Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour 3

Aller en bas 
+27
#Arthur
Sheldon Cooper
Saroumane
Sarah
Tamatoa
Valodrum
Ranma
#Kelde
Horace Slughorn
Rubeus Hagrid
Ron Weasley
Filius Flitwick
Pomona Chourave
Raiponce
Bellatrix Lestrange
Dobby
#Carotte
Garrick Ollivander
Psykokwak
Nick
#Xinome
#Bergkamp
Harry Potter
Petit bonhomme en mousse
#Diogene
#Raksha
#fides
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:40

Alors j'aime bien les interventions de Jem aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:45

Bonzour bonzour Nono le petit robot est de retour rgbzgrzgrbrgbrgzgrzbzrgzrb ça rime *rit*
J'sais que je vous avais promis un long ou un grand post. A la base, je souhaitais lire en détail par rapport à certaines personnes suspectes et faire un post regroupant des points positifs et négatifs... J'ai changé d'idée pour plusieurs raisons. *sort une liste et des lunettes de son coffre ventral*
Premièrement, cette partie reste mystérieuse et un gentil peut devenir méchant le lendemain.
Secondement qui rejoint le premièrement, mes avis changent en fonction des jours et du coup je ne trouve pas forcément le plus intéressant de faire une telle analyse. Enfin, il est probable que je la fasse si j'ai du temps une fois, mais ce n'est pas le cas pour l'instant ce qui est ma troisième raison.
Pourquoi il n'y a pas de smiley robot? *boude*
*va se mettre devant Diogène et se met à genoux pour implorer un smiley pour les robots comme lui*

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Alors à la place, j'ai tout relu assez vite pour faire une mise à jour de mes feelings.  Je trouve que c'est bien de se sortir et de se remettre dedans afin de reconsidérer le tout.

Des faits comme ça:
- Je trouve qu'effectivement on peut observer une sorte de changement chez Sakura dès le jour 2... à voir mais peut être inquiétant. Je n'aime pas particulièrement ses messages ce jour :/
- Je mets une alarme rouge sur Daryl qui a usé du code Jour 2. J'attends d'ailleurs d'en voir plus de lui.
- J'ai une mauvaise opinion de Popeye J1 et J2
- Liliana Vess? Tomatoa? Pocahontas? Les autres absents?
- Dorénavant, je dirais avoir des doutes sur Popeye, Daryl, Sheldon, Jayce, Sakura, Chun Li, Lady Oscar, Gaïus. Ce n'est dans un aucun ordre spécial, mais ça regroupe les joueurs sur lesquels je peux avoir des doutes
- Pourquoi des gens écrivent Chun Li avec un S..? Shun Li?
- Gaïus était et est toujours particulier... Je ne sais qu'en penser...
- Arkana, pourquoi tu parles de Shagma? Est-ce un code? *retourne sa tête sur elle-même*
- Comme certains, je suis moins convaincu des bonnes intentions de Sarah et Sakura par rapport aux autres jours, à suivre

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je suis très partagé entre Jayce VS Sheldon.
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se cache derrière l'un ou l'autre. Je ne dis pas que forcément l'un d'eux est loup, mais si un l'est, l'autre ne l'est pas à l'heure actuelle en tout cas. Je trouve d'ailleurs que la mort de l'un d'entre eux pourrait pas mal nous en apprendre sur certains joueurs. Après ce qui me perturbe c'est que je retrouve chez les 2 une recherche mais je retrouve chez les 2 des éléments suspects.

SHELDON:
-Je n'ai pas trop aimé son comportement au Jour 2. J'ai l'impression qu'il a changé (comme pour Sakura) par rapport au Jour 1 où j'avais une bonne impression de lui. Je doute que Sheldon ait été méchant au J1, mais il a pu être recruté...
-J'ai l'impression que par moment il défendait Yoko avant que ce soit trop tard
-Son jour 1 transpire la bonne volonté
-Je le sens plus dans la recherche que Jayce en général
-Le vote changé de Jayce sans prévenir ne va pas en sa faveur ou celle de Gaïus

JAYCE:
-Je l'ai soupçonné au début.
-A une interaction où il oublie d'attaquer Mammouth (méchant) sur quelque chose que quelqu'un d'autre a aussi fait et qu'il attaque que Sheldon remarque si je ne me trompe pas.
-Je le rejoins sur certains points, notamment aujourd'hui...
-Me paraît particulier que 2 loups aient autant tenté d'être Leader mais pourquoi pas.
-S'annonce corbeau
Jayce a écrit:
ARKANA a écrit:
- rien compris au message avec énigme dedans. Va falloir y réfléchir.
C'est juste le passager qui communique avec les loups. Il a dû leur envoyer un mot-code, qu'il a apparemment déjà utilisé, et que les loups devraient employer pour qu'il commence à les repérer.

Je vais me coucher, bonne nuit !

Jour 3 - Page 8 2b988a9c
Est-ce que son gif veut dire qu'il a bien reçu le message puisqu'il parle de message et que le gif fait un pouce en l'air?! Si Jayce est loup, j'imagine que Daryl est le passager. L'inverse peut être vrai aussi évidemment.

Ce qui me perturbe maintenant c'est que chez les deux je retrouve des éléments qui me font penser qu'ils ne seraient pas loups, mais... à voir...
J'aimerais déjà démêler cette histoire de vote changé. Après à voir pour le vote mais je ne suis pas convaincu, j'attends d'en voir plus et notamment pas que sur eux!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sarah a écrit:

> Sakura est moins "brut" que moi certes , néanmoins je suis la villageoise avérée , la nuit de l’événement du spectre le loup assommeur m'a assommé donc je n'ai pas été protégée donc en gros j'étais hier encore la seule a être a 100% villageoise .
Je n'ai voté que contre des loups ( J'ai lancé le move sur Mammouth - j'avais Strahd en second suspect - pour Yoko comme tout le monde hier je l'ai voté a la fin mais il n'y avait pas de gloire à en tirer. )
Je pense que le vrai danger pour les loups actuellement c'est moi car je suis impossible à faire passer au bûcher et en plus je suis garde champêtre  
> Du coup si tu avais réfléchi en villageois c'est moi que tu aurais sondé.
Pas que je souhaite t'attaquer puisque j'ai une bonne opinion de toi, mais je tiens à relever:
-En quoi le fait que tu aies été assommée empêche les méchants de t'avoir recruté? Et du coup ça invalide la suite de tes arguments par rapport à tes votes passés.
-Pourquoi es-tu impossible à faire passer au bûcher?

Sarah a écrit:

Autre point que j'aimerais partager avec vous :
> On parle du recrutement via le spectre , ok mais du coup dans la liste des roles de la partie il y a le loup père infect aussi  du coup est ce qu'il n'y a pas tout simplement eu deux recrutements ce qui expliquerait pas de morts ?
C'est envisageable comme ils ont perdu déjà 3 compères... Après c'est faire des coïncidences, mais je trouve que les comportements de Sheldon et Sakura (voire Sarah) me semblent changés... Du moins, mes opinions ont un peu baissé envers ces aventuriers.

Sheldon Cooper a écrit:


Nono a écrit:
Pas que je souhaite spécialement défendre Jayce, mais pourquoi s'il était un vilain, il dirait du coup cette info et se grillerait par la même occasion? Je trouve ça incohérent. Les méchants ont déjà perdu 3 congénères, alors je doute que l'un d'entre eux se grilleraient maintenant juste pour faire tomber un potentiel autre type d'ennemi.

Sauf que cette info ne le grille absolument pas, puisque la théorie comme quoi ce serait dû à son rôle de loup ne vient pas de lui. Si on lui demandait comment il savait un truc pareil il lui suffisait de donner des arguments n'ayant rien à voir avec son rôle de loup.
Mais ce serait prendre quand même des risques tôt dans la partie pour des potentiels ennemis à dents pointues et surtout dans leur situation... Surtout que tout le monde sait que lorsque quelqu'un parle de ce genre d'ennemi, il est assez mal vu assez vite.

Sarah a écrit:

> Et je le répète , ceux quine suivent pas le vote d'Arkana aujourd'hui sont encore plus à l'ouest que moi , elle s'est semi dévoilée quand même , il suffit de relire son premier post du jour 1 pour s'en rendre compte.
On voit que j'ai des yeux en verre et pas des vrais... Je ne comprends rien

Sarah a écrit:

Selon ton alignement on saura plusieurs choses  , si tu es villageois :
- Arkana est possiblement louve ( même y a de bonnes chances)
Pourquoi Arkana serait potentiellement louve? Tu l'innocentes si, mais tu es prête à te retourner contre elle si Gaïus ne s'avère pas loup?

Sheldon Cooper a écrit:
Jem je suppose
Jem? Qui a pété... euuuuh qui a fait ça?


Daryl a écrit:

--> Le passager a envoyé 3 fois translaté un message de un seul mot (ex: canard) aux loups afin que les loups comprennent que canard était le code à repérer dans les posts (et non pas le mot CODE), sachant que sur le panneau d'affichage commun à tout le monde, il aurait été aberrant pour le passager de préciser noir sur blanc le mot à chercher dans les posts, car c'était autrement une manière évidente d'épingler chaque loup ayant utilisé le mot indiqué. La preuve, Nono l'a vu ce qui nous montre surtout que Nono n'est probablement pas ni un loup ni le passager.
Hmmmm... Ta théorie tien bien plus debout que la mienne! Je t'accorde ça, bravo.

PS: J'tiens à dire que j'ai écris mon post en lisant du coup ya des trucs qui ne fonctionnent peut-être plus. Ah et au final c'est un bon p'tit post Nono, quand même long sur les bords rgbgzrgzgrbrgzrgbrzgrbrgzrgzrgbrz
*fier de lui*
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:48

Jem a écrit:


Sheldon, comment me sais-tu villageoise ? Tu n'as pas répondu.

Parce que je suis certain que tu es villageoise. En tout cas tu n'es pas loup. Ça c'est une certitude.

Jem a écrit:

Mon métier s'utilise de nuit et est annoncé au petit matin comme pour Aladdin, je n'ai rien à voir avec ça. Et je n'ai pas vraiment besoin de ça, il y a des métiers bien plus intéressant à copier que celui de Sheldon. elephant

On est d'accord mais il y a bien quelqu'un qui a changé le vote de Jayce !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:54

Est-on sûr que dans le cas où quelqu'un emploie son métier, c'est forcément annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:57

Jem c'est forcément toi qui a changé le vote de Jayce. C'est pas moi. On est que deux à pouvoir le faire. Et je sais que c'est pas moi. Donc c'est forcément toi. Tu joues à quoi. Tu mens quand tu dis que c'est pas toi. Pourquoi tu mens. T'as conscience que le tour prochain on saura que t'a plus de pouvoir ???

Je comprends pas. T'es louve ? c'est quoi le délire
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:58

Grand Dieugène (je mérite des points bonus pour ce jeu de mot), peux-tu confirmer qu'il n'y a pas d'erreurs dans le récapitulatif des votes?

Merci d'Gameboy advance.
Merci d'avance, merci d'gameboy Advance ça se ressemble non rgbgzrgzrgbrzgrgzrbzrbrzgrzbrzbrgzrgrbhrzbrgzrbr *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:59

C'est Jayce qui a fait ça pour nous faire suspecter. Edit : Non c'est pâs Jayce  on l'aurait vu. Donc tu mens  Jem.


Dernière édition par Sheldon Cooper le Mar 8 Mai 2018 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:59

> Nono c'est très simple.
Je suis villageoise et sans pouvoirs , aucun loup ne se risquera a m'attaquer frontalement de jour pour me faire passer au bûcher il sera obligé de déployer beaucoup trop d'efforts pour n gain mineur et se faire tuer dès le lendemain donc voilà pourquoi je suis "intuable" au bucher.
> Si tu me trouves changée c'est normal , il y a deux points qui me bloquent.
1 - j'ai moins de suspects et je me méfie de certains en qui j'avais confiance avant - j'ose pas encore en parler parce que ce ne sont que des doutes et que je ne voudrais pas faire partir le débat dans tous les sens.
2 -  J'ai une théorie que j'aimerais garder pour moi pour l'instant parce qu'en fait je ne sais aps si j'ai raison mais si j'ai raison on verra Gaius en loup ( ma théorie concerne Arkana )  - si on ne le voit pas loup ben Arkana sera louve surement et Jayce ne le sera pas. ( Ma théorie repose plus sur qui est qui ou fait quoi la nuit c'est pour ça que j'ai pas envie d'en dire plus ce serait idiot . )

Pour le passager je vous le dis , je pense que c'est Chun-Li et son mot "probablement"

Pour les recrutements je sens bien Dumbledore , maybe Sakura maybe Sheldon ( je pense que les loups ont tenté de chopper un pouvoir et que c'est pour ça qu'il m'aie rien arrivé )
Quand à mon assommage je vois pas en quoi ca leur servait à la fois de m'assommer et de me recruter sachant que je n'ai pas de pouvoir , ça leur enlevait une possibilité d'empêcher un villageois dangereux d'agir  et pour le coup à part mon innocence révélée au début j'ai pas vraiment d'autres atouts )


Dernière édition par Sarah le Mar 8 Mai 2018 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:00

Dio est-ce qu'un jouer peut voter en envoyant seulement un mp au meneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:04


Nono a écrit:
-Le vote changé de Jayce sans prévenir ne va pas en sa faveur ou celle de Gaïus

BORDEL MAIS C'EST PAS MOI
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:05

C'est choquant, Nono, que tu ne t'es pas positionné par rapport à ce que j'ai écris contre Jayce qui n'est que pourtant pure logique. D'ailleurs tu ne parle pas de moi du tout. Il me semble pourtant que j'occupe un espace conséquent au sein de ce débat. Est-ce que tu t'es déjà positionné par rapport à moi dans la partie ? Basketball

J'invite les villageois à sérieusement lire minutieusement mes arguments logiques contre Jayce (page 5). Je le pense recruté très clairement.

Sheldon a écrit:
Jem c'est forcément toi qui a changé le vote de Jayce. C'est pas moi. On est que deux à pouvoir le faire. Et je sais que c'est pas moi. Donc c'est forcément toi. Tu joues à quoi. Tu mens quand tu dis que c'est pas toi. Pourquoi tu mens. T'as conscience que le tour prochain on saura que t'a plus de pouvoir ???
Rolling Eyes
Doux Jésus. Que de stress, Sheldon. Je le répète : mon pouvoir est annoncé en début de jour et s'utilise de nuit. Demande au meneur, c'est très simple à vérifier.


Dernière édition par Jem le Mar 8 Mai 2018 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:06

Bon, me voilà rentrée, j'essaye de m'y remettre plus sérieusement parce que c'est le bordel dans ma tête.
J'ai rien compris à ce qu'il s'était passé hier et au sacrifice de Yoko. Désolée ça risque d'être un peu illisible. Je commence par le j2

Arkana: 1ère à douter vraiment de Yoko j2. Vote n°3 contre Yoko

Sheldon: pas innocenté par son vote contre Mammouth pour moi.
Sheldon a écrit:
Oui de toute façon on s'en fou des vampires c'est pas notre priorité. je laisse ça aux loups
Qu'est-ce que j'aime pas ces phrases toute faites. Evidemment qu'on ne s'en préoccupe pas pour l'instant mais c'est le genre de phrase que je lis à chaque fois qu'il y a un MV.
Commence à "ne pas sentir" Yoko quand déjà quelques personnes se sont prononcées contre elle. N'aime pas le fait que Yoko désigne Chun Li comme nouveau Leader si elle mourrait
Messages + courts et + "énervés" après le raccourcissement du bûcher par Yoko puis finit par votre contre elle après 2 vidéos troll
Ne suspecte pas Arkana suite à ses attaques sur Yoko j2

Jayce d'accord avec le corbeau assez tôt j2. Il parle d'un possible MV mais sans forcément s'attarder dessus
Fait un récap des actions des loups avérés: Chun li pas louve car mise en avant et votée par Mammouth
Entre Sheldon, Jaime et moi pense le premier loup (mais se discrédite tout seul en disant qu'il joue mal sur cette partie) à cause de son lapsus (pas bien compris) ayant été votée moi-même par Strahd et Jaime s'étant révélé SV
Pense qu'il y a un loup parmi les suspects de Strahd: Sarah, Boumbo, Psykokwak, Pocahontas et Raiponce
Pense Aladdin villageois car Yoko aurait tenté de le convaincre j1, pense Sheldon loup, Yoko l'ayant rajouté à contre-coeur à son "top 6 des joueurs louches" après avoir voté contre lui "provisoirement"
Jayce a écrit:
- Sheldon sûrement loup également
- Shun Li, Sarah, Sakura, Pocahontas, Aladdin sûrement villageois

Dumbledore: premier à parler d'un lg manipulateur, premier à voter contre Yoko

Ranma: parle de suspects et d'innocents mais sans aucune justification mais doute de Yoko
Doute de Yoko (troll déjà commencé, vote déjà contre elle-même) et Leia. Rajoute Chun Li après analyse de l'ordre des votes du j1 (suspecte les derniers votants contre Mammouth)

Jem: pense Yoko louve. Vote n°2 contre Yoko (juste après le raccourcissement du bûcher). Suspecte Jayce sur ses incohérences

Aladdin: vote POB, ne comprends pas l'événement (ou fait semblant parce que c'est quand même bien gros) Doute de Sakura et de son appel au vote massif J1. "Absolument d'accord" avec Sheldon qui dit qu'il ne faut pas forcément prendre en compte le vote du corbeau. Attend toujours une réponse de POB. A plus de doutes sur Sakura que sur Yoko
Reparle du LG blanc en fin de journée en disant l'hypothèse plausible quant à la mort de Strahd...
Une chose quand même
Aladdin a écrit:
Je ne voterais pas contre Yoko. Je sais que tout le monde va me tomber dessus si elle se relève Louve, mais je prends le risque en respectant mes convictions. Quelqu'un qui veut se suicider, on ne le pousse pas au suicide. Autant la faire mariner un peu pour qu'elle donne encore plus d'infos ou qu'elle se grille plus. Et puis si elle est villageoise, suicidaire ou pas, elle nous sera plus utile vivante que morte. (même si mon choix ne va pas faire pencher la balance en sa faveur, je respecte mes convictions.)
Je n'avais pas eu le temps de repasser samedi soir pour la fin du bûcher mais si j'avais pu, j'aurais approuvé ce passage. Comme le dit Aladdin, Yoko aurait peut-être pu nous être utile vivante (quoique son pouvoir de Leader aurait pu être dangereux je l'avoue). Maintenant, elle est morte en louve, je ne la regrette pas, je dis juste que ça aurait pu se passer autrement.

Bref, Aladdin m'énerve. J'aime pas son premier post, mais j'aime (un peu) mieux son dernier j2

Perceval: bonne impression sur Dumbledore, mauvais feeling sur Arkana j2. Ne pense pas POB suspect (dévoilement j1 ?) Vote contre Jaime
Revient en fin de j2 pour voter contre Yoko tout en "préparant le vote qui va s'enchaîner" ??

Sakura: revient sur les différentes théories du déroulé de la nuit

Boumbo arrive, lit en diagonale => pas d'avis particulier sur Yoko. Veut laisser Chun Li de côté pour le moment

Sarah vote contre Aladdin
bon feeling sur Leia car elle a titillé Strahd assez tôt

Nono arrive:
Citation :
Mes mauvais feelings:
Yoko - Gaius - Leïa

Feelings négatifs mais plus légers:
Ranma - Jayce - Popeye - Dexter qui défend Strahd en fin de bûcher

Sheldon s'énerve contre Jayce qui le soupçonne notamment à cause du "lapsus". Il se met dans "l'alliance de confiance"

Gaius arrive après son remplacement: parle d'un ennemi entre Arkana et Dumbledore (aucune justification) + utilise un balise username...

Daryl: aucun avis sur ses interventions j2, flou total alors que j1 j'avais bien aimé son récap

Pas fan DU TOUT de la première intervention de Dimensio après son remplacement. Outre le fait qu'il a l'air de me soupçonner, plusieurs choses me font tiquer en le relisant:
Parle d'un possible dévoilement de Sakura Bouc Emissaire
Toutes les personnes n'ayant pas relevé l'absence de mort en n1 sont étranges "comme si ça ne les étonnait pas" lol
Parle de Sarah comme une villageoise mais attention "elle peut être vampire, amoureuse, charmée... ça t'embête qu'on ait confiance en quelqu'un Dimensio ?
Dit que Boumbo aurait pu se proposer au bûcher j1 pour éviter de brûler un villageois. lol
Sort une nouvelle théorie sur l'absence de mort
Nous redit que le Corbeau peut avoir tort (je suis tjs sur le j2 avant la mort de Yoko)
Dimensio a écrit:
Et sheldon donne de bon arguments. Vu le nombre, même s'ils sont loup (en parlant de Jaime) vaut mieux les garder car ils parlent beaucoup donc vont finir par commettre une erreur.
Heuuuuuuu
Dimensio a écrit:
Dumbledore se dit assommé, mais il est peut-être un assommeur et ainsi évite les soupçons sur lui.
Assommeur loup mort. Assommeur villageois = villageois. =>argument bidon
Défend Petit Ours Brun
Défend Yoko

En fait je pense que Dimensio est un nouveau joueur qui n'a pas l'habitude des forums, du coup j'ai du mal à dire s'il est vraiment loup ou juste débutant.

J'aime Jem qui essaie de passer directement à "l'après Yoko".
Dumbledore a écrit:
Dexter n'utilise pas ton pouvoir. Car à cause de l'événement, si on ne trouve pas de loup on va devoir tuer deux personnes et probablement deux villageois. Alors que si on tue Yoko à ce bûcher, l'événement n'aura paspas lieu.
J'aime la réflexion

Liliana Vess qui apparait uniquement pour répondre à la balise username de Gaius Baltar. Je sens le petit coeur qui a fait un bon à la mention de son nom ^^

Bon, en résumé pour j2:
J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce que vous reprochez à Jayce en fait.
Dimensio louche débutant ou loup
Gaius lourd
Ranma, Aladdin et Perceval bof bof bof
Boumbo et POB bof
Arkana, Dumbledore et Sarah ok, Jem aussi a priori
Nono ça va à peu près
Je ne sais pas quoi penser de Sheldon, Hisoka et Shun Li
Jaime absent j2
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:07

Jour 3: (on recommence.... tout effacé grrrrr)
Pour commencer, ce serait cool d'aller relire et comprendre les pouvoirs des personnages avant de poster pour en parler parce que c'est chiant de reprendre toujours.

J'ai toujours pas compris ce que vous reprochiez à Jayce. Pour moi il cherche, je suis plutôt d'accord avec à peu près toutes ses analyses. Et le fait qu'il réponde à Arkana à propos du voyageur me fait plutôt penser à un joueur expérimenté qu'à un loup qui se grillerait en montrant qu'il connaît un rôle dans la partie.
D'ailleurs, Psychokwak qui surfe sur la vague du "ouhhh t'as parlé des Vampires donc t'es loup" => bof

Sakura a écrit:
mais vu que pour le coup, il a utilisé son pouvoir pour rien, et que du coup ça aurait été super plus utile de l'utiliser le soir du spectre ne serait-ce que pour confirmer l'innocence d'un des plus innocentés du premier jour (genre Sarah ou moi)... et bien mes doutes à son sujet sont maintenus.
Spa faux (ah non spa moi ça)

Perceval a écrit:
J'essaye de comprendre ce qui s'est passé hier, parce que j'ai l'intuition que cela peut nous apprendre quelque chose.
Je ne comprends pas ce qui a fait basculé d'un coup Yoko dans cette attitude suicidaire.
Elle avait un début de focalisation sur elle, mais rien de dramatique dans la longueur d'un bûcher à ce stade, non ?
Je ne vois pourtant rien de logique lorsqu'elle bascule vers un bluff manifestement
Sérieusement, quelqu'un a compris ?
Très franchement j'ai le même sentiment mais je pense que seuls les loups pourraient nous dire exactement ce qui s'est passé hier. J'avoue que je suis un peu frustrée aussi de ce "sacrifice" qui n'avait pas l'air justifié mais je crois qu'on ne saura le fin mot de l'histoire qu'à la fin de la partie.
Toujours est-il que du coup tu remontes dans mes feelings, même si je ne te suis pas vraiment sur Jaime (pour l'instant car je suis en train de lire tout le jour 3 du début et de réagir en même temps, et Jaime n'a pas parlé au jour 2)

Jem pour moi n'est pas louche, elle se défend bien et calmement.

Ranma qui se laisse aussi avoir par le Username de Gais en j2 ahah. Décidément elle a du succès...
Ranma a écrit:
j'ai toujours des doutes sur jayce et petit ours brun que j'avais déjà mentionnés mais pour le moment rien de concret
Par curiosité je suis allée voir ce que tu avais dit sur eux, la seule chose que j'ai trouvé:
Ranma j2 a écrit:
mis à part sarah je pense qu'arkana, jayce, dumbledore, pocahontas, popeye ne sont pas loups... j'attends de voir pour aladdin, petit ours brun...
Maintenant tu dis que tes messages ne se sont pas envoyés, soit. Peux-tu donc être un peu plus précis sur tes suspects et pourquoi ?

Dumbledore a écrit:
J'y pense, avant d'être vampire, j'ai dû être recruté ! Quel est l'autre moyen que quelqu'un auraient de savoir si je suis vampire ?... EURÊKA ! Les loups auraient essayé de me recruter et auraient échoué vu que c'est impossible de recruter un vampire !

Bon, on a trouvé la raison qui fait que Jayce sache que je suis vampire : il est loup.
Cependant, je ne suis pas vampire. Est-ce que ma conclusion tiens toujours si je retire l'hypothèse ? Question rhétorique : oui.
C'est juste "un peu" gros tu ne crois pas ? Et très honnêtement, j'ai eu des doutes sur toi j1 je crois, tu me paraissais loup ou du moins ennemi du village (ça va mieux maintenant malgré toutes tes théories capilotractées) donc j'avoue que la théorie du Vampire est bien tentante. Et oui, je sais, on a pas besoin de les chercher maintenant, c'est au loup de les tuer etc... il n'empêche que je la garde en mémoire, ça ne fait pas de moi un loup pour autant.

Dumbledore a écrit:
Tu fais un pseudo-dévoilement en disant que tu en diras plus quand tu seras en danger. Mmmmh... Tu te dévoiles et tu sais que tu vas rester un jour de plus ? C'est rigolo, je ne pense pas que les loups soient du genre à laisser un spé en libre-service comme ça. Par contre un loup sait qu'il va pouvoir rester un jour de plus en vie.
Heu, ouais... Vous n'avez pas arrêté de dire que le bûcher d'aujourd'hui tournerait autour de Jayce, tu crois vraiment que les loups allaient l'attaquer cette nuit alors qu'ils ont une possibilité de le brûler ? Encore une fois, toi qui a l'air d'un joueur expérimenté, tu exposes des choses un peu trop grosses.

Gaius:
J'ai l'impression que tu t'es fixé une cible aujourd'hui et que tu ne la lâcheras pas. De plus ton "je vais essayer de justifier un peu plus mon avis sur Arkana mais je pense que vous avez déjà une bonne base sans compter ce que Perceval a déjà ajouté" => j'aime pas

Sheldon: tu m'énerves, j'arrive pas à me faire un avis sur toi ! D'un côté je comprends toujours pas pourquoi tu es à fond sur Jayce, de l'autre tes interventions me plaisent quand même.

Sarah a écrit:
> On parle du recrutement via le spectre , ok mais du coup dans la liste des roles de la partie il y a le loup père infect aussi  du coup est ce qu'il n'y a pas tout simplement eu deux recrutements ce qui expliquerait pas de morts ?
J'étais un peu en train d'y penser en effet. Ca me paraît un peu tôt quand même, à moins que la meute soit moins nombreuse qu'on ne le pense (il n'y aurait donc pas de lg blanc) ou que l'Infect père des loups soit parmis les personnes les plus suspectées et donc menacées par le bûcher.

Sakura reprend du poil de la bête sur Aladdin, j'adooooore ^^

Jaime a écrit:
Aaah moi qui pensait que tu ne savais pas jouer le RP de ce personnage ! Tu remontes dans mon estime (RP parlant... bien entendu)  
Mouaahahaha lol!
Au fait: Joyeux Anniversaire ?

Bon, je m'arrête là il est beaucoup trop tard. Je m'arrête à la page 5
En attendant je vote contre Gaius Baltard
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:08

Jem cible un personnage encore en jeu dont elle copiera le pouvoir ou la capacité.
Pouvoir unique, de nuit, par MP au meneur.


Bon c'est pas Jem. "OUF" du coup tu reste villageoise. Ca change rien que quelqu'un a changé le vote de jayce et je sais que c'est aps moi. Et il n'y a que Jayce qui a pu le faire j'ai relu tous les roôes les métiers. Donc Jayce a envoyé un mp à DIogène pour voter contre lui-même et nous faire suspecter moi et Jem.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:15

S'il a fait ça je voterais contre Jayce. (mais je me dis que c'est peut être une erreur de diogène comme il a oublié le vote de Ranma )
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:17

Il a fait ça. C’est un loup. Ça, + tout ce qu'on dit sur lui depuis le début. CQFD. Allez c'est bon envoyez moi ça aux flammes
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:18

Jour 3 - Page 8 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:20

Pocahantas a écrit:
Je n'avais pas eu le temps de repasser samedi soir pour la fin du bûcher mais si j'avais pu, j'aurais approuvé ce passage. Comme le dit Aladdin, Yoko aurait peut-être pu nous être utile vivante (quoique son pouvoir de Leader aurait pu être dangereux je l'avoue). Maintenant, elle est morte en louve, je ne la regrette pas, je dis juste que ça aurait pu se passer autrement.
Oui, laissons une louve avérée en vie qui raccourcis les débats et qui sème la zizanie. clown clown clown

Merci d'arrêter d'alourdir le débat avec cette histoire de vote, il s'agit très probablement d'une coquille : attendons la réponse du vénéré Maitre du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:21

Jem ma question , si Jayce est pas loup c'est qui les loups selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:22

Au passage le Shagma c'est le nom du soleil mourant du dessin animé les mondes engloutis dont est issu Arkana c'est juste du RP hein
Comme quand je parle des diamants de mon père quoi
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:37

Sarah a écrit:
Jem ma question , si Jayce est pas loup c'est qui les loups selon toi ?
Like a Star @ heaven Hisoka porte en lui tous les codes d'un ennemi du village : il dit le "bon mot" au bon moment avec précision, ne se positionne pas dans les mœurs actuels et me vote "parce qu'il faut voter" sur du vent glacé.
Like a Star @ heaven Aladdin et sa mauvaise foi me font penser à un loup mais j'attends demain pour me prononcer à son sujet parce qu'il a aussi quelques codes de villageois paumé et buté.
Like a Star @ heaven Je suis intriguée par les deux messages contre Tamatoa. Une voyante qui l'aurait capté ?
Like a Star @ heaven J'ai toujours ce sentiment que Chun Li a quelque chose à se reprocher, elle a disparu de la partie depuis qu'elle était sous les projecteurs.
Like a Star @ heaven Daryl ne me semble pas villageois non plus. Il est là une fois de temps en temps, c'est tout. Il a enfin écrit un message de réponse au seul moment où son nom et un rôle ennemi ont été associés, comme par hasard.
Like a Star @ heaven On est toujours à la recherche de la moindre pertinence chez Petit Ours Brun.
Like a Star @ heaven Je suis plutôt d'accord avec ceux qui évoquent le recrutement de Sakura mais il va falloir que je relise.

Il y en a probablement aussi dans les abonnés absent.
C'est fort peu exhaustif et je m'y pencherai demain. Jayce est tellement pro-loup que ça m'a obnubilé aujourd'hui et je n'ai pas eu le loisir d'y réfléchir depuis le jour dernier. Je dirai qu'Hisoka sera ma priorité ensuite.
Pour ce qui est de Gaius Baltar, je n'arrive pas à me prononcer. Arkana et lui semblent tout deux absolument certain que l'autre est loup alors j'attends le retour de cette dernière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:52

pourquoi mon vote contre gaius baltard publié page 4 n'est pas pris en compte dans le récap??? un joueur m'empêcherait il de voter ou serait ce un simple oubli???
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:07

Peut être qu il n a pas encore été pris en compte le mien contre Gaius aussi n a pas été relevé. Cela sera regularise demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:35

Me revoilà. Presque 2 heures pour lire les 4 pages de retard avec attention. Il y a tellement à dire... Vu l’heure je ne vais pas m’étaler mais je vais essayer d’être la plus concise possible, et de ce dont je me souviens encore.
Concernant Gaïus, tu dis ne pas vouloir te dévoiler bêtement mais je serais vraiment curieuse de savoir quel rôle tu choisirais. Personne n’aime le dévoilement. Il est un peu trop facile de se cacher derrière pour justifier que tu serais villageois. Du style : « arrêtez de me suspecter sinon je vais devoir me dévoiler ».
Donc Gaïus, tu es pour moi, soit un Loup qui tente le tout pour le tout car il aurait une idée de mon rôle et souhaiterait me faire passer au bûcher,
Soit un villageois qui a pris la partie en cours et qui, n’ayant que peu suivi les débats régulièrement, s’est fait une mauvaise opinion de moi et joue très très mal en m’attaquant.
Mais à chaque fois que j’ai dit ça dans une partie, il s’est avéré que j’avais un loup en face.
Malgré tout, au vu du caractère exceptionnel de cette partie, même si ça me semble inconcevable maintenant, Gaïus pourrait être un très mauavais joueur. Et j’espère que tous ceux qui me suivent ne le font pas simplement car ils ont confiance en moi, mais bien parce que l’attaque de Gaïus est sommaire, non fondée sur de vrais arguments, et montre un comportement aberrant et du coup fortement lupin.
Tout ça aussi pour dire, comme le signale Nono, que si Gaïus s’avérait ne pas être loup, ce serait un raccourci dangereux pour le village que de me suspecter louve.

Bon je m’endore alors que j’aurais encore plein de choses à dire vis à vis de certaines interventions. Je vais essayer de repasser demain.

Et longue vie au Shagma ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2018 - 2:04

Jem a écrit:
Oui, laissons une louve avérée en vie qui raccourcis les débats et qui sème la zizanie. clown clown
Je dis juste que c'est ce que j'ai pensé hier en lisant le débat. Yoko aurait très bien pu avoir une bonne raison pour chercher à mourir au bûcher qui aurait pu être néfaste pour le village. Par principe je ne suis pas sûre que j'aurais voté contre une personne qui cherche à mourir consciemment. Maintenant effectivement, vu son attitude je pense qu'on aurait rien pu tirer de ses paroles dans tous les cas. Vous avez évidemment bien fait de la brûler même si on n'apprend pas grand chose du vote d'hier du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2018 - 4:40

Excusez-moi les gens je n'ai pas vu le vote de Ranma, et me suis trompé sur le vote de Jayce Embarassed


Dernière édition par Admin Dio le Mer 9 Mai 2018 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2018 - 4:42

Jayce et Lady Oscar perdent leur droit de vote ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2018 - 5:08

Qui c'est qui a ce pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2018 - 5:22

Dumbledore. Même si, pour le coup, cela m'arrange vu que Sheldon a redirige mon vote.

Franchement, il doit y avoir un de ces bordels dans l'antre.

Merci aux quelques rares villageois d'avoir compris que je suis corbeau et qu'il est impossible que j'aie été recruté puisque les deux seules nuits possibles d'abord j'ai continué d'utiliser le corbeau contre une louve et ensuite j'etais le mec le plus accusé de la terre. C'est drôle de lire ces petits loups qui se drapent dans une virginité villageoise en m'attaquant (encore et encore) alors que de vrais villageois se seraient dit qu'il y a au moins six loups à trouver, qui ne sont pas corbeau eventuellement recruté à 0.0000000001%.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2018 - 6:22

Jayce a écrit:
vu que Sheldon a redirige mon vote.

Alors non: pour info, l’utilisation des métiers se fait au su et vu de tous (comme Aladdin dans le RP du debut de jour). Ils sont d’ailleurs consignés dans le topic « Journal de bord ».

(S’il y a des incohérences dans les décomptes ce sont des erreurs que je m’en vais corriger).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: