Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jour 2

Aller en bas 
+15
#Xinome
#Thomas
#Raksha
Ron Weasley
Filius Flitwick
#Bergkamp
Harry Potter
Dolores Ombrage
Pomona Chourave
Nick
#Arthur
#fides
#Kelde
Bellatrix Lestrange
Horace Slughorn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:07

Harry Potter a écrit:
Remus Lupin a écrit:

Un type a sondé un autre Marquise qui a bien été prouvé Marquise avec sa lettre de ce jour, le même type sonde un loup et toi tu vote contre le type et pas le loup ?

Ou est la preuve que Rogue est bien un villageois sûr ?
Désolé hein de me méfier, moi perso, je vois juste quelqu'un qui a tenté deux bluffs

Bon écoute moi stp.

Il n'y a pas "à voir", il A tenté deux bluffs. Sauf que ces bluffs ne sont pas du tout loups. Le premier consistait à voir la réaction des gens. Forcément si tu es loup, et que tu vois une voyante accuser un type que tu sais être villageois, soit tu pense que ce dernier est indé, soit tu pense que la voyante ment. Dans tous les cas t'es un peu désarçonné, c'était donc un acte même si vachement bizarre, avec de GROS inconvénients, villageois.

Le deuxième, voir si les loups paniquaient. Parce que quand t'es un loup dont il est annoncé que tu vas être sondé, tu paniques un peu. Donc à nouveau, nouvelle tentative d'éclaircir un peu des trucs. Pour ma part, ça m'a notamment permis d'écarte Nick Quasi sans tête.

POUR LE RESTE, il a bel et bien sondé Dumbledore, qu'il nous a convaincu de ne pas voter par la suite. Et enfin, il a sondé ron, que Flitwick et moi pensions loups, on a déjà expliqué pourquoi, donc si t'es pas convaincu va relire. D'autant que regarde la réaction de Ron quand on veut le faire sonder, c'est flagrant. Donc Ron est bien loup, Rogue l"a sondé, et nous a dit qu'il était loup. Donc c'est bon, il y a même plus à hésiter. Donc si tu veux arrêter que tout le monde te soupçonne d'être loup alors que tu l'es pas, vote intelligemment stp.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:14

Harry Potter a écrit:
Ou est la preuve que Rogue est bien un villageois sûr ?
(...)
Perso je vois mal Ron en LG, après si je me suis trompé, mea culpa. Mais je ne peux enlever de ma tête le fait que trop de bluffs cachent quelque chose.
Y'a aucune preuve pour Rogue. Mais y'a pas de doutes à avoir sur Ron, il ne dis plus rien depuis son sondage.
Tu le vois avec quel rôle pour que le sacrifice de Rogue soit rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:14

Très bien

Je change mon vote et je vote contre Ron Weasley

Par contre, arrêtez un peu avec vos airs hautains. Ce qui peut-être logique pour vous ne l'est pas forcément pour les autres. Vous êtes clairement casse-co****. Vous êtes tellement dans votre petite tour d'ivoire de "meilleurs joueurs" que les autres que ca en devient vraiment saoulant. Vous me reprochez de ne pas jouer, ok, j'essaye de faire plus attention mais quand je pose une question soit je me fais royalement ignorer (peut-être que c'est trop compliqué de vous rabaisser à la populace qui ne comprend pas) soit je me fais limite renvoyer ch*** parce que j'essaye d'avoir une autre vision.

Bien, mon laïus est fini, la partie peut reprendre.


Dernière édition par Harry Potter le Mar 21 Avr 2020 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:15

Cornelius Fudge a écrit:

Tu le vois avec quel rôle pour que le sacrifice de Rogue soit rentable?

J'étais parti voir la liste des rôles mais je ne trouve rien de concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:22

Me voilà!
Harry, c'est abusé ta dernière réponse, si tu as raison, on sera tous prêt à voter Rogue demain mais là sérieux avec tout ce que Rogue a fait pour nous, nous a donné comme indices, tu ne peux pas réagir comme ça !
Il a peut-être été maladroit mais beaucoup d'entre nous l'avons été ici !

Tous les derniers posts de Lupin me donnent un meilleur avis sur lui (j'étais hésitante avant).
J'aime toujours les posts de Flitwick et Lestrange.
Juste un truc dérangeant dans le post de Lestrange: sur la liste des 4 innocentés de Ron (Hermione, lestrange, Minerva et Pompom) soit il y a réellement 4 innocents (ce qui est étonnant de la part d'un loup) soit la seule qui pourrait l'être serait elle-même. Donc c'est juste ça qui m'inquiète mais plutôt un bon avis sur le reste de son post sinon?

Je pense vraiment Mc Gonagall innocente.Son ancien avatar montrait une personne peu disponible, contente d'être acclamée alors qu'elle ne voulait pas spécialement le poste de directeur, et qui ne connaissait pas bien ce forum. Le nouvel avatar est quelque peu plus actif et semble une personne cherchant à me défendre (ou plutôt à attaquer ceux qui ont suivi sur mon attaque de départ).
Elle est plus en retrait que la plupart d'entre vous - mais on n'a pas tous la même disponibiltié en ces temps ci- mais participe et cherche à sa façon.
Vous vous trompez à son égard.

Une fois que j'ai tout compilé dans mon fichier excel, voici ce qu'il en ressort, en m'appuyant sur l'aide de ceux à qui je fais confiance

Avis positifs :
Flitwick pour l'intégralité de ses posts (même s'il n'aime pas ça  Very Happy )
Pomfresh innocentée par Dumbledore (au couple mixte prêt)
Dumbledore même si j'avoue que son emportement / Rogue m'intrigue un chuya (au couple mixte prêt)
Lupin qui me semble de par son dernier post maintenant bien villageois
Mc Gonagall que je viens d'expliquer
Hagrid pour avoir demandé un sondage contre Ron rapidement
Rogue : avis positif sur lui malgré des maladresses mais je l'imagine mal loup (seul Chourave qui semble insister fortement sur le fait que Rogue est loup me semble très bizarre)

Avis non tranchés:
Sirius Black : semble bien dans la recherche mais personne difficile à cerner pour ma part. Je ne le suspecte pas plus que ça car Flitwick et Lupin ne le font pas
Flamel : c'est tout le contraire, personne bien dans la recherche que perso je vois de façon plutôt positive mais Flitwick et Lupin l'envisagent plutôt loup donc non tranché
Chourave : pas d'avis tranché sur elle mais j'aimerais savoir pourquoi elle sait/crois Rogue loup à ce point là.
Lestrange : comme dit ci-dessus, avis plutôt positif à la base mais cela signifierait que Ron a cité une liste de 4 innocents réellement innocents, bizarre
Potter : joue très bizarrement. S'il est loup, il n'espère pas sauver son pote Ron en tuant Rogue à ce tour ci quand même?
Ombrage : pas assez de posts pour que je me fasse réellement un avis
Maugrey : je ne comprends pas pourquoi il n'a pas utilisé son pouvoir maintenant. S'il meurt on aura perdu ce pouvoir. Il aurait hier soir été intéressant de l'utiliser, on avait la journée pour en discuter au lieu de se reposer sur nos lauriers avec Ron.

Avis négatifs:
Ollivander :ses posts ne m'inspirent pas confiance et le fait d'avoir suivi contre moi non plus. n'intervient pas non plus énormément. Peut-être le sectaire donc peut-être pas une priorité si j'ai bien compris
Slughorn: j'ai aimé son début mais son post d'avis en début de jour m'a refait voir mon jugement. De plus les feelings qu'il y met ne m'inspirent pas
Fudge : je ne suis pas fan de ses posts et pas non plus du fait qu'il semble m'attaquer depuis que je parle de lui en négatif. Je ne le sens pas plus que cela dans la recherche
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:28

Me revoilà ! J'ai comblé un peu le retard mais pas complètement. Pour répondre à un point précis, Le post de Cornelius qui suit le mien est soit de mauvaise foi, soit faute d'inattention. Au moment où j'ai écrit mon message, je n'avais même pas fini de lire le jour 1... Wink

Actuellement, j'ai rattrapé jusqu'à la révélation sur Ron. Donc je vote contre Ron Weasley !

Je vais continuer à vous lire. Désolé désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:29

Harry Potter a écrit:
Très bien

Je change mon vote et je vote contre Ron Weasley

Par contre, arrêtez un peu avec vos airs hautains. Ce qui peut-être logique pour vous ne l'est pas forcément pour les autres. Vous êtes clairement casse-co****. Vous êtes tellement dans votre petite tour d'ivoire de "meilleurs joueurs" que les autres que ca en devient vraiment saoulant. Vous me reprochez de ne pas jouer, ok, j'essaye de faire plus attention mais quand je pose une question soit je me fais royalement ignorer (peut-être que c'est trop compliqué de vous rabaisser à la populace qui ne comprend pas) soit je me fais limite renvoyer ch*** parce que j'essaye d'avoir une autre vision.

Bien, mon laïus est fini, la partie peut reprendre.

Sans vouloir être méchant, j'avoue que je suis d'accord avec Harry sur ce point là.
Vous vous connaissez super bien et vous êtes tous de très bons joueurs et avez vos petites habitudes.
Nous n'avons pas tous votre style de recherche, vos supers arguments, évidences de raisonnement et vos habitudes de jeu, etc.... mais on fait ce qu'on peut...
Et Harry n'a pas totalement tort quand il parle de vos airs hautains.

Donc ok vous êtes bons, etc.. mais restez zen avec les personnes moins habituées à cet environnement svp.

Fin du coup de gueule n° 2 Very Happy

PS: Harry pour avoir ressenti le même énervement que toi, tu viens peut-être de passer dans mes feelings positifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:30

Je ne sais plus si je l'ai déjà fait donc je votre contre Ron Weasley
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:53

Harry Potter a écrit:
Très bien

Je change mon vote et je vote contre Ron Weasley

Par contre, arrêtez un peu avec vos airs hautains. Ce qui peut-être logique pour vous ne l'est pas forcément pour les autres. Vous êtes clairement casse-co****. Vous êtes tellement dans votre petite tour d'ivoire de "meilleurs joueurs" que les autres que ca en devient vraiment saoulant. Vous me reprochez de ne pas jouer, ok, j'essaye de faire plus attention mais quand je pose une question soit je me fais royalement ignorer (peut-être que c'est trop compliqué de vous rabaisser à la populace qui ne comprend pas) soit je me fais limite renvoyer ch*** parce que j'essaye d'avoir une autre vision.

Bien, mon laïus est fini, la partie peut reprendre.

+ 1 moi aussi vous me saoulez
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:04

On aurait pu attendre le débrief mais +2 c'est vraiment chiant.
Filius Flitwick tu as la palme avec tes insinuations insultantes.
On peut débattre des idées et rester correct.

Pour revenir au jeu, je prendrai le temps de répondre au long message de Sirius Black sur mon cas. Je n'avais pas envie de m'y lancer car je venais de me retaper le jour 1 à propos de Ron Weasley mais il est vrai que ça peut faire avancer le village.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:07

Nicolas Flamel a écrit:
On aurait pu attendre le débrief mais +2 c'est vraiment chiant.

Quel +2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:09

Cornelius Fudge a écrit:
Tu le vois avec quel rôle pour que le sacrifice de Rogue soit rentable?

Par contre j'ai une théorie bancale qui repose sur un sacrifice volontaire (dans le cas ou Ron est bien LG) afin de garantir une réputation de "villageois" à coup sur pour Rogue même si il est LG à travers cette tactique. Mais c'est bancale comme je l'ai dis.

EDIT : J'avais zappé une partie de ma théorie. Vu que le pouvoir de Rogue a été utilisé, puis celui de Ron pour le recharger. Personne ne peut contredire Rogue. Et ce pouvoir ne pourra plus être utilisé. Vu que Rogue a "dévoilé" La marquise et Ron, il se forge une bonne place dans vos listes de villageois. Mais l'est-il vraiment. Voila c'est tout.


Dernière édition par Harry Potter le Mar 21 Avr 2020 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:10

je pense qu'il dit +2 car j''étais d'accord avec toi et visiblement Albus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:19

Ron est clairement loup. Rogue a de grandes chances de l’être aussi.
J’ai voté Rogue pour que vous ne l’oubliez pas par la suite car je le sens lui aussi loup.
Je reste sur Harry aussi qui me suit alors qu’il vaut mieux tuer un loup avéré.
Donc si je suis louve, j’ai déjà donné au moins 2 loups. Je joue drôlement bien comme louve dites donc. ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:19

Harry Potter a écrit:
Nicolas Flamel a écrit:
On aurait pu attendre le débrief mais +2 c'est vraiment chiant.

Quel +2 ?
Oui c'est suite au +1. Je suis d'accord avec ton laïus.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:25

Pomona Chourave a écrit:

Je reste sur Harry aussi qui me suit alors qu’il vaut mieux tuer un loup avéré.

Je t'ai tellement suivi qu'en plus de juste voter, j'ai sorti des soupcons, j'ai élaboré une théorie mais ok, si tu préfères, je t'ai suivi
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:30

Là ils ont pu lire 4 joueurs qui leur demandent d’arrêter avec leur air hautain et méprisant. On va peut être commencer à prendre du plaisir de jouer si ils comprennent cela.

Pour en revenir au jeu et au débat

Harry Potter a écrit:
Cornelius Fudge a écrit:
Tu le vois avec quel rôle pour que le sacrifice de Rogue soit rentable?

Par contre j'ai une théorie bancale qui repose sur un sacrifice volontaire (dans le cas ou Ron est bien LG) afin de garantir une réputation de "villageois" à coup sur pour Rogue même si il est LG à travers cette tactique. Mais c'est bancale comme je l'ai dis.

EDIT : J'avais zappé une partie de ma théorie. Vu que le pouvoir de Rogue a été utilisé, puis celui de Ron pour le recharger. Personne ne peut contredire Rogue. Et ce pouvoir ne pourra plus être utilisé. Vu que Rogue a "dévoilé" La marquise et Ron, il se forge une bonne place dans vos listes de villageois. Mais l'est-il vraiment. Voila c'est tout.

J'ai cette vision également et j'y rajoute même un complément dans ma vision.
Hier encore Severus nous clamait que pour lui Pomona était villageoise.
Là tout d'un coup il la voit en mauvais feeling.

J'y vois une stratégie complémentaire que si à un moment Severus ou Pomona meurt alors le survivant se ferait bien voir.

Pour cela que le fait que Severus demande à Alastor de ne pas utiliser son pouvoir m'a titillé.
Car si il l'avait fait alors on serait eut être parti sur Severus ou Pomona au bucher.

Au niveau de mes mauvais feeling y'a toujours Minerva.
J'y rajoute Bellatrix que Severus semble vouloir protéger et inversement quand elle le dit villageois comme je l'ai exprimé au bucher précédant. Si Severus est villageois je pourrais changer concernant Bellatrix.

En bon feeling, pour l'instant j'ai Pompom Pom fresh, Remus Lupin, Filius, Sirius.
Je lis ce qu'ils disent et je vois des recoupements avec mes feelings.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:35

jocolor Au fait, je vous ai pas dit : je suis salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:53

Pour te répondre Dumbledore, le coup du recrutement est une blague. Je sais très bien que je ne serai jamais recruté et tant mieux ! Je n'ai pas envie de changer de camp et me retrouver dans le camp des personnes qui vont perdre. Sinon, ce n'est pas que je ne joue pas avec toi, c'est que je suis d'accord avec la totalité des propos de Lupin et Flitwick, je les trouve vraiment pertinents. Même si je te sais villageois, je ne partage pas la totalité de tes propos. Je souhaite jouer avec toi, mais je ne suis pas certain que tu me fasses confiance. D'ailleurs que penses-tu de Lupin et Flitwick ?
Puis je ne sais plus qui a dit que l'acolyte n'était pas crédible avec un chien-loup, je n'y avais pas pensé et ça se tient. De plus, avec un abominable sectaire ça serait compliqué. Avoir la possibilité d'une nuit à 3 morts assez facilement qui engendrerait la mort d'un camp et la victoire de l'abominable sectaire, ça serait compliqué à gérer ! (Puis deux indépendants... ?)

Pour mon changement d'avis sur Pomona que je pensais innocente, c'est car elle partageait mon même mauvais feeling : Harry Potter. Le fait de l'acharnement qu'elle faisait au bûcher précédent (qui à ce moment là était plus léger qu'aujourd'hui) me plaisait. Sauf qu'avec du recul j'ai compris qui était derrière Harry Potter (dont le dernier message me le prouve) et j'ai trouvé que sa manière de jouer était différente des parties où il n'est pas villageois. Par conséquent, vu que j'ai reconnu sa manière de jouer en tant que villageois et que Pomona s'acharnait de plus en plus, mes feelings ont changé.

Ha, et le coup du sacrifice de Ron, je le partage pas trop. Sacrifier Ron pour moi ? Moui. Ron est un bien meilleur joueur que moi, je ne me serai jamais imaginé m'innocenter sur son dos alors qu'il pourrait aller plus loin que moi. Puis Ron est pas mal disponible vu qu'il est en vacance scolaire !
Puis le coup du couple traître... Il est drôle mais super pertinent. Cela pourrait expliquer l'attitude de Pomona ? Mais je n'ai d'yeux que pour Lily vous devriez le savoir.

Ron, j'attendais enfin un retour ! Et pas des moindres, il est rigolo ton bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:01

Je suis en télétravail, donc impossible de me libérer autant que vous. Il faudra faire avec en attendant, je suis désolé.

Je relis en diagonale les 7 pages (!!!!) par faute de temps et vais essayer de voter encore avant la fin du jour. (7 pages quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:04

Severus Rogue a écrit:

Pour mon changement d'avis sur Pomona que je pensais innocente, c'est car elle partageait mon même mauvais feeling : Harry Potter. Le fait de l'acharnement qu'elle faisait au bûcher précédent (qui à ce moment là était plus léger qu'aujourd'hui) me plaisait. Sauf qu'avec du recul j'ai compris qui était derrière Harry Potter (dont le dernier message me le prouve) et j'ai trouvé que sa manière de jouer était différente des parties où il n'est pas villageois. Par conséquent, vu que j'ai reconnu sa manière de jouer en tant que villageois et que Pomona s'acharnait de plus en plus, mes feelings ont changé.

Moi je vois surtout dans ton jeu que tu essayes de me mettre en confiance et d'entrer dans ton jeu. Je n'aime pas ça.

Severus Rogue a écrit:

Ron, j'attendais enfin un retour ! Et pas des moindres, il est rigolo ton bluff.

Bluffer un salvateur à 2 heures de la fin me parait énorme dans le sens ou c'est trop juste pour un revirement des votes. ce qui me fait penser qu'il est bel est bien salvateur.
Il aurait pu bluffer ça dès ce matin ou hier soir quand il a vu la vague de vote arriver contre lui...

raaah ...

Tant pis Je rechange mon vote et je vote contre Severus Rogue

EDIT : Ma théorie tombe à l'eau mais bon
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:07

Merci de ta réponse Severus.

Ravi de savoir que si t'es villageois tu ne joues pas en prévision d'être recruté

L’acolyte avec un chien loup c'est moi même qui l'ai abordé.
Bien vu avec l'abominable sectaire.

Du coup arrêtons de penser à des vampires.
C'est un message personnel pour Filius qui me méprise dans ses réponses et donc ignore un villageois sondé.

Severus, il est normal que chacun puisse avoir des pistes différentes mais parfois certaines se recoupent.
C'est justement ce que j'ai remarqué pour Pomona et Minerva dont Remus et Filius et même Sirius ont en commun avec moi.

Ce qu'il faut en tirer c'est que si nous sommes tous les 4 ou 5 villageois alors nous avons des suspects en commun et cela c'est important et qu'il faut nous entendre au lieu de nous ignorer comme ce que je subis actuellement. Puis ensuite n verra pour les autres et si on se plante on chacun réetudiera cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:12

Maugrey : j'ai l'impression que t'es "content" de ne pas utiliser ton pouvoir. C'est bizarre. Si j'avais eu la possibilité de le faire j'aurai utilisé ce pouvoir dès la révélation de Rogue ou du moins beaucoup échangé avec le village à ce sujet. Là Nada rien. Trop bizarre

Fudge : j'ai pas l'impression de voir en Ron un loup "balancé" par ses compères.
Ou alors il faudra voir les joueurs qui ont fait un 180° sur Ron comme je l'ai expliqué dans mon post sur qui sonder.

Lupin : alors là j'aimerai trop arriver à exposer aussi clairement les choses.
MacGonagall et Ollivander font partie des joueurs dont j'ai besoin de relire ce que j'essaierai de faire ce soir.

Flammel : ne pas répondre est contre productif et très lupin.

Harry : quel que soit l'alignement de Rogue il ne peut pas mentir sur son sondage.
Et pour ton hypothèse moi je voyais la même avec Chourave.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:19

Que les choses soient claires, je n'ai jamais voulu avoir ou écrire le moindre ton hautain, insultant, méprisant ou condescendant dans mes messages, du moins dans ce que je perçois lors de leurs écritures, notamment dans le message qui répondait à Harry avant qu'il ne m'insulte. Mais nous sommes sur un forum écrit, entre ce que j'écris, ce que vous lisez, ce que vous pensez comprendre et ce que vous comprenez il y a tout un monde dans lequel ce genre de jeu peut parfois transpirer le malaise et le quiproquo (difficile de traduire les émotions à l'écrit). Et ne projetez pas trop non plus vos propres peurs sur moi hein, je n'ai aucune idée de qui se cache derrière Remus Lupin donc je ne le "connais pas" on est sur une partie anonyme.

Je présente mes sincères excuses à ceux qui l'ont perçu comme tel parce que ce n'était pas du tout le but et je n'ai vraiment jamais pensé à mal. Je vais donc changer de style de jeu, et ne pas continuer celui que je faisais jusqu'à présent qui pose polémique et frustre d'autres joueurs (qui était un test (foiré visiblement) sous couvert d'anonymat).

Je ne suis que paix et papillons. cat cat cat

Albus Dumbledore a écrit:
C'est un message personnel pour Filius qui me méprise dans ses réponses et donc ignore un villageois sondé.
En revanche merci de ne pas te projeter sur moi. Soupçonner un joueur fait partie du jeu et il faut quand même savoir entendre que d'autres joueurs ne partagent ton point de vue, comme moi : pour moi, tes actions et tes votes m'ont fait pensé que tu n'étais pas ou plus villageois mais je ne t'ai jamais méprisé, personne, je ne me le permettrai jamais. Je ne t'ignore pas du tout, je ne partage simplement pas ton avis et ce n'est pas parce que tu es sondé villageois que tu as la science infuse et que je suis obligé de te suivre...
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:25

Albus Dumbledore a écrit:
Là ils ont pu lire 4 joueurs qui leur demandent d’arrêter avec leur air hautain et méprisant. On va peut être commencer à prendre du plaisir de jouer si ils comprennent cela.

"même que les grands c'est rien que des méchants".

Donc on va faire un petit hors jeu pour remettre les choses à plat. On va la refaire :

Remus Lupin a écrit:
(au passage Nick, je me joint aux autres pour te dire que tout ce qui est dit sur ce forum, n'est surtout pas à prendre au pied de la lettre).

Ça fait partie de jeu, de provoquer, c'est comme ça qu'on peut manipuler ou au contraire avoir des réactions sincères qu'on peut ensuite juger. Ça permet également plus ou moins de convaincre ou pas intel ou tel autre. Ça fait partie du jeu, ça ne reflète nullement la personne. D'accord Harry ? Voilà

Ensuite c'est pas être un excellent joueur que de voter un joueur désigné loup par une voyante. Et je me suis pas trouvé méprisant ou insultant sur ce message là pour le coup, au contraire, j'essayais justement de t'éclaircir les idées.

Nick a écrit:
Vous vous connaissez super bien et vous êtes tous de très bons joueurs et avez vos petites habitudes.
j'espère que ça ne me vise pas moi car je ne correspond à aucun des trois.

Dumby ! Alors toi t'es rigolo par contre parce que tu n'aime pas qu'on te fasse des petites piques mais faut bien avouer que tu donne parfois un peu le bâton. Je ne compte plus le nombre de message où tout le monde doit être à tes basques et écouter ce que tu dis sous prétexte que t'es villageois. Bah villageois ou pas ça t'a pas empêché de voter Rogue que tu savais non loup à la place de Ron que tu savais loup. Donc villageois ou pas, c'est pas pour autant que tu es pertinent.

Harry Potter a écrit:
Il aurait pu bluffer ça dès ce matin ou hier soir quand il a vu la vague de vote arriver contre lui...

Oui. En revanche il vient de voir plusieurs personnes espérer fortement avoir raison par peut-être petit péché d’orgueil et espérer quelque part que les joueurs qui les rabrouaient (à tort ou à raison là n'est pas le sujet) aient eux tort, en disant que Rogue était peut-être un loup et que Ron non. Du coup, il se dit qu'il a un petit groupe de villageois sur lequel il peut compter pour s'en sortir, et instille le doute en bluffant être villageois. Et pas n'importe lequel, salvateur, histoire d'en rajouter au "oh non faut pas qu'on vote contre lui".

C'est normal de se balancer des petites piques, encore une fois ça fait partie du jeu. Ayez les épaules solides. Rien ne vous empêche de répondre d'ailleurs c'est plus drôle comme ça, moi j'aime bien.


Dernière édition par Remus Lupin le Mar 21 Avr 2020 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:26

Citation :
Severus, il est normal que chacun puisse avoir des pistes différentes mais parfois certaines se recoupent.
C'est justement ce que j'ai remarqué pour Pomona et Minerva dont Remus et Filius et même Sirius ont en commun avec moi.

Ce qu'il faut en tirer c'est que si nous sommes tous les 4 ou 5 villageois alors nous avons des suspects en commun et cela c'est important et qu'il faut nous entendre au lieu de nous ignorer comme ce que je subis actuellement. Puis ensuite n verra pour les autres et si on se plante on chacun réetudiera cela
.

Merci de relire cela Filius.
Je ne dis pas que j'ai science infuse.
J'indique que justement des pistes différentes existe et qu'il faut les croiser.
Et pour ma part je ne t'excuse pas vu comment tu me réponds
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:29

Citation :
Ravi de savoir que si t'es villageois tu ne joues pas en prévision d'être recruté

Remus
Voilà pourquoi j'avais voter contre lui.
Merci de me lire.
Si tu l'avais fait correctement alors tu aurais compris.
Severus l'a compris et a répondu tout à l'heure où ensuite je le remercie pour sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:33

Albus Dumbledore a écrit:


Remus
Voilà pourquoi j'avais voter contre lui.
Merci de me lire.
Si tu l'avais fait correctement alors tu aurais compris.

Donc on est d'accord, tu as préféré voter un villageois qui aurait aimé être indépendant à la place d'un loup vérifié ? Effectivement j'avais mal compris. J'ai dû surestimer un peu le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:40

D'accord Albus, tu indiques que des pistes différentes existent et qu'il faut les croiser, mais ça ne veut pas dire que j'ai l'obligation de le faire, et si je ne le fais pas ça ne veux pas dire que je t'ignore ou que je te méprise parce que ça c'est complètement faux et c'est sur ce hors-jeu que je te répondais juste au-dessus !

Mais tu n'es pas tout seul... vu l'activité de la partie personne ne peut répondre à tout ce qui s'y dit, si je veux répondre à quelqu'un d'autre ou que j'ai envie de te dire vampire parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, à savoir ne pas voter un loup sûr, alors je le fais sans autre forme de procès... Razz


Dernière édition par Filius Flitwick le Mar 21 Avr 2020 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:41

J'ai déjà essayé de vous prévenir avant mais je n'ai pas pour habitude de me dévoiler. Je n'aime pas ça. Je le dis maintenant en fin de bûcher pour que je puisse encore un peu participer avec vous avant de rejoindre le cimetière. Je ne pourrais plus sauver personne.

Je voulais vous rappeler de ne pas oublier l'abominable sectaire. Il a touché deux femmes au sang impur. (Minerva et Dolores). Avec ma mort certaine, une autre personne du groupe des femmes va disparaitre. Cette nuit il va viser une nouvelle personne que je pense être Harry Potter qui est un ado de sang impur. Ce choix permettra une nouvelle fois de ne pas laisser de trace quant à son identité. Si le sectaire est un homme, il ne lui restera plus que 4 personnes à supprimer.

Tic tac tic tac.

Sur ce, adieu. Je meurs.

Et sachez que même si je me tape Hermione, je préfère les hommes. Drago Malefoy est trop sex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: