Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 0 - Elections

Aller en bas 
+14
Sylph
Kelde
Perhaps
Vinny
Jabbawockeez
Náin
Arthur
Oracle
Lilajax
Xinome
Mamadine34
Thomas
Raksha
Carotte
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:34

LES JEUX DE SOCIÉTÉ


Jour 0 - Elections  Mcz8

Pour tenter de lever les ambiguïtés liées au nom, plusieurs ludologues ont proposé d’autres dénominations pour la famille des jeux de société. Ont ainsi été proposés jeu de règle ou jeu de table, sans qu’un de ces termes ne parvienne à s’imposer réellement. D’autres synonymes viennent de la francisation d’expression anglo-saxonnes ou d’une catégorie plus restrictive n’englobant pas tous les jeux de société :

- l’expression jeu de plateau, francisation du nom anglais board game, est parfois employée, essentiellement par des joueurs de jeux de cartes à collectionner ou de jeux de rôle pour distinguer les jeux de société différents de ceux qu’ils pratiquent1. Cette même expression est aussi parfois utilisée pour distinguer les jeux se jouant avec des pions sur un tablier en bois ou en carton des jeux se jouant sans surface de jeu avec des cartes ordinaires ou spéciales. Une classification basée uniquement sur les apparences est sujette à caution puisque de nombreux jeux dits de plateau se jouent avec des cartes ou qu’inversement de nombreux jeux de cartes se jouent sur un tablier2 ;

- l’expression jeu allemand est parfois employée. Il s’agit là aussi d’une francisation du terme German boardgame qui définit, aux États-Unis, les jeux aux règles simples, de durée limitée qui portent l’accent sur la stratégie, par opposition à la tendance américaine de jeux aux règles et à la durée plus longues qui portent plutôt l’accent sur la chance et le conflit, même s’ils n’ont pas forcément été conçus hors d’Allemagne et par des auteurs d’autres pays (voir aussi ci-après la section Jeux thématiques et jeux à l’allemande) ;

- les expressions jeu de simulation ou jeu de stratégie.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


---> ELECTION DU MEILLEUR JEU DE L'ANNEE (= MAIRE)

- Il aura 2 voix à chaque bûcher (mais ne tranche pas)
- Il nomme un Garde-champêtre qui aura le pouvoir de choir une carte evènement (plus de précision ultérieurement).


Fin du jour le 22 mars à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:44

Kikoo.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:47

Damn, la partie est déja lancée ?

Ne perdons pas de temps, le meilleur jeu du monde c'est le MONOPOLY ! (Hérésie, je n'ai pas dit le Loup garou de Thiercelieux)

Ce jeu intemporel, amusant, qui permet de passer le temps (certes, pas en période de confinement puisqu'il faut être plusieurs..), et qui est inégalé en terme de "Briseur d'amitié".

Chop, chop, il faut voter, donnez moi votre voix (et j'ai un monocle, monocle are cool) (en vrai c'est faux, le personnage n'a jamais eu de monocle, foutu Effet Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:49

Salut à toutes et à tous,

Je me présente au poste de maire, et je vote donc pour Arthur, comme d'habitude.

Bonne partie à vous !

P.-S. : Je n'ai pas besoin de préciser quel est pour moi le meilleur jeu au monde, vous le savez ☀


Dernière édition par Arthur le Ven 20 Mar 2020 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:52

Poseidon a écrit:


Chop, chop, il faut voter, donnez moi votre voix (et j'ai un monocle, monocle are cool)

wrong, fez.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:55

Bonjour les gens,

le meilleur jeu du monde c'est évidement Battlestar Galactica: un vaisseau, des cylons, des humains, des crises ... et différentes fins possibles !

C'est cool de rejouer.

Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:09

B'soir tout le monde ! Allons y pour une partie plutôt garnie !

Meilleur jeu au monde ? Y en a tellement en fait... mais pour moi ce sera plutôt... Terraforming Mars ! :afro:

Arthur a écrit:
P.-S. : Je n'ai pas besoin de préciser quel est pour moi le meilleur jeu au monde, vous le savez sunny

Meh. C'est quoiii ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:07

Arthur a écrit:

Je me présente au poste de maire, et je vote donc pour Arthur, comme d'habitude.

lol!

Pour le coup, je me présente en tant que maire, car mon rôle de villageois-villageois me paraît parfait. Au moins, vous serez certain que le village a possédé la mairie pendant une nuit. Qu'y puis-je, si ma villageoiseté déborde jusque dans mon rôle ?
Jour 0 - Elections  63252019

Je vote pour Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:29

Bonne partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:10

Kelde a écrit:
Arthur a écrit:
P.-S. : Je n'ai pas besoin de préciser quel est pour moi le meilleur jeu au monde, vous le savez sunny

Meh. C'est quoiii ?
Ahah précisément les Loups-Garous de Thiercelieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:44

Ravi de vous retrouver, une des bonnes nouvelles du confinement.
Je reviendrai voter plus tard, je finis ma Tour Eiffel en coquillettes avant... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:57

Sylph a écrit:


Pour le coup, je me présente en tant que maire, car mon rôle de villageois-villageois me paraît parfait. Au moins, vous serez certain que le village a possédé la mairie pendant une nuit. Qu'y puis-je, si ma villageoiseté déborde jusque dans mon rôle ?

Je vous confirme que Sylph est villageois-villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:16

Oh ça va être bon, ça, oh oui. Heureux de vous retrouver. Pour les clampins qui, comme moi, sont solo pendant le confinement les choses à faire restent quand même plutôt limitée. cyclops

Le meilleur jeu, le bon sujet. 7 Wonders et 7 Wonders Duel entrent tous deux dans cette catégorie pour moi. Basketball

Pour ce qui est de la mairie...

Je me présente.
De souvenir, les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu d'enquêtes et d'investigations, right ? Quoi de mieux qu'un véritable enquêteur privé professionnel IRL pour vous guider pas à pas vers la victoire, Ô village ? De plus, tout le monde sait que 7 Wonders est l'un des meilleurs jeux, alors votez aussi pour le jeu en votant pour moi - la double casquette !

Je vote pour Raksha.

J'ai hésité, mais l'occasion est trop rare que l'on ne s'affronte pas pour la mairie, messieurs Arthur & Sylph. I love you

Bonne partie à tous, je pressens une super partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:25

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue aux nouveaux.

Je vote pour Sylph
... c'est moi qui ait écrit ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:26

Je vote pour sylph

où est-ce que c'est indiqué le rôle de villageois villageois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:31

J'aime bien les jeux déjà cités
Un découvert depuis peu et que j'aime bien Mr. Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:43

Bonjour je vous ai pas lu mais je vote pour Thomas.

Thomas ça fait longtemps qu'il a pas joué mais il n'a rien perdu de sa vivacité. C'est comme le vieux sage dans les films japonais qu'on croit rouillé mais qui sait encore faire des kung-fu incroyables.

Donc, pour toutes ces raisons, je vote une nouvelle fois pour Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 0:13

Je vote pour Sylph, au fait.

Naïn a écrit:
Je vote pour sylph

où est-ce que c'est indiqué le rôle de villageois villageois
Nulle part, c'est bien le problème étant donné que la liste des rôles sur RPG est normalement fixe, mais puisque Diogène confirme... J'attendais avec hâte de voir aux jours prochains ce que je m'imaginais Sylph avoir en tête, mais en fait il est aussi étriqué d'esprit et d'envergure que d'habitude.  clown

Diogène, d'autres rôles ne faisant pas partie des usuels ont-ils pu être ajoutés à la partie ? (en dehors du villageois-villageois, donc) Merci  Smile
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-roles-liste-des-roles-joues-sur-rpg
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 0:40

Meeh, vive 7 Wonders. Very Happy

Je vote pour Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 0:42

OMG : Thomas aussi est là ? Diantre.
Arthur a voté pour moi.
Vinny a voté pour moi.
NAÏN a voté pour moi...

Parfait parfait. Allez Rakounet d'amour, ne fais pas ta tête de moi. Joins-toi à cet élan de joie et bôté et vote pour moi.

(histoire que je meurs en paix)
study
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 1:47

Je vote pour Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 2:48

Bonsoir à tous,
à part avoir un égo surdimensionné et se présenter à titre personnel, le rôle de Sylph est le meilleur argument qu’on puisse apporter en tant que Maire.
Je vote donc pour Sylph

Pour ce qui est des jeux de société, pour ceux qui connaissent ma collection, il serait trop réducteur de n’en choisir qu’un.
Je serais malgré tout tenté d’en prendre 10 par catégorie (deck building, pose d’ouvrier, rôles cachés, etc...) avec en plus une catégorie hors classement d’ovnis ludiques comme un Galaxy Trucker par exemple qui n’a aucun équivalent.

Et petite précision : jeux à l’allemande « des jeux courts aux règles simples » ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 3:40

Arthur a écrit:
Diogène, d'autres rôles ne faisant pas partie des usuels ont-ils pu être ajoutés à la partie ? (en dehors du villageois-villageois, donc) Merci  Smile
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-roles-liste-des-roles-joues-sur-rpg

Tout à fait, considérez que j'ai pu piocher dans toutes les extensions officielles:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux#Extensions_et_variantes
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 10:32

Pour une fois que Sylph peut se permettre de troller tout en étant totalement villageois,  approuve par notre MJ !

Pas d'autre choix possible : Je vote pour Sylph I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 10:57

Je ne fais pas la tête, Môssieur Sylph le villageois (de bôté confiné), mais j'avais envie de me présenter, me voilà bien embarrassé, j'ai cru à un troll vu que c'était pas marqué aha.

Je suis partagé, d'un côté c'est vrai que ça forcerait éventuellement la meute à tuer un villageois sans pouvoir pour récupérer le capitanat, mais de l'autre côté j'aime bien l'idée de tenter une autre personne afin de la tester surtout vu notre nombre. Et c'est Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 11:18

Le rôle de Sylph de villageois villageois c'est le truc où il est sûr villageois ?
Y a un endroit où c'est marqué qu'il est sûr villageois ? J'ai pas été encore voir les règles (classique Thomas).

Franchement je suis dégouté, ce rôle de villageois villageois c'est fait pour moi à la base.

Je maintiens quand même mon vote pour moi parce que même si je suis pas officiellement villageois villageois dans mon coeur je le suis un peu quand même et bientôt dans le votre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 11:28

@Rakounet d'amour :
Je n'ai pas dit que tu faisais la tête mais bien pire, que tu faisais ta tête de moi. x)

Cela dit, j'aime bien voir comme plusieurs personnes ne semblent pas démordre de leurs vote pour toi sans réelle justification. C'est... Intéressin.

Par le chemin, je trouve ton argument assez solide. Et donc tu voudrais ... te tester toi-même ? Tu es prêt à te mettre en "danger" pour montrer ta villageoiseté ? J'aime bien. Dis-moi donc, voudrais-tu être le garde champêtre ? Est-ce que cela te permettrait de montrer encore plus ta villageoiseté ? Et si je meurs, à qui le capitannat devrait-il échoir selon toi ?



@Thomas :
Et toi, est-ce que le rôle de garde champêtre ne te plairait pas plus ?
Evidemment, j'attendrai qu'Arthur se prononce sur toi (ou qu'Arthur meure) pour me faire une idée de ton rôle.


(Attention RQ dans 3, 2, 1,...)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 11:32

D'ailleurs, avis aux candidats. Vous comptez mettre qui en garde-champetre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 11:33

Je dirais pas non à un Raksha Garde-Champêtre, pour ma part. Si ça peut me ramener les voies de la meute ? Allez les loups, changez vos votes pour moi.

study
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  EmptySam 21 Mar 2020 - 12:03

Kelde a écrit:


Pas d'autre choix possible : Je vote pour Sylph I love you I love you

j'ai l'impression de voir un loup contraint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Elections  Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections    Jour 0 - Elections  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Elections
» [Jour 1] - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: