Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+18
#Sylph
Hermione Granger
#Diogene
Bellatrix Lestrange
Valodrum
Harry Potter
Dolores Ombrage
Rubeus Hagrid
Nick
Ron Weasley
Horace Slughorn
#Kelde
#fides
#Xinome
#Thomas
Pomona Chourave
#Carotte
Garrick Ollivander
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:13

Severus Rogue a écrit:
Donc je n'ai pas de pouvoir et Ron a encore le sien, c'est bien ça ?

Yep
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:16

Hermione Granger a écrit:


Ça me semble être une très mauvaise idée. Ron est actif et contribue à faire avancer les débats. S'il est villageois, on précipite sa mort nocturne et ce n'est pas désirable.

C'est l'avis que j'avais de lui en début de jour mais son dernier post je trouve, n'apporte pas grand chose pour la taille du post. Il énumère diverses théories qui vont dans plusieurs sens sans jamais en dégager une ligne claire. De plus il s'ajoute à la montagne de votes contre Kingsley qui ne me rassure pas.

Reste tout ce qu'il a dit avant, ses posts qui jusque là m'inspiraient confiance, et son action de rendre son pouvoir de voyance à Rogue, de son propre chef, sans avoir attendu de conseils.

C'est pour cette raison que je ne sais pas quoi penser de Ron, et éclaircir une bonne fois pour toutes dans quel camp il est m'épargneras je pense bien des réflexions inutiles. Maintenant si ça vous semble contre-productif, peut-être faudra-t-il se porter sur un autre, notamment parmi les fermiers, comme Slughorn ou Chourave. Mais pas Flamel.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:36

Severus Rogue a écrit:
Harry Potter a écrit:
Hermione Granger a écrit:
Je vote contre Garrick Olivander.

Harry Potter, qui sont tes suspects?

Pour le moment je lis les posts, à ce stade du jeu je n'ai pas vraiment de suspect, tout le monde se tire la bourre, les votes se font à foison sans réelle conviction et pour moi il n'y a pas vraiment d'indices surs

Définition d'indice : Signe apparent qui indique avec probabilité.
Définition de surs : Qui est effectif, sans aucun doute.
Définition d'oxymore : Alliance de mots dont le rapprochement est inattendu.
Définition de loup : Harry Potter.

Va falloir le refaire en plus clair. J'ai rien compris.
Je serais loup parce que j'ai utilisé les mots "indices" et "surs" à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:48

On a quand même des éléments très concrets à exploiter. Tu attends quoi pour prendre position quelque part ? C'est quoi pour toi un indice sûr ? Car on en aura jamais je pense, c'est un peu le principe d'indice.
Tu ne fais rien d'autre qu'errer dans le bûcher, je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:59

Aux suivants

Je vois que c'est très long ce que je fais donc je vais résumer pour aller plus vite.

Rubeus Hagrid

Pas grand chose à dire de ma part.
Juste une chose, je t'invite de ne pas prendre pour acquis que Severus est innocent car rien ne le certifie.
Du coup je n'aime pas cet innocentage facile bien que d'autres le fassent également.
Vu le peu d'intervention je vais rester sans avis te concernant donc neutre.


Remus Lupin

J'ai un bon avis le concernant. Je le sens investi. Il titille, il tente des choses pour faire réagir tout en donnant ses avis.


Minerva McGonagall

La concernant j'ai un mauvais feeling
Elle n'apporte pas grand chose au débat. Il est possible en effet qu'elle ne soit pas habituée au jeu sur forum mais cela ne l'innocente pas pour autant.
D'autant qu'elle indique qu'elle a des doutes sur Kingsley sans dire lesquels tout en trouvant que certains s'acharne trop sur Nick.
Je pense qu'il va falloir l'étudier et regarder ses futures interventions.
Il est facile pour un loup débutant de jouer la carte de la naïveté car au final elle ne fait que suivre ce qui a été dit.

Horace Slughorn

Je le trouve bien trop "jouer avec des pincettes".
A chaque fois qu'il parle j'ai ce sentiment qu'il fait très attention à ce qu'il dit
J'ai l'impression qu'il se contente de reprendre ce qu'il se dit mais d'une autre façon pour appuyer un clou et voir si cela marche.
Je n'ai donc rien de particulier sur lui sauf cette impression.
Je le classe donc en mauvais feeling.

Sirius Black

J'aime bien ses interventions car à chaque fois elles font réagir et amène du débat.
Je le sens en recherche pour se forger sa propre opinion
Donc j'ai un bon feeling

Nicolas Flamel

C'est comme Sirius, je le vois comme voulant créer des réactions et ses interactions avec Filius me font penser à 2 villageois s'accusant.
Bon feeling

Cornelius Fudge:

Mauvais avis le concernant
J'ai trouvé qu'il jouait trop sur le RP comme Slughorn.
De plus son vote me fait penser à un loup votant à côté tout en essayant de lancer une nouvelle série de vote

Hermione Granger =

Pour l'instant j'ai rien de particulier, elle commence à mener son enquête donc à voir les jours suivant ses choix de vote et si des loups sont tombés grace à elle.
Plutôt neutre

Bellatrix Lestrange

La concernant j'ai un très mauvais feeeling
C'est son message où elle indique 3 villageois en jour 1
Il n'y rien qui certifie à 100% que les 3 sont bien villageois.
La façon dont elle le sort me fait penser qu'elle le sait

Citation :
Trois villageois en jour 1 c’est qd même bien pour la partie!!

Alastor Maugrey
J'aime bien son entrée en jeu. Un long post où on sent de la recherche de l'interogation même si on peut ne as partagé ses avis.
Bon feeling

Nick Quasi-Sans-Tête
Je le trouve assez confus et ayant du mal à s'exprimer.
Pour l'instant je le place en neutre car cela peut être un villageois paumé tout comme un loup apeuré.

Garrick Ollivander

A part le sectaire, je ne vois pas ce qu'il cherche.
A voir ses prochaines interventions si cela reste du vide
Neutre

Dolores Ombrage

Pour l'instant n'apporte rien
J'ai plus l'impression de quelqu'un qui n'est pas encore entrer dans la partie
Neutre

Harry Potter

J'aime bien son côté provocateur
Impossible de savoir pour le moment. ses votes dans les jours prochains seront à étudier
Neutre

Severus Rogue

Je reconnais que ton action peut paraître villageoise.
Toutefois ceci peut être aussi une manipulation pour amener le barbier à tuer un villageois et en mourir du coup.
Puis par la suite tu aurais sorti que ton explication sur ce bluff ce qui aurait pu t'épargner le bucher en tuant 2 innocents.
Nous n'avons que ta parole pour te croire et de ce que j'ai pu entendre tu es justement un manipulateur, bluffeur en puissance tout comme tu peut être un bon enqueteur villageois de par les réactions que tu crées.
Je te place tout de même en mauvais feeling car ton action aurait pu causer la mort de 2 villageois potentiel (moi et le barbier) tout en te permettant de sortir une défense qui peut passer.


Kingsley Shacklebolt
Je ne sais pas quoi penser donc neutre
Toi tu serais une personne à sonder pour faire avancer le village.

Ron Weasley

Je te trouve investi et en recherche donc bon avis.
Tes votes et actions sont à étudier dans les jours qui viennent

Résumé de mes feelings

En positif :
Filius
Remus
Sirius
Flamel
Alastor
Pomfresh
Ron

En neutre
Hagrid
Hermione
Nick
Garrick
Dolores
Harry
Kingsley

En négatif
Pomona
Minerva
Slughorn
Cornelius
Bellatrix
Severus

Je vote contre Pomona Chourave
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:02

Comme il a plein de votes j’ai relu les messages de Kingsley Shacklebolt et il m’est trop obscur pour voter contre lui: j’arrive pas à voir un loup mais pas un villageois non plus. Il est présent, il fait ses propres calculs chelous mais il a pas non plus l’attitude d’un loup. Je sais pas comment dire. Comme souvent quand y a bcp de votes contre quelqu’un au premier bûcher comme ça je me dis que c’est louche : personne ne le défend, alors que les votes sont assez éparpillés donc les loups pourraient l’aider. Si y avait que des gens que je pense villageois qui votent contre lui ok je m’ajouterais, mais dans cette case y a que Pompom et Ron car ensuite Minerva, Nick et Horace sont pas particulièrement villageois chez moi.

D’ailleurs pour Nick vous êtes nombreux notamment des joueurs que je pense villageois à dire qu’il est pas loup. Moi je reste encore méfiant, c’était quand même très bizarre sa colère puis ensuite sa volonté d’apaiser en enfonçant des portes-ouvertes.

Je voulais voter contre Flamel mais vous rappelez que malheureusement il ne peut pas être tué au bûcher.

POur Garrick Olivander, comme Nicolas Flamel vote contre lui je laisse de côté je me dis qu’il est peut-être villageois en fait.

Je suis pas vraiment d’accord avec je ne sais plus qui pour ceux qui se sont présentés au poste de directeur: faut jamais oublier qu’un joueur qui se présente ça peut être complètement indépendant des mécanismes du jeu, juste parce qu’il a envie, que ça lui fait plaisir surtout dans une partie anonyme.

Comme certains, je ne sens pas du tout Harry Potter qui n’apporte rien. On peut avoir un peu de mal à suivre tous les débats mais lui j’ai juste l’impression qu’il les survole. Et là encore quand il répond à Severus juste pour savoir comment Severus le sait loup....

Je pense pas qu’il peut y avoir un infect père des loups car Diogene a écrit que les rôles était pris sur RPG à part la marquise et le sectaire. Et si je lis bien la marquise elle peut enlever seulement le pouvoir du rôle, pas du métier donc ça marche pas pour Flamel.

Dommage pour l’action de Ron et Severus, ça m’aurait aidé à voter..

Bref je pense que je vais rester contre Nick: je vote contre Nick. Mais Harry peut m’aller aussi.

EDIT: Albus c’était clair que vous trois vous êtes villageois. Ton analyse sur Severus ne tient pas car si il avait voulu faire la manipulation que tu dis il aurait continué son bluff et n’aurait pas arrêté tout de suite quand il s’est rendu compte qu’il avait fait une bêtise maladroite. Mais c’est un villageois qui réagi comme ça. Le loup qui aurait inventé cette manipulation chelou dont tu parles il aurait poursuivi, il se serait pas arrêté en si bon chemin alors qu’il apprenait qu’en plus il pouvait se débarrasser de la marquise.
Donc oui quand j’ai écrit mon message c’était clair qu’on avait Severus villageois par rapport à ses actions, toi villageois parce que sondé par Severus et marquise, et Pompom villageoise car sondée par toi.


Dernière édition par Bellatrix Lestrange le Sam 18 Avr 2020 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:08

Severus Rogue a écrit:
Tu attends quoi pour prendre position quelque part ?

Très bien Professeur Smile

Je vote contre Garrick Ollivander pour la simple raison qu'il ramène le sectaire sur le tapis au tout premier jour et que je vois cela comme une tentative pour s'innocenter du style "c'est pas moi puisque j'en ai parlé en premier".

Je sais déjà que certains vont se dire (dont Rogue) "Quel 'intérêt, ce n'est pas l'objectif principal". Il est vrai, mais je n'ai pas plus d'infos pour accuser quelqu'un de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:09

Quel 'intérêt, ce n'est pas l'objectif principal
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:14

Filius Flitwick a écrit:
Quel 'intérêt, ce n'est pas l'objectif principal

Jtm I love you
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:20

Bellatrix Lestrange a écrit:


EDIT: Albus c’était clair que vous trois vous êtes villageois. Ton analyse sur Severus ne tient pas car si il avait voulu faire la manipulation que tu dis il aurait continué son bluff et n’aurait pas arrêté tout de suite quand il s’est rendu compte qu’il avait fait une bêtise maladroite. Mais c’est un villageois qui réagi comme ça. Le loup qui aurait inventé cette manipulation chelou dont tu parles il aurait poursuivi, il se serait pas arrêté en si bon chemin alors qu’il apprenait qu’en plus il pouvait se débarrasser de la marquise.
Donc oui quand j’ai écrit mon message c’était clair qu’on avait Severus villageois par rapport à ses actions, toi villageois parce que sondé par Severus et marquise, et Pompom villageoise car sondée par toi.


Eh bien non tu ne peux pas le savoir
J'ai contré son bluff au bout de 8 minutes comme lui même l'a fait remarqué.

En revanche si je ne m'étais pas dévoilé mais juste défendu alors il aurait pu se taire et venir à la toute fin ou ne pas repasser ou laisser le barbier me tuer en disant "oups j'ai fais une boulette, voilà pourquoi j'avais menti mais j'ai pu intervenir lus tôt et blablabla.

Donc non, tu ne peux as innocenter Serverus car en bon joueur qu'il semble être il aurait pu retomber sur ses pattes en faisant lyncher ou tuer par le barbier un villageois.

Donc soit t'es louve et lui villageois ou soit vous êtes tous les 2 loups et tu cherches à le faire passer pour innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:27

Filius Flitwick a écrit:
Quel 'intérêt, ce n'est pas l'objectif principal

Shame
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:30

Albus Dumbledore a écrit:

Donc soit t'es louve et lui villageois ou soit vous êtes tous les 2 loups et tu cherches à le faire passer pour innocent.

Donc pour toi Bellatrix est louve dans tous les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:35

Severus Rogue a écrit:
Albus Dumbledore a écrit:

Donc soit t'es louve et lui villageois ou soit vous êtes tous les 2 loups et tu cherches à le faire passer pour innocent.

Donc pour toi Bellatrix est louve dans tous les cas ?

En effet et j'hésite à changer mon vote contre elle.

Dans sa reflexion elle oublie toutes les hypothèses possibles et te dis innocent sans le moindre doute possible.
Car en effet tu peux être villageois mais rien ne prouve le prouve à 100%. Seul un sondage certifié le pourrait.
Donc tu peux aussi être loup si on prend en compte cette hypothèse et donc nous mener en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:37

Je comprends pas ta logique Albus.
Si Severus est loup: il réfléchit longuement à sa stratégie car il sait que ça voudrait dire mourir assez rapidement en agissant comme il le fait et décide d’utiliser son pouvoir sur un villageois, toi. Il te dit alors loup et vote contre toi. Dans ta logique que tu as écrit ou au moins dans la logique d'un complot, c’est soit pour tuer au moins un innocent soit pour que le barbier se décide à te tuer pour tuer deux villageois en même temps à condition que le barbier soit villageois. Donc pour ça il doit garder son bluff que tu te dévoiles ou pas. Sauf qu’il se rétracte alors même que Maugrey qui est le barbier n’est pas intervenu dans le bûcher. Donc il annule sa stratégie? Y a aucune raison pour ça, sinon il avait juste pas à la faire, car il se doutait bien que ça mettrait du bordel, et comme je disais il avait juste à sonder un villageois, le dire villageois et paraître gentil auprès d’au moins un joueur.
Ça c'est le côté rationnel. Le côté plus émotionnel c'est que j'ai senti en lisant Severus qu'on sentait qu’il avait vraiment voulu tenter quelque chose de villageois, et pas du tout la stratégie dont tu parles et qu'il s'est retrouvé comme un con quand tu as direct dégainé l'artillerie lourde sans même attendre un peu alors que ton rôle t'aurait protégé de toute façon, même plus tard car tu pouvais le prouver:
"J’espère que vous me comprendrez."
"Le sang-froid et la réflexion ne sont pas dans vos armes visiblement."
"Oui, il n'y a clairement ni eu sang-froid, ni eu réflexion. C'était exactement le temps qu'il fallait pour juste rédiger un discours empli d'impulsivité."
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:47

Bellatrix te serait il plausible d'accepter que ce que je dis peut aussi être une possibilité même si ce n'est pas ce que tu penses ?

Car là il y a bien différence entre "penser" et "être sur"

Tu as le droit de le penser innocent au vu de ta réflexion
En revanche tu ne peux pas dire aux autres qu'il est forcément innocent car on ne sait rien de lui.

Donc je te pense loup car tu n'es pas en mesure de me prouver son innocence comme tu prétends le savoir.
Tout comme tu refuses d'admettre que quelqu'un puisse penser différemment de toi et que par conséquent c'est toi qui détient la vérité absolue.
C'est une technique habituel de loup de gommer les autres possibilités et les faire oublier pour leur faire croire ce qu'on veut.

Et là je te rappelle que je suis 100% innocenté car sondé et dévoilé donc tu ne peux pas refuser de m'écouter en te disant qu'il existe une autre option concernant Serverus
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:56

Non tu n'es pas 100% villageois. Qui nous dit que tu n'es pas en couple traître avec la marquise ou que je suis loup ayant menti ? La vérité c'est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:01

Severus Rogue a écrit:
Non tu n'es pas 100% villageois. Qui nous dit que tu n'es pas en couple traître avec la marquise ou que je suis loup ayant menti ? La vérité c'est relatif.

Oui c'est vrai

Et tu en penses quoi de Bellatrix ?
Surtout du fait qu'elle pose sur la table que t'es innocent et qu'on a pas le droit d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:06

Je suis en train de t’écouter!! Sinon je n'essayerai même pas de t'expliquer pourquoi d'après moi Severus serait villageois. C’est pas parce que tu es "sondé et dévoilé" que ta lecture de la partie sera parfaite.
Si tu me lisais mieux tu aurais vu que je disais déjà en début de journée avoir un bon feeling sur Severus par rapport à l’absence de mort car un salvateur aurait été bien inspiré de le protéger.
Après je suis d’accord avec toi on ne sait pas à 100% mais j’ai jamais dit que j’étais sure à 100%, et c’est pas parce que je vous met sur le même plan dans mon message que ça fait du 100%. Une fois de plus relis moi au lieu de m’inventer des phrases que je n’ai pas dit: quand j’écris « cool trois villageois » c’est forcément mon opinion, j’ai aucun pouvoir de voyance.
En tout cas on peut jouer et avoir des bons ou mauvais avis sans avoir que des sondages sinon on jouerait pas. Maintenant je viens déjà d’expliquer pourquoi d’après moi ton autre option sur Severus pour moi n’était pas valable quand j’ai lue la partie, on est pas d'accord tant pis. Mais j’ai lu tes autres avis car je suis d’accord avec le fait qu’avoir deux villageois révélés c’est important.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:10

Bon eh bien ça ne va pas du tout

Kingsley Shacklebolt (6): Pompom Pomfresh, Minerva McGonagall, Nick, Horace Slughorn, Ron Weasley, Hagrid
Pomona Chourave (4): Cornelius Fudge, Rémus Lupin, Dumbledore
Garrick Olivander (3): Hermione Granger, Nicolas Flamel, Harry Potter
Nick (2): Sirius Black, Bellatrix Lestrange
Harry Potter (1): Pomona Chourave
Horace Slugorhn (1): Alastor Maugrey
Nicolas Flamel (1): Filius Flitwick

Tout le monde vote de son côté sans concertation. C'est du pain béni pour les loups. Tout le monde vote contre Kinglsey et ça ne dérange personne. Depuis que j'ai voté contre lui on a même pas eu d'autre cibles pouvant faire concurrence, preuve que ça ne gênait personne.

Ollivander il a trois votes sur lui il a posté UN message cette journée. Harry c'est une perte de temps de voter pour le sectaire à ce stade.

Personne ne lis ce que disent les autres. Quand je vous dit que Chourave est louve, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous êtes convaincus,  vous l'êtes pas ? Et pourquoi ?

Dumbledore je doute très fortement que Lestrange soit louve, elle cherche, et son message sur les votes contre Kingsley montre que c'est pas une louve. Je ne pense pas que Rogue soit loup non plus. Au pire on réglera leur cas un autre jour.

Bella tu penses quoi de Chourave ? Dumbledore ?


Dernière édition par Remus Lupin le Sam 18 Avr 2020 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:15

Je n'ai pas encore voté. Je préfère voter contre Kingsley plutôt que Pomona. Cette dernière vote contre Harry et j'aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:15

J'ai aussi un souci pour accéder au forum via mon ordi ce qui compliqué la chose pour les citations et couleurs (dont je ne savais pas d'ailleurs que la couleur avait un code...)

Dumbledore : j'arrive quand beaucoup ont déjà mis un avis donc parfois le. Mien ressemble aux autres... En effet je constate que Kingsley s'emporte au tout début et puis après plus rien malgré les votes... Peut être est il indisponible, je ne ozux le juger pour ça, mais c'est dommage de ne pas avoir son avis surtout qu'il est en danger.

Et ducoup aussi parce qu'il s'acharne sur nick... Et que j'ai un mauvais feeling... C'est un ressenti dans ses messages du jour 0.

Remus : mon message n'était en rien arrogant ni agressif, c'est tout le problème de. L'écrit on ne sait jamais comment le prendre (et sur portable je ne trouve ni smiley ni couleur) c'est piur ça que le LG sur forum. Me. Plaît moyen...
Je pensais juste que ce que j'ai dis et du fait que beaucoup attendait mon intervention ferait des émules... C'est piur cela que j'ai été surprise et aussi car je voulais voir ce que vous en pensiez pour m'éclairer... C'est tout,
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:17

Rogue que penses-tu du fait que, personne n'a fait en sorte de le sauver. Il y a eu des votes de lancés, mais allant dans tous les sens, récoltants chacun une voix, pas suffisamment pour sauver Kingsley. + le fait qu'il se prenne 6 voix et que ça ne semble déranger personne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:20

Remus je suis désolée j’ai pas le temps de relire et là j'ai à faire irl mais Pomona m’avait paru bien aux élections car j’avais voulu voter pour elle.
Tu as raison c’est trop calme pour être honnête :/ Kingsley n'est même pas repassé....
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:22

Bellatrix,

Je ne dis pas que ma lecture est parfaite. D'ailleurs quand je fais le résumé sur Pomona je précise bien que des avis peuvent diverger entre villageois.

Et comme je l'ai dis sur toi c'est ta manière d'avoir annoncé que nous sommes tous les 3 villageois qui est louche.

C'est très bien que tu m'écoutes maintenant et que tu puisse reconnaître que tu ne peux pas le savoir.
Seule une personne le sait parmi nous c'est Severus car il a sondé mon alignement et lui seul sait dans quel camp il est.

Et là y'a autre chose qui m'interpelle c'est que tu penses qu'il aurait pu être salvaté.
Euh là t'essayes encore de le défendre ou je me trompe ?
Y'a tellement de possibilité de non mort.

Le cas de Serverus doit être examiné selon ses votes à venir et ses feeelings bons ou mauvais dès que des loups tomberont.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:26

Remus Lupin a écrit:
Rogue que penses-tu du fait que, personne n'a fait en sorte de le sauver. Il y a eu des votes de lancés, mais allant dans tous les sens, récoltants chacun une voix, pas suffisamment pour sauver Kingsley. + le fait qu'il se prenne 6 voix et que ça ne semble déranger personne non plus.

Je suis d'accord avec toi. Même lui il n'a pas l'air d'être dérangé de se prendre 6 voix. J'ai plus l'impression que c'est un vote par dépit. C'est de la fainéantise de voter contre lui. Et je pense qu'aucun loup n'est en danger à ce bûcher en fait...
Je vote contre Harry Potter. Le truc c'est que je pense savoir qui est derrière. Mais bon... Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:39

Kingsley Shacklebolt ne me semble pas loup, ne serait-ce que pour son premier message de la partie. Un peu comme Harry Potter, à défaut de rechercher, leur ton semble naturel et non guidé par des compères dans l'antre.

Je suis en accord avec Remus Lupin, le wagon de Kingsley Shacklebolt ne semble pas menacé. Pomona Chourave n'était pas mon premier choix, mais je peux voter contre elle, je vais la relire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:45

Je vote contre Pomona Chourave.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:46

Je note les bons et mauvais feelings de chacun ainsi que leur participation.
Pour Pomona Chourave j'ai 9 messages en Jour 1 mais aucune prise de position claire.
Je veux bien essayer de voter utile.

Je vote contre Pomona Chourave
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:48

Donc en gros il y a égalité sur Pomona Chourave et Kingsley ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:51

Exact, et le directeur n'a pas le pouvoir de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: