Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jour 0 - Elections

Aller en bas 
+3
Koizumi
Náin
Admin Dio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:08

Náin a écrit:


Eyeratatouille a écrit:
1 - Allons y de bon train alors, comme ça si jamais le brûlé du bûcher est innocent et que les loups s'en prennent a quelqu'un d'autre on aura pas d'info du tout

Comment ça on aura pas d'info du tout ? On aura l'info sur un autre joueur en vie, ma grande, ce qui est plutôt... bien ? non ? Par contre, si la voyante vérifie le joueur brûlé et qu'il meurt au meurtre, là, on aura aucune info de la voyante, pour le coup. S'il survit, on pourra toujours se poser des questions, le suspecter, s'il survit et que les loups l'ont fait exprès, bah je sais pas, ce sera toujours un villageois encore en vie avec lequel on pourra discuter et déterminer des trucs. Bref.

Bah si la voyante sonde quelqu'un qui n'a pas perdu de vie elle trouvera que des innocents quoi. Donc ça sert pas à grand chose selon moi, je comprends pas l'intérêt de sonder quelqu'un qui a ses deux vies hors N1 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:14

hein ? Bah non, si elle sonde quelqu'un elle trouve l'un des deux rôles au hasard, ça peut totalement être la carte LG qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:21

Náin a écrit:
hein ? Bah non, si elle sonde quelqu'un elle trouve l'un des deux rôles au hasard, ça peut totalement être la carte LG qui tombe.

Je n'avais pas lu/vu la partie bis des règles, c'est ma faute. Du coup je pensais que c'était comme les morts, inno d'abord si la personne est loup.
Donc ok mon idée sert à rien, j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:03

Koizumi a écrit:
(Hors RP : en parlant d'orthographe, je reçois bientôt "Les Partitions de Proust" Laughing )
Mais I love you I love you I love you Trop adorable !!! ☀
Une lecture assurément passionnante  Cool  Laughing (pour endormir Maverick ahah)

Je suis à deux doigts de voter pour toi. ^^

Le seul hic, et j'en suis désolé pour Náin et toi, c'est que Jérôme et Eyratatouille m'apparaissent pour l'instant très villageois !
Eyratatouille, comme elle le dit elle-même d'ailleurs, elle parle beaucoup, et sa rhétorique est hésitante, elle digresse beaucoup, ce qui fait transparaître à mon sens un ethos de villageoise.

De toute façon, de mon point de vue il y a deux dynamiques : Jérôme et Eyratatouille // Náin et Koizumi.

L'acte de Jérôme est ultra villageois. On est cinq, le rôle de maire est important. Il intervient un peu après trois candidatures qui, extérieurement, quand on ne connaît pas les joueurs, peuvent faire flipper.
En fait, pour voir un acte concerté dans le vote de Jérôme, et donc une discussion dans l'antre, entre Eyratatouille et Jérôme qui seraient loups, il me faudrait les imaginer assez retors en tant que joueurs : sauf que, rien de cela ne transparaît dans leurs messages ; et ils ne font pas loups dans la "spontanéité" de leur propos.

En revanche, je pense qu'à seulement cinq joueurs, si j'avais été loup, j'aurais direct avancé une stratégie de se présenter à deux. Les votes pour un autre joueur allaient être difficiles à justifier, et pouvaient légitimement se voir soupçonner. Et la possibilité de récupérer le capitanat, en ayant donc deux possibilités sur cinq, et en le faisant en mode "bon enfant" comme l'ont proposé Koizumi et Náin, c'était une stratégie plus intéressante.

Donc, au passage, pour répondre à Náin, à moins d'un énorme hold-up (deux possibilités, toujours de mon point de vue : soit Eyratatouille et Jérôme sont loups ensemble, soit un joueur a hérité de deux cartes loup-garou), si je devais ne plus voter pour moi, je voterais maintenant pour Eyratatouille ou pour Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau à martyriser
Jérôme


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994
Vierge Date d'inscription : 22/10/2023

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:06

Náin a écrit:
Jérôme a écrit:
Parce que vous vous êtes présentés tout les 3 tout de suite pour être Maire (ce qui est vachement bien pour faire avancer les jeux quand même)

Et c'est un mal de... faire avancer le jeu ?

Non au contraire !
Ça lance les débats c'est cool !

@Jérome
Quels sont les joueurs avec lesquels tu as déjà joué et qui jouent cette partie ?[/quote]

J'ai fait ma toute première partie en ligne avec @Eyratatouille sur FB si je me souvient bien, et je crois que j'ai déjà joué avec @Nain mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau à martyriser
Jérôme


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994
Vierge Date d'inscription : 22/10/2023

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:09

Désolé pour mes messages qui ne sont pas facile à lire comme les vôtres, c'est ma 1ère partie sur forum, je ne maîtrise pas encore tout les codes ... Mais je suis tuteuré donc ça devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 0:15

Maverick remplace Náin.

Pour lui laisser le temps d'entrer dans la.partie je rajoute 24h: du coup fin du jour le 26 à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:48

Salut à tous. Smile
Je vais aller lire les règles. C’est ma deuxième partie sur forum et ma première double-je. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 13:20

Maverick a écrit:
Salut à tous. Smile
Je vais aller lire les règles. C’est ma deuxième partie sur forum et ma première double-je. Very Happy

Bienvenue dans la partie  flower
Première double je pour moi aussi, pour l'instant j'essaie de comprendre les mécaniques que ça implique, mais ça devrait aller !

Comme tu viens d'arriver je serai d'avis de te laisser lire et que tu nous donne un peu tes impressions, questions etc pour qu'on puisse tous continuer à débattre et se mettre d'accord ou non sur un maire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:25

Yop! Je clôturera à 18h parce qu'après je ne serai pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 9:24

Merci Eyratatouille. Smile
Comme ça d’entrée. Les échanges de Koizumi et de Eyratatouille on dirait qu’ils sont sur joués. Eyratatouille dit à Koizumi « oui je te trouve louche moi aussi », Koizumi lui répond « ah oui pour quoi? Et toi aussi tu es louche d’abord» elle lui répond, et Eyratatouille est contente et passe à autre chose. Ça sent la fiente  rabbit
Y a de fortes chances qu’elles soient louves je dirai.

@Arthur: les partitions de Proust ira dans mon étagère de livres préférés Maitre. I love you Je vote pour Arthur. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 10:37

Maverick a écrit:
Merci Eyratatouille. Smile
Comme ça d’entrée. Les échanges de Koizumi et de Eyratatouille on dirait qu’ils sont sur joués. Eyratatouille dit à Koizumi « oui je te trouve louche moi aussi », Koizumi lui répond « ah oui pour quoi? Et toi aussi tu es louche d’abord» elle lui répond, et Eyratatouille est contente et passe à autre chose. Ça sent la fiente  rabbit
Y a de fortes chances qu’elles soient louves je dirai.

@Arthur: les partitions de Proust ira dans mon étagère de livres préférés Maitre. I love you Je vote pour Arthur. ☀

Je pense que tu as mal compris quelque chose,
Il y a eu une incompréhension dès les premiers messages de Koizumi et de Nain. Je passe à autre chose parce que c'est inintéressant de s'arrêter dessus.

Et concernant Jérôme pas d'avis ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 10:48

J’aurais peut-être un avis après son vote. Il a dit qu’il voterai pour toi, et il a toujours pas fait. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:11

Maverick a écrit:
J’aurais peut-être un avis après son vote. Il a dit qu’il voterai pour toi, et il a toujours pas fait. clown

Tu veux pas la mairie ? Nain s'était présenté et avait voté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau à martyriser
Jérôme


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994
Vierge Date d'inscription : 22/10/2023

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:18

Maverick a écrit:
J’aurais peut-être un avis après son vote. Il a dit qu’il voterai pour toi, et il a toujours pas fait. clown

Ah si si, moi je vote pour Eyratatouille.
Parce que par ses réflexions je ne la sent pas trop louve. Et je trouve que les autres ce sont très très vite proposés en tant que maires. Presqu’un peu trop à mon goût d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:27

@Jerome
Pour que les votes soient validés il faut les mettre en couleur, n'ayant pas l'option sur téléphone je met manuellement : [color =red] ton texte [/ color]
Il faut juste enlever les espaces entre les [ ]
Comme ça tu es sur que ton vote est pris en compte, pareil pour les bûchers 😇
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau à martyriser
Jérôme


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994
Vierge Date d'inscription : 22/10/2023

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:37

Aahhhhh !
Bah oui du coup je comprends mieux pourquoi ça fonctionne pas 😂
Du coup je vote pour Eyratatouille (ça a marché là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau à martyriser
Jérôme


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994
Vierge Date d'inscription : 22/10/2023

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:37

Ah oui c’est bon. Merci ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:50

Maverick a écrit:
@Arthur: les partitions de Proust ira dans mon étagère de livres préférés Maitre. I love you
I love you I love you

Quand il y a égalité, je suppose que le rôle de maire est perdu, non ?
Je vote pour Eyratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:03

Eyratatouille est élue à la majorité, bravo à elle!

Fin du jour, la nuit s'achèvera demain à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Elections
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Elections
» [Jour 1] - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 119 - Double-je-
Sauter vers: