Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Forum privé de Elizabeth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyJeu 23 Fév - 18:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyJeu 23 Fév - 19:05

Merci à toi !
Bon, revenons sur ce pouvoir de comédien :
"Tu pourras tour à tour être Voyante, Salvateur et Ancien".

Plusieurs questions sur ce rôle que je n'ai jamais joué :
1. Est-ce que je peux faire un truc de ce genre :
Nuit 1 : Voyante
Nuit 2 : Salvateur
Nuit 3 : Ancien
Nuit 4 : Voyante
etc...
2. Est-ce que je dois forcément avoir fait les trois rôles pour rejouer un des rôles ?
3. Est-ce que je peux jouer plusieurs fois le même rôle d'affilé ?
4. Est-ce que je dois forcément faire les rôles dans l'ordre que tu me l'as indiqué ou je peux choisir l'ordre ?
5. Est-ce que ma présence implique forcément qu'il n'y a pas de salvateur, voyante et ancien ?
6. Est-ce que si je joue par exemple le salvateur, le vrai salvateur va quand même agir en plus s'il y en a un ?
7. Est-ce que je peux utiliser le rôle la même nuit où je le choisis ?
8. Si je prends le pouvoir de l'ancien et que je me fais attaqué, si je reprends le pouvoir de l'ancien et que je me fais attaquer, je meurs ?
9. Est-ce que si je prends le pouvoir de l'ancien et que je meurs de jour le village perd ses pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyJeu 23 Fév - 21:57

Ce que je peux te dire c'est que tu as le choix cette nuit entre Voyante, Salvateur et Ancien.
La nuit prochaine tu auras le choix sur les deux restants, et la nuit d'après tu n'auras plus le choix.


1. Est-ce que je peux faire un truc de ce genre :
Nuit 1 : Voyante
Nuit 2 : Salvateur
Nuit 3 : Ancien
Nuit 4 : Voyante
etc...

Oui

2. Est-ce que je dois forcément avoir fait les trois rôles pour rejouer un des rôles ?

Oui

3. Est-ce que je peux jouer plusieurs fois le même rôle d'affilé ?

Non

4. Est-ce que je dois forcément faire les rôles dans l'ordre que tu me l'as indiqué ou je peux choisir l'ordre ?

Tu peux choisir

5. Est-ce que ma présence implique forcément qu'il n'y a pas de salvateur, voyante et ancien ?

Non

6. Est-ce que si je joue par exemple le salvateur, le vrai salvateur va quand même agir en plus s'il y en a un ?

Oui

7. Est-ce que je peux utiliser le rôle la même nuit où je le choisis ?

Ben oui

8. Si je prends le pouvoir de l'ancien et que je me fais attaqué, si je reprends le pouvoir de l'ancien et que je me fais attaquer, je meurs ?

Non

9. Est-ce que si je prends le pouvoir de l'ancien et que je meurs de jour le village perd ses pouvoirs ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyJeu 23 Fév - 22:05

Très efficace, j'ai bien compris le rôle du coup ! Merci beaucoup.
J'attends de savoir qui est le douanier et le secrétaire pour utiliser mon pouvoir.
Normalement j'ai été assez "louche" durant ce premier jour pour pouvoir utiliser mon pouvoir de voyance de manière assez sécurisée.

Va-t-on avoir le nom du douanier et du secrétaire avant la fin de la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyJeu 23 Fév - 22:09

Non
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyJeu 23 Fév - 22:16

Je deviens voyante cette nuit et j'utilise mon pouvoir sur Will.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyJeu 23 Fév - 22:18

Okay! Réponse au petit matin, sachant que tu peux changer d'avis d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyVen 24 Fév - 12:08

Ha je ne sais vraiment pas quoi faire !
Disons que 2 nuits sur 3 je suis immunisé à l'attaque des loups si j'agis de manière égoïste la nuit.
Nous sommes 11. J'ai un rôle qui est tout de même plutôt puissant. Je pars du principe qu'il ne reste pas des rôles incroyablement forts à côté comme le mien. Je pense aussi être le seul rôle d'investigation de la partie...
Faisons le décompte à chaque fin de phase :
Nuit 1 : 10 personnes
Jour 1 : 9 personnes
Nuit 2 : 8 personnes
Jour 2 : 7 personnes
Nuit 3 : 6 personnes
Jour 3 : 5 personnes
Nuit 4 : 4 personnes

Si aucune personne n'est sauvée et qu'il  n'y a pas de double mort, je pourrais réutiliser mon pouvoir quand nous ne seront que 4 personnes en jeu. Cela me parait un peu tard. Mais l'avantage c'est que j'aurai les choix entre les 3 pouvoirs à ce moment de la partie. Je pense ne pas pouvoir jouer salvateur en 3ème pouvoir et il me faudrait sûrement jouer l'ancien à cette étape.
J'ai donc le choix cette nuit entre salvateur et voyante. Si je joue salvateur, qui je protège ? Je n'en ai aucune idée...
En fait je pense être une personne qui pourrait mourir cette nuit mais je me dis qu'il y a eu quelques personnes n'ayant pas été d'accord avec moi et mes messages de fin de jour peuvent paraître louche pour me faire survivre une nuit. Sur les 11 personnes, 3 n'ont pas voté : Sparrow, Salazar et Smith. Visiblement, les S ne sont vraiment pas des personnes fréquentables :queen:.
Sparrow a participé sur le début du jour et a oublié de voter pour lui.
Salazar n'a participé qu'une seule fois pour ne rien dire.
Smith pareil.
On pourrait croire que les loups vont décider de tuer une des deux dernières personnes et cela me serait profitable.
Je pense que s'il y a bien une nuit où je suis safe c'est cette nuit. Je pense vraiment que je peux utiliser mon rôle de voyante tranquillement...

Diogène, que se passe-t-il si le maire choisi un douanier ou un secrétaire cette nuit et qu'il meurt cette même nuit, est-ce qu'il en choisit un nouveau immédiatement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyVen 24 Fév - 15:48

Oui il en choisit un nouveau de suite
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyVen 24 Fév - 20:54

Et du coup tu sondes qui?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyVen 24 Fév - 21:24

Sur Will !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyVen 24 Fév - 21:43

Le résultat c'est quoi du coup ?

Si la marquise désactive le pouvoir de l'ancien, si ce dernier se fait attaquer par les loups il ne fait pas perdre les pouvoirs du village du coup ?
Si on redirige l'attaque des loups sur l'ancien, alors sa vie est entamée ?
Si je change de village, je récupère mon pouvoir ?
Car dans les rôles du jeux il n'y a que tir du chasseur ou potion de mort de la sorcière qui peut faire désactiver les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyVen 24 Fév - 22:18

On utilise que les rôles officiels, donc pas de Marquise ou de redirecteur.

Tu sonde Will comme étant l'un des Trois frères.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptySam 25 Fév - 13:41

Oh, je n'avais pas bien capté. Merci beaucoup de la précision !

J'ai encore quelques questions si tu veux bien m'aiguiller.
Si j'ai bien compris ta réponse : si je change de village je récupère mes pouvoirs ? Même si je reviens plus tard ?
Et donc si j'ai toujours bien compris les règles : si je change de village, je passe une nuit ici avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptySam 25 Fév - 14:35

Bon, même si la partie ne se passe pas très bien et que je suis quand même fortement triste de la perte de mon pouvoir, il y a un peu de positif dans le déroulement de la journée. J'ai le rôle du douanier et ça, c'est positif.

"Et ensuite, nous avons Will qui dit apprécier le post de BéBé. Un des trois fanfarons. T'es tout seul, tu veux rejoindre les deux autres ?
Je suis d'ailleurs étonné que tu valides les suspects de BéBé et que tu votes contre la personne sur laquelle il a le moins argumenté des trois. Allez, je pari que tu vas dire que c'est un vote provocateur pour le faire parler ? Mais quel comédien, donnez lui un Oscar."

Will. Tu as intérêt de comprendre ce dévoilement. Vraiment. Surtout que tu es douanier et je vais avoir besoin de ta permission pour revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptySam 25 Fév - 15:37

Elizabeth Swann a écrit:
Oh, je n'avais pas bien capté. Merci beaucoup de la précision !

J'ai encore quelques questions si tu veux bien m'aiguiller.
Si j'ai bien compris ta réponse : si je change de village je récupère mes pouvoirs ? Même si je reviens plus tard ?
Et donc si j'ai toujours bien compris les règles : si je change de village, je passe une nuit ici avant ?

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyDim 26 Fév - 15:55

Est-ce que les trois frères partagent un FP privé s'ils sont dans le même village ?
Ils en partagent un s'ils ne sont pas dans le même village ?
Est-ce que l'ancien leur fait perdre le droit de partager un FP ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  EmptyDim 26 Fév - 15:56

Les frères n'ont pas de FP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum privé de Elizabeth  Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Elizabeth    Forum privé de Elizabeth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum privé de Elizabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum privé de Will
» Forum privé de Gibbs
» Forum privé d'Arthur
» Forum privé de Céphée
» Forum privé de Céphée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 118 - Pirates des Caraibes-
Sauter vers: