Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour 3

Aller en bas 
+13
#Thomas
#Xinome
#Sylph
#Arthur
Bellatrix Lestrange
#Bergkamp
Nick
Harry Potter
Dolores Ombrage
#Kelde
#fides
Pomona Chourave
Horace Slughorn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:42

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Jour 3 - Page 4 Bd49



Horace Slughorn (2): Bellatrix Lestrange, Alastor Maugrey
Garrick Ollivander (2): Nick, Minerva Mc Gonagall
Nicolas Flamel (2): Sirius Black, Filius Flitwick
Minerva Mc Gonagall (2): Rémus Lupin
Severus Rogue (1): Pomona Chourave
Alastor Maugrey (1): Horace Slughorn
Pomona Chourave (1): Harry Potter
Filius Flitwick (1): Rubeus Hagrid




Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Remus Lupin a écrit:
Diogène : Et si il passe au bûcher disons ce soir, et que demain le barbier le cible ? Est-ce qu'il peut ?

S'il a déjà perdu une vie en journée, par la suite il peut être tué par un Barbier.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 24 Avr 2020 - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:43

encore moins maintenant ? Pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:43

Sirius Black tu analyses mon jeu selon ta façon de jouer et ça n'a aucun sens. Je n'ai pas joué comme toi tu aurai joué avec mon rôle, il faut essayer de te le mettre en tête.
Tu me fais des théories sur mon jeu que j'ai moi-même du mal à comprendre. Je sais comment je vis cette partie et à quel degrés je m'y implique. Tout ce que tu décris dans ton pavé est à des années lumières de mon avancée dans cette partie.
Alors oui tu vas trouver un tas d'incohérences parce que:4
- je n'ai que deux bons feelings; Remus Lupin et Rubeus Hagrid pour leur souhait de sonder Ron Weasley dès le Jour 1
- je n'ai que deux mauvais feelings; Minerva McGonagall et Horace Slughorn pour tout ce que j'ai noté en analysant le Jour 1.
Alors oui c'est pas grand chose mais le Jour 2 a rapidement tourné avec le sondage d'un loup et le meurtre d'Albus Dumbledore ne m'apporte pas plus d'infos.
Voilà, c'est ma façon de jouer, pas la tienne, si on est deux villageois je ne sais pas laquelle est la plus efficace mais pour l'instant je sais que je ne perds pas mon temps à m'acharner sur un seul villageois.

Je vote contre Minerva Mc Gonagall
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:50

Je retire mon vote contre Chourave et je vote contre MacGonagall
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:53

Rémus, la légende est donné dans le poste que je cite de moi-même. L'application se fait dans votre poste. Il faut apprendre à lire. What a Face

Allez bisous, je ne lis même pas la fin de votre post tant il doit être aussi ridicule que votre mauvaise foi. 👽

Diogène, je n'ai pas tout lu mais... m'a-t-on enlevé le droit de vote ? J'ai voté contre Garrik Ollivanders me semble-t-il ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:57

PS : j'ai déjà donné mon rôle, Rémus, mais si je suis encore en vie, c'est surement que la meute est composée de loups comme vous qui ne l'avez toujours pas compris ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:57

Le vote Flamel il me paraît quand franchement risqué parce que si jamais c'est un villageois je résume

On le tue sans le tuer ce soir, donc pas de mort au bûcher. Le lendemain on le bute avec le barbier, ça fera deux innocents en moins et une journée de perdu.

A côté vous avez Mc Gonagall, qui a chaque message appuie davantage sur le marqueur pour écrire JE SUIS LOUVE.

.... Donc moi je dis qu'on crame Mc Gonagall ce soir, une louve en moins, certains arrêteront enfin de me suspecter moi et Flitwick pour rien. Ça nous laisse également plus de temps pour réfléchir au sectaire. Plus de matière (avec un deuxième loup mort) pour affirmer le propos sur Flamel et trouver les autres loups. Et au bûcher d'après là on se fait flamel avec le barbier tout ça. Si un pouvoir de nuit n'a toujours pas pu agir entre temps;

Ou même si vous avez peur de perdre le barbier cette nuit, je rallonge le bûcher. On bute Mc Gonagall avec le barbier. Mais le barbier sur Flamel franchement je le sens pas.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
PS : j'ai déjà donné mon rôle, Rémus, mais si je suis encore en vie, c'est surement que la meute est composée de loups comme vous qui ne l'avez toujours pas compris ! What a Face
oui la marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:07

Minerva Mc Gonagall a écrit:

Diogène, je n'ai pas tout lu mais... m'a-t-on enlevé le droit de vote ? J'ai voté contre Garrik Ollivanders me semble-t-il ? Sad

Ayé c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:09

Mc Gonagall a pas voté diogène....
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:11

Effectivement, suite à une mauvaise manipulation, j'avais édité sans faire exprès mon message à l'encontre de Rémus (en voulant y rajouter des codes couleurs dans ma réponse) et il contenait un vote contre Ollivanders !

Je le remets ici :
Je vote contre Ollivanders.

EDIT : on n'a pas accès aux historiques d'edit en tant qu'admin ? Il s'agit de mon message de la page 2, après flitwick et avant rémus
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:13

Donc à nouveau, vous semblez être certaine que le Directeur qui rappelons le, a le pouvoir 1. d'ajouter un loup à la meute 2. Qui a deux voix au bûcher 3. qui peut rallonger le bûcher, est un loup. Ce même directeur qui est très présent dans les débats.

Mais, vous préférez voter contre un type qui a écrite 4 messages dans toute la partie.

Mais non Mc Gonagall n'est pas louve, à aucun moment...
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:15

Horace Slughorn a écrit:

Je pense que Nicolas Flamel est loup aussi mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de voter contre lui puisqu'il va survivre. Enfin si, j'ai compris que ça lui enlèverait sa première vie, mais s'il n'y a pas de mort au bûcher, c'est de l'information en moins.

Que préconises-tu, alors ? Qu'on le laisse en vie jusqu'à la fin de la partie ?
Quid s'il est loup-garou ?


Nicolas Flamel a écrit:
Sirius Black Tout ce que tu décris dans ton pavé est à des années lumières de mon avancée dans cette partie.
Evidemment, puisque je fais mention de visions villageoises et, pour le surplus, cohérentes, ce qui n'est pas le cas de ton avancée dans cette partie.


Dolores Ombrage : est-ce que tu as prévu d'utiliser ton pouvoir ? Et contre qui ? (d'ailleurs dois-tu le faire de manière publique ?)

Remus Lupin : j'évite de trop me disperser, pour ne pas dilluer mes arguments dans des messages qui sont déjà trop long. Je suis cependant tout à fait prêt à changer de vote pour assurer qu'on ne s'éparpille pas trop d'ici ce soir si nécessaire.
Je reste tout de même persuadé que l'ami nicolas est un sale loup et qu'il faut traiter son cas rapidement.

S'il existe un marchand de sable, je l'invite à agir cette nuit, pour que l'on rassure ceux qui ont peur de "perdre une nuit" sur le pouvoir de Flamel.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:21

Je vote contre Mc Gonagall
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:26

Sirius que penses tu de ma "stratégie" du dessus ?

Je trouve ça vraiment risque de viser Flamel avec le barbier. Flamel me paraît loup mais certaines choses me mettent le doute. Dont et surtout son vote contre Chourave, qui n'a pas beaucoup de logique qu'elle soit louve ou villageoise je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:29

Ne perdez pas de temps à demander au barbier de me tuer sinon je me révèle et vous aurez perdu votre temps sur du vent. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:32

Hagrid a écrit:
Si Horace ne s'est trompé sur rien, c'est qu'il en sait beaucoup plus et qu'il est potentiellement de mèche avec la meute que nous traquons. Si ce n'est pas le cas, alors aucune conclusion possible.
En tout cas, je ne m’évertuerais pas trop à chercher la petite bête à quelqu'un qui tente de faire un réel effort de synthèse dans un raisonnement objectif qui oui peut être ne mènera à rien. En tout cas, il semblerait que Mr Black, dont j'ai pu savourer les interventions jusqu'à là, l'a tout à fait compris.
En résumé il est soit loup soit villageois, dans le doute, ne fouillons pas pas plus loin!

Hagrid a écrit:
un enquêteur se doit tout d'abord de considérer toutes les pistes en omettant personne et non donner ses sentiments au petit bonheur la chance en expliquant pourquoi
Pourtant au milieu du rp un peu fouilli ressortent seulement trois noms en négatifs (Flitwick, Remus et Flamel), Minerva en positif et Slughorn en mitigé. Vous ne seriez donc pas enquêteur ?

Sirius a écrit:
Merci à ceux qui ont toujours le courage de me lire.
Merci Laughing

Minerva a écrit:
Et quand je vois tout le monde lui tomber dessus sans raison valable autre que de décréter qu'il est louche (coucou rémus ), ça me conforte dans l'idée qu'il est villageois.
Pourtant les longs posts de Sirius amène autre chose que simplement décréter qu'il est louche.
Je ne comprend pas en quoi assumer ne pas vouloir lire une partie des débats est quelque chose de villageois, surtout quand ça justifie de mettre de côté un joueur.

Slughorn a écrit:
- "Il doit y en avoir 1 parmi les 2 personnes qu’il a mis dans ses bons feelings (Bellatrix et McGonagall)" --> alors je dirais plutôt Bellatrix comme j'ai émis des doutes à son encontre dans mon post précédent. Toutefois je n'exclus pas non plus totalement McGonagall mais j'aurais besoin de relire les interventions en J3 de la nouvelle McGonagall.
Bel avis tranché ! C'est dommage de ne pas avoir relu avant.

Citation :
Je vote contre Alastor Maugrey.
Je pense que Nicolas Flamel est loup aussi mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de voter contre lui puisqu'il va survivre. Enfin si, j'ai compris que ça lui enlèverait sa première vie, mais s'il n'y a pas de mort au bûcher, c'est de l'information en moins.
Donc tu votes contre le barbier qui a le pouvoir de tuer tout en ne souhaitant pas vouloir faire sauter la protection au bucher d'un joueur que tu penses loup. scratch Le plus pénible est pourtant le second avec sa protection.

J'aime ce qui est dit sur Flamel, lui faire sauter son immunité me semble une bonne chose afin de ne pas faire que repousser l'échéance et risquer de se retrouver coincer plus tard.

Je vote contre Flamel

Remus a écrit:
On le tue sans le tuer ce soir, donc pas de mort au bûcher. Le lendemain on le bute avec le barbier, ça fera deux innocents en moins et une journée de perdu.
A côté vous avez Mc Gonagall, qui a chaque message appuie davantage sur le marqueur pour écrire JE SUIS LOUVE.
Si Flamel est à nouveau mortel on a pas forcement besoin du barbier pour le tuer, et le barbier peut le faire sur Minerva.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:42

Remus Lupin a écrit:
Donc à nouveau, vous semblez être certaine que le Directeur qui rappelons le, a le pouvoir 1. d'ajouter un loup à la meute 2. Qui a deux voix au bûcher 3. qui peut rallonger le bûcher, est un loup. Ce même directeur qui est très présent dans les débats.
Un loup n'a aucun intérêt à se griller aussi vite, ça n'est pas un argument pour vous innocenter. A nouveau, vous appuyez mon point évoqué dès mon arrivée en jeu. Vous vous servez sciemment des élections pour vous blanchir. "oh lala, un loup se serait pas présenté", "oh lala un loup aurait pas nourri le chien", "oh lala un loup avec double vote c'est dangereux". Vousq pourriez rallonger les bûchers. Certes, faites-le donc ? L'expérience démontre que cela joue majoritairement en défaveur des loups. What a Face

Remus Lupin a écrit:
Mais, vous préférez voter contre un type qui a écrite 4 messages dans toute la partie.

Mais non Mc Gonagall n'est pas louve, à aucun moment...
Ce "type" comme vous l'appelez, est le noeud de la plupart de mes suspicions. Et l'une de mes suspicions découlant ce "type" était Ronald Weasley. Je pose ça là (une deuxième fois, car cet argument ne semble marcher que quand c'est pour vous innocenter, dixit flitwick, vous l'aviez suspecté [ron] avant même le sondage de Sirius. Spoiler alert : moi aussi. What a Face)

Bref, allez-y, mettez moi un coup de barbier, perdons deux joueurs (maintenant que j'y pense, le barbier [Alastor ?] me paraissait louche notamment arriviste lors du jour 1... Si je l'emporte avec moi dans la mort, c'est p'tetre pas plus mal).
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:12

je ne compte pas du tt utilisé mon pouvoir contre toi surtout que tu es révélé chasseur!

de toute facon je ne peut pas utilisé mon pouvoir alors pourquoi tu arrete pas de dire comme quoi je vais te tuer avec!

peut-tu m'expliqué pourquoi tu a trouvé que j'était arriviste en jour1 stp??

Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:14

Je rejoins Sirius, cette histoire de vote enlevé m’a faite penser que Dolores n’aura rien fait encore aujourd’hui avec son pouvoir alors qu’enlever le vote de quelqu’un ça fait comme si elle votait contre cette personne et montre qu’elle est dans la partie. Si elle est villageoise ce serait sa seule arme pour aider mais elle fait rien!

Minerva, Remus et Ron se sont pris la tête alors qu'ils étaient pas particulièrement suspectés et que entre les deux y avait le loup protecteur, aucun intérêt pour deux loups!!
Tu écris pour Garrick "ce type est le noeud de mes suspicions" ok mais il doit y avoir 6/7 loups, Ron est mort, Ollivander tu le soupçonnes il en reste 4/5. Si tu es villageoise tu dois comprendre que tu es aussi un noeud pour beaucoup: moi-même j'aimerais bien voir Horace mort car je le sens pas du tout et que ça me permettrait de mieux comprendre ses avis si il est bien loup. J'ai pas d'argument massue contre lui mais on est au jour 3, ok on a tué un loup hier mais on doit avancer maintenant sans sondage donc en essayant de repérer qui est villageois.
J'essaye donc aussi d'avoir en tête que quelqu'un de louche est pas forcément loup mais là tu cumules des actions pas villageoises! Et quand t'écris "je me suis dévoilée" ce qui sous-entend que tu es spé donc ça me refait douter puis juste après tu dis "si j'emporte le barbier c'est pas plus mal", si t'avais vraiment un rôle spé tu écrirais pas ça et tu voudrais survivre!
Je vote contre McGinagall.

EDIT: Ha je viens de lire Alastor je comprends pas comment il sort ça mais ça explique plus l'attitude de Minerva si c'est vrai. Je suis paumée!!
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:22

Cornelius Fudge a écrit:
Si Flamel est à nouveau mortel on a pas forcement besoin du barbier pour le tuer, et le barbier peut le faire sur Minerva.

Oui, c'est justement la stratégie que je proposais, à savoir : Ralonger le bûcher, tuer Mc Gonagall avec le barbier, voter Flamel, et tuer Flamel au bûcher d'après si il est pas tué de nuit.

Oh, un nouveau super post de Mc Gonagall la grosse louve.

Enjoy


Minerva Mc Gonagall la grosse louve a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Donc à nouveau, vous semblez être certaine que le Directeur qui rappelons le, a le pouvoir 1. d'ajouter un loup à la meute 2. Qui a deux voix au bûcher 3. qui peut rallonger le bûcher, est un loup. Ce même directeur qui est très présent dans les débats.
Un loup n'a aucun intérêt à se griller aussi vite, ça n'est pas un argument pour vous innocenter.

quoi ? Quel loup,  se griller comment de quoi  ? Quel argument pour m'innocenter ?

Mc Gonagall la grosse louve a écrit:
A nouveau, vous appuyez mon point évoqué dès mon arrivée en jeu. Vous vous servez sciemment des élections pour vous blanchir. "oh lala, un loup se serait pas présenté"

sauf que ça c'est la théorie que j'ai abandonné après que Ron dévoilé loup l'ai approuvé. Vous êtes à la fois HS et avec 3 wagons de Poudlard Express de retard  

Mc Gonagall la grosse louve a écrit:
"oh lala un loup aurait pas nourri le chien", "oh lala un loup avec double vote c'est dangereux".

Mais je me suis jamais défendu avec ces arguments là... Et oui par contre un loup avec double vote c'est dangereux. Mais plus encore un loup qui peut en ajouter un autre à sa meute.

Mc Gonagall la grosse louve a écrit:
Vous pourriez rallonger les bûchers. Certes, faites-le donc ? L'expérience démontre que cela joue majoritairement en défaveur des loups. What a Face

Ba c'est ce que je propose justement

Mc Gonagall la grosse louve a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Mais, vous préférez voter contre un type qui a écrite 4 messages dans toute la partie.

Mais non Mc Gonagall n'est pas louve, à aucun moment...
Ce "type" comme vous l'appelez, est le noeud de la plupart de mes suspicions.

Nœud ou pas je suis un loup dans vois "suspicions". Donc si vous étiez si sûre que je sois loup vous auriez voté contre moi, car j'aurais alors le pouvoir d'ajouter un loup à ma meute, en plus d'avoir un double vote et que je sois très présent dans les débats. Ma mort éclaircirais donc forcément le village. Mais ça, il faut surtout pas que ce soit le cas.

Mc Gonagall la grosse louve a écrit:
Et l'une de mes suspicions découlant ce "type" était Ronald Weasley. Je pose ça là (une deuxième fois, car cet argument ne semble marcher que quand c'est pour vous innocenter, dixit flitwick, vous l'aviez suspecté [ron] avant même le sondage de Sirius. Spoiler alert : moi aussi. What a Face)

Oui vous aussi. Une phrase. Mitigée. Sans jamais le mettre dans vos suspects principaux. Sans l'avoir attaqué frontalement. Sans avoir voté contre lui. Sans avoir pondu des pavés d'accusations contre lui. Sans n'avoir proposé de le sonder...

Mc Gonagall la grosse louve a écrit:
Bref, allez-y, mettez moi un coup de barbier, perdons deux joueurs (maintenant que j'y pense, le barbier [Alastor ?] me paraissait louche notamment arriviste lors du jour 1... Si je l'emporte avec moi dans la mort, c'est p'tetre pas plus mal).

Voilà, exactement.

PS : j'ai nourri le chien.


Dernière édition par Remus Lupin le Ven 24 Avr 2020 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:25

Alastor Maugrey a écrit:
je ne compte pas du tt utilisé mon pouvoir contre toi surtout que tu es révélé chasseur!

1. Dis moi où

2. Elle bluffe.... Ron s'était dévoilé salvateur je te rappelle Alastor. Allez là t'es censé être une bête en chasse des mangemorts

Alastor Maugrey a écrit:
de toute facon je ne peut pas utilisé mon pouvoir alors pourquoi tu arrete pas de dire comme quoi je vais te tuer avec!

je peux rallonger le bûcher


Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:29

Après vous savoir relu, voici ce que j’en pense :
Je ne voterai pas contre :
Hagrid : il voulait sonder Ron et son retour (ou plutôt entrée dans la partie) en bouleversant tous les codes me semble carrément villageois, un loup aurait plutôt chercher à ce moment là à se fondre dans la masse
Mc Gonagall : elle se défend très bien et j’ai vraiment l’impression qu’elle est villageoise.
Rogue : je ne peux le voir que villageois sinon il n’aurait pas vendu le loup Protecteur
Pomfresh : villageoise par défaut
Maugrey : j’aimerai le garder tout au moins pour son pouvoir
Chourave : j’aimerai la garder pour le problème du sectaire même si je veux bien la croire louve.
Potter : idem je ne le voterai pas à cause du sectaire
Lupin/Flitwcik : le duo terrible, j’ai plutôt confiance en eux à la base mais je me dis qu’il se pourrait que l’un doit loup. Des fois je pense plus à Lupin (surtout avec sa défense d’aujourd’hui qui est pas trop bonne) et d’autres fois à Flitwick (son insistance sur Flamel me fait douter car si Flamel est villageois, c’est énormément de temps de perdu dans le jeu)
Flamel : s’il est loup je préfère le garder pour plus tard. Une mort, villageoise ou non nous en apprendra beaucoup plus. Sinon on ne récupère aucune info

Il me reste donc Ombrage, Lestrange, Slughorn, Fudge et Ollivander et Black (en espérant ne pas en oublier)
Plutôt confiance en Lestrange et Black.
Aucun avis tranché sur Ombrage.
Il ne me reste que Ollivander ou Fudge. Certes Ollivander n’a pas beaucoup parlé donc sa mort ne nous apprendra pas grand-chose mais personne ne semble vouloir voter Fudge donc pour le moment je reste sur Ollivander.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:35

Remus Lupin a écrit:
Sirius que penses tu de ma "stratégie" du dessus ?

Je trouve ça vraiment risque de viser Flamel avec le barbier. Flamel me paraît loup mais certaines choses me mettent le doute. Dont et surtout son vote contre Chourave, qui n'a pas beaucoup de logique qu'elle soit louve ou villageoise je trouve.
On peut tuer d'autres personnes louches avant Flamel si ça te fait plaisir, mais il faudra tout de même s'y mettre un jour.

Du reste, on peut décider de ne jamais utiliser le barbier, si ça nous met mal à l'aise à cause du risque que cela représente. A priori, son attribution est aléatoire et il est neutre dans une composition. On devrait donc tout à fait pouvoir s'en sortir sans son pouvoir (sauf à considérer que Dio a une autre vision du MJitage que moi - ce qui est avéré d'expérience - et que la distribution n'est pas le fruit du strict hasard).

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Et l'une de mes suspicions découlant ce "type" était Ronald Weasley. Je pose ça là (une deuxième fois, car cet argument ne semble marcher que quand c'est pour vous innocenter, dixit flitwick, vous l'aviez suspecté [ron] avant même le sondage de [Rogue]. Spoiler alert : moi aussi. What a Face)

Je serais curieux de voir produite la preuve de cette affirmation ?
(et merci de ne pas me sortir un message postérieur au sondage qui expliquerait être écrit "sans avoir lu ce qui s'est dit", ça ne garantit rien du tout ...)

Du reste, McGo, pourquoi parler de révélation maintenant ? Pourquoi simplement en parler ? Pourquoi le faire maintenant ?
Edit prévisu : il semblerait que tu te sois révelée chasseur. Si c'est bien le cas, merci de tirer sur Nicolas Flamel dès ton décès. C'est l'occasion en or de faire gagner du temps au village !
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:36

je sait pas j'ai se ressenti qu'elle veut nous faire comprendre sa or le bluff de chasseur s'est un bluff qu'on ne peut pas trop tenté car le jour ou le vrai chasseur meurt il tire sur le faux chasseur s'est pas comme le bluff du salvateur qui n'entraine aucune consequence!

donc je prefere etre honnete si tu rallonge le buché je n'utiliserai pas mon pouvoir contre elle car si elle est bien chasseur je meurt avec elle et ca fait perdre 2villageois + a voir contre qui elle va tiré apres!!
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:43

Sirius Black a écrit:
On peut tuer d'autres personnes louches avant Flamel si ça te fait plaisir, mais il faudra tout de même s'y mettre un jour.
mais c'est justement ce que je proposais ! Tuer Flamel à ce bûcher pour le flinguer à celui d'après, tout en se débarrassant de McGonagall avec Maugrey.

Alastor Maugrey a écrit:
je sait pas j'ai se ressenti qu'elle veut nous faire comprendre sa or le bluff de chasseur s'est un bluff qu'on ne peut pas trop tenté car le jour ou le vrai chasseur meurt il tire sur le faux chasseur s'est pas comme le bluff du salvateur qui n'entraine aucune consequence!

1. Elle est sur le point d'y passer, elle a pas grand chose à perdre. D'autant qu'il reste possible que le chasseur ne fasse pas parti de la compo

2. Si aussi risqué que de se dévoiler salvateur en réalité, car l'un ou l'autre, tu prends le risque qu'il y ait un vrai salvateur ou chasseur dans la partie. Et si c'est le cas, il te dénonce. Les villageoise savent alors qu'il y a un loup parmi les deux et si t'y passe pas au premier bûcher, t'y passes alors au second.

Nick tu fais ce que tu veux, tu verras ce soir de toute façon, puisque apparemment on peut poster 25 messages avec écrit "je suis un gros loup" et tout de même paraître innocents aux yeux de tout le monde, y compris barbier.

Heureusement que j'avais fait en sorte de sonder Ron, ça mettait au moins fin au débat.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:58

Alastor Maugrey a écrit:
je sait pas j'ai se ressenti qu'elle veut nous faire comprendre sa or le bluff de chasseur s'est un bluff qu'on ne peut pas trop tenté car le jour ou le vrai chasseur meurt il tire sur le faux chasseur s'est pas comme le bluff du salvateur qui n'entraine aucune consequence!

donc je prefere etre honnete si tu rallonge le buché je n'utiliserai pas mon pouvoir contre elle car si elle est bien chasseur je meurt avec elle et ca fait perdre 2villageois + a voir contre qui elle va tiré apres!!

D'expérience personnelle, le chasseur et le salvateur sont les deux bluffs les plus logiques pour de loups.

Le premier parce qu'il fait peur et est donc fort dissuasif.
Le second parce qu'il ne nécessite pas d'inventer des informations vérifiables et qu'il oblige, pour être définitivement contré, la révélation d'un spé particulièrement potent.

Remus Lupin a écrit:

mais c'est justement ce que je proposais ! Tuer Flamel à ce bûcher pour le flinguer à celui d'après, tout en se débarrassant de McGonagall avec Maugrey.

Si tu proposes de tuer Flamel ce jour-ci, je pense que ma réponse est que je suis d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:06

Je suis encore une fois désolée mais hier soir je me suis endormie comme une m**de et aujourd'hui et demain j'aide à poser de la pelouse synthétique...
J'espère vous retrouver dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:42

Minerva Mc Gonagall a écrit:
PS : j'ai déjà donné mon rôle, Rémus, mais si je suis encore en vie, c'est surement que la meute est composée de loups comme vous qui ne l'avez toujours pas compris ! What a Face
Peux-tu le redonner clairement STP?
Chasseur?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:51

Mais non pas chasseur 😱
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:52

Minerva Mc Gonagall la grosse louve a écrit:

Et l'une de mes suspicions découlant ce "type" était Ronald Weasley. Je pose ça là (une deuxième fois, car cet argument ne semble marcher que quand c'est pour vous innocenter, dixit flitwick, vous l'aviez suspecté [ron] avant même le sondage de Sirius. Spoiler alert : moi aussi. What a Face)

Et en plus vous mentez. Vous mériteriez d'aller faire un tour dans le bureau d'Ombrage, qu'elle vous présente sa plume magique. Vous n'avez PAS suspecté Ron avant que Filius et moi le suspections, ni une fois que j'avais demandé à le sonder. Votre toute petite phrase à son encontre, vous l'avez faite APRES que Rogue ait annoncé Ron Weasley loup. Je suis allé vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: