Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 3

Aller en bas 
+27
#Arthur
Sheldon Cooper
Saroumane
Sarah
Tamatoa
Valodrum
Ranma
#Kelde
Horace Slughorn
Rubeus Hagrid
Ron Weasley
Filius Flitwick
Pomona Chourave
Raiponce
Bellatrix Lestrange
Dobby
#Carotte
Garrick Ollivander
Psykokwak
Nick
#Xinome
#Bergkamp
Harry Potter
Petit bonhomme en mousse
#Diogene
#Raksha
#fides
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:07

Hisoka a écrit:

- Jem, le fait de reprendre l'ordre des votes, de faire un recap sur les joueurs ça fait très "voyez comme je cherche". Mais il y a plusieurs avis que je ne partage pas : mettre Chun Li en loup est difficilement envisageable pour moi, tout comme je ne comprend pas bien comment Lady Oscar se retrouve classée villageoise. Elle a aussi essayer de prendre la défense de Mammouth au jour 1.

- Leïa continue de penser Chun Li louve, refuse d'innocenter les votants contre des loups, préfère s'en prendre aux votants isolés de la fin. En même temps si Chun Li et Mammouth sont loups, ça serait assez couillon de voter ailleurs que pour un loup ! Parmi Tamatoa, Raiponce, Boumbo, Chun Li et Arkana que tu cites en suspects qui tu vois le plus loup ?
Kwak.
Votre binarité est fatigante. Sur une partie à 13 joueurs, on pourrait innocenter totalement les votants contre un loup mort J1. Or, nous étions trente-trois. Bien sûr qu'il ne faut pas innocenter tous les votants contre Mammouth. Prétendre le contraire c'est soit de la mauvaise foi, soit une paresse intellectuelle sans nom.

Jayce a écrit:

J'ajoute que sa réaction au fait qu'Aladdin ait agi sur elle est complètement fake : le mec vient agir sur moi, je vais voir immédiatement son pouvoir afin de savoir ce qu'il a fait. Là elle fait semblant de ne pas savoir... tout en sachant un petit peu. Clairement, pour qu'elle se permette de fanfaronner ainsi, je pense qu'Aladdin n'a rien dû voir, ce qui la rassure, car s'il l'avait fait la nuit encore d'avant, il aurait su qu'elle avait été désignée par les loups.
Pas impossible.
En même temps je trouvais déjà Sakura fake J1.

Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven Je n'ai pas d'idée pour le moment sur les autres (comme Psychokwak, par exemple, que je ne parviens pas du tout à cerner ; mais il semble assez seul tout de même).
Je suis très seul.e et mon attitude est une protestation continue contre le fait que je suis le seul personnage qu'il est impossible de RP, vu que je suis obligé.e de parler dans une langue cohérente, avec une grammaire et des trucs.

Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven J'ai beaucoup ri avec le message du "joueur de flûte". Comme s'il se manifesterait Laughing Ils sont mignons, nos vampires.  I love you  (et n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas que j'en parle et qui veulent me chercher des noises, les évoquer ce n'est pas les chasser - c'était pour cela que j'ai nullement parlé de Dumbledore dans ce message)
lêl


Jayce a écrit:
ARKANA a écrit:
- rien compris au message avec énigme dedans. Va falloir y réfléchir.
C'est juste le passager qui communique avec les loups. Il a dû leur envoyer un mot-code, qu'il a apparemment déjà utilisé, et que les loups devraient employer pour qu'il commence à les repérer.
Probablement oui. Mais c'est un peu évident de procéder comme ça non?

Dumbledore a écrit:
Arkana, va voir la liste des métiers.
J'ai rigolé.
Diogène, t'aurais au moins pu l'appeler Eduard Khil.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:11

Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven Vous savez quoi ? Je suis grave en forme Twisted Evil

Like a Star @ heaven J'ai lu et relu et encore relu pendant la "nuit", j'ai les idées beaucoup plus claires.

Like a Star @ heaven Je maintiens le message d'analyses que j'ai faites hier à propos des messages de Mammouth, Strahd Von Zarovich et Yoko Tsuno.
Je vote d'ailleurs contre Sheldon Cooper. Sa réaction hier, à laquelle j'ai de nouveau prêté attention, n'est clairement pas celle d'un villageois. C'est celle d'un loup piqué au vif qu'on puisse le soupçonner après tous les efforts qu'il a mis en oeuvre pour se faire bien voir, jusqu'à attaquer ou voter des compères, et que cela fait ch*** d'avoir fait tout ça pour qu'un mec qui plus est louche vienne lui reprocher

Rolling Eyes  "alors euh.... vraiment, en fait, tu fais trop villageois pour être villageois qu'en fait ça n'a rien de villageois" jocolor

Tu dis que tu chasse pas les vampires mais t'essaye quand même d'attirer l'attention sur eux en désignant un nom. Pourquoi donc ?

Allez je vote contre Jayce les bêtises ça va bien deux minutes. A savoir que le fait qu'il essaye de faire accuser Sakura me rassure plutôt à son sujet (sakura). Même si on est pas à l'abri d'un loup retors qui met ses cartes de côté en suivant les pistes laissés par le corbeau -donc potentiellement suivis par un certain nombre de joueurs.

Jem et Arkanaa sont pour moi les deux à qui je fais le plus confiance désormais. Je reste méfiant vis à vis de Sarah et Sakura. Ça m'étonnerait qu'avec un spectre, un infect père des loups et 0 meurtres depuis le début de la partie, les loups n'aient pas pensé à se débarrasser de Sarah ou Sakura. Mais le fait que Jayce accuse Sakura me fait davantage penser vers Sarah. D'autant qu'elle semble le suivre maintenant, alors que ce n'était pas le cas hier. Mais bon pour l'instant le loup sûr c'est Jayce.

Pas compris en quoi Perceval a fait une gaffe. Et PBM est un troll...... ok pourquoi pas Suspect

Aladdin agit comme il a dit qu'il agirait il me semble, donc rien à signaler non plus même si je le place pas en villageois sûr mais voilà. Pour moi c'est pas non plus la priorité. J'ai du mal à croire qu'un loup crierait haut et fort 'je vote pas contre intel" deux fois s'agissant d'un compère loup que le village a condamné. Aladdin m'a l'air d'être un assez bon joueur en plus donc je pense que loup, il aurait au moins voté pour Yoko ou Mammouth et n'aurait pas dit "je fais bande à part".

Gaius Baltar a écrit:
Pour continuer, cela ne fait qu'empirer avec le fait qu'elle accorde de l'importance aux discussions de la journée d'élections


Je vois pas où est le soucis.


Dernière édition par Sheldon Cooper le Lun 7 Mai 2018 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:26

Petit Ours Brun a écrit:
Un autre loup de mort, ca doit chauffer dans l'antre !

Ça par contre ça m'a pas l'air sincère une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:28

bonjour tout le monde, cool de voir que les loups soient décimés en moins de 3 jours ça doit fulminer dans leur tanière XD... ils sont peut être végans pour bouder les meurtres comme  ça lol... j'ai vu que gaius me considérait comme loup lors du jour 2 lol... je pense que vu ses interventions il est plus suspect que moi ... perso je trouve son analyse sur arkana peu justifiée pour moi elle n'est pas loup... en revanche lui fait partie de mes suspects depuis un petit moment... je suis toujours dans l'idée que sakura est innocente... tout comme arkana, dumbledore, chun li, sarah, sheldon, je pense y rajouter boumbo qui avait été voté par le loup assommeur le jour  1 et alladin voir cubitus... je suspecte gaius, princesse leia ou encore lady oscar que je n'arrive pas à cerner
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:31

j'ai toujours des doutes sur jayce et petit ours brun que j'avais déjà mentionnés mais pour le moment rien de concret
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:54

du coup je suis un peu nouveau sur ce genre de partie et je pense que je dois faire des mauvaises manip  lors du jour 1 et du jour  2 j'avais voté respectivement contre  mammouth et yoko tsuno mais j'ai vu que mes votes ne s'affichaient pas dans le décompte... pour mammouth j'ai d'abord supposé que j'arrivais trop tard pour le vote car cela s'est joué dans les dernières minutes pourtant j'aurais juré avoir voté avant les 22H du coup j'ai laissé tombé... mais lors du vote contre yoko je l'ai fait largement avant le délais... du coup lors du décompte des voix mon pseudo ne figurait pas et là je viens de mon rendre compte que mon avant - avant dernier message ne figurait pas sur le mur j'ai du faire un retour en arrière (heureusement j'ai gardé la page ouverte) et j'ai pu le retrouver pour à nouveau l'envoyer du là ça à l'air de fonctionner... je pense que la moitié de mes messages ont fini aux oubliettes car je comprenais pas pourquoi nono disait que je n'avais pas mentionné mammouth et le vampire au nom à rallonge alors que j'avais fait un post... je pense que je fais une mauvaise manip à l'envoi de mes messages je clique pourtant sur envoyer :/
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:18

#chun li capitaine ne me dérange pas
d'une part pour ce que j'en ai déjà dit aux jours précédents et d'autre part pour ses choix sur sarah et dumbledore

#notre corbeau est bien sûr de lui
il ne se contente pas de mettre sa voix
il utilise le mur pour appuyer ses dires et mettre la pression
il avait juste pour yoko dés j1
c'est à relever

#alladin
pourquoi n'avoir pas utiliser ton pouvoir la nuit du spectre ?  pourquoi l'avoir utiliser maintenant  ?

#sarah - sakura - sheldon :
l'alliance de début de partie
pour moi le suicide de yoko peut laisser entendre qu'un loup est très bien placé et au dessus de tout soupçon et qu'il y en aurait un dans cette triplette (spectre déjà puisqu'on en est sûr)
le plus difficile une fois ce postulat posé
lequel ?
je laisse sarah de côté principalement pour le choix des évènements
sheldon et sakura sont une possibilité
sakura : ce qui me dérange c'est que tu veux analyser que des joueurs que je pense innocents

#spectre
il faut chercher sur un joeur innocenté ou peu présent à mon avis

#j'aime bien les posts et analyse de jayce
je le sors de mes "?" et de jem même si je ne les rejoins pas forcément sur leurs suspects

#arkana
je ne vois pas en quoi le fait que sakura affirme qu'elle est villageoise le confirme
je rejoins jayce à ce sujet

#perceval :
j'ai relevé les mêmes choses que toi concernant arkana
elle était dans mes négatifs pour toutes ces raisons en début de partie
elle est passée sans mes "?" car j'aime bien ses post de la journée précédente
par contre je ne compte pas son attaque sur yoko puisqu'elle s'est volontairement suicidée
par rapport à ton pouvoir je vais voir si des joueurs ont essayé de te le faire perdre

#nono
pourquoi double vote pour rien

#ranma :
il faudrait que tu fasses un récapitulatif alors parce qu'on ne sait pas trop ce que tu penses

#de tous mes avis négatifs c'est hisoka que j'apprécie le moins aujourd'hui
un troll l'action de yoko ? vraiment  ?

après c'est le seul qui ai posté
j'attends avec impatience :
leia
raiponce
daryl
dimensio

ainsi que ce sur lesquels je minterroge :
lady oscar
gaius

#gaius vote contre arkana
deux de mes "?"
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:52

Bonjour.

Comme je te l'ai dis hier Jayce, je n'avais pas terminé avec toi et je compte bien utiliser ce bûcher pour en finir. Je me suis longuement interrogé sur ton cas. Pourquoi fait-il ce pseudo-dévoilement alors que ce n'est pas nécessaire ? Pourquoi est-il si persuadé que je suis vampire ?
Je vais d'abord commencé par développer sur la deuxième question si ça te va. J'aime le désordre, je ne suis pas du genre à faire dans linéarité. Je suis le type de personne qui aime lire un livre en commençant par la fin.
Je vais aussi hypothétiser que je suis belle et bien un vampire, je pense qu'au vu de tes dires tu seras d'accord que j'agisse ainsi.

Je suis donc vampire. Pourquoi Jayce pourrait-il être si persuadé que j'en suis un ? Je m'en vais donc lire les rôles du forum pour essayer de voir comment il a pu me griller. Je lis... Voyante, non... Sorcière, non... Prêtre, non... Mmmmh... Il n'y a étrangement aucun rôle qui pourrait te persuader autant. Donc ce n'est pas de ton rôle que tu sais ça.
J'y pense, avant d'être vampire, j'ai dû être recruté ! Quel est l'autre moyen que quelqu'un auraient de savoir si je suis vampire ?... EURÊKA ! Les loups auraient essayé de me recruter et auraient échoué vu que c'est impossible de recruter un vampire !

Bon, on a trouvé la raison qui fait que Jayce sache que je suis vampire : il est loup.
Cependant, je ne suis pas vampire. Est-ce que ma conclusion tiens toujours si je retire l'hypothèse ? Question rhétorique : oui.

Dans ce cas là, cela voudrait dire que j'ai été protégé au moment exact où les loups auraient essayé de me recruter. Les probabilités sont certes faibles mais elles existent.
Pour moi, les loups ont essayé de me recruté je ne sais quand mais auraient échoué à cause d'un pouvoir de protection.

Maintenant, ça serait idiot de ma part de ne me baser que sur ça pour te penser loup. Peut-être que tu es juste entêté et tellement à côté de la plaque que tu pourrais être un villageois.


Cependant, je rejoins Sheldon Cooper sur la majorité de ses dires à ton encontre. D'ailleurs, tu me demandes ce que je pense de lui ? Vu que je te pense loup et qu'il t'attaque, je le pense villageois.

Like a Star @ heaven Tu ne parles de rien depuis le début. Tu as plus parlé de vampires et de lamentations que de loups. C'est cool, du coup quand on te lit on a l'impression que tu cherches des ennemis du village, mais en fait ce n'est qu'illusion. Crois-moi, je n'ai pas de Sharingan, mais je suis un grand sorcier et les illusions on me les fait pas.

Like a Star @ heaven Tu n'as cessé de parler hier de loup protecteur et que du coup tout ce qui c'était passé n'était pas logique. N'est-il pas possible qu'il y ai plutôt un loup redirecteur plutôt ? Qui, ok c'est capillotracté, aurait été redirigé sur une protection ? Venant de toi, je trouve que t'es hypothèses ne sont pas très développés.

Like a Star @ heaven Tu parles d'une théorie comme quoi Yoko aurait été ancienne recruté nuit 1, puis aurait été protégé nuit 2 pour pouvoir mettre le plan en place... Tu te rends compte que la protection n'a servi strictement à rien ? Si plan il y avait, le but aurait été de l'envoyer au bûcher le plus vite possible, et donc de ne surtout pas la protéger.

Like a Star @ heaven Tu fais un pseudo-dévoilement en disant que tu en diras plus quand tu seras en danger. Mmmmh... Tu te dévoiles et tu sais que tu vas rester un jour de plus ? C'est rigolo, je ne pense pas que les loups soient du genre à laisser un spé en libre-service comme ça. Par contre un loup sait qu'il va pouvoir rester un jour de plus en vie.

Like a Star @ heaven J'ai réfléchis sur le fait que tu mettes autant les vampires en avant. Imaginons que tu dises ouvertement que A est MV, et que tout à coup tu te fasses recruté, t'aurais l'air malin d'avoir dis que A est MV. A ce stade, un villageois n'a aucun intérêt à parler de MV car cela peut se retourner contre lui, alors qu'un loup lui, s'en fout.


En écrivant, j'ai réfléchis à deux choses, mais l'une des deux n'est vraiment pas tangible avec tes propos. Je l'exclus.
Je ne peux pas voter, mais sache que le cœur y est et j'invite les gens à voter contre toi, Jayce.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:00

ARKANA a écrit:
Wow génial ! Un de mes principaux suspects depuis le début !
Peux-tu me dire qui sont tes suspects principaux ?
Non parce que ce n'est pas très clair, je trouve.

ARKANA a écrit:
Je te remercie de te dévoiler enfin un peu plus qu’avant.
Il était temps que la vérité éclate au grand jour !

ARKANA a écrit:
Je te fais remarquer que tu as été le premier à te planter sur ton métier. Je n’ai donc fait que réagir à cette non présentation, comme un aveu de lupinité, une volonté de rester dans l’ombre.
Donc au lieu de corriger mon erreur, tu t'es dit que c'était une aubaine pour pouvoir m'attaquer ?
Pas bête, je retiens la technique.

ARKANA a écrit:
Je n’ai d’ailleurs jamais aimé aucune de tes interventions qui ont été, comme ta volonté de ne pas te mouiller, très sporadiques.
Je ne peux rien dire là-dessus, c'est ton impression.

ARKANA a écrit:
Aurais-tu eu peur que je t’accuse la première aujourd’hui ? Voter contre moi rapidement te permet de pouvoir m’accuser de voter contre toi en défense si jamais j’avais prévu de le faire ?
Le truc c’est que je t’ai dans mes fortes suspicions depuis le début de la partie et que je n’ai jamais arrêté de le dire.
Alors oui tu es loup, et ce vote vient de le prouver. Moi qui pensait plutôt aller sur Jayce, tu viens de tirer le pompon.  rabbit

Tu vois, je vais tout de même attendre un peu avant de voter contre toi afin de voir qui pourrait te suivre. Ce serait riche d’enseignement.  bounce
Peur d'être accusé par un LG ? Laughing
La rapidité de mon vote est surtout due au fait que j'ai oublié de voter hier et je ne souhaite pas réitérer cette erreur.
Il ne me semble pas que tu aies dit me suspecter fortement à tous tes messages mais bon, je dois avoir la berlue.
J'espère vivement que tu vas voter contre moi, avoir un LG sur son dos, c'est tout bénéfice pour moi Very Happy

Perceval a écrit:
J'ai exprimé des doutes à son sujet hier (et je n'ai vu personne y réagir).
J'en suis bien désolé, cela a dû m'échapper.

Perceval a écrit:
@tous

J'essaye de comprendre ce qui s'est passé hier, parce que j'ai l'intuition que cela peut nous apprendre quelque chose.
Je ne comprends pas ce qui a fait basculé d'un coup Yoko dans cette attitude suicidaire.
Elle avait un début de focalisation sur elle, mais rien de dramatique dans la longueur d'un bûcher à ce stade, non ?
Je ne vois pourtant rien de logique lorsqu'elle bascule vers un bluff manifestement
Sérieusement, quelqu'un a compris ?
Peut-être que le joueur était fatigué par la partie ?

Sheldon Cooper a écrit:
Gaius Baltar a écrit:
Pour continuer, cela ne fait qu'empirer avec le fait qu'elle accorde de l'importance aux discussions de la journée d'élections


Je vois pas où est le soucis.
Grand bien te fasse mais j'ai toujours trouvé cette attitude de chercher des arguments dans du vide comme plutôt anti-villageois.

Ranma a écrit:
j'ai vu que gaius me considérait comme loup lors du jour 2 lol... je pense que vu ses interventions il est plus suspect que moi ... perso je trouve son analyse sur arkana peu justifiée pour moi elle n'est pas loup... en revanche lui fait partie de mes suspects depuis un petit moment...
Tu es une flèche, toi Razz
Tu peux développer en quoi mes interventions font de moi quelqu'un de plus suspect que toi ?
Je vais essayer de justifier un peu plus mon avis sur ARKANA mais je pense que vous avez déjà une bonne base sans compter ce que Perceval a déjà ajouté.
En quel honneur me trouve-je dans tes suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:11

Sarah a écrit:
Petit Ours Brun a écrit:
Un autre loup de mort, ca doit chauffer dans l'antre !

Dis donc, Miss Yoko a été éliminé avec 23 votes. Sachant qu'il n'y avait que 20 votants et que le vote du maire compte pour 2 cela fait 22. Et il n'y a pas eu de Corbeau cette nuit

Un pouvoir de vote supplémentaire aurait-il été utilisé ?
Un métier ? Ou alors un rôle ? une princesse peut être ? Ou des colocataires ?
C'est quoi l'intérêt réel de le savoir ?

Je me doutais qu'en postant ce message on me le reprocherait ^^
J'ai écris ce post sur un coup de tête car quand je l'ai remarqué je ne comprenais pas, et j'ai voulu le partager.
Après coup je peux comprendre qu'il n'y ait pas d’intérêt réel Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:42

Petit Ours Brun a écrit:
Sarah a écrit:
Petit Ours Brun a écrit:
Un autre loup de mort, ca doit chauffer dans l'antre !

Dis donc, Miss Yoko a été éliminé avec 23 votes. Sachant qu'il n'y avait que 20 votants et que le vote du maire compte pour 2 cela fait 22. Et il n'y a pas eu de Corbeau cette nuit

Un pouvoir de vote supplémentaire aurait-il été utilisé ?
Un métier ? Ou alors un rôle ? une princesse peut être ? Ou des colocataires ?
C'est quoi l'intérêt réel de le savoir ?

Je me doutais qu'en postant ce message on me le reprocherait ^^
J'ai écris ce post sur un coup de tête car quand je l'ai remarqué je ne comprenais pas, et j'ai voulu le partager.
Après coup je peux comprendre qu'il n'y ait pas d’intérêt réel Smile

Comme ce nouveau post d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:49

Tamatoa toujours aux abonnés absents d'ailleurs.

Jour 1
Jayce dit d'entrée qu'il n'est pas d'accord avec le corbeau qui a voté contre Yoko.

Nono suspecte beaucoup Jayce. Il suspecte également Tomatoa, Ranma Pocahontas et Arkana.

Yoko Tsuno a écrit:
Je dirai juste que je suis surpris par Jem qui était à fond pour Jayce hier et là commence la journée en me faisant confiance. Pourquoi n'a t'elle pas voté pour moi alors ?"

Yoko tente-t-elle subtilement de faire croire que Jem est louve et essaye de se faire bien voir du chef ? En tout cas ça ne me la rend que plus sympathique. Quant Jem lui répond "relecture nocturne", yoko lui répond : "Très bien Jem, je n'ai rien à redire à tes deux mots en réponse." Sarcasme ?


Dumbledore a écrit:
Je n'ai pas aimé que Jayce rebondisse sur "l'inefficacité" de Sheldon sans rebondir sur l'inefficacité de MAMMOUTH.

Message intéressant. Dumbledore suspecte Yoko. Enfin, il trouve ses interventions pas pertinente du tout (cela dit c'était mon cas vis à vis de dumbleodre et son "les loups jouent fair play" donc bon, ça ne veut peut-être rien dire. Mais je pense Dumbledore villageois.

Mammouth a écrit:
Je vote contre Chun Li
1 loup
2è loup parmi Sheldon Cooper - Pocahontas - Jaimie Lanister

Le fameux message que pointe Jayce comme quoi je serais loup Rolling Eyes  CHun Li ne le serait pas -cela dit comme Jayce le dit LUI-MEME, elle commençait à être attaqué, un vote d'assurance pour Mammouth ? Au cas où ? Le fait que Jayce relève en plus ça et dise que du coup CHun Li ne serait pas louve ne fait que raviver ma suspicion vis à vis d'elle. Et évidemment je suis le seul de la liste à être un loup... bref. D'autant qu'elle suspecte Jem que j'estime innocente. Mais bon ça après c'est pas un "argument" en soit, juste un élément en plus. On est 30 on se trompe tous sur certains de nos feelings. + le fait qu'elle avance l'hypothèse comme quoi les loups auraient infecté en nuit 1 = fausse piste ? ++++ le fait que cette hypothèse est appuyée par Yoko Tsuno (l'infection en nuit 1) plus je relis le jour 1 et plus Chun Li me paraît suspecte. Ce qui tranche c'est que Yoko l'ai mise en cheffe. Yoko qui savait qu'elle allait être découverte louve. Donc logiquement elle aurait mis un villageois à la place, afin d'attirer les soupons sur elle, ou de ne pas envoyer un de ses camarades au bûcher car la manœuvre ferait forcément suspecter on a successeur. D'autant que les loups ont déjà perdus  des leurs. Et Chun Li était déjà suspectée par certains. Après vu ce que Yoko a fait pour se suicider on est pas à l'abris d'une autre stratégie suicidaire, et yoko se serait dit "ils vont forcément penser que j'ai mis un villageois à ma place pour ne pas attirer les soupçons sur lui, donc en faisant ça je l'innocente" je trouve que ce serait quand même prendre un gros risque. + le fait qu'elle défende aladdin (que je ne pense pas loup et CHun Li se fait (ou fait semblant ?) la même réflexion que moi à ce sujet). Elle dit que Mammouth était dans ses suspects (ce qui est vrai) mais ne veut pas encore voter contre lui.

Bon je suis défendu par Strahd semble-t-il. Etant donné que je suis villageois j'y vois davantage un prétexte pour attaquer Pocahontas, d'autant que son action de me couper la chique ne joue pas en sa faveur (ce qu'elle n'a pas fait -mais Strahd l'a cru et a essayé d'ne profiter, si il était au courant qu'elle ne l'avais pas fait je ne pense pas qu'il se serait grillé de la sorte, à moins que ce soit pour jouer le villageois n peu paumé ce qu'il a fait par la suite bref). Pocahontas plutôt villageois aussi.

Jayce a écrit:
Sinon, pour Mammouth je vois pas un loup agir ainsi hier et encore aujourd'hui. C'est pas forcé du tout. Sheldon, ça fait fake.

...

Strahd vote contre Raiponce (qu'il annulera plus tard). Il accuse également boumbo.


Pocahontas a écrit:
Jayce: Je suis en train de relire le jour 0 et je reviens sur ça:
Jayce a écrit:
Sinon j'ai dit que je mettrai mes potos et j'aime bien Tamatoa et Pocahantas.
Je n'avais pas encore voté pour toi à ce moment là, et mon seul post n'était que du RP donc j'aimerais bien savoir moi aussi en quoi je suis ton "poto"

Gaffe de Jayce ? Si c'était le cas je ne pense pas que Pocahontas l'aurait relevé du coup. Cela dit elle aime les messages de Yoko (mais on était plusieurs dans ce cas là moi le premier donc bon)

Jaime annonce qu'il ne votera pas contre Mammouth

Petit Ours Brun ne dis rien à part que Lady Oscar a dévoilé son identité... bref.

Jem ne vote pas contre mammouth et s'inquiète du mouvement. Ah. Elle place également Mammouth et Yoko dans ses probables villageois. Sans mentionner Strahd (ni suspect ni innocenté)

Le fait que Yoko vote contre dumbledore mais l'annule juste après.

Tomatoa intervient pour la prelière foi du tour dit qu'il vote mammouth et puis s'ne va ok super.

Aladdin suspecte Strahd.Et vote contre lui. bref pour moi aladdine st clairement pas loup.

Hisoka a écrit:
Shun Li, tu reproches à Jaime de s'être déclaré sv, mais toi même tu dis que Mamouth a placé son vote contre une villageoise. Contre toi quoi. C'est assez similaire!

J'avais déjà relevé ça il me semble, comme quoi dire "je suis SV" et sous-entendre "je suis bien villageois" c'était la même chose, alors que tout le monde quelque soit son camp prétend être villageois, et ne donne pas pour autant son rôle. Bref.

Jayce a écrit:
Pour rappel, aux conquérants villageois, si vous êtes un peu perdus comme moi : dans une partie aussi imposante, le rôle le plus dur c'est villageois ! Les loups passeront toujours moins louches avec des messages sans grande prise de risque ou des messages qui noient le poisson.
Pour preuve, le "lapsus" de Sarah qu'on sait villageoise

tente-t-il de faire germer l'idée que les gaffes de Strahd l'innocentent ? Il suspecte Raiponce et Dumbledore (ah tiens, qui a-t-il accusé d'être vampire ? "non je ne chasse pas les vampires scrogneugneu") et vote contre raiponce

Chun Li se décide à voter contre Mammouth.

Jayce a écrit:
Ha oui et +10 à ce que dit Mamouth que je pense pas loup du tout avec cette vague des votes. J'avais oublié de le dire.

Boumbo lis-moi mieux.

...

Strahd vote contre Boumbo

Lady Oscar suspecte Jayce, mais pas pour le message plus haut. Elle trouve qu'il se concentre sur sa défnsne plutôt que sur la recherche. Elle hésite à voter Mammouth et à peur du suivisme. Vote contre Ranma. Puis se rabat sur Chun Li.

Leia s'inquiète aussi du nombre de votes contre mammouth. Elle vote ensuite contre Chun Li.

Popeye vote contre sakura

Psychokwak a écrit:
Cela dit Sheldon, si tu ne change pas ton vote avec ce que tu as dit, tu vas redescendre dans mes feelings

Si il était un loup il n'aurais jamais dit ça je pense. Sachant que donc Mammouth était un loup, il saurait qu'une fois le bûcher dévoilé, il serait prouvé que j'avais raison de voter contre mammouth (même si je ne le suspectait pas plus que ça, c'est surtout la réaction de Chun Li qui m'a poussé à voter contre lui) et donc se serait plutôt rangé à mon avis, surtout à ce stade où mampiuth était condamné. Hors il ne vote pas Mammouth mais Tamatoa. Il suspecte également Jayce et Strahd. Bref plutôt innocent.

Dexter défend strahd. Et vote contre Jaime. Jaime lui vote contre Petit Ours Brun.

FIN DU JOUR 1

CONCLUSION

- CHun Li : Je ne sais absoluement pas quoi en penser au final. Beaucoup de points négatifs, mais beaucoup de positifs, comme le fait qu'elle ait potentiellement servi de diversion contre les votes mammouth. + défend aladdin pour els mêmes raisons que moi. Et d'autres trucs bref à surveiller.

- Jayce : LOUP.

- Petit Ours Brun : probablement loup. Il a quasiment pas aprticpé et quand il l'a fait n'a fait que du RP ou parlé de lady oscar et de son identité. Plus le coup du "oh ba ca doit chauffer dans l'antre" qui fait complètement fake.

- Jem : Je la pense moins villageois qu'avant. Certains éléments ne jouent aps en sa faveur, mais je continue de trouver ses interventions pertinentes et villageois. Après faut rester prudent.

- Dumbledore : pas loup. Et si vampire pas notre affaire. Contrairement à ce que Jayce voudrait.

- Psychokwak : Probablement villageois.

PFIOU. Je ferais le jour 2 à un autre moment. PAUSE.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:05

Dumbledore a écrit:


Bon, on a trouvé la raison qui fait que Jayce sache que je suis vampire : il est loup.
Cependant, je ne suis pas vampire. Est-ce que ma conclusion tiens toujours si je retire l'hypothèse ? Question rhétorique : oui.

Dans ce cas là, cela voudrait dire que j'ai été protégé au moment exact où les loups auraient essayé de me recruter. Les probabilités sont certes faibles mais elles existent.
Pour moi, les loups ont essayé de me recruté je ne sais quand mais auraient échoué à cause d'un pouvoir de protection.

Ahahaha XD Non. Ca ca passe pas par contre. LOL. XD. Non veux comment tu te défend tu es bien vampire. D'autant que tu écarte soigneusement l'éventualité comme quoi tu serais non pas recruté mais MV. Bref. Donc non c'est bon tu es vampire. En revanche contrairement à ce que jayce voudrait, t'es pas notre affaire, t'es celle des loups, et c'est certainement pas le village qui est d'ailleurs en train de cramer els loups uns par uns qui va s'occuper maintenant des vampires pour donner quelque répit aux loups, n'est-ce pas Jayce ?

Donc. Voilà ce que je pense. Les loups ont tenté un truc sur Dumbledore, ont vu que ça a échoué (ce qui expliquerait au moins un non meurtre) et en ont déduit qu'il était vampire. Il aurait pu être villageois aussi et avoir un tas de raison pour laquelle le meurtre a échoué, mais vu comment dumbledore se défend, il est bien vampire. Et donc Jayce sait qu'il est vampire car jayce est loup. Conclusion : Jayce au bûcher.

Dumbledore a écrit:

En écrivant, j'ai réfléchis à deux choses, mais l'une des deux n'est vraiment pas tangible avec tes propos. Je l'exclus.
Je ne peux pas voter, mais sache que le cœur y est et j'invite les gens à voter contre toi, Jayce.

pourquoi tu ne peux pas voter ?


Dernière édition par Sheldon Cooper le Lun 7 Mai 2018 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:06

Sheldon Cooper a écrit:


Lady Oscar suspecte Jayce, mais pas pour le message plus haut. Elle trouve qu'il se concentre sur sa défnsne plutôt que sur la recherche. Elle hésite à voter Mammouth et à peur du suivisme. Vote contre Ranma. Puis se rabat sur Chun Li.

Leia s'inquiète aussi du nombre de votes contre mammouth. Elle vote ensuite contre Chun Li.

> Justement en mettant ça bout à bout ça dénote quelque chose de louche pour Lady Oscar , elle a voté contre Chun-li et la vague de votes aurait pu empêcher Mammouth de passer au bûcher hors il était loup.

> Sinon vous parlez de vampires , mais est ce qu'on est sûrs qu'il y en aie déja ? ( question rhétorique : non )
Et pour l'instant on est assez tôt dans la partie pour ne pas s'en occuper ils sont même une aide pour trouver du loup ,.

> Je comprends la théorie de Dumbledore par contre j'ai tendance a penser Jayce innocent juste borné , j'ai aimé ses interventions aujourd'hui.

> Arkana me flatte beaucoup depuis hier c'est louche sauf si elle est vraiment villageoise et me fait confiance , du coup faut que j'aille relire les interactions entre Arkana et Gaius
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:06

Lettre ouverte à mon p’tit Loup préféré, mon p’tit Gaïus, ami des sylons :
J’ai hâte de lire en quoi il est une évidence pour toi que je sois loup. Il te faudra trouver de sacrés arguments envers quelqu’un qui a pris position deux fois contre deux loups aux deux derniers bûchers. Tu devras aussi expliquer comment il se fait que j’ai été une des premières à mettre en doute Yoko lors de son élection en tant que leader. Comment il se fait que j’ai été l’une des premières à voter contre elle hier et à rassurer tout le monde contre son faux dévoilement.
Mais voilà, les seuls qui savent que je ne suis pas louve et qui auraient un grand intérêt à me voir tomber lors d’un bûcher, ce sont bien les loups.
Et ta tentative si « évidente » de m’accuser aujourd’hui, sûrement discutée du fond de l’antre, ne fera que te dévoiler, toi.

Donc pour Gaïus qui me trouve louve, mais qui doit lire la moitié de mes posts pour ne pas avoir remarqué que je le soupçonnais, voici pour moi une partie des loups :

- Gaïus Baltar
- Jayce
- Petit Ours Brun

Et comme je sais que certains villageois suivent de près mes interventions, si je venais à disparaître la nuit prochaine, merci de vous souvenir de ce post. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:08

Sheldon Cooper a écrit:
Et donc Jayce sait qu'il est vampire car jayce est loup. Conclusion : Jayce au bûcher.

t"es sûr de toi ? parce que perso j'ai trouvé Jayce plutôt cohérent aujourd'hui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:10

En fait - je suis prêt à suivre Arkana aujourd'hui , elle semble si sûre d'elle que si elle bluff c'est pas très malin .
> Arkana tu penses quoi de Lady Oscar ?
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:20

Sarah a écrit:
En fait - je suis prêt à suivre Arkana aujourd'hui , elle semble si sûre d'elle que si elle bluff c'est pas très malin .
> Arkana tu penses quoi de Lady Oscar ?

Honnêtement, au début j’ai eu un très bon feeling envers elle avec des posts que je trouvais plutôt sensés.
Mais comme elle n’a jamais été dans mes priorités je n’ai pas plus creusé que ça.
Faudrait que je relise ses interventions maintenant qu’on a grillé quelques loups.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:29

Sheldon Cooper a écrit:

Ahahaha XD Non. Ca ca passe pas par contre. LOL. XD. Non veux comment tu te défend tu es bien vampire. D'autant que tu écarte soigneusement l'éventualité comme quoi tu serais non pas recruté mais MV. Bref. Donc non c'est bon tu es vampire. En revanche contrairement à ce que jayce voudrait, t'es pas notre affaire, t'es celle des loups, et c'est certainement pas le village qui est d'ailleurs en train de cramer els loups uns par uns qui va s'occuper maintenant des vampires pour donner quelque répit aux loups, n'est-ce pas Jayce ?

Donc. Voilà ce que je pense. Les loups ont tenté un truc sur Dumbledore, ont vu que ça a échoué (ce qui expliquerait au moins un non meurtre) et en ont déduit qu'il était vampire. Il aurait pu être villageois aussi et avoir un tas de raison pour laquelle le meurtre a échoué, mais vu comment dumbledore se défend, il est bien vampire. Et donc Jayce sait qu'il est vampire car jayce est loup. Conclusion : Jayce au bûcher.

Relis mon message, je ne me défend pas d'être vampire. Si on veut me penser vampire, cela me convient parfaitement, les loups ne m'attaqueront jamais la nuit, je m'assure une bien longue longévité.
J'ai repensé à ma théorie, et par contre ce n'est pas possible, si je suis vampire, d'avoir été infecté par les loups.
Si j'avais été infecté nuit 1 par les loups, je serais devenu infecté. Pareil s'il y a un vampire. Par contre, si je suis infecté par les deux, rien ne se passe (je crois)
Impossible que j'ai été infecté nuit 2 par les loups.
Nuit 3 c'est possible par contre. Peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu de mort en fait. Car je suis devenu loulou  affraid

Sheldon Cooper a écrit:

Dumbledore a écrit:

En écrivant, j'ai réfléchis à deux choses, mais l'une des deux n'est vraiment pas tangible avec tes propos. Je l'exclus.
Je ne peux pas voter, mais sache que le cœur y est et j'invite les gens à voter contre toi, Jayce.

pourquoi tu ne peux pas voter ?

Je suis secrétaire.

Je n'ai pas un si bon feeling que ça sur toi Sheldon. Je ne te pense villageois que car je pense Jayce loup, sache le.



Je ne comprends pas trop l'engouement autour d'ARKANA, désolé si tu l'as déjà dis Sarah, mais peux-tu m'expliquer ce qui te fait la penser louve ? Feeling ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:33

#j'ai relu les posts de jayce
je ne voterai pas contre lui

#piste apportée par Yoko sur les mauvais feelings des joueurs :
elle table sur au moins un loup dans le top 3 voire 5
on peut dire je pense qu'au moins les trois premiers sont villageois


JAIME LANNISTER (11) :
POCAHONTAS (9)  
PETIT OURS BRUN (8 )
DUMBLEDORE (7)
ARKANA (6)  
SHELDON COOPER (6)
ALADDIN (5)  
CHUN LI (5) :
MAMMOUTH (5)  
STRAHD VON ZAROVICH (5)

GAIUS BALTAR (4)
JAYCE (4)
JEM (4)  
BOUMBO (2)
HISOKA (3)
LADY OSCAR (3)
RANMA (3)
YOKO TSUNO (3)
CUBITUS (1)
DARYL (1)
DEXTER (2)
DIMENSIO (2)
SAKURA (2)
SAROUMANE (2)
NONO (1)
PERCEVAL (1)
POPEYE (1)
PRINCESSE LEÏA (1)
PSYCHOKWAK (1)
LILIANA VESS (0)
RAIPONCE (0)
SARAH (0)
TAMATOA (0)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:44

Dumbledore a écrit:


Je ne comprends pas trop l'engouement autour d'ARKANA, désolé si tu l'as déjà dis Sarah, mais peux-tu m'expliquer ce qui te fait la penser louve ? Feeling ?

Euh je ne pense pas Arkana louve - je méfie juste de ses flatteries ( en gros j'espère qu'elle ne joue pas sur mon affectif pour me berner c'est tout )
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:48

Sarah a écrit:
Dumbledore a écrit:


Je ne comprends pas trop l'engouement autour d'ARKANA, désolé si tu l'as déjà dis Sarah, mais peux-tu m'expliquer ce qui te fait la penser louve ? Feeling ?

Euh je ne pense pas Arkana louve - je méfie juste de ses flatteries ( en gros j'espère qu'elle ne joue pas sur mon affectif pour me berner c'est tout )

J’espère effectivement que ce n’est pas ce que tu appelles des « flatteries » qui te font penser que je ne suis pas louve mais plus mes réflexions et mes actes. Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:52

Boumbo a écrit:
#j'ai relu les posts de jayce
je ne voterai pas contre lui

#piste apportée par Yoko sur les mauvais feelings des joueurs :
elle table sur au moins un loup dans le top 3 voire 5
on peut dire je pense qu'au moins les trois premiers sont villageois


JAIME LANNISTER (11) :
POCAHONTAS (9)  
PETIT OURS BRUN (8 )
DUMBLEDORE (7)
ARKANA (6)  
SHELDON COOPER (6)
ALADDIN (5)  
CHUN LI (5) :
MAMMOUTH (5)  
STRAHD VON ZAROVICH (5)

GAIUS BALTAR (4)
JAYCE (4)
JEM (4)  
BOUMBO (2)
HISOKA (3)
LADY OSCAR (3)
RANMA (3)
YOKO TSUNO (3)
CUBITUS (1)
DARYL (1)
DEXTER (2)
DIMENSIO (2)
SAKURA (2)
SAROUMANE (2)
NONO (1)
PERCEVAL (1)
POPEYE (1)
PRINCESSE LEÏA (1)
PSYCHOKWAK (1)
LILIANA VESS (0)
RAIPONCE (0)
SARAH (0)
TAMATOA (0)

Tu vois je sais ce que je n’aime pas chez toi : c’est cette assurance que tu as dans tes affirmations, sans fondement. En quoi tu es sûr des 3 premiers de ta liste ?
En quoi cette liste, postée par Yoko, louve, nous donne-t-elle de si précieux renseignements ?
En quoi Jayce n’est pas loup à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:56

Hello,

L'attitude de Yoko me laisse quand même un peu perplexe. Elle n'était pas si soupçonnée que cela; je pense que beaucoup (dont moi) aurait réfléchi à deux fois avant de voter contre le maire si elle avait eu une attitude "normale". Je trouve cela donc vraiment dommage et un peu irrespectueux de sa part vis-à-vis du reste de la meute qui a dû se sentir complètement désemparée alors qu'elle venait déjà de perdre deux loups et du MJ. J'éprouve probablement (oui, encore ce mot!) trop d'empathie pour les loups mais c'est comme ça. Razz

Elle m'a choisi comme successeur sans doute pour recentrer le débat sur moi, ce qui ne semble pas fonctionner puisque j'apparais maintenant dans les bons feelings de quasi tout le monde. Jem, tu en penses quoi? Merci quand même Sheldon, d'assurer ma survie nocturne! Razz

J'ai nommé Sarah et Dumbledore un peu dans la précipitation puisque je n'avais pas lu les dernières pages du bûcher (je ne les ai toujours pas lues d'ailleurs... clown ) mais jusqu'à hier, je pense qu'ils étaient encore bien tous les deux villageois, ou en tout cas non loup.

Pas de mort cette nuit. Si l'infection n'a pas eu lieu la nuit passée, je crois qu'on peut être d'accord qu'elle a eu lieu cette nuit? Donc deux nuits de suite où on a des villageois transformés en loup, de quoi remettre en question nos feelings des premiers jours; y compris les deux que je viens de nommer...

Beaucoup de joueurs qui m’apparaissent louches:
- Cubitus : pour son vote contre moi au J1, s'il y a des loups qui ont tenté du sauvetage, il peut en faire partie.
- Gaius Baltar : Je n'arrive pas à le sentir honnête mais je vais m'y pencher un peu plus.
- Hisoka : Joli post aujourd'hui qu'il base principalement sur l'hypothèse selon laquelle je suis innocente. Je devrais aimer mais je ne sais pas pourquoi, je me méfie...
- Jaime Lannister : Principalement pour son attitude du premier jour et son dévoilement sv inutile.
- Jayce : Je n'ai pas aimé ses posts jusqu'à aujourd'hui. Aujourd"hui, ça va mieux... à garder à l'oeil.
- Lady Oscar : idem Cubitus
- Petit Ours brun : Comme pour beaucoup, semble présent mais pas investi dans l'enquête.
- Princesse Leïa : idem Cubitus et Lady Oscar + un truc qu'elle a dit hier sur les votants de dernière minute de la veille et qui ne m'a pas du tout paru logique sur le coup.
- Ranma : Pas très convaincant mais je reste réservée à son égard puisque je sens un débutant derrière le pseudo. Ceci dit, un débutant peut quand même très bien être loup. Razz

Psychokwak a écrit:
Votre binarité est fatigante. Sur une partie à 13 joueurs, on pourrait innocenter totalement les votants contre un loup mort J1. Or, nous étions trente-trois. Bien sûr qu'il ne faut pas innocenter tous les votants contre Mammouth. Prétendre le contraire c'est soit de la mauvaise foi, soit une paresse intellectuelle sans nom.
Pas tellement d'accord. Me sachant innocente et le bûcher étant assez tendu entre Mammouth et moi, je ne vois pas les loups enfoncer leur compère. Tout au plus, je les vois voter à côté. Je pense donc que tous ces votants étaient bien innocents fin de J1 mais que deux d'entre eux sont potentiellement devenus loups depuis.

Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:40

Cette partie a l'air de se préciser. J'ai beaucoup ri suite aux interventions de Psychokwak et de Gaius Baltar. What a Face

Je voulais revenir sur la mauvaise foi d'Aladdin hier.
Premièrement c'est jour 1 le message de Raiponce très pertinente contre toi qui a porté mon regard dans ta direction. J'allais ajouter de mémoire ton vote contre elle en lui reprochant une absence de pertinence, mais en fait tu as voté contre SVZ et ça joue en ta faveur. C'est pour ça que j'ai lu certains prôner son innocence ?
Hier il place un vote très facile contre moi en ne se prononçant pas vraiment sur le cas Yoko. En fait son intervention est très survolée pour ne pas avoir compris Yoko Tsuno, ou ne pas être très bon. Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs qu'il ait pu me trouver paniquée lul faut en avoir dans le slip pour écrire ce genre d’absurdité. Mais surtout écrire que j'ai voulu "ralentir le débat" n'est pas possible puisque c'est moi qui ait voulu faire avancer et stopper les discussions à rallonge sur le cas Yoko.
Je ne comprends pas comment un villageois pourrait autant passer à côté de ce qu'il s'est passé hier et écrire ce genre de choses. C'est un peu comme Chun Li le premier jour malgré une amélioration aujourd'hui (j'y reviens plus bas). J'ai une bonne tête de vote facile apparemment. Homme cisgenre manipulateur privilégié et oppresseur. clown

Mon coeur balance entre Hisoka et Aladdin pour le moment, crénom. J'attends son intervention avec impatience.

Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven J'ai également des doutes sur Hisoka, qui place le "bon mot" quand il faut, mais... c'est tout. Ses messages sont bien organisés et ne laissent jamais place au doute.
C'est exactement ça maintenant que tu le fais remarquer. Dans ma tête je place Hisoka parmi les invisibles mais en fait non, il est bel et bien présent pour lancer les piques et les remarques pour disparaître jusqu'à la journée suivante. Comme l'a souligné Psychokwak je ne vois pas bien un villageois resté bloqué sur les votes d'un premier jour à 33 joueurs.

Chun Li a écrit:
Jem, tu en penses quoi?
Absolument rien. J'ai même la désagréable impression qu'elle te l'a léguée par rapport à mes soupçons pour en faire un jeu d'esprit, d'hypothèses et de contre-hypothèses. Très peu de monde te soupçonne et il est apparemment évident que tu es villageoise pour certains que je pense villageois et loup, les violons s'accordent : je vais te mettre de côté pour le moment nonobstant ton comportement louche du premier jour. Enfin, j'aime mieux ton post d'aujourd'hui. Basketball

Je repasse pour lire le détail de Jayce contre Sheldon.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:27

Je reviens sur la fin du précédent bûcher. Nono, tu me demandes en gros ce que sont devenus mes soupçons sur Gaïus. As-tu vu son seul message du jour précédent où il a utilisé la balise USERNAME ? Il ne m'a pas vraiment donné la possibilité de parler de lui.

Pour le décompte des voix, il y a plusieurs métiers, Petit Ours Brun, qui permettent d'obtenir des votes en plus, et des rôles également, comme les colocataires.
Je remarque que c'est ainsi que tu commences la journée, pour faire une réflexion dont tu as déjà la réponse et dont au final il n y a rien à dire (peu importe de savoir si les colocataires sont dedans, etc etc.)

Je vais continuer mon avis sur Jayce qui est positif, comme dit précedemment. Je trouve ça trop évident de dire que ceux qui parlent des vampires sont forcément loups. Jayce est un joueur expérimenté, ça se sent. Franchement ce serait une erreur de débutant de parler des vampires. Pour moi, faut avoir rien à se reprocher justement pour en parler.

Sakura continue de transpirer la spontanéité.
Hisoka, clairement tu as manqué le côté trollesque de mon message quand j'ai dit que je cherchais à créer un groupe de personne ne se faisant pas confiance pour voter Chun Li. Ok. Je suis loup. Bûcher 1. Il y a donc un loup et un villageois face à face. Et moi, pour sauver mon pote déjà pas mal enfoncé, alors que personne ne me suspecte ni rien, je dirais de quelqu'un qui a ce moment là n'a qu'1 vote dans mes souvenirs "allez, on vote tous contre le villageois !!!". Rien que de m'imaginer moi faire ça en loup je suis en PLS en mode transpiration, réanimation, sueur dégoulinant de partout.
Je me permets de te rappeler que Mamouth nous a appris que des loups avaient voté contre lui par sa réaction "agacée".
Je trouve ça tellement "facile" de dire "ah on a tenté de sauver Mamouth" mais sérieux, qui avait envie de sauver Mamouth dans les loups (si Chun est villageoise) ? Personne, faut arrêter deux secondes et dire la vérité. Mamouth, personne ne sait qui c'est, donc y aura pas de votes "copains" comme dans une partie classique. Les loups allaient probablement pas se griller dès le premier bûcher alors qu'ils étaient probablement encore 7 ou 8 en jeu. C'est une partie prestige, aucun loup ne va griller ses chances dès le début. Et puis tu reviens encore dessus, comme au jour précédent. Voilà, tu passes directement dans mes suspects.

Jayme, je suis content de voir que je t'ai redonné un coup d'énergie (ça ne se dit pas, mais j'attends toujours que tu m'expliques ton sa lapsus, merci). J'aimerais que tu répondes à la question : pourquoi vouloir nommer tes potos comme tu dis, dont certains n'avaient pas parlé pour le moment apparemment (Pocahontas si j'ai bien compris).
Pour ton analyse, je n'ai pas vu de différence dans le jeu de Sakura, je continue de la voir villageoise. Hisoka est en effet suspect. Sheldon et Jem j'ai oublié leurs messages, faudra que je les relise.
Pour le côté villageois, Aladdin et Sarah sont parmi le top 3 de ceux en qui je fais le plus confiance je pense. Arkana et Pocahontas j'ai tiqué par le passé. Mais en fait j'en sais rien. Et Chun Li, ben, j'ai voté contre elle. Pour Arkana, je dois dire que j'aime de plus en plus ses messages.
Encore une question pour toi Jayme, pourquoi Dumbledore est ennemi du village et "vampire" et pas "loup". Merci d'être clair, précis, concis et circonis si tel est ton désir.

Bon, je suis peut-être complètement largué, je change un peu d'avis comme de polo (l'habit, pas la voiture messieurs dames Sad ), mais franchement si Jayce est loup et accuse Dumbledore d'être vampire car il n'a pas réussi à le manger une nuit, je lui jète des pierres quoi. C'est genre la maternelle du LG.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:23

Chun Li a écrit:
Merci quand même Sheldon, d'assurer ma survie nocturne! Razz


?

Cubitus a écrit:
Je trouve ça trop évident de dire que ceux qui parlent des vampires sont forcément loups. Jayce est un joueur expérimenté, ça se sent. Franchement ce serait une erreur de débutant de parler des vampires. Pour moi, faut avoir rien à se reprocher justement pour en parler.

Dis moi, Arthur, tu le considère comme un bon joueur Arthur ? Non parce que, à une partie je me souviens qu'il était loup et qu'il avait été justement le premier à avoir parlé des vampires. Et il était loup. Et j'avais justement réagit sur le fait qu'il avait été le premier à en parler sauf que comme je n'arrête pas de douter de mes certitudes plusieurs fois je suis revenu dessus plusieurs fois il m'a convaincu. Mais un jouer plus expérimenté que moi n'aurait pas laissé passé cette "erreur de débutant".
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:32

chun li pour te répondre ainsi que boumbo: tu devrais me faire confiance depuis le début je dis que tu es inno et qu'on essaie de te faire porter le chapeau les votes de mammouth, lady oscar et princesse leia + leurs interventions n'étaient non plus dans le sens de me convaincre... je pense que mammouth t'a contre voté mais pour les deux autres j'avais émis des doutes à leur sujet du coup avec mes messages à moitié publiés je ne sais plus si cela été marqué... pour cubitus je ne sais pas pour qui il a voté au juste car son nom figure 2 fois dans les votes (je l'ai signalé ce matin au MJ) il te votait mais il votait aussi contre gaius... donc du coup je ne sais pas réellement contre qui il a voté... je me souviens avoir voté pour jayce lors de l'élection car j'avais aimé sa candidature... j'avais posté un com disant que je changeais d'avis sur jayce car ses publications me semblaient bizarres... lors du vote contre mammouth j'avais suivi le mouvement mais mon vote a du se perdre en route comme je l'ai expliqué plus haut... mes soupçons se sont portés ensuite sur stradh... étant loup assommeur il votait contre boumbo qui était suspect de je ne sais plus qui... pour boumbo jusqu'à présent je vois boumbo en innocent enfin pas en loup en tout cas, j'innocentais également sakura depuis un moment car je doute que yoko et stradh deux loups s'amusent à voter contre deux autres loups pour le plaisir à moins de semer le doute et puis sakura votait parmi les premiers contre mammouth... le corbeau soutenait depuis le début que yoko était loup et ses interventions l'ont mis en tête de liste par un grand nombre vu le nombre de votes, j'avais d'ailleurs également voté contre elle mais sans succès... le corbeau précisait même dans son annonce que tamatoa était loup? qu'en est il depuis?... depuis plusieurs messages envoyés ou pas selon mes mauvaises manip je précise que je n'aime pas les interventions de gaius, lady oscar, princesse leia en particulier + les 3 loups zigouillés... que j'ai un doute sur petit ours brun... j'avais précisé aussi que parmi mes innos potentiels il y avait sarah, boumbo, chun li, sakura, dumbledore, pocahontas, sheldon cooper, et arkana qui me semble la plus honnête dans ses discours sinon je lui décerne un oscar j'ajoute à ceux là aladdin:p .... je n'ai en revanche pour le moment pas d'avis sur jem, jaime, nono même si ce dernier m'a un peu dans le collimateur, dexter, daryl , perceval... pour les non cités je n'ai soit pas vu leurs interventions soit n'ont pas assez commenté pour que je les mette en suspects... j'espère que mon message ira à bon port... pour mon prochain vote j'enverrais également un cliché de mon vote pour être sur que ça marche lol... normalement il doit corriger l'erreur du vote du jour 1 pour les deux votes de cubitus, j'avais fait un cliché que je lui ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:35

je pense savoir pourquoi mes publications ne s'envoyaient pas... en fait quand je fait un message et qu'un autre joueur en poste un cela m'indique un autre joueur a posté en message depuis et je dois cliquer sur enregistrer ou modifier le mien ce que je ne faisais pas avant là je viens de le faire et je vois mon dernier message posté j'espère que c'est bien à cause de çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:45

ARKANA a écrit:

Tu vois je sais ce que je n’aime pas chez toi : c’est cette assurance que tu as dans tes affirmations, sans fondement. En quoi tu es sûr des 3 premiers de ta liste ?
En quoi cette liste, postée par Yoko, louve, nous donne-t-elle de si précieux renseignements ?
En quoi Jayce n’est pas loup à tes yeux ?

ah tu me trouves assurée avec des affirmations
je suis tellement sûr de moi que j'ai l'impression d'user non stop de "je pense - à mon avis "
ou vois tu des affirmations sans fondements  ?

je pense qu'à ce stade les loups étaient peu suspectés  (il suffit de voir que SVZ mamouth et yoko ne sont pas dans le top du classement )
elle ne s'est à mon avis pas fait ch##r à faire cette liste pour chercher du loup puisqu'on sait qu'elle est louve de base
je pense qu'elle tente donc de discréditer des villageois
pour moi, au moins les 3 premiers, sont villageois

pour jayce c'est l'ensemble de ses posts
et principalement son refus catégorique de voter contre yoko
jayce est suspecté
il y a 2 loups morts et yoko en voie d'y passer
voter contre elle était le plus simple d'autant qu'il a fait pareil avec mamouth
à mon avis c'est suicidaire pour un loup

après le concernant j'ai envie de dire c'est souvent celui qui dit qui est

ÉDIT
#ranma
c'est peu lisible
tu veux pas éditer ton post et au moins sauter une ligne entre chaque idée stp


ÉDIT 2 :
je viens de relire les posts de jayce
le refus catégorique c'était aladdin pas lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: