Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Forum privé de Barbe noire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyLun 20 Fév 2023 - 13:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyLun 20 Fév 2023 - 13:55

cool merci

Il manque la liste des joueurs du coup
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:29

Pourquoi ma signature ne s'affiche pas ?

édit : ok si en fait elle s'affiche après qu'on l'ai mise
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:37

Barbossa : Eyratatouille/Céphée
Will Turner : Raksha. Le "siglé BB" est signé.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMer 22 Fév 2023 - 13:41

Gibbs a écrit:
Mon vote rp peut complètement changer p/r à ce qui se passera jusqu’à jeudi. Parole de pirate

Il a peur de ce que l'on pourrait penser de son vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMer 22 Fév 2023 - 16:14

Mise à jour

Barbossa : Eyratatouille/Céphée
Will Turner : Raksha. Le "siglé BB" est signé.
Angelica : Vinny, mouahahaha
Davy Jones : Perhaps ?


Dernière édition par Barbe Noire le Mer 22 Fév 2023 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:20

Diogène t'as prévenu les Tia Dalma, Elizabeth et Carina que la partie avaient commencée et que ce serait cool qu'elles rappliquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:24

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:55

Ca m'avait manqué les parties anonymes. Je m'éclate en plus dans ce rôle, c'était le meilleur rôle à me filer avec Barbossa Laughing

Mise à jour

Barbossa : Eyratatouille/Céphée
Will Turner : Raksha. Le "siglé BB" est signé.
Angelica : Vinny, mouahahaha
Davy Jones : Perhaps ?
Elizabeth : un habitué des parties à plusieurs villages ?


Dernière édition par Barbe Noire le Jeu 23 Fév 2023 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:59

Puis ce qui est cool c'est que les gens répondent. Ils jouent le jeu, on se balance des (petites) vacheries sans se vexer ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:49

Rôles

Barbossa : Princesse ? Pourquoi "les apparences sont parfois trompeuses" ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:49

Mais en fait willie c'est arthur ? Pourquoi il fait des fautes scratch

Et Barbossa ce serait pas Maeva en fait ?

Gmlbhge j'ai l'impression qu'il y a 20 personnes qui sont pas issues du forum !

Mise à jour

Barbossa : Eyratatouille/Céphée/Maecookie/Vincent
Will Turner : Raksha. Le "siglé BB" est signé. Ou Arthur. Le style fait plus penser à Arthur et je suis sûr qu'il fait exprès pour les fautes.
Angelica : Vinny, mouahahaha
Davy Jones : Perhaps ? flinnie


Dernière édition par Barbe Noire le Jeu 23 Fév 2023 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:57

T'as oublié le vote d'Elizabeth pour Angelica Dio.

Bon remettons tout à plat !!

Barbossa : sans doute spé.

Barbossa a écrit:
Sachez, pirates, que les apparences sont parfois trompeuses. Ennemis de la frégate prenez garde, Barbossa est bien décidé à vous mettre une déculottée !

On a une potentielle référence à HP + le "sorcières" vis à vis des femmes. Mais j'ai du mal à le voir sorcière il se serait pas présenté s'il l'était. Néanmoins le "les apparences sont parfois trompeuses" n'est certainement pas anodin.

Will Turner : Spé ? Est-ce que ses fautes grotesques et visibles seraient pas là pour révéler qu'il est idiot du village ? "Aucune cause n'est perdue s'il reste un fou pour se battre. Je n'abandonnerais pas la traque de tous les forbans imbus de pouvoir : je suis un fou qui restera jusqu'à la fin pour se battre" ; "je ne suis qu'un simple forgeron, homme du peuple"
C'est l'idiot.

Jack Sparrow : Voleur ? "Mon discours qui se base sur une de mes répliques est court certes mais plutôt révélateur." Le fait que Gibbs en rajoute une couche sur cette réplique pourrait laisser penser que, s'ils sont loups ensemble, il tente de bien faire comprendre le bluff de son collègue.

Gibbs : "Mais souvenez-vous, les fous ne savent pas qu'ils sont fous, comme on sait qu'on est fous on est donc pas fou, c'est fou non ?"

Qu'est-ce qu'il veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyVen 24 Fév 2023 - 14:45

Et nous voilà partis sur les mers, enfin ! Et il nous appartient maintenant de nous prémunir contre tout velléité de mutinerie. En chœur !

Spoiler:

Sur Gibbs :

Joshamee Gibbs a écrit:
Mon vote rp peut complètement changer p/r à ce qui se passera jusqu’à jeudi. Parole de pirate

S'inquièterait il des réactions des autres joueurs à son vote uniquement RP ? Sa manière de nous rassurer sur ce point ne trahirait elle pas une certaine inquiétude ? Il a pas l'air bien à l'aise le Gibbs.

Joshamee Gibbs a écrit:
L'intérêt du secrétaire sera surtout de nous donner les rôles des morts dans l'autre village : ça aide à comprendre la distribution de notre épopée !

Ce sont les mutins ou les pirates fidèles qui s'intéressent davantage à la composition et qui cherchent surtout les rôles ?

Joshamee Gibbs a écrit:
Donc les déplacements d'ordinaire villageois sont encore plus bénéfiques pour les villageois dans cette partie.

A ceci près qu'il faudrait deux tours au dit villageois pour revenir dans son village d'origine. Pour rester sur l'exemple de la sorcière : Elle part disons le deuxième jour. Elle s'en va donc à la fin du deuxième jour dans le village suivant. Elle arrive au matin du troisième jour. Recharge ses potions et demande à repartir dans son village d'origine. Elle part le soir du troisième jour, et revient dans le village au matin du quatrième. Et ceci si tout se passe bien, que les deux douaniers sont d'accords pour la laisser partir deux fois de suite, sachant qu'elle serait donc la seule deux fois de suite à partir (car les voyages ne peuvent concerner qu'une personne par village) ! Deux tours, déjà c'est très long, mais ça me semble en plus hautement improbable. Donc votre recharge de pouvoir en réalité bénéficiera au joueur en question et au village dans lequel il arrivera, certainement pas à celui d'origine.
Evidemment que la recharge des pouvoirs et le gain des voix est là pour encourager les joueurs à se déplacer, mais le bénéfice pour un villageois reste faible, car au-delà de ses pouvoirs, il lui faudra reprendre tout à zéro, dans ses déductions, ses recherches etc... Dans ce contexte, avoir une voix plus puissante que les autres ne sera pas d'une grande aide.

Tout ceci étant dit, je ne suis cependant pas d'accord avec cette remarque de Willie :

Willie a écrit:
Tu te contredis, Gibbsou. Tu dis que les loups ont tendance à jouer avec leur meute, et derrière qu'ils ne vont pas oser nommer leurs compères.

Pour ma part je ne vois pas là de réelle contradiction. Je vois très bien un homme (mal)honnête imaginer les loups se serrer les coudes dans un contexte de jeu "classique" au début, tout en ayant peur de la responsabilité et de la lumière faite sur les posts en question. Que l'on pense que ce soit une erreur de loup ou non de ne pas en profiter, ça ne veut pas pour autant dire que les loups le feraient forcément ou qu'un joueur serait malhonnête de dire qu'ils ne le feraient pas.

Gibbs a écrit:
Tu m'es pas désagréable, au contraire, j'ai aimé le fait que tu demandes le premier qui souhaite être douanier ou secrétaire.

Phrase de traître qui caresse les joueurs dans le sens du poil.

Gibbs a écrit:
Mais je vois pas ce qui te gêne puisque tu es d'accord aussi pour bien sentir Angelica dans son attitude: au mieux on est des villageois qui l'ont perçu villageoise, au pire des loups qui s'amusent, mais le résultat de l'élection resterait le même non ?

Comment un villageois n'envisagerait-il pas que je puisse douter du camp d'Angelica en voyant un joueur que je soupçonne voter pour elle ? Pour moi c'est là un élément qui démontre que Gibbs sait qu'Angelica est innocente. Il passe complètement à côté du propos tellement c'est une évidence pour lui.

Sur Elizabeth Swann

Elizabeth Swann a écrit:
Non. Mais ce n'est pas un non catégorique comme il en a l'air, cela dépend de plusieurs variables. Je ne comprendrais pas l'intérêt que quelqu'un aurait de changer de village dès le début. Tout le monde ne peut s'improviser marin du jour au lendemain et il faut une vraie âme de guerrière pour rivaliser avec ces machos.
Sur le papier, je pourrais envisager d'accepter quelqu'un dès le début, mais je ne le ferai pas sauf si les autres marins le veulent ou si le secrétaire le justifie. Gérons notre linge sale entre nous et laissons les en faire de même sauf s'ils appellent à l'aide.
Plus tard, j'accepterai. Principalement pour pouvoir comparer les informations du secrétaire avec de nouveaux venus.

C'est un vrai sac de nœud. Il est très difficile pour moi de dégager une position claire d'Elizabeth (trop longs les noms de la haute, je vais raccourcir en Zabeth). Qu'est que c'est finalement sa position ?
Elle les accepterait, ou elle les accepterait pas ? "Faut gérer entre nous c'est la priorité", mais "plus tard" on verra ?? C'est quoi "plus tard" ? C'est très flou. Je trouve qu'elle s'embrouille dans ses explications. J'ai pas l'impression qu'elle avait une opinion claire sur la question au moment d'écrire ce message. "Je veux pas accepter quelqu'un au début, mais en fait peut-être si les gens le veulent, mais faut gérer entre nous c'est la priorité, mais ça peut changer s'ils appellent à l'aide, et plus tard j'accepterais, parce que faut vérifier le secrétaire".
C'est pas très clair tout ça.

Zabeth a écrit:
Enfin, je comprends les raisons que Tentacruel donnent et je suis d'accord avec ces dernières seulement cela ne tient pas si du monde circule entre les villages.

Du coup : non, vous n'êtes pas d'accords scratch

Zabeth a écrit:
Pourquoi donc ? Tu peux enlever les guillemets, je suis intéressée à endosser le rôle douanière ou de secrétaire. Principalement par curiosité du statut d'ailleurs.

J'aime bien cette remarque. Ce n'est pas le cas du message suivant :

Zabeth a écrit:
En vrai, la personne qui m'inspire le plus confiance actuellement est Barbe Noire.
J'ai l'impression qu'il a bien compris les deux statuts que pourront donner le capitaine sans en avoir "peur". Je n'aime globalement pas les messages que je peux voir qui jouent sur une fausse dangerosité de ces statuts, comme s'il y avait l'envie de se concentrer dessus et contourner l'essentiel.

J'ai passé tout le jour d'élection à expliquer en quoi selon moi le post de secrétaire ne devait pas aller entre de mauvaises mains. Et tandis qu'elle dit ne pas aimer les messages mettant en avant la dangerosité des posts, elle annonce apprécier les miens  scratch C'est très bizarre et pas très cohérent. Tout cela pourrait laisser penser qu'elle cherche tout bonnement à me caresser dans le sens de la barbe. Et j'ai l'impression qu'elle se perd, de manière plus maladroite et plus visible, avec la même stratégie vis à vis de Willie cette fois :

Zabeth a écrit:
j'aurai bien voté pour Will mais je ne sais pas où en sont les votes et je ne veux pas créer une égalité.

Zabeth a écrit:
Je peux encore tourner sur Will, je crois qu'il faut un autre vote pour éviter l'égalité.

Alors que Will est probablement le joueur étant le plus convaincu, justement, de la dangerosité des posts en question  scratch  scratch  scratch

Un compère l'a-t-elle alertée ou s'est-elle rendue compte elle-même de l'absurdité de son raisonnement ? (trop tard) :

Zabeth a écrit:
EDIT : En fait non, je n'aime pas trop les messages de Will.

En vrac :

Barbe Noire a écrit:
Armando Salazar a écrit:
Je voterais bien pour le plus rapide à se présenter.

Et peut-on savoir pourquoi ?

Le capitaine Salazar pourrait-il me répondre, si toutefois il daigne bien vouloir nous rejoindre ?

Barbe Noire a écrit:
Jack Sparrow a écrit:
Chers amis,
Pour tout vous dire je trouve effectivement que c'est le poste  de secrétaire qui est le plus intéressant mais ça me paraît mal venu de vouloir les responsabilités du secrétaire mais pas des autres.

Intéressant, vous n'hésiterez donc pas à développer.

J'attends toujours la réponse à ma question, la ballerine.

Angelica a écrit:
Pour l'instant, la seule certitude que j'ai c'est que je mettrai pas #Gibbs douanier.

Pourquoi ? Parce que tu crains qu'il ouvre les portes aux autres d'entrée de jeu ? Et pourquoi as-tu changé d'avis sur lui :

Angelica a écrit:
J'attendais la réaction de Gibbs que j'aime bien

Willie a écrit:
Je n'ai pas beaucoup aimé la "candidature" opportuniste de ma petite femme chérie jolie-mignonne (Swan) au rôle de Douanière ou de Secrétaire.

Pourrais-tu développer ?

et je n'ai pas compris cette remarque :

Willie a écrit:
WoW j'avoue que c'est tellement osé pour Angelica de ne répondre qu'à Gibbs (bien que je ne le sente pas des masses) en tant que loup à son compère. Un joueur plein d'audace, ça me va.

Conclusion :

J'aime bien : le capitaine Barbossa, Angelica, Willie
J'aime : Tête de Poulpe
?? : Salazar, Carina, Tia Dalma
J'aime pas : Gibbs, Sparrow, Elizabeth.

Elizabeth que je trouvais relativement neutre mais qui passe beaucoup moins à la relecture. Quant à Sparrow, il parle tellement pour ne rien dire que j'ai même pas trouvé de quoi véritablement l'analyser. Il y a de toute façon le concernant un truc pas clair que je compte bien mettre à jour.

Je vote donc contre Gibbs, pour le supplice qu'il nous plaira. Pour ma part, j'aime bien abandonner les mutins sur des îles désertes, mais c'est relativement classique. La planche est toujours un plaisir, mais j'ai aussi une méthode toute personnelle : je les met dans des chaloupes que je brûle entièrement ensuite avec d'immenses lances-flammes, comme ceci :

Spoiler:

L'inconvénient étant qu'on peut pas non plus se permettre de perdre une chaloupe à chaque fois qu'on a des fantaisies de ce genre, mais c'est divertissant ! Sinon on peut toujours les pendre à la grande vergue.


Dernière édition par Barbe Noire le Ven 24 Fév 2023 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:44

Mise à jour

Barbossa : Eyratatouille/Céphée/Maecookie/Vincent
Will Turner : Raksha. Le "siglé BB" est signé. Ou Arthur. Le style fait plus penser à Arthur et je suis sûr qu'il fait exprès pour les fautes.
Angelica : Vinny, mouahahaha
Davy Jones : Perhaps ? flinnie
Elizabeth : En fait ce serait pas tout simplement Audrey ??? Entre les "é" et les "ée", le "please girls" et le mansplaining et le fait qu'elle ait jamais jouée sur forum, ça correspond bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:26

Mais comment l'ancien peut être mort en N1 ??????
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:11

Barbossa : VINCENT LE BOULET
Will Turner : Raksha. Le "siglé BB" est signé. Ou Arthur. Le style fait plus penser à Arthur et je suis sûr qu'il fait exprès pour les fautes.
Angelica : Vinny, mouahahaha
Davy Jones : Perhaps ? flinnie
Elizabeth : En fait ce serait pas tout simplement Audrey ??? Entre les "é" et les "ée", le "please girls" et le mansplaining et le fait qu'elle ait jamais jouée sur forum, ça correspond bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:30

Je suis dégouté.

T'as tellement fait de la merde la sorcière purée.

édit : en fait non tu sais quoi t'as bien fait tu nous facilite la tâche, puisque de toute manière j'aurais été recruté. Je croyais que tu m'avais pas sauvé alors que tu pouvais pas. Ce qui n'aurait pas paru logique étant donné que du coup tu aurais su qui était l'infect. Donc tu sais quoi ? Bravo Barbossa, qui est Eyratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptySam 25 Fév 2023 - 0:00

Gibbs :

- jouer sur l'usurpation du rôle d'idiot

Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptySam 25 Fév 2023 - 1:18

*Gibbs a écrit:
Sympa ton long message préparé pendant la nuit BB ! Pas du tout une attitude de loup qui ne craint pas la nuit Laughing
oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptySam 25 Fév 2023 - 12:19

Barbossa : Eyratatouille
Will Turner : Arthur
Angelica : Vinny
Davy Jones : flinnie ?
Elizabeth : Audrey ? Sylph ?
Gibbs : Bergkamp
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:04

j'écris là mon fake cheminement de pensée pour pas oublier :

- je crois swann en couple
- je panique
- je tente de voter salazar car il m'inspire pas confiance et j'ai envie de voir la réac de swann par rapport à ça
- elle a pas l'air emballée j'en déduis qu'elle est potentiellement en couple avec lui, je rechange mon vote pour laisser une égalité et le choix à barbossa car moi je suis perdu
- finalement will me convainc qu'elle dit des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMar 28 Fév 2023 - 1:13

Barbossa : Eyratatouille
Will Turner : Arthur Raksha higjont,lnhb,rhtb
Angelica : Vinny
Davy Jones : ????
Elizabeth : Audrey
Gibbs : Bergkamp
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMar 28 Fév 2023 - 16:32

Bon, déjà toutes mes excuses à Elizabeth Swann



Ensuite, pour vous livrer mon avis actuel :

Salazar : j'aimerais que tu réponde à mon "pourquoi le plus rapide"

sur Gibbs :

Gibbs a écrit:
Barbossa qui demande qui se propose pour être douanier ou secrétaire ça me titille les roubignolles ! Ouai proposer de but en blanc de savoir qui ça intéresserait ça m'excite le bulbe. Le poste de capitaine est pas si important: ce qu’on va regarder c’est qui il nomme.

Le second Barbossa deviendra-t-il calife à la place du calife Jack ?

Mon vote rp peut complètement changer p/r à ce qui se passera jusqu’à jeudi. Parole de pirate

J'aime toujours pas ce message. J'ai l'impression que d'entrée il tente de s'en prendre à Barbossa, sans avoir trop l'air d'y toucher. "Vous avez vu Barbossa il se soucie de ce qu'on va penser de ses nominations".

Et Jones fait la même chose :

Davy Jones a écrit:
Chaque brigand, chaque navigateur doit, avant toute chose, affuter son instinct. Le mien me demande pourquoi "avertir" d'éventuels poilus de l'attitude à /ne pas/ adopter. C'est comme si tu donnais, en public le manuel du comment se comporter de façon non louche avec toi.

Il ne répondra d'ailleurs jamais vraiment à ma question "pourquoi barbossa aurait fait ça en public et pas dans l'antre".

(mais j'aime bien ses autres messages).

Gibbs a écrit:
Ba juste pimenter sa partie, en fait ! Statistiquement, c'est presque toujours des villageois qui circulent entre les villages dans une double-village.

J'aimerais revenir là-dessus. Pour ma part j'ai déjà joué à une partie avec plusieurs villages, sauf que l'organisation était bien différente. Pas de douanier. Et celui qui partait devait être élu. Il y avait un système de vote, qui faisait que si une seule personne votait pour le départ de tel joueur et n'était pas contrée, tel joueur s'en allait. Donc non, ça n'était pas forcément les villageois qui partaient, et si c'était le cas, pas de leur plein gré. Là on est dans une configuration différente, et j'ai vraiment du mal à voir un villageois partir pour un autre village, surtout si le dit villageois a déjà joué à une partie comme celle-là. C'est HORRIBLE, d'être villageois et de quitter son village. Comme dit précédemment on reprend tout à zéro, on relit tout, et qui plus est, avec des réactions pas toujours bienveillantes "tu viens de débarquer, nous on est plusieurs jours là-dessus on sait mieux que toi, tais toi" etc... il le dit lui-même d'ailleurs :

Gibbs a écrit:
Mais en effet ils se font souvent ou presque toujours lynché. (d'où peut-être le bonus de voix dans les règles ?) Ça avantage à chaque fois les loups...

Donc je ne suis toujours pas convaincu qu'un villageois puisse vouloir partir de son plein gré comme ça.

Gibbs a écrit:
Tu m'es pas désagréable, au contraire, j'ai aimé le fait que tu demandes le premier qui souhaite être douanier ou secrétaire.

Qu'est-ce qu'il passe mal ce "tu m'es pas désagréable mais"...

Gibbs a écrit:
Mais je vois pas ce qui te gêne puisque tu es d'accord aussi pour bien sentir Angelica dans son attitude: au mieux on est des villageois qui l'ont perçu villageoise, au pire des loups qui s'amusent, mais le résultat de l'élection resterait le même non ?

Toujours pas compris où il voulait en venir avec cette phrase. Et j'ai l'impression que personne me répond jamais. Qui sont les loups qui s'amusent ? Et toujours Gibbs qui semble savoir qu'Angelica est villageoise.

Gibbs a écrit:
Mais je pense que c'est surtout vers tout ceux qui ont pas voté qu'il va falloir se tourner !!!

Les absents ont toujours tort.

Gibbs a écrit:
Je conçois également parfaitement ce qui peut me rendre suspect, ce qui a été voulu.

"en fait, euh, en fait je suis suspect c'est normal c'est fait exprès"

Gibbs a écrit:
Moi je vote contre BB. Mais je peux aussi bien voter contre Swann. Je pense de plus en plus avoir raison. Swann qui rétorque violemment à BB mais ne le vote pas… hahaha
BB, vu que tu suspectes fortement (c’est toi qui me l’as redit) Swann, ça t’irait de voter contre elle ? Ou tu vas me refaire le coup d’hier quand j’ai voté pour Angelica ?

Avec la donnée Swann = villageoise, ce message ne passe pas, mais pas, mais pas du tout. Il vote contre moi et tente de m'embarquer avec lui pour qu'on vote ensemble elizabeth. Il veut à la fois m'attendrir "ça t'irait si on vote ensemble, allez viens wesh on devient copain" et me faire chanter "et puis je vote swann je vote plus contre toi", tout ça pour voter contre un autre villageois. Ajoutons le prudent "c'est toi qui me l'a redit", comme pour bien appuyer le fait qu'il se fonde bien sur mes dires et ne tente pas de me manipuler. Voilà pourquoi notamment j'étais très curieux de voir son premier message de ce jour.

Gibbs a écrit:
alors que clairement ça n’a plus d’intérêt sauf si je change de village.

clown

pratique.

Ce qui est rigolo c'est qu'il se permet d'écrire ça :

Gibbs a écrit:
Tes réactions font pas du tout villageoises Swann. Et pourtant j'ai douté quand j'ai vu que Davy qui m'inspire pas non plus une grande confiance votait contre toi aussi.

Après m'avoir reproché de douter de mon vote Angelica parce que Gibbs, que je soupçonnais, votait Angelica aussi  clown

Gibbs a écrit:
Qu’elle ne se dévoile pas, pourquoi pas, mais les loups normalement savent qui elle est (il y a 1% de chance que la sorcière ait sauvé quelqu’un d’autre qu’elle)

Au passage j'aimerais quand même savoir pourquoi la sorcière n'aurait pas pu sauver quelqu'un d'autre ? Qu'Angelica ait été tuée par la sorcière il n'y a aucun doute. Mais on est partis du principe que la sorcière avait également utilisée sa potion de vie pour elle. Mais pourquoi n'aurait-elle pas pu le faire sur quelqu'un d'autre ? Certes, aujourd'hui on a la preuve parce qu'elle a élue Salazar maire. Or si elle avait sauvé quelqu'un d'autre qu'elle ce quelqu'un aurait été dans ses inno tout du long, et ce n'est pas salazar qui 1. faisaient partie des absents sur lesquels barbossa ne se prononçait pas et 2. je vois pas pourquoi les loups auraient visé salazar.

Mais. A ce moment du jour 1, Barbossa était pas mort, il avait pas mit salazar pour le succéder, alors comment Gibbs peut-il être aussi certain à que la sorcière a été visée au meurtre et s'est sauvée elle-même ? Surtout avec cette réponse :

Gibbs a écrit:
Barbossa a écrit:

- Oui on est d'accord c'est la sorcière qui a tué Angelica, j'ai pas dit le contraire. Je me questionne juste sur qui ont visé les mutins et qui n'est pas mort, pourquoi ça pourrait pas être quelqu'un d'autre que la sorcière ?
Si si, c’est pour ça que j’ai mis 1%. Mais la sorcière qui sauve un autre joueur en première nuit et utilise direct sa potion de mort, dans une partie anonyme en plus, j’y crois pas du tout… (sauf si elle est amoureuse et qu’elle sauve son amoureux mais le résultats serait le même puisqu’ils sont liés dans la vie et dans la mort).

Il sait à ce moment là que Barbossa est sorcière, pas parce qu'il est loup, mais parce qu'il le dit en fait, suffit de lire ses messages et on avait tous (plus ou moins) déjà compris. Donc là, il sait que la sorcière lui dit "pourquoi la sorcière aurait pas visé quelqu'un d'autre" et au lieu de douter, ou du fait que barbossa est la sorcière, ou du fait que la sorcière a été visée, non non, c'est toujours 1% tkt j'y crois pas du tout....

Gibbs a écrit:
C’est rigolo qu’Elizabeth vote contre moi et pas contre Davy ^^

Lolilol. Gibbs n'est probablement pas loup avec Jones.

Sur Sparrow :

Jack Sparrow a écrit:
Pour tout vous dire je trouve effectivement que c'est le poste de secrétaire qui est le plus intéressant mais ça me paraît mal venu de vouloir les responsabilités du secrétaire mais pas des autres. C'est pour cela que je ne souhaite en aucun cas barbe noire sur ce poste.

Le bonhomme est têtu en tout cas. Il a pas changé de discours depuis le jour 0. C'est dingue, la principale chose à retenir de ses intervention c'est "ouin ouin Barbe Noire, il m'accuse alors je l'aime pas, et je le veux pas en secrétaire parce que c'est pas normal de vouloir être que secrétaire". Ok la ballerine, ça je crois qu'on a compris, y a-t-il autre chose ?

Jack Sparrow a écrit:
Un secrétaire qui ne transmet pas la réalité a quelque chose a cacher.
En tant que douanier, je serai pour la circulation qu'en cas d'extrême urgence par exemple si nous sommes en difficulté mais que ce soit maire, secrétaire ou douanier je ne ferai rien sans votre aval a tous.

J'aime pas ce message non plus : une phrase obvious, et le reste c'est "je ferais rien sans vous". Du vide quoi.

Jack Sparrow a écrit:
- Will qui m'a ciblé bien trop vite comme s'il connaissait déjà les innos

Cette phrase, vraiment je la sens pas. Il y a une vraie incohérence. Il dit quand même texto "C'est parce qu'il connait les inno qu'il me cible".... ????
Puis bon s'il pouvait faire autre chose que "alors je vote contre toi parce que tu m'accuses".... parce qu'il a voté will, évidemment.

Jack Sparrow a écrit:
Barbe noire son opportunisme pour le poste de secrétaire, sa manière de m'enfoncer parce que pour lui je brasse de l'air

ouin ouin

Jack Sparrow a écrit:
- j'aimais bien Barbossa, je trouvais sa réflexion plutôt rassurante, mais son rapprochement avec BB me rassure plus

Tiens donc.

Jack Sparrow a écrit:
- je n'aimais pas Elizabeth Swann qui a suivi will bien rapidement sans trop se poser de question.

J'aime bien gibbs car pas de fioritures il me fait penser à mon rôle.

Tiens donc et tiens donc encore.

Sur Jones :

Davy Jones a écrit:
Peut être que je ne suis pas à la page, niveau MJ, mais vu la config' j'imagine pas forcément les deux rôles en jeu, donc je pense à un double usage de potion. Probablement que la potion de vie ait été utilisé sur la sorcière elle même.

Davy Jones a écrit:
D'ailleurs, même si je te rejoins, il ne s'agit pas de la seule possibilité : salvateur, un non vote des loups (absents? volontaire), ou autre rôle ?

Je vous renvoie à ce que j'ai dit sur Gibbs concernant la potion de vie de la sorcière. Là où Gibbs est catégorique, Jones est plus dans le "peut-être". Comme Will. Donc je sais pas trop quoi penser de Jones en fait, c'est un peu les montagnes russes avec lui. Un coup c'est oui l'autre non. Je trouve qu'il fait parfois du remplissage, et d'autres fois je trouve ses interventions pertinentes. j'avais aimé ses messages du jour 0, moins ses messages du jour 1, je le relis je le trouve villageois, et ensuite il poste ses messages de ce jour...

Sur Will :

Will Turner a écrit:
Je ne sais pas encore qui je vais voter, mais ne noyez pas le poisson avec des simagrées inutiles, il est important de bien choisir.

Voilà typiquement le genre de messages qu'ont fait bien voir Will. Il tente de prendre le débat en main, essaie de pas nous faire perdre l'objectif etc... Bref, on sent le mec qui s'implique pour le village. Mais à côté j'ai l'impression de le voir chercher des arguments, comme ici :

Will Turner a écrit:
Tu te contredis, Gibbsou. Tu dis que les loups ont tendance à jouer avec leur meute, et derrière qu'ils ne vont pas oser nommer leurs compères. Si j'étais loup et capitaine dans cette partie, je nommerais au moins un comparse puisque le fait d'être nommé Capitaine et d'avoir obtenu la confiance des joueurs rapidement rend compte d'un avantage certain.

auquel j'avais déjà répondu et qui m'avait pas convaincu. Et si je me trompe pas sur la personne derrière, je sais qu'il peut nous retourner la tête à sortir des arguments qui semblent bien propres, intelligents, se concentrant sur les expressions, les mots, ou les incohérences de fond dans les discours.

Et au fil de ma lecture j'ai l'impression de voir Will défendre Gibbs, en fait. D'abord il le soupçonne, en cherchant des arguments un peu bizarres, ce qui me fait penser qu'il sait que Gibbs est loup et tente d'aller dans ce sens après que j'ai plusieurs fois envoyé des piques contre Gibbs. Or quand on est loup avec un type on perçoit ses messages comme ultra coupables alors que, pas forcément. Par biais. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais la suite des événements m'y fait penser, car au fil du temps will va de plus en plus défendre Gibbs, et c'est lui qui enverra le premier coup de canon contre Swann :

'Will Turner a écrit:
Je n'ai pas beaucoup aimé la "candidature" opportuniste de ma petite femme chérie jolie-mignonne (Swan) au rôle de Douanière ou de Secrétaire.

Après avoir ébranlé un peu Gibbs, justement. Mais c'est bien Swann qui finira sur la planche.

Will Turner a écrit:
WoW j'avoue que c'est tellement osé pour Angelica de ne répondre qu'à Gibbs (bien que je ne le sente pas des masses) en tant que loup à son compère. Un joueur plein d'audace, ça me va.

EDIT : Ah BB ! Je ne peux pas tout faire ! Je n'ai pas le temps de relire Barbouze donc je vais rester comme ça. À plus!

Outre le fait qu'il abandonne le vote Angelica pour le sien, alors que je lui proposait justement avant Barbossa, dont le message semblait, selon ses dires "bien villageois", j'ai l'impression de le voir défendre Gibbs. Au début j'avais juste lu qu'il voyait pas Angelica avec Gibbs loup, sans que ça change le camp de ce dernier, mais c'est le "bien que je ne le sente pas des masses" qui m'interroge à la relecture. "Bien que", donc ça s'oppose à l'idée qu'il vient d'énoncer. Donc l'idée qu'il vient d'énoncer c'est que Gibbs est peut-être pas loup non plus ? Un éclaircissement Will stp.


Will Turner a écrit:
Jack Sparrow... Jack... Mon bon vieux Jack... C'est tout ? Déjà des avis aussi tranchés, deux répétitions de "amis" en début de message et un "c'est pas bien" forcé... Et on termine avec un "brûlez-moi si vous voulez" de Caliméro alors même que seule deux personnes n'ont pas trouvé très villageois ses premiers messages... Franchement, je vais essayer de chercher si tu es plutôt villageois fonctionnant à l'émotionnel ("on m'attaque, ils sont loups") ou si tu es vraiment un forban. Wink

J'aime bien ce message de Will.

Will Turner a écrit:
C'est difficile de trancher entre villageois vexé et loup terrifié... Je n'ai pas encore cette réponse, j'attends d'en lire plus de Maître Gibbs pour me décider. À ce stade, je trouve louche Swann, Gibbs et Sparrow, comme j'ai pu l'annoncer hier. Je ne suis pas non plus transcendé par Jones pour l'instant.

Et celui-là aussi. Car je n'ai pas aimé les interventions de Jones ce jour, alors que j'ai vraiment une impression de villageois à la relecture des derniers jours. Il a les mêmes suspects que moi en fait. Le problème étant que des trois qu'ils nomme ici, c'est Swann, qu'on sait villageoise, qui a brûlée. Et aujourd'hui il change son point de vue sur Gibbs et Sparrow. Pour nous amener peu à peu à Jones, qui est louche ce jour, mais qui ne l'étais pas aux jours d'avant. Pour moi Sparrow et Gibbs sont bien plus suspects.

En fait je ne sais pas pour will. Ses messages me paraissent villageois, et j'ai pas l'impression de voir un loup lorsque je relis les votes du dernier bûcher. Et pour reprendre l'exemple du "on sait que la sorcière a été visée au meurtre", la façon dont will le dit n'est pas du tout la même que Gibbs. Gibbs il est sûr, Will, d'une certaine manière aussi, mais c'est davantage de l'ordre de l'hypothèse, chez lui :

Will Turner a écrit:
Non, je trouve que le plus plausible c'est que les traitres ont visé la sorcière, qui s'est sauvée et qui a tué Angelica l'Ancienne.

Bref, pour conclure :

Joueurs sûrs : 0
Joueurs que je sens plutôt bien mais avec méfiance : Will, Carina
Joueurs je sais pas : Jones, Salazar, Tia Dalma
Suspects : Sparrow, Gibbs

Je vote contre Gibbs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMer 1 Mar 2023 - 17:58

Joshamee Gibbs a écrit:
MAIS, même si certains pensent le contraire, je ne suis réellement pas loup. Et les vrais loups, eux, le savent (regardez donc qui est vindicatif contre moi ! les deux joueurs qui votent contre moi, cible ô combien facile après le bûcher d'hier à part Carina Smith mais je laisse le bénéfice du doute à une joueuse qui vient d'arriver).

Ben voyons. Qui peut douter de l'identité de Carina ? Qui peut oser dire de manière honnête "c'est parce qu'elle débarque" ? Sans doute des non-habitués. Pas toi.
Et oui, désolé, mais le bûcher d'hier ne joue pas en ta faveur, effectivement.

Gibbs a écrit:
Like a Star @ heaven Déjà, relire et lire deux jours plus tard, à tête reposée, m’a fait comprendre qui est Will Turner (le joueur, je veux dire). Et je ne suis pas surpris de la qualité de ce qu’il propose, et je suis d’accord avec ses avis. (Oui, Barbe Noire, tu pourras l’interpréter à loisir comme de la lèche ! Car je viens à toi tout de suite…)

Si je suis loup mon brave, je n'ai pas à "interpréter" ta réaction. Si tu me crois loup, à aucun moment je n'interprète tes dires : je les change, les manipule. Si tu dis que j'interprète c'est que tu sais que je suis villageois.

Gibbs a écrit:
Like a Star @ heaven Je suis désormais intimement persuadé que Barbe Noire est vraiment loup.

oh joie

Gibbs a écrit:
Ses messages sont beaucoup trop virulents contre moi, sur du vent pour la plupart du temps (aujourd’hui encore, il reprend les mêmes rengaines me concernant, ça fait nombre, ça noie le poisson, mais ça n’avance pas).

Dis voir, ces arguments dont tu parle, ça ne concernerait pas (en partie, parce qu'il n'y a pas que ça non plus hein. Et quand bien même, ces interrogations sont toujours là, c'est tout. C'est pas parce que c'est du vent ou pour noyer le poisson, c'est juste que je te sentais pas dès le début, certaines choses m'ont fait hésiter, notamment Will, puis tu as été en ballotage avec une innocente révélée..) ceux remettant en cause ton attitude des premiers jours que, selon tes dires, tu as "fais exprès" d'avoir ? Donc, si je résume, quand c'est Salazar ou Carina qui te visent, c'est normal, c'est légitime, t'as fait exprès d'être louche + ils débarquent mais, quand c'est moi, alors là soudainement c'est du vent ?
Hé, tu te fiches de qui là ?

Gibbs a écrit:
J’ai eu du mal à comprendre, au début, son hésitation contre Elizabeth Swann. Car je la pensais vraiment louve sur la fin. Mais en réalité, ce n'est pas trop complexe : cette façon de rétropédaler à la toute fin, alors même qu’il ne votait pas contre elle, fait énormément villageoise : sauf qu’ici l’égalité était entre… deux villageois. Un très bon loup (et le joueur derrière Barbe Noire a, comment dire ça, a fait des progrès énormes à ce niveau)

Dis donc tu me donnerait presque envie d'être loup. Zut. Je vais devoir en rester à mon attitude "énormément villageoise"  What a Face


Gibbs a écrit:
Like a Star @ heaven Je pense qu'Hector Barbossa a bien fait de donner le capitanat à Armando Salazar, qui me paraît douter, hésiter, se retrouver soudainement à s’investir davantage, comme un villageois. Son "qui me suivrait sur mon vote contre Gibbs ?" est particulièrement révélateur de cet état de fait.

Oserais-je dire le gros mot ? L... lè.... lèche ! Zut, je l'ai dit :/

Yoda a écrit:
J’ai un rôle qui est inter-village (vous comprendrez mieux mes réflexions à ce sujet - en fait, c’est Barbe Noire le secrétaire qui aurait pu comprendre, lui qui avait siii bien compris le rôle d’Elizabeth Swann, mais j’attendais de voir et ce n’est pas venu… CQDF).
Ce qu'il démontrait fallait ?

J'ai un soucis avec ça sinon. Parce que si c'était le cas, d'autant plus aujourd'hui, t'aurais demandé à partir. Ca t'aurait préservé, ça aurait préservé un villageois, et bah pour des raisons logiques c'eut été la meilleure chose à faire. Mais rien de tout ça. T'as mentionné ton envie de partir, mais à aucun moment tu ne l'as demandé, à aucun moment tu n'a, comme Swann, écrit un message en couleur pour vouloir partir. Ce que tu aurais fait si tu était ce que tu prétends être. Ah et non, je n'ai pas "siii" bien compris le rôle d'Elizabeth, parce que j'ai cru qu'elle disait être amoureuse.

Gibbs a écrit:
Je vote contre Davy Jones. Je préférerais voter contre Barbe Noire, parce qu’il est beaucoup plus dangereux à mon sens. Il imite vraiment bien son style villageois, mais il y a trop d'éléments qui dysfonctionnent.

Hésite pas à nous les dires hein. Tu reproches aux autres de brasser du vent, mais il y a pas de réel argument contre moi finalement, si ce n'est cette sempiternelle "ouin ouin il m'attaque". Tu nous pond un joli message, bien mis en forme maintenant que tu es sur la sellette. Tu nous explique que je suis forcément loup, avec Davy Jones, et que Will, comme par hasard qui doutait hier à ton sujet, est forcément villageois. Oui, effectivement, pour moi tu fait clairement de la lèche. Ce n'est pas un hasard si tu attaques de manière si "virulente" ceux qui te chargent le plus, et montre une attitude plus douce envers ceux qui hésitent à ton encontre et qui pourraient changer leur vote. Encore une fois eux c'est normal s'ils te soupçonnaient, t'avais "fait exprès" mais moi, en revanche, c'est parce que je suis loup. Or, si tu m'a bel et bien reconnu, ça ne tient pas, parce que tu sais très bien que je peux être très virulent en villageois. Que comme je l'ai dit maintes et maintes fois ce n'est pas parce que je me montre "virulent" que je suis sûr. Par ailleurs, je reviens là-dessus, mais j'ai déjà été virulent envers toi alors que j'étais villageois, d'autres que moi ont été encore plus virulents envers toi en étant villageois. Sauf qu'à ce moment là, tu était villageois aussi, et là, tu ne faisais pas de calimerotage. Malgré la virulence à ton égard, tu les envisageait et les reconnaissait villageois, même s'ils (on) te soulaient. Là ce n'est pas le même jeu du tout que tu montre. Comme dit Will, là tu es "sûr".

De toute façon tu sembles déjà abandonner, ce qui n'est pas vraiment l'attitude d'un villageois :

Gibbs a écrit:
Like a Star @ heaven Je ne me battrai pas outre mesure (aucune envie de faire du ping pong avec Barbe Noire, cela a déjà été fait hier, vous vous ferez une opinion), et je n’ai pas beaucoup de temps. Ma mort vous aidera de toute façon.

L'attitude de Sparrow me pose problème. Je vais relire les messages de Jack en fonction du bûcher d'hier car si les deux sont loups ensemble il ne s'est pas non plus précipité pour sauver son camarade.

Carina Smith a écrit:
BARBE NOIRE villageois sur ma dernière lecture mais je n'arrive pas à me forger un avis bien arrêté. Probablement cette idée de capitanat qui ne t'as pas été transmis. Message de BARBAROSSA pour montrer que sa confiance féblissait ? à voir.

Sans doute (et c'est Barbossa, au passage, tu pourrais respecter le nom de ton père tout de même !).

L'émissaire de l'autre navire nous réitère sa proposition d'accueillir nos spé pour recharger leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:10

Barbossa : Eyratatouille
Will Turner : Raksha ? J'ai quand même un doute parce que ça voudrait dire que j'ai réussi à le tromper.
Angelica : Vinny
Davy Jones : ????
Elizabeth : Audrey ?
Gibbs : Bergkamp
Carina II : Vinny
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:00

- Penser Will idiot.


Salazar :

Salazar a écrit:
Bonjour à tout.e.s, je ne me présente pas. Trop de choix à faire en tant que maire... Je voterais bien pour le plus rapide à se présenter.

Il n'a pas voté.

Sparrow : répond toujours pas à mes putains de questions.

Je me méfie grandement de will :

Will Turner a écrit:
Il est certain que la meute veulent prendre un ou plusieurs rôles de Capitaine. J'imagine qu'un forban pourrait se présenter, et le reste de rester "pertinent mais discret" pour être nommé à ces postes par le Capitaine.

Ou comment, mine de rien, orienter les soupçons sur..... tout le monde !

Will Turner a écrit:
Je n'ai pas beaucoup aimé la "candidature" opportuniste de ma petite femme chérie jolie-mignonne (Swan) au rôle de Douanière ou de Secrétaire.

Hâte de brûler le "Capitaine" Jack Sparrow le mutin, aussi. Basketball

Il est le premier à orienter les soupçons sur Elizabeth, et balance une pique contre Sparrow son compère après que j'ai justement que j'ai attaqué Gibbs et Sparrow ?

Le premier jour du premier jour..... non, disons plutôt : le vendredi 24 février du premier jour, (qui s'est écoulé de vendredi soir à dimanche soir donc) à 23h 11 Will vote contre Sparrow. Evidemment, il changera en cours de route.

Sur Jones :

Davy Jones a écrit:
En ce sens, j'ai une idée de qui cela pourrait être : c'est à dire, qui, sentait mal Angelica, et voyant son nom de victime des loups, aurait eu l'envie d'en arriver à se venger lui même.

Et si notre calamar préférait savait pertinemment qui était la sorcière parce que, tout bonnement, il a tenté de la tuer au meurtre ?

Davy Jones a écrit:
2- A mon humble avis, il me semble surtout que BB s'ennui fortement la nuit lol, et vu sa participation, peut être aussi le jour. Quand tu es hypé par quelque chose, et que tu penses avoir trouvé la solution, tout préparer, pour le poster, ne me parait pas forcément louche. Mais peut être, c'est intéressant.

J'étais passé à côté de ce commentaire, mais en fait, on a un joli exemple de messages indécis typique de loup ! "oui mais en fait non.". Il est d'ailleurs le premier a écrire implicitement que l'identité de la sorcière est assez claire vu la mort d'Angelica. Il n'a clairement pas peur d'en faire en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptyVen 3 Mar 2023 - 14:36

On va arrêter les bêtises deux minutes. Et vous allez prendre le temps de réfléchir deux secondes s'il vous plaît.

Tia Dalma a écrit:
S'il y a 3eme loup je pense du coup à Sparrow

Il n'y a pas de 3ème loup. Nous sommes 11. 3 loups + un JDF ça ferait 4 ennemis du village pour 7 villageois. C'est : TROP.
Mais oui, Sparrow est loup.

Tia Dalma a écrit:
Pour  moi je trouve Barbe noire plus dangereux que Jones dans son jeu.

C'est une blague ? Vous allez vraiment voter contre moi plutôt que contre Jones ou Sparrow ?
Pourtant tu as bien vu Will avoir les mêmes suspects que moi me semble-t-il non ? J'aimerais savoir en quoi je suis dangereux au demeurant, je me suis pour l'instant véritablement trompé que sur une personne, Elizabeth. Gibbs n'était pas loup mais il était bien ennemi du village, et Sparrow l'est également. Le seul problème c'est que Sparrow on le suspecte depuis le début mais à chaque fois ils e débrouille pour passer entre les mailles, à nous faire rabattre sur plus suspect que lui parce que "trop dangereux ou plus explicit", pareil pour Jones, ça suffit maintenant !

Barbe Noir a écrit:
Je passerai vous lire mais je ne suis pas certaine d'avoir le temp de repasser répondre.

Ce serait bien dommage, t'es en train de voter contre le seul villageois du trio.

Jack Sparrow a écrit:

Généralement un solo se met toujours du côté du village pour perdurer et non l'inverse scratch

Tu me la refait sans trembler des genoux celle-là ? Le traître pour toi il commence à tuer les loups avant de se rebattre sur le village ? Oui bien sûûûr. Non, il fait l'inverse, car le village étant plus nombreux s'il commence à se débarrasser des loups il se retrouve vite seul contre le village. Il équilibre les camps, en fait. Et c'est pas un hasard s'il t'as défendu dès le premier jour.

Sparrow a écrit:
Je n'ai pas changé ma ligne de mire tu veux dire hein. J'ai toujours dit que will était mon suspect principal et que tu étais mon deuxième.

Oui, c'est précisément ce qui fait de toi un loup. Un villageois justement il hésite, il doute, il se remet en cause, il change de vote, ne serait-ce par exemple que pour susciter des réactions. Il cherche également. Toi jamais, tu viens avec un messages de deux lignes "intel est loup, truc non". Point. Sans arguments. Sans rien. Jamais tu ne cherches, jamais tu ne doute. Mais t'as raison manifestement hein, apparemment ça marche. Apparemment c'est le mec qui cherche qui est le plsu dangereux donc ma foi...

Sparrow a écrit:
Je ne suis pas Loup, je n'aurais eu aucun intérêt à kill will de nuit vu nos débats du jour comme l'a dit Gibbs ça va retomber sur jack.

Tu veux dire en dehors du fait que Will était frère et te suspectait ? Avec en plus une excellente excuse que t'as filé Gibbs le JDF : "mais... hé, si les gens ils s'en prennent à Sparrow alors c'est qu'ils sont loups" ? Moui bien sûr.

Sparrow a écrit:
Je pense qu'il faut révoquer douanier et secrétaire et ne donner qu'un des 2 à TIA, secrétaire à mon avis

je doute que ce soit possible. Mais j'avais effectivement pas réalisé qu'il nous manquait un douanier, du coup. Ce serait cool que Salazar se pointe. Ne serait-ce que pour me virer du secrétariat puisque de toute façon je suis trop dangereux.

Jack Sparrow a écrit:
Carina Smith a écrit:
Je pense qu'il faut  révoquer douanier et secrétaire et ne donner qu'un des 2 à TIA, secrétaire à mon avis

Je te rejoins la dessus

"Surtout ne remplacez pas le douanier hein, je veux surtout pas qu'on nous envoie de l'aide car je suis très très villageois."

Davy Jones a écrit:
Comme je t'ai répondu au dernier jour, ca ne me pose aucun problème que tu me pense loup, au contraire.

Gibbs bis.

Davy Jones a écrit:
Maintenant que nous sommes plus que 6, et vu mes votes, il serait étonnant que tu penses l'inverse. D'ailleurs c'est pour ca que je ne mérite pas de gagner

Seriously ? On peut voter contre Jones svp ? Ou Sparrow ? Et arrêter les bêtises cinq minutes ?

Davy Jones a écrit:
De toutes façons, un gars aussi bon que semble être Barbe Noire, avec une telle implication, ne peut se tromper autant de fois. Je vote contre Barbe Noire.

Oh bah ça me scie les jambes ça.

Davy Jones a écrit:
Vous avez très certainement mis au point une stratégie de Dernier bucher et votre seule chance de faire penser que je sois loup avec l'un de vous deux.

Oh la blague. "alors en fait euh, bah, c'est un peu la merde parce que si je vote contre sparrow tu vois vous allez croire que je suis loup avec barbe noire. Alors bah du coup je vote barbe noire. Je prends le risque d'être cru loup avec sparrow, tant pis." Pourquoi je ne suis pas étonné de ce choix Rolling Eyes

Davy Jones a écrit:
Votez contre Barbe noire et Sparrow je suivrai. Si vous me pensez loup alors, votons Barbe Noire. As you want.

Laughing Laughing Laughing

Achevez moi.

Sparrow a écrit:
Je comprends pas Gibbs on le saura ce soir s'il se trompe ou non concernant les loups ?

Histoire d'en terminer avec cet argument malhonnête : on sait que Gibbs était malhonnête car JDF, et qu'il n'avait aucun intérêt à balancer les loups d'entrée de jeu, quand bien même il les aurait trouvé. C'est tout.  

Sparrow a écrit:
Ma ligne de conduite n'a pas changé depuis le début (will puis bb) contrairement a certains et surtout j'ai pas changé plusieurs fois mon vote au bûcher comme je l'ai expliqué les jours précédents c'est une technique de loup ça !

oui oui

Sinon, histoire d'arrêter de faire paniquer tout le monde à cause des mensonges des loups : il n'y a pas 3 loups, ce n'est pas un bûcher décisif. A moins que Salazar soit loup mais je ne le pense pas. Les loups vont sans doute le tuer cette nuit d'ailleurs histoire d'avoir une petite chance d'avoir le capitanat, ce sera leur seule chance. Ca après ma mort ils seront définitivement trahis. Donc Salazar si jamais tu passe par là et que tu meurs cette nuit transmet ton capitanat à Tia Dalma stp.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  EmptySam 4 Mar 2023 - 14:25

Pourquoi Jones et Sparrow sont loup

Davy Jones a écrit:
Chaque brigand, chaque navigateur doit, avant toute chose, affuter son instinct. Le mien me demande pourquoi "avertir" d'éventuels poilus de l'attitude à /ne pas/ adopter. C'est comme si tu donnais, en public le manuel du comment se comporter de façon non louche avec toi.

Réponse à Barbossa, et premier vrai commentaire de Jones. Bon, ais-je besoin d'en dire plus ? Il essaie d'enfoncer Barbossa, qu'on sait innocent. Et j'avais d'ailleurs répondu à son attaque lui expliquant pourquoi ce qu'il sous entendait était absurde.

Davy Jones a écrit:
En ce sens, j'ai une idée de qui cela pourrait être : c'est à dire, qui, sentait mal Angelica, et voyant son nom de victime des loups, aurait eu l'envie d'en arriver à se venger lui même.

Et si notre calamar préférait savait pertinemment qui était la sorcière parce que, tout bonnement, il a tenté de la tuer au meurtre ?

Davy Jones a écrit:
2- A mon humble avis, il me semble surtout que BB s'ennui fortement la nuit lol, et vu sa participation, peut être aussi le jour. Quand tu es hypé par quelque chose, et que tu penses avoir trouvé la solution, tout préparer, pour le poster, ne me parait pas forcément louche. Mais peut être, c'est intéressant.

J'étais passé à côté de ce commentaire, mais en fait, on a un joli exemple de messages indécis typique de loup ! "oui mais en fait non.". Il est d'ailleurs le premier a écrire implicitement que l'identité de la sorcière est assez claire vu la mort d'Angelica. Il n'a clairement pas peur d'en faire en cible.

Jack Sparrow a écrit:
Pour tout vous dire je trouve effectivement que c'est le poste de secrétaire qui est le plus intéressant mais ça me paraît mal venu de vouloir les responsabilités du secrétaire mais pas des autres.

Il a toujours pas répondu à ma question d'ailleurs, à savoir en quoi c'était spécialement mal venu.

Davy Jones a écrit:
Jack Sparrow a écrit:

Un secrétaire qui ne transmet pas la réalité a quelque chose a cacher.

J'imagine que dans la grande majorité des cas oui, mais peut être pas systématiquement.

Ou comment Jones prépare son copain à son potentiel poste de secrétaire. Et ce n'est pas comme si Jack venait juste avant de dire qu'il voudrait bien être secrétaire. Tout comme maire et douanier cela dit car n'en vouloir qu'un serait "malvenu" et serait probablement trop voyant.

Jack Sparrow a écrit:
- Will qui m'a ciblé bien trop vite comme s'il connaissait déjà les innos

Je reviens sur ce lapsus complètement louche : encore une fois, comment, si Will connaissait les inno, pourrait-il alors accuser Jack si ce dernier est villageois ?

Sparrow a écrit:
- je n'aimais pas Elizabeth Swann qui a suivi will bien rapidement sans trop se poser de question.

J'aime bien gibbs car pas de fioritures il me fait penser à mon rôle.

Voilà voilà.

Davy Jones a écrit:
J'ai vraiment pas trouvé ta réaction naturelle Elizabeth. Ta première phrase est + là en mode "faut que je montre que je suis surprise, et que je n'ai pas d'info. Ta question est à moitié rhétorique, personne ne va te répondre, à moitié tu la poses quand même.
Une heure après, tu enchéries à nouveau dans la fausse émotion et là d'un coup tu viens de comprendre. D'ailleurs, même si je te rejoins, il ne s'agit pas de la seule possibilité : salvateur, un non vote des loups (absents? volontaire), ou autre rôle ?

Outre l'attaque contre un inno suspecté, on voit aussi que Jones s'emploie à ne pas laisser le village comprendre que c'est bien la sorcière qui a été visée au premier meurtre.
Et le reste du message il enfonce Will parce que "les réactions à chaud franchement c'est louche".

Jones a écrit:
Pour le reste, j'ai l'impression d'une guéguerre difficile à cerner entre Barbe Noire et Gibbs, qui aboutira, j'ai l'impression à pas grand chose de bon pour le village. Je les sens bien tous les deux, et pas vraiment l'impression qu'ils envisagent l'un l'autre d'être tous les deux villageois.

Ca par contre c'est intéressant, on a là clairement un loup qui profite de son popcorn et d'un spectacle entre deux non loups, se donnant alors le beau rôle en étant le villageois qui vient tenter d'arrêter els vaines querelles.

Davy Jones a écrit:
Il y a 3 joueurs absents et cela en demeure une hypothèse, de l'ordre de 5% mais c'est une possibilité. Que tu ne l'envisages pas, ne regarde QUE TOI !! Surtout que tu vas me reprocher plus tard de "ne rien apporter". En fait, je dois suivre une liste de sujet que tu aurais fait, et si je parle d'autre chose, ou de ce que je pense mais que tu ne partages pas, je n'apporte rien.

Je ne suis pas d'accord, sur forum, l'annonce d'une mort, tu peux écrire TOUT et n'importe quoi, et ce avec tout le temps dont tu désires. Cela n'apporte, à mon sens, rien. Au contraire, j'exprimais le fait de surjouer, comme étant louche à mes yeux.

Comme exprimé précédemment, je pense que tu fais des fixettes sur les autres joueurs (gibbs) qui ne partagent pas ton avis/ta façon de jouer, mais tu oublies surement l'essentiel, à savoir qui est villageois ? qui est loup ?

J'ai vraiment l'impression en lisant ces lignes que Jones sait que je suis inno (car c'est à moi qu'il s'adresse).

Sparrow a écrit:
Je vote contre Will Turner

Trololo. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? On est à un bûcher ou les votes se dirigent soient contre Swann (inno) soit contre Gibbs (JDF). Et lui il vote à côté. Contre un inno en plus. Il est là votre deuxième loup les gens.

D'ailleurs ça m'a fait rire car je viens de tomber là-dessus !

Barbossa a écrit:
# J-1 Dans l'ordre
Inno - BB, Davy Jones
Kois - Will, Jack
Vraiment louche - Elisabeth, Gibbs
Pas assez de participation - Smith, Tia, Salazar

Il a pas de chance Barbossa, ses deux inno principaux c'est précisément les deux loups, et c'est d'ailleurs typiquement pour cette raison que moi et Jones le tueront au meurtre suivant.

Sparrow a écrit:
Personnellement, je trouve will et barbe noire plus suspects que Gibbs.

I love you

Un message très intéressant de Jones au jour 2 !

Jones a écrit:
Les joueurs ayant voté contre elle [Swann] : Gibbs, Davy Jones, Barbossa, Barbe Noire, Will Turner

Maintenant que l'on sait que Gibbs n'était pas loup et Swann non plus, ça me paraît évident que les loups ont dispatché les votes. Or, qui n'a pas voté contre Gibbs ou Swann ? Sparrow, oui, aucun suspens. Il enchaîne là-dessus :

Joes a écrit:
Mon vote ira à 90% à l'un des trois. Au précédent bucher, j'avais dit que je voyais Gibbs et Barbe se faire une guerre personnelle et que les deux devaient être finalement villageois. Peut être que c'est l'inverse car au final l'un et l'autre n'en sont pas arrivé à définitivement voter contre l'autre. Stratégiquement c'est risqué, mais bien joué si ca passe. Cependant, j'ai un bien meilleur feeling sur Barbe Noire, CAR, il a commencé Jour 1, premier message, à vivement attaquer Gibbs, je ne vois pas vraiment l'intérêt à ce point là, de vouloir amener les gens contre son éventuel compère. Gibbs, lui se défend, classique, et pense Barbe loup.
On a aussi Barbossa villageois qui pensait Gibbs loup et Barbe villageois. 1-Il peut se tromper, comme nous tous sur Elizabeth Swann. 2-Barbe Noire a pu choisir de tuer Barbossa pour ce même argument.

"Alors les loups ils e cachent forcément dans les votants contre Swann, et ensuite, Barbe Noire et Gibbs en fait ils sont sans doute loups tout les deux. Enfin presque, un peu. Pas sûr pour Barbe Noire en fait. Mais en fait si."

Bref un magnifique "oui mais en fait non" typiquement loup. Par ailleurs, il mentionne très peu Sparrow. Sparrow qui encourage à me virer du poste de secrétaire, hein (et oui je suis villageois c'est pour ça que ça l'arrange pas).

Jack Sparrow a écrit:
Sans surprise, je vote contre Will Turner !

Trololo bis. On est jour 2 hein. Mais il s'est beaucoup remis en question sur Will sisi. Il doute beaucoup Sparrow. En fait il ne changera son vote que parce que Gibbs lui aura demandé. Contre... contre... contre..... MOI. Et oui. Pas Jones. Moi. Alors que Gibbs venait justement de voter Jones. Bref.

Et puis il y a tout ce qu'ils ont postés ce jour, Sparrow qui veut voter contre moi et non contre Jones, malgré le fait que s'il était villageois comme il le prétend, il n'y aurait pas de doutes à avoir + ses contradictions perpétuelles et sa gêne flagrante à évoquer le nombre de loups, à savoir que c'est un bûcher crucial "attention le village faut buter Barbe Noire qui est hyper dangereux mais par contre je sais pas s'il y a trois loups ou non on verra plus tard". Jones qui vote contre moi, qui "mérite pas de gagner blablabla" bref plus d'hypocrisie svp.

Allez, on arrête là.

On vote contre Jones, ou Sparrow puisque manifestement vous ne voulez pas voter contre Jones que vous pensez tous loups, mais bon bref passons, mais vous arrêtez de voter contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum privé de Barbe noire  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Barbe noire    Forum privé de Barbe noire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum privé de Barbe noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum privé de Will
» Forum privé de Gibbs
» Forum privé de Elizabeth
» Forum privé de Céphée
» Forum privé de Céphée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 118 - Pirates des Caraibes-
Sauter vers: