Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 3

Aller en bas 
+27
#Arthur
Sheldon Cooper
Saroumane
Sarah
Tamatoa
Valodrum
Ranma
#Kelde
Horace Slughorn
Rubeus Hagrid
Ron Weasley
Filius Flitwick
Pomona Chourave
Raiponce
Bellatrix Lestrange
Dobby
#Carotte
Garrick Ollivander
Psykokwak
Nick
#Xinome
#Bergkamp
Harry Potter
Petit bonhomme en mousse
#Diogene
#Raksha
#fides
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:05

Aladdin a écrit:


Ah tiens j'avais pas vu ça hier quand je parlais des gens qui avaient encore des doutes sur Sakura et/ou Sarah. Ca rejoint l'hypothèse de mon premier message. Et cet acharnement sur Jayce me fait encore plus tiquer. J'ai un peu l'impression que pour Sheldon, Jayce est trop dérangeant pour le laisser en vie.

Dans ce cas là, ne crois-tu pas que c'est plutôt au meurtre que j’essaierais de le tuer ? Plutôt que de me griller en essayant de l'enfoncer ?

Aladdin a écrit:
Aussi, un autre joueur qui commence à me faire tiquer c'est Ranma, rien d'important, mais ses messages sentent le faux, et beaucoup de justifications sur le fait qu'elle aurait fait des mauvaises manip

ba si elle a effectivement fait de mauvaises manip, ce que je crois, je ne trouve pas qu'il y ait de "surjustifications" pour le coup.

Aladdin a écrit:
Je prépare un post d'analyse des échanges Sheldon/Loups garous dans la journée. Je pense voter contre lui ou Jem.

Rolling Eyes C'est parce qu'on suspecte Jayce ? En vrai relis sérieux le pire s'est qu'il a commencé à s'intéresser à la partie quand j'ai commencer à l'accuser. Parce que lui-même m'accuser certes mais sur des éléments quand même vachement foutage de *Censure*.

Aladdin a écrit:
Il essaie aussi de s'excuser auprès de Jem, tout en ne se mouillant pas trop non plus.

sauf qu'il compte voter contre elle... Si aladdin était loup je continue à dire qu'l n'aurais jamais fait bande à part en le criant haut et fort comme il l'a fait. SI il est loup c'est qu'il a été recruté. Ce serait pas impossible vu son pouvoir. Mais je ne pense pas que les loups auraient choisi un joueur suspecté comme ça. Surtout dans leur situation.

Saruman a écrit:
Je n’ai pas aimé Popeye qui a suivi Yoko contre Sakura au premier jour et qui a continué au jour 2 à la soupçonner et envisager voter contre elle. En fait, je ne comprends pas qu’on puisse réellement envisager qu’une Sakura louve (de base et non recrutée en cours de route)

comment tu le sais ???

Saruman a écrit:
Gaïus fait le coup de l’username, mais ne revient pas vraiment sur les différentes réactions… Pourquoi faire ça si ce n’est pas pour analyser les réactions? Puis le fait d’attaquer une personne à la fois quand il y a une trentaine de joueurs c’est discutable aussi.

très bon point

Aladdin a écrit:
Je me fout totalement de l'avis qu'ont les gens sur moi, donc j'ai autre chose à faire que de flatter pour me faire bien voir. J'appelle pas ça de la flatterie, juste du bon sens.

<3

Aladdin a écrit:
JJe ne défends en aucun cas Gaius ni Arkana.

Ah ba moi je défends Arkana. Déjà parce qu'au vu de ses interventions, dans les propos, et dans les faits, difficile de faire plus villageois, et de deux, il y a un élément à prendre en compte.

Bon et je m'arrête juste avant le pavé de Jaime parce que là j'ai fait que ça depuis ce matin et ça me fatigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:28

La vache Jaime je pige pas un broque de ce que tu raconte
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:39

Bon alors je suis allez tout relire.
Peut être que je me suis emballé sur LadyOscar , en fait entre elleet leia leia serait plus louve.

Sinon pour en revenir a Arkana Gaius  , je suis pas la plus futée. Néanmoins Arkana a été voter Yoko des le début du jour 1 - de façon subtile au début mais elle n'a jamais laché le morceau hors yoko etait bien louve.
Faut arrêter avec vos théories amoureux , loup  blanc vampire , pas parce que c'est faux mais parce qu'on a aucun moyen de le savoir là et vu comme la partie a débuté on aura bien le temps de les demasquer ensuite.

Si Arkana affirme que Gaius est loup alors svp ne soyez pas idiots et votez contre lui .


Dernière édition par Sarah le Mar 8 Mai 2018 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:46

Lady Oscar a écrit:
Jayce: Tu parles d'un loup protecteur? Dans ce cas là ça expliquerais le rôle de message du mur "PAN Tamaota, A qui le tour?"
Le PAN me fait penser à un tir de milicien et Tamatoa aurait été protégé par son compère protecteur.
(Oui ce message du mur me turlupine et je me dis qu'il y a peut être eu des truc dans la nuit)

Je la sens bien Arkana, tout ses post respire la villageoisité pour moi. Gaïus par conte beaucoup moins. Du coup ça ne me dérangerais pas de suivre sur Gaïus.

(Pas lu après Arkana 2h52)

J'ai pensé exactement à la même chose pour le message du mur. ( pour le tur du milicien )
j'ai aucune idée du nombre de pouvoirs par contre normal dans une partie mais si on se base sur père loup infect assommeur manipulateur , un protecteur en plus ça ferait pas beaucoup ?


Dernière édition par Sarah le Mar 8 Mai 2018 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:51

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 3 - Page 5 Giphy

Gaius Baltar (4): Sarah, Arkana, Boumbo, Ranma
Jayce (2): Sheldon Cooper, Jaime Lannister
Sheldon Cooper (2): Jayce, Corbeau
Jaime Lannister (2): Perceval
Princesse Leïa (1): Psychokwak
Arkana (1): Gaius Baltar
Jem (1): Hisoka


Dernière édition par Admin Dio le Mer 9 Mai 2018 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:55

Ce bucher va être intéressant ,  je me trompe peut être mais je ne crois pas.
Ceux qui aujourd'hui ne font pas confiance a Arkana qui lance une charge franche sur Gaius sont un peu à l'ouest , si Gaius meurt en autre chose que loup tout le monde se retournerait contre elle demain - aucun intérêt.
Je vous le rappelle , des le début du jour 1 elle a subtilement indiqué que Yoko etait louve , et elle a joué un role important dans le lynchage de celle ci hier.

> Aladdin tu vois c'est le problème , tu réfléchis trop en fonction des pouvoir potentiels des joueurs , mais sans avoir aucun pouvoir un villageois innocenté fait très mal aux loups surtout si ensuite il y en a plusieurs.

> Jayce si tu pense gaius loup pourquoi ne le votes tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:18

Je suis ok pour Gaius. Je vote Gaius, voilà. Ca sera un petit pas en avant mais j'aurais aimé qu'on fasse un gros pas en avant plutôt.

Jayce, ce qui me semble peu logique c'est que tous les gens que tu suspectent sont ceux qui t'accusent (Dumbledore, Sheldon, Jem, même Jaime maintenant), j'ai du mal à imaginer les loups tous se ruer contre toi, en mode pas discret ce serait fort. Comment l'expliques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:38

Bonjour.

Like a Star @ heaven Je vais revenir sur pourquoi Yoko était une louve évidente parce que ceux qui n'ont pas compris sont de piètres joueurs ou non villageois et qu'apparemment ça jouerait contre moi (Rolling Eyes) :

- Après la mort de Mammouth, on a pu analyser que Yoko ne s'est jamais réellement positionné sur le sujet et votait à côté ;
- Elle émet d'emblée ses doutes quant à son bureau d'administration et elle aimerait changer Sarah. Sarah est villageoise-villageoise et venait de lyncher un loup : c'est impossible d'envisager ça en tant que villageois et il n'y a aucun intérêt à le faire surtout qu'elle n'a pas argumenté sur le pourquoi de ce changement si ce n'est parlé d'un potentiel loup blanc alors que c'était la nuit du spectre ;
- Elle a raccourci le bucher sans demander au village ce qu'ils en pensaient (rien que là on part sur du pro-loup) ;
- Elle a envisagé Chun Li pour reprendre le flambeau qui était suspecté par beaucoup de joueurs histoire de semer la zizanie : son message qui annonce Chun Li était de la pure provocation ("cela ne vous dérange pas j'imagine") ;
- Après que quelques joueurs dont moi ont voté contre elle, elle vote contre elle et cette action n'a jamais été une action villageoise ;
- Ensuite elle a voulu pirater les débats et se positionne en agitateur (et elle a réussi vu l'encre qui a coulé) ;
- Son bluff était très bancal et j'ai expliqué pourquoi : si elle avait vraiment été Ancien recrutée elle n'aurait PAS laissé pensé une seule seconde que c'était le cas au contraire elle se serait laissé lynchée sans autre forme de procès ;
Je vais rajouter en sus que j'ai reconnu le joueur derrière et que cela me faisait limpidement penser à son jeu de loup et que je suspecte le corbeau d'être quelqu'un qui connait aussi très bien ce joueur qui l'a flairé dès le début de la partie.

Quelqu'un qui suivait le débat à ce moment-là et qui ne survolait pas se doit d'avoir pu observer au moins plusieurs de ces éléments.
Il était évident que Yoko Tsuno était louve et prôner le contraire ou m'avoir obligé à écrire cela ne me rassure pas sur votre cas. En tout cas j'imagine que c'est ce qu'ont compris Dumbledore et Arkana au moment où tout ceci avait été écrit ou tout villageois un minimum alerte.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je trouve étrange ce réveil de Jayce aujourd'hui. Soudainement il amène un raisonnement construit et certaines remarques se tiennent étrangement au moment où il est suspecté. Je ne sais pas quoi penser de son côté langue délié et c'est intriguant.

Ce que je sais, c'est qu'il se trompe à mon sujet, déjà. La science infuse ne commence pas lors d'un début de jour 3 alors je vais me pencher sur ses messages et sur ceux de Sheldon.

Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven Je me suis également longuement plongé sur les messages de Jem (qui m'interpelle quant à son identité depuis le début de la partie) et je me suis fait la réflexion que c'était exactement le même profil que Yoko. Elle est toujours sûre d'elle (quand je vois combien j'ai galéré pour vraiment appréhender l'ensemble de la partie...), ses messages sont impeccablement contrôlés avec la pointe de dérision qu'il faut, et son attitude est trop parfaite pour être villageoise.
C'est lassant, cette façon de m'attaquer comme certains l'ont fait (Hisoka, Aladdin pour ne citer qu'eux) sans me regarder me font penser à une certaine peur. Je dérange et il serait opportun à tout moment de m'éliminer alors se laisser une petite porte "mais je l'avais mise dans mes suspects !" est la stratégie à adopter. Je semble "trop villageoise" et "trop contrôlée" avec des messages impeccables et cela fait de moi une louve. Ce raisonnement n'a jamais vraiment été villageois : tellement simpliste, grossier et aberrant que je ne le cautionne pas. Il me semble de mémoire que Jayce "aimait" mes messages depuis un petit moment pourtant. Cela sonne comme un changement de camp, peut-être ?

Tu me reproche d'avoir des certitudes et pourtant tu en es bourré toi-même.
J'ai apprécié certaines remarques de Dumbledore en prime et j'ai trouvé excellente la manière que tu as eu pour le discréditer. Un villageois ne parlerait définitivement pas des éventuels vampires. Personnellement je m'en cogne.

Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven Je suis d'accord avec le fait que le "suicide" de Yoko était étrange. Je suis d'accord avec le fait que ce suicide n'était pas "une évidence" comme Jem l'a entendu (et je sais jouer au loup-garou tout en plantant des carottes).
Non tu ne peux pas être d'accord avec cela. Tu n'as pas pu toi villageois passer à côté de tout cela vu à quel point c'était évident et surjoué. Rien que pour cela ton côté pro-loup est révélé à mes yeux.

Je vais te retourner le compliment : tes messages aujourd'hui sont impeccables et tout, jusqu'au choix de ne pas me nommer quand c'est moi qui aiguille, le vocabulaire utilisé, les gentilles tapes contre les villageois qui doutent et surtout ton absence de vigilance quant à Yoko Tsuno font de toi un loup et dans une moindre mesure un ennemi du village.

Je vote contre Jayce.

Jayce a écrit:
En effet, maintenant que cela a été remarqué par je ne sais plus qui, elle a un jeu plutôt villageoise.
Tout est calculé pour ne pas me nommer. C'est évidemment moi qui ait expliqué cela et qui l'ai trouvé villageoise depuis son post où elle s'est dévoilée.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sheldon a écrit:
- Jem : Je la pense moins villageois qu'avant. Certains éléments ne jouent aps en sa faveur, mais je continue de trouver ses interventions pertinentes et villageois. Après faut rester prudent.
Quels éléments ? On dirait une porte de sortie au cas où c'est toi qui passerait à la casserole.

Aladdin a écrit:

1. Jem est intelligente et a de suite compris que Yoko était louve
2. Jem est le loup garou blanc, et lorsque Yoko a commencé à avoir des doutes, elle a alors commencé à l'accuser alors que je le rappelle, elle lui faisait confiance.
3. Jem est louve et a commencé à suspecter Yoko d'être le loup garou blanc.
Comment cela se fait que tu ne t'arrête pas à la première hypothèse ? Mon dieu, tu es soit le villageois le plus borné en cherchant à tout prix à dire quelque chose contre moi, soit tu n'es pas villageois. Et plus je te lis, plus j'ai l'impression qu'en réalité tu es juste perdu et très borné.

Aladdin a écrit:
Jem, je n'avais pas remarqué hier, mais en effet, tu essayais de faire passer le débat de ce cercle infernal contre Yoko. Mea culpa, l'erreur est humaine, c'est pour ça qu'aujourd'hui je n'ai pas voté directement contre toi, j'avais sans faire attention sorti la citation de son contexte, méa culpa.
Cependant, comme je l'ai expliqué dans le premier message de la journée, je continue tout de même à me méfier de toi.
"Tu as raison j'ai été de mauvaise foi et ce que je dis contre toi n'a aucun sens mais je continue quand même parce que." Rolling Eyes

Gaius Baltar a écrit:
Jem, c'est cool de rire de mes messages mais tu pourrais développer au moins.
Vos messages m'ont fait rire. C'est la première fois que je lis quelque chose de construit et un minimum avancé venant de Psychokwak et toi et le choix du vocable utilisé couplé aux remarques m'ont fait sourire, puis rire. Je n'ai rien à développer car je ne pense pas Arkana louve pour un sou et je ne sais que penser de la charge à sens unique que tu mènes. C'est tellement gros et louche de revenir soudainement pour se mettre en selle contre quelqu'un d'innocenté... Peut-être pour détourner l'attention d'autres adversaires du village qui aurait devraient être lynchés ? clown

Hisoka a écrit:
Oui et un bûcher où le loup est lynché avec 23 votes contre lui est un bûcher qui permet d'innocenter des gens ! Le bûcher d'hier ne sert à rien, Yoko était tellement louche et cramée que n'importe qui a pu se positionner contre elle. Vaguelette, alors que dès hier j’annonçais me tourner vers les votants contre Chun Li.
J'ai été second à voter contre elle et c'est moi qui aiguillait le village sur continuer à chercher les loups au lieu de tomber dans le piège grossier tendu par Yoko. On parle également d'un loup-garou manipulateur qui est probablement le rôle loup le plus puissant. Ne penser qu'à chercher dans un premier bûcher est une farce : on se réveille on est au jour 3. Je n'ai pas d'informations et je me suis trompé sur Mammouth qui m'a amadoué, c'est tout. Ne pas envisager qu'un villageois puisse se tromper me font penser que tu es pro-loup.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:15

Sarah a écrit:
j'ai aucune idée du nombre de pouvoirs par contre normal dans une partie mais si on se base sur père loup infect assommeur manipulateur , un protecteur en plus ça ferait pas beaucoup ?
On est dans une partie de Diogène Laughing
Le protecteur loup est une chose sûre et certaine en tout cas : la voix du corbeau n'est pas passée en nuit II contre Yoko, et seul le fait qu'elle ait été protégée peut expliquer cela.

Sarah a écrit:
> Jayce si tu pense gaius loup pourquoi ne le votes tu pas ?
1. Je veux qu'il me dise qui sont les personnes qu'il pense loup sans que cela soit sous la contrainte.
2. On a encore jusqu'à demain soir irl.

Je m'en fous des timings. Je ne tiendrai pas la partie jusqu'au bout, donc cela ne me dérange pas de voter plus tard quitte à paraître louche. Je préfère privilégier la recherche et l'analyse. Si j'étais loup, clairement cela serait stratégique de voter maintenant.

Attention à une chose : Sheldon peut changer le vote de quelqu'un à n'importe quel moment, et il faudra donc pour ce bûcher éviter absolument une égalité proche ! Car il va le faire.

Cubitus a écrit:
Jayce, ce qui me semble peu logique c'est que tous les gens que tu suspectent sont ceux qui t'accusent (Dumbledore, Sheldon, Jem, même Jaime maintenant), j'ai du mal à imaginer les loups tous se ruer contre toi, en mode pas discret ce serait fort. Comment l'expliques-tu ?
Je ne soupçonne pas Jaime. Pour Dumbledore, les vampires ont intérêt à attaquer des villageois actuellement vu le mauvais départ des loups.
Mais sinon, je me suis fait la même réflexion que toi. Je pense qu'Aladdin y a répondu : je les inquiète, et moi cela me conforte dans le sens que j'ai une vision plutôt juste de la partie. Comment penser sinon autrement que des loups continueraient à m'attaquer alors que, s'ils ne sont pas trop bêtes, ils savent qu'en une seule phrase je peux prouver qui je suis et anéantir tous leurs efforts ? Je pense qu'ils ont mal compris ce que j'ai dit hier et s'imaginent que je suis un spé qui ne pourrait le prouver. Qui plus est, la meute n'a apparemment pas encore compris alors que certains villageois ont déjà compris.

Jem a écrit:
Il me semble de mémoire que Jayce "aimait" mes messages depuis un petit moment, pourtant. Cela sonne comme un changement de camp, peut-être ?
Tout à fait. Depuis quand ce n'est pas villageois de changer d'avis ? Surtout quand on rentre vraiment dans la partie et donc qu'on a un regard plus approfondi et plus subtil des choses qu'un simple survol. Par ailleurs, c'est quelque chose de plus personnel, mais je me suis laissé prendre à ta façon d'écrire. Paradoxalement, c'est aussi cette même façon d'écrire qui te dessert maintenant que je suis à fond dans la partie. J'ai l'impression de me lire quand je suis loup, c'est d'ailleurs extrêmement perturbant. On parlera de ça au débriefing, je veux savoir qui tu es Very Happy

Jem a écrit:
ton absence de vigilance quant à Yoko Tsuno
Ma vigilance quant à Yoko a toujours été en alerte, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:36

Je m'excuse à l'avance du côté désordonné de mon post; je l'écris en même temps que je lis (car si je lis tout d'abord, j'oublie les 3/4 de ce que je dois dire quand j'écris.  👽  )

Petite méfiance naissante pour Sarah. Je la sens moins pertinente aujourd"hui. Certes, tu étais innocente jusqu'à hier mais les loups ont peut-être bien recruté cette nuit et tu sembles être la candidate idéale. Cependant, je suis d'accord avec toi sur un point: Lady Oscar est très louche. Le post de cette dernière à la page trois pue le loup, selon moi. Selon d'autre, elle utilise son jeu de loup habituel; moi, je ne connais pas son identité mais ok, je veux bien lui accorder le bénéficie du doute.

J'aime beaucoup beaucoup les posts de Ranma aujourd'hui. Pour un joueur plutôt discret jusqu'à aujourd'hui, je te sens quand même finalement pas mal impliqué et je trouve tes feelings plutôt pertinents. Mais je suis d'accord, avec Boumbo, essaie de diviser tes interventions en paragraphes et éventuellement en mettant un peu de couleur, cela rendra tes posts plus digestes. Et je crois, je suis sûre même,  que ton vote contre Gaïus n'est pas assez lisible, tu dois l'écrire dans une couleur qui tranche plus avec le reste.

Jayce remonte dans mon estime également. Very Happy Laisse définitivement l'enfant de côté, la maturité te va bien mieux!

Je me pose des questions sur Aladdin; tantôt j'aime bien ce qu'il dit, tantôt pas du tout... j'aime bien l'explication qu'il donne pour l'utilisation de son pouvoir. On sait qu'il n'est rien arrivé à Sakura cette nuit. Mais on ne sait pas ce qui lui est arrivé la nuit précédente, celle du spectre; on ne peut donc pas l'innocenter tout à fait comme tu le fais. J'ai la désagréable impression que tu prends la défense de Gaïus sans réels arguments et que tu essaies d'éparpiller les débats.

Gaïus..; pas très convaincant. Ok, nous sommes nombreux et c'est compliqué de se faire un avis sur tous mais le monde ne se limite pas à Arkana. Rolling Eyes

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup l'analyse de Sakura page 4. En fait, je suis d'accord avec tout. Very Happy Et par conséquent, Aladdin descend d'un bond dans mes feelings.

Même si je n'aime pas trop son vote, j'aime quand même bien l'intervention de Jaime Lannister; faire une liste complètement exhaustive de ses feelings sur tous les joueurs, c'est assez osé. Ses explications sont cohérentes, j'aime bien.

Jem, je trouve ça étrange de revenir sur l'évidence selon laquelle Yoko était louve. Oui, c'était clairement évident pour la plupart d'entre nous, je pense et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a reçu 23 votes, dont peut-être une bonne partie de ses compères à qui elle a probablement dit dans l'antre de ne pas hésiter à charger contre elle.  clown  Pourquoi y revenir encore? Entre Jayce et Gaïus, c'est Jayce que tu sens le moins? Je te pose la question car ton vote ressemble étrangement à une tentative de sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:43

Mea culpa Jem

Ton intervention sur Yoko me laissait un goût bizarre mais après ce post et après-réflexion je dois avouer que je me suis trompé. Je te prie donc d'excuser le piètre joueur que je suis Smile

Je ne vais pas être beaucoup disponible avant le bûcher donc je vais voter maintenant.
Comme le disais je ne sais plus qui, Sheldon peut changer un vote, il est donc important d'éviter les semi-inégalités.

Au vu des multiples posts et arguments contre Gaius, et vu que je n'aime pas les cylons
Je vote Gaius Baltar
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:45

Jayce a écrit:
Tout à fait. Depuis quand ce n'est pas villageois de changer d'avis ? Surtout quand on rentre vraiment dans la partie et donc qu'on a un regard plus approfondi et plus subtil des choses qu'un simple survol.
Si je te suis, tu me pensais villageoise jusqu'à ce que je lynche Yoko et que je demande à tous de ne pas s'arrêter à son bluff. Cela sonne comme un changement de camp et je le regrette. Tu es peu mouillé jusqu'à ce qu'un bûcher démarre autour de toi, hasardeusement. Soudainement toute la partie devient évidente et logique à coup de loup-garou blanc, de couple traitre et de vampire. clown

Tu sembles très sûr de toi pour avancer ce genre de scénario (et je sais que tu as tord puisque je suis villageoise) à me prendre pour quelqu'un je cite "bourré de certitudes".

Jayce a écrit:
Ma vigilance quant à Yoko a toujours été en alerte, je te remercie.
C'est osé. Tu n'es pas d'accord avec mon explication en quoi c'était évident mais tu n'as pourtant pas réagi à mon message, toi qui es un "villageois pouvant changer d'avis et qui étudie les possibilités". J'ai relevé ça hier sans aucun problème et c'était tellement certain que ton désaccord avec cela est extrêmement louche.

L'insinuation de ton niveau aujourd'hui est ce qui de dessert. Tu prétends pouvoir comprendre des villageois, tu prétends pouvoir capturer du loup et tu prétends pouvoir brûler du vampire. Ne pas avoir compris que Yoko Tsuno était une louve à la seconde où elle enlève 24h de bûcher ne rentre pas dans cette catégorie de niveau et de vigilance villageoise. De surcroit, tu essayes de détourner la conversation logique sur le débat du "qui est derrière qui, je suis intrigué et déstabilisé" qui n'a aucun rapport avec ce qui est en train de se jouer.

Un villageois pertinent et alerte de ta trempe, ce que tu prétends être, ne serait pas passé à côté de cela et ne m'aurait pas remis en cause.
Au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:54

Chun Li a écrit:
Jem, je trouve ça étrange de revenir sur l'évidence selon laquelle Yoko était louve. Oui, c'était clairement évident pour la plupart d'entre nous, je pense et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a reçu 23 votes, dont peut-être une bonne partie de ses compères à qui elle a probablement dit dans l'antre de ne pas hésiter à charger contre elle.  clown  Pourquoi y revenir encore? Entre Jayce et Gaïus, c'est Jayce que tu sens le moins? Je te pose la question car ton vote ressemble étrangement à une tentative de sauvetage...
Visiblement non Chun Li, pour beaucoup ce n'était pas une évidence puisque plusieurs personnes dont Jayce nient ces faits et plusieurs personnes ne l'ont même pas voté (Aladdin et Petit Ours Brun par exemple) et l'on a remis en question mon vote la veille, voilà pourquoi j'y reviens. Je ne nie pas le fait que la quasi-totalité de la meute a voté contre elle vu le nombre de votes évidemment, mais j'estime que les loups ont voté contre leur loup-garou manipulateur après qu'elle se soit réellement révélée louve (elle s'est votée).

Exactement, je pense Jayce plus loup que Gaius Baltar malgré ses accusations abracadrantesque contre Arkana. J'invite d'ailleurs les personnes trouvant louche Jayce à le voter lui plutôt que Gaius qui a tout d'une bonne tête de turc.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:59

En fait, Gaius qui sort de nulle part alors qu'il était absent chargeant l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance semble tellement gros. Il est extrêmement louche qu'il est envisageable que s'il est loup il n'est revenu que pour innocenter des loups glissés parmi les votant contre lui. Soit c'est quelque chose de ce genre, soit c'est un villageois borné et gauche, deux qualités qui en font une victime parfaite.
Je ne suis sûr de rien. J'étudie les possibilités. Jayce me semble être réellement loup en revanche alors que je n'ai que très peu d'information sur Gaius.Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:01

Jem, tu as voté contre Yoko Tsuno avant que Diogène annonce qu'elle raccourcissait le jour. Et avant que Yoko vote contre elle-même. C'est là où on dit que tu as des longueurs d'avance qui sont étranges. Comme si tu savais qu'elle allait se suicider sans qu'on le sache encore (et même aujourd'hui on ne comprend toujours pas ce qui s'est passé), comme si elle l'avait annoncé dans l'antre.

Sinon :
Jem a écrit:
Ne pas avoir compris que Yoko Tsuno était une louve à la seconde où elle enlève 24h de bûcher ne rentre pas dans cette catégorie de niveau et de vigilance villageoise.

Ven 4 Mai 2018 - 14:16 : Diogène annonce que Yoko raccourcit le jour.

Quand je suis sorti du boulot, j'ai lu rapidement et écrit ces deux messages :

Ven 4 Mai 2018 - 18:24
Jayce a écrit:
Je vote contre Yoko Tsuno. C'est plus qu'une évidence avec le coup du corbeau, en fait comme l'a expliqué Dumbledore. (Et oui, pour je ne sais plus quel joueur, je suis les personnes que je ne pense pas louves dans une partie, surtout quand je suis paumé.) Je crois qu'elle l'a compris puisqu'elle cherche à bloquer le jeu.

Ven 4 Mai 2018 - 18:37
Jayce a écrit:
Ah non tu as raison en fait. Je pensais que le protecteur ne pouvait être que loup alors qu'il peut être aussi villageois.

Bref, de toute façon c'est pas en me retirant une journée où j'allais enfin pouvoir me poser et lire correctement la partie depuis un ordinateur qu'elle agit en villageoise...

Voilà. Je te mets en gras et en rouge ce qui est important pour que tu comprennes bien et pour te remercier de te soucier de ma catégorie de villageois. Gros zoubi ma Louloupiote. Je préférais quand tu étais ma fangirl préférée. Je pense aussi que ça, ça a joué en ta faveur par rapport à la façon dont je te lisais. I love you

Jem a écrit:
De surcroit, tu essayes de détourner la conversation logique sur le débat du "qui est derrière qui, je suis intrigué et déstabilisé" qui n'a aucun rapport avec ce qui est en train de se jouer.
Là, je suis d'accord avec toi... J'ai beaucoup trop l'habitude de jouer en fonction de qui est qui. Sad Ce n'est pas pour autant que je "détourne le débat". Après tout, c'est aussi le jeu et les joueurs peuvent faire attention à dissimuler leur identité. Sachant que je ne dis à aucun moment qui je pense être derrière tel pseudo, car cela reste quand même le but de la partie, cet anonymat, et je suis le premier à être pour.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:04

Alors on doit pas jouer au même jeu parce que vous parlez de dévoilement mais moi j'en vois aucun :p
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:09

Je vais dire un truc méga louche mais faut que ça sorte je pense que tout le monde ne m'a pas comprise quand j'ai voulu le dire subtilement.
> Je pense que petit ours brun si vous chercher un vampire chef c'est lui ! les loups n'hésitez pas à le croquer on va pas passer un bûcher sur li ( du moins pas avant un moment )

> Et je le répète , ceux quine suivent pas le vote d'Arkana aujourd'hui sont encore plus à l'ouest que moi , elle s'est semi dévoilée quand même , il suffit de relire son premier post du jour 1 pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:12

Jem marque des points en fait , le comportement de Jayce est bizarre quand on suit le raisonnement de Jem . on peut aps genre les tuer tous els deux ( Gaius et Jayce ) comme ça on est fixé sur pas mal de choses ? me semble qu'il y a un pouvoir qui fait ça , suffit de shoot gaius et de passer Jayce au bucher ( je pense Gaius plus loup que Jayce )
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:18

Sarah No No
Jem ne marque aucun point, relis ce que je dis sur elle...

C'est Dexter qui peut faire ça sinon, mais il est aux abonnés absents.

Jem a écrit:
Jayce me semble être réellement loup
Lol, "me semble". Pour quelqu'un qui a quasiment jamais eu de doutes de la partie et qui encore il y a peu affirmait que j'étais loup, c'est très drôle de voir ce petit "me semble" poindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:34

Jayce vote Gaius avec nous alors.
Si tu es villageois ça te sauvera
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:39

Cela me fait du mal d'abandonner le vote contre Sheldon le loup dont j'aimerais tellement voir la mort Sad

Je vote contre Gaïus.

J'aimerais bien qu'il parle encore, on a besoin qu'il nous dise des choses sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:50

/!\ SUITE DE MA LECTURE DU JOUR 2 /!\
Like a Star @ heaven Ah ben voilà, y en a un qui s'y met, à réclamer que Dexter joue du scalpel. (Déso Sheldon, je vous confonds, j'ai très peu regardé l'un comme l'autre anyway. Puis Dexter est très peu là faut bien le dire.)
Like a Star @ heaven Du coup j'aime pas la réaction de Sheldon à ça. A ce stade ça paraît assez évident que Yoko a totalement lâché l'affaire et veut semer le plus de bazar possible avant d'y passer, donc si en fait on est grave sûr. C'était tôt, mais c'était un coup safe.
Like a Star @ heaven POB qui semble réfléchir vraiment à la possibilité que Yoko soit ancienne alors qu'elle a pas été la première à le dire ouvertement... On est toujours dans la simili-recherche.
Like a Star @ heaven Boumbo qui cherche aussi à décortiquer le nawak de Yoko... et qui réclame du vote utile. pff.
Like a Star @ heaven J'aime bien Aladdin p8 mais je comprends pas ce qui le rassure chez POB vu que pour moi, il enchaîne les platitudes...

Bon, allez, un red bull et j'enchaîne sur le J3. xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:11

Le joueur incarnant Raiponce est remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:17

Mais si Sheldon et Jem sont loups comme tu le dis, Jayce, tu reconnaitras que leur stratégie d'être aussi agressifs à ton encontre est fort peu pertinente. L'intérêt serait de te faire passer au bûcher pour ensuite voir que t'es villageois et dire "oups on s'est trompé désolé allez, on passe à la suite" ?

Si les 2 étaient loups et toi villageois, un des deux essayerait plutôt de calmer le jeu et de dire "tes accusations sont fausses sur moi mais tu fais des efforts de recherche moi je ne te pense pas loup" (un truc du genre quoi).
Et pourtant je te pense villageois comme j'ai dit.


En fait y a un truc qui cloche mais je n'arrive pas à savoir quoi. Ces échanges ne sont pas logiques quand on y réfléchit. Y a trop de conviction en fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:20

Jayce, tu sors les rames.
C'est même proprement dingue que tu essayes de creuser et de creuser sur ce sujet. Je suis en train de me faire accuser d'avoir été mis au jus avant que Yoko ne se suicide pour me faire bien voir, allo. cyclops À quel moment un villageois peut envisager ce genre de scénario ? À quel moment un villageois n'envisage pas simplement une seule seconde que je sois villageoise ? C'est toi qui ne doute pas en réalité. De plus, je n'aurais jamais cautionné un suicide d'un rôle aussi puissant après cette déconfiture de la meute.

Il se trouve que mon premier message du jour accusait Yoko et que mon deuxième message construit en page deux expliquait en quoi elle était louche. Son annonce de changement de bureau de vote envers Sarah n'a fait que renforcer ma suspicion jusqu'au point de rupture où la certitude s'est installée.

Jayce a écrit:
Jem, tu as voté contre Yoko Tsuno avant que Diogène annonce qu'elle raccourcissait le jour. Et avant que Yoko vote contre elle-même. C'est là où on dit que tu as des longueurs d'avance qui sont étranges. Comme si tu savais qu'elle allait se suicider sans qu'on le sache encore (et même aujourd'hui on ne comprend toujours pas ce qui s'est passé), comme si elle l'avait annoncé dans l'antre.
Rolling Eyes
Non, je n'avais aucune idée qu'elle allait faire ça. Avant qu'elle ne se vote, elle avait écrit qu'elle voulait changer de bureau exécutif ce que j'ai trouvé très louche. Voici ce que j'ai écris avant qu'elle ne fasse tout ça :
Jem, jour 2, page 2 a écrit:
Plutôt Loup :
Yoko Tsuno attaque se rétracte trop vite et n'a pas pris en compte la dynamique de la journée d'hier, veut changer de bureau exécutif (?) aujourd'hui. + corbeau
Je l'ai trouvé louche, j'ai voté puis elle s'est révélée louve.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jayce, jour 2 a écrit:
Je vote contre Yoko Tsuno. C'est plus qu'une évidence [...]
Mais...
Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven Je suis d'accord avec le fait que le "suicide" de Yoko était étrange. Je suis d'accord avec le fait que ce suicide n'était pas "une évidence" comme Jem l'a entendu (et je sais jouer au loup-garou tout en plantant des carottes).
Est-ce là ce qu'on appelle une contradiction que tu relève toi-même ? Tu viens d'écrire plusieurs paragraphes accusatoires contre moi (sans envisager une seule seconde que c'est abracadabrant et que je suis villageoise) sur la base de l'absence d'évidence sur Yoko pourtant.

Jayce a écrit:
Gros zoubi ma Louloupiote. Je préférais quand tu étais ma fangirl préférée. Je pense aussi que ça, ça a joué en ta faveur par rapport à la façon dont je te lisais. I love you
I love you
Et on en revient à ce genre de message humoristique et sentimental. Tu t'es enfermé dans ce triste raisonnement accusatoire et tu ne sais pas comment t'en sortir... La flagrance est pesante.

Sarah a écrit:
Jem marque des points en fait , le comportement de Jayce est bizarre quand on suit le raisonnement de Jem . on peut aps genre les tuer tous els deux ( Gaius et Jayce ) comme ça on est fixé sur pas mal de choses ? me semble qu'il y a un pouvoir qui fait ça , suffit de shoot gaius et de passer Jayce au bucher ( je pense Gaius plus loup que Jayce )
Je pense qu'objectivement nous avons beaucoup plus d'éléments d'analyse avec la mort de Jayce, où beaucoup de personnes se sont prononcés sur son cas et ses raisonnements, notamment des gens peu présent, que sur celui de Gaius Baltar.

Sarah a écrit:
Et je le répète , ceux quine suivent pas le vote d'Arkana aujourd'hui sont encore plus à l'ouest que moi , elle s'est semi dévoilée quand même , il suffit de relire son premier post du jour 1 pour s'en rendre compte.
Là il va falloir que j'aille relire par contre.

Cubitus a écrit:
En fait y a un truc qui cloche mais je n'arrive pas à savoir quoi. Ces échanges ne sont pas logiques quand on y réfléchit. Y a trop de conviction en fait.
Il a un changement de comportement radical entre aujourd'hui et hier. Avec l'absence de mort d'aujourd'hui on peut penser sérieusement à une infection en fait. Imaginez : premier jour la meute tombe sur un rôle de protection, le recrute la nuit d'après avec le spectre puis l'infect père des loups infecte quelqu'un cette nuit. Le fait que ça commence à partir dans tous les sens me fait penser que certains loups ne sont peut-être pas sous les feux des projecteurs.


Dernière édition par Jem le Mar 8 Mai 2018 - 16:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:21

Finalement je risque de ne pas pouvoir repasser d'ici ce soir du coup j'ai installé topic bidule sur mon portable, je sais pas ce que ça vaut (du coup, pardonnez-moi pour la mise en forme si jamais)

Je voulais juste dire que je vous observe de loin et qu'il me semble que pas beaucoup de monde n'a relevé mon analyse d'Aladdin (à part Aladdin lui-même et Chun-Li)... ce qui me confirme l'idée qu'on tente de noyer le poisson.

Arkanna est du coup vachement convaincue pour Gaius et en devient vraiment convaincante car elle n'aurait aucun intérêt de louve de faire ça (à moins de vouloir détourner les gens qui votent contre Jayce qui du coup serait un loup avec un pouvoir important... mais c'est une possibilité peu probable à mes yeux)... le seul truc qui me chiffonne (en fait il y en a deux) c'est qu'à un moment elle dit qu'elle peut très bien changer son vote au cours du bûcher... et si elle est à ce point convaincue, je vois pas pourquoi elle dirait ça. L'autre truc c'est que Gaius s'est focus sur elle aussi et je vois pas l'intérêt lupin non plus la derrière.

En résumé, mon plus gros suspect est toujours Aladdin.

Entre Arkanna et Gaius, ce serait évidemment Gaius que je voterai.

Entre Gaius et Jayce, je pense que je me rangerai avec Arkanna et Sarah contre Gaius.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:54

Cubitus a écrit:
Mais si Sheldon et Jem sont loups comme tu le dis, Jayce, tu reconnaitras que leur stratégie d'être aussi agressifs à ton encontre est fort peu pertinente. L'intérêt serait de te faire passer au bûcher pour ensuite voir que t'es villageois et dire "oups on s'est trompé désolé allez, on passe à la suite" ?
Cela s'est déjà grave vu chez les loups, tu le sais. En plus ce serait plus facile de dire que "deux loups" (et même plus) ont agi ainsi. "Un OK, pas deux, franchement on serait vraiment mauvais d'avoir agi ainsi et Jayce était tellement loup". Je le vois venir d'ici Laughing Au contraire, les deux jouent très bien.

Jem a écrit:
À quel moment un villageois n'envisage pas simplement une seule seconde que je sois villageoise ?
Même question !!! J'ai dit que j'étais spé. J'ai envoyé tous les signaux possibles et inimaginables. A quel moment tu considères que je ne suis pas loup si tu ne l'es pas toi-même ?!

Jem a écrit:
Est-ce là ce qu'on appelle une contradiction que tu relève toi-même ? Tu viens d'écrire plusieurs paragraphes accusatoires contre moi (sans envisager une seule seconde que c'est abracadabrant et que je suis villageoise) sur la base de l'absence d'évidence sur Yoko pourtant.
Aucune contradiction. Son suicide n'était pas une évidence, lis mes messages par la suite où je me dis qu'elle est sûrement ancien, du fait que, précisément, son suicide était étrange, avec toutes ces vidéos.

Sarah >> Je n'ai rien vu concernant Arkana, et c'est pas trop son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:22

Perceval a écrit:
Je vote contre Jaime.

Ça c'est pour avoir au moins une fois mon pouvoir de double vote.  clown
Heureusement que t'es tout seul hein.

Petit Ours Brun a écrit:
Un autre loup de mort, ca doit chauffer dans l'antre !
#Surjeu

Petit Ours Brun a écrit:
Dis donc, Miss Yoko a été éliminé avec 23 votes. Sachant qu'il n'y avait que 20 votants et que le vote du maire compte pour 2 cela fait 22. Et il n'y a pas eu de Corbeau cette nuit

Un pouvoir de vote supplémentaire aurait-il été utilisé ?
Un métier ? Ou alors un rôle ? une princesse peut être ? Ou des colocataires ?
POB ouvre la chasse aux spés?

Jayce a écrit:
Je suis d'ailleurs ravi de voir que le corbeau est de mon avis.
#SuivezMoi

Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven J'ai également des doutes sur Hisoka, qui place le "bon mot" quand il faut, mais... c'est tout. Ses messages sont bien organisés et ne laissent jamais place au doute.
Je suis d'accord, les posts d'Hisoka sont toujours très bien articulés et un peu détachés, j'ai du mal à le voir villageois actuellement

Sakura a écrit:
Ah mais mince du coup ça n'a servi rien ce qu'il a fait cette nuit Aladdin, vu que ça ne va m'innocenter en rien du tout.
#Surjeu

Sakura a écrit:
Mon opinion était redevenue un peu positive à son sujet car je croyais vraiment qu'il pourrait voir tout mon passif et donc qu'il n'aurait aucun intérêt en tant que loup de m'innocenter... mais vu que pour le coup, il a utilisé son pouvoir pour rien, et que du coup ça aurait été super plus utile de l'utiliser le soir du spectre ne serait-ce que pour confirmer l'innocence d'un des plus innocentés du premier jour (genre Sarah ou moi)... et bien mes doutes à son sujet sont maintenus.
"Il ne peut pas me défendre, donc je l'innocente pas". C'est une curieuse analyse ça dis-donc.

ARKANA a écrit:
Je te fais remarquer que tu as été le premier à te planter sur ton métier. Je n’ai donc fait que réagir à cette non présentation, comme un aveu de lupinité, une volonté de rester dans l’ombre.
Tu crois pas que les loups sont plutôt ceux qui risquent le moins de se gourer sur leur métier?

GAIUS BALTAR a écrit:
Peut-être que le joueur était fatigué par la partie ?
#OhOuiDuMeta Soit ça, soit du rififi dans l'antre

Boumbo a écrit:

#piste apportée par Yoko sur les mauvais feelings des joueurs :
elle table sur au moins un loup dans le top 3 voire 5
on peut dire je pense qu'au moins les trois premiers sont villageois
Tu fais confiance à une louve toi?

Sarah a écrit:
> On parle du recrutement via le spectre , ok mais du coup dans la liste des roles de la partie il y a le loup père infect aussi  du coup est ce qu'il n'y a pas tout simplement eu deux recrutements ce qui expliquerait pas de morts ?
Pour moi il y a eu recrutement cette nuit ou plutôt nuit 1.

Aladdin a écrit:

Alors, comme j'avais envie de faire confiance à quelqu'un, et que je me suis dit qu'avec l'innocence quasi présumée de Sakura, les loups n'allaient pas tarder à la dévorer, ou bien que j'allais bien y passer, tôt ou tard, sans avoir utilisé mon pouvoir, ce qui est dommage.
Si tu raisonnes comme ça, pourquoi Sakura et pas Sarah ou Arkana?

Aladdin a écrit:
Selon vous, Psykokwak est un optimiste ou un pessimiste? Very Happy
Tu penses quoi, toi?

Sarah a écrit:
Ca m'ennuie que personne ne tilte sur Lady Oscar.  a part gesticuler je peux pas vraiment faire autre chose pour vous convaincre.
Je pense que tu es villageoise mais je vais pas te suivre aveuglément pour autant. Tu vas voir pourquoi dans quelques instants

Sakura a écrit:
J'ai perdu mon début d'analyse sur Jayce, j'étais sûr de l'avoir enregistré mais visiblement non et pas de message de mon ordi comme quoi il aurait été récupéré.... ça m'a un peu dégoûtée. Je recommencerai... mais là j'ai pas le courage.
Sniffy

Sakura a écrit:
Mais avant cela, j'ai vu que Sarah a suivi Arkana, ce qui est un point positif dans cette optique de groupe de confiance car si Gaius est loup, c'est qu'elles seront toutes les deux définitivement innocentes à mes yeux. Je vois donc d'un très bon oeil le suivisme de Sarah, car comme au premier bûcher cela permettra de mieux réfléchir que si chacun vote de manière éparpillée. Donc tous ceux qui accusent ou qui vont accuser Sarah de suivisme sont, soit très inquiets de ce qui est en train de se passer, soit ils n'ont pas suivi le premier bûcher... et ça, ça me donne envie de vous suivre aussi les filles I love you
Avec toutes les possibilités de changer de camp tu te dis pas qu'un groupe de confiance c'est dangereux? A moins que tu saches qu'elles ont pas changé de camp évidemment.

Sakura a écrit:
Il est donc dans mes suspects, et cette nuit il emploie ce pouvoir sur moi alors que ça sert à rien puisqu'en fait j'ai très bien pu avoir été recrutée plus tôt. Pourtant, (lui qui me suspectait pas mal aussi) cette action semble lui avoir suffi pour dire que j'étais totalement innocente et, dans son premier message, il n'arrête pas de me passer la pommade (des tartines de pommade)
"Il m'innocente pas, donc je l'innocente pas", suivi de "Il m'innocente quand même donc il est loup"
Certes il a absolument pas à te dire innocente, mais ton attitude envers lui est assez rigolote quand même

Admin Dio a écrit:
Précision sur le pouvoif diurne de Jaime: non, il ne fait pas sauter de nuit. Il fait destituer ke Leader, ce qui fait qu’un nouveau est elu le jour d’apres.
Dio, il va falloir que tu éclaircisses certains métiers stp, c'est pas normal que personne les comprenne exactement, surtout pas leurs détenteurs.

Jaime Lannister a écrit:
Bien le bonjour, pour ceux qui aurait remarqué mon absence à la table du Conseil ce dernier jour, j'ai été victime d'un incident dans mes appartements et soigné par un des Mestres du donjon rouge.  Shocked
Pas Qyburn j'espère pale

Jaime Lannister a écrit:
Aaah moi qui pensait que tu ne savais pas jouer le RP de ce personnage ! Tu remontes dans mon estime (RP parlant... bien entendu)
Au cas où t'aurais pas vu, il s'est téléchargé dans un nouveau corps.

Jaime Lannister a écrit:
L'Ourson me paraissait plus que louche avec des interventions qui ne tenait pas la route  Suspect , mais au regard des votes croisés et après relecture de ses commentaires je n'arrive pas à déceler la marque des Stark si ce n'est jour 1 un unique post avec une drôle de formulation, justement pointé par Perceval. Le seigneur de Galles et moi n'avons pas du tout compris la même chose.  Question
Du coup, je reviens sur mes doutes concernant Petit Ours Brun.  cheers
Absolument pas d'accord.

Jaime Lannister a écrit:
Like a Star @ heaven Notons aussi que les loups ont certainement pris Sarah, Arkana, Dumbledore, Nono ou Sakura dans leur filet avec le Spectre. Mon feeling et présente analyse ne prend pas ceci en considération mais je vois déjà poindre quelques volte-face subtiles. J'en parlerais plus tard.  👅
Pourquoi Nono?
Du coup j'attends tes développements et des exemples précis de ces volte-face.

Jaime Lannister a écrit:

Je peux te répondre mais cette personne dont je connais l'identité va me tué.  affraid  Taaaanpis je mourrais jeune .. arf erglh rofl.. ! Elle est TRÈS souvent d'une nature pessimiste  I love you
(Hop ! Wink faudra que tu te caches d'avantage pour les autres maintenant Hihi - J'adore ce jeu anonyme^^)
#OhOuiDuMeta
Mestre Qyburn! J'ai un patient pour vous.
En plus je suis pas une "elle", je suis un ornithorynque. Un très bel ornithorynque. (Regardez comme je suis beau.elle)

Cubitus a écrit:
Je me demande si y a pas un couple traitre démasqué, ou un loup blanc démasqué, dans l'antre.
Possible, ça pourrait être une explication du suicide de Yoko.
J'espère, même.

Cubitus a écrit:
Et là, on retrouve le même type d'accusation. Des gens sont sûrs à 100% mais franchement si c'était un loup qui accusait un villageois, il faudra bien qu'il se défende le jour d'après s'il réussit son coup, m'voyez ce que je veux dire ?

J'ai vraiment envie de taper un grand coup dans cette fourmilière.


Et c'est Jayce qui cristalise tout ça. Et autre chose qui est bizarre, c'est qu'on a été un petit nombre à le défendre mais que personne ne nous a même suggéré qu'on cherchait à défendre un de nos copains loups. Les gens ne se sont concentrés que sur lui, pas du tout sur ses "soutiens", et ça m'interpelle.
Pas bête.

Lady Oscar a écrit:
Jayce: Tu parles d'un loup protecteur? Dans ce cas là ça expliquerais le rôle de message du mur "PAN Tamaota, A qui le tour?"
Le PAN me fait penser à un tir de milicien et Tamatoa aurait été protégé par son compère protecteur.
(Oui ce message du mur me turlupine et je me dis qu'il y a peut être eu des truc dans la nuit)
Pas. Bête. Du tout.
Tu vois Sarah, rien que pour ça, je ne vois pas du tout Lady Oscar louve pour l'instant.

Lady Oscar, tu te dis blasée qu'on t'ait reconnue, mais tu ne t'es pas cachée No

Jem a écrit:

Je vais rajouter en sus que j'ai reconnu le joueur derrière et que cela me faisait limpidement penser à son jeu de loup et que je suspecte le corbeau d'être quelqu'un qui connait aussi très bien ce joueur qui l'a flairé dès le début de la partie.
#OhOuiDuMeta

Jem a écrit:
Vos messages m'ont fait rire. C'est la première fois que je lis quelque chose de construit et un minimum avancé venant de Psychokwak et toi et le choix du vocable utilisé couplé aux remarques m'ont fait sourire, puis rire.
Tout ce que j'ai dit était avancé, j'ai toujours donné des opinions, je vous ai même tout condensé pour être sûr.e que vous lisez tout

Admin Dio a écrit:
Le joueur incarnant Raiponce est remplacé.
Sad

Sakura a écrit:
Je voulais juste dire que je vous observe de loin et qu'il me semble que pas beaucoup de monde n'a relevé mon analyse d'Aladdin (à part Aladdin lui-même et Chun-Li)... ce qui me confirme l'idée qu'on tente de noyer le poisson.
#OuinOnMeSuitPas

Faut savoir les gens, on peut pas moutonner Arkana, Jayce, Sakura, Cubitus, Jem et le petit bonhomme en mousse en même temps What a Face

En résumé, mes impressions:
Positifs
:cherry: Jaime
:cherry: Sarah
:cherry: Raiponce pré-remplacement
:cherry: Lady Oscar

Neutre+
👽 Aladdin
👽 Cubitus
👽 Jem

idk
scratch Perceval
scratch Dimensio
scratch Pocahontas
scratch Arkana
scratch Gaius (oui c'est comme ça, je cerne pas les deux, je peux juste dire qu'ils sont pas loups ensemble, lolilol)
scratch tous les autres que je cite pas ici ><

neutre- à négatif
Evil or Very Mad Sakura
Evil or Very Mad Leia
Evil or Very Mad POB
Evil or Very Mad Hisoka
Evil or Very Mad Tamatoa
Evil or Very Mad Ranma

Je place pas Sakura dans mes votes possibles parce que je pense qu'elle est au pire recrutée, mais sa façon de passer ce bucher m'interpelle à tarte.
J'ai très peur de faire confiance à Arkana, mais je me dis aussi qu'un Gaius loup s'attaquant à elle de façon aussi frontale serait pour du coup bien trop audacieux et trop stupide pour son personnage.

Pour l'instant je laisse mon votre sur Leia, mais je peux éventuellement changer contre POB ou quelqu'un d'autre qui se montrerait particulièrement louche dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:26

(C'est fatigant les pavés de citations, pourquoi jj'ai fait ça déjà?)
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:39

je suis d'accord psykokwak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: