Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jour 3

Aller en bas 
+13
#Thomas
#Xinome
#Sylph
#Arthur
Bellatrix Lestrange
#Bergkamp
Nick
Harry Potter
Dolores Ombrage
#Kelde
#fides
Pomona Chourave
Horace Slughorn
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 Empty
MessageSujet: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 22 Avr - 19:39

ALBUS DUMBLEDORE


Jour 3 Yxlx



Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (1881 - 30 juin 1997), est l'un des plus puissants sorciers de tous les temps, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard depuis 1956. Avant cette nomination en remplacement du professeur Dippet, il était professeur de métamorphose. Albus Dumbledore s'est rendu célèbre en battant le mage noir Grindelwald en 1945 et en découvrant les douze propriétés du sang de dragon. Il a entretenu des relations avec les personnalités magiques les plus remarquables de son temps, l'alchimiste Nicolas Flamel, l'historienne de la magie Bathilda Tourdesac et le théoricien de la magie Adalbert Lasornette. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie. Il est le seul sorcier que Voldemort ait jamais craint.  

Alors qu'Albus Dumbledore finit sa scolarité et prévoit de partir pour un tour du monde avec son ami Elphias Doge, Ariana, âgée de quatorze ans, a une "crise" pendant l'absence d'Abelforth et sa mère est tuée accidentellement.
Dumbledore et Grindelwald


Albus se retrouve donc l'aîné de la famille, chargé de subvenir aux besoins de sa sœur et de son frère. Abelforth veut rester près d'Ariana à plein temps et abandonner ses études, mais Albus l'oblige à poursuivre sa scolarité. Albus considère cependant son devoir comme une charge qui l'empêche de continuer sur la voie du succès et ne reste auprès de sa famille que sous la contrainte. Il rencontre alors Gellert Grindelwald, jeune esprit brillant, qui a seize ans. Il le considère comme un "égal" à qui il peut parler, et tombe amoureux de lui, les deux jeunes gens entament une relation amoureuse, intense et passionnée. Ariana passe au second plan pour Albus, et, avec Grindelwald, il élabore des plans pour un nouvel Ordre de la Sorcellerie. Ils s'intéressent également ensemble aux Reliques de la Mort qui pourraient leur apporter le pouvoir. Un jour, Abelforth en a assez et tente de convaincre Albus d'abandonner tous ses plans de grandeur pour s'occuper d'Ariana. Grindelwald est présent et n'apprécie pas que le frère d'Albus se mette en travers de leur chemin pour parler d'une fille sans importance, alors qu'ils veulent révolutionner le monde (Albus envisage notamment de contrôler les Moldus "pour le plus grand bien"). Grindelwald se dispute avec Abelforth et utilise sur lui le sortilège Doloris tandis qu'Albus tente de les séparer. Un combat s'engage entre les trois sorciers. Ariana entend le bruit de la dispute et tente vraisemblablement de s'interposer. Mais un sort lancé par l'un des trois jeunes hommes la touche et elle est tuée sur le coup. Ce sombre évènement éloigne Albus de Grindelwald, ce dernier s'enfuyant sans laisser de nouvelles après le décès d'Ariana. Abelforth tient son frère pour responsable et le frappe lors des funérailles, lui laissant un nez cassé.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


---> Albus Dumbledore est mort, il était La Marquise.



Fin du jour le 24 avril à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 22 Avr - 20:58

C'était une mort à laquelle il fallait s'attendre, la Marquise était une menace pour les loups.

Je vais aussi en profiter pour faire mon mea culpa officiel, je n'ai pas pris assez en compte les instincts et arguments de chacun. De plus je souhaiterais aussi vous présenter des excuses pour mon comportement du jour précédent, c'est un peu hors sujet mais c'était il fallait que je fasse un coup de gueule, je ne fais pas partie des travailleurs, surtout ceux qui sont confrontés au virus actuel, je ne devrais donc pas me plaindre de ma situation mais le confinement est en train de beaucoup jouer sur mon moral et ma stabilité psychologique et je suis légèrement à fleur de peau. Pardon.

Sur ce, je vais donc suivre un instinct de Severus Rogue

Je vote contre Chourave


EDIT :Concernant le RP de Dumbledoe Diogène, un théorie assez répandue dans le monde des PotterHead explique qu'Ariana était un Obscurus et que c'est sa propre magie qui aurait causé sa mort en tentant de calmer le combat entre GrindelWald, Albus et Dumbleforth.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 22 Avr - 21:14

J’écris en vitesse avant d’aller au lit!

J’ai été visée par l'abominable sectaire, j’ai été exclue du groupe des femmes!

Je suis sûre de Severus à 99% (hommage à Albus!)

Je dis zut à toutes les théories du complot que certains ont essayé de mettre en avant (les bourrins genre Pomona Harry mais aussi les plus subtils Dolores et Nicolas etc) ou certains qui voulaient pas utiliser le pouvoir du barbier sur Ron mais je relirai demain pour dire voir mieux. Les loups auraient pas voulu tuer leur loup protecteur!!!!
Donc 99% aussi pour Pompom Lupin Flitwick puis 90% Hagrid et Sirius.

Bonne nuit les loulous!


Dernière édition par Bellatrix Lestrange le Mer 22 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 22 Avr - 21:31

Alors un loup protecteur ça ne se sacrifie pas sauf si un loup plus important comme un infect mais je ne pense pas au vu de la compo.

Donc c'est quoi cette histoire entre Rogue, Chourave et Harry ?

Je finis de lire les posts des joueurs que j'avais laissé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 22 Avr - 21:44

Bien le bonjour,

Bellatrix Lestrange a écrit:
En parlant de loup je suis épatée du message de Horace qui arrive avoir un avis sur tout le monde aussi facilement et qui visiblement l’avoir préparé pendant la nuit: ok sil est villageois il était pas vraiment une victime indiquée des loups mais jamais je m’aventurais à m’investir autant et à préparer un aussi beau message sans être sûre d’être encore en vie.
Primo, en quoi mettre à profit une phase de nuit pour réfléchir et avancer dans ses recherches est un argument valide pour dire que je suis un loup ? Moi j’aime bien avoir 24h pendant lesquelles plus personne ne poste rien, afin de pouvoir me poser et relire tranquillement tout ce qui s’est dit précédemment en prenant des notes, surtout quand les jours font 7-8 pages. Deuzio, personne ne peut jamais être sûr d’être encore en vie au lever du jour. Même les loups peuvent mourir la nuit.

Nick a écrit:
Je suis d'accord avec Bellatrix que le très long post d'Horace posté 1h30 après le début du jour sent le post écrit pendant la nuit donc peut-être Horace savait-il qu'il survivrait.
PTDR. Après l’usage des couleurs soi-disant non conventionnel, on a maintenant droit à un jugement sur l’heure à laquelle on poste ses messages. C’est quoi la suite ? Regarder qui s’est connecté au forum pendant la phase de nuit ?

N’en déplaise à certains, en tant que professeur je suis fort occupé, entre les cours de potions et les soupers du Club de Slug, donc je mets à profit la moindre minute de temps libre que j’ai à disposition.

Il y a deux questions restées sans réponse par rapport à mon message de début de J2 :
- Sirius Black : pourquoi est-ce que « Les villageois ne doivent pas se forcer à parler » ? Si un villageois voit qu’on l’accuse, à un moment donné il est bien obligé de réagir pour se défendre, non ?
- Bellatrix Lestrange : pourquoi c’est impossible qu’en nuit 1 la sorcière sauve quelqu’un d’autre qu’elle-même ? Pour toi l’altruisme est mort et enterré ?

Mon analyse des rapports entre les joueurs, basée sur ce qu’il s’est dit en J2 (notez que je ne parle que de positif et négatif puisqu’apparemment, ça pose problème de mettre des nuances comme « neutre + »). Mon idée est de faire ressortir qui suspecté par le plus de joueurs et qui est bien vu par le plus de joueurs :

Spoiler:

Personnes les plus suspectées :
Horace Slughorn (8 ) (je fais l’unanimité contre moi lol) suspecté par Nick, Bellatrix Lestrange, Remus Lupin, Nicolas Flamel, Filius Flitwick, Cornelius Fudge, Sirius Black, Alastor Maugrey
Minerva McGonagall (8 ) suspectée par Nick, Albus Dumbledore, Remus Lupin, Severus Rogue, Nicolas Flamel, Cornelius Fudge, Pomona Chourave, Sirius Black, Alastor Maugrey
Pomona Chourave (7) suspectée par Bellatrix Lestrange, Dolores Ombrage, Albus Dumbledore, Remus Lupin, Severus Rogue, Cornelius Fudge, Filius Flitwick
Nicolas Flamel (5) suspecté par Nick, Dolores Ombrage, Remus Lupin, Sirius Black, Filius Flitwick, Alastor Maugrey + avis négatif de Ron Weasley
Harry Potter (5) suspecté par Nick, Dolores Ombrage, Cornelius Fudge, Filius Flitwick, Pomona Chourave, Alastor Maugrey + avis négatif de Ron Weasley
Severus Rogue (5) suspecté par Harry Potter, Minerva McGonagall, Dolores Ombrage, Albus Dumbledore, Pomona Chourave + avis négatif de Ron Weasley (mais c’est suite à son sondage)

Alastor Maugrey (4) + avis négatif de Ron Weasley
Garrick Ollivander (4)
Dolores Ombrage (3)
Rubeus Hagrid (3) + avis négatif de Ron Weasley
Bellatrix Lestrange (3)
Cornelius Fudge (3)
Nick (3)
Filius Flitwick (2) + avis négatif de Ron Weasley
Remus Lupin (1) + avis négatif de Ron Weasley

Personnes qui inspirent le plus confiance :
Severus Rogue (7) a la confiance de Nick, Alastor Maugrey, Bellatrix Lestrange, Sirius Black, Remus Lupin, Nicolas Flamel, Filius Flitwick
Filius Flitwick (7) a la confiance de Nick, Bellatrix Lestrange, Severus Rogue, Nicolas Flamel, Remus Lupin, Albus Dumbledore, Dolores Ombrage
Remus Lupin (7) a la confiance de Nick, Bellatrix Lestrange, Nicolas Flamel, Severus Rogue, Dolores Ombrage, Albus Dumbledore, Filius Flitwick
Bellatrix Lestrange (6) a la confiance de Minerva McGonagall, Nick, Remus Lupin, Pomona Chourave, Filius Flitwick, Severus Rogue + avis positif de Ron Weasley
Sirius Black (6) a la confiance de Minerva McGonagall, Alastor Maugrey, Dolores Ombrage, Albus Dumbledore, Remus Lupin, Filius Flitwick

Nick (4)
Cornelius Fudge (3)
Rubeus Hagrid (3)
Garrick Ollivander (2)
Harry Potter (2)
Minerva McGonagall (2) + avis positif de Ron Weasley
Nicolas Flamel (2)
Pomona Chourave (1)
Alastor Maugrey (1)

Mes idées sont les suivantes :
- pour les personnes qui semblent mettre tout le monde d’accord, que ça soit pour ou contre elles, il y a forcément des loups qui se cachent pour suivre la tendance. Donc je vois des loups parmi Nick, Dolores Ombrage, Remus Lupin, Filius Flitwick, Bellatrix Lestrange, Nicolas Flamel, Severus Rogue, Alastor Maugrey (je compte ceux qui apparaissent au moins 5 fois dans les listes « suspecte untel » et « a confiance en » cumulées).
- pour les feelings de Ron, je note qu’il ne s’est positionné que sur 9 personnes sur 18. Je pense qu’il y a 2 loups (ou plus) parmi les joueurs sur lesquels il n’a pas émis d’avis. Il doit y en avoir 1 parmi les 2 personnes qu’il a mis dans ses bons feelings (Bellatrix et McGonagall) et 1 ou 2 parmi celles qu’il a mis dans ses mauvais feelings (Nicolas Flamel, Harry Potter, Alastor Maugrey, Rubeus Hagrid, Filius Flitwick, Remus Lupin, Severus Rogue même si pour ce dernier je pense que c’est surtout par rapport au sondage).

Je voulais comparer les noms qui ressortent avec mes feelings, mais comme mes feelings date du début du J2, je vais d’abord relire tout ce que ces joueurs ont dit depuis le début mais aussi en incluant le J2.
Donc pour l’instant effectivement je ne retire de mon analyse aucune piste concrète, ça ressemble à du remplissage (spéciale dédicace) mais je vais revenir dessus après relecture. Ça m’a déjà pris un temps fou de faire ça, je ne vais pas m’attaquer à ma relecture des J0, J1 et J2 maintenant.

Autres remarques :

Sirius Black a écrit:
Le seul message d'Hermione du jour 0 c'est un smiley. Elle a donc été tuée pour son seul pouvoir diurne (métier) lors de la nuit 1.
Tu es bien affirmatif. Pourquoi ce serait la seule raison et comment peux-tu le savoir ?

Nick a écrit:
Si je n'avais pas envisagé la possibilité d'être loup, vous me l'auriez fait remarquer de la même manière.
Un peu sur la défensive je trouve.

Pomona Chourave a écrit:
Ron va y passer. Je veux absolument qu’on se souvienne de ma position pour la suite.
Ça me donne l’impression que Chourave avait peur de ne pas survivre à la N3, ou voulait faire croire qu’elle avait peur de ne pas passer la N3.

Nicolas Flamel a écrit:
Il faut me dévorer la nuit.
Rolling Eyes

Bellatrix Lestrange a écrit:
Ron a l’air de super réfléchir: il sait qu’il peut mourir un jour, et en général on regarde les innocentés donnés par les loups: normalement un loup y met toujours un ou deux compères. Je pense qu’il a fait exprès de mettre que des villageoises.
Ce passage, mais le message de Bellatrix dans son ensemble, ne fait qu’encenser Ron ou plutôt sa façon de jouer. D’après elle, Ron serait tellement fort qu’il serait allé à l’encontre de ce qui se fait habituellement, ce qui lui permet d’affirmer qu’il n’y a que des villageoises dans les bons feelings de Ron en fin de J1. C’est commode vu que Bellatrix en fait partie. Et ça serait trop gros pour un loup d’user de superlatifs pour glorifier un compère démasqué…

Filius Flitwick a écrit:
Alastor ne cède surtout pas aux revandications des loups et des vampires, garde tout ca pour demain. Si tu l'utilsie maintenant, soit a quelques heures du bucher, ca permettrait aux loups de voter en masse ailleurs la ou les villageois ne vont peut-etre pas repasser a temps pour réfléchir a une nouvelle cible.
Je n’ai pas trop compris ce passage. Même en admettant que Maugrey puisse utiliser son pouvoir (ce qui n’était plus le cas car ce message a été posté à 15h24), comment les loups auraient-ils pu voter en masse ailleurs sans tous se faire griller pour avoir fait une chose pareille ?
Nota : je vois par la suite que Flamel lui a posé exactement la même question.

Remus Lupin a écrit:
Par ailleurs, McGonagall, tout comme Mr Weasley, faisait partie des bons feelings de Slughorn.
Faux. J’ai mis Neutre +, pas Positif.

Nicolas Flamel a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, un villageois essaye rarement de se faire passer pour un loup à ce jeux.
Je ne partage pas cet avis. On peut vouloir paraitre suffisamment louche pour ne pas être la prochaine cible des loups.

Ron Weasley a écrit:
Et sachez que même si je me tape Hermione, je préfère les hommes. Drago Malefoy est trop sex.
OMG YAS QUEEN ! Sauf que moi je suis prof donc j’ai pas le droit. Je vais me rabattre sur son père à la place.

Sirius Black a écrit:
J'attends la réponse de Flamel que j'aurai, si je comprends bien, demain (ce qui me va très bien, pour peu que ça ne tarde pas trop demain).
Là pareil je ne comprends pas, le fait que j’ai posté un long message 1h30 après l’ouverture du J2 a fait dire à certains que j’étais louche parce que soi-disant je savais que j’allais survivre à la N2. Et là ça ne choque personne que Sirius sache en fin de J2 que lui-même et Flamel seraient encore des nôtres en J3 ?

EDIT suite à mon erreur signalée par Nick


Dernière édition par Horace Slughorn le Jeu 23 Avr - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 22 Avr - 22:37

Horace
C est bien de faire ce genre de post amis encore faut il qu il soit juste ce qui n est pas le cas concernant mes feelings (Cf mon dernier post).
Mc Gonagall , Flamel et Potter ne sont pas dans mes feelings négatifs .
Si tu t es autant trompé sur les feelings des autres que sur les miens ton analyse ne veut plus rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 22 Avr - 23:53

Harry Potter a écrit:
C'était une mort à laquelle il fallait s'attendre, la Marquise était une menace pour les loups.

Je vais aussi en profiter pour faire mon mea culpa officiel, je n'ai pas pris assez en compte les instincts et arguments de chacun. De plus je souhaiterais aussi vous présenter des excuses pour mon comportement du jour précédent, c'est un peu hors sujet mais c'était il fallait que je fasse un coup de gueule, je ne fais pas partie des travailleurs, surtout ceux qui sont confrontés au virus actuel, je ne devrais donc pas me plaindre de ma situation mais le confinement est en train de beaucoup jouer sur mon moral et ma stabilité psychologique et je suis légèrement à fleur de peau. Pardon.

Sur ce, je vais donc suivre un instinct de Severus Rogue

Je vote contre Chourave


EDIT :Concernant le RP de Dumbledoe Diogène, un théorie assez répandue dans le monde des PotterHead explique qu'Ariana était un Obscurus et que c'est sa propre magie qui aurait causé sa mort en tentant de calmer le combat entre GrindelWald, Albus et Dumbleforth.

C’est quoi cette pleurnicherie à la Ron ?
Et c’est quoi ce suivisme d’un « instinct de Severus Rogue » ?
Severus Rogue a visé Ron et il l’a vu Loup alors qu’il était un chien qui avait été convenablement nourri.
Pincez-moi si je rêve. Il n’était pas loup que je sache. Jour 3 63252019
Vous êtes tellement nombreux à balancer des âneries que je n’ose même plus vous accuser. Parce que le pire dans tout ça, c’est qu’il doit bien y avoir au moins un villageois sans cervelle dans ce groupe.  Rolling Eyes
Et en fait, un villageois sans cervelle, ça me fait encore plus peur qu’un loup.
Enfin bon, à part un Harry qui joue tellement mal que j’espère vraiment pour lui qu’il est loup, sinon, faut effectivement arrêter le confinement.  Rolling Eyes
Je vais rester sur l’évidence et Je vote Severus Rogue.
Et si jamais Dio tout puissant confirme que le chien est vu comme un loup, et bien vous pourrez me tuer. Basta.

Edit : bon, n’ayant pas compris l’annonce du rôle de Ron vu la présentation qui porte à confusion entre le chien et les spoilers, j’ai écrit du caca. Je m’excuse donc sincèrement auprès d’Harry. flower flower flower Je laisse MES âneries de manière à ce qu’il n’y ait pas ensuite des personnes qui me disent que c’est louche. Rolling Eyes


Dernière édition par Pomona Chourave le Jeu 23 Avr - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 22 Avr - 23:59

Nope, le chien-loup est d'alignement villageois tant qu'il n'est pas recruté.
Et on évite de se dire des vacheries svp, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 0:02

Admin Dio a écrit:
Nope, le chien-loup est d'alignement villageois tant qu'il n'est pas recruté.
Et on évite de se dire des vacheries svp, merci!
J’ai balancé des âneries, pas des vacheries. cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 0:24

Pomona Chourave a écrit:
Admin Dio a écrit:
Nope, le chien-loup est d'alignement villageois tant qu'il n'est pas recruté.
Et on évite de se dire des vacheries svp, merci!
J’ai balancé des âneries, pas des vacheries. cheers

En voyant le post de nuit, je me suis dis qu'il y aurait orcément quelqu'un qui n'allait pas savoir lire et qui n'allait s'occuper que de ce qui est en gros, gras et en couleur. Cela prouve la capacité de la personne à lire entre les lignes.
Ron n'était pas chien-loup, il était loup protecteur. Il y a des spoilers sur lesquels tu peux cliquer.

Ca vous dit aujourd'hui de ne pas brûler Pomona ? L'abominable sectaire commence un peu à m'inquiéter et vu qu'on est quasi certain de la lupinité de Pomona, autant essayer de trouver d'autres loups ou l'abominable sectaire en regardant dans les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 0:28

Pomona Chourave a écrit:


C’est quoi cette pleurnicherie à la Ron ?
Et c’est quoi ce suivisme d’un « instinct de Severus Rogue » ?
Severus Rogue a visé Ron et il l’a vu Loup alors qu’il était un chien qui avait été convenablement nourri.
Pincez-moi si je rêve. Il n’était pas loup que je sache. Jour 3 63252019
Vous êtes tellement nombreux à balancer des âneries que je n’ose même plus vous accuser. Parce que le pire dans tout ça, c’est qu’il doit bien y avoir au moins un villageois sans cervelle dans ce groupe.  Rolling Eyes
Et en fait, un villageois sans cervelle, ça me fait encore plus peur qu’un loup.
Enfin bon, à part un Harry qui joue tellement mal que j’espère vraiment pour lui qu’il est loup, sinon, faut effectivement arrêter le confinement.  Rolling Eyes
Je vais rester sur l’évidence et Je vote Severus Rogue.
Et si jamais Dio tout puissant confirme que le chien est vu comme un loup, et bien vous pourrez me tuer. Basta.

1- ma "pleurnicherie" était un mea culpa. As-tu suivi la fin du dernier jour ? Tu comprendrais peut-être pourquoi je fais ce discours

2- De quoi tu parles avec Ron chien-loup ? Ron était loup protecteur.

3- Je vois que mon discours finalement n'a pas touché tout le monde. Ça fait plaisir de voir que les gens ont de l'empathie. Si ça te fait plaisir de rabaisser, continues.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 0:29

Severus Rogue a écrit:
autant essayer de trouver l'abominable sectaire en regardant dans les hommes ?

Qui en J1 parlait du sectaire et qui était un homme ? Olivander je crois ?

EDIT : La liste des hommes

Filius Flitwick
Rubeus Hagrid
Remus Lupin
Horace Slughorn
Sirius Black
Nicolas Flamel
Cornelius Fudge
Alastor Maugrey
Nick Quasi-Sans-Tête
Garrick Ollivander
Harry Potter
Severus Rogue


Dernière édition par Harry Potter le Jeu 23 Avr - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 0:30

Pomona Chourave a écrit:
Admin Dio a écrit:
Nope, le chien-loup est d'alignement villageois tant qu'il n'est pas recruté.
Et on évite de se dire des vacheries svp, merci!
J’ai balancé des âneries, pas des vacheries. cheers

Diogène parlait de ca

Pomona Chourave a écrit:
Vous êtes tellement nombreux à balancer des âneries que je n’ose même plus vous accuser. Parce que le pire dans tout ça, c’est qu’il doit bien y avoir au moins un villageois sans cervelle dans ce groupe. Rolling Eyes
Et en fait, un villageois sans cervelle, ça me fait encore plus peur qu’un loup.
Enfin bon, à part un Harry qui joue tellement mal que j’espère vraiment pour lui qu’il est loup, sinon, faut effectivement arrêter le confinement.

Ca ce sont des vacheries.

Les anéries, c'est quand tu parles d'un Ron chien-loup.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 0:39

Harry, as-tu la liste des femmes/enfants ? Flemme de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 0:57

Severus Rogue a écrit:
Harry, as-tu la liste des femmes/enfants ? Flemme de la faire.

Pomona Chourave
Minerva McGonagall
Dolores Ombrage
Pompom Pomfresh

Mais j'ai pas fait le récap de qui avait été visé par le sectaire

EDIT : j'ai enlevé bellatrix vu son post précédent
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 1:53

Purée, il fallait appuyer sur spoiler. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 6:17

Minerva McGonagall et Dolores Ombrage ont aussi déclaré avoir été visées par l'abominable sectaire.

Nick : j'irai relire alors. Mais si j'ai écrit ça c'est probablement parce qu'à un moment donné du J2 tu as dit quelque chose qui allait dans ce sens. Parce qu'à moins de m'être complètement trompé de nom, je n'ai inventé de feeling à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 6:53

Harry Potter a écrit:
Pomona Chourave a écrit:


C’est quoi cette pleurnicherie à la Ron ?
Et c’est quoi ce suivisme d’un « instinct de Severus Rogue » ?
Severus Rogue a visé Ron et il l’a vu Loup alors qu’il était un chien qui avait été convenablement nourri.
Pincez-moi si je rêve. Il n’était pas loup que je sache. Jour 3 63252019
Vous êtes tellement nombreux à balancer des âneries que je n’ose même plus vous accuser. Parce que le pire dans tout ça, c’est qu’il doit bien y avoir au moins un villageois sans cervelle dans ce groupe.  Rolling Eyes
Et en fait, un villageois sans cervelle, ça me fait encore plus peur qu’un loup.
Enfin bon, à part un Harry qui joue tellement mal que j’espère vraiment pour lui qu’il est loup, sinon, faut effectivement arrêter le confinement.  Rolling Eyes
Je vais rester sur l’évidence et Je vote Severus Rogue.
Et si jamais Dio tout puissant confirme que le chien est vu comme un loup, et bien vous pourrez me tuer. Basta.

1- ma "pleurnicherie" était un mea culpa. As-tu suivi la fin du dernier jour ? Tu comprendrais peut-être pourquoi je fais ce discours

2- De quoi tu parles avec Ron chien-loup ? Ron était loup protecteur.

3- Je vois que mon discours finalement n'a pas touché tout le monde. Ça fait plaisir de voir que les gens ont de l'empathie. Si ça te fait plaisir de rabaisser, continues.

Désolé mon cher Harry. Poutou sur ta jolie fesse gauche. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 7:09

Nick a écrit:
Horace
C est bien de faire ce genre de post amis encore faut il qu il soit juste ce qui n est pas le cas concernant mes  feelings (Cf mon dernier post).
Mc Gonagall , Flamel et Potter ne sont pas dans mes feelings négatifs .
Si tu t es autant trompé sur les feelings des autres que sur les miens ton analyse ne veut plus rien dire...
Mea culpa cher Nick, vous avez raison : j'ai lu les informations de la ligne au-dessus (celle d'Alastor Maugrey dans le spoiler).

Je vais corriger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 7:31

Severus Rogue a écrit:
vu qu'on est quasi certain de la lupinité de Pomona
Depuis quand et pour quelle raison ?
Je pense que j'ai loupé quelque chose là dessus.

Ce Jour 3 risque d'être un peu moins animé étant donné qu'on sait depuis la moitié du Jour 2 que Ron Weasley est loup et qu'on a déjà largement débattu à ce propos.

Pour le sectaire, je suis un peu largué, il me faudrait un schéma selon les 4 groupes posés par Sirius Black pendant la préparation de la partie. Je vais essayer de le faire pour voir s'il faut s'inquiéter en urgence ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:17

EDIT TL;DR - J'ai encore fait un long message, pour en faciliter la lecture, voici sa structure (peut-être que certaines choses ne vous intéresseront pas.
1. Réponses à quelques éléments du jour, principalement aux questions de Slughorn à mon encontre
2. Développement stratégiques sur le Sectaire, dont listes des "charmés" et des "potentiels".
3. Vote contre Nicolas Flamel et réponse à ses (non-)arguments de défense.

Like a Star @ heaven

Harry Potter a écrit:
Sur ce, je vais donc suivre un instinct de Severus Rogue

Je vote contre Chourave

En soi, suivre l'instinct de quelqu'un d'autre n'est pas forcément une stratégie payante, même si cet auter est villageois.
En l'espèce, je propose d'éviter de tuer Chourave, au vu du sectaire (j'y arrive).



Horace Slughorn a écrit:
Primo, en quoi mettre à profit une phase de nuit pour réfléchir et avancer dans ses recherches est un argument valide pour dire que je suis un loup ? Moi j’aime bien avoir 24h pendant lesquelles plus personne ne poste rien, afin de pouvoir me poser et relire tranquillement tout ce qui s’est dit précédemment en prenant des notes, surtout quand les jours font 7-8 pages. Deuzio, personne ne peut jamais être sûr d’être encore en vie au lever du jour. Même les loups peuvent mourir la nuit.
J'ai trouvé ton post louche, mais je suis d'accord avec toi. Profiter de la nuit pour mettre de l'ordre dans ses idées n'est pas louche en soi (je fais d'ailleurs la même chose toutes les nuits).

Slughorn a écrit:

- Sirius Black : pourquoi est-ce que « Les villageois ne doivent pas se forcer à parler » ? Si un villageois voit qu’on l’accuse, à un moment donné il est bien obligé de réagir pour se défendre, non ?
On s'est mal compris. Je voulais dire qu'un villageois ne doit pas se forcer à parler au bûcher, dans le sens où il va naturellement le faire : c'est la seule manière pour lui de gagner.
Les loups, par contre, gagnent sans ça. Donc ils ne viennent sur le bûcher que pour faire semblant et y vont en sachant qu'ils risquent d'y mettre des indices.
Dans ce sens, poster au bucher est plus stressant et risquer pour eux et, dans certains cas, il faut "se forcer" à venir y écrire des choses pour éviter de passer pour un absent/quelqu'un qui fait profile bas. Pareillement, ils doivent se forcer à se positionner publiquement (ce que les villageois ne font pas : ils se positionnent naturellement).
Je ne sais plus le contexte exact, mais je pense que ma phrase répondait à Nick qui disait que nos attitude n'allait pas l'aider à éviter d'être absent. Entendre donc : je dois déjà me forcer à venir poster sur le bûcher pour ne pas paraître absent (attitude louve), et c'est encore plus compliqué.

Slughorn a écrit:

Sirius Black a écrit:
Le seul message d'Hermione du jour 0 c'est un smiley. Elle a donc été tuée pour son seul pouvoir diurne (métier) lors de la nuit 1.
Tu es bien affirmatif. Pourquoi ce serait la seule raison et comment peux-tu le savoir ?
Ca ou le hasard (ou assimilé). Je ne vois pas d'autres explications.
Ce que je disais surtout (à nouveau, à remettre dans le contexte que j'approximative ici), c'est que Hermione n'avait pas été visée la première fois à cause de ses prises de positions défavorables au loup (ce que semblaient suggérer d'aucuns).

Slughorn a écrit:

Sirius Black a écrit:
J'attends la réponse de Flamel que j'aurai, si je comprends bien, demain (ce qui me va très bien, pour peu que ça ne tarde pas trop demain).
Là pareil je ne comprends pas, le fait que j’ai posté un long message 1h30 après l’ouverture du J2 a fait dire à certains que j’étais louche parce que soi-disant je savais que j’allais survivre à la N2. Et là ça ne choque personne que Sirius sache en fin de J2 que lui-même et Flamel seraient encore des nôtres en J3 ?
Je ne me pose pas la question. Je joue en imaginant que je vais continuer à vivre.
(et s'il meurt, bah j'en tirerai les conséquences à ce moment là ... mais ma théorie étant qu'il est loup, c'est tout de même peu probable)

Slughorn a écrit:
EDIT suite à mon erreur signalée par Nick
Je ne sais pas bien ce que c'était (du coup), mais je pense qu'il faut éviter de corriger les erreurs qui ne sont pas strictement de forme. C'est de l'information différenciée pour nous, ce qui est pas glop.


Like a Star @ heaven

Severus Rogue a écrit:
Harry, as-tu la liste des femmes/enfants ? Flemme de la faire.
J'ai tout dans mon FP, voici :

Spoiler:

Je déduis ce qu'il suit des interventions d'aujourd'hui :
a) La transformation de Bellatrix semble indiquer qu'on part sur la liste "femmes et enfants d'abord" (vu que c'est la première sang pur à être transformée), sauf s'il s'agit d'enfumage.
b) Selon la liste F&ED, Harry s'est trompé en s'incluant lui-même à la liste des potentiels sectaires plutôt qu'à la liste des enfants (c'est mignon). Ca me donne l'impression que ce n'est pas lui (ce qui est redondant par rapport à mon précédent point
c) 4 joueurs sont potentiels sectaires selon les deux listes (en gras). 5 avec moi-même.
d) si on évite de tuer une F&ED et que les loups font de même, le sectaire en aura encore pour 3 nuits avant de remporter la partie.

Je propose donc de se dire qu'il nous reste 2 nuits (par sécurité).
Je propose donc qu'on commence à chercher le sectaire, sans pour autant forcément chercher à le brancher ce jour.
Je propose également qu'on évite tout de même de tuer quelqu'un qui est dans le liste F&ED pour ne rien précipiter (ce qui donne un sauf-conduit à Pomona, Harry et Pomfresh.

Like a Star @ heaven

Je vote contre Nicolas Flamel.

Sa défense n'en est pas une. Il n'est d'ailleurs pas cohérent avec lui-même.
Pour décortiquer rapidement :
Nicolas Flamel a écrit:

- J'ai voté contre Pomona Chourave en fin de bûcher 1 uniquement pour créer un peu de vague et observer. J'ai suivi e mouvement impulsé pour contrebalancer la mort imminente de Kingsley Shacklebolt.
Incohérent avec sa volonté de vouloir à tout pris sonder Pomona (à défaut de Ron).

Nicolas Flamel a écrit:
- Au début du Jour 2, en effet, je ne parle plus de Pomona Chourave parce que j'avais préparé ma liste de feelings de votants contre Kingsley Shacklebolt que l'on sait villageois.
Idem.

Nicolas Flamel a écrit:
- Oui, j'ai repris les fellings d'Hermione Granger, il faut toujours reprendre les analyses des morts et en tenir compte.
Argument non sequitur.
Tenir compte de ce qu'ont dit les morts et de leurs différentes interactions ne veut pas dire "bêtement suivre ce que les gens morts - qui n'en savaient pas plus que nous, surtout quand ils étaient l'ancien - ont pu dire sans réfléchir au delà".
Il cumule donc un faux argument d'autorité avec un non sequitur : donc procédés falacieux dont le but est de convaincre sans chercher à découvrir (procédé de loup).

Nicolas Flamel a écrit:
- En effet, je n'ai eu aucun échange avec Ron Weasley. En bon loup que je suis quand la distribution des cartes me l'impose, je prends soin justement d'avoir un minimum de discussion avec chacun de mes compères. Ton argument peut donc s'inverser.
Tu le mentionnes dans plusieurs posts, en particulier en terme de feeling, mais ne discute pas avec lui. Exactement ce que tu mentionnes : "un minimum d'interaction".
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:26

Si on pouvait débattre sereinement c'est cool.
Je n'ai rien dit jusque-là mais ça me gâche le plaisir de jouer.
Cest facile de tomber sur un/des joueur(s) et dire qu'il(s) joue(nt) mal.
On a en face de soi vingt joueurs, les rôles et métiers ne sont pas évidents pour tous. Il m'est arrivée plus d'une fois de m'orienter quasiment que sur des villageois et de faire de la merde durant une partie. Et alors ?
Tant mieux si vous êtes des petits génies. Il en faut.
Et puis ce n'est pas en étant désagréable qu'on arrive à essayer de faire comprendre sa possible erreur à un joueur.

Rogue : le sectaire on le laisse au loup.
On peut discuter en parallèle mais si cest pour que ça envahisse le débat NON.

Chourave : hier tu savais sûr que Rogue était loup et là tu justifies ton vote sur une erreur avec le chien alors que dans les posts avant (le mien et Bellatrix) on parle de loup protecteur.
Tu m'expliques ?

Slughron : faut nuancer ton post. Je n'ai pas donné mon avis sur tous les joueurs et je ne dois pas être la seule
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:36

Sirius Black a écrit:
Slughorn a écrit:
EDIT suite à mon erreur signalée par Nick
Je ne sais pas bien ce que c'était (du coup), mais je pense qu'il faut éviter de corriger les erreurs qui ne sont pas strictement de forme. C'est de l'information différenciée pour nous, ce qui est pas glop.
Ce que j'ai fait, c'est juste barrer le nom de Nick là où je l'avais mis par erreur, et rajouter celui d'Alastor Maugrey avec lequel je l’avais confondu (dans la partie en orange).

Dolores Ombrage a écrit:
Slughron : faut nuancer ton post. Je n'ai pas donné mon avis sur tous les joueurs et je ne dois pas être la seule
Je n'ai jamais dit que tout le monde avait donné son avis sur tout le monde, bien au contraire justement : il y a plusieurs noms qui reviennent très souvent alors que la plupart des joueurs ne se sont positionnés que sur quelques noms. C'est bien cela que je voulais faire ressortir et tenter d'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:36

J'essaye de vous suivre sur le sectaire mais je n'y comprends rien.
Déjà la liste de départ de Diogène

Les Sang-Pur:
Pomona Chourave
Horace Slughorn
Sirius Black
Nicolas Flamel
Cornelius Fudge
Bellatrix Lestrange
Alastor Maugrey
Pompom Pomfresh
Kingsley Shacklebolt
Ron Weasley

Les femmes et les ados:
Pomona Chourave
Minerva McGonagall
Hermione Granger
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Pompom Pomfresh
Harry Potter
Ron Weasley

Ron se retrouve dans les deux listes alors que moi je ne figure dans aucune liste. Est-ce une erreur ?
Et 3 femmes se retrouvent dans les sang pur alors que ce sont aussi des femmes. Je suppose que ce n'est pas une erreur mais juste un positionnement de départ?
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:38

Harry Potter a écrit:
Severus Rogue a écrit:
Harry, as-tu la liste des femmes/enfants ? Flemme de la faire.

Pomona Chourave
Minerva McGonagall
Dolores Ombrage
Pompom Pomfresh

Mais j'ai pas fait le récap de qui avait été visé par le sectaire

EDIT : j'ai enlevé bellatrix vu son post précédent
Lecture en diagonale et intervention pour rappeler que j'ai été visée par le sectaire !

Alors j'avais fait une pause vu que je voulais pas m'évertuer à écrire un post qui n'aurait servi à rien si je mourrais. Je reviens vers vous prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:39

Rien de plus à dire. Je me suis plantée. Je l’ai déjà expliqué. Je me suis excusée.
Donc comme je croyais Ron Chien, je croyais que vos écrits étaient juste une grande mascarade. D’où mes remarques pas sympa.
On peut aussi continuer à en parler toute la journée si tu veux. Mais pour quelqu’un qui souhaiterait jouer autrement, on ne peut pas dire que tu aides.

Edit : c’était ma réponse à Dolores...
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:41

Minerva Mc Gonagall a écrit:


Alors j'avais fait une pause vu que je voulais pas m'évertuer à écrire un post qui n'aurait servi à rien si je mourrais. Je reviens vers vous prochainement !

Vous me semblez pourtant suffisamment en danger pour ne pas mourir de nuit, non? même si personnellement, je vous imagine plutôt du bon côté...
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:53

Nick a écrit:
J'essaye de vous suivre sur le sectaire mais je n'y comprends rien.
Déjà la liste de départ de Diogène

Les Sang-Pur:
Pomona Chourave
Horace Slughorn
Sirius Black
Nicolas Flamel
Cornelius Fudge
Bellatrix Lestrange
Alastor Maugrey
Pompom Pomfresh
Kingsley Shacklebolt
Ron Weasley

Les femmes et les ados:
Pomona Chourave
Minerva McGonagall
Hermione Granger
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Pompom Pomfresh
Harry Potter
Ron Weasley

Ron se retrouve dans les deux listes alors que moi je ne figure dans aucune liste. Est-ce une erreur ?
Et 3 femmes se retrouvent dans les sang pur alors que ce sont aussi des femmes. Je suppose que ce n'est pas une erreur mais juste un positionnement de départ?

Je te ré-explique le rôle. Ceux qui ont compris peuvent ignorer ce message.

Il n'y a pas 2 listes, mais 4 listes (2 paires de listes). Les deux listes qui ne sont pas apparentes dans le message de Diogène sont des "restes".
Soient les listes suivantes, donc :
Sang-Purs a écrit:

Pomona Chourave
Horace Slughorn
Sirius Black
Nicolas Flamel
Cornelius Fudge
Bellatrix Lestrange
Alastor Maugrey
Pompom Pomfresh
Kingsley Shacklebolt
Ron Weasley


Sang-impurs a écrit:

Hermione Granger
Albus Dumbledore
Filius Flitwick
Remus Lupin
Dolores Ombrage
Severus Rogue
Garrick Ollivander
Rubeus Hagrid
Harry Potter
Minerva McGonagall
Nick Quasi-Sans-Tête


Femmes et enfants a écrit:

Pomona Chourave
Minerva McGonagall
Hermione Granger
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Pompom Pomfresh
Harry Potter
Ron Weasley


Hommes a écrit:

Sirius Black
Kingsley Shacklebolt
Albus Dumbledore
Filius Flitwick
Remus Lupin
Severus Rogue
Garrick Ollivander
Cornelius Fudge
Alastor Maugrey
Horace Slughorn
Nick Quasi-Sans-Tête
Nicolas Flamel

De ces 2 paires de listes, un a été supprimée au début de la partie à la discretion du MJ.
Nous jouons donc soit avec la liste Sang-Pur/Sang-Impur, soit avec la liste Hommes/Femmes&Enfants.

Posons comme hypothèse que nous jouons avec la deuxième paire, c'est à dire Hommes/Femmes&Enfants.
Posons également comme hypothèse que le sectaire est un homme.
Dans ce cas, le Sectaire emporte la partie si à un moment donné, il est toujours en vie et plus aucun joueur n'appartient à la liste qui lui est opposée (soit les "Femmes&Enfants").
Ces joueurs peuvent sortir de la liste soit par décès, soit suite à l'action du sectaire (qui les fait changer de liste).
Dans ces hypothèses, la liste critique est donc la liste des Femmes&Enfants. En ce moment, elle est composée comme suit :
Femmes et enfants a écrit:
Pomona Chourave
Minerva McGonagall (visée par le sectaire en nuit 1)
Hermione Granger (décédée)
Bellatrix Lestrange (visée par le sectaire en nuit 3)
Dolores Ombrage (visée par le sectaire en nuit 2)
Pompom Pomfresh
Harry Potter
Ron Weasley (décédé)

Ainsi, il n'y a plus que 3 joueurs dans cette liste. S'ils venaient à mourir ou à être envoyé dans l'autre liste (à raison d'un part nuit), nous perdons.
Dans ce cas, on peut automatiquement déduire que le sectaire est membre de l'autre liste de la paire, soit les hommes.

Voilà, j'espère que c'est clair.
PS : j'ai posé ces hypothèses car ce sont les seules qui ont du sens au vu des joueurs visés par le sectaire pendant la nuit, sauf bluff de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 9:06

OK c'est très clair. Merci Sirius japonais-coeur2

Donc on évite de toucher à Potter, Pomfresh et Chourave à ce bucher si possible si j'ai bien compris.
Est-ce que l'incroyable sectaire peut se viser lui-même durant la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 23 Avr - 9:16

Nick a écrit:

Est-ce que l'incroyable sectaire peut se viser lui-même durant la nuit?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: