Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jour 3

Aller en bas 
+27
#Arthur
Sheldon Cooper
Saroumane
Sarah
Tamatoa
Valodrum
Ranma
#Kelde
Horace Slughorn
Rubeus Hagrid
Ron Weasley
Filius Flitwick
Pomona Chourave
Raiponce
Bellatrix Lestrange
Dobby
#Carotte
Garrick Ollivander
Psykokwak
Nick
#Xinome
#Bergkamp
Harry Potter
Petit bonhomme en mousse
#Diogene
#Raksha
#fides
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:47

Okay donc Sheldon nous ment il est le seul en cours de bucher a pouvoir rediriger ton vote ?

Je suis assez d'accord avec la liste de Jem en fait sauf pour Jayce du coup .
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:48

Jayce a écrit:
C'est moi "Votre Corbeau".
Rolling Eyes Etait-ce vraiment utile? N'y avait-il pas moyen de se défendre sans se dévoiler de manière aussi flagrante? Tu trouves que tu as beaucoup de mérite à t'innocenter de la sorte? Beaucoup de joueurs avaient déjà compris que tu étais innocent; à part l'un ou l'autre qui faisait un focus sur toi mais tu n'étais pas dans une situation critique. Tu avais un jeu suffisamment bon pour ne pas en arriver là.

Je vois cette pauvre Jem qui essaie de se dépatouiller avec tout ça. Evidemment que cette dernière est louve, il n'y a plus aucun doute. Jem, tu as un jeu remarquable et tu ne mérites pas cela. Mais certaines incohérences sont trop flagrantes. Avant même le dévoilement de Jayce, tu affirmes dans certains posts que son attitude vis-à-vis de Yoko hier fait de lui un loup et dans d'autres, tu affirmes qu'il a sûrement été recruté cette nuit. Or, c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux à la fois. De plus, Jayce a raison, les loups auraient été stupides de le recruter alors qu'il était fortement soupçonné hier. Je suis presque déçue pour toi, Jem, mais continue à te battre, ça semble fonctionner avec certains alors, on ne sait jamais!

Je n'ai lu qu'en diagonale les deux dernières pages. Pas du tout aimé le post de Lady Oscar qui, en ce qui me concerne, déforme au moins trois faits, ou en tout cas, les interprète mal. Peut-être juste pour me garder dans ses suspects. Cela commence à faire beaucoup Lady Oscar...

Ah, et Dumbledore est probablement le recruté de cette nuit.

Jem, Gaïus, Dumbledore, Lady Oscar sont loups.

Je vote contre Jem.

Si je dois changer contre Gaïus pour sauver un autre joueur que je pense innocent, je passerai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:52

Le dernier post d'Arkana me fait flipper. Un peu comme si elle se dédouanait par avance de la non lupinité de Gaius ....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:57

En fait ça me gêne que la seule alternative a Gaius soit Jayce qui n'est probablement pas loup puisqu'il est corbeau .
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:09

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 3 - Page 9 Giphy

Gaius Baltar (8 ): Sarah, Arkana, Boumbo, Ranma, Cubitus, Petit Ours Brun, Daryl, Pocahontas
Jayce (3): Sheldon Cooper, Jaime Lannister, Jem
Jem (3): Hisoka, Chun Li
Jaime Lannister (2): Perceval
Princesse Leïa (1): Psychokwak
Sheldon Cooper (1): Corbeau
Arkana (1): Gaius Baltar


Ont perdu leur droit de vote: Jayce, Lady Oscar


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Ranma a écrit:
pourquoi  mon vote contre gaius baltard publié page 4 n'est pas pris en compte dans le récap??? un joueur m'empêcherait il de voter ou serait ce un simple oubli???

Disons que c'est mieux quand tu utilises ce genre de couleur plus fashy! Essaie aussi de faire des posts plus lisibles stp Smile

Sheldon Cooper a écrit:
Dio est-ce qu'un jouer peut voter en envoyant seulement un mp au meneur ?

Non

Nono a écrit:
Est-on sûr que dans le cas où quelqu'un emploie son métier, c'est forcément annoncé?

Oui


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Les coquilles des précédents décomptes ont été corrigées, désolé du désagrément.


Dernière édition par Admin Dio le Mer 9 Mai 2018 - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:23

Gaius 9 votes pour 8 votants, il y a des doubles voix dans tous les sens ma parole.

Je vais aller relire aussi parce que je trouve que Gaius s'est tout de suite beaucoup trop impliqué contre Arkana et ça ne me fait pas forcément penser à un comportement lupin.
Quant à Jayce j'avais effectivement compris qu'il pouvait être le corbeau, c'est pour ça que je ne comprenais pas l'acharnement contre lui par Sheldon et Dumbledore, et je suis étonnée du vote de Jaime.

Je n'ai pas trop d'avis sur Jem, elle me paraissait villageoise aussi mais je peux me tromper.

A relire donc: Gaius/Arkana + Jem
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:46

Je lirai bien tout cet après-midi mais Arkanna qui commence à dire qu'en fait elle est pas sûre à 100%... déjà qu'en début de bûcher elle disait qu'elle pouurait changer de vote si jamais... je trouve ça de plus en plus étrange.

Je peux pas mettre de couleur je crois avec cette appli mais sachez que JE VOTE CONTRE ALADDIN. (Je viendrai mettre la couleur plus tard).

Jayce est surement corbeau... du coup, vu que je suis quasi sûr que c'est Aladdin le spectre (métier trop dangereux pour les loups cette nuit-là), la seule hypothèse pour que Jayce soit loup c'est qu'il ait été recruté cette nuit par un infect père des loups, du coup miser sur son recrutement maintenant c'est pas malin, on a encore du temps pour voir un changement de comportement (surtout qu'il me semble qu'il est dans sa même logique que le dernier bûcher)

Et l'option Gaius me parait de plus en plus étrange... pourquoi se serait-il focus sur Arkanna s'il était loup et qu'il la savait innocente ? C'est cette question que j'aimerais élucider.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:26

Sachez que suivant le rôle de Gaius je sonnerai la charge contre Arkana demain mais pour l'heure il m'est impensable qu'elle soit louve. Elle fait partie des seules personnes en qui j'ai confiance dans cette partie et si je commençais à dégrader ça il ne me resterait plus grandes convictions.
Ce qu'on peut remarquer cependant c'est qu'en réalité le degré de certitude de Gaius est beaucoup plus élevé que celui d'Arkana.

Pocahontas a écrit:
Vous avez évidemment bien fait de la brûler même si on n'apprend pas grand chose du vote d'hier du coup.
C'est ce qu'a recherché Yoko en agissant de la sorte, mais les débats ont un peu continué (heureusement).

Jayce a écrit:
Merci aux quelques rares villageois d'avoir compris que je suis corbeau et qu'il est impossible que j'aie été recruté puisque les deux seules nuits possibles d'abord j'ai continué d'utiliser le corbeau contre une louve et ensuite j'etais le mec le plus accusé de la terre. C'est drôle de lire ces petits loups qui se drapent dans une virginité villageoise en m'attaquant (encore et encore) alors que de vrais villageois se seraient dit qu'il y a au moins six loups à trouver, qui ne sont pas corbeau éventuellement recruté à 0.0000000001%.
Ugh. J'aimerais qu'on arrête de se fourvoyer sur le compte de Jayce : il n'est en rien impossible qu'il ait été recruté et bon sang son comportement ne peux pas être celui d'un villageois. D'ailleurs le choix de ce mot "impossible" est impossible. What a Face
Mais quel intérêt j'aurais à me sacrifier de la sorte si j'étais louve avec Sheldon qui a déjà donné contre lui ? Parce que soyons honnête, dans ce scénario si Jayce avait été lynché villageois j'aurais eu l'air fine.

Chun Li a écrit:
Je vois cette pauvre Jem qui essaie de se dépatouiller avec tout ça. Evidemment que cette dernière est louve, il n'y a plus aucun doute. Jem, tu as un jeu remarquable et tu ne mérites pas cela. Mais certaines incohérences sont trop flagrantes.
Si jamais je me trompais réellement sur le compte de Jayce, ça ne fait de moi en aucun cas une louve mais je note que tu sautes sur l'occasion pour m'accuser une nouvelle fois. En fait, je ne conçois pas qu'on puisse ne pas voir à quel point ce que j'ai dit est logique sur son comportement et qu'une villageoise ne puisse pas se tromper. Parce que je suis évidemment villageoise, ne t'en déplaise. Si je suis aussi farouche contre Jayce, c'est parce que son accusation et ses certitudes sont absurdes et incohérentes. Je le soupçonnais avant cette journée mais ce n'était pas mon suspect principal.

Mettons qu'il n'ait pas été recruté. Mettez-vous à ma place : je suis une villageoise et il s'est réveillé aujourd'hui en sortant mon nom de son chapeau magique sur des insanités avec une certitude hors-norme (en étant corbeau donc). Je cherche les incohérences et il en pleut, puis il répond en s'enfonçant tristement ce qui renforçait ma conviction.
En quoi cela fait de moi une louve, je te prie ? Comment est-il inenvisageable que je me sois trompé ? Encore une fois, mes arguments tiennent toujours peu importe son rôle.

Mais mettons qu'il ne soit réellement corbeau non recruté. D'accord, je veux bien commencer à partir sur cette théorie et y réfléchir plus amplement - cela n'enlève, encore une fois, en rien les incohérences de ce joueur qui serait villageois.


Dernière édition par Jem le Mer 9 Mai 2018 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:31

Arkana j'aimerais que tu te prononce sur Jayce et sur ce que j'ai écris à son sujet avec une lecture minutieuse. Toi qui suspectait aussi Jayce j'aimerais entendre ce que tu as à dire à son sujet. Smile

Chun Li a une double voix apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:51

Alors je viens de tiquer sur un truc

ARKANA a écrit:

- Gaïus Baltar
- Jayce
- Petit Ours Brun

En gros tu suspectes  Gaius , Jayce ( corbeau jusqu’à preuve du contraire non loup ) & Petit Ours Brun qui comme je l'ai dis est trop louche pour être loup ( on dirait qu'il le fait exprès pour moi c'est lui le chef vampire )

Alors jusqu’à maintenant je défendais Arkana car je la pensais voyante  ( c'était ma théorie ) , mais avec son dernier post je ne sais plus quoi penser et j'ai l'impression de me faire avoir.

> Autre point , en jour 1 j'ai confondu Arkana et Jem , c'est vrai que Jem n'est pas souvent allé en mon sens mais je conçois tout à fait que des villageois puissent ne pas être d'accord avec moi ou que je puisse faire une erreur.
J'en viens à me dire que les flatteries d'Arkana ont bien fonctionné à mon encontre.

Bref j'hésite à la voter presque.
J'ai fait ce qu'a dit Nono j'ai tout relu en essayant de me sortir de la spontanéité. ( je ne faisais que ça)
J'ai noté un point de détail qui peut vous sembler anodin il concerne Chun-li et Yoko.
Lors du jour 1 les deux a quelques post d'intervalle ont assummer que Pocahontas avait coupé la chique a Sheldon . Je me suis demandé si elles n'en avaient pas parlé dans l'antre ce qui aurait pu pour effet involontairement que l'une et l'autre ( on sait Yoko louve ) le dise dans le bûcher.  

> Je ne suspecte plus Lady Oscar - en relisant tous ses posts , je ne suis pas d'accord avec elle mais c'est vrai qu'elle fait pas si louve que ça , je sais plus vraiment d'ailleurs ce qui m'avait donné un si mauvais feeling sur elle ( je l'ai voté brievement jour 1 puis jour 2 quand même et je me souviens même plus pourquoi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:52

Normal que Chun li a une double voix elle est leader
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:53

Ma double voix vient de mon rôle de leader, je suppose.

C'est ton attitude en général qui me fait penser que tu es louve, Jem. Outre l'exemple que j'ai déjà cité plus haut selon lequel tu veux faire de Jayce un loup à tout prix, quitte à envisager plusieurs possibilités qui ne peuvent pas fonctionner ensemble, j'en ai d'autres: Suite au dévoilement de Jayce, tu as écrit un court message dans lequel tu as l'air dépitée et déçue (je peux le comprendre), tu reviens presque sur tes soupçons contre lui mais pas tout à fait. Puis, quand tu t'aperçois que certains continuent à soupçonner Jayce malgré son dévoilement, tu en rajoutes une couche sur lui et d'un coup, il ne peut à nouveau être autre chose qu'un loup, comme si cela te redonnait espoir de pouvoir le faire passer au bûcher. Maintenant que je t'accuse fortement, tu reviens à nouveau sur l'éventualité que tu puisses te tromper.
Enfin, tu sembles t'être penchée sur le cas de Jayce plus que quiconque ici et je doute énormément qu'un joueur de ta trempe n'ait pas pu voir qu'il était corbeau alors que moi qui ne l'ai pas forcément lu hyper attentivement, je l'ai vu. (De même que Cubitus, apparemment).

J'ai relu un peu plus attentivement certains messages et je me suis peut-être un peu emballée sur Lady Oscar qui m'a l'air simplement dépassée et qui effectue des analyses peut-être un peu tronquées par manque de temps. Bref, je la remets en neutre.

J'ai relu également plus attentivement Gaïus. J'espère qu'on ne fait pas une grosse erreur. Je suis plus certaine de la culpabilité de Jem que de celle de Gaïus. Cependant, lorsque je lis Jem, j'ai quand même nettement l'impression qu'elle essaie de détourner les votes vers Jayce; ce qui me fait dire que l'on n'a peut-être pas tort sur Gaïus. D'ailleurs, je sais que c'est hors-jeu mais je me demande si ce n'est pas le joueur caché derrière Mammouth ou SVZ qui aurait repris le rôle de Gaïus.

Enfin, je n'oublie pas l'analyse très pertinente de Sakura sur Aladdin. J'imagine qu'on ne se penchera plus trop sur ce dernier à ce bûcher mais il n'est pas à oublier pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:15

Jayce a écrit:
Dumbledore. Même si, pour le coup, cela m'arrange vu que Sheldon a redirige mon vote.

Sarah a écrit:
Okay donc Sheldon nous ment il est le seul en cours de bucher a pouvoir rediriger ton vote ?


MAIS !!!!!

Admin Dio a écrit:
Jayce a écrit:
vu que Sheldon a redirige mon vote.

Alors non: pour info, l’utilisation des métiers se fait au su et vu de tous (comme Aladdin dans le RP du debut de jour). Ils sont d’ailleurs consignés dans le topic « Journal de bord ».

(S’il y a des incohérences dans les décomptes ce sont des erreurs que je m’en vais corriger).

Admin Dio a écrit:
Excusez-moi les gens je n'ai pas vu le vote de Ranma, et me suis trompé sur le vote de Jayce Embarassed

GNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:19

Sarah, mes suspects sont pour l'instant liés à ARKANA puisque je sais qu'elle est LG.
Je pense que cela ne sert plus à rien d'essayer d'être subtil....
Mais si tuer une Voyante ne te dérange pas alors tu deviendras définitivement suspecte à mes yeux.

Je sais bien que je n'ai pas aidé à tuer un LG, ou plutôt mon prédécesseur et j'en suis bien désolé.
Par contre, je ne fais pas que me défendre.

C'est bien gentil de se tromper mais pense un peu au village.
On dirait que tu t'en fous pas mal.
Même dans ton semblant d'hésitation, tu ne changes quand même pas ton vote....

Nono, en quoi le vote changé de Jayce ne joue pas en ma faveur ?
D'autant plus que Diogène a confirmé qu'il n'avait pas été changé.

C'est toujours sympa d'être traité de lourd, Pocahontas Rolling Eyes
Oui, je me suis fixé une cible mais en même temps quand tu sais quelqu'un LG, le bon sens veut que tu ne le lâches pas.
Forcément que je dois essayer de justifier un minimum parce que pour vous, le commun des mortels, ce n'est pas une certitude comme moi.
Sinon peut-on savoir pourquoi tu votes contre moi ?

ARKANA, je ne fais pas faire le plaisir de donner mon rôle précisément mais vous savez maintenant que je peux connaitre au moins le rôle d'une personne.
Je n'utilise pas cela pour justifier que je suis Villageois mais bien pour éviter d'éliminer un Villageois à la place d'un LG.

Par contre, tu éviteras tes commentaires de valeur sur mon jeu, je pense que tu n'es personne pour en juger.

Si tu as bien suivi, tous ceux qui votent contre moi ne le font que parce qu'ils te font confiance ou pire n'ont même pas justifié leur vote.

Chun Li, une explication sur ton vote ?
Sinon je ne peux pas avoir été le joueur qui était Mammouth ou SVZ puisqu'ils avaient accès à l'antre et que moi, non.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:32

Je suis très confuse sur l'état de Jayce à l'heure actuelle, en vérité. Plus je lis à quel point, factuellement parlant, il est "forcément" villageois, plus je suis confuse. J'entends vos arguments et j'admets que j'ai pu me tromper sur son compte malgré l'intégralité des incohérences que j'ai relevé contre lui, malgré le timing étrange de son dévoilement et enfin malgré la fausseté et l’absurdité de son accusation contre moi.

Par contre il faut arrêter de considérer son recrutement cette nuit impossible. Les loups nous ont démontrés qu'ils ne sont pas vraiment dans la "logique loup" dans cette partie prestige. J'y crois de moins en moins en entendant vos arguments mais ce n'est pas, contrairement à ce que dit Jayce, impossible.

Chun Li a écrit:
C'est ton attitude en général qui me fait penser que tu es louve, Jem.
Ça n'a aucune importance puisque je suis villageoise. Et non, je n'avais pas compris du tout qu'il était corbeau parce que je pensais que c'était Raiponce dû à un fait "meta" comme dirait l'autre. Je ris toutefois de lire que "Jayce était évidemment corbeau" et pas que Yoko Tsuno ait été évidemment louve. Laughing

C'est toujours un non-plaisir de te voir soudainement apparaître, Chun Li, au bon moment pile poil avec des arguments plein la musette (alors que tu ne t'étais pas prononcée quand j'ai argumenté contre lui) et quand tu trouves quelque chose à me dire. Si Jayce n'est pas infecté, il est une aubaine pour les personnes étrangement louches telles que toi. clown

Gaius Baltar a écrit:
Je pense que cela ne sert plus à rien d'essayer d'être subtil....
Mais si tuer une Voyante ne te dérange pas alors tu deviendras définitivement suspecte à mes yeux.
Tu te dévoile donc Voyante. Est-ce que le message contre Tamatoa qui l'annonçait louve venait de toi ? Non, je suppose puisque tu n'en parle pas. Quitte à te dévoiler est-ce qu'on pourrait savoir tes précédents sondages ? Je t'avoue que le timing n'est pas très bon non plus mais je suis toute ouïe et disponible aujourd'hui et prête à te croire si tu arrives à me convaincre.


Dernière édition par Jem le Mer 9 Mai 2018 - 13:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:45

Je suis allée vérifier : c'est ça, Chun Li.

Tu as posté ceci en pleine page 5 après mon message contre Jayce :

Chun Li a écrit:
Jem, je trouve ça étrange de revenir sur l'évidence selon laquelle Yoko était louve. Oui, c'était clairement évident pour la plupart d'entre nous, je pense et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a reçu 23 votes, dont peut-être une bonne partie de ses compères à qui elle a probablement dit dans l'antre de ne pas hésiter à charger contre elle.  clown  Pourquoi y revenir encore? Entre Jayce et Gaïus, c'est Jayce que tu sens le moins? Je te pose la question car ton vote ressemble étrangement à une tentative de sauvetage...
Ceci signifie que tu as bien lu, sur le moment, mon argumentaire contre Jayce. Comment se fait-il que tu n'as pas relevé sur le moment et je te cite, mes "incohérences flagrantes" ? clown

Tu es exactement comme Hisoka. Tu apparais quand il le faut pour placer un vote vite-fait bien-fait et argumenter post-débat avec des mots très fort et je n'aime pas ça. Aurais-tu été briefée dans l'antre ?

Je vais changer mon vote en fonction de ce qu'il va se dire aujourd'hui entre Gais et Arkana très certainement.


Dernière édition par Jem le Mer 9 Mai 2018 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:52

Je retire mon vote contre Gaius pour le moment, le temps de relire tout ça
Et excuse moi mais franchement, tu n'as posté qu'une fois hier il me semble et c'était pour une balise "username est LG" que tu n'as même pas cherché à analyser. Alors oui, tu a été lourd + le fait que tu n'attaques qu'une seule personne pour finir par te dévoiler voyante...
Si tu l'es vraiment tu viens de te condamner de nuit, donc j'imagine qu'on saura assez vite si c'est le cas ou non.
Et bien sûr comme tu n'es arrivé qu'hier tu n'as pu sonder que cette nuit c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:06

Jem a écrit:
Ceci signifie que tu as bien lu, sur le moment, mon argumentaire contre Jayce. Comment se fait-il que tu n'as pas relevé sur le moment et je te cite, mes "incohérences flagrantes" ? clown
Non mais justement c'est entre le message de ta part qui précède ce post et ceux qui suivent mon post que je constate des incohérences. A ce moment-là, je doutais encore.

Jem a écrit:
C'est toujours un non-plaisir de te voir soudainement apparaître, Chun Li, au bon moment pile poil avec des arguments plein la musette (alors que tu ne t'étais pas prononcé quand j'ai argumenté contre lui) et quand tu trouves quelque chose à me dire. Si Jayce n'est pas infecté, il est une aubaine pour les personnes étrangement louches telles que toi. clown
Bizarre que tu n'éprouves pas de plaisir à me lire si tu me penses louve. En tant que villageoise, j'aime bien lire les interventions de mes suspects... A l'inverse, lorsque je suis louve, je redoute un peu de lire les interventions de mes détracteurs. 👽 Pour ma part, c'est toujours un plaisir de te lire; tu en viendras peut-être même à me manquer si tu meurs... :pirat: Mais rassure-toi, je ne devrais plus être trop présente d'ici la fin du bûcher; je te laisse manipuler qui tu veux!

Je ne sais pas trop s'il faut croire le "dévoilement" de Gaius. Je pense plus à la présence d'un prêtre (qui ne peut être certain de l'identité d'un loup) qu'à celle d'une voyante. Mais évidemment, je ne peux être sûre. J'attends donc de voir. En toute honnêteté, j'espère que c'est un faux dévoilement sinon ce serait trop...
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:09

GAIUS BALTAR a écrit:
Sarah, mes suspects sont pour l'instant liés à ARKANA puisque je sais qu'elle est LG.
Je pense que cela ne sert plus à rien d'essayer d'être subtil....
Mais si tuer une Voyante ne te dérange pas alors tu deviendras définitivement suspecte à mes yeux.

Donc tu « sais » que je suis louve alors que ce n’est pas vrai.
Rassure-toi, tu n’as jamais été subtil.
En quoi Sarah pourrait-elle tuer une voyante ? Es-tu en train de dire que tu es voyante ? Si c’est le cas, les amis, plus aucun doute sur la lupinité de Gaïus ! cheers
Je ne suis pas louve, et Gaïus ne peut qu’être loup, ce n’est pas possible autrement.
Il faut arrêter de vous prendre la tête, regardez un peu sa manière de jouer.
Et Sarah, je ne vois pas en quoi tu as l’impression de te faire manipuler. Relisez bien les interventions de Gaïus depuis le début du jour. Essayez d’analyser sur quoi il se base pour m’accuser avec autant d’assurance. Vous m’avez vu jouer, vous savez que je n’ai fait qu’aider le village. Ne vous faites pas avoir par quelqu’un qui joue mal à ce point, parce que là, c’est mon amour propre qui est touché.

On me demande de me positionner sur Jayce. Alors oui, Jayce faisait partie de mes suspects car la lecture de ses posts m’inquiétaient. Depuis sa dévo, j’avoue qu’on ne peut plus le voir de la même façon. Et comme il était accusé par beaucoup, je ne vois pas les loups l’avoir choisi avec le spectre. Je ne peux donc que retirer mes craintes de lupinité à son égard.

J’aime beaucoup l’intervention de Nono. Il est un des seuls à voir certaines choses à mon égard, à avoir compris qui j’étais, enfin je crois. Je ne me suis jamais dévo et j’ai essayé d’être subtile mais ça m’a amusée de jouer avec mon rôle et mon RP dans certains de mes posts, et ceci très tôt dans la partie. Smile

Après avoir écrit le message précédent, je me doutais que certains allaient penser que j’avais peur qu’on me tue au bûcher suivant si Gaïus n’était pas loup. Je n’ai pas peur pour moi. Mais je n’ai jamais compris le sacrifice d’ un villageois qui aurait envoyé par erreur un autre villageois au bûcher. 2 pertes pour le village en cas d’erreur. Où est le gain pour le village ?
Et je ne peux me permettre de mettre ma vie en jeu vu mon rôle. Même si avec Gaïus, les chances d’erreur me semblent très minces.

Je peux comprendre que Sarah ait des doutes car elle est une des premières à me suivre et qu’elle a eu l’impression que je faisais jouer l’affect avec elle mais non, je suis comme ça Sarah. Tes interventions m’ont plues et je l’ai fait savoir, avec entrain, je suis comme ça.

Jem n’arrête pas de vouloir connaître mes opinions sur Jayce. Je me suis prononcé. Mais si je ne te réponds pas Jem, c’est que je n’arrive plus à avoir une opinion claire envers toi. Tes joutes avec Jayce et tes doutes encore maintenant après sa dévo, m’ont troublés. Mais j’ai maintenant du mal à comprendre ceux qui me suivent en disant que si Gaïus n’est pas loup, ils vont me lyncher au prochain bûcher. Vous n’êtes pas des débutants. Je faisais ça il y a 15 ans quand j’ai commencé à jouer mais maintenant on sait à quel point c’est aberrant. Donc Jem, je te lis, mais je ne suis plus sûre de rien à ton encontre.

Je n’aime pas non plus les droits de vote retirés par Dumbledore. Jayce avait montré patte blanche et Lady Oscar me semble tout à fait villageoise dans ses intervention.

Sheldon est beaucoup attaqué et je ne vois pas trop pourquoi.

POB a l’air innoncenté, je ne vois pas trop pourquoi non plus.

Ranma a l’air sincère.

Daryl fait de bons résumés, même si on peut faire dire beaucoup de choses à des résumés vu qu’ils ne contiennent que la partie visible de l’iceberg.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:11

Chun Li a écrit:


Je ne sais pas trop s'il faut croire le "dévoilement" de Gaius. Je pense plus à la présence d'un prêtre (qui ne peut être certain de l'identité d'un loup) qu'à celle d'une voyante. Mais évidemment, je ne peux être sûre. J'attends donc de voir. En toute honnêteté, j'espère que c'est un faux dévoilement sinon ce serait trop...

c o n ? Certes. J'avais un autre joueur pour le rôle de voyante mais il semblerait que ce n'était pas le cas (pas à cause du dévoilement de gaius même si ça peux expliquer certaines choses)

j'ai beaucoup de mal à croire qu'Arkana soit louve par contre; Si Gaius est villageois il a compris un truc de travers
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:24

Bon, j’ai écrit mon précédent message de mémoire et après relecture, parce que j’avais un doute, ce n’est pas Nono qui a compris des choses sur moi, et je ne retrouve plus qui.
Pour Gaïus, il s’est bien dévo en tant que voyante. Et si c’était pour dire qu’il est prêtre, ce à quoi il n’a sûrement même pas pensé, et bien je suis spé, donc en quoi ça l’avancerait ?
Gaïus est loup pinaise !
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:28

ARKANA a écrit:

Pour Gaïus, il s’est bien dévo en tant que voyante. Et si c’était pour dire qu’il est prêtre, ce à quoi il n’a sûrement même pas pensé, et bien je suis spé, donc en quoi ça l’avancerait ?

en quoi ça l'avancerait de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:37

Sheldon Cooper a écrit:
ARKANA a écrit:

Pour Gaïus, il s’est bien dévo en tant que voyante. Et si c’était pour dire qu’il est prêtre, ce à quoi il n’a sûrement même pas pensé, et bien je suis spé, donc en quoi ça l’avancerait ?

en quoi ça l'avancerait de quoi ?

Pour sembler si sûr de lui quand il me dit louve.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:39

Sarah a écrit:
> Nono c'est très simple.
> Si tu me trouves changée c'est normal , il y a deux points qui me bloquent.
1 - j'ai moins de suspects et je me méfie de certains en qui j'avais confiance avant - j'ose pas encore en parler parce que ce ne sont que des doutes et que je ne voudrais pas faire partir le débat dans tous les sens.
2 -  J'ai une théorie que j'aimerais garder pour moi pour l'instant parce qu'en fait je ne sais aps si j'ai raison mais si j'ai raison on verra Gaius en loup ( ma théorie concerne Arkana )  - si on ne le voit pas loup ben Arkana sera louve surement et Jayce ne le sera pas. ( Ma théorie repose plus sur qui est qui ou fait quoi la nuit c'est pour ça que j'ai pas envie d'en dire plus ce serait idiot . )

Pour le passager je vous le dis , je pense que c'est Chun-Li et son mot "probablement"

Pour les recrutements je sens bien Dumbledore , maybe Sakura maybe Sheldon ( je pense que les loups ont tenté de chopper un pouvoir et que c'est pour ça qu'il m'aie rien arrivé )
Quand à mon assommage je vois pas en quoi ca leur servait à la fois de m'assommer et de me recruter sachant que je n'ai pas de pouvoir , ça leur enlevait une possibilité d'empêcher un villageois dangereux d'agir  et pour le coup à part mon innocence révélée au début j'ai pas vraiment d'autres atouts )
J'entends alors, mais je ne trouve pas une bonne idée de garder trop longtemps une théorie pour soi. Elle peut se perdre ou bien si tu meurs potentiellement tu n'en fais pas profiter.

Par rapport à ta suggestion de passager, ce mot code me semble particulier. Il est un peu trop usuel. Enfin tout le monde peut l'employer dans n'importe quel contexte probablement *retourne sa tête sur lui-même*
Par rapport à ton assommage, j'y vois 3 solutions:
1. Les méchants sont passés à côté du fait que tu es villageoise villageoise
2. Les vilains sont paranos entre eux et Yoko a agit sur Mammouth car elle aurait eu des doutes sur lui
3. Il y a un redirecteur

Je n'ai pas un très bon avis de ton changement soudain d'opinion envers Arkanna.

Sheldon Cooper a écrit:

Nono a écrit:
-Le vote changé de Jayce sans prévenir ne va pas en sa faveur ou celle de Gaïus

BORDEL MAIS C'EST PAS MOI
Je ne dis pas que c'est toi intelligence humaine! Juste que le fait que le vote de Jayce ait été changé, cela te rend un peu louche ou bien Gaïus pour un sauvetage. Mais du coup c'était une erreur.

Jem a écrit:
C'est choquant, Nono, que tu ne t'es pas positionné par rapport à ce que j'ai écris contre Jayce qui n'est que pourtant pure logique. D'ailleurs tu ne parle pas de moi du tout. Il me semble pourtant que j'occupe un espace conséquent au sein de ce débat. Est-ce que tu t'es déjà positionné par rapport à moi dans la partie ? Basketball

J'invite les villageois à sérieusement lire minutieusement mes arguments logiques contre Jayce (page 5). Je le pense recruté très clairement.
Alors si je ne parle pas de toi, ne le prends pas comme un mauvais signe. Je ne parle pas de pleins de monde.
En l'occurence j'ai une opinion plutôt neutre mais positive de toi. Je vais donc aller relire ce dit passage après avoir mangé.

Sheldon Cooper a écrit:

Bon c'est pas Jem. "OUF" du coup tu reste villageoise. Ca change rien que quelqu'un a changé le vote de jayce et je sais que c'est aps moi. Et il n'y a que Jayce qui a pu le faire j'ai relu tous les roôes les métiers. Donc Jayce a envoyé un mp à DIogène pour voter contre lui-même et nous faire suspecter moi et Jem.
Mais est-ce faisable? J'attends une réponse de Dieugène (là je mérite un pins).

Sarah a écrit:
Au passage le Shagma c'est le nom du soleil mourant du dessin animé les mondes engloutis dont est issu Arkana c'est juste du RP hein
Comme quand je parle des diamants de mon père quoi
Oui mais la façon dont elle a inclus ça au milieu de choses non rp, ça me paraissait codé... Je vais pas faire le parano avec ce code rgbzrgzrgzrbzrgzrgbrz puisque je vois Arkana bien positivement.

Admin Dio a écrit:
Excusez-moi les gens je n'ai pas vu le vote de Ranma, et me suis trompé sur le vote de Jayce Embarassed
Pas grave oh grand vénéré Dieugène, donnez moi un cadeau en échange, un grand boulon par exemple! *sourit et pense qu'il salive*

Pocahontas a écrit:
Gaius 9 votes pour 8 votants, il y a des doubles voix dans tous les sens ma parole.

Je vais aller relire aussi parce que je trouve que Gaius s'est tout de suite beaucoup trop impliqué contre Arkana et ça ne me fait pas forcément penser à un comportement lupin.
C'est ça que je trouve étrange avec lui... Je le trouve plutôt louche dès le presque départ, mais... Il semble seul et je ne vois pas pourquoi un loup irait se risquer contre Arkana qui est une aventurière plutôt bien vue à l'heure actuelle... Enfin je ne sais pas si les aventuriers qui doutent un peu d'Arkanna peuvent réellement vus comme un potentiel soutien...

Sarah a écrit:

J'ai fait ce qu'a dit Nono j'ai tout relu en essayant de me sortir de la spontanéité. ( je ne faisais que ça)
J'ai noté un point de détail qui peut vous sembler anodin il concerne Chun-li et Yoko.
Lors du jour 1 les deux a quelques post d'intervalle ont assummer que Pocahontas avait coupé la chique a Sheldon . Je me suis demandé si elles n'en avaient pas parlé dans l'antre ce qui aurait pu pour effet involontairement que l'une et l'autre ( on sait Yoko louve ) le dise dans le bûcher.  
C'est aussi pour ça que j'ai des doutes sur Chun-Li. En revanche, j'ai une bonne impression de son dernier post, bien que je ne suis pas du même avis qu'elle sur de nombreuses choses.

GAIUS BALTAR a écrit:


Nono, en quoi le vote changé de Jayce ne joue pas en ma faveur ?
D'autant plus que Diogène a confirmé qu'il n'avait pas été
Puisque ça aurait pu paraître comme une tentative de sauvetage de toi de la part d'un de tes compères. Il l'a confirmé après mon intervention donc je ne pouvais guère savoir.

Comme Arkana, j'aimerais que Dumbledore explique son choix de retrait de votes.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:41

Merci, c'est tout ce que j'avais besoin de lire.

Je vote contre Gaius Baltar.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:42

ARKANA a écrit:


Pour sembler si sûr de lui quand il me dit louve.

Je pense pas que ce soit dû à son pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:16

Tant pis, foutu pour foutu, autant être clair.
Je suis le Métronome.
N1 = Assommeur
N2 = Voyante
N3 = Ancien
Pour la N1, je suppose que mon prédécesseur n'a pas agi vu que je n'ai pas vu d'annonce d'assommage.

Bon Pocahontas, j'ai l'impression que nous n'utilisons pas les termes de la même façon.
Être condamné de nuit ne me fait plus rien puisque je suis bien parti pour y passer ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:17

Chun Li a écrit:
D'ailleurs, je sais que c'est hors-jeu mais je me demande si ce n'est pas le joueur caché derrière Mammouth ou SVZ qui aurait repris le rôle de Gaïus.

Tous les remplaçants sont des nouveaux joueurs (ce qui monte à 37 participants à cette partie hors-norme!).

Nono a écrit:


Admin Dio a écrit:
Excusez-moi les gens je n'ai pas vu le vote de Ranma, et me suis trompé sur le vote de Jayce Embarassed
Pas grave oh grand vénéré Dieugène, donnez moi un cadeau en échange, un grand boulon par exemple! *sourit et pense qu'il salive*

CADEAU!

Spoiler:

Et tu m'avais demandé ça aussi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:27

Lol, je sais pas si Gaius est métronome ou pas.

De toute façon, j'avais prévu de changer mon vote aujourd'hui. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce qui a été le coeur du bûcher, c'est à dire Jayce vs le reste du monde.
Donc comme j'ai été du côté Jayce, je vais voter Jem, je pense que tout ceci nous permettra d'y voir plus clair.

Je vote contre Jem.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:30

En fait, je viens de vérifier et il semblerait que Dumbledore ait été assommé, je vais demander confirmation à Diogène qu'il s'agisse bien de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: