Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jour 3

Aller en bas 
+13
#Thomas
#Xinome
#Sylph
#Arthur
Bellatrix Lestrange
#Bergkamp
Nick
Harry Potter
Dolores Ombrage
#Kelde
#fides
Pomona Chourave
Horace Slughorn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:25

Harry Potter a écrit:


Je vais aussi en profiter pour faire mon mea culpa officiel

Pour ma part tu n'avais pas à t'excuser, c'est compréhensible. Flitwick s'est d'ailleurs lui même excusé de son attitude. Mais encore une fois, et tu sembles l'avoir compris, il ne faut pas prendre ces attaques et piques personnellement. C'est comme je 'lai dit, pour discuter faire réagir, voir les réactions etc... Parfois c’est aussi tout simplement une histoire d'humour. Mais encore une fois c'est compréhensible, surtout dans le contexte actuel car même si tu ne travailles pas, t'as tout de même bien le droit encore heureux de trouver ça pesant.

Je suis près à voter contre Flamel moi. Mon vote se dirigera soit sur Flamel soit sur McGonagall.

D'ailleurs : Je vote contre Flamel

Sinon je m'en suis voulu cette nuit car je me suis aperçu qu'en fait, sur le cas Ron, on aurait DU vraiment le tuer avec le barbier , étant donné que j'ai le pouvoir d'allonger le bûcher d'une journée...
Tentez d'y penser si jamais on retombe dans une situation pareille.

Donc pour le sectaire pareil. Ce dernier va en revanche être beaucoup plus compliqué à trouver.

Niveau innocents j'en suis là

Innocents 100% : Dumbledore, Hermione, Kingsley, Pomfresh, Moi.
Innocents 90% : Flitwick, Rogue, Black
Innocents 80% : Nick, Harry Potter, Hagrid
Innocents 70%  : Maugrey, Lestrange

On sait Ron Weasley loup.

Nous sommes 21. On va donc partir sur une base classique d'un tiers loup, soit 7 loups de base. Sachant qu'en plus il y a la possibilité du chien, + le sectaire, on va partir sur 7 ou 8. Le truc c'est que je ne pense pas qu'il y ait des vampires. Si il y en a de toute façon il y aura alors moins de 7 loups je pense, ca ferait sinon plus de la moitié d'ennemis (4 vampires + le sectaire + 7 loups+ le chien). Donc, partons sur 7-8 loups.

Hors il reste pour ma part : Fudge, Slughorn, Chourave, McGonagall, ollivander, Ombrage, Flamel.

Je trouverais ça un peu trop beau que j'ai tout juste, donc il y a certainement à échanger avec certains de la liste du dessus. Dans ce cas, j'échangerais davantage Ombrage et Chourave avec Maugrey ou Lestrange. Plus Maugrey que Lestrange, et plus Ombrage que Chourave. Il se peut aussi qu'il y ait un total innocent, probablement Ombrage, si les loups sont bien 7 et non 8 de base.

Dans tous les cas, si on tape dans les 7 du dessus, sans voter contre Chourave ou Ombrage, on a je pense, de très bonnes chances de taper sur du loup.

Reste alors le sectaire. Je vous avoue que si il me semble normal d'essayer de le trouver, je ne suis pas pour commencer à voter contre lui. Je vous rappelle que Ron qui était loup nous a balancé un post le concernant hier. S'il le cherche, c'est pour faire gagner les loups, pas le village. Donc sa stratégie il l'aurait posté dans l'antre, pas en place publique. Le seul intérêt de ça, c'était justement de nous détourner des loups.


Dernière édition par Remus Lupin le Jeu 23 Avr 2020 - 11:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:27

Ne serait-ce pas plus intelligent pour le sectaire d'être dans le groupe en minorité et se transformer au dernier moment ou avant dernier moment ?
On n'exclut donc pas que Potter, Chourave soient sectaires?
Pomfresh non car villageoise
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:38

Nick a écrit:
Ne serait-ce pas plus intelligent pour le sectaire d'être dans le groupe en minorité et se transformer au dernier moment ou avant dernier moment ?

si.

Notons qu'il doit s'agir d'un joueur assez discret dans les débats, il ne peux pas prendre le risque d'y passer au meurtre ou au bûcher. Comme tous les indé quoi. Ça pourrait aussi expliquer le jeu WTF de Chourave, sa prise de panique par rapport à la marquise voyante, sans pour autant voter contre Ron mais HP (même si les loups voulaient sauver Ron, il l'auraient fait par des mots, pas par des votes)
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:42

Nick a écrit:
Ne serait-ce pas plus intelligent pour le sectaire d'être dans le groupe en minorité et se transformer au dernier moment ou avant dernier moment ?
On n'exclut donc pas que Potter, Chourave soient sectaires?
Pomfresh non car villageoise

Je n'avais pas compris cette règle.
C'est évidemment possible.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:54

Slughorn repasse dans mes non-villageois avec son message d'aujourd'hui pour deux raisons :

- Il annonce deux idées : (1) qu'il y a forcément des loups dans les personnes "qui semblent mettre tout le monde d'accord" et (2) qu'il y a deux loups ou plus parmi les joueurs sur lesquels Ron n'a émis aucun avis. Mais le raisonnement s'arrête ici, aucun nom n'est donné parmi ceux-là, donc un travail d'apparence seulement reprenant plusieurs évidences de cette partie sans rechercher plus loin et sans annoncer de personnes qu'il voit louche.

- Plusieurs paragraphes de son message contiennent le schéma "regardez, lui il a pu faire ça et moi on me le reproche, c'est pô juste" ce qui est une attitude qui est souvent non-villageoise avec le stress de devoir poster à chaque bûcher pour éventuellement semer des indices, comme l'a évoqué un autre joueur.

Pour ces deux raisons, je ne suis pas sûr qu'Horace soit villageois. Il n'a envie de froisser que peu de monde, est présent en début de journée et on l'oublie tôt ou tard avec les débats et ne se prononce pas sur les loups. Il ne cherche qu'en apparence puisqu'il ne donne pas de noms. Et ça, ça ressemble au comportement d'un loup ou plus spécifiquement d'un Indépendant cherchant à ne pas se faire lyncher (écrit et recherche) ou mangé de nuit (peu de pertinence quant au concret de l'attaque des loups de jour).



Pomona Chourave et Nicolas Flamel sont toujours tous les deux loups évidents à mes yeux, mais je suis d'accord pour ne pas voter contre Pomona à ce tour de jeu. Je vote contre Nicolas Flamel.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de Dolores Ombrage, j'ai envie de la dire "louve par défaut" parce qu'il en manquera après les deux loups évoqués ci-dessus.

Minerva McGonagal a écrit:
Alors j'avais fait une pause vu que je voulais pas m'évertuer à écrire un post qui n'aurait servi à rien si je mourrais. Je reviens vers vous prochainement !
Pourquoi les loups te viserais-t-il, sincèrement, Minerva ? C'est louche ce message et cette justification sortie de nulle part.

Excellent message de Sirius Black sur l'Abominable Sectaire, merci pour ce travail très intéressant. Effectivement, le sectaire ne va pas être de la tarte à trouver, mais nous, on peut toujours se concentrer sur les loups qui eux vont devoir le chercher pour ne pas perdre la partie.


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 23 Avr 2020 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:00

Je te rejoins sur Slughorn. Notons qu'il balance une récapitulation des avis que tout le monde se fait sur tout le monde, sans jamais en tirer aucune piste (ou plutôt essaie de nous le faire croire en disant que du coup, les loups se trouvent parmi une liste de 3/4 des joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:07

Messieurs Flitwick et Lupin, merci de me relire en entier :

Horace Slughorn a écrit:
Je voulais comparer les noms qui ressortent avec mes feelings, mais comme mes feelings date du début du J2, je vais d’abord relire tout ce que ces joueurs ont dit depuis le début mais aussi en incluant le J2.
Donc pour l’instant effectivement je ne retire de mon analyse aucune piste concrète, ça ressemble à du remplissage (spéciale dédicace) mais je vais revenir dessus après relecture. Ça m’a déjà pris un temps fou de faire ça, je ne vais pas m’attaquer à ma relecture des J0, J1 et J2 maintenant.
Je l'ai écrit noir sur blanc (ou plutôt blanc sur noir du coup). Si vous faites exprès d'ignorer une partie de mon message effectivement vous pouvez en tirer les conclusions que vous préférez...
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:09

Can't wait.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:16

Je suis désolée mais plus j'avance en relecture plus j'ai des trucs à dire et mon post va être très long.

Mes avis positifs donc ceux dont je ne retirerai pas le droit de vote (mon avis n'a pas changé à ce sujet. Ce pouvoir semble intéressant pour le village plutôt vers la fin et s'il reste de nombreux loups) :
Pomfresh
Lupin et Flitwick : je tire leçon de leurs posts et je partage pas mal de leurs avis.
Ont demandé le sondage de Ron.
J'ai suivi ce qu'a dit Lupin sur ses suspects (McGonagall, Ollivander et Flamel et dans une moindre mesure Slughorn et Chourave) d'autant qu'il y en avait plusieurs sur lesquels je ne m'étais pas penché
Sirius : fan de ses posts. Il prend position c'est tranché j'aime.
Hagrid : pour le sondage sur Ron.
Nick : je reste sur ma réaction J1. Je n'ai pas du tout trouvé son emportement loup mais, sincère.
Et puis qd Rogue a annoncé que c'était lui qui était sondé, rien n'a montré un loup paniqué.
J'ai surtout relus ses posts J2 et j'aime ce qu'il dit

J'ai du mal à me décider et j'attends beaucoup du débat de ce jour et de vos avis pour avancer :
Rogue : pourquoi ne voulais tu pas utiliser le pouvoir du barbier sur Ron alors qu'on avait un jour plein de débat ?
Bellatrix : un coup j'aime et un coup j'aime pas.
J'aimais ses posts J1, ce qu'elle a dit sur la non mort
J'ai une sensation étrange avec ton post sur la relecture de ceux de Ron (après le sondage loup) et cette façon de dire "voyez je disais que les posts de Ron étaient cool mais c'est parce qu'il est trop fort en fait ils sont pas cool". Ton échanges aussi avec Ron sur le fait de recharger Rogue.
Et puis pour toi et MacGonnagal, j'ai en tête la remarque de Nick je crois sur les 4 innocentés de Ron : Hermione/Pomfresh/Bellatrix/MacGonnagal et le fait qu'il pourrait y avoir un loup ce qui est aussi l'avis d'autres joueurs.
Bizarrement tu n'y vois que des villageois.
Il y a aussi le fait que tu souhaites bloquer le pouvoir du barbier. Pourquoi ?
Si le barbier est loup il ne visera jamais un villageois.
Fudge : hier en début de J2 tu avais des suspects et une théorie couple/traître dans l'antre par rapport à Chourave.
Où en es-tu aujourd'hui ?
J'ai aussi une question : dans ton post d'hier tu mets les innocentés en bleu comme Hermione. Et pourquoi pas Pomfresh ? Je comprends pas.
Ollivander : absent hier. Je dois relire J1.
Harry : en soi je comprends que tu ne fasses pas confiance à Rogue. Mais que tu te sois entêté mordicus à voter contre lui face à un loup surtout quand à un moment vous étiez 4 je crois, c'est abusé.
Slughorn : j'avais l'impression que tu avais beaucoup parlé en j2 mais en fait non.
Un post avec des avis sur tous les joueurs, un vote contre Ron et puis quasiment plus rien.
Je me demande comment tu as pu écrire autant sur moi avec le peu de participation que j'avais à ce moment là d'autant que se ne sont que des evidences. Quel loup aurait retiré le droit de vote en J0 ou J1 ?

J'en viens donc à mes avis négatifs et donc ceux contre qui j'aurais voté :
Chourave : cet acharnement sur Rogue quoiqu'il en coûte est dérangeant.
Bizarre aussi ce qui se passe entre Harry et toi. Tu lui reproches exactement ce que tu as fait à savoir voter contre Rogue alors qu'il y a un loup sondé.
Je ne comprends rien à vos échanges.
Vu la liste du sectaire il ne me semble pas opportun de voter contre elle ce jour.
Flammel : d'autres que moi ont très bien expliqué.
MacGonnagal : je n'ai pas relevé grand chose si ce n'est ce qui a déjà été relevé sur l'élection, le fait que Ron l'a protégé, que des loups/fermiers se soient présentés vs sa réaction qd on l'a proposé.
Et puis il y ce post de rattrapage qui vient après le sondage de Ron loup où elle a dans ses bons feelings Flammel et Ron avec la précision "je poste ça en l'état"
Maugrey : la non discussion sur l'utilisation de ton pouvoir me dérange énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:58

Horace Slughorn a écrit:
Je l'ai écrit noir sur blanc (ou plutôt blanc sur noir du coup). Si vous faites exprès d'ignorer une partie de mon message effectivement vous pouvez en tirer les conclusions que vous préférez...
À défaut de le faire vous préférez l'écrire, Horace, et cela joue contre vous.

Je ne vois pas vraiment un villageois faire d'abord ce travail de compilation chaque nuit pour ne pas les interpréter. En villageois, l'objectif est de trouver les loups, pas de compiler, c'est avec son seul vote que l'on a de l'impacte. C'est pour cela que je ne vous vois pas d'un bon œil parce qu'en villageois la seule chose à faire est d'expliquer qui sont, pour soi, les loups et pourquoi. C'est ce travail qu'il est nécessaire d'effectuer en amont, libre ensuite de compiler tout ce que l'on veut.

J'y pensais tout à l'heure, mais Nick pourrait éventuellement correspondre à l'Abominable Sectaire. Sa réaction suite au bluff de Severus peuvent laisser penser à un indépendant de par son absence de panique mais quand même gêné et à sa réaction excessive de la première journée.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:16

Remus Lupin a écrit:
Can't wait.
Laughing

Ou comment me mettre gentiment la pression, l'air de rien. Vous savez Remus, c'est quand on a de grandes espérances qu'on est le plus déçu.



Filius Flitwick a écrit:
Je ne vois pas vraiment un villageois faire d'abord ce travail de compilation chaque nuit pour ne pas les interpréter.
Si vous êtes si sûr de vous me concernant, pourquoi ne votez-vous pas contre moi ?



Filius Flitwick a écrit:
C'est pour cela que je ne vous vois pas d'un bon œil parce qu'en villageois la seule chose à faire est d'expliquer qui sont, pour soi, les loups et pourquoi.

Pourtant vu les réactions qu'a suscité mon post de début de J2...
Allez-y, vous pouvez dégainer l'émoticone Caliméro ^^



PS : je ne sais pas si c'est juste chez moi mais désolé pour la mise en page bizarre, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:41

Vous n'avez peut-être la pression que parce que vous vous savez non-villageois... Mais si vous êtes villageois, il est peut-être temps, en ce début de troisième journée, que vous ayez un peu de pression à agir dans la recherche des loups histoire que l'on sache sur quel pied danser vous concernant, non ? De plus, vous "comptiez vous y mettre rapidement" mais vous êtes bien présent lorsque l'on parle de vous tout à coup. Basketball

Horace Slughorn a écrit:
Si vous êtes si sûr de vous me concernant, pourquoi ne votez-vous pas contre moi ?
C'est certain que l'on ne peut qu'avoir des certitudes à ce jeu en villageois. Rolling Eyes

Horace Slughorn a écrit:
Allez-y, vous pouvez dégainer l'émoticone Caliméro ^^
Jour 3 - Page 2 Tenor

À votre service cher professeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:51

Je réponds aux messages sur moi, différentes personnes m’ont posé des questions.

Slughorn, l’altruisme n’est pas mort et enterré pour moi mais une sorcière qui sauve en nuit 1 quelqu’un d’autre d’une partie qui est anonyme juste après des élections surtout en role play j’y crois pas.
Concernant Ron oui je trouve qu’il joue bien, à aucun moment j’ai pensé qu’il était loup, je le voyais vraiment villageois. Je pense qu’on a reconnu le joueur en plus. Donc je me méfie forcément, dans sa liste d’innocentés de mon point de vue il a pu joué comme ça car je sais que je suis villageoise, je sais que Albus et Pompom sont villageois et il reste que Mc Gonagall qui pour moi m’apparaissait trop brouillonne pour être louve. Elle rentre dans le lard de Cornelius pas du tout de manière louve, elle a pas l’air du tout d’être conseillée dans une antre. Elle a dit souvent qu’elle avait du mal et était paumée et elle se fait remplacer, peut-être parce qu’elle s’en sortait pas ce que je comprends très bien quand on est villageois dans cette partie c'est compliqué. Si elle était louve ça aurait été peut-être plus facile pour elle.
En tous cas si Ron a pas fait les choses à l’envers alors il a placé dans ses innocents un loup et Minerva est louve. Sinon si Ron a fait les choses à l’envers (c’est le genre de la maison!) elle est pas louve, c’est ça ce que je disais.

Dolores m’a posé la même question et une autre. Pour le pouvoir du barbier, j’ai pas dit que je voulais le bloquer, au contraire je voulais qu’il l’utilise! Albus demandait qui il pouvait bloquait la nuit prochaine mais la marquise peut pas bloquer un métier. Albus voulait essayer de viser un loup pour empêcher le meurtre. Je venais juste de finir de lire les messages de Ron, et Alastor-Harry ressortait négativement d’après ce que javais lu.

Je reviens sur le bûcher d’hier à partir du moment où Severus fait son sondage.

Dabord il fait son bluff. Pomona réagit bien je trouve avec sa manière toute particulière de faire. Alastor aussi, j’avais pas vu son message où il disait déjà vouloir utiliser son pouvoir sur Nick en fonction du résultat. Par contre je suis bloquée sur Nick qui dit « si bien sur tu apprends que je suis loup aucun souci » c’est un aveu pour moi! Il pensait que Severus l'avait sondé.
En fait Severus dévoile qu’il a sondé Ron. C’est intéressant car Ron était loup protecteur c’est un rôle très important et il y avait déjà des soupçons sur Severus notamment d’Albus qui était villageois donc je regarde comment chacun se positionne. Je laisse de côté ceux qui votent directement contre Ron.
Harry semble ne pas vouloir tuer Ron: comme il dit qu’il est nouveau, ça me semble pas illogique qu’il s’affiche pour sauver un compère puissant. Pomona vote contre Severus et l’attaque. Nicolas Flamel dit qu’il aime bien ce que dit Pomona et que le sondage de Ron est surement monté de toutes pièces. Dolores encourage le barbier à utiliser son pouvoir mais termine son message en disant que Ron Pomona et Severus pourraient être loups ensemble. Elle encourage Flamel à expliquer pourquoi ça serait monté de toutes pièces. Je suis d’accord avec Filius, Dolores aurait pu enlever son vote à Ron, ça revenait à voter contre lui. Depuis le début Ombrage se promène alors qu’un villageois normalement a que son vote.

Après ça a eu l’air de se tasser, d’autres loups avaient dû voter contre Ron donc c’était trop tard pour essayer de le sauver peut-être. Je garde donc : Harry, Nicolas, Dolores comme mauvais feeling et aussi Pomona mais je fais le yoyo avec elle! Avec l’anonymat c’est compliqué de savoir si elle est capable de faire semblant d’avoir cru Ron chien aujourd'hui. Y a aussi l'histoire du premier bûcher qui avait l'air d'être entre deux villageois, Pomona a failli y passer en plus! Elle est juste sauvée par deux joueurs que je pense villageois, Severus et Filius. Et ok elle a attaqué Severus mais Harry l’avait déjà fait avant de manière forte donc je sais pas si une louve ferait ça encore, par contre Dolores et Nicolas qui rebondissent subtilement sur son message c’est moins bon.

Je lis en continuant le message de Remus, j’aime bien ce qu’il dit même si je suis pas tout à fait d’accord sur Minerva mais sur Garick et Flamel si. Aujourd’hui j'aime bien aussi sa façon de trouver les loups par élimination (oui je le complimente ha ha!).

Je fais pour moi:
100% : Pompom, moi
99% : Severus, Remus, Filius
90%: Hagrid, Sirius
50-50: Pomona, Minerva
Je sais pas: Cornelius

Il reste donc: Horace, Nicolas, Alastor, Nick, Garrick, Dolores, Harry. Pour moi les loups sont ici avec ce que j’ai relu, avec deux hésitations pour Pomona et Minerva. Y a Alastor aussi où je me pose des questions mais c'est de la faute de Ron, de la façon dont il a parlé d'Alastor et aussi car j'avais beaucoup innocenté Ron sur sa volonté rapide d'utiliser son pouvoir et Alastor fait pareil donc je préfère rester méfiante. J'aurais préféré qu'il l'utilise vraiment. Horace vraiment j’arrive pas avec ses messages, pour moi c’est pas de la recherche, c’est tout beau mais ça dit rien et après il disparait.
Je vois vos votes contre Flamel mais avec son métier il peut pas mourir au bucher?!

Sinon j’ai fini ma lecture, il se passe plus grand chose à la fin du bûcher d’hier y a des petites engueulades mais sur la façon de se parler.. Juste Ron vient parler du sectaire, par contre je comprends pas ce qu’il dit, Diogene m’a clairement dit que je changeais de catégorie en étant ciblée, Minerva et Dolores vous êtes devenues quoi?


Dernière édition par Bellatrix Lestrange le Jeu 23 Avr 2020 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:23

Sirius Black a écrit:
Nick a écrit:
Ne serait-ce pas plus intelligent pour le sectaire d'être dans le groupe en minorité et se transformer au dernier moment ou avant dernier moment ?
On n'exclut donc pas que Potter, Chourave soient sectaires?
Pomfresh non car villageoise

Je n'avais pas compris cette règle.
C'est évidemment possible.

Du coup personne n'est innocenté, le sectaire s'est peut-être déja visé
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:26

Bellatrix, j'ai bien noté vos réponses à mes questions et je vous en remercie.
A propos de Ron vous écrivez :
Bellatrix Lestrange a écrit:
Je pense qu’on a reconnu le joueur en plus
et
Bellatrix Lestrange a écrit:
Sinon si Ron a fait les choses à l’envers (c’est le genre de la maison!)).

Comprenez bien qu'avec ce genre d'explication je ne peux que vous croire sur parole parce que d'une part tout le monde n'a pas forcément reconnu qui se cachait derrière chacun, et d'autre part certains d'entre nous n'ont peut-être tout simplement aucune chance de reconnaître qui que ce soit parce que pour reconnaître quelqu'un, il faut déjà le connaître...

Je suis d'accord avec vous concernant les votes contre Nicolas Flamel, vu tout ce qui a été dit en J2 sur son métier je ne comprends pas ce qui a changé.

Merci Filius, je vous demandais un émoticone et vous m'envoyez un GIF, je n'en demandais pas tant I love you
Et oui je suis dessus, je relis les J0, J1 et J2 en parallèle, tout en remplissant mes obligations IRL si vous voulez tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:34

Je vais répondre individuellement à ceux qui m'interpellent ou votent contre moi, histoire d'essayer de ne pas perdre 2 bûchers.
Je ne fais pas de citation pour que ce soit plus lisible.

Sirius Black
- Tu me dis incohérent avec ma volonté de sonderPomona Chourave mais tu prends le problème dans le mauvais sens. Quand Remus Lupin appelle à voter contre elle en fin de Jour 1, je reprends mes notes et je vois juste 9 interventions de sa part sans que j'ai pu noter le moindre feeling tranché positif ou négatif, je me dis qu'il y a juste un peu de présence. Alors quand Hermione Granger vote contre elle, je me dis que c'est toujours mieux que de voter contre Kingsley Shacklebolt qui n'a écrit que 2 messages avant de prendre la foudre. Et ça met le bordel.
Vu le mouvement créé, je pense au résultat du bûcher que des loups sont dans les votants contre Kingsley Shacklebolt c'est pour ça que je m'intéresse exclusivement à eux.
Et donc sonder Pomona Chourave aurait tranché le sujet du sauvetage ou pas en Jour 1.
- Concernant Hermione Granger, les loups ont tapé une deuxième fois dessus. Pourquoi elle et pas un villageois connu de tous ? Peut être parce qu'elle avait des loups dans sa ligne de mire, ça valait le coup de la relire puisque elle-même doit hurler au cimetière de relire ce qu'elle a écrit. Je n'ai par contre pas suivi "bêtement & sans réfléchir", merci de la précision.
- Je confirme encore une fois que je n'ai jamais discuté avec Ron Weasley, comme je n'ai jamais discuté avec beaucoup d'autres joueurs ici au Jour 1, toi par exemple.

Remus Lupin
Il faut que je cherche dans le Jour 2 la raison de ton vote contre moi ?
J'ai voté contre Pomona Chourave au Jour 1 à ta demande. Si tu la penses louve, je ne peux pas l'être.

Filius Flitwick
Même remarque que pour Remus Lupin. Compte tenu du final haletant au Jour 1 où ton vote et celui de Severus Rogue sauvent Pomona Chourave, tu ne peux pas nous voir loups évidents tous les deux.

Dolores Ombrage
Décidément... Même remarque, j'ai voté contre Pomona Chourave donc pas loup avec elle.
Et j'aimerai autre chose que la justification de me mettre dans tes avis négatifs parce que d'autres l'ont mieux expliqué que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:52

Nicolas Flamel a écrit:
Même remarque que pour Remus Lupin. Compte tenu du final haletant au Jour 1 où ton vote et celui de Severus Rogue sauvent Pomona Chourave, tu ne peux pas nous voir loups évidents tous les deux.
Ah mince. C'est vrai que voter contre un autre loup ça ne s'est jamais vu sur ce jeu, tu as raison. Oups. clown
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:08

Rémus Lupin me semble se contredire énormément et agresse pas mal de joueurs de façon infondée (c'est ce que je retiens des dernières lectures de ses posts souvent peu argumentés).Il parle sur harry, sort mon nom et celui de flamel sans autre forme de procès, puisenchaine avec des pourcentages aléatoires (à défaut d'être correct, soyons précis). Mais son vote contre Flamel est complètement dénué de sens. Alors il a probablement eu une ébauche d'argumentaire contre Flamel précédemment (je n'ai pas tout été relire comme je vous l'ai dit). Mais son premier post de la page 2 de ce jour est simplement louchissime au possible !


Dernière édition par Minerva Mc Gonagall le Ven 24 Avr 2020 - 12:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:41

Bellatrix Lestrange a écrit:
Je vois vos votes contre Flamel mais avec son métier il peut pas mourir au bucher?!

Exact.

Nicolas Flamel a écrit:
J'ai voté contre Pomona Chourave au Jour 1 à ta demande. Si tu la penses louve, je ne peux pas l'être.

Et si elle est villageoise ? Ou non-louve ?

Mouahaha ce post louche au possible Minerva.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
J'ai abandonné l'idée de reprendre toute mes lectures.

Oui quand on est loup c'est pas foncièrement utile.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
De ce que j'ai pu voir en essayant de simplement voir quand j'étais citée
Il n'y a que ce que les autres pensent de toi qui t'intéresse ?

Minerva Mc Gonagall a écrit:
c'est que personne n'a lu mon message récapitulatif avec attention, qu'on me questionne (coucou Fudge) n'importe comment et à côté de la plaque, et que toujours personne ne semble se soucis d'Ollivanders.

Tu devrais lire mes messages avec plus d'attention alors. Par ailleurs Ollivander a posté en tout et pour tout 3 messages. Parmi les nombreux autres joueurs il y en a aucun sur lequel tu ne voudrais pas revenir ? Tiens moi par exemple, pourquoi ne votes tu pas contre moi, il y a plus de matière à analyser de ma part, et je suis plus présent dans le débat. Je pense qu'un villageois s'intéresserait davantage à moi et non à Ollivander. Mais, un villageois ne me verrait certainement pas loup au vu de mes précédentes actions. Et il est vrai que tu n'est pas villageoise.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Rémus Lupin me semble se contredire énormément et agresse pas mal de joueurs de façon infondée (c'est ce que je retiens des dernières lectures de ses posts souvent peu argumentés).
surtout contre Ron Weasley  What a Face

Minerva Mc Gonagall a écrit:
(je n'ai pas tout été relire comme je vous l'ai dit).
mais ça ne t'empêche nullement de prétendre que mes avis sont infondés sans réels arguments et tout le tremblement.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Quand à pourquoi je me justifie sur ma non mort : je ne suis pas aussi suspecte que vous le dîtes ! Beaucoup de gens me nomment, certes (d'ailleurs sans raison valable, souvent par défaut ou alors parce que le nouveau moi ne convainc pas plus que l'ancien, visiblement). Mais personne ne vote réellement contre moi.

Pardon t'as raison. Ce serait effectivement plus intelligent que Flamel qui ne mourra pas sur le bûcher.

Je vote contre Mc Gonagall

De toute façon j'aime pas les chats. Je suis plus canidés moi.

Horace : Je vois très mal, un villageois faire le travail que tu as accomplit sans rien en tirer dès le premier post. Tu me met dans la liste de plusieurs loups possible sans jamais nous exclure, moi, Flitwick et Rogue. Un villageois nous aurait mis dans les innocents, afin de raccourcir la liste. Au pire nous aurait-il mit dans des non loups fort probables, dans la mesure où Flitwick a attaqué Ron dès jour 1, moi également, demandant en plus à ce qu'il soit sondé, et Rogue l'a sondé et accusé. Hors, il s'agissait même pas d'un loup normal, mais d'un protecteur. Un villageois qui cherche les loups nous aurait au moins mis dans des liste d'innocents potentiels dans ton Ier post.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:16

le sectaire peut se changé lui meme mais en meme temps si on s'attaque a la liste des femme ses vraiment trop risque je trouve on pourrait le faire gagné en faisant ca!


pour les loup :

je remarque que mon cher horace shulgorhn a fait un immense roman exactement comme ron hier! mais au final y a beaucoup d'erreur vu que comme par hasard il ne dit pas que je soupconne grandement nicolas flammel par exemple : voudrait-tu protegé ton allié mdr?

je peut faire un copié collé de ce que j'ai dit le tt premier jour te concernant slugorhn : tu fait des listes qui ne veule rien dire du tt : y a un loup parmi ceux qui sont suspecte et y a un loup parmi ceux qui ne le sont pas!! pour moi ca n'avance a rien du tout on veut pas des statistiques et des pourcentages on veut des argument! c'est comme si je disait a mon avis il y a un loup parmi ceux qui ont un a dans leur nom et y a un loup parmi ceux qui n'en on pas!
tes propos sont pour moi l'ordre d'une fausse recherche! tu fais un immense messge et au final on ne sais pas qui sont tes suspects!!!


enfin je pense aussi dolores ombrage louve pour moi je n'ai pas du tt aimé sa reaction en fin de jour2 ou elle me disait que si j'avait gardé mon pouvoir c'est car j'était loup! et elle a recommencé aujourd'hui!
dolores : en effet plusieurs m'ont dit de l'utilisé mais plusieurs m'ont dit de le gardé!alors pourquoi tu ne dit rien a ceux qui m'ont dit de le gardé???tiens tiens comme c'est bizarre!!!
j'ai vraiment hesité a utilisé mon pouvoir et oui j'était content de le gardé car d'une facon un peu egoiste c'est amusant d'avoir encore un pouvoir special dans la partie!et bizarrement cette idee ne t'es pas venu a l'esprit et tu n'a rien du tout dit de ceux qui me disaient de le gardé!autant d'autre personne on dit que j'aurait du l'utilisé mais tu es la seule a en avoir fait un argument pour m'accusé!!!tout ca je n'aime vraiment pas du tt!


sinon j'ai change davis sur harry potter je le pensait vraiment amoureux de ron car j'avait l'impression qu'il se sentait perdu comme s'il allait mourir lui aussi mais a mon avis quand il a parlé de sa vie personnelle et de ses inquietude ca faisait sincere enfin moi j'y ai cru je le pense villageois maintenant!


Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:45

Alastor Maugrey a écrit:

j'ai vraiment hesité a utilisé mon pouvoir et oui j'était content de le gardé car d'une facon un peu egoiste c'est amusant d'avoir encore un pouvoir special dans la partie!et bizarrement cette idee ne t'es pas venu a l'esprit et tu n'a rien du tout dit de ceux qui me disaient de le gardé!autant d'autre personne on dit que j'aurait du l'utilisé mais tu es la seule a en avoir fait un argument pour m'accusé!!!tout ca je n'aime vraiment pas du tt!

Le problème c'est que les loups auraient pu te tuer cette nuit sans que t'utilises, je comprend la satisfaction mais c'est super risqué
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:49

Filius Flitwick a écrit:
Ah mince. C'est vrai que voter contre un autre loup ça ne s'est jamais vu sur ce jeu, tu as raison. Oups. clown
Quel est le rapport avec ce que je dis ?
Explique moi pour quelle raison j'aurai voté contre ma compère au bûcher 1 ?

Remus Lupin a écrit:
Et si elle est villageoise ? Ou non-louve ?
Ben je pourrai être loup pas très malin qui se fait bien remarquer en fin de bûcher, en effet.

Alastor Maugrey a écrit:
je remarque que mon cher horace shulgorhn a fait un immense roman exactement comme ron hier! mais au final y a beaucoup d'erreur vu que comme par hasard il ne dit pas que je soupconne grandement nicolas flammel par exemple : voudrait-tu protegé ton allié mdr?
C'est à dire que j'ai 3 suspects au début du Jour 2: Horace Slughorn, Minerva Mac Gonagall, Rubeus Hagrid. Etant donné que j'ai innocenté le dernier depuis qu'on sait que Ron Weasley est loup, on ne peut pas dire que je suis loup avec Horace Slughorn.
En dehors de ça, je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas utilisé ton pouvoir et pourquoi les loups te laissent en vie.

---------------------------------------

Globalement je ne comprends pas les soupçons aussi prononcés sur moi étant donné que mes mauvais feelings sont partagés avec ceux qui m'accusent.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:22

J'ai lu en gros j'aurais plus de temps ce soir.

Flammel ne peut pas mourir au bûcher donc s'il est loup il ne peut que mourir par une sorcière, le chasseur ou le barbier c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:29

Son pouvoir est à usage unique : il peut mourrir la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:46

Ça me fait vraiment toujours autant plaisir de vous voir écrire que mes listes ne servent à rien parce qu'il n'y a aucune véritable recherche, aucun nom avancé etc. alors que je l'ai annoncé d'emblée dans mon post que je n'avais pas le temps d'aller plus loin pour le moment.

Alastor Maugrey, je vous invite à le relire mon fameux roman, parce qu'aussi bien dans le spoiler que dans la partie en orange, j'ai bien indiqué que Nicolas Flamel faisait partie de vos suspects, donc merci de ne pas m'attribuer d'erreurs que je n'ai pas faites.

On en vient donc à ma fameuse liste : Nick, Dolores Ombrage, Remus Lupin, Filius Flitwick, Bellatrix Lestrange, Nicolas Flamel, Severus Rogue, Alastor Maugrey (aka ceux qui apparaissent au moins 5 fois dans les listes « suspecte untel » et « a confiance en » cumulées). Je vais tâcher d'être concis pour une fois :

Nick : plutôt villageois. Il était pour le sondage de Ron, puis pour que Maugrey utilise son pouvoir contre Ron. Reste cette histoire de "s'il me sonde loup" au moment où on pensait que Rogue sonderait Nick, mais Nick a expliqué pourquoi il avait écrit ça comme ça, j'ai tendance à le croire.

Dolores Ombrage : Doutes. Elle aurait voulu que Maugrey utilise son pouvoir contre Ron. Mais elle a l'air frileuse à l'idée d'utiliser son pouvoir, en invoquant le fait qu'elle veut des vrais bûchers pour avoir des informations, qu'il est trop tôt dans la partie pour qu'elle sache à qui elle devrait enlever son droit de vote. Si elle est louve, ses choix peuvent donner des informations, et elle n'en a peut-être pas envie.

Remus Lupin : confiance. Parce qu'il a été l'un des premiers (le premier même il me semble) à soupçonner Ron.

Filius Flitwick : confiance (et ce n’est pas pour vous mettre dans ma poche, même si vous y rentreriez largement). Parce qu'il a aussi été un des premiers à trouver Ron louche, et parce qu'il aurait aimé que Rogue sonde quelqu'un d'autre que Ron pour avoir plus d'informations vu qu'il était sûr de la lupinité de Ron.

Bellatrix Lestrange : Doutes. Elle était pour que Maugrey utilise son pouvoir sur Ron. Mais elle pensait que sonder Nicolas Flamel (que je trouve louche) n'aurait pas été le meilleur choix. Je reconnais une certaine qualité à ses posts, du coup j'ai trouvé bizarre qu'elle s'étonne que les loups aient pu viser Hermione en N1 tout en disant qu'elle est allée voir le métier d'Hermione avant d'écrire ça.

Nicolas Flamel : Louche. Il n'avait pas envie d'être sondé par Rogue, sous prétexte qu'une fois son alignement connu de tous, il n'allait pas passer la nuit, et qu'il avait envie de jouer. Comme nous tous non ? Il ne semblait pas chaud non plus pour un sondage de Ron, et en a remis une couche pour éviter d'être sondé en proposant mon nom. La seule chose que je vois en sa faveur, c'est le fait qu'il était pour que Maugrey utilise son pouvoir contre Ron. Mais avec un Ron dévoilé loup par une voyante, ça peut être une bonne façon de se faire bien voir.

Severus Rogue : plutôt non-loup. Mais pas sûr qu'il soit villageois non plus. Il ne voulait pas que Maugrey utilise son pouvoir contre Ron pour voir si Maugrey serait capable de prendre le risque de le faire plus tard, afin d'avoir des informations sur Maugrey. J'ai bien aimé ça. J'ai l’impression de lire quelqu’un qui veut qu’on le trouve suffisamment louche pour ne pas être visé par les loups la nuit, mais pas trop non plus pour ne pas y passer au bûcher.

Alastor Maugrey : Louche. Il pense que je lui ai mis un mauvais feeling en début de J2 juste parce qu'il me soupçonnait. A ce compte-là je devrais mettre les 8 personnes et quelques qui me suspectent en feeling négatif lol. Il encourage Dolores Ombrage à ne pas utiliser son pouvoir public. Quand Rogue bluffe avoir sondé Nick, Maugrey dit qu'il utilisera son pouvoir contre Nick s'il est sondé loup. Il ne semble pas avoir l'intention de demander l'avis de quiconque. Quand il s'avère finalement que Rogue a sondé Ron loup, il demande l'avis des autres joueurs avant d'agir. Il finit par s'abstenir, sachant qu'entretemps Rogue l'a mis au défi de prendre le risque de garder son pouvoir pour plus tard (et tout ce que ça sous-entend).

Donc à partir de là je voterais bien contre Nicolas Flamel ou Alastor Maugrey.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:13

Jour 3 - Page 2 NXWfcqK
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:03

nimporte quoi slughorn!! je vait pas redire l'argument sur le barbié mais c'est comme j'ai dit pour dolores!! vous dite la meme chose donc je pense que vous avez pu parlé entre vous si tu voit ce que je veut dire!
est ce que tu a vu que y avait des villageois inocenté en jeu slhugorn??car je doit dire que malgre mon pouvoir (qui est a double tranchant car si je me trompe c'est deux villageois en moins!) je ne me sentait pas trop inquiet de mourir!!

j'ai encouragé dolores a ne pas utilisé son pouvoir en debut de partie pour qu'on sache qui etait les votes de chacun mais de le faire quand on serais moins nombreux! elle meme été OK avec mon idee et tu t'en sert pour m'accusé!

je vote contre horace shulghorn
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:16

Remus Lupin a écrit:
Bellatrix Lestrange a écrit:
Je vois vos votes contre Flamel mais avec son métier il peut pas mourir au bucher?!

Exact.

Nicolas Flamel a écrit:
J'ai voté contre Pomona Chourave au Jour 1 à ta demande. Si tu la penses louve, je ne peux pas l'être.

Et si elle est villageoise ? Ou non-louve ?

Mouahaha ce post louche au possible Minerva.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
J'ai abandonné l'idée de reprendre toute mes lectures.

Oui quand on est loup c'est pas foncièrement utile.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
De ce que j'ai pu voir en essayant de simplement voir quand j'étais citée
Il n'y a que ce que les autres pensent de toi qui t'intéresse ?

Minerva Mc Gonagall a écrit:
c'est que personne n'a lu mon message récapitulatif avec attention, qu'on me questionne (coucou Fudge) n'importe comment et à côté de la plaque, et que toujours personne ne semble se soucis d'Ollivanders.

Tu devrais lire mes messages avec plus d'attention alors. Par ailleurs Ollivander a posté en tout et pour tout 3 messages. Parmi les nombreux autres joueurs il y en a aucun sur lequel tu ne voudrais pas revenir ? Tiens moi par exemple, pourquoi ne votes tu pas contre moi, il y a plus de matière à analyser de ma part, et je suis plus présent dans le débat. Je pense qu'un villageois s'intéresserait davantage à moi et non à Ollivander. Mais, un villageois ne me verrait certainement pas loup au vu de mes précédentes actions. Et il est vrai que tu n'est pas villageoise.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Rémus Lupin me semble se contredire énormément et agresse pas mal de joueurs de façon infondée (c'est ce que je retiens des dernières lectures de ses posts souvent peu argumentés).
surtout contre Ron Weasley  What a Face

Minerva Mc Gonagall a écrit:
(je n'ai pas tout été relire comme je vous l'ai dit).
mais ça ne t'empêche nullement de prétendre que mes avis sont infondés sans réels arguments et tout le tremblement.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Quand à pourquoi je me justifie sur ma non mort : je ne suis pas aussi suspecte que vous le dîtes ! Beaucoup de gens me nomment, certes (d'ailleurs sans raison valable, souvent par défaut ou alors parce que le nouveau moi ne convainc pas plus que l'ancien, visiblement). Mais personne ne vote réellement contre moi.

Pardon t'as raison. Ce serait effectivement plus intelligent que Flamel qui ne mourra pas sur le bûcher.

Je vote contre Mc Gonagall

De toute façon j'aime pas les chats. Je suis plus canidés moi.

Horace : Je vois très mal, un villageois faire le travail que tu as accomplit sans rien en tirer dès le premier post. Tu me met dans la liste de plusieurs loups possible sans jamais nous exclure, moi, Flitwick et Rogue. Un villageois nous aurait mis dans les innocents, afin de raccourcir la liste. Au pire nous aurait-il mit dans des non loups fort probables, dans la mesure où Flitwick a attaqué Ron dès jour 1, moi également, demandant en plus à ce qu'il soit sondé, et Rogue l'a sondé et accusé. Hors, il s'agissait même pas d'un loup normal, mais d'un protecteur. Un villageois qui cherche les loups nous aurait au moins mis dans des liste d'innocents potentiels dans ton Ier post.

Avant toute chose, je vais écrire du hyper banal qui ne va rien changer dans vos doutes mais ça va me faire plaisir :

Je suis villageoise. Je ne suis pas l’abominable sectaire. Il ne m’a pas encore visé.

Voilà, ensuite, Lupus, maintenant que j’ai allumé la lumière à tous les étages, je suis d’accord avec vous sur Mc Gonagall. De plus c’est la première du jour précédent à avoir rapidement fait remarquer, et l’air de rien, qu’il y avait j1 de gros soupçons sur moi.
Je la pense plutôt louve que sectaire. Mais tout est encore possible.
Ne devrait-on pas laisser aux loups le plaisir de la croquer de nuit si elle n’est pas louve ? Car si on réduit nos chances de taper juste avec le sectaire, tout en éliminant des personnes de la liste qui l’arrange, on va l’aider...
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:19

Alastor Maugrey a écrit:
nimporte quoi slughorn!! je vait pas redire l'argument sur le barbié mais c'est comme j'ai dit pour dolores!! vous dite la meme chose donc je pense que vous avez pu parlé entre vous si tu voit ce que je veut dire!
est ce que tu a vu que y avait des villageois inocenté en jeu slhugorn??car je doit dire que malgre mon pouvoir (qui est a double tranchant car si je me trompe c'est deux villageois en moins!) je ne me sentait pas trop inquiet de mourir!!

j'ai encouragé dolores a ne pas utilisé son pouvoir en debut de partie pour qu'on sache qui etait les votes de chacun mais de le faire quand on serais moins nombreux! elle meme été OK avec mon idee et tu t'en sert pour m'accusé!

je vote contre horace shulghorn

L’écriture, c’est du RP ? clown
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 0:48

Minerva a écrit:
Lecture en diagonale et intervention pour rappeler que j'ai été visée par le sectaire !
Bellatrix dit avoir été exclue du groupe des femmes, tu as été exclu de quoi toi ? Idem pour Dolores.

Je retiens de la première page que Slughorn n'a pas développer son analyse sur qui il verrait loup suite à son long post récapitulatif, bien qu'il soit passé poster d'autres messages. Du coup ça fait creux.

Sur le sectaire, les deux premières visées étaient à la fois femme et sang mélés, là où Bellatrix est sang pur ce qui semble pointer les femmes à éliminer. En visant Harry le sectaire aurait maintenu sa série bi-classée et l'incertitude. Si le sectaire peut se viser lui même il peut être n'importe qui homme ou femme et a intérêt à rester dans un groupe avec peu de gens pour s'en sortir au dernier moment.


Je repars de ce que je disais des posts de Ron hier à savoir :
-Ollivander possible loup car Ron fait la différence entre son comportement et celui de Kingsley sans que je comprenne ce qu'il y avait de différent entre le deux.
-Au moins un loup dans ses bon avis Pomfresh, Nick et Minerva; parmis ceux sur qui il avait des doutes Remus, Pomona, Flamel et Sirius. Plutôt Pomona et plutôt Flamel (puisque Ron le défendait légèrement en l'opposant à Sirius)
- Même principe de glisser un ou des loups dans on autre autre post avec des avis :
Confiance en Hermione, Bellatrix, Minerva et Pomfresh => Minerva, et peut être Bellatrix qui essaye de fair que d'habitudes les loups panachent mais que là, non il n'aurait mit que des villageoises.
Doute sur Alastor, Harry et Kingsley => Harry a un jeu tellement wtf que je le vois mal loup, Alastor j'en sais rien.
Neutre sur Severus Rogue , Remus Lupin, Garrick Ollivander, Sirius Black et Pomona Chourave => possiblement Chourave, Ollivander, Rogue (si couple traitre)
- Entre les deux posts plus de trace de Nick qu'il avait défendu quand plusieurs l'accusaient. J'ai toujours en mémoire son "mais si je suis villageois" post annonce de sondage par Rogue. (peut être sectaire?)


J'ai vu passé que Remus, Ombrage, Bellatrix innocentent Hagrid par ce qu'il a demandé à sonder Ron, son message est le suivant "Je suis aussi curieux de voir ce que Rogue nous dira avec son pouvoir retourné (je suis d'accord que connaitre l'alignement de Ron serait intéressant, tout comme avoir plus d'information sur notre directeur Remus.)." Il laisse un choix, je vois pas en quoi ça fait de lui un villageois.

Ombrage a écrit:
Fudge : hier en début de J2 tu avais des suspects et une théorie couple/traître dans l'antre par rapport à Chourave.
Où en es-tu aujourd'hui ?
J'ai aussi une question : dans ton post d'hier tu mets les innocentés en bleu comme Hermione. Et pourquoi pas Pomfresh ? Je comprends pas.
J'en ai parlé plus haut.
J'ai mis les morts en bleus.
Si tu devais utiliser ton pouvoir qui priverais-tu de vote ?

Bellatrix a écrit:
Elle a dit souvent qu’elle avait du mal et était paumée et elle se fait remplacer, peut-être parce qu’elle s’en sortait pas ce que je comprends très bien quand on est villageois dans cette partie c'est compliqué. Si elle était louve ça aurait été peut-être plus facile pour elle.
Je ne pense pas que loup soit plus facile à jouer que villageois. Loup t'as la responsabilité de ne pas compromettre les autres, tu dois mentir.
Je note le "ce que je comprends très bien quand on est villageois dans cette partie c'est compliqué" qui permet de souligner subtilement que tu serais villageoise.
Ca s'ajoute à ce que je relevais hier pour éviter un sondage à Pomona "Franchement c’est vrai que sonder Pomona permettrait d’avancer mais est-ce qu’on pourrait pas avancer comme des grands en évitant de la sonder et de se retrouver avec une villageoise ce que je pense vu que le bûcher d’hier a été très calme?" et la remarque sur le premier bucher où si elle villageoise comme tu sembles le dire un vote était mieux que l'autre " En gros je rejoins Remus, ceux qui ont changé dans les derniers pour Pomona alors que Kingsley était villageois c'est vraiment positif."

Minerva a écrit:
Mais son premier post de la page 2 de ce jour est simplement louchissime au possible !
Qu'as tu vu de louche dans le post de Remus ? Au passage éliminer le directeur loup bien présent dans les débats ne serait-il pas mieux que voter Ollivander qui est à moitié présent ?
T'as abandonné la lecture, mais t'as quand même regardé comment on parlait de toi. C'est dommage.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: