Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+18
#Sylph
Hermione Granger
#Diogene
Bellatrix Lestrange
Valodrum
Harry Potter
Dolores Ombrage
Rubeus Hagrid
Nick
Ron Weasley
Horace Slughorn
#Kelde
#fides
#Xinome
#Thomas
Pomona Chourave
#Carotte
Garrick Ollivander
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:08

Jour 1 4z4n


A l'annonce de son élection, Remus Lupin se leva de son siège de la grande table des professeurs pour rejoindre le pupitre à l'allure de hibou qui surplombait la Grande Salle, recouverte d'un plafond nuageux et maussade, fidèle au temps extérieur.

- Mes chers Dumbledore et Mc Gonagall, Hagrid, et Slughorn ! Chourave, Rogue, Fliiitwiiick. Les aurores Maugrey et Shacklebolt et les élèves Harry, Ron, Hermione. Sans oublier cette chère Pomfresh ! Fantômes décapités et célèbres alchimistes. Fudge, Ombrage, Ollivander. Lestrange ! Et Patmol !

- "Black !!" S'éleva une voix, suivie de quelques rires dans l'assistance.

- Je ne vous retiendrais pas longtemps, reprit Remus. Si nous sommes tous réunis ici, c'est pour deux raisons. La première, et c'est maintenant chose faite, pour élire un nouveau Directeur. Je tiens à ce propos à remercier et féliciter Albus Dumbledore pour avoir su exercer cette tâche de manière admirable toutes ces années, et en dépit de cela avoir eu la modestie de démissionner. Applaudissements dans la salle, même si chacun se demandait s'ils approuvaient le discours ou l'ancien directeur, ou les deux.

La deuxième, malheureusement, est la plus importante. Vous n'êtes pas sans savoir que des mangemorts rodent parmi nous. Usant de polynectar, ils ont infiltré les murs de ce château et sont déterminés à nous plonger dans de nouvelles ténèbres. Aussi je me lève avec vous pour les combattre, et vous dis humblement ceci : ne sombrez pas dans la haine et la division. Chassons les vieilles rancunes et détruisons les préjugés. Plus de guerres entre maisons, plus de sentiments haineux, car ce sont là les armes de nos ennemis.

Ce n'est point en sombrant dans la peur et la colère que nous les vaincrons, mais en rallumant la flamme de l'amitié.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


---> Il n'y a pas de mort.


Fin du jour le 18 avril à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Jeu 16 Avr 2020 - 22:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:16

Bon... C'est bien et pas bien... J'aurais quand même préféré une nuit avec mort...
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:37

C'est même pourri : pas d'info.

Je vais probablement voter pour Minerva. je l'ai trouvée particulièrement peu à l'aise hier. Qu'on se le dise. (et puis je dois bien avouer ne jamais avoir pu supporter son sens de la stricte rigueur ... ça me fait froid dans le dos).


Edit pour mentionner que le meujeu reprend mon RP Jour 1 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:52

Okay, mais on va pas trop s'en plaindre non plus. C'est toujours un tour de gagné avec le maximum de villageois et l'abonimable sectaire n'a pas pu avancer.

Concernant le "diner du chien", est ce qu'il ne serait pas intéressant de savoir si Remus a déjà pu le nourrir, et sinon à quelle heure pense-t-il le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:16

Bien le bonjour à tous,

Tout d'abord mes félicitations à Remus pour son élection. Je sais qu'il saura s'en montrer digne.

Il est vrai que l'absence de mort risque de nous compliquer la tâche pour débusquer les Mangemorts, néanmoins j'espère que tout le monde pourra donner son avis et faire avancer le débat, car au jour précédent certains ont été plus fantomatiques que ce cher Nick. Certes tout le monde n'était pas autorisé à se présenter à l'élection / à voter mais cela n'empêchait pas de participer, plusieurs personnes l'ont d'ailleurs bien prouvé.

Garrick Ollivander a écrit:
et l'abonimable sectaire n'a pas pu avancer.
Tiens donc, vous vous intéressez davantage à l'abominable sectaire qu'aux Mangemorts ? Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 0:03

Kingsley Shacklebolt a écrit:
Bon... C'est bien et pas bien... J'aurais quand même préféré une nuit avec mort...
Je ne vous savez pas si désireux de voir des gens mourir Kingsley. Idem pour Sirius.

Je suis pour ma part curieux de lire ce cher Dumbledore, si prompt à abandonner son poste en ces temps difficile et à ne plus donner de nouvelles.

Le ministère prend acte de l'élection de Remus et lui adresse ses félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 0:37

Je tenais à vous féliciter cher Remus. J espère que vous saurez être digne de confiance pour nourrir Touffu à temps.
J aimerai aussi savoir l heure que vous avez choisie pour nourrir Touffu et si vous l avez bien nourri déjà.
Pas de mort cette nuit. Peut on sagement supposer qu une sorcière est passée par là? Ou encore un rôle protecteur du style le salvateur ou l ancien? A moins que ce ne soit du à certains pouvoirs en tout cas méconnus de moi que les professeurs enseignent ici à poudlard?
La journée va être difficile je sens et le moindre petit indice ne sera pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 2:17

Il n'y a pas grand chose à tiré de cette nuit. Il y a énormément de choses à dire sur cette nuit.

J'ai une proposition à vous faire à monsieur Lupin pour nous prouver vos valeurs.
Vous avez choisi un créneau horaire pour nourrir Touffu. Donnez le nous. Et intervenez dans le débat pour nous prouver que vous avez bien nourri ce chien.

Il serait embêtant pour vous de répondre par la négative à ma proposition impérative. N'est-ce pas monsieur Lupin ?
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 7:36

Nick a écrit:
Je tenais à vous féliciter cher Remus. J espère que vous saurez  être digne de confiance pour nourrir Touffu à temps.
J aimerai aussi savoir l heure que vous avez choisie pour nourrir Touffu et si vous l avez bien nourri déjà.
Pas de mort cette nuit. Peut on sagement supposer qu une sorcière est passée par là? Ou encore un rôle protecteur  du style le salvateur ou l ancien? A moins que ce ne soit du à certains pouvoirs en tout cas méconnus de moi que les professeurs enseignent ici à poudlard?
La journée va être difficile je sens et le moindre petit indice ne sera pas du luxe.

A écrire des messages d'une telle vacuité, le rôle de fantôme te va à merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:12

Sirius Black a écrit:
Nick a écrit:
Je tenais à vous féliciter cher Remus. J espère que vous saurez  être digne de confiance pour nourrir Touffu à temps.
J aimerai aussi savoir l heure que vous avez choisie pour nourrir Touffu et si vous l avez bien nourri déjà.
Pas de mort cette nuit. Peut on sagement supposer qu une sorcière est passée par là? Ou encore un rôle protecteur  du style le salvateur ou l ancien? A moins que ce ne soit du à certains pouvoirs en tout cas méconnus de moi que les professeurs enseignent ici à poudlard?
La journée va être difficile je sens et le moindre petit indice ne sera pas du luxe.

A écrire des messages d'une telle vacuité, le rôle de fantôme te va à merveille ...

J'allais le dire, mais avec des mots nettement moins bien choisis ! Merci M. Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:23

Je rejoins l'avis de mes 2 VDDs... Je peux à mon niveau de Sang-Pur et d'Auror apporter une solution... Puisque selon ce cher Nick, la journée de débat sera difficile étant donné le peu d'éléments dont nous disposons (pour l'instant), je dis RANDOM, et comme le hasard fait bien les choses, tu es l'élu de mon RANDOM cher Nick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:34

Je comprends mieux l absentéisme de certaines personnes si c est pour se prendre des remarques de la sorte quand il n y a pas grand chose à dire pour ne pas dire rien. En tout cas ce n est pas comme cela que vous allez les pousser a parler.
J avais oublié à quel point ici à pouflard les gens pouvaient être aussi vexants..ah ce que je regrette mon ancienne école.
Mais j ai compris la leçon et n interviendrais donc que si j ai vraiment une piste. Sur ce messieurs, je m en retourne m entraîner à chasser. Bien à vous!

Bravo Kingsley, ça c est de la recherche de mange mort 😱
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:27

Garrick Ollivander a écrit:
J'allais le dire, mais avec des mots nettement moins bien choisis ! Merci M. Sirius.
Je vous en prie, appelez-moi Black. Embarassed

Nick a écrit:
Je comprends mieux l absentéisme de certaines personnes si c est pour se prendre des remarques de la sorte quand il n y a pas grand chose à dire pour ne pas dire rien.  En tout cas ce n est pas comme cela que vous allez les pousser a parler.
J avais oublié à quel point ici à pouflard les gens pouvaient être aussi vexants..ah ce que je regrette mon ancienne école.
Mais j ai compris la leçon et n interviendrais donc que si j ai vraiment une piste. Sur ce messieurs, je m en retourne m entraîner à chasser. Bien à vous!

Je retire la forme (désolé) et garde le fond du message : tu viens malheureusement vraiment dire du rien. Des banalités.
Tu félicites le nouveau directeur, fort bien.
Tu exprimes l'évidence quant à l'absence de mort - et ce sans que ce soit utile, vu que tu n'en tires rien (à ta décharge, je pense qu'il n'y a rien à en tirer).
Tu finis par te plaindre de n'avoir aucun indice à te mettre sous la dent, mais semble ni vouloir aller regarder ce qu'il y a d'intéressant à glâner du jour 0, ni essayer de créer des réactions pour réparer le problème.

Tout ça mis ensemble, c'est une attitude relativement louche. Il faut le relever.

Le plaisir des joueurs est important, donc je retire mon dernier message, qui se voulait plus piquant de forme que méchant de fond. Cela étant, je maintiens intégralement les critiques, développées ici. Je t'invitte donc à répondre (en estimant l'incident "d'écoles" clos, si possible).
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:49

Allons, allons mon petit Nick, c'est bien sûr de la taquinerie (et pas que) entre gens gentils (ou pas)... Brefons, il n'y avait rien d'offensant dans mes propos loin de là.

J'ai compté le nombre de joueurs dans le groupe le Village, et le nombre de joueurs ayant participé au J0. 20 joueurs sur 21 ont posté au moins un message (j'ai compté très rapidement, une erreur n'est pas à exclure).
Le nombre limité de prétendants au poste de directeur, ainsi que le nombre de professeurs pouvant voter, fait qu'il est quasi impossible (d'un prime abord, je n'ai pas encore bien relu le J0) d'en tirer quoi que ce soit, ajouté à ça l'absence de mort.
Je laisse mes autres camarades réagir et reviendrai après une relecture plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:05

Bien le  bonjour à toutes et a tous !


Je tiens à m'excuser pour mon absence Jour 0, car voir tout ces nouveaux noms apparaître sur le forum me déstabilise un peu, et je vais devoir passer outre tout ce rp qui selon moi est idéal pour les loups. Toutes ces joutes verbales, ces jolis mots les un derrière les autres, c'est l'occasion rêvée de se voiler la face...moi ça me plaît pas du tout, et vous l'aurez compris que je ne suis donc pas prête à rentrer dans la peau de mon personnage non plus (Je n'ai jamais lu/vu de Harry Potter..... Je sens venir la volée de cailloux...)

Concernant la partie directement, si j'avais pu voter, j'aurais vote pour Remus, car ses échanges avec Sirius Black m'ont clairement fait tourner la tête vers Remus.
Ce qui d'ailleurs ne mettait pas Sirius dans un belle situation pour aujourd'hui.

En revanche, cette volonté de montrer à Nick ses erreurs dans le néant de son message me réconforte dans sa volonté de rechercher.


Je vous voir venir tous là !

"Du coup, toi aussi tu parles pour ne rien dire, bla bla bla..."

Et bien moi, c'est Garrick et Kingsley qui me dérangent énormément.... c'est tellement facile de dire ce qu'il ont dit... meme si dans le fond ils le pensent, je trouve l'opportunité excellente pour de glisser derrière la personne qui a tout dit... Surtout quand cela a été une fois par Garrick, et une SECONDE fois par Kingsley !

Kingsley, qui parle ensuite de random.... Random c'est ça ta solution ?! Wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:07

Je précise que mon message était en cours de rédaction avant que Kingsley ne post son nouveau message...

Et ça ne fait pas baisser mes doutes, je sens le loup qui s'est peut-être rendu compte de sa boulette et qui vient faire un petit décompte pour finalement laisser les autres parler....
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:16

Mouais... Et moi je sens la louve qui se trouve un suspect facile Laughing Garrick fait pire (sans vouloir t'offenser mon ami...), Il quote et valide avec une phrase banale... Dans ton échelle de "loucheattitude" ça ne compte moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:29

Il m'est venu à l'idée le raisonnement suivant :

- Il y a forcément au moins un Mangemort parmi les Fermiers. Vous allez me dire qu'annoncer que sur 7 personnes il y en a au moins une qui doit être un Mangemort, ce n'est pas trop se mouiller, mais je m'explique : si aucun Fermier n'est Mangemort, ça veut dire que la seule chance pour eux de voir le chien loup rejoindre leurs rangs, c'est d'espérer un oubli de la part du Directeur, puisqu'ils n'auraient aucun espoir de récupérer le poste à un moment. Ça me paraît improbable.
- Le fait que le Directeur s'acquitte de sa tâche de nourrir Touffu ne peut pas être une garantie de son innocence, parce que c'est évident que tout le monde lui tombera dessus si Touffu n'est pas nourri, donc même un Directeur Mangemort nourrira le chien au moins au début.


Je ne sais pas si ça va faire énormément bouger les choses en ce jour 1 mais peut-être plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:27

Severus Rogue a écrit:
Il serait embêtant pour vous de répondre par la négative à ma proposition impérative. N'est-ce pas monsieur Lupin ?

Oh le gros jaloux. Ça vous donne l'air important Severus, de répéter ce que déjà deux personnes ont proposé avant vous ?

Severus Rogue a écrit:
Et intervenez dans le débat pour nous prouver que vous avez bien nourri ce chien.

J'y viens vous avez deux minutes ? J'étais, hum, occupé hier soir mais je vais mieux ce matin.

D'abord merci pour les messages de félicitation. Ensuite concernant Touffu, je n'ai pas eu à le nourrir la nuit dernière car le "cycle" commençait aujourd'hui. Pour ma part j'ai prévu de le faire à 18h de sorte à ce que si je meurs prématurément, mon remplaçant quel qu'il soit ait de bonnes chances d'être disponible pour le nourrir à son tour.

Pompom Pomfresh a écrit:
Concernant la partie directement, si j'avais pu voter, j'aurais vote pour Remus, car ses échanges avec Sirius Black m'ont clairement fait tourner la tête vers Remus.
Ce qui d'ailleurs ne mettait pas Sirius dans un belle situation pour aujourd'hui.

J'étais dans le même état d'esprit le concernant, avant de réfléchir cette nuit et de me dire qu'il y avait plus de chances qu'il soit innocent. Le fait qu'il accuse Mc Gonagall d'entrée de jeu alors que moi même j'avais un léger mauvais feeling à son égard me rassure sur son cas, tout comme son attaque de Nick qui en effet, parle pour ne rien dire. (au passage Nick, je me joint aux autres pour te dire que tout ce qui est dit sur ce forum, n'est surtout pas à prendre au pied de la lettre).

Je rejoins notre ministre quand il dit vouloir en savoir plus sur Dumbledore. Notamment son vote sorti de nulle part pour Mc Gonagall.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:37

Bien le bonjour...

Je suis, tout d'abord, impatient d'entendre Filius Flitwick en ce jour, lui qui m'avait laissé une impression plus que mitigée pendant les élections.

Deuxième chose. J'ai également noté les échanges cordiaux entre Horace Slughorn et Nick lors des élections. Voir aujourd'hui Horace Slughorn nous diriger vers les Fermiers au moment ou Nick doit faire face à quelques attaques m'interpelle.

Continuez...
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:38

La situation demandait une démission pour ensuite me faire réélire.
Je m'attendais à entendre, face à ces troubles, mes professeurs me dire qu'ils ont toujours confiance en moi et les voir spontanément voter pour moi sans que je le demande.

Au lieu de cela je constate de la compétition pour qui sera le meilleur directeur. Des mots pour rabaisser les autres. Des paroles comme quoi il serait logique que je récupère ce poste mais point de vote en ce sens, n'est ce pas Minerva et Hagrid. J'en attendais beaucoup plus de vous deux. Une atmosphère nauséabonde se dégage déjà de cette journée d'élection.

De ma part il était logique que je vote rapidement sans rien dire histoire de mettre ensuite en retrait et étudier et réfléchir si l'école a été envahie ou non.

Vu comment cela s'est passé, nous avons bien la preuve que oui.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:42

Concernant les mangemorts parmi les fermiers, la véritable question est de savoir si ils se sont présentés. Là de prime abord je tablerais sur un non, dans la mesure où le poste étant trop important, tout le monde saurait que le premier élu ne resterait pas tout le long de la partie, se ferait forcément tuer à un moment, ou alors il serait mangemort. Et ils auraient alors profité de ce moment pour prendre le post de directeur, bien plus utile pour eux en fin de partie où ils peuvent davantage d'une, utiliser la double voix pour voter des innocents avec moins de prudence puisqu'on s’approcherait de la fin, et donc moins de long terme à préparer, et comme je l'ai dit, avoir plus de chances de garder le post de directeur jusqu'à la fin, plutôt que de le tenir sur toute la partie, qui risque en plus d'être assez longue car nous sommes 21. Ça ne joue alors guère à nouveau en faveur de Mc gonagall, qui malgré le vote de Dumbledore et de Sirius ne s'est pas présentée, ne s'est même pas prononcé, et ne savait pas trop quoi en dire "oui je suis pas sûre mais si vous insistez pourquoi pas", aucune prise de position claire et nette.

Ça ne vous ressemble pas Albus, d'user de tant de mots pour au final ne rien dire.


Dernière édition par Remus Lupin le Ven 17 Avr 2020 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:56

Ca commence bien.

Je trouve ironique et louche a en mourir que ces messieux Sirius Black, Garrick Ollivander et Kingsley Shacklebolt tombent a bras raccourcis sur Nick et son message alors que quelques messages plus haut il n'y a pas plus de contenu, si ce n'est beaucoup moins :

Shacklebolt n'avait écrit qu'une phrase inutile;
Ollivander encore pire (parle du sectaire);
Slughorne a écrit le message le plus vide de 2020;

Et ils passent tous a coté du message de Severus Rogue, pourtant qui est le plus engagé.

Shacklebolt se joint a un groupe qui semble attaquer Nick du coup sur la base de "le message de Nick est vide" mais si on résume ce que le premier a écrit :

Kingsley a écrit:
Bon... C'est bien et pas bien... J'aurais quand même préféré une nuit avec mort...
Inutile et vide
Kingsley Shacklebolt a écrit:
Je rejoins l'avis de mes 2 VDDs... Je peux à mon niveau de Sang-Pur et d'Auror apporter une solution... Puisque selon ce cher Nick, la journée de débat sera difficile étant donné le peu d'éléments dont nous disposons (pour l'instant), je dis RANDOM, et comme le hasard fait bien les choses, tu es l'élu de mon RANDOM cher Nick Very Happy
Au secours, utilisation de VDD et de RANDOM en majuscule.
Kingsley Shacklebolt a écrit:
Allons, allons mon petit Nick, c'est bien sûr de la taquinerie (et pas que) entre gens gentils (ou pas)... Brefons, il n'y avait rien d'offensant dans mes propos loin de là.

J'ai compté le nombre de joueurs dans le groupe le Village, et le nombre de joueurs ayant participé au J0. 20 joueurs sur 21 ont posté au moins un message (j'ai compté très rapidement, une erreur n'est pas à exclure).
Le nombre limité de prétendants au poste de directeur, ainsi que le nombre de professeurs pouvant voter, fait qu'il est quasi impossible (d'un prime abord, je n'ai pas encore bien relu le J0) d'en tirer quoi que ce soit, ajouté à ça l'absence de mort.
Je laisse mes autres camarades réagir et reviendrai après une relecture plus fine.
Compter le nb de joueurs, (en soit inutile et participation de surface) mais annonce ne pas avoir relu le J0, puis "laisse ses autres camarades réagir".

Bref ca fait très loup suiveur participation de surface, reproche ce qu'il fait en bien pire. On le brule quand? What a Face


Merci Pompomfresh, enfin un message digne.

Remus Lupin a écrit:
J'étais dans le même état d'esprit le concernant, avant de réfléchir cette nuit et de me dire qu'il y avait plus de chances qu'il soit innocent. Le fait qu'il accuse Mc Gonagall d'entrée de jeu alors que moi même j'avais un léger mauvais feeling à son égard me rassure sur son cas, tout comme son attaque de Nick qui en effet, parle pour ne rien dire. (au passage Nick, je me joint aux autres pour te dire que tout ce qui est dit sur ce forum, n'est surtout pas à prendre au pied de la lettre).
McGonagal n'a pas l'air a l'aise avec le systéme de forum ca semble etre le bon suspect pour un loup si elle est villageoise pourtant lol.

Nicolas Flamel a écrit:
Je suis, tout d'abord, impatient d'entendre Filius Flitwick en ce jour, lui qui m'avait laissé une impression plus que mitigée pendant les élections.
Enchanté mdr, je n'ai aucun souvenir de vos interventions mais je suis curieux d'en savoir plus sur cet avis mitigé
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:07

Tien c'est vrai que Nico est dans la partie, compilation de ses interventions jour1:

Nicolas Flamel a écrit:
Voyons voir... Basketball

Et c'est tout.
Du coup arrive à ce jour sans se prononcer sur ce qui a été dit précédamment, me suspecte en y mettant de la couleur, parle vaguement "d'échange cordiaux" puis "continuez". Pourquoi continuez, toi non, monsieur je-laisse-faire-et-verrai? Si louche.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:12

Je voulais juste dire que recevoir 3 messages d'affilée sur le vide de mon message et qui plus est des messages écrits sans aucune forme, ouais c'est vrai que j'étais très en colère. Je sais qu'il n'y avait rien d'intéressant à ce moment là.
De la part de Sirius Black, cela ne me gêne pas du tout car déjà il a été le premier à lancer l'offense et il s'en est pris aussi très rapidement à Mac Gonagall avant moi donc on sent la personne piquante qui cherche à faire réagir. Et ca marche. Je le sens dans la recherche personnellement.
Ollivander a été le second à suivre, je ne sais pas trop qu'en penser.
Par contre Kingsley, j'avoue que le troisième message fait vraiment mouton et il est en plus appuyé d'une intention de vote et ça j'aime moins.

Je plussoie les propos de Pomfresh du coup bien évidemment.
Et l'intervention de Nicolas Flamel me semble aussi très intéressante, il cherche des recoupements malgré son peu de débat, il cherche à faire avancer les choses (contrairement à ceux qui font des longs discours pour ne rien dire, si vous voyez ce que je veux dire).

Je considère aussi mon incident clos. Il aura en tout cas eu le mérite de faire un peu bouger le débat (même si j'étais vraiment énervé ce matin Wink )

Enfin je pense qu'un mangemort dans les fermiers est aussi une bonne piste à étudier. J'imagine mal le MJ ne pas laisser suffisamment de chance que Touffu rejoigne la meute.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:16

Filius Flitwick a écrit:
Ca commence bien.

Je trouve ironique et louche a en mourir que ces messieux Sirius Black, Garrick Ollivander et Kingsley Shacklebolt tombent a bras raccourcis sur Nick et son message alors que quelques messages plus haut il n'y a pas plus de contenu, si ce n'est beaucoup moins :

Shacklebolt n'avait écrit qu'une phrase inutile;
Ollivander encore pire (parle du sectaire);
Slughorne a écrit le message le plus vide de 2020

Concernant Slughorn je préfère le premier message au second, qui là pour le coup fait davantage remplissage. Pour les deux autres ils ne me gênent pas plus que ça, d'autant qu'ils ont réagit après. Pour moi c’est une réaction que n'importe quel villageois aurait pu avoir, on pond pas tous des pavés explicatifs et analytiques dès l'ouverture du jour. Mais je te rejoint sur Kingsley.

Filius Flitwick a écrit:

McGonagal n'a pas l'air a l'aise avec le systéme de forum ca semble etre le bon suspect pour un loup si elle est villageoise pourtant lol.

Ne pas être à l'aise avec le système du forum, et ne pas savoir pour qui voter, si elle se présente mais en fait non, c'est deux choses différentes.


Dernière édition par Remus Lupin le Ven 17 Avr 2020 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:28

Aucun mort, certes. Aucune piste supplémentaire, certes. Mais si tout le monde participe, on peut tirer quelques conclusions pour avancer. D'ailleurs, Mme Pompom Pomfresh vient de nous rejoindre et j'aime beaucoup ce qu'elle nous raconte.

Pompom Pomfresh a écrit:
Je tiens à m'excuser pour mon absence Jour 0, car voir tout ces nouveaux noms apparaître sur le forum me déstabilise un peu, et je vais devoir passer outre tout ce rp qui selon moi est idéal pour les loups. Toutes ces joutes verbales, ces jolis mots les un derrière les autres, c'est l'occasion rêvée de se voiler la face...moi ça me plaît pas du tout, et vous l'aurez compris que je ne suis donc pas prête à rentrer dans la peau de mon personnage non plus (Je n'ai jamais lu/vu de Harry Potter..... Je sens venir la volée de cailloux...)

Plus on avancera dans le temps et moins il y aura de RP à proprement parler. Ce peut-être une façon également d'interpeller,  de faire réagir, de faire passer des messages si besoin.

On peut citer dans cet exemple Garrick Ollivander qui dit que c'est trop gros pour que Diogène mette les rôles selon les RP. Sirius Black en profite pour lancer un pique à Remus Lupin en disant que si Diogène a mis les rôles en fonction du RP, cela signifie que Remus Lupin est le chien, alors que quelques instants plus tôt, il trollait sur le fait qu'il était lui-même le chien. Rolling Eyes Remus Lupin a très sérieusement pris la chose et s'est un peu énervé à ce sujet.

J'en retiens également que Severus Rogue lui a juste répondu "Sale animagus" (RP) et est revenu bien plus tard pour dire :
Severus Rogue a écrit:
Je suis outré de voir que je ne puis me présenter pour le poste de directeur de Poudlard. Je suis un professeur comme vous tous et pas des moindres. Vous connaissez ma passion pour cette école et j'aurai été la personne la plus à même d'occuper ce poste... Il est tant de prendre des décisions pour préparer les élèves à la grande guerre qui va avoir lieu. J'espère que Mme Chourave saura occuper ce poste qui devrait m'être destiné.
Alors qu'il aurait pu dire qu'il aurait aimé se présenter au début du jour.

Pompom Pomfresh a écrit:
Et bien moi, c'est Garrick et Kingsley qui me dérangent énormément.... c'est tellement facile de dire ce qu'il ont dit... meme si dans le fond ils le pensent, je trouve l'opportunité excellente pour de glisser derrière la personne qui a tout dit... Surtout quand cela a été une fois par Garrick, et une SECONDE fois par Kingsley !
Ce passage est tout à fait intéressant.

Je m'étais interrogé le jour dernier sur Kingsley Shacklebolt qui apparaît sur le forum en grand "paumé" qui n'a pas lu / vu / compris les règles. Pourquoi pas. C'est peut-être vrai. J'attendais de voir la suite car je ne me permettrais pas de juger une personne uniquement sur ce point.

Arrive ensuite cette phrase :
Kingsley Shacklebolt a écrit:
Que l'on soit loup, villageois et peut-être dans une moindre mesure indépendant, ce rôle reste important, éviter que le chien se transforme en loup n'est pas négligeable…

Les loups ont intérêt à ce que le chien rejoigne la meute. Donc pourquoi l'indépendant dans une moindre mesure ? Ton idée est à préciser.

Ce jour, il nous raconte également qu'il aurait préféré un mort. Un loup n'aurait pas dit ça sur la place publique ? Peut-être. Plus c'est gros, plus ça passe ?

Comme Pompom Pomfresh, je trouve douteux qu'il s'engouffre une troisième fois contre Nick Quasi-Sans-Tête. Par contre, autre chose qui me fait tiquer : il parle de Sang-Pur. Je sais que nous sommes dans le RP, mais la présence de l'abominable sectaire m'intrigue dans le choix de ce mot.

Et pour la défense donnée par Kingsley Shacklebolt est que Garrick Ollivander est plus louche. Pour le moment, je ne trouve pas. Garrick Ollivander s'est inquiété le premier du diner du chien. Beaucoup d'autres après lui se sont également posés la question de l'heure à laquelle Remus Lupin allait le nourrir. Par contre, tout comme Horace Slughorn, je note qu'il parle de l'abominable sectaire.

Au départ, j'avais plutôt confiance en Remus Lupin sur le jour 0. Ce qu'il disait était plutôt bien pensé et me faisait dire qu'il était innocent. Le dernier post du jour 0 m'a un peu fait douter.

Sa théorie sur l'absence de Mangemorts parmi les fermiers se tient. Il y a peu de personnes qui peuvent se présenter. Le but des loups est de faire en sorte que le chien rejoigne la meute. Si le Directeur "oublie" de donner à manger au chien, il sera immédiatement suspecté. Il y a le risque également d'être suspecté si le Directeur ne meurt pas rapidement. Il serait donc mieux d'attendre la fin pour récupérer ce rôle. En tout cas, je comprends les arguments avancés.

D'un autre côté, Remus Lupin a intérêt à nous avancer ce type d'arguments pour qu'on l'oublie un peu. Le rôle de Directeur est important et il est habituel que les loups (ici Mangemorts) souhaitent récupérer ce titre. Je garde donc dans un coin de ma tête cette idée mais pour le moment, je pense m'en tenir à mon premier feeling sur Remus Lupin.

Malgré tout, cette phrase est bizarre.
Remus Lupin a écrit:
J'y viens vous avez deux minutes ? J'étais, hum, occupé hier soir mais je vais mieux ce matin.


J'ai ensuite noté des choses qui me paraissent bizarre et sur lesquelles j'aimerais avoir des retours :
- Pomona Chourave se demande quelle est la motivation des postulants pour nourrir le chien mais n'explique pas bien la sienne.
- Albus Dumbledore vote directement pour Minerva McGonagall sans avoir parlé, ne poste jamais au J0 et vient pleurnicher de ne pas être élu Directeur du fait de son rôle d'Albus Dumbledore. Je sais ce que j'ai dit au J0, mais c'était du RP. J'aurais préféré voter Remus Lupin, comme déjà dit, pour son implication et le bon feeling qui ressort de ses posts.
- Tout comme Filius Flitwick, je suis moyennement convaincu par Nicolas Flamel.
- Au sujet de Nick Quasi-Sans-Tête, j'aurais plutôt un bon feeling du fait que tout le monde s'emporte directement contre lui. Je note simplement qu'il s'intéresse beaucoup au chien.
- Sirius Black, après avoir voté pour Minerva McGonagall aux élections  Shocked , souhaite maintenant voter contre elle au bûcher.  Shocked  
- Bellatrix Lestrange s'inquiète du rôle de Dolores Ombrage qui enlève des voix lors des votes pour savoir si c'est également le cas aux élections.
- Alastor Maugrey s'excuse car il aurait voté mais il n'en avait pas le droit. Pour qui ?


Severus Rogue a écrit:
Il n'y a pas grand chose à tiré de cette nuit. Il y a énormément de choses à dire sur cette nuit.
Severus Rogue, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer les choses que vous avez à dire. Vos propres messages sont plats.

Dernière chose, vous pouvez m'expliquer les mauvais feelings sur Minerva McGonagall ? A première vue, j'avais plutôt compris ce qu'elle disait et elle ne m'avait pas paru louche plus que ça. Disons que sur le J0, elle n'est pas la seule à n'avoir pas beaucoup participé.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:52

Pas de mort, c’est cool!! Je comprends pas du tout pourquoi Kingsley et Sirius font ceux qui s'en scandalisent.
Le premier message de Sirius est bizarre d’ailleurs:
ton but c'est quoi? Faire réagir Minerva pour la tester? Alors vote directement contre elle. surtout qu'elle a pas l'air à l'aise avec le système du forum comme le dit Filius. Sinon tu en tireras rien et ça fait juste celui qui veut se faire bien voir en prenant un suspecte badigeonnée à la sauce roleplay.

On tire pas mal de choses de cette non-mort je crois. Mon hypothèse: si on oublie les loups qui tuent pas ou la sorcière qui sauve quelqu’un d’autre car c’est pas possible, par contre j’aurais été salvatrice j’aurais tenté de protégé Ollivander (cible un joueur dont il connaîtra le passif) ou surtout Severus (connaît l’alignement d’un joueur ciblé). Donc déjà un bon point pour Severus. Sa proposition au directeur semble partir aussi d’un bon sentiment. Même si je suis d’accord avec Horace les premiers jours n’importe quel directeur nourrirait Touffu. Par la suite ça serait peut-être différent.

Pompom on est copine de volée de cailloux et j’aime beaucoup ce que tu dis!!

La remarque de Nick sur les fermiers me rappelle que c’est pas la première que quelqu’un dit que Diogene aurait fait lui-même la configuration sans tirer au hasard: je pense dire sans me tromper que Diogene ne fait pas ça, ce serait contréproductif. Même si le tirage donnait pas de loup parmi les profs, c’est pas grave: je pense d’ailleurs que Touffu a plus de chance de pas être nourri par un villageois qui fait pas attention que par un loup qui aurait peur de se faire griller et serait plus attentif! Donc j’aime pas trop ceux qui disent ça (hier je sais plus qui par contre) et aujourd’hui Nick, surtout que ta remarque parait un peu banale mais sert surtout à mettre de la suspicion sur les fermiers sans trop se mouiller alors que tu venais d’être mis en avant.

Ron, pour ta demande sur moi y a pas plus simple: le message juste avant moi était Dolores qui disait qu’elle pouvait pas voter. Comme j’avais lu le topic de proposition des métiers que Diogene Arthur et Xinome faisaient je me souvenais du rôle de l’institutrice (elle a la tête de l’emploi en plus lol). Je me suis alors demandée quand j'ai lu son message si elle pouvait enlever des votes car elle disait ne pas pouvoir voter mais ça aurait été bizarre pour des élections d'enlever des votes. Mais en fait j’avais pas compris qu’elle disait ne pas pouvoir voter car seulement les profs pouvaient voter.
Ton message est très intéressant, je me laisse le temps d’y revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:59

Nicolas Flamel a écrit:
Bien le bonjour...

Je suis, tout d'abord, impatient d'entendre Filius Flitwick en ce jour, lui qui m'avait laissé une impression plus que mitigée pendant les élections.

Deuxième chose. J'ai également noté les échanges cordiaux entre Horace Slughorn et Nick lors des élections. Voir aujourd'hui Horace Slughorn nous diriger vers les Fermiers au moment ou Nick doit faire face à quelques attaques m'interpelle.

Continuez...

Curieuse progression. Qu'est-ce qui te fait mettre en bleu les noms de Horace Slughorn et de Nick à ce stade de la partie ? Surtout, pourquoi les mettre en bleu si leurs messages t'interpellent ?

Horace Slughorn a écrit:
Il m'est venu à l'idée le raisonnement suivant :

- Il y a forcément au moins un Mangemort parmi les Fermiers. Vous allez me dire qu'annoncer que sur 7 personnes il y en a au moins une qui doit être un Mangemort, ce n'est pas trop se mouiller, mais je m'explique : si aucun Fermier n'est Mangemort, ça veut dire que la seule chance pour eux de voir le chien loup rejoindre leurs rangs, c'est d'espérer un oubli de la part du Directeur, puisqu'ils n'auraient aucun espoir de récupérer le poste à un moment. Ça me paraît improbable.
- Le fait que le Directeur s'acquitte de sa tâche de nourrir Touffu ne peut pas être une garantie de son innocence, parce que c'est évident que tout le monde lui tombera dessus si Touffu n'est pas nourri, donc même un Directeur Mangemort nourrira le chien au moins au début.


Je ne sais pas si ça va faire énormément bouger les choses en ce jour 1 mais peut-être plus tard ?

J'ai une très mauvaise impression de ce message. Au début, on a l'impression que Horace Slughorn veut que l'on se penche vers les fermiers, mais au bout de la ligne il n'offre pas vraiment de conclusion et nous lance la balle de façon quelque peu douteuse. Comme s'il voulait qu'on vote contre des fermiers sans que cela soit son idée. À mon sens, il est pour l'instant contre-productif de voter contre un fermier à moins de fortes suspicions raisonnables : en diminuant le pool de joueurs pouvant être directeur, on risque davantage de laisser le poste de directeur aux loups ou pire, perdre le poste.


Garrick Ollivander a écrit:
Horace souhaite nourrir le chien malgré son planning chargé : ça me paraît honnête de sa part de pas laisser cette responsabilité à quelqu'un en qui il n'aurait pas du tout confiance, surtout la ponctualité qu'implique une telle tâche. Ce qui laisse prévisager un côté villageois rassurant pour le moment, non ?

Garrick Ollivander a écrit:
Concernant le "diner du chien", est ce qu'il ne serait pas intéressant de savoir si Remus a déjà pu le nourrir, et sinon à quelle heure pense-t-il le faire ?

Pas fan des « affirmations-questions » de Garrick Ollivander et de sa recherche de validation. Un loup stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:00

Bien le bonjour amis sorciers

Une nuit sans mort, voila une bonne nouvelle ! Il semblerait qu'un puissant sortilège de protection fut à l'oeuvre cette nuit et les Mangemorts n'ont pu passer outre .. peut-être un Fidelitas ?

Félicitation au nouveau directeur, je suis certain qu'il sera un être juste, bon et qu'il accomplira ses missions avec brio.

Garrick Ollivander a écrit:
Okay, mais on va pas trop s'en plaindre non plus. C'est toujours un tour de gagné avec le maximum de villageois et l'abonimable sectaire n'a pas pu avancer.

Avez-vous subit un sortilège de Confusion ? Pourquoi s’inquiéter du sectaire à ce moment de la partie, les mangemorts sont pour l'instant nos cibles prioritaires, et je pense que ce "sectaire" (qui n'est pour moi qu'un traître à la cause des sorciers) va pour l'instant faire profil bas

Hermione Granger a écrit:
Horace Slughorn a écrit:
Il m'est venu à l'idée le raisonnement suivant :

- Il y a forcément au moins un Mangemort parmi les Fermiers. Vous allez me dire qu'annoncer que sur 7 personnes il y en a au moins une qui doit être un Mangemort, ce n'est pas trop se mouiller, mais je m'explique : si aucun Fermier n'est Mangemort, ça veut dire que la seule chance pour eux de voir le chien loup rejoindre leurs rangs, c'est d'espérer un oubli de la part du Directeur, puisqu'ils n'auraient aucun espoir de récupérer le poste à un moment. Ça me paraît improbable.
- Le fait que le Directeur s'acquitte de sa tâche de nourrir Touffu ne peut pas être une garantie de son innocence, parce que c'est évident que tout le monde lui tombera dessus si Touffu n'est pas nourri, donc même un Directeur Mangemort nourrira le chien au moins au début.


Je ne sais pas si ça va faire énormément bouger les choses en ce jour 1 mais peut-être plus tard ?

J'ai une très mauvaise impression de ce message. Au début, on a l'impression que Horace Slughorn veut que l'on se penche vers les fermiers, mais au bout de la ligne il n'offre pas vraiment de conclusion et nous lance la balle de façon quelque peu douteuse. Comme s'il voulait qu'on vote contre des fermiers sans que cela soit son idée. À mon sens, il est pour l'instant contre-productif de voter contre un fermier à moins de fortes suspicions raisonnables : en diminuant le pool de joueurs pouvant être directeur, on risque davantage de laisser le poste de directeur aux loups ou pire, perdre le poste.

Comme toujours, ton intelligence est une grande aide pour notre missions. Tu as tout à fait raison, gardons le maximum de chance de notre côté si la direction venait à tomber.

Je n'ai pour le moment pas de pistes à vous proposer, mais je vais réfléchir à la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: