Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Les 2 minutes du peuple

Aller en bas 
+10
Curidanyo
fleurviolette
Yakbar
Wony
Raksha
Xinome
grosbill26
Sylph
Titou
Admin Dio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VinZ23
Villageois
VinZ23


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 23/09/1985
Balance Date d'inscription : 04/04/2014

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:33

Franck Ribery va bientôt participer a l’émission « Rendez vous en terre inconnue ».
-
-
-
Le présentateur va l’emmener dans une bibliothèque !

Blague pour voter : DONE
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:01

Citation :
Grobill : pourquoi les loups seraient néophyte (ou nouveau ou ceux qui ont pas jouer la partie "bruxelles" )en ciblant vinny ?

Je trouve que Sylph résume bien mon idée:

Citation :
:star:Bref, à mon avis, on a plus un meurtre qui ne mène à rien qu'autre chose. Enfin si, ça montre quelque chose. Ca tendrait à pointer une meute de nouveaux joueurs/joueurs n'ayant pas joué récemment. Autant dire que sur cette partie, ce n'est pas ce qui manque !

Puis il faut bien partir sur quelque chose.

Citation :
• Si Grosbill est Loup, à combien de probabilités peut-on estimer qu'Arthur le soit ? Non, parce qu'on n'utilise que trop rarement le mot néophyte par hasard.

Comme Thomas, j'ai pas compris en quoi est génant l'emploi du mot néophyte?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:09

Je comprends l'idée d'obskure. Le mot néophyte à une connotation fortement péjorative et à priori arthur et grosbill ne se connaissent pas et obkure sous entend la que arthur aurait employé ce mot car ils araient déjà fait connaissance et à priori dans l'antre. Je trouve la théorie farfelues mais je l'aime bien(surtout parce que je n'aime pas arthur il faut bien l'avouer).
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:22

J'ai un peu de mal avec le discours des "anciens", on ne sait pas trop ce qui est de l'ordre de l'enquête et ce qui est sans importance...

Sylph a écrit:
j'ai une impression de "ça sonne faux". Je te trouve trop toi-même, comme si c'était controlé. Disons a priori que je crois à cette villageoiseté, qui, à défaut de me rassurer, t'amènes à faire parler les gens dans le débat.

Je vois Titou d'un mauvais oeil, et je ne le cache pas, toi tu restes flou, on pourrait avoir un éclaircissement ?

Obskure a écrit:
Si Grosbill est Loup, à combien de probabilités peut-on estimer qu'Arthur le soit ? Non, parce qu'on n'utilise que trop rarement le mot néophyte par hasard.
Je n'ai pas compris la relation entre grosbill loup et Arthur. Pourquoi grosbill serait loup ?


Titou a écrit:
Sylph, j'ai envie de te faire confiance, mais je sais pas trop si je peux donc pour l'instant non.
Tkt, je te montrerais que tu peux me faire confiance  Les 2 minutes du peuple - Page 2 Icon_biggrin
Titou j'ai l'impression que tu dis des choses juste pour faire acte de présence.
Tu as envie de faire confiance à Sylph, mais tu ne le fais pas, un argument ?
Tu vas montrer qu'il peut te faire confiance, c'est la suite de ton discours au poste de maire ?

Titou a écrit:
obkure sous entend la que arthur aurait employé ce mot
Euh... au risque de passer pour un crétin, où Arthur a-t-il employé le mot "néophyte" ?
Quand je regarde le discours d'Arthur, même avec "Néophyte" en control F, je ne le vois nulle part...


Mes 2 avis positifs :
Raksha : On partage les mêmes ressentis sur grosbill et Titou.
grosbill : une bonne surprise, tu ne sautes plus sur ton premier accusateur, tu fais aussi mieux passer tes idées.

Mon avis négatif :
Titou : Tu m'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:24



Vinz, je ne voudrais pas sauter à la gorge d'un nouveau mais la question est un peu WTH je trouve : c'est les mêmes règles que pour le rpg classique, même si tu peux penser à une potion de mort ou un truc du genre y a quand même le plus de chance que la victime soit l'oeuvre des loups... c'est une question bizarre.

cury, néophyte est un mot qu'Arthur utilise beaucoup. J'ai compris la théorie d'Obskure. Je la trouve capillotractée mais drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:41

Excusez-moi, vous allez me trouver limité, mais quel lien faites-vous entre Arthur et grosbill ?
Je n'ai vu nulle part Arthur citer le nom de grosbill. Je ne l'ai même pas vu utiliser le mot néophyte...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:44

curi: Je ne pense pas faire juste acte de présence, Je réagis sur ce que je trouve intéressant et j'ai donné mon avis sur grosbill. Sylph est quelqu'un sur lequel j'aime bien m'appuyer quand je lui fais confiance. Pour arthur, j'ai fais confiance à obskure pour ses dires, je ne suis pas allé vérifier
Tu m'as posé des questions, je t'y ai répondu. Mes réponses ne t’ont visiblement pas satisfaites? J'ai quand à moi l'impression que tu cherches absolument la petite bête chez moi et ça ne me plait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:54

Sylph a écrit:
Enfin si, ça montre quelque chose. Ca tendrait à pointer une meute de nouveaux joueurs/joueurs n'ayant pas joué récemment. Autant dire que sur cette partie, ce n'est pas ce qui manque !
Je trouve que tu vas bien vite en besogne, comme si tu imposais ce point de vue. Puis le fait de dire juste avant "ça ne mène à rien" suivi de "mais si ça mène à quelque chose, alors..." me fait un effet de "je prépare mon terrain lalilalou". cyclops 

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven En particulier, je pointe du doigt Yakbar et Wony, qui beneficieront a priori de mon veto anti-destruction-de-nouveaux. Ce sont deux profils qui collent à la fois à ma théorie des nouveaux ne connaissant pas les usages (ce qui expliquerait un tel meurtre nocturne), et à la théorie du gagnant ne pouvant mourir car loup.
Donc tu préfèrerais viser à côté alors que tu les pense loup sous prétexte qu'ils sont "nouveaux" (alors que ça fait plusieurs parties qu'ils jouent, au final) ?

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven A part ça, je sens bien Xinome et Raksha, quoi que j'attends un dernier point pour confirmer quelque chose pour ce dernier.
C'est quoiiii ? cat 

J'aime bien ta pertinence, Obsküre, j'aimerais que tu développes ton point de vue concernant un possible lien Arthur/Grosbill. Parce que, tu restes aussi quand même très flou.

Curidanyo a écrit:
Mes 2 avis positifs :
Raksha : On partage les mêmes ressentis sur grosbill et Titou.
C'est une date à retenir dans nos esprits. Réponds sincèrement : est-ce que tu es villageois dans cette partie ?

En effet, Yakbar n'est pas très drôle (Razz). Par contre, je ne suis pas étonné de ta non-mort. Je suis plus étonné par celle de Vinny, en fait. Mais je rejoins certaines remarques, je ne pense pas qu'il y ait grande chose à en tirer, et ceux qui le font me laisse un arrière-goût du "préparé dans l'antre". (Sylph d'amour ? I love you)
En revanche... Je ne sais pas, mais je ne te sens pas bien sur cette partie. Je te trouves moins ubuesque que sur la précédente en te lisant par exemple (l'adjectif est fort, mais je veux dire par là que tu avais des idées bien ancrées et bien précises et que rien ni personne ne pouvait t'empêcher de foncer dans ce que tu pensais), or ici, tu te re-justifie sur une remarque de quelques personne, alors qu'au final, je n'ai pas relevé un manque de sang-froid ou une quelconque hausse de ton. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:57

Vinz tu penses a une sorcière qui aurait utilisé ses 2 potions cette nuit ?
Éventuellement mais pourquoi vinny alors ?



Mon droit de vote :
C'est un mec qui trouve une lampe perdu dans le désert. Bien évidemment il la frotte en la saisissant.
La, un génie en sort et s'exclame : "j'en ai marre qu'on m'appel. T'auras qu'un seul vœux !"
Le mec : "j'ai toujours voulu aller a Tahiti mais j'ai trop peur de l'avion. Je veux pouvoir y aller en voiture"
Le génie : "c'est vachement compliqué ton truc! Va falloir que je fabrique un pont gigantesque jusqu'à tahiti. Tu te rend pas compte ou quoi ? J'ai pas le temps moi, donne moi un autre vœux "
Le mec:" bon ok. J'ai déjà divorcé 2 fois. Je comprend rien aux femmes. Je voudrais les comprendre. Savoir pourquoi elles rient, pourquoi elles pleurent, ce qu'elles aiment, ce qu'elles n'aiment pas. Je veux comprendre les femmes !

Le génie : "huuuuuum. Ton pont. Tu le veux a 2 ou 4 voies ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:14

Merci Wony pour le coup de la lampe. Il m'en est revenue une nulle que j'aime bien.
C'est l'histoire d'un gars qui va chercher son pote à l'aéroport. Son camarade est là qui l'attend avec un monstrueux insecte sous le bras...
-Euh et ton voyage en Arabie s'est bien passé?
L'autre répond d'un air blazé: Ouais, j'ai même trouvé une lampe magique dans le désert avec un génie.
- Ah t'es un marrant toi.
L'autre sort de sa valise un lampe qu'il tend à son pote toujours l'air blazé: "Vas-y, Frotte".
Son ami frotte la lampe sans conviction, mais c'est bien un génie qui apparait: "Quiconque frotte la lampe peut faire un voeux, Commande maître et j'obéirai".

Notre premier bonhomme est incrédule et reste planté sans réaction. "Ben alors fais un voeux" lui demande son ami , toujours aussi stoïque.
- UN MILLIARD, je veux un milliard
- Je t'ai entendu ô mon maître sois exaucé.

Et dans une volute de fumée appararait un magnifique billard américain sur le sol de l'aéroport...

-Il est nul ton génie, c'est pas ce que j'ai demandé.
-Tu crois que moi j'avais envie d'une grosse mite?
Revenir en haut Aller en bas
VinZ23
Villageois
VinZ23


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 23/09/1985
Balance Date d'inscription : 04/04/2014

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:21

@Thomas : en fait, j'ai lu récemment la description des personnages et leur adaptation sur le forum (notamment celui de la petite fille qui peut sur un coup de malchance mourir à la place de la victime des loups...). En lisant tout ça je me disais qu'il n'y a pas QUE les loups qui peuvent donner la mort, et que peut être que même ceux-ci seraient étonnés de l'identité de la victime.
Mais je te l'accorde, la probabilité de ce type de mort est moindre mais elle existe tout de même...

@Wony : Je ne pensais pas à un personnage en particulier mais effectivement, la sorcière peut être une possibilité. Après pourquoi Vinny?? Mon inexpérience sur rpg ne me permet pas de répondre à cette question. pistes éventuelles : vengeance perso, hasard total...
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:25

Je cherche la petite bête chez toi parce que tu es celui qui me semble le plus louche.
Titou, maintenant que tu peux vérifier les dires d'Obskure, tu en arrives à quelle conclusion ?

Thomas, explique-moi toi aussi tes conclusions quant à la théorie d'Obskure.


Raksha a écrit:
Réponds sincèrement : est-ce que tu es villageois dans cette partie ?
Raksha, il n'y a qu'une réponse à cette question, qu'on soit loup ou villageois : Je suis villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:31

A l'hôpital psychiatrique, Thomas tombe de son lit. Il se relève, se recouche, puis un instant après tombe de nouveau. Il s'exclame alors : "Heureusement que je me suis relevé la première fois, sinon je me serais tombé dessus !"

Je pense que Titou et Fleur ne sont pas loups. J'aime bien le message d'Obsküre aussi (sauf sa blague), ainsi que la réaction de Raksha à propos de la mort de Vinny.

Je rejoins Obsküre à propos de Sylph, qui semble combler le vide.

Je n'aime pas le numéro du pseudo de VinZ, mais je vois en lui un villageois débutant.

Je trouve Curidanyo particulièrement loup.

Je ne pense rien des autres pour le moment.

Je suis succinct mais repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:28

Like a Star @ heaven Obsküre : pour te répondre, tu remarqueras que je tente un style de jeu plus posé sur cette partie. Je ne me présente pas, d'une part, et d'autre part, j'y vais avec des pincettes. Il y a bien assez d'agitateurs pour l'instant (ne citons que Raksha et Titou/Moi pour l'exemple). Donc oui, peu de conclusions, et pour une fois, je vais tenter de mettre en perspective, d'arrondir les débats, de clarifier les choses. Je veux tester par moi-même si cette méthode marche. N'y vois rien d'autre.

Je réponds au passage à je ne sais plus qui, qui disait que je restais flou sur Titou. C'est comme fleur. Il s'agit d'un joueur agité quel que soit son rôle, et le fond de ce qu'il dit peu être merdique en villageois comme en loup, de même qu'il peut donner des éléments brillants en villageois comme en loup, encore. A priori, je laisse donc en place ces joueurs et j'observe ce qu'ils s'en dégage. J'utilise mes connaissances de la personne pour ne pas me jeter dans une direction sans réfléchir.

Like a Star @ heaven Du reste, je note l'espèce d'échange qui se termine bien entre Raksha et Titou. Je le trouve très surjoué (c'est notamment de là que provient le côté trop controlé de Titou à mon avis). J'ai plus la citation exacte -et je vous la retrouverai ce soir- mais ca donne :
"AH mais j'ai jamais dit que j'avais pas compris, désolé du quiproquo, je disais jsute ça, tkt bro, easy mode"
C'est à la fois rassurant de voir du bel échange comme ça, et perturbant.

Like a Star @ heaven Je souligne auprès de je ne sais plus quel nouveau que si la mort de cette nuit n'est pas due aux loups, ON S'EN FOU. Si ce n'est un loup, c'est un spé. Si c'est un spé, c'est un villageois. Si c'est un villageois, on le laisse dans son coin, la raison de ses actions nous apparaitra en temps voulu. De plus, l'utilisation d'un pouvoir aussi tôt dans la partie aurait peu de sens et d'efficacité (mis à part une Chloran, mais c'est rare. Les anciens comprendront). Donc théorie très inintéressante de toute façon.

Like a Star @ heaven Raksha, pour l'élément final, tu verraaas ! Et plus vite que tu ne crois. cat
Non, il n'y a rien de préparé. D'ailleurs si tu regardes bien : Je commence par un "ça mène à rien" pour finir sur un "ça mène à rien". Car des joueurs n'ayant pas joué depuis longtemps, et des nouveaux, ça doit bien représenter 80% de la population. Super comme critère de sélection. xD

Qui plus est, oui, je l'assume, j'épargne les nouveaux au premier bûcher. C'est pas nouveau. Je n'aime pas du tout la façon que tu as de tourner ça comme si c'était un élément à inspecter ou une habitude nouvelle. Cependant, personne ne semble en avoir pris acte. Et tant mieux, sinon, ça viendrait me faire penser à des loups qui se renvoie la balle. Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Le message d'Arthur me déçoit (mis à part la blague). J'attends de voir le prochain passage.

Like a Star @ heaven Je trouve décidément beaucoup de carressage dans le sens du poil entre certains anciens. Si je devais suivre une piste, ce serait celle-là. A voir. Il faut que je relise ça et que je vois qui dit quoi de qui exactement, entre : titou, arthur, raksha et Obskure.

Like a Star @ heaven RdV ce soir pour des citations plus précises promises, et mon vote définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:24

Vinz => En fait la théorie d'Obskure est pour moi pas très intéressante, c'est une blague, il faut le voir comme ça, je l'ai bien dit en disant c'est capillotractée mais drôle.

Là où la théorie d'Obskure me plait c'est qu'elle est propice à parler dessus pour ne rien dire "hmmm non je sais pas" "c'est intéressant" "mmmmh je voudrais en savoir un peu plus, qui peut m'expliquer"... bref à poster pour faire style tu cherches mais au final tu restes bloqué sur un truc dont tout le monde se fout total.
C'est le même truc pour la potion de mort sur la victime, non mais sérieux, enfin bon, quand je vois wony nous réfléchir sur cette solution "mhhh c'est intéressant, mais alors la sorcière aurait utilisé ses deux potions" j'ai envie de dire de qui se moque t-on.

Pour moi y a comme ça 2-3 "fausses idées" qui ont été avancées sur ce premier jour et ceux qui sont restés bloqués dessus je n'aime pas ça. Cury, Wony et toi donc dans ce lot là.


Au fait, je vois pas le problème de caresser les gens dans le sens du poil, quand tu penses que quelqu'un a dit un truc intéressant et que tu le vois d'un bon oeil, pourquoi le dire ? C'est plus quand t'as quelque chose à cacher que t'oses pas dire ça. C'est pas un truc lupin au final (je trouve, si on prend un argument empirique quoi) de dire ça, au contraire même, surtout en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:37

Arthur, tu pourrais expliquer tes ressentis ?
Je te parais loup, ça me va. Me focaliser sur une seule personne me joue parfois des tours en début de bûcher...
Par contre, qu'est-ce qui te fait dire que :

Arthur a écrit:
Titou et Fleur ne sont pas loups
Moi, tu me TROUVES particulièrement loup, mais eux, tu dis simplement qu'ils ne le SONT pas...
Pourquoi ?


Sylph a écrit:
Je trouve décidément beaucoup de carressage dans le sens du poil entre certains anciens
L'impression que j'ai c'est qu'il me manque des éléments lorsque les anciens parlent, toi y compris Sylph. Je vois plein de sous-entendu, des choses qui peuvent être des plaisanteries mais qui en fait n'en sont peut-être pas...

Thomas : Ah ! La théorie d'Obskure sur Arthur/grosbill est donc une blague ! Merci de le préciser, je commençais à douter de ma santé mentale...
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:51

Thomas, tu peux voir ce que tu veux à mon message à Vinz, je peux aussi pas être aussi à l'aise que certains sur les "évidences" du jeu. Et j'ai déjà personnellement utilisé mes potions n’importe comment sur RPG lors d'une autre partie. De plus peut être que j'aide un peu Vinz à s'exprimer. Vu les zinzins dans cette partie je peux comprendre que ça ne soit pas facile pour lui de prendre la parole.
Mais bon bref, comme tu dis on s'en fout un peu...

Cependant je plussoie Sylph, si c'est le rôle d'un spé c'est pas si grave en fin de compte. A ce niveau de la partie on ne peut pas en tirer de conclusions.

Bon sinon, les histoires de "nouveaux on fait ca/vieux on fait si" je trouve ça pas très pertinent. Faut faire ce qu'il y a à faire c'est tout roh.

Grosbill, j’avoue que je rejoins certains sur le fait que tu joue carrément pas comme tu joue d'habitude. Pourquoi ? Tu es dans un rôle qui te laisse pantois ? Je peux comprendre que tu essai de jouer différement ceci dit.

Arthur, tu veux bien développer sur Cury stp ? Sinon je te trouve bien stoïque par rapport à ce que plein de gens disent sur toi (je comprend pas trés bien pourquoi d'ailleurs). Par contre la blague d'Obskure était TOP !
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:03

Donc on a une blague sur Arthur, récurrente a priori, que je suis le seul à ne pas voir.

Sylph je trouve ça étrange ta volonté de ne pas me tuer. Au contraire, j’ai toujours trouvé que ma « nouveauté », apporté un regard que vous n’aviez peut-être plus sur le jeu, et sur les joueurs. Si tu me penses loup, tue moi, ne te prives pas. Ma mort permettra d’appuyer mes propos.
Je ne comprends sincèrement pas le jeu de MOI. J’ai l’impression qu’il en fait des tonnes comparé à la partie précédente, où justement son manque de réparti avait attiré l’attention.

Je pense Fleur villageoise. Sincèrement. Tu es pourtant celle qui me fait le plus titiller d’habitude, mais là, j’en suis sur.

Raksha, j’ai des doutes sur toi. J’ai peur que tu réinstalles un climat de confiance comme lors de la dernière partie, afin que tout le monde suive tes votes, comme cela s’est passé auparavant. Je te sais avoir surement d’aura et de corrones pour tenter ceci en tant que loup. Et je n’aime pas ça.

Obsküre, qu’est ce qui te fait tellement croire que XI’ est villageoise ? Parce qu’avec les trois posts qu’elle a mis…
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:20

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Du reste, je note l'espèce d'échange qui se termine bien entre Raksha et Titou.
Tiens oui, développe un peu ça Laughing. Quoi que. C'est peu pertinent et je ne vois pas en quoi "notre échange a bien terminé" en sachant que je n'ai pas répondu à son dernier message. C'est dénué de tout sens et il n'y a rien dans notre échange. Je ne sais toutefois pas quoi penser de lui, mais quand je le vois en freelance comme ça, je le vois plutôt villageois, et ce après ses explications.

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Raksha, pour l'élément final, tu verraaas ! Et plus vite que tu ne crois. cat
J'adore les surprises ! I love you

Sylph a écrit:
Qui plus est, oui, je l'assume, j'épargne les nouveaux au premier bûcher. C'est pas nouveau. Je n'aime pas du tout la façon que tu as de tourner ça comme si c'était un élément à inspecter ou une habitude nouvelle.
Je ne sais pas comment réagir à ça. C'était une simple remarque... Tu l'as prise très à cœur. Pourquoi ? pig 

Yakbar a écrit:
Raksha, j’ai des doutes sur toi. J’ai peur que tu réinstalles un climat de confiance comme lors de la dernière partie, afin que tout le monde suive tes votes, comme cela s’est passé auparavant.  Je te sais avoir surement d’aura et de corrones pour tenter ceci en tant que loup. Et je n’aime pas ça.
Est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'ai écris que pour le moment je te suspecte ? Je n'ai aucune idée contre qui je vais envoyer mon vote pour le moment. Par contre cette remarque me déçoit, tu me suspectes uniquement parce que, je cite "tu as peur que j'instaure un climat de confiance comme à la dernière partie", partie où j'étais villageois, donc tu ne me suspectes pas parce que tu me trouve louche, mais purement par peur que je mène la danse en loup ? Shocked
Un tel raisonnement me choque.

Sinon, je n'ai pas compris la blague dont tout le monde parle, v'pouvez expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:21

Curidanyo a écrit:
Raksha, il n'y a qu'une réponse à cette question, qu'on soit loup ou villageois : Je suis villageois.
S'il n'y a qu'une seule réponse, il y a plusieurs façons de l'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:31

Raksha a écrit:

Sinon, je n'ai pas compris la blague dont tout le monde parle, v'pouvez expliciter ?
Alors en fait c'est parce que après l'avoir BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:32

Raksha a écrit:

Sinon, je n'ai pas compris la blague dont tout le monde parle, v'pouvez expliciter ?

Il faut poster au moins une blague pour avoir le droit de voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
VinZ23
Villageois
VinZ23


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 23/09/1985
Balance Date d'inscription : 04/04/2014

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:36

@Thomas : Je suis d'accord avec toi pour dire que depuis le début de cette journée, le forum est rempli de "je parle pour ne rien dire" genre on est sur un rond point sans trouver de sorties....
Bref, j'y ai peut être contribué mais là n'était pas mon but, je voulais juste participer aux débats de cette journée pour montrer ma bonne volonté à essayer de m'intégrer.



Enfin Yakbar, j'attendais que notre maire relance les débats !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:38

Yakbar a écrit:
Sylph je trouve ça étrange ta volonté de ne pas me tuer. Au contraire, j’ai toujours trouvé que ma « nouveauté », apporté un regard que vous n’aviez peut-être plus sur le jeu, et sur les joueurs. Si tu me penses loup, tue moi, ne te prives pas. Ma mort permettra d’appuyer mes propos.
Pitié, tu ne sais pas lire ? C'est un principe. C'est hors jeu. C'est ma personnalité et ma vision du jeu. Ca ne se comprend pas, ça s'accepte. Je ne vais pas te faire l'étymologie du mot principe, tout de même ? J'aime faire durer les nouveaux. Primo, parce que précisément vous voyez les choses différemment et vous pouvez dire des choses maladroites sans que ça fasse de vous des loups (exemple typique, la c*nnerie sans nom de vouloir chercher la sorcière et de réfléchir à une éventuelle utilisation de potion). Un joueur expérimenté dirait ça, il se mangerait mon vote instantanément. Un débutant dit ça, bah je comprends et je passe. Par contre, si il réitère les boulettes comme ça, forcément, je finirai par voter contre lui. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux vraiment rien pour toi et je ferai comme avec une certaine personne de S&F, je ne lirai même plus tes posts (Maosai, si tu me lis).

Bref, comme dit Thomas, il y a de fausses bonnes idées, il faut s'en débarasser.

Like a Star @ heaven
Curidanyo a écrit:
L'impression que j'ai c'est qu'il me manque des éléments lorsque les anciens parlent, toi y compris Sylph. Je vois plein de sous-entendu, des choses qui peuvent être des plaisanteries mais qui en fait n'en sont peut-être pas...
Bienvenue au jeu de loup-garou, deary.

Like a Star @ heaven Carresser les gens dans le sens du poil ne me dérange pas en général, Thomas. Sauf au premier bucher, quand c'est sorti du chapeau.
- Typiquement, ton vote "réfléchi" pour Yakbar aux élections me fait tiquer.
- L'échange Raksha/titou me fait tiquer.
- Obskure qui se place lui-même en observateur pour cependant critiquer MA position d'observateur me fait tiquer.
- Arthur qui sent fleur et titou villageois me fait tiquer.
- etc, je ne listerai pas tout ce qui me fait tiquer, mais il y a beaucoup de gentillesse dans ce premier bucher. Trop pour que ça soit uniquement l'oeuvre de villageois.

Arrow Bref : des actions de lien ou de soutiens qui sortent du vide absolu, moi, ça me dérange. Alors je veux bien comprendre. Mais je veux aussi des explications.

Spoiler:

Bref, je suis encore au boulot là. Je rentre chez moi et je donnerai la citation de Titou qui me perturbe, par conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:39

Alors en fait, vous allez rire, j'ai pris le post de grosbill page 1 pour un post de Titou, ce qui expliquait mon avis de petit jeu amical entre titou et Raksha. Sauf que du coup, en cherchant ça, je me suis rendu compte de pire cyclops

En fait, Raksha fait une remarque et débat un peu avec titou. En effet, d'après Raksha, Titou attaquement matinalement Grosbill sans raison, et cela fait débat. Mais soudainement, SANS AUCUNE RAISON, l'échange s'arrête. Pas de "ok c'est compris" ou de changement de feeling. Le deux guguss se mettent à parler de coooomplètement autre chose. Bref, pour le coup, je vote Titou, dont je n'aime vraiment pas les messages. Après les avoir relu, c'est totalement surfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:51

Curidanyo a écrit:
Moi, tu me TROUVES particulièrement loup, mais eux, tu dis simplement qu'ils ne le SONT pas...
Pour Titou, il a sorti une théorie foireuse, et est complètement détaché, absolument pas contrôlé, il se permet même d'écrire "haha je savais que j'allais faire polémique", un beau métadiscours.
Pour Fleur, je saisis absolument tout ce qu'elle dit pour le moment, et bien qu'on lui attribue la capacité à poser énormément de questions, il y en a certaines qu'elle ne pose pas en tant que louve, parce qu'elle comprend plus de choses du fait de son rôle en surplomb.
En ce qui te concerne, je n'ai strictement rien à redire à la plupart de tes messages, mais précisément... trop magnifiquement contrôlés. Ajoutons que je n'aime pas du tout ta réponse à la question de Raksha. Comme il te l'a dit, non, il n'y a absolument pas qu'une seule réponse à cette question.

Wony66 a écrit:
Sinon je te trouve bien stoïque par rapport à ce que plein de gens disent sur toi (je comprend pas trés bien pourquoi d'ailleurs).
C'est peut-être voulu ? Smile Tu aurais préféré que je réponde aux innombrables messages qui émanent de gens aigris face à ma légendaire classe ? Aha
Sinon, qui sont tes autres compères au fait ?

VinZ23 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour dire que depuis le début de cette journée, le forum est rempli de "je parle pour ne rien dire" genre on est sur un rond point sans trouver de sorties....
D'accord. D'où la volonté d'efficacité de mon message.

Sylph a écrit:
Le message d'Arthur me déçoit
Oh la prise par les sentiments de gros loup ! Tout de suite, le mot "décevoir", t'sais.

Sylph a écrit:
Venant d'Arthur, j'ai abandonné toute idée d'avoir un jour une explication.
Non, tu as juste abandonné l'idée de comprendre. Je n'aime pas du tout ce message à mon égard, c'est moche. C'est bizarre que tu aies besoin de venir discréditer mon jeu (jamais identique, d'ailleurs) comme ça, sur rien.

Sylph a écrit:
j'attends de voir ce qu'il va nous sortir, notamment te concernant toi Thomas. Oui oui, tu en revais, avoue. Ca t'avait manqué !
Je ne m'exprimerai pas sur Thomas à ce premier bûcher. C'est comme ça, c'est un "principe", oups. Rolling Eyes

Sylph a écrit:
C'est simplement une forme de fair-play pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui meurent dès le début.
Sylph a écrit:
Qui plus est, oui, je l'assume, j'épargne les nouveaux au premier bûcher.
Sylph a écrit:
C'est un principe. C'est hors jeu. C'est ma personnalité et ma vision du jeu.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:25

Sylph, tu me déçois énormément. Tu dis que mes messages sonnent faux, pourtant j'essaie moi aussi quelque chose de nouveau: dire toujours ce que je pense. Voila pourquoi j'ai parlé de grosbill même si je savais que ça n'allait pas forcément me faire bien voir. Mais pour que tu dises que ce que je raconte sonne faux c'est soit qu'en fait tu ne m'as absolument pas compris soit que tu es loup. D'ailleurs j'aimerais bien savoir en quoi mes messages sont surfaits.
Concernant grosbill, j'ai dit qu'il s’agissait d'une intuition, rien de concret et mon impression ne se confirme ni ne s'affirme donc je vois pas l’intérêt d'en reparler pour le moment.

Curi: Pourrais je savoir ce que tu me reproches concrètement? Je pense avoir répondu a toute tes questions et tu n'es pas revenu dessus, c'est donc soit qu'elle t’ont convaincu soit que la réponse au final t'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:38

Arthur a écrit:

Sylph a écrit:
Le message d'Arthur me déçoit
Oh la prise par les sentiments de gros loup ! Tout de suite, le mot "décevoir", t'sais.
Euh non, j'ai juste rien trouvé d'autre comme mot. Suggère, j'écoute. J'avais une attente qui n'a pas été remplie. ^^
Du hors-jeu, à mon sens:

Arthur a écrit:
Sylph a écrit:
j'attends de voir ce qu'il va nous sortir, notamment te concernant toi Thomas. Oui oui, tu en revais, avoue. Ca t'avait manqué !
Je ne m'exprimerai pas sur Thomas à ce premier bûcher. C'est comme ça, c'est un "principe", oups. Rolling Eyes
Eh bien je respecte cela et j'attendrais aussi longtemps que possible. Aucun problème ! Le tout, c'est que ce soit dit. Wink

Arthur a écrit:

Sylph a écrit:
C'est simplement une forme de fair-play pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui meurent dès le début.
Sylph a écrit:
Qui plus est, oui, je l'assume, j'épargne les nouveaux au premier bûcher.
Sylph a écrit:
C'est un principe. C'est hors jeu. C'est ma personnalité et ma vision du jeu.
Rolling Eyes
Où tu veux en venir, à part montrer que mes propos sont cohérents ? Je ne te comprends pas ?

Like a Star @ heaven Titou, Attention avec le verbe décevoir, tu vas te mettre Arthur à dos What a Face
Je pense que j'ai du loupé un passage, alors. Car je ne suis pas loup. Tu dis vouloir tenter un nouveau style de jeu en disant tout ce que tu penses. Or c'est comme ça que je t'ai toujours vu. Je répète, tes messages font trop "toi" et cette échange avec Raksha page 1 me sidère de lupinité. Et je trouve marrant de voir Arthur reprocher à Curi exactement tout ce que je ressens à ton égard. Ca fait tout bizarre car c'est une situation identique, à ceci que Arthur ne connait pas du tout Curi (sauf erreur de ma part).

Like a Star @ heaven Je vois le nom de Curi revenir très souvent dans le débat, je vais aller relire ce qui se dit. Je commence à trouver ça étrange que je n'ai rien relevé à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:40

Sylph a écrit:
Alors en fait, vous allez rire, j'ai pris le post de grosbill page 1 pour un post de Titou, ce qui expliquait mon avis de petit jeu amical entre titou et Raksha. Sauf que du coup, en cherchant ça, je me suis rendu compte de pire cyclops

En fait, Raksha fait une remarque et débat un peu avec titou. En effet, d'après Raksha, Titou attaquement matinalement Grosbill sans raison, et cela fait débat. Mais soudainement, SANS AUCUNE RAISON, l'échange s'arrête. Pas de "ok c'est compris" ou de changement de feeling. Le deux guguss se mettent à parler de coooomplètement autre chose. Bref, pour le coup, je vote Titou, dont je n'aime vraiment pas les messages. Après les avoir relu, c'est totalement surfait.
J'espère sincèrement que c'est une plaisanterie. C'est tout à fait erroné. Pourquoi la discussion aurait dû continuer ? Je ne vais pas me focaliser tout le bûcher sur Moi, enfin lui, pour la simple et bonne raison qu'il est Moi (lui).
Contrairement à ce que tu dis, moi j'ai changé de feeling le concernant, comme j'ai expliqué plus haut.

Même avec une bonne foi et en relisant, je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement, en te basant sur si peu, et avec un raisonnement baisé.
Tu utilises un possible lien entre lui et moi, inexistant, comme un argument pour le voter et te justifier ? Quel est le rapport, quel est l'élément qui te fait penser que si un lien existait, il serait d'origine lupin ? Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais il n'y a pas de lien de causalité entre ton raisonnement et la finalité de ton vote à mes yeux.
Ah non, pardon, tu explique que "tu n'aimes pas ses messages". Je n'aime pas du tout ton message. Je trouve que tu essayes de placer ton vote, et te justifier à tout prix pour passer inaperçu, là où un Sylph villageois aurait plutôt cherché d'autres choses qu'un truc aussi bancal, surtout quand tu es quasi-persuadé d'un truc aberrant ("Après les avoir relu, c'est totalement surfait").

Si tu es villageois, relis ton message avec un minimum de recul Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:45

Bah voilà, dernier point validé cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 minutes du peuple
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 70 - Les humoristes-
Sauter vers: