Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jour 0 - Elections

Aller en bas 
+3
Koizumi
Náin
Admin Dio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyDim 22 Oct - 22:49

Bienvenue dans cette partie Double-Je!

Veuillez voter pour votre candidat favori à la mairie, sachant que son pouvoir sera de trancher en cas d'égalité.


Fin du jour le 25 octobre à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Lun 23 Oct - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 13:43

Je me présente.

Parce que.

Il y en a qui ont déjà joué avec ce "format" ?

édit : elles sont où les règles de la partie ?
édit 2 : j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 14:55

Hello tout le monde ! Je me présente également ! Pour quoi ? Parce que Bis.

Votez Koizumi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 18:16

Salut à toutes et à tous,

Je viens d’apprendre que je jouais une partie Very Happy

Je me présente, comme d’habitude.

Je vote pour Arthur.

Moi j’ai déjà joué cette version, oui. Ça peut aller très vite : on est cinq, il y a deux loups. À moins que les deux cartes de loups aient atterri chez la même personne (le pourcentage est faible), ça fait deux affiliés loups contre trois affiliés villageois. Le rôle de maire a son importance à deux contre deux ou un contre un.
Je conseille d’ailleurs aux pouvoirs de protection, s'ils sont du côté du village, de se protéger eux-mêmes la nuit prochaine et de ne pas tenter quelqu’un d’autre (au risque de protéger un loup).
Petit rappel nécessaire d'ailleurs, important à entendre : pour tuer les loups, on doit les tuer deux fois. clown

Je n’ai AUCUNE confiance envers les deux zygotos du dessus qui se présentent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 19:21

Hello tous,
Contente de voir qu'il y a des choses intéressantes qui se passent dès le début.
J'hésite à me présenter, mais j'ai un peu peur de ne pas être d'une grande aide, c'est ma première partie à 2 rôles.

Serait il possible par contre entendre un peu + les candidats car sans connaître les motivations de chacun à être maire ça va être dur de voter. 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 19:26

Eyratatouille a écrit:
Serait il possible par contre entendre un peu + les candidats car sans connaître les motivations de chacun à être maire ça va être dur de voter. 
Pour ma part, mes motivations étaient plus ou moins écrites dans mon message Very Happy

Like a Star @ heaven Je suis villageois et villageois.
Like a Star @ heaven J'ai déjà joué des parties double-rôles.
Like a Star @ heaven Je ne veux pas laisser le rôle de maire à Náin ou Koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 19:38

Tout pareil :
Arthur a écrit:
Like a Star @ heaven Je suis villageois et villageois.
Like a Star @ heaven J'ai déjà joué des parties double-rôles.
Et j’y ajouterai cette petite modification :
Like a Star @ heaven Je ne veux pas laisser le rôle de maire à Náin ou Arthur.
Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 19:45

Koizumi a écrit:
Hello tout le monde ! Je me présente également ! Pour quoi ? Parce que Bis.

Plagieuse.

Arthur a écrit:

Je conseille d’ailleurs aux pouvoirs de protection, s'ils sont du côté du village, de se protéger eux-mêmes la nuit prochaine et de ne pas tenter quelqu’un d’autre (au risque de protéger un loup).

Parce que c'est déjà arrivé des pouvoirs de protection dans une partie où chaque joueur a deux vies ?

Arthur a écrit:
Je n’ai AUCUNE confiance envers les deux zygotos du dessus qui se présentent !!!

ah, voilà qui s'annonce bien.

Eyeratatouille a écrit:
Contente de voir qu'il y a des choses intéressantes qui se passent dès le début.

Lesquelles ?

Sinon pour te répondre, j'aime bien m'assurer que le rôle du maire soit entre de bonnes mains, surtout avec une partie avec si peu de monde, où le départage en cas d'égalité est important. Donc bon je sais que tout le monde en est rendu au même point mais bah c'est comme ça, je préfères m'en assurer. D'autant qu'en fait si les loups sont deux et ont la mairie ils peuvent gagner dès leur premier meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 19:47

Koizumi a écrit:
Tout pareil :

T'es villageois et villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 19:51

Náin a écrit:

T'es villageois et villageois ?
Je traverse une crise identitaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 19:58

Citation :
Arthur a écrit:
Je conseille d’ailleurs aux pouvoirs de protection, s'ils sont du côté du village, de se protéger eux-mêmes la nuit prochaine et de ne pas tenter quelqu’un d’autre (au risque de protéger un loup).

Nain
Parce que c'est déjà arrivé des pouvoirs de protection dans une partie où chaque joueur a deux vies ?

Cette remarque est pertinente. Je ne pense pas non plus qu'il y ait de rôle de protection alors qu'on a deux vies chacun.

En revanche avec un peu de chances on a un voyant ou un truc du gens du côté du village. Sans vouloir commander qui que ce soit peut être que lorsqu'on aura eu le premier mort au bûcher il sera intéressant de le sonder juste après.

Je cite à nouveau pour répondre:
Eyeratatouille a écrit:
Contente de voir qu'il y a des choses intéressantes qui se passent dès le début.

Nain
Lesquelles ?
Sinon pour te répondre, j'aime bien m'assurer que le rôle du maire soit entre de bonnes mains, surtout avec une partie avec si peu de monde, où le départage en cas d'égalité est important. Donc bon je sais que tout le monde en est rendu au même point mais bah c'est comme ça, je préfères m'en assurer. D'autant qu'en fait si les loups sont deux et ont la mairie ils peuvent gagner dès leur premier meurtre.


Ma réponse :
3 personnes se présentent sur 3 joueurs présents, dont 2 sans explications. Jtrouve ça mouvementé perso 🤣
Oui dans l'absolu c'est pareil pour moi je n'ai pas envie de voir les loups gagner, encore moins au bout d'une nuit. 🥲
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau à martyriser
Jérôme


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994
Vierge Date d'inscription : 22/10/2023

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 20:06

Salut !

Je suis dans le même cas que @Eyratatouille, c’est la première fois que je joue avec 2 rôles en même temps et sur forum aussi. Je ne me présente pas. Parce que c’est trop tôt à mon goût, je ne connais pas encore tout le monde. Par contre si je dois voter ce sera pour @Eyratatouille (si elle se présente) parce que l’argumentaire des 3 autres ne me convainc PAS DU TOUT ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 20:41

Koizumi a écrit:
Náin a écrit:

T'es villageois et villageois ?
Je traverse une crise identitaire Razz

Donc t'es villageois et villageois ? C'est ce que tu nous dit ?

Eyeratatouille a écrit:
En revanche avec un peu de chances on a un voyant ou un truc du gens du côté du village. Sans vouloir commander qui que ce soit peut être que lorsqu'on aura eu le premier mort au bûcher il sera intéressant de le sonder juste après.

Mouai, le problème c'est que dans le cas d'un réel villageois, étant donné qu'on a deux vies, les loups vont peut-être justement viser le villageois tué une première fois au bûcher pour l'éliminer définitivement au meurtre. Non, si voyante il y a elle devrait vérifier le maire, je pense.
Tu as peur de la voyante ?

Jérôme a écrit:
Par contre si je dois voter ce sera pour @Eyratatouille (si elle se présente)

Et pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 20:52

Citation :

Mouai, le problème c'est que dans le cas d'un réel villageois, étant donné qu'on a deux vies, les loups vont peut-être justement viser le villageois tué une première fois au bûcher pour l'éliminer définitivement au meurtre. Non, si voyante il y a elle devrait vérifier le maire, je pense.
Tu as peur de la voyante ?


Non, je n'ai pas peur, même avec une vie perdue je n'aurai toujours pas peur.
Mouais, j'espère qu'on visera juste au bûcher en tous cas, si c'est le cas elle pourra toujours se manifester après.
Si il y a une vovo il faudrait qu'elle attende d'avoir trouvé un loup avant de se prononcer, sinon elle va se faire focus d'entrée de jeu, c'est pas le but. 🙏

Merci Jérôme pour ta confiance,
Je suis prête à me présenter si une autre personne me donnait son vote de confiance, mais j'ai l'impression que les 3 autres préfèrent avoir la mairie. Je sais pas quoi penser. 



@diogene on a jusqu'à quand pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 20:58

Eyratatouille a écrit:


Non, je n'ai pas peur, même avec une vie perdue je n'aurai toujours pas peur.
Mouais, j'espère qu'on visera juste au bûcher en tous cas, si c'est le cas elle pourra toujours se manifester après.
Si il y a une vovo il faudrait qu'elle attende d'avoir trouvé un loup avant de se prononcer, sinon elle va se faire focus d'entrée de jeu, c'est pas le but. 🙏
Thanks captain obvious


Eyratatouille a écrit:
Je suis prête à me présenter si une autre personne me donnait son vote de confiance, mais j'ai l'impression que les 3 autres préfèrent avoir la mairie. Je sais pas quoi penser.

Il y a sans doute un loup dans le lot, voilà ce qu'il faut en penser. Parce que 4 SV j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 21:03

Náin a écrit:
Eyratatouille a écrit:


Non, je n'ai pas peur, même avec une vie perdue je n'aurai toujours pas peur.
Mouais, j'espère qu'on visera juste au bûcher en tous cas, si c'est le cas elle pourra toujours se manifester après.
Si il y a une vovo il faudrait qu'elle attende d'avoir trouvé un loup avant de se prononcer, sinon elle va se faire focus d'entrée de jeu, c'est pas le but. 🙏
Thanks captain obvious


Eyratatouille a écrit:
Je suis prête à me présenter si une autre personne me donnait son vote de confiance, mais j'ai l'impression que les 3 autres préfèrent avoir la mairie. Je sais pas quoi penser.

Il y a sans doute un loup dans le lot, voilà ce qu'il faut en penser. Parce que 4 SV j'y crois pas.

C'est bien pour cette raison que je suis ok pour me présenter si j'ai un autre vote de confiance. Pour le moment aucun d'entre vous ne me paraît plus innocent qu'un autre. 😅

Oui désolée d'enfoncer une porte ouverte mais je préfère. Et je réponds à ta question, je n'ai pas peur d'une possible voyante, si elle décide de me sonder elle verra une innocente peu importe quand elle le fera.
4 villageois/villageois j'y crois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 21:16

je me présente et je vote pour moi même

Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 21:20

Fin du jour le 25 octobre à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau à martyriser
Jérôme


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994
Vierge Date d'inscription : 22/10/2023

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 22:18

Náin a écrit:

Jérôme a écrit:
Par contre si je dois voter ce sera pour @Eyratatouille (si elle se présente)

Et pourquoi ça ?

Parce que vous vous êtes présentés tout les 3 tout de suite pour être Maire (ce qui est vachement bien pour faire avancer les jeux quand même) et que je trouve qu’Eyeratatouille à été un peu moins prompte à se présenter.

Ensuite elle développe un argumentaire plutôt SV sur le sondage de la voyante si voyante il y’a. Peut-être que c’est de la stratégie de sa part et que je suis déjà tombé dedans mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 23:15

Koizumi a écrit:
Náin a écrit:

T'es villageois et villageois ?
Je traverse une crise identitaire Razz

Je dois dire que je comprends pas où tu veux en venir, @Koizumi ? Est ce que c'est ton style pour envoyer bouler le Nain ou tu aime bien mettre le doute pour troller ?

Et je comprends pas non plus comment @Nain peut poser ce genre de question dont la réponse est évidente, alors qu'il me dit que je dis des trucs obvious. Je trouve ça bizarre.

Aussi, merci @Diogene pour la réponse. 👌

Maintenant @Arthur, j'ai bien lu tes motivations, il me tarde de voir tes réactions aux messages précédents, que pense tu du fait que Jérôme serait enclin à me donner son vote ? Par exemple

@Jérôme, j'aurai tendance à me méfier avec quelqu'un qui me fait confiance, parce moi même je ne peux faire confiance à personne, mais je peux comprendre que tu fasse encore moins confiance aux autres. Je garde en tête que donner son vote à un innocent c'est un moyen de se faire de potentiels alliés quand on lupine donc je reste neutre en ce qui te concerne.

Disons que pour l'instant, statistiquement en acceptant que 2 d'entre nous 5 sont des traîtres, il y a au moins un loup dans les 3 premiers à s'être présenté.
Et dans les deux derniers il y a Jérôme et moi.
Si on était dans un exercice de maths je dirai que Arthur et Jérôme ça sent le chien mouillé. Mais je pense que c'est bien + compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 23:18

Ahahah elle va être facile cette partie. J’ai un très bon feeling envers Jérôme.
Il y a (au moins) un loup entre Koizumi et Náin.
Je ne sais pas encore pour Eyratatouille. (Je déteste les appels à la voyante pig - oui, malgré mon magnifique avatar hihi)

Concernant les pouvoirs de protection : oui oui, Diogène les met, et l'a toujours fait dans ses doubles-jeux. Je mets beaucoup de kopecks sur le fait qu’il y a salvateur, ancien et sorcière, peut-être protecteur.
L’explication à cela est simple : les loups peuvent les récupérer en carte complémentaire ! Imaginez, un joueur « loup / sorcière » par exemple Smile
Donc oui, les parties doubles-rôles c'est un nid à spé (déjà que Diogène les aime bien, alors imaginez ici). Il doit y avoir deux SV qui se battent en duel quelque part.
En outre, il y a forcément des pouvoirs de mort (sorcière, chasseur, etc) car les villageois ont très peu de pouvoirs pour contrecarrer les loups sinon, puisqu’ils ont deux vies. Imaginez une configuration où les loups maîtrisent le bûcher. Ils n’ont qu’à tuer tranquillement la nuit et le jour. Il faut donc l’effort conjoint de la sorcière et du chasseur… C’est pour ça que je disais que ça peut aller très vite. Et c’est aussi pour ça que je vois tellement mal les deux cocos (Koizumi et Náin) qui se sont présentés (et qui interagissent entre eux de manière rigolote).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 23:22

Eyratatouille a écrit:
Maintenant @Arthur, j'ai bien lu tes motivations, il me tarde de voir tes réactions aux messages précédents, que pense tu du fait que Jérôme serait enclin à me donner son vote ? Par exemple

@Jérôme, j'aurai tendance à me méfier avec quelqu'un qui me fait confiance, parce moi même je ne peux faire confiance à personne, mais je peux comprendre que tu fasse encore moins confiance aux autres. Je garde en tête que donner son vote à un innocent c'est un moyen de se faire de potentiels alliés quand on lupine donc je reste neutre en ce qui te concerne.
Désolé j'ai posté en même temps.
Je ne connais pas Jérôme, mais il a un raisonnement villageois, avec le bon dosage de doute éventuel. Son deuxième message notamment me fait vraiment le sentir du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 23:36

Arthur a écrit:
Ahahah elle va être facile cette partie. J’ai un très bon feeling envers Jérôme.
Il y a (au moins) un loup entre Koizumi et Náin.
Je ne sais pas encore pour Eyratatouille. (Je déteste les appels à la voyante pig - oui, malgré mon magnifique avatar hihi)

Je comprends que ça puisse gêner, et je ne m'attends pas à ce que la voyante écoute quelque conseil, de qui que ce soit, ce sont mes idées de comment on pourrait s'en servir mais ça n'engage personne à rien. J'essaie de trouver des stratégies mais il m'arrive d'être maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyLun 23 Oct - 23:42

Arthur a écrit:

Concernant les pouvoirs de protection : oui oui, Diogène les met, et l'a toujours fait dans ses doubles-jeux. Je mets beaucoup de kopecks sur le fait qu’il y a salvateur, ancien et sorcière, peut-être protecteur.
L’explication à cela est simple : les loups peuvent les récupérer en carte complémentaire ! Imaginez, un joueur « loup / sorcière » par exemple Smile
Donc oui, les parties doubles-rôles c'est un nid à spé (déjà que Diogène les aime bien, alors imaginez ici). Il doit y avoir deux SV qui se battent en duel quelque part.
En outre, il y a forcément des pouvoirs de mort (sorcière, chasseur, etc) car les villageois ont très peu de pouvoirs pour contrecarrer les loups sinon, puisqu’ils ont deux vies. Imaginez une configuration où les loups maîtrisent le bûcher. Ils n’ont qu’à tuer tranquillement la nuit et le jour. Il faut donc l’effort conjoint de la sorcière et du chasseur… C’est pour ça que je disais que ça peut aller très vite. Et c’est aussi pour ça que je vois tellement mal les deux cocos (Koizumi et Náin) qui se sont présentés (et qui interagissent entre eux de manière rigolote).

Ok, je me doutais un peu que mon exercice de maths etyt trop facile 🤣

J'attends avec impatience le réponses des intéressés, une réponse de Nain à mes questionnements à son propos. Et Koizumi j'ai besoin d'avoir + de matière parce que pour le moment jsuis soupçonneuse aussi.

J'aime bien les réponses d'Arthur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyMar 24 Oct - 13:18

Jérôme a écrit:
Parce que vous vous êtes présentés tout les 3 tout de suite pour être Maire (ce qui est vachement bien pour faire avancer les jeux quand même)

Et c'est un mal de... faire avancer le jeu ?

Eyratatouille a écrit:


Oui désolée d'enfoncer une porte ouverte mais je préfère. Et je réponds à ta question, je n'ai pas peur d'une possible voyante

Oui, je me doute bien que t'allais pas répondre "si si j'ai très très peur de la voyante vois-tu". Reste que tu as laissé entendre que vérifier un joueur qui avait déjà brûlé et qui donc avait de grandes chances de mourir au meurtre suivant était bénéfique. En gros tu gâches une voyance quoi. J'aurais plutôt tendance à dire qu'en fait, s'il ne meurt pas au meurtre suivant, faudra justement se poser des questions. Les loups doivent tuer deux fois les villageois pour gagner, plus s'il y a bien des salva/protecteurs. je les vois mal passer à côté de l'occasion s'ils le peuvent. D'autant qu'on est 5 et que l'étau peut se resserrer très vite sur eux.

Eyratatouille a écrit:
Et je comprends pas non plus comment @Nain peut poser ce genre de question dont la réponse est évidente

Et qu'est-ce qui est évident ?

Eyratatouille a écrit:
Je comprends que ça puisse gêner, et je ne m'attends pas à ce que la voyante écoute quelque conseil, de qui que ce soit

Alors pourquoi tu en donnes

Eyratatouille a écrit:
Il y a (au moins) un loup entre Koizumi et Náin.

Au moins

Arthur a écrit:
Concernant les pouvoirs de protection : oui oui, Diogène les met, et l'a toujours fait dans ses doubles-jeux. Je mets beaucoup de kopecks sur le fait qu’il y a salvateur, ancien et sorcière, peut-être protecteur.

Ca fait peut-être, juste, un peu BEAUCOUP pour une partie où l'on a déjà deux vies de base non ?

Arthur a écrit:
Donc oui, les parties doubles-rôles c'est un nid à spé

Que ce soit un nid à spé oui, qu'il y ait salva + sorcière + ancien + protecteur dans une partie où tout le monde a deux vies j'ai un peu plus de mal à le croire, déjà. je miserais plus sur des trucs genre chasseur, corbeau etc.. Genre il y avait vraiment les 4 spé dans la partie que t'as joué ?

Arthur a écrit:
Et c’est aussi pour ça que je vois tellement mal les deux cocos (Koizumi et Náin) qui se sont présentés

Et pas désolé pour m'être présenté, désolé

D'ailleurs à ce propos : je vote pour Náin.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyMar 24 Oct - 13:42

J'en ai joué plusieurs IRL et sur forum, il y avait toujours ancien, salvateur et sorcière. Je pense que Koizumi confirmera, on a dû en jouer en commun.

Il FAUT des contre-pouvoirs de protection aux villageois (d'autant que ces derniers peuvent atterrir chez les loups). Car il faut pouvoir empêcher des morts la nuit, sinon la partie se déséquilibre puisqu'il faut envoyer deux fois au bûcher un seul loup.

Qui plus est, l'ancien peut être envoyé au bûcher et faire perdre leurs pouvoirs aux villageois. La sorcière peut tuer un villageois (et est néanmoins nécessaire par son pouvoir de mort dans une partie double-rôles) Le salvateur est assez aléatoire. J'avoue, il n'y a sûrement pas de protecteur (ou alors il y a un protecteur et pas de salvateur).

Si tu ne devais pas voter pour toi, Náin, tu voterais pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyMar 24 Oct - 14:44

@Náin

Náin a écrit:
Donc t'es villageois et villageois ? C'est ce que tu nous dit ?
Je ne comprends pas pour quoi tu tiltes autant sur un message aussi peu insignifiant scratch Pour info, à la base je pensais que tu réagissais surtout au genre : absence du E pour VILLAGEOIS, d'où ma réponse (Hors RP : en parlant d'orthographe, je reçois bientôt "Les Partitions de Proust" Laughing )

@Eyratatouille

Eyratatouille a écrit:
Merci Jérôme pour ta confiance,
Je suis prête à me présenter si une autre personne me donnait son vote de confiance, mais j'ai l'impression que les 3 autres préfèrent avoir la mairie. Je sais pas quoi penser.
Ou peut-être que tu es louve et que cela pourrait être une bonne opportunité pour te présenter ? Après tout, en quoi le fait que 3 joueurs se présentent t'empêcherait-il de le faire ? Et accessoirement en principe quand une personne se présente, c'est pour être élue (sauf quelques exceptions).

Eyratatouille a écrit:
Je dois dire que je comprends pas où tu veux en venir, @Koizumi ? Est ce que c'est ton style pour envoyer bouler le Nain ou tu aime bien mettre le doute pour troller ?
Les deux très chère ! Voir la réponse apportée à Náin Wink

Eyratatouille a écrit:
@Jérôme, j'aurai tendance à me méfier avec quelqu'un qui me fait confiance, parce moi même je ne peux faire confiance à personne, mais je peux comprendre que tu fasse encore moins confiance aux autres. Je garde en tête que donner son vote à un innocent c'est un moyen de se faire de potentiels alliés quand on lupine donc je reste neutre en ce qui te concerne.
Clairement je n'aime pas cette partie de ton message. On dirait que ça meuble...

Eyratatouille a écrit:
Et Koizumi j'ai besoin d'avoir + de matière parce que pour le moment jsuis soupçonneuse aussi.
Alors qu'Arthur me soupçonne d'entrée, soit, mais toi tu te bases sur quoi s'il te plaît ?  I love you

@Arthur

Arthur a écrit:
Je n’ai AUCUNE confiance envers les deux zygotos du dessus qui se présentent !!!
Je te retourne le compliment  Pirate

Arthur a écrit:
Ahahah elle va être facile cette partie. J’ai un très bon feeling envers Jérôme.
Coooooooooooool  cheers

Arthur a écrit:
Il y a (au moins) un loup entre Koizumi et Náin.
Euuuuh moins cool  silent Bon alors ça sera Náin  Laughing

Arthur a écrit:
Et c’est aussi pour ça que je vois tellement mal les deux cocos (Koizumi et Náin) qui se sont présentés (et qui interagissent entre eux de manière rigolote).
J'ai interagi exactement de la même manière te concernant, tu en déduis quoi ?

Arthur a écrit:
J'en ai joué plusieurs IRL et sur forum, il y avait toujours ancien, salvateur et sorcière. Je pense que Koizumi confirmera, on a dû en jouer en commun.
Yes sir ! Je confirme ! Je confirme également l'amour excessif de Diogène pour les spés  Razz D'ailleurs, j'en profite pour dire que je suis d'accord avec ton analyse concernant la configuration de la partie.

@Jérome
Quels sont les joueurs avec lesquels tu as déjà joué et qui jouent cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyMar 24 Oct - 14:51

Náin a écrit:

Citation :


Oui désolée d'enfoncer une porte ouverte mais je préfère. Et je réponds à ta question, je n'ai pas peur d'une possible voyante

Nain
1 - Oui, je me doute bien que t'allais pas répondre "si si j'ai très très peur de la voyante vois-tu". Reste que tu as laissé entendre que vérifier un joueur qui avait déjà brûlé et qui donc avait de grandes chances de mourir au meurtre suivant était bénéfique. En gros tu gâches une voyance quoi. J'aurais plutôt tendance à dire qu'en fait, s'il ne meurt pas au meurtre suivant, faudra justement se poser des questions. Les loups doivent tuer deux fois les villageois pour gagner, plus s'il y a bien des salva/protecteurs. je les vois mal passer à côté de l'occasion s'ils le peuvent. D'autant qu'on est 5 et que l'étau peut se resserrer très vite sur eux.

Eyratatouille a écrit:
Et je comprends pas non plus comment @Nain peut poser ce genre de question dont la réponse est évidente

Nain
2 - Et qu'est-ce qui est évident ?

Eyratatouille a écrit:
Je comprends que ça puisse gêner, et je ne m'attends pas à ce que la voyante écoute quelque conseil, de qui que ce soit

Nain
3 - Alors pourquoi tu en donnes

Eyratatouille a écrit:
Il y a (au moins) un loup entre Koizumi et Náin.

4 - Au moins

1 - Allons y de bon train alors, comme ça si jamais le brûlé du bûcher est innocent et que les loups s'en prennent a quelqu'un d'autre on aura pas d'info du tout et ils pourrait le cramer au bûcher suivant "gngngn si il est pas mort de nuit alors qu'il lui reste qu'une vie c'est qu'il est loup" clown
Nain je comprends bien qu'on ne joue pas de la même façon, on est d'accord pour pas être d'accord mais je ne connais pas tes intentions.

2 - ce qui est évident c'est de répondre qu'on est innocent quand on nous pose la question, du coup demander de but en blanc ça a Koizumi ça me paraît inintéressant au possible. Surtout quand tu me dis captain obvious à moi parce que je dis ce que je parle de la stratégie que j'aurai adopté.

3 - je donne mon avis parce que je veux faire avancer le village ya rien d'incroyable la dedans 😅

4 - c'est Arthur qui a dit ça. Je n'ai pas grand chose a dire la dessus, ce sont les dires d'un joueur en qui pour l'instant je n'ai pas confiance non plus, franchement vous êtes encore tous coupables pour le moment sans vouloir offenser personne 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyMar 24 Oct - 15:33

Koizumi a écrit:



Eyratatouille a écrit:
Merci Jérôme pour ta confiance,
Je suis prête à me présenter si une autre personne me donnait son vote de confiance, mais j'ai l'impression que les 3 autres préfèrent avoir la mairie. Je sais pas quoi penser.
Koizumi 
1 - Ou peut-être que tu es louve et que cela pourrait être une bonne opportunité pour te présenter ? Après tout, en quoi le fait que 3 joueurs se présentent t'empêcherait-il de le faire ? Et accessoirement en principe quand une personne se présente, c'est pour être élue (sauf quelques exceptions).



Eyratatouille a écrit:
Je dois dire que je comprends pas où tu veux en venir, @Koizumi ? Est ce que c'est ton style pour envoyer bouler le Nain ou tu aime bien mettre le doute pour troller ?
Koizumi 
2 - Les deux très chère ! Voir la réponse apportée à Náin Wink

Eyratatouille a écrit:
@Jérôme, j'aurai tendance à me méfier avec quelqu'un qui me fait confiance, parce moi même je ne peux faire confiance à personne, mais je peux comprendre que tu fasse encore moins confiance aux autres. Je garde en tête que donner son vote à un innocent c'est un moyen de se faire de potentiels alliés quand on lupine donc je reste neutre en ce qui te concerne.
Koizumi 
3 -
Clairement je n'aime pas cette partie de ton message. On dirait que ça meuble...

Eyratatouille a écrit:
Et Koizumi j'ai besoin d'avoir + de matière parce que pour le moment jsuis soupçonneuse aussi.
Koizumi 
4 -
Alors qu'Arthur me soupçonne d'entrée, soit, mais toi tu te bases sur quoi s'il te plaît ?  I love you


1 - Je ne blâme personne de se présenter pour avoir la mairie, il me paraît juste improbable qu'aucun loup ne le fasse. Quand a moi je l'ai dit d'emblée j'hésitais à me présenter parce que si chacun vote pour soi beh ça sert a rien que je me présente et que je perde de l'énergie et potentiellement gagner un focus inutile des loups. Malgré tout je préfère me mettre un focus sur la tronche que laisser la mairie aux loups donc je me présente.

2 - Oui j'ai vu ta réponse après et je passe à autre chose du coup avec les explications.

3 - Malheureusement c'est un défaut qui me porte défaut même dans la vraie vie, je parle bcp trop et les gens voient pas tjrs où je veux en venir ???? pour le coup j'explique juste mon ressenti sur le fait que Jérôme de prime abord me fasse plutôt confiance, et toi as tu un avis là dessus d'ailleurs ?

4 - Uniquement sur le plan statistique et le fait que je ne comprenais pas les échanges avec Nain, maintenant c'est + clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections EmptyMar 24 Oct - 17:55

Arthur a écrit:


Si tu ne devais pas voter pour toi, Náin, tu voterais pour qui ?

Pas pour toi, même si je sais pas trop quoi penser vu ton dernier message. Et toi tu voterais qui ?

Koizumi a écrit:
Je ne comprends pas pour quoi tu tiltes autant sur un message aussi peu insignifiant scratch

Bah tu dis être SV et SV ma grande, après qu'un autre l'ai dit avant toi, c'est loin d'être insignifiant. Même si je crois comprendre que maintenant que vous parler du fait d'être villageois tout court en fait.

Koizumi a écrit:
Ou peut-être que tu es louve et que cela pourrait être une bonne opportunité pour te présenter ? Après tout, en quoi le fait que 3 joueurs se présentent t'empêcherait-il de le faire ? Et accessoirement en principe quand une personne se présente, c'est pour être élue (sauf quelques exceptions).

Ouai, pour ça que ce serait vachement bizarre si c'était là une strat de loup pour chopper le capitanat, elle se serait plutôt présentée direct, non ? Tu crois pas ? Tu me diras on est pas à l'abris d'un petite comédie des deux mais t'auras du mal à me faire croire ça. Je pense pas que eye et jérôme soient loups ensembles.

Koizumi a écrit:
Alors qu'Arthur me soupçonne d'entrée, soit

Comment ça "soit", pourquoi "soit" ?

Koizumi a écrit:
D'ailleurs, j'en profite pour dire que je suis d'accord avec ton analyse concernant la configuration de la partie.

tu veux de la cire ?

Eyeratatouille a écrit:
1 - Allons y de bon train alors, comme ça si jamais le brûlé du bûcher est innocent et que les loups s'en prennent a quelqu'un d'autre on aura pas d'info du tout

Comment ça on aura pas d'info du tout ? On aura l'info sur un autre joueur en vie, ma grande, ce qui est plutôt... bien ? non ? Par contre, si la voyante vérifie le joueur brûlé et qu'il meurt au meurtre, là, on aura aucune info de la voyante, pour le coup. S'il survit, on pourra toujours se poser des questions, le suspecter, s'il survit et que les loups l'ont fait exprès, bah je sais pas, ce sera toujours un villageois encore en vie avec lequel on pourra discuter et déterminer des trucs. Bref.

Eyeratatouille a écrit:
3 - je donne mon avis parce que je veux faire avancer le village ya rien d'incroyable la dedans 😅

Oui bah tu donnes un conseil, du coup.

Eyeratatouille a écrit:
4 - c'est Arthur qui a dit ça. Je n'ai pas grand chose a dire la dessus, ce sont les dires d'un joueur en qui pour l'instant je n'ai pas confiance non plus, franchement vous êtes encore tous coupables pour le moment sans vouloir offenser personne

Offense, offense donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Elections Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 : Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 119 - Double-je-
Sauter vers: