Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+18
#Sylph
Hermione Granger
#Diogene
Bellatrix Lestrange
Valodrum
Harry Potter
Dolores Ombrage
Rubeus Hagrid
Nick
Ron Weasley
Horace Slughorn
#Kelde
#fides
#Xinome
#Thomas
Pomona Chourave
#Carotte
Garrick Ollivander
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:17

Un peu en vrac ...

Remus Lupin a écrit:
Concernant les mangemorts parmi les fermiers, la véritable question est de savoir si ils se sont présentés. Là de prime abord je tablerais sur un non, dans la mesure où le poste étant trop important, tout le monde saurait que le premier élu ne resterait pas tout le long de la partie, se ferait forcément tuer à un moment, ou alors il serait mangemort. Et ils auraient alors profité de ce moment pour prendre le post de directeur, bien plus utile pour eux en fin de partie où ils peuvent davantage d'une, utiliser la double voix pour voter des innocents avec moins de prudence puisqu'on s’approcherait de la fin, et donc moins de long terme à préparer, et comme je l'ai dit, avoir plus de chances de garder le post de directeur jusqu'à la fin, plutôt que de le tenir sur toute la partie, qui risque en plus d'être assez longue car nous sommes 21. Ça ne joue alors guère à nouveau en faveur de Mc gonagall, qui malgré le vote de Dumbledore et de Sirius ne s'est pas présentée, ne s'est même pas prononcé, et ne savait pas trop quoi en dire "oui je suis pas sûre mais si vous insistez pourquoi pas", aucune prise de position claire et nette.

Ça ne vous ressemble pas Albus, d'user de tant de mots pour au final ne rien dire.

En sustance, je suis d'accord avec l'intégralité du message.


Filius Flitwick a écrit:
Je trouve ironique et louche a en mourir que ces messieux Sirius Black, Garrick Ollivander et Kingsley Shacklebolt tombent a bras raccourcis sur Nick et son message alors que quelques messages plus haut il n'y a pas plus de contenu, si ce n'est beaucoup moins : [...]

C'est une question de feeling. Le message sentait mauvais la volonté de vouloir parler malgré le fait de n'avoir rien à dire. Une sensation de volonté de profil bas que ne m'avait pas laissé les autres.

D'ailleurs, sa réaction colérique semble confirmer. J'en cite les mots (et je souligne) :
Nick a écrit:
Je comprends mieux l absentéisme de certaines personnes si c est pour se prendre des remarques de la sorte quand il n y a pas grand chose à dire pour ne pas dire rien. En tout cas ce n est pas comme cela que vous allez les pousser a parler.

Pour moi, il y a là dedans la reconnaissance que Nick avait prévu de ne pas parler mais que, bon, il était tout de même bien de laisser un message pour dire que.
L'attitude n'est pas villageoise. Les villageois ne doivent pas se forcer à parler : ils savent que c'est leur seule manière de gagner la partie.
La seule chose qui me consolerait, c'est l'utilisation de la troisième personne.


Filius Flitwick a écrit:

J'ai ensuite noté des choses qui me paraissent bizarre et sur lesquelles j'aimerais avoir des retours :
- Sirius Black, après avoir voté pour Minerva McGonagall aux élections  Shocked , souhaite maintenant voter contre elle au bûcher.  Shocked  

Vote du jour 0 émis au hasard et au début du jour. C'est une manière de lancer des discussions (et ça a d'ailleurs marché).

Quant à aujourd'hui, je n'ai simplement pas apprécié sa réponse hier. Comme d'autres l'ont déjà fait remarqué, c'était trop emprun de gêne masquée quant à l'idée d'être mis sur le devant de la scène.
Sans ce que cela veuille dire charrette, ça impliquait que à tout le moins que, au sortir de la nuit, ma plus grande suspucion portait sur elle. C'est très exactement la teneur de mon message.


Du reste (hihi), je n'ai que peu lu les quelques derniers messages, mais ils m'avaient l'air plutôt censés.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:27

Severus Rogue a écrit:
Il n'y a pas grand chose à tiré de cette nuit. Il y a énormément de choses à dire sur cette nuit.
Enormement de choses à dire et pourtant vous ne dites rien?

Kingsley qui vient se rajouter à Sirius et Ollivander pour reprocher à Nick de parler pour ne rien dire, c'est l’hôpital qui se moque de la charité ! On dirait quelqu'un qui poste pour montrer qu'il est là et c'est tout.
Je ressens la même chose avec Ollivander qui poste pour faire de la présence.

Slughorn a écrit:
- Il y a forcément au moins un Mangemort parmi les Fermiers.
Nick a écrit:
Enfin je pense qu'un mangemort dans les fermiers est aussi une bonne piste à étudier. J'imagine mal le MJ ne pas laisser suffisamment de chance que Touffu rejoigne la meute.
Je ne partage pas le raisonnement, les rôles et métiers sont tirés au hasard. Chercher des mangemorts dans ce groupe par ce qu'on pense que Diogène en a mis volontairement me semble biaisé.

En parlant de poster pour ne pas dire grand chose Dumbledore fait fort. Je ne comprend pas en quoi il était logique de voter rapidement pour quelqu'un ne s'étant pas présentée pour devenir directrice (et n'ayant pas vraiment était claire si elle voulait le devenir ou non).
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:34

Harry a écrit:
Félicitation au nouveau directeur, je suis certain qu'il sera un être juste, bon et qu'il accomplira ses missions avec brio.
Tant de certitudes ! scratch



Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:47

Ron Weasley a écrit:
Malgré tout, cette phrase est bizarre.
Remus Lupin a écrit:
J'y viens vous avez deux minutes ? J'étais, hum, occupé hier soir mais je vais mieux ce matin.

du RP uniquement.

Harry Potter a écrit:
.. peut-être un Fidelitas ?

? Ça ne prive absolument pas de la mort me semble-t-il.

Harry Potter a écrit:
.
Garrick Ollivander a écrit:
Okay, mais on va pas trop s'en plaindre non plus. C'est toujours un tour de gagné avec le maximum de villageois et l'abonimable sectaire n'a pas pu avancer.

Avez-vous subit un sortilège de Confusion ? Pourquoi s’inquiéter du sectaire à ce moment de la partie

probablement parce que c'est lui.

Je vote contre Kingsley.

Je trouve que c'est l'un des plus louches de l'assemblée, suivi de près par Mc Gonagall, Nick Quasi sans Tête et Dumbledore.

Horace ne me rassure pas beaucoup non plus vu son dernier message qui je trouve fait très remplissage et, comme miss Granger l'a démontré, peut aussi servir à vouloir mettre le doute sur les fermiers, et le directeur, sans avoir trop l'air d'y toucher. J'aimerais savoir en quoi Flamel trouve ce bon vieux Flitwick louche.

Pour le reste, j'aime beaucoup Flitwick, Hermione, Ron, Patmol, Pomfresh et Fudge.

Quant à vous Harry vous m'avez habitué à bien mieux. J'en attends donc plus de votre part.

Notons que si je trouve Kingsley et Nick louches, je ne les pense pas loups tous les deux. Si c'était le cas, je pense que Kingsley aurait dit à Nick de ne pas se formaliser des attaques verbales dans l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:04

En bon Occlumens/Legilimens qu'il est, Severus sonde l'âme d'Albus Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:29

Cornelius Fudge a écrit:
Harry a écrit:
Félicitation au nouveau directeur, je suis certain qu'il sera un être juste, bon et qu'il accomplira ses missions avec brio.
Tant de certitudes !  scratch

Le professeur Lupin m'a beaucoup appris, je serais mort sans lui à l'heure qu'il est. Ou du moins, les détraqueurs auraient eu mon âme donc pardonnez moi monsieur le ministre d'avoir confiance en lui en premier lieu. Cela peut cependant évoluer, comme je l'ai durement appris durant ma scolarité, certaines personnes peuvent trahir.

Remus Lupin a écrit:

? Ça ne prive absolument pas de la mort me semble-t-il.

Tout dépend de la personne à qui l'on fait confiance (c'était juste un peu de RP, j'hésitais avec un Protego mais bon.. contre un sortilège de mort c'est peu efficace, le Fidelitas me semblait mieux, mais encore une fois .. pas si le gardien est Pettigrow)
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:38

Très cher ami Severus, je suis plutôt déçu de votre action rapide sans concertation avec les autres.

Une fois que vous aurez révélé le résultat, allez vous demander à Cornelius de refaire une élection afin de me renommer au titre de directeur ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:44

Filius Flitwick a écrit:
Tien c'est vrai que Nico est dans la partie, compilation de ses interventions jour1:

Nicolas Flamel a écrit:
Voyons voir... Basketball

Et c'est tout.
Du coup arrive à ce jour sans se prononcer sur ce qui a été dit précédamment, me suspecte en y mettant de la couleur, parle vaguement "d'échange cordiaux" puis "continuez". Pourquoi continuez,  toi non, monsieur je-laisse-faire-et-verrai? Si louche.
Mais non... Quelle drôle d'idée de réagir si violemment à une simple invitation à mener l'enquête.
Bref...
Tu es déçu des candidatures qui ne parlent pas de leur disponibilité à nourrir le chien et il suffit que Remus Lupin intervienne pour que tu lui accordes ta voix aveuglément. Voilà pourquoi j'étais, aujourd'hui, impatient de t'entendre à nouveau. Il me manque juste un autre élément que je guette sur ce Jour 1, j'y reviendrai plus tard.

Ron Weasley a écrit:
- Tout comme Filius Flitwick, je suis moyennement convaincu par Nicolas Flamel.
Oui. Mais la conviction va venir, un peu de patience.
Je suis, pour ma part, assez convaincu par ton message que je garde dans mon best of du jour pour faire avancer les choses., je me laisse le temps de le relire plus en détails.

Hermione Granger a écrit:
Curieuse progression. Qu'est-ce qui te fait mettre en bleu les noms de Horace Slughorn et de Nick à ce stade de la partie ? Surtout, pourquoi les mettre en bleu si leurs messages t'interpellent ?
J'aimais bien la couleur mais je m'adapte au forum, je mets en gras.
Ton message sur Horace Slughorn complète le mien. J'expliquais que je pensais qu'il détournait l'attention portée sur Nick pour nous amener sur une autre piste. Et toi tu développes l'idée que l'autre piste est étrange.

Je vais étudier ce vote de Remus Lupin sorti un peu de nulle part selon mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:52

Je vous écris rapidement pour vous signaler que j'aurai peu de disponibilité ce week-end. Pour les plus curieux, je serai occupé à me faire enfermer puis de m'échapper d'Azkaban (ce qui, outre le fait de prendre pas mal de temps, se fait loin des réseaux de chouette ordinaires, utiles à la communication).

Je passerai voter demain matin, mais cela risque d'être tout pour moi ce jour 1.
J'espère pouvoir lire Minerva et Nick d'ici-là.

Du reste, je partage pas mal les *bons* feelings de Lunard (sans que ce ne soit le cas pour tous les mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:56

Admin Dio a écrit:
En bon Occlumens/Legilimens qu'il est, Severus sonde l'âme d'Albus Dumbledore.


Holala.... suis-je la seule à ne pas avoir compris ce qu'il vient de se passer ? J'ai besoin d'aide la :/
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:58

Pompom Pomfresh a écrit:
Admin Dio a écrit:
En bon Occlumens/Legilimens qu'il est, Severus sonde l'âme d'Albus Dumbledore.


Holala.... suis-je la seule à ne pas avoir compris ce qu'il vient de se passer ? J'ai besoin d'aide la :/

C'est le pouvoir de Rogue, il peut sonder pour découvrir "l'orientation" d'un joueur sans plus d'infos sur le rôle si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:13

Et c'est balancé publiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:15

Admin Dio a écrit:
En bon Occlumens/Legilimens qu'il est, Severus sonde l'âme d'Albus Dumbledore.
Heu ...ok.
Pourquoi lui et si tôt ?

Dumbledore a écrit:
Très cher ami Severus, je suis plutôt déçu de votre action rapide sans concertation avec les autres.
Une fois que vous aurez révélé le résultat, allez vous demander à Cornelius de refaire une élection afin de me renommer au titre de directeur ?
Pourquoi être déçu ? Surpris je veux bien mais déçu implique quelque chose à dissimuler.
Étrange cet empressement à vouloir refaire une élection, d'autant que vous n'étiez pas candidat. Cela suppose de croire Severus sur parole.

Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:19

Cornelius Fudge a écrit:
Harry a écrit:
Félicitation au nouveau directeur, je suis certain qu'il sera un être juste, bon et qu'il accomplira ses missions avec brio.
Tant de certitudes !  scratch




Bingo ! J’avais remarqué la même chose et j’allais le dire. Ça répond en même temps à la question qui m’a été posée de la raison de ma présentation au poste de Directeur. La raison est très simple : ça assurait qu’il n’y aurait pas un loup supplémentaire car je suis safe pour le village. En revanche, le Lupin, là... Rolling Eyes
Pour le reste, j’ai eu fort à faire pour assurer la survie de mes plantes pendant le confinement.
Je rejoins ceux qui trouvent étrange de dire qu’une nuit sans mort, c’est un manque d’informations. C’est même souvent l’inverse.
Je rejoins aussi ceux qui trouvent que certains appuient un peu trop facilement / rapidement sur ces remarques.
Et oui, au final, je ne fais pas mieux car je reprends des éléments déjà cités. flower
Je repasserai plus tard et je serai plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:21

Miss Granger, Remus, concernant ce que vous qualifiez de "remplissage" : vous m'excuserez d'avoir pensé, en tant que Serpentard, que la parole, qui est d'argent, valait mieux que le silence qui est d'or. Je ne suis pas sûr que m'abstenir de partager mes idées, aussi farfelues ou étranges puissent-elles (vous) paraître, soit productif pour avancer.

Remus, pourquoi voter maintenant alors qu'il reste plus de 24h de débat ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:29

J'ai utilisé mon pouvoir, que j'ai bien fais d'utiliser, simplement car je ne pense pas tenir encore très longtemps dans cette chasse. Je savais que l'utilisation de mon don serait public, mais je ne savais pas que la cible serait connue.
Comme j'ai préalablement dit, il n'y a pas eu de mort et il y a énormément de choses à en tirer :
Soit on a eu un protecteur qui s'est fait attaqué, et donc il se serait sauvé lui-même pour tenir une journée de plus.
Soit la cible des mangemorts était une cible évidente et les protecteurs les ont devancé.
Je ne veux pas mourir sans mettre en pratique mon don. C'est assez compréhensible pour vous maintenant ?

Sinon, je note que Lupin n'est pas venu nous prévenir qu'il a nourri Touffu ? Cela commence bien.

Dumbledore, je vous faisais confiance, vous êtes mon mentor et j'aurai fais tout ce que vous m'auriez dit de faire, même être votre marionnette. Mais maintenant que je sais que vous, le plus puissant magicien que le monde des sorciers a pu connaître, n'êtes pas dans notre camp, je me dois d'arrêter de vous faire confiance.
J'espère que vous me comprenez.
Je vote contre Dumbledore.

Je vous rejoindrais bientôt dans le monde des morts de toute manière, vous aurez beaucoup de temps pour me conter votre mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:36

Bon ça y est je vous ai relu et ai pris mes petites notes.
Les personnes dont j’ai beaucoup apprécié les interventions (peu d’interventions mais pertinentes) aujourd’hui sont Bellatrix Lestrange et Hermione Granger mais aussi Flitwick.
J’apprécie aussi celui de Ron même si un peu plus brouillon.
Et comme déjà dit, Pomfresh j’aime ses posts mais c'est surtout parceque je pense pareil qu’elle.

On parle beaucoup de posts vides aujourd’hui et notamment à mon égard, mais je reconnais volontiers que je ne suis pas le seul à en faire. Dans les posts que je trouve les moins intéressants, il y a bien sur Kingsley (qui plus est il moutonne trop facilement), Ollivander, Dumbledore, Harry Potter et même Fudge qui poste beaucoup mais donc je ne vois pas la finalité des posts.
Je ne parle pas des vrais absents qui ne se sont pas encore présentés aujourd’hui.

Contrairement à Lupin et Black, je n’ai pas trouvé Mc Gonagall gênante hier. Elle a visiblement eu des problèmes pour arriver. En ce qui concerne la question sur le fait qu’elle se présente ou pas, en effet ce n’est pas clair. J’ai l’impression qu’elle ne souhaitait pas spécialement se présenter mais que vos encouragements l’ont peut-être mené à accepter ce rôle soi vous vouliez lui donner. Peut-être une joueuse non habituée à Poudlard, il ne faut pas systématiquement suspecter ces personnes.

J’ai beaucoup aimé les raisonnements comme quoi s’il y a des mangemorts dans les fermiers, ils ne se seront probablement pas présentés car ils espéreront peut-être plus attendre de récupérer le rôle lorsque le directeur viendra à mourir. En ce sens j’aurai tendance à laisser Pomona Chourave et Slughorn de côté pour le moment. Pour Remus, je garde le doute…

Bien joué Rogue pour Dumbledore.
Je pense qu’on ne peut que te suivre sur ce coup-là.

je vote contre Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:37

Cher Cornelius je vous invite à relire. Il y a deux phrases.

La première indique ma deception de cette action rapide et sans concertation peu importe qui en aurait été la cible.
Il m'aurait paru plus cohérent d'indiquer qu'il compte le faire ce jour et demander l'avis des autres.
Ceci aurait permis du débat là-dessus dont on aurait pu se servir.

Concernant mon autre phrase, je demande si il invite les autres à utiliser leur pouvoir unique comme cela sur un coup de tête et très vite alors qu'ils peuvent être utilisé à bon escient lorsque c'est discuté avec les autres. Tout débat invite à des pistes.

Donc oui je suis déçu de comment cela a été utilisé.

Et maintenant qu'il vient de voter contre moi alors je vais être dans l'obligation de me révéler.

Ma discretion etait dûe à mon rôle si attendue en test. Je suis la Marquise.

Déjà je peux vous dire que Pompom Pomfresh est sans pouvoir et d'affiliation villageoise.
Je comptais mettre une lettre demain matin en restant discret dans le débat.

Ma stratégie était de faire : jeux, lettre puis sentence.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:40

Le sang-froid et la réflexion ne sont pas dans vos armes visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:43

Severus Rogue a écrit:
Le sang-froid et la réflexion ne sont pas une de vos armes visiblement.

Peu importe Severus.
Au moins le village aura l'information que j'ai eu.
Tu as choisi la mauvaise cible.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:48

8 minutes, c'est ce qu'il te fallait pour te "dévoiler" ? Oui, il n'y a clairement ni eu sang-froid, ni eu réflexion. C'était exactement le temps qu'il fallait pour juste rédiger un discours empli d'impulsivité.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:48

Deux questions : la marquise est-elle bien villageoise ?
Severus est-il obligatoirement villageois ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:50

Moi je veux bien dumby mais la marquise connait les pouvoirs, pas les affiliations....

Je vote contre Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:52

Non Severus n'est pas forcément villageois mais il s'écourte vraiment la partie s'il ment dès le J1
Par contre j'ai la même question sur la marquise
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:54

Remus Lupin a écrit:
Moi je veux bien dumby mais la marquise connait les pouvoirs, pas les affiliations....

J'ai précisé dans les règles que la Marquise connait l'alignement du joueur. (c'est comme ça que je le joue dans cette partie). Et elle est villageoise.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 17 Avr 2020 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:54

Tu confirmes bien que je me suis dévoilé et que tu as bien menti.

De toute façon que je meurs à ce bucher ou par les loups je n'allais pas partir sans donner l'information que j'ai eu sur Pompom Pomfresh.  
Donc je l'aurai dis dans la journée donc autant me dévoiler maintenant et non à la toute fin comme cela le sujet est clos.

Tu es dégouté, je le comprends.
Tu as mal joué en me ciblant et en mentant sur mon alignement.

Remus bonne remarque du coup.

Diogène donne tu ou aurais tu donné par erreur les affiliations à la marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:54

Remus Lupin a écrit:
Moi je veux bien dumby mais la marquise connait les pouvoirs, pas les affiliations....

Je vote contre Dumbledore

Là, j’avoue que tu marques un point.

Je vote Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:57

Albus Dumbledore a écrit:
Tu confirmes bien que je me suis dévoilé et que tu as bien menti.

De toute façon que je meurs à ce bucher ou par les loups je n'allais pas partir sans donner l'information que j'ai eu sur Pompom Pomfresh.  
Donc je l'aurai dis dans la journée donc autant me dévoiler maintenant et non à la toute fin comme cela le sujet est clos.

Tu es dégouté, je le comprends.
Tu as mal joué en me ciblant et en mentant sur mon alignement.

Remus bonne remarque du coup.

Diogène donne tu ou aurais tu donné par erreur les affiliations à la marquise ?

Tic tac tic tac tic tac
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:00

J'ai répondu 3 posts plus haut mais je le redis: dans cette partie la Marquise connait les affiliations.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:01

Admin Dio a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Moi je veux bien dumby mais la marquise connait les pouvoirs, pas les affiliations....

J'ai précisé dans les règles que la Marquise connait l'alignement du joueur.

?

La Marquise choisit une de ces trois actions chaque nuit : Lettre de la marquise (message anonyme public, écrit la nuit et publié en début de journée), Sentence de la marquise (retire son pouvoir nocturne ou diurne à n'importe qui pour la nuit en cours et le bûcher suivant), Jeux de pouvoir (désigne un joueur afin de connaître son pouvoir). Elle ne peut pas en réutiliser une tant qu'elle ne les a pas toutes utilisées.
Précision pour "Jeux de pouvoir" : La Marquise obtient la véritable identité du joueur choisi sans toutefois lui préciser son affiliation. La Marquise ne peut donc connaître ni le caractère amoureux (même traître), ni le caractère acolyte d'un joueur, ni l'alignement d'un rôle multi-classable. En outre, si elle sonde un SV ou un SLG, elle obtiendra comme résultat "Pas de pouvoir".



Connaître un pouvoir et connaître l'alignement c'est pas la même chose. Non ? Ou c'est moi qui débloque ?


Dernière édition par Remus Lupin le Ven 17 Avr 2020 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: