspect que lui.

OK pour dire qu'il y a bien plus suspect que lui, mais pas OK pour l'écarter. On est pas à l'abri d'un excellent sectaire.

Cela dit, d'accord pour dire qu'il y a bien plus suspect que lui, pour ça que je n'ai pas changé mon vote personnellement.


___



Rubeus Hagrid a écrit:
Sirius Black a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Les votes de Flamel n'ont pas été faits "de lui-même" si vous voyez ce que je veux dire. Quand il vote pour Pomona, il y a déjà pas mal de votes à son encontre. Ron, il est dévoilé loup. Mc Gonagall, je suis désolé mais j'aurais toujours un biais de compréhension dans la mesure où je trouve que ses actions étaient louches.

Je ne suis que peu d'accord. En tant qu'indépendant, aller gentillement appuyer sur la première cible déclarée qui convient, ça me semble être une stratégie tout à fait légitime. => OUI

Notons que pour Pomona Chourave, il y a peut-être pas mal de votes à son encontre, mais c'est lui qui vient faire pencher la balance vers Chourave plutôt que tous les autres. Il l'a d'ailleurs assez répété par la suite. Il y avait une véritable volonté d'envoyer Chourave au bûcher, apparemment. => NON, car justement il a insisté

Remus Lupin a écrit:
Sirius : dans l'idéal oui, mais quid si on se trompe ?
Ca ne nous empêche pas de taper dans la liste des sectaires potentiels et donc de l'amoindrir.
Ensuite, il restera trois chances : un bûcher et deux meurtres de loups. 5 si jamais Harry Potter fait mouche.
Je crois en nos chances : on peut se permettre de le laisser encore une fois aux loups.
=> J'ai pas compris, pourquoi 5 avec Harry ?


Que veut dire Cfr supra ??

"voir au-dessus".
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:50

Pompom Pomfresh a écrit:
Je tique fort sur les arguments "mon agenda public", "ma présence" et autre gloubi-boulgas pour se dédouaner d'être sectaire. Un MP tous les trois jours, ça n'a tué personne.

Overall, je tique un peu sur la défense de Sirius depuis le haut de cette 7è page, des fois je le trouve clean sous tous aspects, des fois je le trouve louche as fuck, notamment pour les raisons mentionnées par Lupin, et pour le fait qu'il indique ne pas avoir joué un sectaire trop pressé d'éliminer des femmes/enfants. Ne peut-on pas envisager des sectaires plus sur la retenue sur le court terme mais ayant une stratégie rodée sur le long terme ?

Cher madame Pomfresh, ravissante et rafraîchissante ^^ Je partage pleinement votre feeling concernant Sirius depuis la fin de ce dernier jour. Je cherche toujours un argument ou un élément qui pourrait me permettre de comprendre ce sentiment. J'aime son style et son talent, mais justement j'ai l'impression qu'il ne laisse rien au hasard, qu'il ne se trompe pas, jamais... contrairement à un Remus qui cherche et qui se trompe en le disant avec sincérité. J'ai du mal à voir un Sirius sincère.. une impression de calcul se cache derrière chacun de ses propos et en effet ça commence à me titiller la barbe.
Pourtant d'après sa propre défense et d'après la défense que lui fourni un Remus que je trouve actuellement au dessus de tous soupçons, je n'arrive pas à apercevoir quelque chose dans les faits et les actes qui pourrait l'avoir trahi. Et comment est-ce possible de ne jamais se tromper ? Il me répondra que si il s'est trompé précisément ici et là mais comment savoir si ce n'était pas encore un calcul ?
Bref je trouve qu'il en sait beaucoup trop...





PS : après je ne peux malheureusement pas faire une recherche sérieuse et me contenterais simplement d'exprimer mes feelings ... passivement. Rapport à ma connexion internet qui a sauté depuis 10-15jours (j'ai grillé mes 10GO d'internet mobile haut débit depuis avant hier.... tjs pas d'équipe disponible d'Orange pour venir la rétablir....)
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:01

5 avec Harry car si Harry assomme le sectaire, il ne touchera personne et on aura à un bûcher et un meurtre de plus pour l'avoir.

Oui un sectaire pourrait effectivement suivre et appuyer les votes qui l'arrange mais ici les votes de Fudge qui choisit de lancer les votes sur plusieurs personnes de la liste sont encore plus suspects que ceux de Flamel.

Sur Sirius c'est bien ce que je dis vous ne le soupçonnez que par peur d'être manipulés.

Faut qu'on se décide. Est-ce qu'on vote un loup (auquel cas Ollivander, dont le pouvoir ne nous est définitivement d'aucune utilité) ou on tente sur le sectaire auquel cas Fudge ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:07

INTERLUDE


Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:11

Pompom Pomfresh a écrit:
Je tique fort sur les arguments "mon agenda public", "ma présence" et autre gloubi-boulgas pour se dédouaner d'être sectaire. Un MP tous les trois jours, ça n'a tué personne.

Je ne comprends pas ce que tu dis par "un MP tous les trois jours".

Pour le reste, je ne fais en réalité que de répondre à ce que me disais Rogue. C'est peut-être ça aussi qui vous donne l'impression avec Nick que j'ai changé de style subitement. Rien de plus.
Dans tous les cas, je vous laisse vous faire votre avis.


Rubeus Hagrid a écrit:

Votre bien dévoué a écrit:
Notons que pour Pomona Chourave, il y a peut-être pas mal de votes à son encontre, mais c'est lui qui vient faire pencher la balance vers Chourave plutôt que tous les autres. Il l'a d'ailleurs assez répété par la suite. Il y avait une véritable volonté d'envoyer Chourave au bûcher, apparemment.
=> NON, car justement il a insisté


Rubeus Hagrid a écrit:

Ca ne nous empêche pas de taper dans la liste des sectaires potentiels et donc de l'amoindrir.
Ensuite, il restera trois chances : un bûcher et deux meurtres de loups. 5 si jamais Harry Potter fait mouche.
Je crois en nos chances : on peut se permettre de le laisser encore une fois aux loups.
=> J'ai pas compris, pourquoi 5 avec Harry ?
1 décès ce soir.
1 décès cette nuit.
1 décès demain au bûcher.
1 décès la nuit qui suit.
Il reste quattre chance d'attraper le Sectaire.
Si Harry Potter l'empêche d'agir, il aura besoin d'un tour de nuit/jour en plus. Et donc 6 décès et non 5. En comptant que les loups vont forcément devoir essayer de taper dedans aussi, on garde une belle marge en réalité, les candidats n'étant pas si nombreux.


Hagrid a écrit:
Que veut dire Cfr supra ??
Je voulais dire - de manière peu claire - que je te renvoyais à ce que je venais de développer à l'égard de Lupin.


Rubeus Hagrid a écrit:
J'aime son style et son talent, mais justement j'ai l'impression qu'il ne laisse rien au hasard, qu'il ne se trompe pas, jamais... contrairement à un Remus qui cherche et qui se trompe en le disant avec sincérité. J'ai du mal à voir un Sirius sincère.. une impression de calcul se cache derrière chacun de ses propos et en effet ça commence à me titiller la barbe.

Honnêtement, je prends ça comme un compliment.

C'est mon jeu villageois, cependant. Difficile de t'expliquer en cours de partie : ça permettrait au loups de contrer plus facilement ce que je propose ; mais une fois qu'on aura gagné, je t'expliquerai (et si on perd, je garderai mes secrets par rancœur envers ce monde injuste).

Severus Rogue doit certainement mieux comprendre ... on a toujours été un peu semblable, lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:12

Je pense que cinq loups seulement (ou six peut-être mais pas sept en tout cas pour moi) c’est possible Remus pour 21 joueurs: par exemple si tu oublies le chien cela ferait six loups. En plus les loups avaient un protecteur, c'est puissant.

Nous sommes encore 15 joueurs: Pomona, Rubeus, Remus, Minerva, Sirius, Nicolas, Cornelius, Pompom, Severus, Maugrey, Nick, Garrick, Dolores, Harry et moi.

Minerva et Pompom sont forcément villageoises.

Pour moi Severus et Alastor puis Remus, Sirius, Nick, Hagrid, Nicolas et Pomona sont pas loups.
Je pense donc loups: Cornelius, Garrick, Dolores et Harry.

Dolores, Pompom et Harry ne sont pas l’abominable sectaire.
L’abominable sectaire peut être: Sirius, Severus, Remus, Rubeus, Nick, Garrick, Cornelius, Alastor, Nicolas.

Comme Hagrid, Nick, Alastor et Sirius n’ont pas une seule fois voté contre une femme un ado, je pense pas qu’ils soit sectaire.
Il me reste: Remus, Cornelius, Flamel, Severus et Garrick.

Si je fais se joindre ma liste de potentiel loup et ma liste de potentiel sectaire, je retrouve: Cornelius et Garrick.
Pour le moment mon vote était contre Garrick, je peux changer, c’est comme vous voulez je sais pas où en sont les votes.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:28


je suis comme lextrange je peut changé mon vote surtt si olivander peut nous aidé dans son sondage

diogene je t'ai envoyé un message pour savoir si le sondage de OLIVANDER pouvait nous aidé à trouvé le sectaire si jamait bien sur il n'était pas le sectaire lui meme?


pour le sectaire pour moi c'est du petit bonheur la chance j'ai l'impression et je change (encore) d'avis je me dit que l'argument olivander trop absent pr etre sectaire est plutot pertinent surtt que olivander l'utilise et je trouverait ca un peu nul que le sectaire se cache derriere cet argument si c'était vraiment lui

fudge correspond bien au sectaire un peu impliqué mais pas trop qd j'y réfléchis


je vote contre fudge finalement
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:40

Nicolas Flamel a écrit:
Je pense que le sectaire doit voter au milieu de tout le monde et ne pas changer de vote. Et ne pas avoir trop changé de suspect depuis le début de la partie puisqu'il survit très bien de nuit jusqu'à présent.
Donc ton vote contre Chourave te met trop en avant mais moi qui ais voté en premier contre elle là c'est pas trop voyant.

Citation :
Au final il me reste Cornelius Fudge ou Nick.
Allez, le prochain post tu trouves quelque chose pour retirer Nick de ta liste.
Si j'ai bien interprété Nick n'est pas sectaire.
Je ne conçois pas qu'un joueur ayant suivit la partie en détail comme tu l'as fait arrive à faire une liste de trois noms telles que tu l'as fait, sauf pour éviter d'avoir un seul nom facile: le mien.

Remus a écrit:
En revanche Fudge a voté contre Harry en premier (le "tentons un truc" tant dénoncé) et ce fut également le cas pour Chourave.
Ce qui est vachement discret.

Bref je pense que Flamel a de bonnes chances d'être sectaire. Rogue en second.
Sirius je te trouve trop confiant dans le fait que les loups vont aider, je pense qu'ils ont intérêt à nous forcer à nous rediriger vers le sectaire.
On est bien dans la partie pour moi il faut s'occuper du sectaire pour ne pas prendre de risques.

Je vote contre Nicolas Flamel
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:49

Remus Lupin a écrit:

Faut qu'on se décide. Est-ce qu'on vote un loup (auquel cas Ollivander, dont le pouvoir ne nous est définitivement d'aucune utilité) ou on tente sur le sectaire auquel cas Fudge ?

Je pense qu'il faut viser un loup, puisqu'eux même vont se focaliser sur le sectaire, si on peut éliminer un loup de plus c'est banco.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:10

Au passage j'y réfléchit mais je continue à avoir un petit doute sur Maugrey dans l'hypothèse d'un Flamel innocent. En effet Flamel faisait clairement partie de ses deux suspects. J'ai poussé à ce qu'il tue Flamel et il a tué Slughorn.
Un maugrey loup aurait su que Flamel était innocent et donc qu'il ne pouvait pas le tuer. Slughorn se sera peut-être alors sacrifié, dans la mesure où il était déjà suspecté et probablement le suivant après Ollivander à monter sur le bûcher. l'action aura alors permit aux loups d'acheter une virginité à l'un des leurs.

Mais bref. Je suis ok pour voter Ollivander moi faut juste qu'on ne s'éparpille pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:24

je vote contre Ollivander
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:30

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE TEMPORAIRE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Jour 4 - Page 8 P7v5

Garrick Ollivander (6): Rémus Lupin, Minerva Mc Gonagall, Beatrix Lestrange, Sirius Black, Harry Potter
Cornelius Fudge (3): Nick, Pompom Pomfresh, Alastor Maugrey
Nicolas Flamel (2): Garrick Ollivander, Cornelius Fudge
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:38

Je vote contre Ollivander

Peu de chance qu'il soit sectaire (mais bien loup), mais de toute façon puisque chacune de ses interventions est une souffrance pour lui (vraiment l'impression que ça me donne) allégeons le de ce phare d'eau qu'il porte au dessus de la tête*....




... et tirons la chiasse !




*dédicace pour diogène^^
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:44

Au passage je suis pour qu'Harry utilise son pouvoir cette nuit. Contre Fudge si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:02

Je commence par du hors jeu.
J'ai très mal pris la remarque sur le temps que je pouvais accorder à la partie qui était saoulant.
Je bosse et j'ai des travaux chez moi.
Je fais mon possible pour relire et analyser les pages de débat mais je n'ai matériellement pas le temps de faire 3 posts par page donc arrête avec ça stp. Merci.

Pour revenir dans le jeu :

J'ai expliqué pourquoi je n'utilisais pas mon pouvoir sur le début de la partie. Vous me le reprochez maintenant ok.
Mais qui s'y était alors opposé ?

Je n'ai aucune idée pour le sectaire. Je me suis opposée à sa recherche jusque-là car c'est clairement le souci des loups et tant qu'ils sont à sa recherche c'est du répit de gagner.
Là je suis d'accord la situation est délicate et il faut le trouver.
Ah et non je ne suis pas sectaire.

J'ai annoncé que j'utiliserais mon pouvoir ce jour ce que j'ai fait un peu dans la précipitation.
Dans les 4 joueurs contre lesquels j'aurai voté et donc par défaut supprimé le vote, un s'est révélé Cupidon et l'autre à tué un loup.
J'aurai aimé avoir le temps de pouvoir reprendre ma liste d'intermédiaires Rogue, Bellatrix, Fudge, Ollivander, Harry et Slughorn.
Je ne l'ai pas eu.

Voilà où j'en suis sur une déduction vollageois/loup, pour le sectaire je doute qu'on puisse le trouver en débattant :

Rogue : j'avais un bon avis sur lui en début de partie mais je n'ai pas aimé le fait qu'il ne voulait pas utiliser le pouvoir du barbier sur Ron qui venait d'être sondé loup.
A part cela, il me semble villageois.

Bellatrix : je reste dans le j'aime et le j'aime pas principalement à cause du post qu'elle a fait après la mort de Ron.

Ollivander : ben pas très présent. N"a pas voté J1. N'a pas voté J2. N'a pas voté J3. Vote contre Flammel J4.
Discret. Ne fait pas de vague. Transparent.

Je conserve mes bons avis sur :
Pomfresh / Sirius / Nick / Hagrid.
S'y ajoutent MacGonnagal et Maugrey.

J'y retire Lupin que je place dans les intermédiaires car un truc me fait tiquer c'est le fait qu'il me trouvait plutôt villageoise avant que je dise que j'allais utiliser mon pouvoir pour finir louve avec une phrase complètement sortie de son contexte.
Oui je le répète parce que je le pense à 1000% : voter contre un joueur parce qu'on le pense indépendant en début de partie est même plus qu'abusé, complètement illogique

Concernant mes mauvais avis :

Chourave : toujours là.
Flammel : malgré tout ce qui a été relevé contre toi, j'ai bien tout repris principalement pour 3 raisons je suis repartie sur une de mes conclusions à ton propos (celle ou je m'interrogeais sur le fait qu'on avait les mêmes suspects), ta reprise des suspects d'Hermione très tôt dans la partie (Slughorn, Olivander et Fudge) et tes votes.
Slughorn est mort loup.
Olivander vote contre toi.
Mouais je ne vois pas 2 loups
Tes votes : Chourave/Ron/Ollivander Chourave
2 votes contre un joueur que je pense loup, 1 vote contre un loup et 1 contre Ollivander.
S'ajoute à tout ça le fait que, mis à part MacGonnagal tu fais l'unanimité.
Pour cela, je te place en intermédiaire.

Je n'ai pas eu le temps de relire Harry et Fudge.

Conclusion, pour moi sont :

Loups : Chourave/Ollivander

A voir : Bellatrix/Flammel/Harry/ Fudge/Lupin

Villageois : Pomfresh / Sirius / Nick / Hagrid / MacGonnagal / Maugrey / Rogue

Je n'ai pas eu le temps de lire la fin de ce jour. Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:07

Esprit de Horace Slughorn, y es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:13

Je vote contre Ollivander aussi.

Dolores, pour t'expliquer pourquoi je ne voulais pas que l'on utilise le pouvoir du barbier, pour des jours comme on a actuellement. Utiliser le barbier alors qu'il ne nous restait que 24h pour trouver un autre loup, c'est chaud (et personne n'a pensé à allongé le jour aussi). Je préférais juste réfléchir et bénéficier d'une information supplémentaire (la mort de la nuit d'après) pour avoir plus d'intérêt à utiliser le barbier. Ron était loup avéré, il était "facile" à tuer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:25

Je revote contre Ollivander

Ça me va qu'Harry use son pouvoir sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:26

Dolores Ombrage a écrit:
J'y retire Lupin que je place dans les intermédiaires car un truc me fait tiquer c'est le fait qu'il me trouvait plutôt villageoise avant que je dise que j'allais utiliser mon pouvoir pour finir louve avec une phrase complètement sortie de son contexte.

la défense de Ron ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:34

Je suis d accord avec Lupin que Maugrey n est pas encore un vrai villageois. Certes il a tué un loup mais s il était loup il était un peu obligé de le faire pour survivre . A ce moment là, les personnes les plus danger étaient Flamel Ollivander et Slughorn.
Il était moins en danger qu elles donc il était préférable qu il en sacrifie un pour survivre.
La seule chose qui me le fait un peu plus voir villageois c est que quite a sacrifier un loup, il aurait plutôt.choisi Ollivanders moins impliqué et beaucoup plus suspecté ou encore Flamel (si il est loup) plus suspecté aussi.
Mais non il a visé un loup moins suspecté.
Donc je pense plus qu il est villageois pour ces raisons. Ou alors c est que Flamel et Ollivander sont tous les deux villageois ce qui l étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:36

Justement Ollivanders va probablement y passer ce soir. S il est loup simple je pense que ça innocentera Maugrey car il l aurait probablement sacrifié lui plutôt que Slughorn
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:01

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: