Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jour 2

Aller en bas 
+15
#Xinome
#Thomas
#Raksha
Ron Weasley
Filius Flitwick
#Bergkamp
Harry Potter
Dolores Ombrage
Pomona Chourave
Nick
#Arthur
#fides
#Kelde
Bellatrix Lestrange
Horace Slughorn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:41

Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il y avait une raison qui fait que je préférerais ne pas être sondé ? Rolling Eyes Demandez à Albus Dumbledore s'il est content de l'avoir été.

Ma réaction épidermique sur les arguments de "non pertinence", c'est juste que j'en ai ras-le-bol de passer des jours entiers à lire, à analyser, à essayer d'avancer pour me prendre des réflexions comme ça. Ce n'est pas la première fois qu'on dit ça sur moi, qu'on m'accuse sur ce critère pour se rendre compte qu'au final, je suis villageois. Donc, oui, c'est lassant à force et j'en ai marre de m'investir pour me prendre par la tronche que j'avance pas et que je fais du vent.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:42

Quel que soit ton choix Severus, il faut toujours penser à aider l'ensemble du village et non le faire pour ses propres convictions. C'est tout le monde qui a besoin de cette aide.

Cela sera certainement le dernier sondage de la partie vu que je pense que je serai mort d'ici que je puisse le refaire.
Donc fait un choix qui permet de recentrer les débats et qui puisse ouvrir de nouvelles pistes.
Il ne faut jamais oublier que chacun a sa propre façon de penser et d'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:50

Severus Rogue a écrit:
Je ne sais pas quoi faire. Ron, Nick, Flamel, Flitwick, Lupin ou Pomona ?...
J'avoue que sonder Pomona ne m'intéresse pas grandement vu que j'ai vraiment eu l'impression de voir un bûcher entre deux villageois hier.

Voilà, c’est ça, moi aussi. Et si jamais elle est bien villageoise,  on apprendra pas grand chose au contraire. Si elle est louve, ça ne permettra pas non plus de voir qui est un loup ayant essayé de la sauver en votant kignsley, puisque les votes contre chourave se sont fait en réaction à Kingsley, qu'on sait innocent.

Je persiste sur Ron Weasley. Encore une fois, sonder un innocent n'est pas un problème, il faut sonder un joueur au cœur des débats, que ce soit parce qu'il est beaucoup suspecté ou parce qu'il y participe beaucoup. Hors, vu le nombre de personnes, dont moi, qui ont au départ, trouvé Ron villageois et pertinent, faisant avancer le village, ça me semble au contraire une bonne idée de le sonder, on saura vraiment si on peut lui faire confiance, parce que ses derniers messages ne vont vraiment pas dans cette voie.

Le but c'est de se faire un nœud de villageois de confiance, c'est ça qui terriblement est efficace. Hors, on sait que Dumbledore n'est pas loup, que Pomfresh non plus, et Rogue non plus. Si on ajoute à ça, un villageois qui paraît réfléchir bien, à savoir Ron, Tant mieux. Mais si il est loup, et qu'on continue à trouver ses longs messages pertinents, on fonce dans le mur, parce que certains continueront de l'écouter...

Et je le redis, vu ses derniers messages, le fait qu'il soit loup ne me paraît pas appartenir au domaine des lubies.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:57

Albus Dumbledore a écrit:
-Filius
Hier il était dans mes bons feelings mais son vote sur la fin est sorti du chapeau. Il ne parlait pas sur la fin et est sorti de nul part. Peut être pour sauver Pomona. Je suis mitigé le concernant car il a des doutes sur certains comme moi puis d'un autre côté voit en bien d'autres que je pense loup.
J'ai même pensé qu'il pourrait être acolyte ayant sauvé son maître Pomona.
Mon vote n'est pas sorti de nulle part mon premier message du premier jour est à charge contre shacklebolt. J'attendais de voir s'il repassait mais j'ai du intervenir pour éviter l'égalité sur laquelle on se dirigeait. Mdr acolyte ne prenez pas votre cas pour des généralités les vampires sont souvent des aristocrates avide de jeux de pouvoirs, n'est-pas ? Wink

Je rejoins l'intégralité du message du Directeur Lupin, je vois que nous sommes d'accord sur les messages du jeune éleve Weasley. Il y a trop de "voyez comme je suis villageois car j'ai écrit ca, ici et la aussi et j'ai fait ca" pour un villageois. Il me parait tellement loup que je suis pas certain de vouloir que Rogue utilsie son pouvoir contre lui, il y a bien plus de matiere pour le denoncer loup que le jour precedent et les votes contre kingsley.

Nicolas Flamel a écrit:
Je pense qu'il faut procéder dans l'ordre et sonder Pomona Chourave pour que lumière soit faite sur le dernier bûcher.
Nous en apprendrons bien plus que si Ron Weasley est sondé.
MDR j'adore, du reve le nico. On s'en fout de Pomona si elle est louve on le verra bien assez tot.

Albus Dumbledore a écrit:
Je suis très surpris Filius et Remus que vous ne voulez pas de ce sondage pour éclaircir le bucher précédent mais seulement pour suivre une de vos pistes même si elle est commune.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit je n'ai a aucun moment parlé du sondage de Rogue et je n'ai aucune envie qu'il s'occupe de Ron parce que Ron est largement loup a mes yeux et pas besoin de gacher un sondage pour ca. Mais nous n'avons pas tous changé d'alignement. :pirat:
Albus Dumbledore a écrit:
Seriez vous (Filius et Remus) prêt à conseiller à Severus de sonder Pomona ?
mais pas DU TOUT. y'a rien a éclaircir si c'était deux villageois en balance. Yavait quasi rien contre kingsley car il n'est pas repassé comme il n'y avait quasi rien contre Chourave qui n'est pas repassé non plus. Maintenant qu'elle est revenue de sa petite crise comme une fleur (si je puis dire) on va pouvoir la lire.

Severus Rogue a écrit:
Je ne sais pas quoi faire. Ron, Nick, Flamel, Flitwick, Lupin ou Pomona ?...
je préfère Flamel ou Nick dans cette liste. En fait on en apprendrai moins en sondant pomona que nick vu que nick était le voté du début de bucher et a eu une réaction inapropriées sur les accusations. Mais Flamel et son pouvoir me semble le meilleur sondage, apres je suis pas omniscient.

Ron Weasley a écrit:
Ma réaction épidermique sur les arguments de "non pertinence", c'est juste que j'en ai ras-le-bol de passer des jours entiers à lire, à analyser, à essayer d'avancer pour me prendre des réflexions comme ça. Ce n'est pas la première fois qu'on dit ça sur moi, qu'on m'accuse sur ce critère pour se rendre compte qu'au final, je suis villageois. Donc, oui, c'est lassant à force et j'en ai marre de m'investir pour me prendre par la tronche que j'avance pas et que je fais du vent.
sauf qu'on est en partie anonyme la, donc je sais pas qui vous etes du coup votre message n'est pas perti.. euh si vous voulez j'utiliserai le terme louche plutot que "moins pertinent" pour ne pas vous froisser ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:05

Et voilà Remus et Lupin n'ont pas envie que Pomona soit sondée sur pretexte que cela n'apporte rien.

En revanche je pense que cela peut aider le village car je vois 2 options

-Si elle est louve alors je me pencherai sur ceux qui ont voté et/ou attaqué Kingsley tout en défendant Pomona

-Si elle est villageoise alors là nous savons que c'était bien 2 villageois en balance et qu'il doit y avoir forcément au moins un loup qui a voté à côté. C'est à dire Sirius Black, Bellatrix Lestrange, Alastor Maugrey, Harry Potter
Cela réduit fortement la liste de suspect pour ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:12

Sauf que ton nœud de villageois de confiance, il va pas bien durer longtemps. Quand un villageois est innocenté à 100 %, il meurt. C'est ce message qui m'a fait peur :

Hermione Granger a écrit:
Ça me semble être une très mauvaise idée. Ron est actif et contribue à faire avancer les débats. S'il est villageois, on précipite sa mort nocturne et ce n'est pas désirable.

Oui, c'est une partie anonyme mais justement, dans mon premier message, j'essayais de vous faire comprendre que je fais ce que je peux pour avancer.
Oui, c'est une partie anonyme mais justement, à ce stade, on ne peut pas se fier à ce que l'on connaît des joueurs pour se faire un feeling…
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:27

Ron Weasley a écrit:

Ma réaction épidermique sur les arguments de "non pertinence", c'est juste que j'en ai ras-le-bol de passer des jours entiers à lire, à analyser, à essayer d'avancer pour me prendre des réflexions comme ça. Ce n'est pas la première fois qu'on dit ça sur moi, qu'on m'accuse sur ce critère pour se rendre compte qu'au final, je suis villageois. Donc, oui, c'est lassant à force et j'en ai marre de m'investir pour me prendre par la tronche que j'avance pas et que je fais du vent.

Ah non par contre non quoi, non. S'il vous plaît, pas de "bouhou on m'accuse on dit que je suis pas pertinent" parce que ça c'est pénible. Soi tu es villageois et effectivement on se trompe sur ton compte mais c'est pas pour autant que c'est injustifié ou illégitime de notre part de trouver tes messages pas pertinents, soit t'es loup et dans ce cas j'ai rien dit.

Mais si c'est sincère, je vais te dire que moi aussi je me suis déjà fait des journées de lecture et couché d'analyses ou de réflexions pour me voir dire que c'était inutile, ou que je fatiguais, ou quoi. Tout le monde en fait. Et heureusement tout le monde n'a pas réagit de la sorte, à moins que tu considères que dans ton cas ce soit légitime car tu serais toujours plus pertinent que beaucoup de joueurs ou que sais-je, mais chaque joueur, villageois, fait comme il peut, dit ce qu'il considère être intelligent, sans que ce soit forcément le cas ou perçu comme tel. Donc ce genre de coups de gueule non. Ça fait partie du jeu.

Ron Weasley a écrit:
Sauf que ton nœud de villageois de confiance, il va pas bien durer longtemps. Quand un villageois est innocenté à 100 %, il meurt.

Eh bien dans ce cas on force la main aux loups pour les meurtres et c'est pas non plus une mauvaise chose. Je rappelle à tout hasard que Dumbledore a été sondé innocent, et que Pomona aussi. Si jamais t'es sondé villageois, tu seras le troisième, donc au pire, les loups auront un choix à faire sur trois innocents certifiés.


Albus Dumbledore a écrit:
Et voilà Remus et Lupin n'ont pas envie que Pomona soit sondée sur pretexte que cela n'apporte rien.

Remus c'est moi. Et Lupin aussi. Je ne me suis pas encore dédoublé.

Albus Dumbledore a écrit:
-Si elle est louve alors je me pencherai sur ceux qui ont voté et/ou attaqué Kingsley tout en défendant Pomona

Oui le problème c'est qu'il y en a PAS. Comme je l'ai dit les votes de Chourave sont venus après. Ça aurait été intéressant si Kingsley était loup, mais il était villageois. Donc que les votants soient loups on non ils ont pas fait ça pour sauver Kingsley. Il n'y a que Flitwick et Rogue qui ont fait basculer en faveur de Kingsley. Rogue n'est pas loup, au pire vampire mais ce n'est pas notre affaire, et Flitwick pour éviter une égalité.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:30

Remus Lupin a écrit:


Albus Dumbledore a écrit:
-Si elle est louve alors je me pencherai sur ceux qui ont voté et/ou attaqué Kingsley tout en défendant Pomona

Oui le problème c'est qu'il y en a PAS. Comme je l'ai dit les votes de Chourave sont venus après. Ça aurait été intéressant si Kingsley était loup, mais il était villageois. Donc que les votants soient loups on non ils ont pas fait ça pour sauver Kingsley. Il n'y a que Flitwick et Rogue qui ont fait basculer en faveur de Kingsley. Rogue n'est pas loup, au pire vampire mais ce n'est pas notre affaire, et Flitwick pour éviter une égalité.

Tu te trompes il y a bien des personnes qui ont dit que pour eux Pomona est villageoise et qui ont attaqué Kingsley.
Je t'en cites 2 : Filius et Bellatrix
Et si je relis le bucher 1 je suis sur qu'on peut en trouver 1 ou 2 autres de plus
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:52

Ron Weasley a écrit:
Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il y avait une raison qui fait que je préférerais ne pas être sondé ? Rolling Eyes  Demandez à Albus Dumbledore s'il est content de l'avoir été.

Ma réaction épidermique sur les arguments de "non pertinence", c'est juste que j'en ai ras-le-bol de passer des jours entiers à lire, à analyser, à essayer d'avancer pour me prendre des réflexions comme ça. Ce n'est pas la première fois qu'on dit ça sur moi, qu'on m'accuse sur ce critère pour se rendre compte qu'au final, je suis villageois. Donc, oui, c'est lassant à force et j'en ai marre de m'investir pour me prendre par la tronche que j'avance pas et que je fais du vent.

Pauvre petite chose triste. Viens mon petit poussin, je vais de faire de gros poutous pour te réconforter. Tu me brises la tomate. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:54

Donc en gros :
- si on ne me sonde pas, je passe au bûcher dans le doute,
- si on me sonde, les loups me bouffent.

J’ai le droit à la réflexion ? What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:55

Remus Lupin a écrit:
Eh bien dans ce cas on force la main aux loups pour les meurtres et c'est pas non plus une mauvaise chose. Je rappelle à tout hasard que Dumbledore a été sondé innocent, et que Pomona aussi. Si jamais t'es sondé villageois, tu seras le troisième, donc au pire, les loups auront un choix à faire sur trois innocents certifiés.

En gros, ça occupera les loups d'avoir à dégommer les villageois innocentés qui ne finiront pas la partie quoiqu'il arrive… Je ne suis pas de la chair à saucisse.

Dans mon premier message, je voulais juste dire qu'il vaut mieux sonder quelqu'un que l'on pense loup plutôt quelqu'un que l'on pense villageois mais qu'on a peur de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:04

Ron Weasley a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Eh bien dans ce cas on force la main aux loups pour les meurtres et c'est pas non plus une mauvaise chose. Je rappelle à tout hasard que Dumbledore a été sondé innocent, et que Pomona aussi. Si jamais t'es sondé villageois, tu seras le troisième, donc au pire, les loups auront un choix à faire sur trois innocents certifiés.

En gros, ça occupera les loups d'avoir à dégommer les villageois innocentés qui ne finiront pas la partie quoiqu'il arrive… Je ne suis pas de la chair à saucisse.

Dans mon premier message, je voulais juste dire qu'il vaut mieux sonder quelqu'un que l'on pense loup plutôt quelqu'un que l'on pense villageois mais qu'on a peur de se tromper.

C’est du RP que tu n’arrêtes jamais de te plaindre ?
T’es peut-être villageois, mais qu’est-ce que tu es fatiguant.
Fallait réfléchir 5 min avant de refiler un pouvoir pareil à un possible loup.
Maintenant tu t’assieds, tu te calmes, et tu serres les fesses. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:05

Je ne sais pas quoi faire. Voilà. Faudrait que j'arrive à trouver du temps aujourd'hui pour relire...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:05

La mort d’Hermione est pas trop surprenante: j’imagine qu’elle a été visée la nuit d’avant donc les loups ont dû la viser encore au cas où elle serait salvatrice même si ça voulait dire laisser de côté Albus et Pompom qui auraient pu justement être protégé. Ce qui est surprenant c’est pourquoi Hermione en première nuit? son métier était pas le plus inquiétant pour les loups dès la première nuit. Bon elle a juste mis un smiley aux élections donc peut-être que les loups ont préféré pas cibler les joueurs qui ont parlé un peu plus par fairplay.

Franchement c’est vrai que sonder Pomona permettrait d’avancer mais est-ce qu’on pourrait pas avancer comme des grands en évitant de la sonder et de se retrouver avec une villageoise ce que je pense vu que le bûcher d’hier a été très calme? Est-ce qu’on pourrait pas faire un sondage plus utile et pour le bûcher d’hier juste faire appel à notre bon sens pour se rendre compte que les loups étaient surement pas inquiétés vu que jusqu’au bout Kingsley ou Pomona ça semblait être kifkif?
Et donc j’ai vraiment un bon avis sur tous ceux qui se sont posé des questions à la dernière heure du bûcher: ok il pourrait y avoir un loup c'est clair (je nuance pour toi Albus comme ça tu vois mieux la diff entre "être sûre de soi à 100%" et "affirmer une opinion à un moment t du jeu parce que de ton point de vue ça te paraît logique" Wink) mais en majorité pour moi ça sent les villageois. Dedans y a Severus (que je sens bien + tout ce que j'ai déjà expliqué), Minerva (sur qui j'ai quelques doutes mais on sent qu'elle est nouvelle joueuse donc ça peut influencer mes doutes), Remus (que je sens bien), Albus (qu’on sait villageois), Hermione (qu’on sait villageoise), Nicolas (j'en parle juste en dessus), Filius (que je sens assez bien, aussi il a voulu éviter une égalité c'est positif).

Je revois d'ailleurs complètement mon jugement sur Flamel avec ce message hier où il dit qu’il prend position contre Pomona et pas Kingsley. En fait que Pomona soit villageoise ou louve Flamel remonte radicalement dans mon estime et je pense que ce serait pas la meilleure action à faire que de le sonder. En gros je rejoins Remus, ceux qui ont changé dans les derniers pour Pomona alors que Kingsley était villageois c'est vraiment positif.

Maintenant le cas Pomona, est-ce qu’on peut pas se faire chacun notre avis sur ses messages pour mieux utiliser le sondage de Severus?
Aux élections Pomona m’avait laissé un super avis, j’aurais voté pour elle, ses messages semblaient sincères et investis.
Au jour 1 quand je lis ses interventions je me dis que j’aurais réagi pareil en voyant Remus dire que la marquise connaît les pouvoirs et pas les affiliations et j’aurais supposé un bluff d'Albus tant que Severus n’avait pas reparlé. Après elle semble très impulsive et fait une colère que je m’explique pas trop mais c’est pas révélateur d’un rôle car elle s’énerve pas car elle est inquiété (comme Nick) mais car les explications demandée sont flous. Puis elle vote contre un joueur (Harry) qui m’apparaît pas trop villageois.
Au jour 2 elle arrive posément et réfléchit directement sur la fin du bûcher en se sachant villageoise. Elle ne le revendique pas du tout elle se met juste à analyser car de son point de vue elle sait que deux villageois étaient en balance. J’aime bien donc.

Je pense donc que malgré notre mauvais départ le bûcher d'hier est très instructif et les loups l'ont sûrement déserté car tout allait bien pour eux.

En parlant de loup je suis épatée du message de Horace qui arrive avoir un avis sur tout le monde aussi facilement et qui visiblement l’avoir préparé pendant la nuit: ok sil est villageois il était pas vraiment une victime indiquée des loups mais jamais je m’aventurais à m’investir autant et à préparer un aussi beau message sans être sûre d’être encore en vie.

Albus tu te trompes de personne j’ai jamais « attaqué » Kingsley au contraire j’ai dit que je sentais vraiment pas tous ces votes contre lui et que c’était vraiment chelou car personne n’était intervenu pour le défendre ou orienter vers quelqu’un d’autre alors qu’il y avait plein de possibilités. Et quand Remus m’a demandé si je voulais voter contre Pomona je me souvenais surtout de ma bonne impression des élections donc j’ai préféré garder mon vote contre quelqu’un qui m’inspirait pas confiance (Nick) plutôt que de voter contre quelqu’un que je pensais pas loup au vue des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:07

Pomona a écrit:
Fallait réfléchir 5 min avant de refiler un pouvoir pareil à un possible loup.
Maintenant tu t’assieds, tu te calmes, et tu serres les fesses.

Je n'aime pas du tout cette partie par contre.
Je ne vois pas l'intérêt de la première phrase, mais j'en déduis que tu me penses possiblement loup.
Pour la deuxième phrase, ça fait très "croise les doigts pour pas être sondé".


Bellatrix, regarde le pouvoir publique d'Hermione. Elle peut copier n'importe quel autre pouvoir, dont le mien par exemple ou celui du barbier. C'est plutôt puissant cette polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:08

Pomona, actuellement je te pense louve.

Serverus m'a sondé hier et dans le cas où lui même il est villageois alors l est important qu'on puisse s'accorder sur notre vote tout comme avec Pompom Pomfresh

Actuellement Severus et moi même n'avons pas la même analyse te concernant. Donc soit c'est lui ou c'est moi qui est dans la mauvaise analyse.

Comme je l'ai dis si t'es bien villageoise alors je serai prêt à voter grouper et vu que Harry est votre suspect et qu'aussi Pompom le suspecte alors là on aurait une convergence entre potentiels villageois.
Il fait parti des 4 qui ont voté à côté

En revanche si t'es loup c'est que c'est severus qui se trompe dans son analyse alors il pourrait étudier mes feelings et voir si on peut se mettre en cohérence sur 1 même nom avec l'aide de Pompom.

Pomona, si t'es villageoise c'est dans ton intéret de réaiguiller un villageois comme moi qui se trompe de route.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:10

Albus Dumbledore a écrit:
Remus Lupin a écrit:


Albus Dumbledore a écrit:
-Si elle est louve alors je me pencherai sur ceux qui ont voté et/ou attaqué Kingsley tout en défendant Pomona

Oui le problème c'est qu'il y en a PAS. Comme je l'ai dit les votes de Chourave sont venus après. Ça aurait été intéressant si Kingsley était loup, mais il était villageois. Donc que les votants soient loups on non ils ont pas fait ça pour sauver Kingsley. Il n'y a que Flitwick et Rogue qui ont fait basculer en faveur de Kingsley. Rogue n'est pas loup, au pire vampire mais ce n'est pas notre affaire, et Flitwick pour éviter une égalité.

Tu te trompes il y a bien des personnes qui ont dit que pour eux Pomona est villageoise et qui ont attaqué Kingsley.
Je t'en cites 2 : Filius et Bellatrix
Et si je relis le bucher 1 je suis sur qu'on peut en trouver 1 ou 2 autres de plus

J’aurais tellement aimé que tu sois loup. Dumbledore mangemort, ça aurait été la classe. Je suis déçue. Un peu. clown
Vous pouvez me sonder si ça peut faire avancer la mule.
Il y a aussi, Severus qu’on innocente un peu trop vite, Ron le geignard, Minerva la louve discrète, et Harry, mon chouchou. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:15

Bellatrix Lestrange a écrit:
La mort d’Hermione est pas trop surprenante: j’imagine qu’elle a été visée la nuit d’avant donc les loups ont dû la viser encore au cas où elle serait salvatrice même si ça voulait dire laisser de côté Albus et Pompom qui auraient pu justement être protégé. Ce qui est surprenant c’est pourquoi Hermione en première nuit? son métier était pas le plus inquiétant pour les loups dès la première nuit. Bon elle a juste mis un smiley aux élections donc peut-être que les loups ont préféré pas cibler les joueurs qui ont parlé un peu plus par fairplay.

Franchement c’est vrai que sonder Pomona permettrait d’avancer mais est-ce qu’on pourrait pas avancer comme des grands en évitant de la sonder et de se retrouver avec une villageoise ce que je pense vu que le bûcher d’hier a été très calme? Est-ce qu’on pourrait pas faire un sondage plus utile et pour le bûcher d’hier juste faire appel à notre bon sens pour se rendre compte que les loups étaient surement pas inquiétés vu que jusqu’au bout Kingsley ou Pomona ça semblait être kifkif?
Et donc j’ai vraiment un bon avis sur tous ceux qui se sont posé des questions à la dernière heure du bûcher: ok il pourrait y avoir un loup c'est clair (je nuance pour toi Albus comme ça tu vois mieux la diff entre "être sûre de soi à 100%" et "affirmer une opinion à un moment t du jeu parce que de ton point de vue ça te paraît logique" Wink) mais en majorité pour moi ça sent les villageois. Dedans y a Severus (que je sens bien + tout ce que j'ai déjà expliqué), Minerva (sur qui j'ai quelques doutes mais on sent qu'elle est nouvelle joueuse donc ça peut influencer mes doutes), Remus (que je sens bien), Albus (qu’on sait villageois), Hermione (qu’on sait villageoise), Nicolas (j'en parle juste en dessus), Filius (que je sens assez bien, aussi il a voulu éviter une égalité c'est positif).

Je revois d'ailleurs complètement mon jugement sur Flamel avec ce message hier où il dit qu’il prend position contre Pomona et pas Kingsley. En fait que Pomona soit villageoise ou louve Flamel remonte radicalement dans mon estime et je pense que ce serait pas la meilleure action à faire que de le sonder. En gros je rejoins Remus, ceux qui ont changé dans les derniers pour Pomona alors que Kingsley était villageois c'est vraiment positif.

Maintenant le cas Pomona, est-ce qu’on peut pas se faire chacun notre avis sur ses messages pour mieux utiliser le sondage de Severus?
Aux élections Pomona m’avait laissé un super avis, j’aurais voté pour elle, ses messages semblaient sincères et investis.
Au jour 1 quand je lis ses interventions je me dis que j’aurais réagi pareil en voyant Remus dire que la marquise connaît les pouvoirs et pas les affiliations et j’aurais supposé un bluff d'Albus tant que Severus n’avait pas reparlé. Après elle semble très impulsive et fait une colère que je m’explique pas trop mais c’est pas révélateur d’un rôle car elle s’énerve pas car elle est inquiété (comme Nick) mais car les explications demandée sont flous. Puis elle vote contre un joueur (Harry) qui m’apparaît pas trop villageois.
Au jour 2 elle arrive posément et réfléchit directement sur la fin du bûcher en se sachant villageoise. Elle ne le revendique pas du tout elle se met juste à analyser car de son point de vue elle sait que deux villageois étaient en balance. J’aime bien donc.

Je pense donc que malgré notre mauvais départ le bûcher d'hier est très instructif et les loups l'ont sûrement déserté car tout allait bien pour eux.

En parlant de loup je suis épatée du message de Horace qui arrive avoir un avis sur tout le monde aussi facilement et qui visiblement l’avoir préparé pendant la nuit: ok sil est villageois il était pas vraiment une victime indiquée des loups mais jamais je m’aventurais à m’investir autant et à préparer un aussi beau message sans être sûre d’être encore en vie.

Albus tu te trompes de personne j’ai jamais « attaqué » Kingsley au contraire j’ai dit que je sentais vraiment pas tous ces votes contre lui et que c’était vraiment chelou car personne n’était intervenu pour le défendre ou orienter vers quelqu’un d’autre alors qu’il y avait plein de possibilités. Et quand Remus m’a demandé si je voulais voter contre Pomona je me souvenais surtout de ma bonne impression des élections donc j’ai préféré garder mon vote contre quelqu’un qui m’inspirait pas confiance (Nick) plutôt que de voter contre quelqu’un que je pensais pas loup au vue des évènements.

Rien à rajouter, je t’envoie un beau bouquet de bisous. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:19

Avec Chourave, vous allez faire Choublanc. clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:23

Je pose ça ici.
Hermione Granger a écrit:

Pour l'instant, je compte dans mes non-loups Severus Rogue, Pompom Pomfresh et Albus Dumbledore pour l'histoire de dévoilements, Ron Weasley, Sirius Black et Remus Lupin pour leur implication respective dans la recherche.
Également, j'ai plutôt une bonne impression sur Bellatrix, même si je ne suis pas forcément en accord avec ses suspects. Également une bonne impression sur Alastor Maugrey qui vote contre Horace Slughorn.

Ceux m'apparaissant le plus louche sont Horace Slughorn, Garrick Olivander et Cornelius Fudge.
Je pense quand même que Hermione Granger était dangereuse pour les loups, au delà de son pouvoir.
On a parlé de l'idée de sonder Horace Slughorn ?
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:35

desole a ceux qui ont du mal a lire mes messages je vais essayé de faire des efforts pour qu'ils sois plus
faciles a lire et plus agreable

le premier message qui me pique les yeux est forcement celui de Slughorn deja car il a pas digere que je le soupconne donc je voit qu'il est pas content du tt et ca me conforte dans mon avis et en plus il a un avis sur tout le monde alors qu'on en est que au jour2 je comprend pas comment il peut avoir un avis sur tt le monde honnetement ca fait gros fake. pour le moment mon avis a moi se resument a ceux que je pense villageois ceux que je pense loup et tout les autres ou j'ai pas d'avis et toi slugorhn tu as des avis sur tout le monde avec des nuance tres precise (neutre +, neutre -, neutre tout court... olala, bravo!!)
pour moi mon avis est fait sur toi!

je ne comprend pas du tt ce que veut dire ron enfin je le comprend mais je ne le partage pas quand il dit qu'il ne veux pas servir de chaire a saucisse (on dit pas chair a canon au fait mdr?) parce que les loup de tt facon ils vont tué quelqu'un alors quel est le probleme d'avoir des villageois innocenté?? ca peut aider les roles de protection a ciblé leur protection si y a un salvateur par exemple et puis ca peut aidé le village car ca fait des personne sur qui on peut s'appuyé, le fait que la duree de vie de ces villageois soit limitee est vraie mais le but du jeu est bien de separe les loups des villageois alors que ron ne soit pas content qu'on decouvre de vrais villageois je ne comprends pas.

je continue de suspecté nicolas flamel en plus il se trouve qu'il est dans les neutre - c'est le lieu parfait ou mettre ses comperes cela fait un peu comme si on les suspecte pas trop mais on leur faire pas confiance non plus c'est l'equilibre parfait!
son message n'apporte rien en plus il fait une petite liste de feeling mais sans allé plus loin, j'ai envie de dire que vos feeling on s'en moque completement ce qu'on veut c'est que vous expliquiez d'ou vous les sortez et pas une phrase lapidaire!
d'ailleurs ton dernier message tu demande pourquoi on n'ecoute pas plus slugorhn que tu mettais dans tes avis assez mitiges donc bon j'ai du mal a vous suivre vous deux mdr!!!

je n'aie pas non plus Les messages de mcgonagall car j'avais repere qu'elle avait vote super vite car la personne ne repondait pas, or pour moi c'etait une excuse parfaite pour glissé son vote surtout si le debat etait plutot entre deux villageois comme je le pense vu que je pense mme chourave villageoise aussi. aujourd'hui Mcgonnagall tu dit que tu as fait ca car le bucher se terminé ok mais c'est plutot que tu a fait passé ce moment genre tu l'as bien cherché vous pourrez pas me reprocher mon vote (je sais pas si vous me suivez).


pour le moment en plus de rogue, dumbledore et mme pomefresh qu'on peut mettre en non lg j'aime bien sirius qui voulait sondé flammel or c'est vrai qu'egoistement c'est lui que j'aimerais voir sondé car c'est le ? dans ma tete!et quand je vois ce que disent ce que je pense loup je pense aussi olivander villageois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:38

Juste une note en passant (journée chargée) pourquoi les loups n'ont pas visé Rogue sachant pertinemment que Weasley était parti pour recharger son pouvoir mais qu'il l'a fait trop tard ? C'était une cible en or non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:44

Le joueur incarnant Minerva Mc Gonagall est remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:47

Pomona Chourave a écrit:
- entre Kingsley et moi c’était blanc bonnet, bonnet blanc. Donc il va être difficile de savoir où les loups ont tapé. A mon avis, c’était du pain béni. Ils n’ont eu qu’à disperser leurs votes entre lui et moi. Du coup, bonne chance pour savoir où ils sont parmi les votes. Il faudra peut-être juste analyser qui a fait du suivisme lorsque kingsley et moi avons été attaqués. Qui a le plus chargé la mule, ou en tout cas, qui a le plus suivi celui qui chargeait la mule en premier.
Voilà et comme ça à l'air compliqué surtout ne cherchons pas. C'est que je ressors de ce paragraphe qui ne sert qu'à justifier le fait que Kingsley ou vous c'était pareil.
Si vous êtes bien louve, Flitwick l'est probablement aussi. Pour sauver un loup important ?

Vous n'êtes pas louve avec Harry vu comment vous ne le lâchez plus depuis hier. Je ne sais toujours pas pourquoi vous m'avez suivi sur ce vote hier.

Remus a écrit:
Vous vous fichez du monde ? Flitwick comme vous le dites avait déjà expliqué la louchitude de la montagne contre Kingsley. Un loup n'aurait certainement pas, après avoir dit ça, voté contre Kingsley, même pour sauver madame Chourave.
Même pas pour un rôle important? Flitwick s'est laissé la possibilité de pouvoir voter contre lui.
Un loup assez confiant peut oser et se permettre ce qu'il veut.
Je ne reproche pas la volonté de briser l'égalité je reproche de l'avoir fait contre un joueur dont vous trouviez louche le nombre de votants dessus sans que ça pose problème.

Ron a écrit:
Dans le premier cas, on assiste à la mise en danger d'un villageois qui sera très certainement une cible prioritaire pour les loups. Je ne donne pas cher de la peau d'Albus Dumbledore, révélé Marquesita et pour le moment non contredit, ni en débat, ni en message la nuit.
Oui enfin si on a des innocentés, par déduction on va trouver les loups.
On gagne au camp ici, pas individuellement. Mais ça à l'air de vous inquiétez d'être sondé.
Pour ce qui est de redonner le pouvoir, le choix pour ne pas avoir l'air suspect est limité.

Bellatrix a écrit:
Franchement c’est vrai que sonder Pomona permettrait d’avancer mais est-ce qu’on pourrait pas avancer comme des grands en évitant de la sonder et de se retrouver avec une villageoise ce que je pense vu que le bûcher d’hier a été très calme? (...)
Donc ça permettrait d'avancer mais on va pas le faire !
Sur le fait de bien voir ce qui se sont posés des questions à la fin du bucher, si vous pensez que Kingsley et Pomona sont des villageois n'importe qui pouvait bien se poser des questions s'il se moquait du résultat. Or la liste de bon avis ne fonctionne que si on accepte que se poser des questions= villageois. Ca permet de mettre un avis positif sur Minerva et de changer d'avis sur Flamel.

Citation :
En gros je rejoins Remus, ceux qui ont changé dans les derniers pour Pomona alors que Kingsley était villageois c'est vraiment positif.
En quoi c'est positif si c'est réellement 2 villageois ?
Je pense que tu sais qu'elle ne l'est pas avec une telle phrase.

Pour le sondage de Rogue, je dirais Pomona, Flitwick, Remus, Ron ou Bellatrix.
La première si elle est louve montrera le sauvetage d'hier.
Les deux suivants sont très présents et influents dans les débats.
Le troisième, s'il est loup implique que Flitwick ne l'est sans doute pas. Et puis il a pas envie d'être sondé.
Bellatrix, ses messages me donne l'impression qu'elle sait des trucs.


Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:53

Bon je viens de finir la première page (donc attention toujours pas lu la seconde).

A ce stade là, pour le nouveau sondage de Rogue, si je peux donner mon avis, il est préférable de sonder Ron ou Pomona ou Lupin

Ron car je trouve Flitwick très convaincant à ce sujet et déjà hier je disais aimer Ron mais pas autant qu'Hermione ou Lestrange. Et c'est vrai que sa défense aujourd'hui démontée par Flitwick me fait à nouveau réfléchir à son sujet.

Pomona, je n'ai pas tant d'avis que cela sur elle (plutôt positif car s'est présentée à la mairie mais rien de bien sur). Par contre elle était en balance hier et ça pourrait donner pas mal d'infos sur la fin de bucher d'hier.

Enfin, Lupin pourrait être aussi une bonne personne à sonder car c'est notre maire déjà, et car même si j'ai un avis plutôt positif sur lui, je n'en suis pas certain.

D'autres personnes pourraient être sondés mais donneraient moins d'information je pense (comme Fudge que j'aimerai bien sonder si je le pouvais)

globalement
Avis positif : Flitwick, Rogue, Dumbledore, Pomfresh

Avis négatif : Fudge (je n'arrive pas à l'imaginer villageois en lisant ses posts, on dirait qu'il surfe sur la vague pour avoir l'air de participer)

Les autres sont plutôt neutres positifs ou négatifs mais moins tranchés que ceux ci-dessus avec de plus grands questionnements sur Ron

Je passe à la page 2
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:57

Severus Rogue a écrit:
Je ne sais pas quoi faire. Voilà. Faudrait que j'arrive à trouver du temps aujourd'hui pour relire...
je pense que Nicolas Flamel ne sera jamais une mauvaise cible à cause de son pouvoir. savoir s'il est un villageois mou ou un loup qui se moque de mourir au bucher avec son pouvoir puissant  parait quand meme vraiment pas mal.

Je n'aime pas du tout les messages de Pomona ca ressemble a un loup énervé par quoi qu'il se soit passé hier.

Et trop de gens me foute dans leur positif ca sent pas bon. lequel d'entre vous saute sur l'occasion pour tenter de me mettre dans leur poche? Nicky je te vois venir de loin, la.

Cornelius Fudge a écrit:
Même pas pour un rôle important? Flitwick s'est laissé la possibilité de pouvoir voter contre lui.
Un loup assez confiant peut oser et se permettre ce qu'il veut.
Je ne reproche pas la volonté de briser l'égalité je reproche de l'avoir fait contre un joueur dont vous trouviez louche le nombre de votants dessus sans que ça pose problème.
Vous êtes beaucoup trop loin dans la partie pour un villageois, on parle d'un premier jour sans morts la. Vous me reprochez d'avoir voté contre l'un de mes suspects ce qui est quand meme entre nous une bonne blague. Vous semblez bien trop en savoir pour avoir des avis aussi tranché sur la question, préparant limite les futurs messages des futurs buchers.


Dernière édition par Filius Flitwick le Lun 20 Avr 2020 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:01

J'arrête de faire ma Mimi-Geignarde et essaie encore une fois de vous rapporter mes feelings en espérant que vous trouviez ça plus clair.

Severus Rogue n'est pas innocenté à 100%, contrairement à Albus Dumbledore. Pour Pompom Pomfresh, il y a le doute qu'elle soit le chien mais ses posts m'ont toujours paru innocents jusqu'à présent.

Pourquoi il y aurait un vampire avec la présence du sectaire ? C'est une volonté de rendre Albus Dumbledore louche au bûcher.


Je ne comprends pas d'où sont sortis les votes pour Pomona Chourave.

Kingsley Shacklebolt ( 8 ): Pompom Pomfresh, Minerva McGonagall, Nick, Horace Slughorn, Ron Weasley, Hagrid, Severus Rogue, Filius Flitwick
Pomona Chourave (6): Cornelius Fudge, Rémus Lupin, Albus Dumbledore, Hermione Granger, Nicolas Flamel
Nick (2): Sirius Black, Bellatrix Lestrange
Horace Slugorhn (1): Alastor Maugrey
Harry Potter (1): Pomona Chourave
Garrick Olivander (1): Harry Potter


J'ai plutôt confiance en Pompom Pomfresh, Albus Dumbledore, Minerva Mc Gonagall, Bellatrix Lestrange.

Pompom Pomfresh et Albus Dumbledore j'ai déjà dit pourquoi. Minerva McGonagall, j'ai beaucoup aimé ses posts et je la pense plutôt paumée. Bellatrix Lestrange, elle est très posée et a beaucoup de bonnes idées.

J'ai un gros doute sur Rubeus Hagrid (mais j'attends de lire son remplaçant), Filius Flitwick, Nicolas Flamel, Alastor Maugrey, Harry Potter.

Rubeus Hagrid car j'ai du mal à me faire une opinion et il me paraît très suiveur.
Filius Flitwick et Nicolas Flamel car il y a quelque chose entre les deux et je n'arrive pas à dire lequel est le plus louche car je change d'avis constamment.
Alastor Maugrey me fait le même effet que Rubeus Hagrid, en plus présent malgré tout.
Harry Potter car ses posts ne me plaisent pas du tout. J'y vois beaucoup de RP et peu de recherche des loups.


Je suis surpris qu'effectivement les votes contre Pomona Chourave arrivent en fin de bûcher et n'ait pas compris les raisons.

Nicolas Flamel, pourquoi plus Horace Slughorn que Garrick Olivander ou Cornelius Fudge ?  Je les trouve un peu tous les trois pareils et je n'en ai pas un qui sort du lot. Je pencherais plutôt pour l'avis de Bellatrix Lestrange au sujet du meutre de Hermione Granger.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:04

Ah j'oubliais j'ai reçu un sort du sectaire

Positif :
Ron qui se questionne sur qui recharger en pesant le pour et le contre. Avis collectif recherché.
Flitwick : remarques pertinentes (marquise - recharge du pouvoir)
Lupin : avis positif sur ses posts.

Je ne pense pas que j'aurai utilisé mon pouvoir le 1er jour  car, en tout cas pour moi, étudier les votes qui et comment et quand (je sais j'en suis loin pour l'instant) est important.
Je ne suis pas certaine qu'utiliser mon pouvoir ce jour soit bénéfique.
Déjà parce que j'ai une liste de posts que j'ai apprécié et d'autres pas. Tout cela basé uniquement sur du ressenti.
J'ai jusqu'à demain 10h pour le faire.
Je pourrais avoir vos avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:07

Cornelius Fudge a écrit:

Je ne reproche pas la volonté de briser l'égalité je reproche de l'avoir fait contre un joueur dont vous trouviez louche le nombre de votants dessus sans que ça pose problème.

Dans la mesure où je faisait partie des votants contre Chourave, ça aurait été un peu vain que je vote contre un autre que Kingsley pour éviter l'égalité non ?

Je viens de nourrir le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:40

Merci à Minerva McGonagall pour ses réponses suite à mon post, à vrai dire je ne lui avais rien demandé et ne m'attendais pas à ça mais pourquoi pas.

Merci aussi à Dolores Ombrage pour ses précisions quant à l'utilisation éventuelle de son pouvoir en ce J2. Je note aussi l'information relative à l’Abominable sectaire.

Nicolas Flamel a écrit:
On a parlé de l'idée de sonder Horace Slughorn ?
Non, mais je n'ai aucun problème avec cette idée.
C'est le fait de voir votre nom revenir à plusieurs reprises comme éventuelle cible du sondage qui vous fait avoir cette idée, M. Flamel ?

Je note également que Remus Lupin a bien nourri le chien au nouvel horaire qu'il avait indiqué précédemment et nous en informe.

Je ne sais pas quoi répondre à Sirius Black, Bellatrix Lestrange, Alastor Maugrey (et dans une moindre mesure à Filius Flitwick qui exprime la même idée mais différemment) concernant mon post de début de J2. Je ne pensais avoir à justifier ma façon de faire des recherches donc à part si on me le demande expressément, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: